Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Rituel et fantômes du passé... [Eyardt et Silmarwën]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Silmarwë
Anonymous
Rituel et fantômes du passé... [Eyardt et Silmarwën] Empty
MessageRituel et fantômes du passé... [Eyardt et Silmarwën] EmptyMer 18 Oct 2006 - 12:02

La nuit tombait lentement dans un dégradé de couleurs magnifiques, lorsque Silmarwën entra dans le cimetière. Elle avança au milieu des tombes en les détaillant une par une, du regard… Elle avait beau commencer à s’habituer à ce cimetière, ce n’était pas pareil de se retrouver seule à errer ainsi entre les tombes que lorsqu’elle y était venue avec Eyardt… D’ailleurs, ce dernier ne tarderait sûrement pas à arriver, enfin du moins elle l’espérait, pas seulement parce qu’elle n’était pas rassurée mais aussi parce que la présence du jeune homme lui manquait…

Elle posa sa main sur son sac en bandoulière… à l’intérieur se trouvaient tous les éléments dont elle avait besoin pour le rituel. Elle n’avait eu aucun mal à les trouver, mais elle avait pris son temps pour les acheter, voulant peut-être repousser inconsciemment le moment où elle devrait affronter une dernière fois les fantômes de son passé avant de les garder enfuit dans son âme comme un souvenir douloureux… Une journée s’était écoulée depuis qu’elle avait découvert le rituel et malgré sa balade, la nuit dernière, elle ne se sentait pas beaucoup mieux… Elle avait voulut prendre l’air, se changer les idées mais elle aurait du s’en douter, les seuls moments où son passé ne la hantait pas étaient courts…

Mais contrairement à la veille, ce soir là, la nuit n’avait rien d’apaisante dans ce cimetière et lorsqu’elle serait entièrement tombée chaque bruit deviendrait inquiétant… A cette idée, un frisson parcourut la jeune halfling mais elle se redonna du courage en se disant qu’elle avait déjà vécu des situations bien plus effrayantes, face à l’Ombre notamment. Elle en gardait d’ailleurs encore des blessures qui avaient commencé tant bien que mal à cicatriser mais qui restaient quand même un peu douloureuses.

Silmarwën s’arrêta entre deux tombes. Elle aurait reconnu cet endroit même au milieu d'un épais brouillard… c’était celui où elle avait mené, avec Eyardt, leur dernier combat contre l’Ombre. L’espace y était réduit pour un rituel mais il n’y avait guère plus grand dans le cimetière car toutes les tombes y étaient disposées dans une harmonie chaotique. Elle sourit. Cet endroit lui rappelait tout de même de bons souvenirs qui n’étaient pas tous liés à leur victoire sur l’Ombre. Un petit pincement au cœur lui rappela que cette journée passée sans Eyardt lui avait parut bien longue. C’est alors qu’elle remarqua la présence de la tombe inversée juste en face et elle s’assit sans la quitter des yeux. Un sentiment étrange la parcourut mais elle le chassa rapidement afin de se reconcentrer sur sa tache.

Calytso se réveilla lorsqu’elle sortit le morceau de parchemin sur lequel elle avait noté le rituel. Elle le relut deux fois pour bien l’imprégner dans sa mémoire. Puis elle leva les yeux vers le soleil qui se couchait à l’horizon, embrasant le ciel de ses lueurs d’une beauté à couper le souffle. Ses yeux couleur de feu s’emplirent d’une nostalgie qu’elle ne put chasser. Néanmoins elle prit le temps de graver chaque détail de ce spectacle à la fois simple et magique, comme si elle ne le regardait pas seulement pour elle mais aussi pour tous les siens…
Elle baissa ensuite les yeux vers le parchemin et murmura comme pour elle-même…


"- Voilà, le moment est enfin venu de tous vous libérer…"

Elle ne comptait pas commencer le rituel avant l’arrivée d’Eyardt mais elle allait tout de même commencer à se préparer… Elle avait tellement peur de ne pas le réussir… Elle sortit de son sac un bâton qu’elle avait ramassé en chemin et traça dans le sol juste devant elle, une étoile à cinq branches, dans le peu d’espace qui restait.

Elle ne put détacher son regard de l’étoile qu’elle venait de tracer et sans qu’elle ne puisse la retenir une larme, seule, unique, coula lentement le long de sa joue… si lentement que le temps ne semblait avoir aucune prise sur elle… Silmarwën resta ainsi immobile, le vent frais jouant dans ses cheveux sombres, perdue si loin dans ses pensées qu’elle n’entendit pas le bruit de pas qui approchaient à l’entrée du cimetière….


Dernière édition par le Ven 20 Oct 2006 - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eyardt E
Anonymous
Rituel et fantômes du passé... [Eyardt et Silmarwën] Empty
MessageRituel et fantômes du passé... [Eyardt et Silmarwën] EmptyMer 18 Oct 2006 - 16:54

La botte s'enfonça dans la terre meuble, laissant une empreinte qui se crut indélébile, comme tant de choses dans un bas monde.

Eyardt fit un pas de plus dans le cimetierre. Il chancelait, le regard vide.
Qu'avait il fait, tout ce temps..?
D'ailleurs, combien de temps c'était ecoulé..?

Dans la réalité, celle de ce Monde, celle que les gens percevait, et surlaquelle il mettait une donnée de 'temporalité', seulement une nuit et une journée et une nuit s'était ecoulée.
Mais pour l'hybride au coeur etrange, qui battait si vite, sept fois plus vite qu à la normale, il en etait tout autrement.
Son coeur avait changé, ces derniers temps. Somme toute, depuis son arivée dans la grande Citée, les evenements avaient accélérés un processus contre lequel il ne pouvait rien.

Eyardt leva ses yeux verts, devenus plus grand et forts que la veille. Le ciel baigna dans son iris, et il soupira, puis pencha ses yeux sur ses mains gantées. Ses doigts persaient a present a travers le cuir.

Il releva son visage et rabaissa sa capuche. Il avait trouvé ce haillon sous le pont où il était resté assis, pendant tout ce temps.

Car là où seulement un jour et une nuit s'était ecoulé, dans un coeur de Ragebreaker, chargé à bloc, pret a exploser a tout instant, plusieurs années avait passé.
Eyardt concentra ses yeux de vingt ans bien sonnés sur les tombes du cimetierre.

*Pourquoi.. pourquoi suis je ici...?*

Il chercha des yeux la tombe de Berenth Estower, sans la chercher vraiment, juste par instinc. Mais la terrifante pierre tombale inversée n'était plus là, et Eyardt n'avait plus qu'un souvenir flou de ce passage de son histoire.
La tache sombre sur son torse, signe d'un coeur puissant terriblement dangereux, recouvrait à present le double que lors de de son intercation avec Keise, à la Bibliothèque.

*Combien de temps ai-je...dormi?*


Il se figea au milieu du cimetierre, ombre chancelante au milieu des ombres mortes.

Il était resté sans bouger sous un pont, a vider son esprit, à retenir son coeur, à ressasser sa vie, à l oublier, à la refaire, à la perdre...
Et voila qu'il avait changé...
Vieilli...
Sans le savoir, il s'engageait sur une de ses dernieres routes.


Son regard s'accrocha soudain sur une forme rouge. Une forme qui lui aggressa la pupille si violement qu'il failli tomber en arriere, renversé.
La jeune halfling, là...
Ses cheveux autrefois blonds, maintenant aux racines brunes grandissantes, vollerent dans la brise.

"Sil..Silmarwën..?"
Revenir en haut Aller en bas
Silmarwë
Anonymous
Rituel et fantômes du passé... [Eyardt et Silmarwën] Empty
MessageRituel et fantômes du passé... [Eyardt et Silmarwën] EmptyMer 18 Oct 2006 - 19:16

Le temps semblait figé comme si une force inconnue avait volontairement éloigné le cimetière de tout cadre spatiaux-temporel. Au milieu de ce décor étrange qui paraissait avoir changé, devenant plus lugubre, la jeune halfling était toujours là… Sans sortir de sa rêverie, elle frôla du bout des doigts l’étoile qu’elle avait tracé… elle espérait tellement de ce rituel, à tel point qu’il venait de l’isoler de ce qui l’entourait, enfermant ses pensées dans sa propre inquiétude… L’inquiétude de ne pas être à la hauteur. Elle se mordit la lèvre inférieure et cessa de redessiner les contours de l’étoile. Si elle continuait à ce noyer ainsi dans ses pensées, le doute pouvait l’empêcher d’accomplir le rituel correctement… Il fallait qu’elle se reprenne, qu’elle cesse de s’affaiblir ainsi…

Elle allait attraper les bougies qui se trouvaient dans son sac quand une voix prononça son prénom… Et malgré le changement de ton, devenu plus grave, elle sut, sa ns se retourner, qui se trouvait derrière elle, à quelques mètres seulement… Elle aurait reconnu cette voix entre mille et pourtant un mauvais pressentiment l’empêcha de se retourner tout de suite, sur une impulsion. Néanmoins, elle ne put se retenir bien longtemps de vérifier si elle ne s’était pas trompée. Et au bout de plusieurs secondes qui lui parurent une éternité, elle se leva lentement et se retourna pour faire face à celui qu’elle attendait…

"- Eyardt… ?"

Sa voix légère et faible, était à peine inaudible et pourtant, elle était sûre qu’il l’avait entendu. Le choc qui se propagea en elle, fut douloureux… Elle ne s’attendait vraiment pas à le voir si… si différent! Il avait vieillit et pourtant elle ne l’avait laissé seul qu’une journée! Elle tituba légèrement, l’étonnement était trop fort et cela devait se lire sur tout son être… Elle dévisageait Eyardt avec un étonnement mêlé de tristesse.

"- Que… "

Les mots restèrent emprisonnés dans sa bouche. Pourtant, elle aurait aimé lui dire tellement de choses… La situation aurait put l’effrayer, il y avait de quoi, mais c’était toujours Eyardt qu’elle était en face d’elle. Et la seule peur qu’elle pouvait encore ressentir était la peur qu’il arrive encore quelque chose à l’homme qu’elle aimait…

*Mais il ne s’est écoulé qu’une seule journée! J’en suis certaine!*

Mais pouvait-elle être encore sûre de quoi que se soit après ce qu’elle venait de découvrir ?….
Elle fit un pas vers lui mais ne put aller plus loin… Ses jambes ne pouvaient plus la soutenir et après avoir titubé, elle tomba à genoux sur le sol. A cause de sa chute, certaines de ses blessures se réveillèrent et la douleur se diffusa à nouveau en elle. Mais Silmarwën se fichait de cette douleur physique… un étau venait de se refermer sur son cœur…
Les larmes inondèrent ses joues sans que pour une fois elle ne cherche à les retenir ou à les essuyer. Cela importait peu… Son inquiétude venait d’atteindre des sommets. Elle fixait le sol, sans comprendre ce qu’il venait de se passer… Elle se sentait perdue.


"- Que… Que s’est-il passé ?"

Sa voix trahissait toutes ses émotions… La jeune halfling ne pensait plus au rituel, elle ne faisait plus attention à l’étoile, ni aux bougies qui dépassaient de son sac… Elle ne voyait plus qu’Eyardt, à la fois identique et très différent. Et le vent de la nuit se leva, plus fort et plus frais encore que le précédent… il soufflait dans les cheveux noirs de Silmarwën, tantôt les éloignant de son visage, tantôt incitant quelques mèches à se rabattre sur ce dernier, venant caresser ses joues humides…
Revenir en haut Aller en bas
Eyardt E
Anonymous
Rituel et fantômes du passé... [Eyardt et Silmarwën] Empty
MessageRituel et fantômes du passé... [Eyardt et Silmarwën] EmptyMer 18 Oct 2006 - 20:13

Eyardt resta immobile devant elle.
Aussi immobile que les tombes, que les pierres, que le vent de la nuit noire.
Il y a de cela un jour, il aurait courut pour la reconforter, mais maintenant, il n'était plus le même. Il avait grandit, vieilli, plus vite que prévu, avec son coeur chargé d onde, qui battait plus vite qu'à la normale...
EN une journée, il avait pris pret de cinq anées de plus...

Mais son esprit ? Son esprt avait il suivi..?

"Sil... Silmarwën..?"

Il avait balbutié sans aucune articulation, sans aucune vie... Il ne se souvenait pas d'elle.. Il n'y arrivait pas.
Il restait là, à la fixer. Il était grand, fort, et aux traits séveres... Sa capuche couvrait ses oreilles de griffon, et sa queue de cheval en spirale finissait à présent dans le creux de ses reins...

Ses yeux balayerent Silmarwên, et le vent souffla à nouveau. Les larmes de la jeune fille vollèrent en perles d'argent à travers le cimetierre....
L'une d'elle effectua une courbe improbable, et s'ecrasa sur le front d'Eyardt Estower...

* 'Je t'aime...' *


Le regard, la pupille noire d'Eyardt se fronça en une bille minuscule.

"Silmarwën...."


Ses sourcils se secouerent.
Une ombre de sourire percuta son visage. Il se pencha en avant.

*Je me souviens... Je t'aime!*

Estower se pencha en avant, et sa chainette d'aigle s'échappa de son vetement, et il se mit à courir vers celle qu'il aimait, avec qui il avait réapprit à vivre.
Tant pis pour lui.
A bas les problèmes, le temps qui passait plus vuite.
Il se souvenait juste de cela: il l'aimait, et c'était tout.

Il allait peut-etre bientot vieillir...
Peut-être son coeur allait il exploser, dans un jour, deux, une semaine?
Mais qu'était ce ? La vie? Le destin?

L'histoire ne le dit pas, mais pour la premiere fois de sa vie accelérée, Eyardt sut qu'il lui restait peu de temps...
Mais qu'il voulait en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
Silmarwë
Anonymous
Rituel et fantômes du passé... [Eyardt et Silmarwën] Empty
MessageRituel et fantômes du passé... [Eyardt et Silmarwën] EmptyMer 18 Oct 2006 - 21:15

Lorsque Silmarwën entendit à nouveau Eyardt prononcer son prénom, elle leva les yeux mais ce qu’elle vit lui fendit le cœur… Le regard du jeune homme était clair: il ne se souvenait pas d’elle. L’étau se resserra autour de son cœur, elle avait l’impression d’étouffer. Elle ne pouvait pas y croire, tout semblait s’être écroulé autour d’elle… En quelques minutes, c’était comme si elle était de nouveau seule au monde. Les larmes redoublèrent d’intensité, elle n’avait jamais pleuré comme ça auparavant… jamais. Mais elle n’avait jamais été amoureuse avant non plus cependant la douleur qu’elle ressentait ressemblait à s’y méprendre à celle que l’on ressent quand on a perdu quelqu’un…

Des sanglots secouaient à présent son corps… Plus rien n’avait d’importance maintenant : Eyardt l’avait oublié. Elle se retourna et aperçut l’étoile. Une ombre passa dans ses yeux rouges et d’un geste vif, elle effaça le dessin indispensable au rituel.


*Il ne se souvient plus de moi…*

Cette pensée était aussi tranchante qu’une lame et elle traversa son corps entier, la brûlant de l’intérieur. Elle s’assit, remonta ses jambes tremblantes contre sa poitrine et les entoura de ses bras. Dans cette position, elle ressemblait à s’y méprendre à une enfant fragile… Et ce n’était pas vraiment loin de ce qu’elle pouvait ressentir. Elle se sentait tellement faible… Calysto n’avait pas bougé et ne savait pas quoi faire devant la détresse de son amie. Il ne l’avait jamais vu dans cet état là et tous ses signes d’affection restaient vains…

Eyardt prononça encore une fois son prénom. Le ton de sa voix avait changé, il paraissait plus sûr. Mais Silmarwën n’arrivait pas à y croire… la tristesse l’avait envahit et elle ne se permettait pas de ressentir un peu d’espoir aussi minuscule soit-il. Et même lorsqu’elle entendit Eyardt courir dans sa direction, elle ne bougea pas… Elle n’y arrivait pas. Elle était recroquevillée et pleurait toujours. Elle ne pouvait admettre que le malheur frappe encore… N’avait-ils déjà pas assez souffert tous les deux? Pourquoi ne pouvaient-ils pas profiter du bonheur à peine naissant qui leur avait été offert?…


"- Eyardt, dis-moi ce qui se passe…"

Sa voix était plus forte que lors de ses précédentes paroles mais elle mêlait inquiétude et douleur. Elle se sentait si perdue que son esprit s’était vidé et que seule l’image d’Eyardt s’y trouvait encore. Elle avait tellement cru au bonheur qui était apparu pour la première fois dans sa vie qu’elle supportait mal la désillusion et le désenchantement qu’elle subissait à présent…


"-…dis-le moi, je t’en supplie…"

Ses bras se refermèrent un peu plus autour de ses genoux. Son visage était triste et inquiet, et elle se mordait la lèvre inférieure jusqu’au sang, un signe qui ne pouvait que trahir son anxiété. Elle avait besoin que le jeune homme lui explique, qu’il lui dise ce qui se passait même si elle savait que ça allait être très dur à entendre… Mais il fallait qu’elle l’entende de sa bouche. Cependant, elle avait l’espoir complètement insensé qu’il y ait une explication logique et de découvrir que ce n’était pas grave… même si au fond d’elle, elle n’y croyait pas vraiment…
Revenir en haut Aller en bas
Eyardt E
Anonymous
Rituel et fantômes du passé... [Eyardt et Silmarwën] Empty
MessageRituel et fantômes du passé... [Eyardt et Silmarwën] EmptyJeu 19 Oct 2006 - 17:49

Les bottes de cuir usées s'immobiliserent en un geste svelte, ralenti et felin, et Eyardt afficha un regard mélé d'etonnement et de force, alors qu'il regardait Silmarwën, du haut de son metre quatre-vingt bien senti...
Les yeux verts petillaient, n'étaient plus les mêmes, et à la fois...

Si propres à Eyardt Estower, fils de personne.

Il ouvrit des lèvres sèches et articula doucement.

"Silmarwën... Je suis de retour..."

Il ne se pencha néanmoins pas pour la prendr, ni pour la cajoler, ni même pour lui secher les larmes de tristesse sur son doux visage. Il resta là, les points sérrés, à la regarder. Peut etre attendait il qu'elle vienne à lui..? Pour la simple et bonne raison qu'il avait fait sa part du chemin, qu'il etait venu là -et par Gan, ce fut un long chemin.

Il baissa la tête à la question sangloté par celle qu'il aimait. Il s'observa à nouveau, se regardant, s'épiant comme un animal.
Puis, Eyardt Estower se redressa, bien face à Silmarwën, et tourna sa tête encapuchonnée. Il exposa ainsi un profil qui le mis sous son plus beau jour, la lune bien visible eclairant son nouveau visage adulte.
Elle meritait une réponse, et même s'il s'était longtemps caché la vérité, il pouvait la dire cette fois.

"Je ne suis pas la même course du temps que vous..."

Peut-être la soudaine maturité adulte lui avait ouvert les yeux... Peut etre etait ce pour cela qu'il comprenait a present le dernier maillon, ou l'un des derniers, du processus de son coeur.

Il se mit à reciter, comme il l avait tant repété dans sa tête, cette leçon apprise au cours des années.

"Mon coeur est sous l'emprise magique. Son rythme cardiaque se calque sur celui du Monde, et mes emotions degagent des ondes qui balayent le vent, la terre et le ciel...."


Il deglutit peniblement, sans regarder Silmarwën.

"Je me dois de souvent retenir cette charge sismique, le Ragebreaker... Sinon, je ne serrai qu'une explosion ambulante, sans autre vie que celle de mourir sous les assauts de mon propre coeur... Voila pourquoi je calme mes emotions, que je le laisse exploser de l interrieur, quelque soit l'emotion..."

Tout cela, elle le savait déjà... Mais il fallait qu il le dise, pour lui meme....
Mais...

"Mais je sais maintenant l'autre effet d'un coeur qui bat si vite, si fort, si..plein de magie. Mon Ragebreaker, mon propre coeur, me vole des années de vie. Irrémédiablement. Chaque onde, chaque minute qui passe, chaque fois que je me retiens, ce sont des années qui s'envolent vers Gan... Si dans ma prime jeunesse, l'effet était ralenti, maintenant mon corps reagit de plus en plus vite."

Il marqua une pause.

"Ce qui veut dire que mon retour à Gan arrivera aussi plus vite que prévu."


Et etrangement, il sourit. Un sourire melancolique et beau. Mais avec une joie certaine.
Il marqua une seconde pose, puis reprit en montrant le ciel et en balayant le monde de la main.

"Mais qu'est ce que la vie..? Est ce preoccuper du temps que l'on reste à en profiter? Est ce comprendre que notre echance est courte..? "

Il ferma les yeux, et murmura...

"Ou est ce vivre ce temps qu'il nous reste..?"
Revenir en haut Aller en bas
Silmarwë
Anonymous
Rituel et fantômes du passé... [Eyardt et Silmarwën] Empty
MessageRituel et fantômes du passé... [Eyardt et Silmarwën] EmptyJeu 19 Oct 2006 - 19:50

Durant quelques secondes, Silmarwën cru que son cœur s’était arrêté… Elle regardait droit devant elle, retenant sa respiration sans même sans apercevoir. Et lorsqu’elle tourna la tête vers Eyardt son cœur battait si fort qu’elle le sentait battre jusque dans ses tempes. Les paroles du jeune hommes avaient été une douche glacée pour la jeune halfling et rien d’autre ne pouvait avoir une quelconque importance après ce qu’elle venait d’apprendre… Elle ne comprenait pas comment il pouvait rester si calme en lui apprenant ça alors que pour elle, le monde entier semblait avoir disparu au moment où il avait finit de parler…

Elle plongea son regard rouge dans les yeux verts d’Eyardt. Seule la tristesse pouvait se lire à présent dans le regard de la jeune fille… une profonde tristesse qui n’avait d’égale que l’amour qu’elle avait pour lui. Et si la mort des siens était plus que difficile à accepter pour elle, la mort d’Eyardt en revanche était inacceptable… Elle refusait catégoriquement de le laisser mourir sous ses yeux sans pouvoir faire quoi que se soit…
Elle se releva et fit un pas vers lui.


"- Eyardt…"

Sa voix était faible, comme éteinte, sans vie… Elle franchit le peu de distance qui les séparait et enlaça le jeune homme, le serrant dans ses bras comme si elle avait peur qu’il disparaisse. Les larmes coulaient toujours avec la même intensité sur ses joues et elle savait qu’elles couleraient encore jusqu’à ce qu’elle n’ait plus une seule larme à verser… Elle ne pouvait plus les retenir, elle n’en avait même plus la force… Elle leva les yeux vers le visage de celui qu’elle aimait.


"- Comment peux-tu me dire ça comme… comme si ce n’était pas grave… comme si je pouvais te regarder mourir sans en souffrir…"

Ses propres paroles lui firent mal… Elle avait parlé à mi-voix et pourtant chaque mot résonnait encore dans ses pensées. Elle se blottit un peu plus contre Eyardt. Elle avait l’impression que son cœur allait exploser, s’était trop d’émotions pour le petit être qu’elle était… Toutes les personnes qu’elle aimait, semblaient destinées à partir trop tôt et ça, c’était bien pire que tous les cauchemars qu’elle avait pu faire et qu’elle pourrait faire à l’avenir… bien pire que les châtiments de l’Ombre…

"- Mets-toi à ma place… Comment pourrais-je supporter que tu partes aussi vite?… Imagines que ce soit moi qui t’annonce que je vais mourir bientôt, que la situation présente soit inversée… Ne ressentirais-tu pas la souffrance qui m’envahit en ce moment?"

En lui disant ça, ce n’était en aucun cas son amour qu’elle remettait en cause, elle voulait simplement qu’il prenne conscience qu’elle ne pouvait accepter les choses aussi bien qu’il semblait lui-même les accepter. Elle en était tout simplement incapable. Son cœur était si lourd dans sa poitrine qu’elle avait presque du mal à le supporter. Sa vision était brouillée par les larmes et son corps affaiblit par les blessures mal cicatrisées et le chagrin qui enveloppait son âme…
Elle regarda à nouveau le jeune homme. Il était si beau... même en ayant grandit aussi vite, il gardait ce charme qui serrait le coeur de Silmarwën... Ce visage, cet être qu'elle aimait tant...


"- Je t’aime…"

Ses derniers mots murmurés avec tendresse, résumaient tout. Cela lui avait fait du bien de le dire, car ces mots dit doucement paraissaient si beaux par rapport aux précédants… mais ils étaient également douloureux car c’était parce qu’elle aimait aussi fort, au point qu’elle-même ne pouvait se l’imaginer, c’était pour cela qu’elle souffrait autant… Mais jamais, elle ne pourrait regretter de l’aimer autant, et aucune souffrance ne la ferait changer d’avis… jamais!

[ Au fait, il très beau ton nouvel avatar (^_^) comme d'hab' quoi xD ]
Revenir en haut Aller en bas
Eyardt E
Anonymous
Rituel et fantômes du passé... [Eyardt et Silmarwën] Empty
MessageRituel et fantômes du passé... [Eyardt et Silmarwën] EmptyJeu 19 Oct 2006 - 21:06

[Merci! Juste un pti croquis fais dans le train, mais ca a inspiré mon RP! ]

Eyardt se detacha de Silmarwën et l'embrassa sur le front. Il sentit la peau douce de la jeune fille, et apprecia sa chaleur. Il lui semblait que cette chaleur l avait manquée pendant tres longtemps, tres tres longtemps...

Estower plongea ses yeux dans les siens. Son aigle en chainette refleta la lune et fit scintiller son iris verte, comme une plaine immense cernée d'or. Il l'embrassa a nouveau, sur le nez, puis sur la bouche.
Lorsqu'Eyardt s'ecarta a nouveau, il sourrit tristement...

"Mais que me reste t il...? Mets toi aussi à ma place, Silmarwën..."


Il remarqua que ses automatismes de douceurs etaient revenus... Il avait perdus 5 ans de vie en 2 jours, mais pas sa personnalité, pas son charisme, pas ce qui le faisait etre lui.

"Que ferais tu en apprenant que ta vie etait ecourté? Alors meme que tu commençais a vraiment vivre..? Alors meme que tu venais de trouver celle avec qui tu voulais connaitre le bonheur..? Que me reste-t-il..? Les pleurs? La tristesse? "

Il se rapprocha, la serrant a nouveau, posant une main sur le bas de son dos, l autre sur sa nuque.

"Je ne sais combien de temps il me reste.. Dans combien de temps, dans combiend e secousse, de Ragebreaker, de joie, de peine je vais retourné sur les etoiles de Gan.. Mais ce temps là, je dois le passer à vivre... "

Il designa d'un coup de tete le sac pour le rituel. Il se souvenait de tout à présent. Il aggripa la chaine d'aigle, aigle qui n etait en fin de compte qu un griffon estropié, avec une gravure au couteau 'Estower' sur le dessus...

"J'ai encore des choses à faire avant.. avant de partir... Et je les ferai."


Il se detacha de Silmarwën, se pencha vers le sac renversé et le pintacle a demi effacé, et le retraça du doigt. Il positionna les bougies doucement....
Revenir en haut Aller en bas
Silmarwë
Anonymous
Rituel et fantômes du passé... [Eyardt et Silmarwën] Empty
MessageRituel et fantômes du passé... [Eyardt et Silmarwën] EmptyVen 20 Oct 2006 - 15:06

Silencieusement, Silmarwën regarda Eyardt positionner les bougies après avoir redessiné l’étoile. Elle s’approcha lentement de l’emplacement où elle avait décidé de faire le rituel. C’est alors qu’elle se rendit compte que le cimetière ne l’effrayait plus… Cet endroit qu’elle redoutait d’affronter de nouveau la nuit, elle ne le craignait pas à présent que la nuit était tombée. Elle alla s’asseoir au bas de l’étoile et pris la main de celui qu’elle aimait et la serra tendrement sans dire un mot. Une de ses larmes tomba sur leurs mains entrelacées. Elle s’essuya les joues mais c’était peine perdue, les larmes qu’elle séchait, étaient vite remplacées par d’autres.
Elle regarda Eyardt, puis baissa les yeux…


"- Je n’ai pas besoin de me mettre à ta place, car le temps en écourtant ta vie, écourte aussi la mienne…"

Elle ne chercha pas à expliquer ses paroles. Elle lâcha la main du jeune homme et évita soigneusement de croiser son regard. Puis elle alluma, à l’aide de l’élément qu’elle contrôlait, chacune des cinq bougies qui étaient disposées sur les cinq branches de l’étoile. Elle attrapa ensuite le parchemin et le relut encore de peur que les émotions qui venaient de la traverser n’aient effacé les étapes du rituel qu’elle avait déjà apprise par cœur avant l’arrivée d’Eyardt. Sans le regarder, la tête toujours baissée, les yeux rivés sur l’étoile, elle ajouta une dernière chose avant de commencer le rituel…

"- Je voulais que tu saches aussi que je ne peux pas abandonner aussi vite et que quoi qu’il arrive j’essaierai de trouver un moyen d’empêcher que le temps ne te vole des années aussi vite… Peu importe le moyen, que se soit médical, magique… ou même demander à un vampire de te mordre si il le faut, pour ne pas te voir disparaître aussi injustement…"

Elle savait bien que cela pouvait paraître désespéré mais c’était au contraire sa seule solution pour garder espoir… La réalité qui lui était imposée était bien trop difficile à accepter…
Elle commença le rituel une fois ses paroles achevées. Pour cela, elle attrapa sa dague et sans montrer la moindre hésitation, sans même détourner les yeux, elle s’entailla l’intérieur de la main gauche afin que du sang en coule aisément. Elle approcha ensuite sa main des flammes des bougies et au-dessus de chacune d’elles, elle laissa couler une goutte de sang après avoir prononcé l’un des phrases suivantes, l’une après l’autre… Chacune de ses phrases accompagnait donc une goutte de sang de la jeune halfling…


"- Que la porte des limbes s’ouvre à nouveau…
Afin de libérer les âmes qui y sont enfermées…
Leur permettant ainsi de trouver le repos…
Et que cette porte ne s’ouvre plus sur leurs âmes égarées…
Pour que ceux qui ont souffert, soit enfin apaisés…"


La jeune halfling attrapa ensuite une herbe inconnue dont le nom était imprononçable et la plaça au centre de l’étoile autour de la bougie éteinte. Puis avançant la main, délicatement, elle fit brûler l’herbe. Et comme, il était écrit dans le livre où elle avait trouvé le rituel, une fumée dense s’en échappa et enveloppa les deux jeunes gens.
Silmarwën resta immobile et pensa que même si à présent tout allait plus mal, elle avait au moins encore une chance d’aider les siens à trouver le repos éternel. Mais pour cela, il fallait qu’elle réussisse parfaitement ce rituel et elle n’était pas sûre d’y arriver. Lorsque la fumée se dissipa, elle amena avec elle, les préoccupations de la jeune fille. Elle devait continuer même si elle doutait d’elle-même… Même si elle avait le cœur lourd et la tête ailleurs…
Elle chercha donc dans son sac une petite boîte en bois contenant les pétales de rose. Lorsqu’elle la trouva, elle la mit au creux de sa main et l’ouvrit. Puis elle déposa lentement les pétales autour de l’étoile, formant un cercle protecteur. Une fois qu’elle eut finit, elle éteignit les cinq bougies et alluma celle du milieu tout en prononçant la dernière phrase qu’elle avait écrite sur le parchemin…


"- Libérez les âmes qui sont emprisonnées dans ces limbes …"

Elle répéta trois fois cette phrase et regarda la bougie, qui au centre de l’étoile, brûlait doucement…. Il y en avait encore pour quelques minutes avant qu’elle soit consumée en entier et que les âmes des siens soit libérées. Mais sa tache était achevée, le rituel était accomplit, il ne restait plus qu’à savoir si il était réussit…
Silmarwën baissa les yeux sur sa main gauche d’où le sang coulait toujours, lentement… Elle ne fit rien pour arrêter le sang, nettoyer la plaie ou encore se faire un bandage. Elle resta là, à regarder le sang couler comme hypnotisée par cette image. Elle était simplement perdue… perdue dans ses sombres pensées… Et c’était bien la première fois qu’elle paraissait aussi désemparée.
Revenir en haut Aller en bas
Eyardt E
Anonymous
Rituel et fantômes du passé... [Eyardt et Silmarwën] Empty
MessageRituel et fantômes du passé... [Eyardt et Silmarwën] EmptySam 21 Oct 2006 - 12:55

Eyardt avait observé Silmarwën d'un oeil attentif, et s'était assi, dos contre la pierre fraiche d'une tombe inconnue. Il ne l'avait pas interrompue, ni dans ses mots durs, ni dans ses paroles magiques. Il gardait simplement le silence, préservant son coeur, empechant tout explosion impromptue...
Il soupira et une legere brume blanchatre s'échappa de ses lèvres grises.

*Le temps.... Tout n'est que rapport à un elastique que l on distord a jamais, a l'infini... Mais si mon temps, celui que je dois passer ici, n'est autre qu'une courte page de livre, il faudra bien la tourner un jour ou l autre...*

Il s'etonna de la vivacité de son esprit à penser au dela de tout ceux à quoi il avait pensé... Estower s'appercevait qu'il avait bien changé, du tout au tout...
Eyardt plaça une main sur son coeur au moment où Silmarwën donnait la derniere sentence de son rituel magique. La bougie s embrasa, et le visage d'ombre d'Eyardt libéra quelques formes sous la lumiere jaunatre.
Il sourit en regardant la jeune fille...

Somme toute son age importait peu... Elle devait avoir à peine quelques 'années' de moins que lui... Mais bientot ? Bientot, le gouffre se creuserait... Les années passeraient et elle retserait jeune, lui...

*...dans la tombe.*

Pendant un instant, il se maudit d'etre venu à Elament. D'avoir decouvert la Cité, d'y avoir trouvé des gens, des buts... Tout.
Car quitter tout cela, ne serait ce pas encore plus douloureux que d'etre passé à coté..?

Il releva son regard et le posa sur Silmarwën.
Dans un murmure, il lui demanda.

"Quand sera t on quand c'est terminé?"

Il toussota, et detourna le regard. Eyardt se sentait gèné, il sentait la jeune fille gènée, et il avait horreur de ça. Il aurait mieux fait de garder ses spéculations et pensées pour lui.
Tout ce qu'il avait souhaité, c'était vivre ce qu'il lui restait de temps comme s'il ne s'était rien passé.

Mais avant cela, il restait une étape cruciale... Une seule étape décisive qui donnerait le point d honneur à toute cette histoire, à son histoire.

"...La tour de Berenth Estower..."
Revenir en haut Aller en bas
Silmarwë
Anonymous
Rituel et fantômes du passé... [Eyardt et Silmarwën] Empty
MessageRituel et fantômes du passé... [Eyardt et Silmarwën] EmptySam 21 Oct 2006 - 20:33

La question d’Eyardt, sortit Silmarwën des pensées dans lesquelles elle était plongée. Elle ferma sa main gauche sentant ainsi le sang se répandre dans son poing. Puis elle leva les yeux vers le jeune homme et lui sourit faiblement. Les yeux de la jeune halfling paraissaient plus vivants, moins vides qu’ils ne l’étaient quelques instants auparavant. Elle regarda ensuite rapidement la bougie qui ne tarderait pas à être consumée en entier.

"- Le rituel sera terminé quand la bougie sera entièrement consumée…"

Elle regrettait d’avoir fait preuve de tant de faiblesse, ça ne lui était jamais arrivé… mais là, c’était différent, elle n’avait jamais eu aussi mal et ses barrières avaient lâché… Et elle n’avait put faire autrement que de laisser aller sa peine. Elle s’en voulait quand même, car son comportement n’avait pas du tout aidé Eyardt bien au contraire. Leurs vies, leur destin avait basculé et elle ne lui avait offert aucun réconfort, seulement des larmes.

"- Je suis désolée de me montrer aussi faible… J’aurai du t’apporter le réconfort que tu mérites dans une telle situation…"

Ses larmes avaient cessé de couler et même si son cœur était toujours aussi lourd, elle se força à sourire. Elle ne devait pas empirer la situation avec sa peur et sa peine, sinon l’atmosphère deviendrait tendue et trop pesante pour les deux jeunes gens. Mais elle se rendit compte que sourire malgré sa tristesse n’était pas aussi difficile qu’elle l’aurait cru… Il lui suffisait de regarder Eyardt. Certes, il avait changé mais pour elle il était toujours le même. Elle s’approcha de lui, et elle lui caressa tendrement le joue comme elle l’avait fait plusieurs fois déjà, lorsqu’il avait 5 ans de moins. Elle aimait ce contact si simple et pourtant… Elle approcha lentement son visage du sien et l’embrassa… Un baiser si doux et passionné, qu’il aurait pu être un baiser d’adieu mais ce n’en était pas un. Inconsciemment, elle avait décidé de profiter de chaque moment avec Eyardt comme s’il était le dernier même si consciemment, elle n’acceptait pas de renoncer à se battre et à croire qu’il y avait une solution…
Lorsqu’elle se retourna pour surveiller la bougie, elle vit que celle-ci était presque entièrement fondue. La jeune halfling se rapprocha donc de la flamme qui était si faible qu’elle pouvait s’éteindre d’une seconde à l’autre.
Silmarwën retint son souffle, le regard rivé sur la bougie ou plutôt le peu de cire qu’il restait et lorsque la flamme s’éteignit et que le rituel pris fin…. Silmarwën s’évanouit.


~~~~~~~~~~~~

* - Où suis-je ?… *


La jeune halfling ouvrit les yeux mais elle se rendit tout de suite compte qu’elle n’était plus dans le cimetière… Enfin du moins son esprit n’y était plus. Elle observa les lieux et sursauta lorsqu’elle les reconnut… Elle se trouvait dans les limbes, celles qui avaient hanté tous ses cauchemars. Elle se leva et jeta un regard désemparé aux alentours.
C’est alors qu’un passage s’ouvrit au-dessus de sa tête… Une lumière aveuglante en émanait… Et elle se demandait encore ce qui se passait lorsqu’elle vit les morts vivants ou plutôt ceux qui avaient été des revenants, qui avançaient à présent vers le passage sous forme de fantômes… Son premier réflexe fut de chercher parmis les siens, deux d’entre eux auxquels elle tenait particulièrement même si elle ne les avait pas vu depuis bien trop longtemps… Cependant, son instinct la guida et elle devina immédiatement leur identité lorsqu’elle les vit… Là, à quelques pas d’elle, passait une jeune femme qui avait à peine vingt ans et qui serrait contre elle un bambin d’environ trois ans.


"- Maman ! Ewilän ! "

Elle cria sans même l’avoir voulu… Un cri du cœur, incontrôlable. Néanmoins, cela eut l’effet attendu car la jeune femme se retourna et le petit garçon leva les yeux vers elle… Lorsque la jeune halfling courut vers eux, ils restèrent immobiles. Elle s’arrêta près d’eux et les regarda, les larmes aux yeux…

"- C’est moi… Silmarwën… "


Un sourire, baigné immédiatement de larmes, apparut sur le visage de la jeune mère tandis que le petit Ewilän regardait sa sœur d’un air surpris mêlé d’une joie impossible à cacher.

"- Tu nous as manqué ma chérie."

"- Vous me manquez aussi terriblement… j’aimerais tellement vous connaître un peu plus…"
"- C’est malheuresement impossible… On ne peut pas rester et tu ne peux pas venir avec nous mais saches que nous veillerons toujours sur toi!"
" -Mais… "

C’était déjà trop tard, ils s’éloignaient déjà tous les deux… Ewilän lui faisait de grands signes de la main tandis que sa mère se retourna…

"-Nous t’aimons, ne l’oublies pas!"

~~~~~~~~~~~~

Silmarwën était toujours évanouie, son esprit était bien loin du cimetière où se trouvait son corps cependant des larmes inondaient à nouveau ses joues sans même qu’elle n’en soit consciente… Et malgré son état inconscient, sa voix faible se fit entendre, légère comme un souffle…

"- Je vous aime aussi…"
Revenir en haut Aller en bas
Eyardt E
Anonymous
Rituel et fantômes du passé... [Eyardt et Silmarwën] Empty
MessageRituel et fantômes du passé... [Eyardt et Silmarwën] EmptyDim 22 Oct 2006 - 18:54

Eyardt avait été vif comme l'eclair. Plus que cela.
Il avait été comme un démon fondant sur sa proie.

A l'instant où Silmarwën chutait, la fraction de seconde qui la séparait du sol, Eyardt avait bondi et mis ses bras en echaffeau. La jeune fille atterit delicatement dans ses bras. Il regarda les yeux de l'alfling se lever au ciel puis se fermer.
Estower ne cilla pas. Il se doutait que quelquechose se produirait lorsque la bougie achevrait sa course.

Il deposa la jeune fille entre deux tombes grise, teintées de bleu par la nuit noire, et s'assit à ses cotés.

"Salue les de ma part... "

Eyardt ferma les yeux et croisa les bras, veillant sur le sommeil de la jeune fille.

----------------------------


Eyardt caressa le visage de Silmarwën. Plusieurs heures s'étaient ecoulées depuis qu'elle avait parlé la derniere fois, disant un ultime adieu à sa famille defunte.
Eyardt leva son visage, où une barbe courte et brune avait poussé...

"Je dirais... 21... ou 22..."

Eyardt se parlais à lui même. Il essayait d'estimer son age à present... Il s'était donné vingt ans au debut de la nuit, mais là, il vieillissait encore. Il remarquait neanmoins un autre point.
Il ne vieillissait pas comme un humain.

Si les cinq ans 'fictifs" l'avaient changé du tout au tout, comme un humain prenant la maturité adulte, ces deux années prises pendant la nuit ne semblaient pas avoir d'effet niotoire sur sa personne.

Eyardt soupira...
Qu'allait il encore traverser...? Un vieillissement interrieur, annonçant une mort invisible à tout moment?
Second soupir.
Beaucoup de questions, pas de réponses.. Une tour dans son esprit, frappée du cigle Estower.
Voila toutes ses pensées du moment.

Il pencha ses yeux sur Silmarwën, endormie...
Il l'aimait...

Mais peut etre devrait il la laisser là, en dehors de son monde d'horreur....
Elle refuserait, hurlerait... Mais ce serait peut etre la solution?
Pour la sauver...
Il posa la main sur son coeur. Le torse du jeune homme n'etait plus qu un charnier degoulinant de sang...

*La sauver de moi...*
Revenir en haut Aller en bas
Silmarwë
Anonymous
Rituel et fantômes du passé... [Eyardt et Silmarwën] Empty
MessageRituel et fantômes du passé... [Eyardt et Silmarwën] EmptyDim 22 Oct 2006 - 20:31

Silmarwën s’éveilla lentement. Son état d’inconscience avait duré plus longtemps que ce qu’elle avait imaginé. Elle n’avait passé que quelques minutes dans les limbes mais son corps et son esprit étaient bien trop épuisés pour qu’elle ne s’éveille tout de suite. Plusieurs heures s’étaient écoulées, lui avaient échappé sans même qu’elle ne puisse réagir. Elle s’en rendit compte lorsqu’elle ouvrit les yeux et qu’ils se posèrent sur Eyardt… Il avait encore un peu vieillit. Elle eut la douloureuse impression que son monde s’écroulait si vite en peu de temps qu’elle ne pouvait même pas esquisser le moindre geste pour essayer de sauver ce qu’il restait de sa vie de son entourage mais plus important encore, de son amour… Mais rien ne pourrait effacer ce qu’elle ressentait, et pour une fois la peur ne l’empêchait pas d’être lucide. Car tout en restant la douce rêveuse qu’elle était depuis toujours, elle savait qu’elle avait mûri… Peut-être un peu plus rapidement que prévu mais ça n’avait pas d’importance. Ses yeux brillaient d’une lueur nouvelle et les larmes avaient séché sur ses joues. Elle avait enfin réussit à aller au-delà de la douleur pour ne pas la laisser dominer le peu de vie qui lui restait.

Elle regarda Eyardt et se blottit instinctivement contre lui. C’était le seul endroit au monde où elle était heureuse, ainsi blottie contre le jeune homme et comme tout bonheur qui était entrer dans sa vie, la mort essayait de lui arracher. Mais cette fois elle espérait pouvoir empêcher ce qui semblait inévitable… Cela était peut-être utopique mais elle n’avait plus rien à perdre….
Elle repensa aux visages de sa mère et d’Ewilän, et un sourire triste apparut sur ses lèvres sans que pour autant ses yeux ne perdent leur lueur et leur force. Elle leur avait dit adieu et elle était certaine qu’à présent ils étaient heureux comme ils le méritaient.


"- Ils sont partis… Ma mère si jeune, si belle… et Ewilän,, qui n’aura en fait jamais vraiment connu la vie. Ils paraissaient si heureux quand ils ont disparut dans la lumière… Ils partaient rejoindre mon père…"


Sa famille était presque réunit maintenant… Il ne manquait plus qu’elle. Sa mère après tant d’années allait enfin retrouver celui qu’elle aimait. Et Silmarwën ne voulait absolument pas vivre l’enfer qu’avait vécu sa mère en étant ainsi séparé de son amour. Elle attrapa Calysto qu’elle venait d’apercevoir sur son sac en train de dormir pour ne pas changer, puis elle le posa au creux de son cou. Elle avait besoin de la chaleur et de l’affection des deux seuls êtres qui étaient encore capables de lui en donner. Elle voulait profiter du peu de temps qu’il leur restait mais en même temps, il leur restait encore quelque chose à faire… pour Eyardt et son passé encore chargé de secrets.


"- Tu sais, après la mort de mon père, ma mère a continué à vivre seulement pour mon frère et moi… Je l’ai lu dans ses yeux. J’y ai vu le bonheur de revoir enfin celui qu’elle aimait…"

Elle marqua une pause et plongea son regard dans celui du jeune homme. Elle ressentait le besoin d’être sincère, de lui dire tout ce qu’elle avait sur le cœur car si la vie lui avait appris quelque chose, c’était qu’il ne fallait pas attendre pour dire ou pour vivre les choses car tout était bien trop éphémère… Bien plus qu’elle ne l’avait cru.

"- Mais moi je n’ai que toi… Et je veux rester auprès de toi, c’est la seule place que je désire… Le reste n’a plus aucun intérêt, il n’y a pas de bonheur pour moi loin de toi, je le sais. Je resterai à tes côtés et j’essaierai de me montrer forte… Je te le promet…"

Sa voix bien que légèrement faible à cause de l’émotion, montrait une détermination suffisante pour soutenir ses propos. Elle ne souhaitait qu’une seule chose : être avec lui. Elle l’aimait et c’était la seule chose qui comptait pour elle. Elle s’éloigna un peu de lui à contre cœur et rangea ses affaires. Lorsqu’elle eut tout remit dans son sac, elle se rapprocha à nouveau d’Eyardt. Elle lui pris affectueusement la main.

"- Il nous reste encore quelque chose à faire, il me semble… Pour que tu chasses les ombres qui recouvrent encore ton passé… As-tu une petite idée de ce que nous devons faire à présent?"

Elle se souvenait des questions qu’il lui avait posé sur les falaises mais c’était à lui de décider si elles restaient leur prochaine destination ou pas… Elle lui sourit car malgré la douleur qu’elle avait enfermé dans son âme, elle désirait plus que tout lui apporter un soutien aussi petit soit-il. C’était le moins qu’elle puisse faire pour celui qu’elle aimait…
Revenir en haut Aller en bas
Eyardt E
Anonymous
Rituel et fantômes du passé... [Eyardt et Silmarwën] Empty
MessageRituel et fantômes du passé... [Eyardt et Silmarwën] EmptyDim 22 Oct 2006 - 21:54

Eyardt regardait Silmarwën en silence.
Il aimait la jeune fille, de tout son corps et de toute son ame...
Mais...

Mais justement. Ne devait il pas s'inquieter du bien etre de Silmarwën avant du sien? Les fantomes de la jeune fille etaient partis, etaient libérés pour toujours. Elle avait le droit au repos, pas à de nouvelles epreuves.
Encore moins des epreuves qui devaient etre imputées à Eyardt.

Il serra la main de la jeune fille et l'embrassa.
Il fallait qu'il lui montre. Elle savait qu'il souffrait, que son corps vieillissait, qu'il retenait son coeur, que ça lui faisait mal... Mais elle ne savait pas à quel point, à quel degré...
Il attrapa à deux mains le visage de Silmarwën, et l approcha de ses lèvres. Il murmura doucement à l'oreille de la jeune fille.

"Ecoute moi bien, à présent... Je pense que mon vieillissement est du à mon coeur... Je pense qu'il me fait perdre des années de vie, à chaque libération, selon l'intensité... Mais que ce temps perdu est infime comparé à celui que je perd quand je retiens mon coeur..."

Eyardt lacha l'halfling -par Gan, qu'il l'aimait !- et commença à retirer sa capuche, et à debouttonner ses vetements du haut.

"..et cela fait maintenant plusieurs jours que je n'ai pas libéré le Ragebreaker, malgré les émotions..."

Eyardt se figea et leva son nouveau visage vers son amour. Il fallait qu elle voit, qu elle sache, et il savait qu'elle comprendrait...
Mais ça n'etait pas facile.

"En fait, je suis coincé dans une sorte de cercle vicieux... Je dois libérer mon coeur pour ne plus le retenir et vieillir, mais l'intensité des ondes est de plus en plus grande et me fera vieillir de même... Coincé... Mais je pense que la solution de me liberer plus souvent, malgré la souffrance, me donnera plus..plus de temps."


Il sourrit tristement, et ecarta sa chemise montrant son torse.

"Je dois te montrer le mal qui me ronge..."

Le torse. Le torse d'Eyardt ressemblait à un mont decharné. Les dechirures purulentes et sanglantes suintait et degoulinait sur ses abdominos... Les cotes, visibles en branches blanchatre a travers les chairs, se gonflaient avec les poumons du jeune homme... Par moment, la jeune halfling pouvait voir les trois valves du coeur de griffon battre a travers les tissus dechiquetés...
Trente secondes qui parraissaient une eternité.

Eyardt referma sa chemise, et un semblant de larme disparut dans l ombre lorsqu'il remit sa capuche.

"Je... Je veux juste te dire que je ne veux pas te forcer à rester avec moi.. Je ne... Je ne pense pas pouvoir t'aporter du bonheur, ni sur les actes ni sur la durée..."

Il eut un rire jaune, et regarda le ciel, detournant son regard.

"Je pense que je dois aller sur les falaises, decouvrir qui était ce Berenth Estower dont je porte la chaine... Mais avant, je vais retourner à un endroit tres special..."


Il acheva ses paroles avec un dernier sourire triste.

"Un lieu où une jeune fille à trouvé un jeune garçon qui lui à dit de s'eloigner, avant de plus jamais se quitter... Et maintenant le jeune garçon a grandi, mais il doit retourner faire la même chose que la dernière fois..."
Revenir en haut Aller en bas
Silmarwë
Anonymous
Rituel et fantômes du passé... [Eyardt et Silmarwën] Empty
MessageRituel et fantômes du passé... [Eyardt et Silmarwën] EmptyLun 23 Oct 2006 - 19:55

Silmarwën avait regardé Eyardt déboutonner sa chemise et dévoiler ses blessures. Le cœur de la jeune halfling s’était serré et une lueur chargée de douleur avait traversé son regard… Elle avait mal pour lui, terriblement mal. Pourtant, elle ne pouvait pas détourner ses yeux du torse du jeune homme, elle savait à quel point c’était important et là vue de ses blessures ne la dégoûtait pas, même si ce n’était pas beau à voir. Elle ferma les yeux et retint les larmes de toutes ses forces… Elle avait promis d’être forte et elle ferrai tout pour ne pas faiblir, elle ne se le permettait pas. Et lorsqu’Eyardt reboutonna sa chemise, elle aperçut sa peine. Elle l’écouta néanmoins sans bouger et n’avança vers lui seulement quand il eut finit de parler.

Elle prit son visage entra ses mains, comme l’avait fait pour elle et elle lui sourit… Un sourire triste mais plein d’amour. Son regard rouge semblait à présent refléter le ciel lorsqu’il s’enflammait au crépuscule, d’un rouge intense et changeant… Cela créait un contraste surprenant avec la nuit qui les entourait.


"- Je sais bien que tu ne me force pas à rester avec toi… C’est ce que je désire c’est tout. Je veux rester avec toi et rien d’autre. Et même si tu ne penses pas pouvoir m’apporter du bonheur, crois-moi quand je te dis que tu es le seul capable de le faire… Je le sais, car avant de te rencontrer, je n’avais jamais vraiment été heureuse… Je préfère souffrir avec toi que de te savoir loin de moi…"


Elle, qui était si timide de nature, était déconcertée par ce qu’elle était capable de lui avouer sans que la timidité ne la bloque. Elle l’aimait tellement et la situation était telle que rien n’aurait pu retenir ses paroles simples et pourtant si sincères… Elle tenait toujours le visage du jeune homme entre ses petites mains, et l’approcha lentement de ses lèvres pour l’embrasser. Elle avait plus que jamais besoin de ce contact… besoin de lui tout simplement…

Lorsque le baiser se termina et qu’elle lâcha le visage de son amour, elle le regarda à nouveau et elle pensa à ce qu’il avait redit à propos de l’endroit où il devait se rendre avant de rejoindre les falaises… Son cœur se serra à nouveau en pensant à ce souvenir, celui de leur première rencontre… Elle ne pourrait jamais oublier ce moment où elle avait eu si peur pour lui sans même le connaître. Elle l’avait retrouvé blessé et inconscient dans un cratère qu’il avait lui-même créé sans le vouloir. Son premier réflexe avait été de s’occuper de lui et ensuite tout s’était enchaîné si vite, comme dans un rêve… et depuis ils ne s’étaient plus quittés. Elle aimait ce souvenir, il resterait sûrement le plus beau puisqu’il était à l’origine du bonheur qui avait suivit, de cet amour qu’elle chérissait tant à présent…

Elle n’avait pas quitté Eyardt des yeux, lorsqu’elle reprit la parole…


"- Cette fois encore la jeune fille sera là non loin du garçon, même si il a grandit pour devenir un jeune homme, car même si elle a encore l’air d’une enfant, elle n’en est plus une et elle ne se défile pas à la moindre difficulté… Elle n’abandonnera pas le jeune homme car l’amour est bien au-delà de tout ça et ne craint pas la peine et la douleur…"


Elle espérait qu’Eyardt ne voudrait pas continuer sans elle en la laissant seule pour la protéger de lui, car elle souffrirait bien plus en étant loin de lui. Elle lui attrapa la main, pour lui faire comprendre qu’elle ne renoncerait pas à rester près de lui. Elle avait vu sa souffrance, l’étendue de sa douleur et ça n’avait fait que renforcer sa détermination à vouloir le soutenir jusqu’au bout. Elle l’aimait et ne supporterait pas de ne pas être à ses côtés…
Revenir en haut Aller en bas
Eyardt E
Anonymous
Rituel et fantômes du passé... [Eyardt et Silmarwën] Empty
MessageRituel et fantômes du passé... [Eyardt et Silmarwën] EmptyLun 23 Oct 2006 - 20:15

Eyardt baissa le regard. Ce fut à son tour de retenir ses larmes... Non pas pour sa tristesse, mais pour la chance qu'il avait d'etre tant aimé. Meme s'il savait qu'un jour, peut'etre, ils devraient se separer...
C'etait une certitude grandissante a présent...
Mais...
Quand?

Estower se leva. L'aigle se balança au bout de sa chaine, et les ailes d'argent miroitèrent sur les tombes grises... Les yeux verts et perçants du jeune homme regardèrent la sortie du cimetierre.

"Silmarwën..."

Il tourna vers elle un visage plus sec, plus dur que d'habitude... Un regard prevoyant et puissant. Il la regarda intensément, pour lui faire comprendre que c'etait serieux.

"Cette fois ci, soit très prudente... Ca risque d'etre gigantesque..."

Les grandes bottes de cuir s'activerent dans la boue grisatre et emmenerent le jeuen homme à l entrée du cimetierre. La quete de Silmarwën s'achevait, celle d'Eyardt pouvait vraiment commencer...
Commencer, mais pour quelle fin?

Les sourcils d'Eyardt se froncerent. La premiere étape serait difficile, nécessaire, mais difficile...
Et le mauvais pressentiment taraudait le coeur du jeune homme, comme un etau invisible....
Tout allait bientot changer, mais à quel point? A quel degré tout allait etre bouleversé?
Estower allait il encore tenir un changement de taille...?

Il serra le point et regarda le ciel.

"En avant pour les collines...."


[J'ouvre le nouveau topic, à tout de suite! ^^]

TOPIC TERMINE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Rituel et fantômes du passé... [Eyardt et Silmarwën] Empty
MessageRituel et fantômes du passé... [Eyardt et Silmarwën] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-