Partagez | .
 

 Les sortilèges débiles! ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Archael
avatar
Nombre de messages : 1508
Âge : 32
Race : Ange (Trône)
Poste : Ex-Professeur; Bibliothécaire
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
880/1000  (880/1000)
MessageSam 21 Oct 2006 - 20:33

Bon, alors voilà, juste pour le délire, un petit extrait de l'Encyclopédie du Donjon de Naheulbeuk

(on n'aime ou on n'aime pas, mais je suis un grand fan...) ^^

***********

Magie de l'Eau et de la Glace, par Cham von Schrapwitz

Tour de Blizdand, 4e jour de la décade des grenouilles

Il pleut... La barbe. Et en plus, ce n’est pas une pluie magique que je pourrais dissipper avec mon "dry sun of despair". L’utilisation magique de l’eau sous toutes ses formes(vapeur, liquide et glace) offre de nombreuses possibilités aux magiciens. Plutôt que de passer l’après-midi devant mon Palantir à regarder un épisode de Derrick, je vais vous en dire deux mots

Naturellement, en tant qu’élémentaliste du feu, je n’aime pas ces gens qui s’amusent à éteindre mes petits brasiers. Je consens néanmoins à vous détailler par le menu quelque uns de leurs sorts les plus remarquables. Il y en a d’ailleurs que j’utilise moi-même [1]

Vous constaterez que cette magie touche à toutes sortes de liquides en fait. Tout ce qui contient de l’eau, est concerné par ces sorts... Y compris le corps humain, on n’y pense pas assez souvent.

Pour le reste, vous constaterez que les applications pour l’apéro sont nombreuses.



 Ailes de Glace

Commençons par un sort raté. Constatant qu’on pouvait créer des ailes à partir de plusieurs types de magie, il y a eu plusieurs tentatives de création de sorts d’ailes de glace. Les effets furent les suivants : Les ailes sont en glace, donc il est difficile de les faire battre Pour planer, ce n’est pas pratique : la glace c’est lourd C’est cassant : le moindre choc et c’est la chute assurée S’il faut beau, elles fondent.

Ce sort fait partie des nombreux sorts dis de "Captain’ je vole, mais non en fait".


 Anisette parfaite de Richard Hart

Ce sort est splendide pour l’apéro. Rick était obsédé par la juste proportion, et son sort permet de verser la dose exacte (à la molécule près) d’eau à la bonne température pour une quantité donnée d’anisette. D’ou l’interjection bien connue dans les Tavernes "un Rick Hart, sinon rien" ! J’ai pour ma part développé une version "mauresque", diluée avec du sirop d’orgeat, qui est à mon avis bien meilleure.


 Appel des créatures des glaces

Ce sort ne fonctionne qu’en montagne. Il permet de convoquer un ou plusieurs yétis et/ou trolls des glaces. A noter qu’il vaut mieux être versé dans le contrôle des créatures convoquées ou avoir envie d’en découdre.


 Armures et boucliers

Toujours très recherchées, les protections magiques existent aussi pour cette magie élémentaire. L’armure de glace est très résistante aux coups, mais il vaut mieux porter un pull de laine dessous, et elle est sensible à tout ce qui chauffe un peu fort. L’armure d’eau ne protège pas très bien dans les combats, et vous pouvez finir noyé. Cela dit, elle absorbe très bien les attaques magiques.

Ces deux "armures" existent en version "bouclier" qui apparaît devant le lanceur. C’est rapide et pratique. Un mot de pouvoir ou un geste suffisent.


 Brouillard

On oublie souvent que le brouillard, c’est de l’eau... Grâce à ce sort, vous pourrez créer un banc de brume impénétrable, qui gène la vue, l’infravision, éteint les feux (grrr) et s’il est trop concentré, provoque une certaine gène respiratoire.


 Changement d’Etat mineur et majeur :

Ce sort est en fait une altération de l’état de l’eau. Le volume traité dépend de la puissance du mage. Les étudiants arrivent à travailler avec un bac à glaçons (très utile pour l’apéro), tandis que les mages les plus puissants peuvent geler un fleuve sur plusieurs centaines de mètres pour passer à pied sec. Dans sa version mineure, il permet la congélation de l’eau et son dégel, la liquéfaction de la vapeur ou l’évaporation du liquide. La sublimation et la condensation en glace sont livrées avec la version majeure.

A noter que ce sort ne fonctionne pas sur des êtres vivants. Il ne concerne que les liquides "inertes" contenant de l’eau. Il est possible d’en jeter une version très diminuée pour amener les crus classés à la bonne température. Certains artefacts de sommeliers portent d’ailleurs ce sort en enchantement permanent. Il faut des années de pratique pour le maîtriser, et franchement il n’y a rien de plus déprimant qu’un cru classé qui se change en vapeur ou en glace.


 Cône de glace

Ce sort puissant (limite bourrin) permet de jeter devant vous un cône de froid qui part de votre doigt/bouche/bâton/amulette/tatane pour aller en s’élargissant. Il est calqué sur la breath weapon des Dragons des Glaces, et congèle tout sur son passage, infligeant des débats terribles. Certains pêcheurs de la côte ouest l’utilisent pour congeler les bancs de morue. Il est alors facile de ramener les blocs directement au port pour la criée. Ce sort est connu là bas comme "l’ami du pêcheur" [2].


 Convocation des animaux de l’eau

Ce sort marche mieux dans les marais que dans le désert. Il permet de convoquer une horde de créatures aquatiques. Escargots, grenouilles, moustiques et sangsues. Ce n’est pas très puissant pour le combat, mais c’est horriblement désagréable. Enfin si vous avez de l’ail et du persil, vous pouvez tenter de faire quelque chose avec les grenouilles et les escargots, mais pour ma part je m’abstiens.


 Créer de l’eau

Très utile. Il permet à l’invocateur de générer à partir de rien un certain volume d’eau (ce n’est PAS la condensation de la vapeur d’eau ambiante). Il est possible de la condenser un peu partout dans un récipient inerte. La version de ce sort qui permettait de condenser l’eau dans les poumons d’autrui a été bannie après une vague inexpliquée de noyades de belles-mères.


 Crue soudaine

Ce sort a de multiples usages. Il s’agit de faire subitement monter le niveau et augmenter le débit d’un court d’eau de façon considérable. J’ai connu un vieil Elfe misanthrope qui l’utilisait comme antivol pour garder sa maison sise dans une riante vallée contre les cavaliers noirs, Orcs, Gobelins et autres VRP [3]. Selon que vous êtes plus ou moins doué et sadique, les eaux peuvent prendre la forme de chevaux géants, de scarabées, de poulets, de voitures sur le périphérique... Mais c’est de la magie illusoire, je ne m’en occuppe pas.

L’invocation est très rapide, et il est possible d’enchanter une portion de fleuve de manière "spécifique" pour que le sort se déclenche en fonction d’une certaine cible. De nombreux guets de la Terre de Fangh sont ainsi "piégés" et une crue subite se déclenche lorsqu’un Orc, un Gobelin, un Troll, un Elfe, un Hobbit ou un Nain pose un orteil sur la berge...


 Déluge

C’est un peu le principe de la crue soudaine, mais version "nuage". En version "pluie" il sert juste à arroser le jardin. En version "doomsday" il consiste à déclencher une pluie diluvienne, abondante, lourde, serrée, qui tombe dru pendant des jours et des jours. Ce n’est PAS ce qu’il vous faut pour arroser vos pétunias, mais c’est un bon moyen d’éteindre les feux de forêt qui surviennent parfois de façon inexpliquée dans la région de Waldorg [4]. Ce sort est intéressant dans les vallées confinées et les cuvettes naturelles (comme à Chnafon). On arrive à de très belles inondations, avec torrents de boue et autres joyeusetés. Il est possible de résister à ce sort avec une "Arche de Noé +6", mais ce genre d’artefact devient rare par les temps qui courent. A noter que spontanément j’arrive à déclencher ce sort en chantant quelques notes des "Elfes de Green Elven"... Mais c’est une pluie de feu qui tombe.


 Des luges

encore une érreur de transcription. Ce sort convoque 45 luges rouges ornées d’un bouton de rose. Personne ne sait à quoi elles servent, mais elles font très mal en tombant.


 Douche améliorée

Un sort utile en vacances ou après une bonne partie de Troll Ball : il permet de faire pleuvoir sur le porteur une eau à bonne température, enrichie de gel douche parfumée. Le mode "Car Wash" vous permet de laver votre cheval, votre carriole ou votre Troll par la même occasion. Et en plus ce sort soigne les blessures, lave les vêtements et laisse la peau douce.


 Elémentaires

Il existe plusieurs types d’élémentaires liés à cette magie. Ils sont très destructeurs, mais chacun a ses faiblesses.

L’élémentaire d’eau est la version "standard". Il présente l’avantage d’être invulnérable aux coups de tranche des épées non magiques qui ne font que passer à travers. Toutefois, il est vulnérable à toutes les dispersions, comme les sbaffes et autres "wind of change". Ce genre d’élémentaire se trouve parfois dans les douves de certains châteaux ou de manière aléatoire dans les lacs et océans. Ils n’ont pas de forme précise, et peuvent se faufiler partout. Ils arrivent parfois par la canalisation pour remplir votre baignoire ou votre golem à laver le linge. Voilà pourquoi certains mages craintifs ne se baignent jamais et ne lavent jamais leurs vêtements [5]

L’élémentaire de glaces ressemble à un gros tas de blocs de... glace de forme humanoïde. Il est très résistant aux chocs, mais supporte très mal le soleil. A noter qu’il ne se transforme pas en élémentaire d’eau s’il fond : juste en flaque. Les "pics à glace" forgés par les Nains provoquent la Peur (TM) chez ces élémentaires. La blague consistant à mettre des petits bouts d’élémentaire de glace dans l’anisette est très répandue chez les potaches des écoles de magie. Certains mages bricoleurs sont parvenus à parfumer leurs élémentaires. Goût vanille, fraise, chocolat... C’est discutable, et en plus ça tache.

Il existe une version "élémentaire de neige" qui peut être combattu avec une "planche de surf +4". Il est aussi très vulnérable au "planté de bâton".

L’élémentaire de bière est un monstre répandu chez les Nains. Il fera l’objet d’un traitement spécifique dans la "magie des Nains". Sachez simplement qu’il en existe plusieurs sous catégories : stouts, pills, ambrées, etc...

Tous les élémentaires doivent être contrôlés par l’invocateur au prix d’un duel de volonté. Ils se composent d’un "esprit élémentaire" du plan de l’eau qui anime la masse de liquide concernée.


 Etrange blizzard de Gilles l’Effrit du plan de l’Air

Ce sort fut découvert par hasard, lorsqu’un paladin de Braav, Dieu Loyal Bon, occis d’un coup d’épluche-patate + 3 [6] un Effrit démoniaque originaire du plan élémentaire de l’air répondant au sobriquet de Gilles. Le ventre ouvert de l’esprit démoniaque laissa s’échapper d’abord une aveuglante lueur, puis un immense nuage de blizzard qui englouti le paladin, son fidèle cheval et le petit village qu’il était venu sauver... Paladin sur la Terre de Fangh, ce n’est pas de tout repos. Les élémentalistes de l’eau et de la glace ne furent pas longs à s’intéresser à cet effet, rapporté par un ménestrel à demi mort de froid, et dont les doigts engourdis jouaient encore plus faux que d’habitude. Vous pouvez, en jetant ce sort, créer la même lumière aveuglante, qui intrigue beaucoup les gens, puis la tempête de froid avec chute de grêle qui va bien. "Blizzard, il y a de la lumière, j’ai du laisser ouvert l’Effrit Giles d’Air" est ainsi une remarque qui revient souvent chez certains Elémentalistes [7]


 Five o’clock tea

Ce sort convoque une bouilloire pleine de thé. Il existe en plusieurs parfums Darjeeling, vert, orange pekoe, Earl Grey...


 Fumée sur l’eau

Je ne sais toujours pas à quoi peut bien servir ce sort, qui permet de faire planer au-dessus d’une surface d’eau une fumée violette (oui enfin pourpre profond). Je lui préfère de beaucoup mon sort de "feu dans le ciel", même si cela n’a aucun rapport.


 Geyser

Ce sort fait remonter un jet d’eau des profondeurs de la terre (il ne fonctionne qu’en cas de présence d’une nappe phréatique). Selon sa profondeur, il sera plus ou moins chaud et puissant. Il est déconseillé de l’utiliser en interieur, surtout si vous avez des parquets en chêne.


 Iceberg instantané

Ce sort permet de convoquer un iceberg d’une taille qui dépend comme toujours de votre puissance : à petit niveau ce n’est guère plus qu’une "convocation des glaçons de l’apéro" (total combo avec "peanut summoning). A haut niveau, ce sort est très utile pour calmer les petits arrivistes à peine pubères qui se prennent pour les Rois du Monde à l’avant des Drakkars de touristes. A noter qu’il ne faut pas laisser les vieux mages séniles jouer avec les invocations, sous peine de voir arriver un bloc de 30kg de glace dans votre anisette.


 Syphon minute

Très utile en pleine mer lorsque vous êtes poursuivi par une bande de Pirates Mauves : ce sort crée un syphon plus ou moins puissant selon votre compétence. Les débutants auront du mal à vider une baignoire, mais les plus avancés peuvent facilement couler un paquebot ou tirer la chasse après le passage d’un ogre dans vos toilettes.


 Tempête de neige

Un sort est total combo avec le "coup de la panne". Il permet de déclencher une chute de neige subite et très forte. Ce sort est bien entendu plus facile à jeter en hiver qu’en été. Il fait partie de ces âneries qui font que les gens sur les marchés disent qu’il n’y a "plus de saisons" [8] Le "mug de chocolat chaud +2" et la "Sainte Couette de Dlul" ne permettent pas de repousser ce sort, mais la journée est rendue bien plus agréable.


 Vapeur brûlante

Ce sort se rapproche de mes spécialités, au sens ou il manie la chaleur en plus de l’eau. L’invocateur crée un défroisser les cols des chemises, mais cela peut atteindre 1500 degrés pour 40 mètres de long chez certains spécialistes. Jeté sur des Orcs avant une "animation des squelettes", il permet d’avoir des serviteurs mort-vivants bien propres sans attendre que le pourrissement des chairs fasse son office.


************
[1] l’utilisation du feu n’est pas une science exacte, et j’ai parfois des scrupules à laisser brûler un village parce que j’ai éternué un peu fort

[2] je vous épargne la traduction ?

[3] Voleurs Rampants et Puants

[4] l’Office Naheulbeukien des Forêts n’a jamais rien prouvé : je les ai tous changés en chaleur et en lumière

[5] d’ou l’odeur et l’aspect crasseux de certains Magiciens Gris, suivez mon regard sous un pont de pierre chez les Nains

[6] quelle meilleure arme pour découper l’Effrit ?

[7] je ne vous cache pas que je me sens plus léger de m’en être débarrassé

[8] ils n’ont encore rien vu, la neige de feu sera très amusante pour les sports d’hiver


Voilà! Comme quoi, vous voyez que Ruby ne vous a pas tout appris sur la magie de l'eau.! Mr. Green

_________________________________________________________



Dernière édition par le Lun 6 Nov 2006 - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
MessageSam 21 Oct 2006 - 20:43

[ commencait à s'endormir devant son ordi, mais finit par se reveiller avec le topic d'Archael ! ]

Bravo ! C'est le meilleur reveil que je connaisse. Une bonne douche froide, avec des glaçons ! Je vais essayer ça dès demain. Non, non je deconne ( quoi que.. scratch ) Tetete, j'adore Naheulbeuk, d'ailleur j'attend le prochain épisode avec impatiente.
Revenir en haut Aller en bas
Elhyoss
avatar
MessageDim 22 Oct 2006 - 16:04

Je suis comme Alouqua
Revenir en haut Aller en bas
Ruby
Prophétesse
avatar
Nombre de messages : 4776
Âge : 36
Race : Peuple de Cristal
Poste : Errante - Prophétesse
Magie Contrôlée : Arcanes de l'Eau

Feuille de personnage
Puissance:
990/1000  (990/1000)
MessageDim 22 Oct 2006 - 19:24

Année de spélialisation, Archanichou, année de spécialisation...

_________________________________________________________

http://elament.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Archael
avatar
Nombre de messages : 1508
Âge : 32
Race : Ange (Trône)
Poste : Ex-Professeur; Bibliothécaire
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
880/1000  (880/1000)
MessageLun 23 Oct 2006 - 19:53

C'est juste, j'avais oublié ^^

En attendant, comme je n'ai pas trouvé sur le site la rubrique sur la magie d'Air (elle n'existe pas apparemment...)
J'ai donc décidé de créer la même chose dessus, sur la magie d'air, avec plein de grosses allusions à Elament! ^^

_________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Eden Kir
avatar
MessageMer 25 Oct 2006 - 7:12

ah naheulbeuk, c'est trop bon. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Eal
Vagabond
avatar
Nombre de messages : 494
Âge : 261
Race : Oréade(nymphe)
Poste : Chien errant
Magie Contrôlée : Aqua

Feuille de personnage
Puissance:
898/1000  (898/1000)
MessageMer 25 Oct 2006 - 21:04

...Pourquoi je te verrais bien, dans Naheulbeuk en l'elfe féminin? (précisons bien le-féminin hein!!)

(relis ce que super-poulet-de-mon-coeur a écrit)

_________________________________________________________

**Vous ne pouvez pas savoir le sens de "la mauvaise foi" sans me connaître mes petits poussins.**
Revenir en haut Aller en bas
Eden Kir
avatar
MessageMer 25 Oct 2006 - 21:09

Si je puis me permettre, tu serais quant à toi excellent en troll vu la delicatesse qui te caractérise.


(on pourra noter également l'etrange ressemblance physique qu'il y a entre toi et cette espéce Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Eal
Vagabond
avatar
Nombre de messages : 494
Âge : 261
Race : Oréade(nymphe)
Poste : Chien errant
Magie Contrôlée : Aqua

Feuille de personnage
Puissance:
898/1000  (898/1000)
MessageMer 25 Oct 2006 - 21:13

Oh arrête... tu vas me faire rougir...

(et ne dévoile pas les détails de notre ancienne vie privée...)

_________________________________________________________

**Vous ne pouvez pas savoir le sens de "la mauvaise foi" sans me connaître mes petits poussins.**
Revenir en haut Aller en bas
Archael
avatar
Nombre de messages : 1508
Âge : 32
Race : Ange (Trône)
Poste : Ex-Professeur; Bibliothécaire
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
880/1000  (880/1000)
MessageLun 6 Nov 2006 - 22:06

Ca y est je l'ai enfin fini ce lexique idiot! ^^ (ça fait depuis les vacances que j'essaie de le terminer)

Bon, alors comme promis voilà la Magie de l'Air version débile!!

Bon, lecture réservée aux personnes ayant un bon sens de l'humour (noir) et un sens de l'autocritique en béton!!! Razz
(et qui ont vu le Seigneur des Anneaux aussi, si vous ne voulez pas rater les allusions... ^^)
***



Tour de la Bibliothèque de Huniver-Cité, 1er jour de la semaine de la Décade des Rhumes (vacances de la Tousse-Un)

Cela fait maintenant plusieurs semaines que ma boîte mail et mon casier de professeur sont remplis de petits mots me demandant ce qu'on peut bien faire avec la magie de l'air. Je n'y ai jamais répondu parce que je ne vois pas l'intérêt de poser cette question. Si vous êtes un Aera, vous le savez puisque vous êtes censé être présent à mes cours (HUM!) Si vous ne l'êtes pas, vous le savez aussi puisqu'on voit régulièrement des cyclones incontrôlés au dessus de ma tour.

Mais bon, comme je suis censé être zun zentil zange zaux zailes de poulet (ce qui commence sérieusement à me les pomper, soit dit au passage)... je vais donc vous le faire, ce topo sur la magie de l'air.

C'est simple: chaque élément a sa caractéristique principale.
Version 1 : Le Feu, c'est bourrin et réservé aux psychopathes atteints de pyromanie aigüe. La Terre, c'est pas discret et c'est pour ceux qui ne sont pas pressés. L'Eau, c'est nul et c'est pour les lopettes. L'Air, c'est le seul élément valable.
** SILENCE MENACANT DANS L'ASSISTANCE **
Oups... bon, version 2. Le Feu, c'est noble et destructeur. La Terre, c'est écolo et plein de sagesse. L'Eau, c'est multiple et puissant. Et l'Air, c'est pour tous les tarés qui n'arrivent pas à maîtriser un des 3 précédents.

Choisissez votre version, mais dans tous les cas, sérieuse ou non, on peut dire une chose sur la Magie de l'Air, c'est qu'elle est imprévisible. En clair, vous lancez un sort, peinard... et vous obtenez soit un sortilège magnifique, soit un truc plein d'effets secondaires rigolos, mais qui n'a en général rien à voir avec ce que vous désiriez.

Et vu mon penchant à utiliser la magie de l'air pour tout et n'importe quoi, la liste est longue. Voici donc le Lexique des Sorts Débiles de la Magie de l'Air, de A à Z quoique probablement à compléter plus tard. En bref, tout ce que j'évite de dire en cours pour ne pas donner de mauvaises idées à mes élèves.



A
Appel au Vents
Sort très basique qui est censé convoquer un vent mineur des environs. Applications variées: pour se rafraîchir quand le soleil tape à midi quand vous vous promenez au Volcan Salasta, pour sécher votre linge (demandez à Lén pour une démonstration, c'est sa spécialité), ou encore pour agiter les branches des pommiers du Square Xéna, histoire de récupérer les fruits. Mais attention: dans ce dernier cas, on les prend généralement sur la gueule.

Appel au Vents (Mineur)
Sort de niveau moyen, pour apeller l'un des vents de la région. Là aussi, vous pouvez en faire ce que vous voulez. Les garçons s'en servent souvent pour soulever les jupes des filles, les filles pour faire tomber sur la tête des garçons des piles de gros bouquins bien lourds et poussiéreux (genre, par exemple, les 800 pages de "Introduction à l'Analyse Approfondie de l'Arcane Elémentaire dite de l'Essence Magique, Tome I, Première Partie" par le professeur Roland Zaël). Ca peut servir parfois en combat, mais pour que l'adversaire soit assez nul pour ne pas le bloquer, il faut être tombé soit sur un gobelin, soit sur un Aqua.

Appel au Vents (Majeur)
Bon, là, vous n'avez plus trop le choix quand à l'utilisation. Généralement, c'est une bonne grosse tornade bien bourrine à envoyer sur le premier démon venu. S'il ne décolle pas instantanément destination Pétrouschnok-les-Bains, c'est que vous avez tiré à côté ou que vous êtes tombé sur un démon majeur. Mais oubliez l'idée de vouloir l'utiliser pour faire sécher la peinture de votre bureau: la dernière fois que j'ai essayé, la peinture a bien séché, mais maintenant il y a un grand trou à la place du mur [1].

Appel au Vents (Ultime)
Bon alors là, réservé à deux classes de personnes seulement: Aeras à très bon niveau, ou gros-bills ne s'étant pas encore fait repérer par Lay-Ing ou Ruby... mais moins vous en saurez, mieux ca vaudra pour tout le monde. Ben ouais, un inconscient de 1ere année qui essaye d'invoquer un cyclone en plein milieu de la Cité, soit ça rate et c'est la honte pour lui, soit ca réussit et c'est la dèche pour tout le monde. Rassurez-vous, le second cas est plutôt rare.


B
Brume épaisse
Un grand classique. Aussi efficace pour échapper à une horde de démons enragés, que pour jouer une farce à ses potes qui se baladent dans les ruelles. Avertissement: le premier qui déclenche ce truc pendant un de mes cours, ira faire un tour la tête en bas à 3km au-dessus de la mer.

Bouclier de vent
Une connerie infâme inventée par un magicien sénile d'il y a quelques siècles. Le principe est une zone d'air en mouvement censée dévier les projectiles lancés contre vous. Après expérience, je vous garantis que c'est à peu près aussi efficace qu'une plaque de carton pour bloquer la hache d'un troll. En gros, ca n'arrêtera que les goutelettes des Aquas ou les graviers d'un Terra, pendant les entraînements. Si un Igni ou un démon se met à vous envoyer des boules de feu, oubliez vite ce sort sous peine de transformation instantanée en Aera grillé.

Bouclier de Foudre ou de Vide
Ca, c'est beaucoup plus efficace. Mais comme vous êtes censé étudier ça en cours, on en parlera à ce moment-là.

Bouclier de Cristal
Une recette maison, Copyright "Archael, l'homme (enfin l'ange) qui fait tout et n'importe quoi avec du cristal". Ca paraît complètement stupide, mais ca marche. Seulement, ca coûte cher en points de magie...

Brise sacrée
Particulièrement efficace pour neutraliser toute magie de nécromancie dans la zone d'effet.

Prise sacrée
Une erreur de transcription du sortilège précédent. Remarquez que pour une fois, l'effet n'est pas pourri, et même plutôt utile: sans débourser le moindre point de magie, vous collez un bon coup de 220 volts dans les dents de la cible. C'est toujours pratique... En plus, ca peut servir d'alim de secours, les nombreuses fois où les entraînements des ultimes-mégas-super-guerriers comme Angel Of Silence, Clad, Shinreï (etc) font sauter tous les fusibles d'Elament juste au moment de la retransmission de la Star Academy.


C
Chaud De Vent
Les origines de ce sort se perdent dans la nuit des temps. On dit qu'il aurait été inventé par un barman d'Elament, furieux de voir ses clients s'amuser à transformer tous ses cocktails en blocs de glace (oui : c'étaient des Aquas... ya qu'eux pour faire des trucs aussi débile, non mais!) Le principe est simple: une grosse vague d'air bouillant porté à huit cent degrés. Généralement, le gars en face n'insiste pas...

Cyclone
Vous savez bien, le gros truc qui tourne. C'est basé sur le principe de l'air tourbillonnant et de la vapeur d'eau, ça fait 70 km de hauteur sur 30 de large (pour les petits modèles), ça vous rase une cité en moins de eux et ca fait très mal quand on le prend sur la gueule. Bon, notez quand même que ce sort est pratiquement impossible à lancer seul pour un élémentaliste : il faut être au moins un Aera et un Aqua de niveau professeur, pour faire entrer les deux magies en résonnance. A moins bien sûr d'être le fils de Satan, ou un grosbill fini... [2]
Utilité? Limitée, parce que généralement ça transforme le champ de bataille en désert et les combattants en charpie, alliés et ennemis confondus. Mais ça a de la classe comme toile de fond pour une bataille d'Elament.


D
Dans ta gueule
Triple le quotient de méchanceté de la cible, ce qui lui permet d'enchaîner deux ou trois répliques bien cinglantes, histoire de clore le bec au voisin. A ne lancer que sur vous mêmes, ou sur un bon pote, et surtout pas sur un interlocuteur avec qui vous êtes en train de vous disputer. Comment ça, quel rapport avec la magie de l'air? Vous ne connaissez pas l'expression "se prendre un gros vent?"
Note: Certaines personnes dans la Cité m'ont demandé de leur jeter ce sort de façon permanente...

Danse d'éclairs
Très à la mode dans les soirées branchées quand l'ambiance est survoltée. Le lanceur est aussitôt entouré d'éclairs de foudre miniatures. Effet électrisant, garanti. Normalement, c'est totalement innoffensif, à condition d'avoir bien dosé le sort. Sinon, ca ne tardera pas à sentir le roussi.

DjumboDjet
Sortilège de transport à grande capacité, par les airs (voir Lévitation)


E
Elémentaux
Les élémentaux d'Air sont nombreux et prennent beaucoup de formes différentes. Leur caractère varie pas mal aussi... et en plus, ce sont les plus indisciplinés des esprits élémentaires. Alors soyez sûrs de pouvoir contrôler ce que vous invoquez, ou gare...

L'élémental d'Air basique (version cheap) se constitue en gros d'une vague forme humanoïde constituée d'air en mouvement. Il présente l'avantage, comme la plupart des élémentaux, d'être invulnérable à toute arme non magique. Par contre, il est très vulnérable aux sortilèges, aux objets enchantés [3] et ne sert strictement à rien en combat (à part si on est capable de les convoquer par dizaines). Et d'ailleurs, à part porter des messages dont ils oublient la moitié, je n'ai jamais compris à quoi peuvent servir ces machins. Ils sont pourtant très gentils, bien que complètement dans les nuages... logique, me direz-vous.

L'élémental de nivau supérieur est dit élémental de Tempête. Là, c'est tout l'inverse. C'est difficile à invoquer, difficile à contrôler, intelligent, méchant et bourrin. Ca ressemble vaguement à un humanoïde fait de vapeur noire et dont le bas du corps disparaît dans un mini tourbillon. Si vous êtes sûr de pouvoir les contrôler, faites-en apparaître 50 et balancez-les dans un champ de bataille plein de gobelins. C'est très amusant comme spectacle, dans le genre "oh, la belle verte"

Quand aux derniers, les élémentaires de Pensée... mieux vaut les oublier. D'après tous les manuels, ils possèdent des pouvoirs mentaux bien balaises, mais:
- 1) Justement à cause de ca, ils sont super durs à invoquer (pas fous, ils préfèrent rester dans leur plan élémentaire plutôt que de venir bosser pour un magicien)
- 2) Quand ils se mettent à griller les cerveaux comme vous leur avez ordonné, c'est généralement le vôtre qui prend en premier
- 3) Comme ils prennent la forme de ce qu'il y a dans votre esprit, ca peut être très embarassant si vous êtes en train de penser à des trucs bizarres...

Les élémentaux dits de Foudre ou d'Energie sont également très efficaces, mais déconseillés à invoquer en intérieur, surtout si vous avez une moquette conductrice.

Il existe un type légendaire d'Elémental de l'Air, basés sur le Son : les Simp Son. Je n'ai jamais réussi à en invoquer un, mais la formule légendaire est : "Marge, y'a plus de donuts..."


F
Faucons express
Complètement inutile, à part pour les ornithologues. Lancé, il ne sert qu'à faire converger vers vous tous les faucons de la région. Et parfois quelques vrais, à deux pattes ceux-là, qui sont venus voir qu'est-ce que vous foutiez avec 529 rapaces tournant au-dessus de votre tête. On ne peut plus invoquer en paix!!

Foudre
Celui-là me plaît beaucoup. Il est très simple et possède des applications presques infinies. Pour le principe, c'est la création d'un éclair dont la puissance dépend de votre niveau. Dans le désordre, voilà à quels genre de trucs intéressants à quoi cela peut servir : péter la gueule à un démon qui croyait avoir trouvé son goûter, faire de belles lumières dans le ciel le soir, montrer que vous êtes énervé, allumer un feu de camp qui reste trop mouillé, faire sauter toutes les ampoules d'Elament, se dégager un large chemin dans la forêt illico presto, rouler les mécaniques devant les 1ere année, ou embêter ces empotés d'Aquas en électrisant tout leur lac... à vos risques et périls, surtout quand Ruby est dans le coin.

Poudre
Encore une erreur de transcription. Cela transforme un atome sur 100 de l'air ambiant en un type de poudre aléatoire, depuis la poudre noire jusqu'à celle d'escampette, en passant par celle à éternuer. Quand je vous disais qu'on se marre bien chez les Aeras...


G
Gravité (contrôle de)
Si vous êtes assez idiot pour ne pas comprendre ce que ca veut dire, reportez-vous à "Lévitation" et "Télékinésie"


H
Hauban en emporte le vent
Une très vieille formule pour ensorceler les mâts d'un navire. Je n'ai aucune idée d'à quoi il peut bien servir, mais ca me permet de me faire de l'argent de poche quand je vais à la mer.

Hurricane's Blast of Lightning
Appris d'un collègue saxon, ca se résume en un gros tourbillon de vent et d'électricité qui jaillit de votre main et inonde tout devant vous. Quand il disparaît, ne demeure qu'une zone aussi vide que le néant qui sépare les oreilles de Daïliatel. A l'occasion, il est aussi utile pour creuser les fondations de votre maison.

Hypnose
Très apprécié. Il sert à supprimer la volonté de la cible pour y superposer celle du magicien. Cela peut servir à beaucoup de choses sur lesquelles je ne m'étendrai pas... mais depuis une certaine histoire arrivée il y a quelques mois, je fais signer à tous mes élèves une Charte de Bonne Conduite avant de leur apprendre ce sortilège. Bien entendu, le professeur est le seul à ne pas avoir besoin de la signer.


Pour les notes de bas de page, voir à la fin du post suivant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Archael
avatar
Nombre de messages : 1508
Âge : 32
Race : Ange (Trône)
Poste : Ex-Professeur; Bibliothécaire
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
880/1000  (880/1000)
MessageLun 6 Nov 2006 - 22:06

I
Illusions
En utilisant judicieusement la réflexion lumineuse sur l'air, vous pouvez créer des mirages intéressants, sur vous-mêmes et sur n'importe quel objet. Attention à vous entraîner dans un endroit peu fréquenté: parfois les gens ont des réactions bizarres. La dernière fois que je m'entraînais à me déguiser en démon de deux mètres de haut pour Halloween, un promeneur terrifié a déclenché tout le système d'alarme d'Elament. J'ai passé trois jours à essayer d'échapper à une cohorte de chasseurs qui comptait entre autres les 2 Gardiens de la Cité qui faisaient leur job, Raziel qui tenait absolument à occire le premier démon qui passerait devant lui, Eäl qui était de mauvaise humeur ce jour-là, et Ruby entrée sur son célèbre mode Terminator. Ca prouve au moins que le sort était bien lancé...

Inversion des mots (ou malédiction du verlan)
Un petit tour de magie très amusant. Il permet d'ensorceler les cordes vocales de votre victime, ce qui lui fait prononcer la moitié de ses mots à l'envers. Certaines sources disent qu'un peuple mystérieux qui habiterait la contrée inconnue de "Banlieue" aurait fait de cette forme de communication son langage propre. Exemple dans Rats Wars:
- "Cul, je suis ton reup"
- "Noooooooon!!!"

Invisibilité
Très utile dans bien des situations. Conseil d'ami: pour les vicieux qui l'utilisent pour aller se planquer dans les douches des filles, évitez de vous croire indétectable parce que vous êtes invisible. Les traces de pas sur le sol mouillé, ca se remarque très vite, surtout si vous êtes aussi discret niveau boucan qu'un troupeau de trolls dans un marécage. Et autre précision: le dernier petit malin qui a fait ça dans les douches des profs a appris à ses dépends que chacun d'eux avait ses propres méthodes de détection. [4]




J
Jogging du dimanche
Aucun rapport... c'est juste que je ne sais pas quoi mettre en J.


K
Kanon à Prunes
Utilisé par les magiciens germaniques, il s'agit d'une mauvaise transcription du puissant sortilège de Canon à Brumes, dont le secret est perdu. Par contre, la version actuelle est toujours très efficace, bien qu'un peu ridicule [5]. Mais vous savez, même un démon de deux mètres de haut peut avoir quelque ennuis face à un torrent de fruits violets qui lui fonce dessus à 5m/seconde.


L
Lames de vent
Ce sort très connu a plein d'applications qui le sont moins. Qui a déjà pensé à l'utiliser pour peler les pommes de terre? Ou pour fendre son bois sans se fatiguer?

Lévitation
Un grand classique lui aussi, toujours aussi poilant. La tête des bons bourgeois en voyant un gars se balader la tête en bas, devant leur fenêtre du 7e étage, est quelque chose d'inoubliable. Si c'était la fenêtre de la salle de bains, la décharge de gros sel qui suit parfois est tout aussi inoubliable (surtout pour vos fesses). Notez que ca peut aussi servir quand vous êtes poursuivi par un troll, par une horde de loups, par une avalanche ou par Ange Noir qui veut vous faire votre vaccin.
- Pour les étourdis : pensez à gérer votre énergie. Soulever 50 kg de muscles, ça consomme, et si vous tombez en panne à 200m de hauteur vous avez l'air con.
- Pour les gros étourdis : quand vous utilisez ce sort à l'intérieur, pensez à modérer la dose de magie, ou vous verrez les petites étoiles plus vite que prévu.
- Pour Daïliatel : le truc brillant dans le ciel, ce n'est pas les extraterrestres qui attaquent, c'est la lune. REDESCENDS IMMEDIATEMENT!!!!

M
Myssil Taumahawk
Une production spéciale du célèbre magicien fou de l'ouest, Jorj Deubeuliou Bouch. Il a eu la bonne idée de créer toute une collection de sortilèges interdits, dont le but est bien simple: faire le plus gros BOOOM possible en atteignant leur cible. Le Myssil Taumahawk (modèle sol-air) est un tube de cristal qui contient une minitornade sous pression, et qu'on envoie sur la cible en priant pour qu'il n'explose pas avant. Il est prévu pour descendre tout type de démon volant, tout dragon de ligne D767 rempli de terroristes, ou à la limite tout ange distrait, qui entreraient dans le périmètre pentagonal de ce qu'il considère comme son domaine.
Citons aussi le Myssil Hairsol, le Myssil MerHair, et le Supermyssil Atetnucléhair.

Mammouth Rose (enchantement du)
C'est à boire qu'il nous faut, disait l'autre! Vous connaissiez les sortilège de "dessoûlement de masse"? Voici le premier sortilège psychique de masse pour augmenter les effets de l'alcool sur une foule. Note: après soixante sept mille vingt-quatre essais, il est prouvé que ce sort est impossible à lancer à jeun.

N
Neuvième Chant d'Incantation des Arcanes Majeures de la Magie Elémentale de l'Air du Mage Supérieur Briyanmeh Kelboulë
Une légende dans le monde de la magie de l'air, mais personne ne connaît le contenu de ce sortilège très ancien. Moi compris... à mon avis, ça peut très bien être un enchantement idiot, et j'ai beau être immortel, je n'ai pas envie de perdre 300 ans à retrouver la formule perdue d'un sort pour soigner les cors aux pieds.

Nova Electrique
Quand un champ de bataille commence à devenir trop peuplé et que vous n'avez pas envie de rater le prochain épisode de la Star'Ac, la Nova Electrique est bien utile. Consiste à augmenter la tension de la couche de nuages pour transformer toute la zone en une pile électrique géante. Je vous laisse imaginer la suite...
Ce sort est à ranger dans la catégorie dite du "Tuez-les tous, Dieu reconnaîtra les siens..."

O
Orage
Pour les cancres qui ne le savent pas encore, la magie de l'air peut AUSSI déclencher de beaux phénomènes météo. Besoin d'un petit dessin? A utiliser quand vous voulez pourrir la vie à vos potes partis à la plage, ou bien pour faire éloigner les campeurs qui sont venus s'installer juste à côté de votre tour...

Orage, Odésespoir
Une variante du sort précédent, mise au point par le célèbre magicien Dhon Juhan.


P
Portail Dimensionnel
La magie d'air regroupe aussi tous les genres de manipulation de l'espace. Avec ce sort, les mages de haut niveau peuvent utiliser des raccourcis dans la réalité pour engloutir leurs ennemis vers des destinations inconnues, se déplacer presque instantanément, voyager entre les mondes ou vider tout ce qui encombre leur grenier. Personellement, je l'utilise aussi pour éjecter les petits rigolos qui font mumuse avec les éclairs pendant mes cours.

Purée de Pois
2 variantes de ce sort:
- 1) Voir "Brume Epaisse"
- 2) Fait apparaître dans l'air une énorme marmite de soupe de pois cassés bien chaude et bien épaisse. Utile pour casser la croûte avant de retourner skier aux Monts Décharnés. Même si c'est pas vraiment la classe, on peut aussi s'en servir offensivement: vous avez déjà pris une marmite de fonte brûlante de 50 kg sur la tête?

Puanteur
A vue de nez, ce sortilège peut paraître aussi débile qu'inutile. Mais même les mages les plus puissants hésitent à s'attaquer à un adversaire environné d'un sortilège de Puanteur, et vous faites rapidement le vide autour de vous quand vous voulez vous frayer un passage à travers une rue bondée. Pour tout dire, même les putois s'enfuient à dans une zone de cinquante mètres de diamètre. Existe en plusieurs parfums: vomi d'ogre, cadavre de lépreux en décomposition, urine de cochon mutant à poils longs ou encore "salle de cours de Potions".
Total combo avec l'artefact "Little Stinky +5" TM, qui vous rajoute les parfums "Champ de Bataille un jour d'été", "Bacs de Laboratoire", "Station d'épuration de la Caverne", "Toilettes pleines abandonnées" et "Cuisines de la Cuillère en Sucre". [pub]Avec le kit "Little Stinky +5" TM : même vos papiers peints vont se décoller![/pub]


R
Rafale
Invoquez la force du vent! Sans danger pour les enfants, à utiliser de 14 à 144444444 ans selon les races.

Rafale de fausses notes
Une pitoyable imitation de la Sonic Wave (voir plus bas) utilisée par les étudiants flemmards qui croient pouvoir tout apprendre en un clin d'oeil. Ne sert absolument et strictement à rien, à moins de tomber sur un troll mélomane ou sur un hypersensible du tympan du genre Lén. Dans un cas comme dans l'autre, vous avez une chance sur un million.

Rafale de lumière
A réserver aux petits malins parmi les Vampires et autres créatures des ténèbres qui se prennent pour dieu le père parce que le soleil est couché. Mais en plein jour, c'est juste un truc ringard qui n'est utilisé que par les vieux magiciens qui veulent se la jouer sur un cheval blanc (suivez mon regard...)

Rafale de 45 mm
Fabrication maison, tous droits réservés. Beaucoup plus efficace dans toutes les situations que les trois merdes qui précèdent. Deux incantations possibles pour déclencher ce petit bijou de puissance de feu : "Hastalavistababy" ou"Prends ça dans ta gueule sale pourriture communiste" [6]


S
Superman Returns
Convoque une armée de 50 élémentaux volants habillés en bleu, avec un slibard rouge et une cape. Je vous l'accorde, ça n'est pas aussi classe que l'escadron de pom-pom girls, mais c'est déjà pas mal comme escorte.

Sonic Wave
Sortilège hérité des bardes gaulois. En tendant les mains en avant, vous vous concentrez pour créer une onde de dissonnance qui traversera tout type de bouclier pour venir déchirer les tympans de votre cible. Par un mystérieux effet secondaire, une pluie torrentielle ne tarde généralement pas à se déclencher. Il est conseillé, si vous visitez un pays étranger et envisagez de devoir utiliser le Sonic Wave, de prendre une Assurance-Touri(x)ste garantissant remboursement en cas de mauvaise météo. Attention: ce sortilège peut être facilement trompé par un artefact du type "Boules Kyès +6".

Sonic Shield
Dans le même genre que le précédent, mais l'onde sonique est modulée pour se propager en cercle autour de vous comme un bouclier. L'effet principal est de renvoyer à l'expéditeur tout sort lancé contre vous, l'effet secondaire de faire exploser toutes les vitres à cent mètres à la ronde. Mais ne sert à peu près à rien contre un troll sourd qui vous fonce dessus de toute la vitesse dont il est capable.

Sonic le Hérisson
Invoque un Elémental de Son sous la forme d'un curieux animal à piquants bleus. Précision: la bestiole ne sait rien faire à part courir partout, mais ça fait toujours son petit effet.


T
Télékinésie
Ze must, tout simplement. A utiliser absolument tout le temps. Pour transporter vos courses, pour désactiver les pièges sans qu'ils ne vous explosent à la figure, pour allumer la lumière quand vous vous réveillez la nuit, pour arracher les membres à un ennemi, pour soulever les jupes des f... ahem, enfin bref, un pouvoir universel aux potentialités infinies et passons vite au suivant avant que je ne révèle trop de mes secrets.

Téléportation
Voir "Portail Dimensionnel"

Teletubbies
L'un des nombreux sorts qui frappent de folie, connu également sous le nom de "sortilège de décérébration". Il a été créé par une ancienne barde-animatrice du nom de Dorothée. Il serait particulièrement puissant et redoutable pour les neurones. Il est possible, d'après mon éminent collègue Herr Doktor Roland Saël, que l'inquiétant état mental d'Alatariel ait été déclenché par un sortilège de Teletubbies incontrôlé. Toujours d'après ce spécialiste, il existe également certaines personnes chez qui ce sortilège constitue un effet permanent [7].

Tempête de sable
Pour les amateurs d'arrivées remarquées. Le vent se lève, soulevant des tourbillons de poussière et de sable, qui bouchent toute visibilité à plus de dix mètres, et s'écartent sur votre passage, pendant que vous avancez d'un pas majestueux. Eléments indispensables: 1) un désert ; 2) une assistance de péquenots assez cons pour vous attendre en plein milieu.


V
Vide absolu (ou sortilège du Vacuum)
Ce sort est splendide pour étouffer un ennemi, ou pour conditionner vos conserves de canard pour l'hiver, en créant un champ où la pression de l'air tombe à zéro.

"VOUS NE PASSEREZ PAAAAAAAAAAS"
Sortilège inventé par un vieux collègue magicien, quelques Ages plus tôt. Il s'agit d'un sortilège de suicide plutôt compliqué. Trouvez-vous un gouffre sans fond, un pont bien étroit au-dessus, et si possible un gros machin enflammé et féroce qui vous poursuit. Si vous n'avez rien de tout cela, placez-vous sur les remparts d'Elament, sur un bout de planche, et utilisez un sortilège de "Poule de Feu" du mage Cham von Schrapwitz. Prenez votre bâton et frappez très fort sur le sol. Ca produit un gros éclair électrique blanc et CRAAAC, tout le monde descend... [8]


Q, U, W, X, Y, Z
Zéphyr d'automne
Aucune idée de ce que ce sort peut bien faire. Je viens tout juste de l'inventer pour avoir au moins UN sort en Z. Je vais l'essayer tout de suite au sommet de la Cité.
(...)
Quinze minutes plus tard: à part me faire passer pour un débile aux yeux de tous les Elamentiens qui passaient au pied de la Tour des Vents, n'a eu strictement aucun effet visible.


Par Archanichou, mage élémentaliste dans les choux, qui après ce dernier jeu de mots particulièrement minable, tire sa révérence pour ce soir et retourne bosser ses cours de fac... ^^ Sad

********

[1] Maintenant vous comprenez l'architecture bizarre du bureau d'Archael. Eh oui, je sais, ca casse le mythe...

[2] Il y a une différence?

[3] Notamment certains artefacts nommés "Ventilateurs Divins +8"...

[4] Je n'ai aucune idée d'où il est passé : c'est Naciniah qui s'en est occupée, et la connaissant, il a dû passer un sale quart d'heure.

[5] Note gastronomique: on peut aussi l'utiliser pour faire des tartes. Les rumeurs disent que les cuisiniers de la Cuillère en Sucre utilisent une version améliorée de ce sort pour faire leur célèbre "tourte de noël".

[6] "Prends ça dans ta gueule, sale pourriture capitaliste" est tout aussi efficace. D'ailleurs vous pouvez rajouter à peu près tout ce que vous voulez en "iste" à la fin.

[7] "Qui se sent morveux, qu'il se mouche". (Jean de la Fontaine)

[8] Note: N'essayez pas de faire le coup à un des démons de la Caverne. Ils sont cons, d'accord. Mais à force de se faire avoir, ils ont fini par apprendre à ne pas rester sur le pont quand celui-ci s'écroule. Et vous risquez d'être le seul à tomber, vous propulsant immédiatement à une place respectable dans le classement des morts-à-la-con.

_________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Eal
Vagabond
avatar
Nombre de messages : 494
Âge : 261
Race : Oréade(nymphe)
Poste : Chien errant
Magie Contrôlée : Aqua

Feuille de personnage
Puissance:
898/1000  (898/1000)
MessageLun 6 Nov 2006 - 22:46

le zentil zange aux zailes de plomb qui coule dans l'eau a écrit:

Chaud De Vent
Les origines de ce sort se perdent dans la nuit des temps. On dit qu'il aurait été inventé par un barman d'Elament, furieux de voir ses clients s'amuser à transformer tous ses cocktails en blocs de glace (oui : c'étaient des Aquas... ya qu'eux pour faire des trucs aussi débile, non mais!) Le principe est simple: une grosse vague d'air bouillant porté à huit cent degrés. Généralement, le gars en face n'insiste pas...

merde repéré...
(mais je suis pas un aéra... serait ce de Clad dont tu cause mon adorable poulet de mon coeur?)

_________________________________________________________

**Vous ne pouvez pas savoir le sens de "la mauvaise foi" sans me connaître mes petits poussins.**
Revenir en haut Aller en bas
Shin
Vagabond
avatar
Nombre de messages : 757
Âge : 27
Race : Elfe noir
Magie Contrôlée : Don de l'eau

Feuille de personnage
Puissance:
910/1000  (910/1000)
MessageVen 10 Nov 2006 - 17:11

Petit prétentieux ne connaissant rien aux pouvoirs infinis de l'Eau a écrit:

Prise sacrée
Une erreur de transcription du sortilège précédent. Remarquez que pour une fois, l'effet n'est pas pourri, et même plutôt utile: sans débourser le moindre point de magie, vous collez un bon coup de 220 volts dans les dents de la cible. C'est toujours pratique... En plus, ca peut servir d'alim de secours, les nombreuses fois où les entraînements des ultimes-mégas-super-guerriers comme Angel Of Silence, Clad, Shinreï (etc) font sauter tous les fusibles d'Elament juste au moment de la retransmission de la Star Academy.

Ben quoi? C'est nul la Star Ac' et en plus les élèves doivent être dans le dortoir [A part pour ceux qui use de leur autorisation de sortie à la TV, mais pourrir ce pass, et ne pas regarder "Elament Break" le jeudi transmis par Aéra-, faut être un peu ***]

Ange qui va bientôt être obligé d'utiliser le "VOUS NE PASSEREZ PAAAAAAAAAAS" pour tuer le N°499 de la Tanière a écrit:
Cyclone
Vous savez bien, le gros truc qui tourne. C'est basé sur le principe de l'air tourbillonnant et de la vapeur d'eau, ça fait 70 km de hauteur sur 30 de large (pour les petits modèles), ça vous rase une cité en moins de eux et ca fait très mal quand on le prend sur la gueule. Bon, notez quand même que ce sort est pratiquement impossible à lancer seul pour un élémentaliste : il faut être au moins un Aera et un Aqua de niveau professeur, pour faire entrer les deux magies en résonnance. A moins bien sûr d'être le fils de Satan, ou un grosbill fini...

Mais, mais..mais Satan n'existe pas, qui serait assez stupides pour valider la fiche de celui qui se prétend être son fils............Shinreï va bientôt comprendre la douleur équivalente à celui de l'élève Aéra qui esssaye d'user de l'invisibilité pour matter les professeurs [Bien qu'avec Ruby y a pas grand chose à voir]
Revenir en haut Aller en bas
Ruby
Prophétesse
avatar
Nombre de messages : 4776
Âge : 36
Race : Peuple de Cristal
Poste : Errante - Prophétesse
Magie Contrôlée : Arcanes de l'Eau

Feuille de personnage
Puissance:
990/1000  (990/1000)
MessageVen 10 Nov 2006 - 22:31

Wooa, Archanichou, tu m'as cité !!! ^^ C'est gentil... Mais je ne suis pas terminator (tout le temps)... Bon... si xD

Shinou-le-futur-mort > ... L'anatomie de mon personnage cache son pouvoir... Tu t'imagines pas qu'elle va t'exploser la tronche la prochaine fois. Si ? Et bien on verra, piti n'elfou noir Wink

_________________________________________________________

http://elament.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Archael
avatar
Nombre de messages : 1508
Âge : 32
Race : Ange (Trône)
Poste : Ex-Professeur; Bibliothécaire
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
880/1000  (880/1000)
MessageSam 11 Nov 2006 - 21:16

Erreur de la nature qui s'est sentie concernée a écrit:
Mais, mais..mais Satan n'existe pas, qui serait assez stupides pour valider la fiche de celui qui se prétend être son fils............

Et qui serait assez stupide pour maintenir cette idée stupide dans son background après avoir écrit cela? Mr. Green

Futur beau-frère XD a écrit:

merde repéré...
(mais je suis pas un aéra... serait ce de Clad dont tu cause mon adorable poulet de mon coeur?)

Mais ni de l'un ni de l'autre, cher ami Razz Je ne pense pas que vous soyez si vieux... (en train de s'imaginer Eäl en vieux croûton... mdr)

_________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
MessageSam 11 Nov 2006 - 21:57

* se fait littérallement dessus * Laughing

mes parents doivent se demander ce que je fais à me bidonner toute seule devant le PC ^_^ Very Happy



tu sais que tu es génial mon petit Archael ? ton lexique sur l'air est magnifique !!

dommage qu'il n'y ai pas celui de la terre....
Revenir en haut Aller en bas
Archael
avatar
Nombre de messages : 1508
Âge : 32
Race : Ange (Trône)
Poste : Ex-Professeur; Bibliothécaire
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
880/1000  (880/1000)
MessageLun 13 Nov 2006 - 12:36

Excellente remarque : je m'y mets tout de suite (ca va prendre un peu de temps car les exams approchent ^^) Razz

_________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
MessageLun 13 Nov 2006 - 17:32

Ouééé ! La magie des bourrinos-sprotch !
A quand le Feu, tiens ? :p (Ne pas trop en demander à Archael sinon la cocotte-minute siiifflleee ! Et PAF xD)
Revenir en haut Aller en bas
Yumi Watase
avatar
Nombre de messages : 1465
Âge : 28
Race : Ange, chérubin (anciennement nymphe)
Poste : Elémentaliste
Magie Contrôlée : L'eau

Feuille de personnage
Puissance:
299/1000  (299/1000)
MessageMer 15 Nov 2006 - 13:59

petit scarabée en natation a écrit:
[b]Bon, alors voilà, juste pour le délire, un petit extrait de l'Encyclopédie et blablabla

petit ?
repète moi ça...
il serait temps d'acheter des lunettes...
(ze t'aim bien quand même... je lirais un autre jour, là j'ai la flegme... ) langeiu

_________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
MessageDim 26 Nov 2006 - 12:33

J'aime j'adore bref :d
La suiiiteeeeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
MessageDim 3 Déc 2006 - 19:59

l'ahuri de service qui semble avoir oublié un détail a écrit:

Notez que ca peut aussi servir quand vous êtes poursuivi par un troll, par une horde de loups, par une avalanche ou par Ange Noir qui veut vous faire votre vaccin.

A tous les petits malins qui auraient dans l'idée d'utiliser ce sort, notez qu'un phénix vole et a un bec pointu...Donc l'aiguille ou le bec de phénix de telle sorte que vous ne puissiez plus vous assoir, a vous de choisir...Sachez juste que ni moi ni Lorelaï ne soignons ce genre de blessures. Moi en tout cas mais Lorelaï se doute que si elle les soigne, elle aura affaire au même traitement... n'est ce pas très cher collègue ?
Ah oui, professeur des Aera qui ne sert à rien, la prochaine fois que tu donne une idée tordue à mes patients, toi non plus tu ne pourra plus t'assoir, a moins d'avoir une bonne pommade contre les brûlures et les bleus car je suis une spécialiste du célebre coup de pied au cul
Revenir en haut Aller en bas
Ruby
Prophétesse
avatar
Nombre de messages : 4776
Âge : 36
Race : Peuple de Cristal
Poste : Errante - Prophétesse
Magie Contrôlée : Arcanes de l'Eau

Feuille de personnage
Puissance:
990/1000  (990/1000)
MessageLun 4 Déc 2006 - 13:35

Huhuhu =)
*Ruby s'éclipse discrètement*

_________________________________________________________

http://elament.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
MessageVen 8 Déc 2006 - 18:59

Ruby...cela te tenterais t il ? tu va voir l'état de ton tatouage (si tu l'a fait) après ça niark !
Revenir en haut Aller en bas
Ruby
Prophétesse
avatar
Nombre de messages : 4776
Âge : 36
Race : Peuple de Cristal
Poste : Errante - Prophétesse
Magie Contrôlée : Arcanes de l'Eau

Feuille de personnage
Puissance:
990/1000  (990/1000)
MessageSam 9 Déc 2006 - 15:11

Huhu, non, te sens pas obligée voyons ! Pis, je recherche encore le motif, la tatoueuse elle l'a pas dans ses books T-T

_________________________________________________________

http://elament.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
MessageSam 9 Déc 2006 - 17:06

mais je ne me sens pas obliée voyons ! c'est de la pure gentillesse !
et ta tatoueuse c une pas douée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Message

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé-

 Sujets similaires

-
» Règlement des cours de sortilèges
» Programme de Sortilèges
» Blagues débiles
» Devoir de Sortilèges ou comment ne pas rougir devant une aussi jolie fille ? [PV Olivia E. Fowler - Samaël Smith]
» Liste des sortilèges.