Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Lorelaï, Maëlle et Nessa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous
Lorelaï, Maëlle et Nessa Empty
MessageLorelaï, Maëlle et Nessa EmptyVen 22 Déc 2006 - 22:38

Trois jeunes femmes entrèrent dans le restaurant. La première qui entra était connu à Elament, il s'agissait de Lorelaï Moria Elandhil, l'infirmière. Derrière elle venait une inconnue qui lui ressemblait étrangement, suivie d'une fée.

L'infirmière se dirigea vers une table pour quatre et prit place. Le restaurant était bondé, les serveurs fourmillaient entre les tables occupées par des gens qui discutaient, riaient et souriaient. L'atmosphère était joyeuse et convenait bien à l'humeur de Lorelaï.

Elle s'assit sur une chaise et Rudy grimpa aussitôt sur ses genoux, ou il s'installa confortablement. On leur apporta la carte, et Lorelaï la parcourut des yeux, affamé.

" Vous avez envie de quoi, les filles? "

Lorelaï regardait Nessa, impatiente de lui poser des tas de questions sur les elfes de lune... Peut-être pourrait-elle lui apporter des renseignements sur sa famille... Aurait-elle entendu parler d'un couple disparu? Elle n'osait pas parler maintenant, mais elle espérait pouvoir le faire bientôt. Elle contenait mal son impatience mais ne voualit pas la brusquer.

" Qu'est-ce qui vous a donné envie de venir vivre ici? Comment avez-vous connu la Cité?"

Elle y vivait depuis près d'un an déjà, et ne songeait pas à la quitter. Elle s'y était fait sa place. Elle espérait fort que ses deux copines feraient de même. Elle en avait assez des départs.

" Je crois bien que je vais pendre les tortellini crème et basilic! Et vous?"

Elle reposa le menu, savourant d'avance les pâtes. Elle croisa les mains sur la table, attendant qu'elles aient fait leur choix.
Revenir en haut Aller en bas
Maëlle S
Anonymous
Lorelaï, Maëlle et Nessa Empty
MessageLorelaï, Maëlle et Nessa EmptySam 23 Déc 2006 - 17:05

Maëlle avait dû mal à trouver une position confortable sur sa chaise en raison de son aile blessée. Elle ne pouvait la replier contre son dos et lorsqu'elle la dépliait, celle-ci se heurtait contre le dossier de la chaise.

La petite fée se tourna vers Lorelaï avec qui elle était plus à l'aise et lui demanda:

«Pourrais-tu placer ma chaise de côté? Le dossier m'empêche de reposer mon aile».

Se levant pour permettre à l'Elfe de lune de repositionner la chaise, la nouvelle venue ajouta:

« Ce n'est pas moi qui a choisi de venir ici. Lorsque j'ai découvert mon don et que j'en ai parlé à mes parents, ils ont décidé de m'envoyer ici pour que je puisse le développer et avoir une meilleure vie».

Je me demande comment ils ont été mis au courant de l'existence de cet endroit.

Les sanglots lui serrant la gorge, Maëlle se tue

Quelques secondes plus tard, sur une note plus légère, la petite fée déclara:

« Je vais prendre les tortellinis Alfredo!»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Lorelaï, Maëlle et Nessa Empty
MessageLorelaï, Maëlle et Nessa EmptySam 13 Jan 2007 - 18:09

Nessa suivit Lorelaï, Maëlle et Rudy dans les rues de la splendide cité. L'elfe n'avait jamais vu une aussi grande ville. Elle qui venait d'un village d'Elfes perdu en pleine forêt s'émerveillait intérieurement de tout : des bâtiments, de l'atmosphère cosmopolite, des vêtements des gens qu'elle croisait, des objets exposés dans les vitrines... Pourtant, elle se sentait profondément déracinée et ne pouvait que rester sur ses gardes dans un univers qui lui était totalement étranger.

Leur chemin prit fin lorsqu'elles arrivèrent devant ce qui semblait être un restaurant. Les 3 créatures et le joli petit écureuil y pénétrèrent. Il y avait un monde fou à l'intérieur, un brouaha incessant qui ne faisaient que renforcer le malaise de Nessa. Celle-ci marcha dans les pas de l'infirmière en lançant des regards suspicieux ça et là avant de prendre place à la table.

Elle adressa un petit sourire forcé pour masquer son angoisse à ses compagnes et attrappa le menu qu'elle plaça devant elle, comme pour mieux se dissimuler. Elle le parcourut une première fois rapidement, puis le relut avec plus d'attention. Il y avait tant de plats qu'elle avait envie de découvrir qu'elle ne savait lequel choisir !
Son beau regard gris perle se posa alors sur l'élégante Lorelaï :


"Vous qui connaissez bien toutes ses spécialités, que me conseilleriez-vous ?" lui demanda-t-elle, un peu honteuse de son ignorance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Lorelaï, Maëlle et Nessa Empty
MessageLorelaï, Maëlle et Nessa EmptyLun 15 Jan 2007 - 18:19

(je fais le copier coller de ta réponse^^)

Lorelaï aidait la petite fée à s'installer confortablement sur la chaise quand Nessa lui demanda une suggestion de plats. Lorelaï parcourit le menu des yeux et proposa:

" Le gratin de formage, les pâtes aux épinards, le brouet de pommes de terre épicés, ou encore le poulet assaisonné aux tomates et fines herbes. Ils sont parmis les plus populaires ici. Je les ai tous essayé, et ils sont tous délicieux."

Un serveur au rehard charmeur s'arrêta près d'elles pour prendre leur commande. Lorelaï lui demanda de revenir plus tard, il acquiesca poliment, et revint poser une corbeille de pains sur le coin de la table. Lorelaï en offrit à Rudy qui le chipa et alla se réfugier sous la table à ses pieds.

Parcourant la salle du regard, elle aperût deux éléves qu'elle avait eu en potions, et se pensa que ça faisait maintenant un bon moment qu'elle vivait à Elament...

" Ca fait plus d'un an que je vis ici maintenant, et j'y ai vraiment fait ma place... vous devriez vraiment vous plaire ici... Moi, je me sens vraiment intégré... jamais on ne me fait sentir bizarre ou à part... personne n'est exclus, l'ostracisme n'existe pas ici... je crois que c'est ce qui fait que j'aime la cité.. il y a toujours quelque chose à découvrir... on ne s'ennuie vraiment pas ici..."

Puis elle ajouta calmement:

" Et toi, Nessa, qu'est-ce qui t'amène ici?"

Maëlle l'avait dit, mais pas l'elfe. Et Lorelaï était intéressé à découvrir une nouvelle personne de son peuple...





A la réponse de la jeune infirmière, Nessa prit une moue faussement contrariée, elle ne savait que choisir. Elle finit par se décider, poussée par la faim qui lui tenaillait le ventre.

"Je vais prendre le brouet de pommes de terre épicées !" annonça-t-elle au serveur qui commençait à s'impatienter.

L'elfe avait opté pour ce plat car le nom lui plaisait. Elle écouta ensuite la jeune femme lui faire un portrait très flatteur de la ville. Apparemment, il y avait beaucoup de découvertes à faire, ce serait parfait pour combler l'appétit curieux de Nessa.
Puis elle attendit que le garçon s'éloigne pour répondre à la dernière question de Lorelaï :


"Ce qui m'amène ici..." répéta-t-elle d'un air pensif.

C'était en fait une longue histoire et il était encore douloureux pour elle de l'évoquer.


"J'ai quitté ma cité en espèrant trouver ici des réponses à mes questions" expliqua-t-elle d'un ton évasif.
"Je sais qu'on peut trouver ici une mine d'informations, j'espère pouvoir en savoir plus sur mes origines."

La jeune femme but une gorgée d'eau, ce qui lui procura un bien fou. D'une part parce qu'elle mourrait de soif car il faisait très chaud, et d'autre part parce que l'eau était son élément.
Elle regarda tout autour d'elle. Des individus d'une grande variété de races discutaient et mangeaient joyeusement. Beaucoup étaient très jeunes, elle put en déduire qu'ils étaient probablement venus apprendre à maîtriser leur don.

"Et vous, pourquoi avez-vous tout quitté pour vous installer ici ?"

Pour la première fois, Nessa adressa un réel sourire à ses compagnes. En effet, elle commençait enfin à se détendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Lorelaï, Maëlle et Nessa Empty
MessageLorelaï, Maëlle et Nessa EmptyMer 24 Jan 2007 - 3:14

Lorelaï se figea, les yeux ronds, le dos droit, en entendant la réponse de Nessa. Alors elle aussi cherchait ses origines? Elle ne lui apprendrait donc rien sur leur race... un pincement de déception lui serra le coeur. Le brouhaha autour d'elles s'éteignit alors qu'elle s'entendit répondre:

" Un peu pour les mêmes raisons que toi. On m'a abandonné à la naissance, je ne sais donc rien de mes origines... je ne connais pas la ou les races de mes parents... J'ai découvert récemment que j'ai du sang d'Elfe de Lune, mais je ne sais même pas avec quoi il est croisé... "

Baissant les yeux, elle avoue un ton plus bas:

" J'espérais que tu pourrais m'en apprendre plus sur notre race, mais je vois que tu es dans la même situation que moi. Nous pourrons toujours faire nos recherches ensembles."

Entre temps, elles avaient commandés, le serveur revint avec leurs plats qu'il disposa discrètement devant elles. Les odeurs alléchantes s'entremêlèrent, et Lorelaï s'apeçut combien elle avait faim. Elle attaqua son repas vigoureusement.

Une toute jeune fille leur amena des verres d'eau et demanda:

" Quelqu'un voudrait autre chose à boire? Du vin, une liqueur?"

Lorelaï secoua la tête et interrogea ses copines du regard avant de prendre une gorgée d'eau fraîche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Lorelaï, Maëlle et Nessa Empty
MessageLorelaï, Maëlle et Nessa EmptySam 14 Juil 2007 - 18:33

Le repas arriva enfin et Nessa se jeta dessus comme si elle n'avait pas mangé depuis des mois. Ce qui n'était pas tout à fait faux car durant son long voyage, elle ne s'était nourrie que de fruits et de ce que la nature avait à lui offrir. Elle ne mangeait pas à sa faim. Ce soir là, elle allait enfin pouvoir mangé un vrai repas, cuisiné et élaboré. Le doux fumet qu'il dégegeait chatouillait son nez délicat. Le contenu de l'assiette était chaud, et n'ayant pas pris la peine de souffler dessus, et par tant d'empressement, elle se brûla la langue.

Elle mangeait très vite, et donnait l'impression de craindre qu'on vienne lui dérober sa pitence. Elle finit par lever les yeux, les joues rougissantes, réalisant que la jeune Elfe venait de lui parler.


"Oh Lorelaï" bafouilla-t-elle avant d'avaler sa bouchée.
"Je suis désolée, tu me parlais !"

Elle adressa un signe de tête négatif à la serveuse qui venait leur proposer à boire et but quelques gorgées d'eau, réalisant à cet instant combien ses patates étaient épicées.
Nessa et Lorelaï avaient un point commun, toutes deux recherchaient leurs origines. L'air déçu de l'infirmière ne lui échappa pas. Elle n'avait aucune difficulté à se mettre à sa place, ne pas savoir qui on était était tellement déroutant
.

"Si tu veux en apprendre plus sur les Elfes de Lune, je peux t'être utile" répondit Nessa avec un sourire.

La jeune Elfe eut un pincement au coeur en pensant à ce qu'elle laissait derrière elle. Elle se ragaillardit en se disant qu'aussitôt ses recherches effectuées, elle rejoindrait les siens.

"Je viens d'une contrée lointaine. Un village peuplé uniquement par nos semblables" expliqua-elle le regard étincellant à son évocation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Lorelaï, Maëlle et Nessa Empty
MessageLorelaï, Maëlle et Nessa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-