Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 La corde rompu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Walkarne
Anonymous
La corde rompu Empty
MessageLa corde rompu EmptyVen 1 Sep 2006 - 19:08

Depuis qu’il avait intégré la cité, Walkarne n’avait pas vraiment de chance. Son instrument qu’il chérissait tant, l’une de ces cordes était rompu. Effectivement, en jouant sa mélodie à la belle étoile, accompagné d’une autre personne qui aimait bien l’écouté, en jouant la note et donc en la pinçant, la corde se rompit tout à coup. Cette note, il l’utilisait souvent, très souvent pour faire danser le Feu à sa manière et voilà que se rompit.

Il ne savait pas vraiment où se diriger pour régler se problème de ficelle, mais il se débrouilla, encore tout seule, en cherchant dans la cité. Par chance il découvrit la petite boutique remplie d’instrument en tout genre. Ils vendaient ces instruments, à la grande surprise de l’Ignis à un prix raisonnable. Walkarne poussa la porte et pénétra dans le magasin.

En entrant dans cette boutique, il pouvait observer divers instrument, mais son regard était rivé sur les Lyre qui s’y trouvait. La sienne était apparement plus précieuse que celles-ci, car elle était non pas faites d’or ou d’argent, mais juste de bronze soigneusement repeint aux plus petits des détails. Les cordes quant à elles, n’avaient rien de spécial, de la ficelle que l’on trouve dans n’importe quelle boutique basé sur la musique.

En plus des nombreuse lyre exposé dans la pièce, il y avait là d’autres instruments, aussi intriguant que très beau. S’avançant face au comptoir, il ne distinguait personne, pas l’ombre d’un chat. Mais ensuite il remarqua un petit livré noir posé sur le comptoir, sur lequel on pouvait y inscrire toutes ces mélodies favorites. Walkarne y était intéressé, mais il n’avait rien pour payer cet article, alors il détourna son regarde, vers l’arrière boutique, ou le gérant devait certainement se cacher

Il n’avait d’autre choix que d’appuyer sur une petite sonnette, et d’aller tranquillement s’asseoir sur l’un des tabourets disposés près de la porte d’entrer. Saisissant alors sa lyre, il lâcha un petit soupir en observant l’état de celle-ci. Il essayait même d’en jouer, mais sans cette fameuse note, il s’arrêtait avant même de terminer le refrain de sa mélodie. Il fallait donc patienter, espérant que quelqu’un daigne montrer le bout de son nez…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
La corde rompu Empty
MessageLa corde rompu EmptyDim 10 Sep 2006 - 13:44

Le Menestrel était dans son arriére boutique en train de se disputer
avec un représentant d'instrument de musique qui était en train
d'essayer de lui vendre de la camelotte... En effet le marchand voulait
lui vendre des lyres qui était douteuse... Le bois n'était pas monoxyde
(tailler dans un seul morceau) mais sa ressemblait a des légos... Trois
bout de bois collé entre eux... Il l'envoya alors paitre... Il entendit
ensuite quelques minutes plus tard un "ding" reconnaissable parmis tant
d'autre : Le son de sa sonette de comptoir ! UN CLIENT ! Enfin ! le
premier depuis un moi de présence à Elament...

Il se dépécha d'aller dérriére le comptoir et vit un homme avec une belle lyre de bronze à la main...

Il déclara alors :



"Que puis je pour vous mon bon monsieur ?"
Revenir en haut Aller en bas
Walkarne
Anonymous
La corde rompu Empty
MessageLa corde rompu EmptyLun 11 Sep 2006 - 22:38

Walkane patientait depuis un moment, personne ne venait s’occuper de lui, mais la boutique n’était pas déserte, non loin de là. En vérité, le vendeur était juste importuner par un charlatan tentant de vendre de la « camelote » au gérant. Des lyres ! Ceux-ci étaient vraiment mal en point. Les cordes n’allaient sans doute pas tenir le temps d’une mélodie. Et le bois quant à lui, repoussait les clients, les lyres étaient enfaite fabriquées de deux bois différent, bois qui n’étaient d’ailleurs pas verni ou repeint. Vendre de tels articles est intolérables !

Walkarne qui s’impatientait entendis soudain quelques insultes aller et venir. L’escroc et le gérant devaient sûrement s’échanger quelque propos injurieux. Le gérant alors se montra derrière son comptoir, les sourcils froncés, demandant à l’Ignis ce qu’il voulait. Walkarne se leva, puis s’inclina, car même si son cœur était froid, il gardait le sens de la politesse dans ses veines. Il désigna sa lyre de doigt qu’il avait posé sur le comptoir, puis s’avança.

¤ Bonjour, Voici ma précieuse lyre que je chéri plus que tout au monde. Alors que j’en jouait délicatement un petit air, la corde à l’extrême gauche se rompit tout à coup, comme vous pouvez le constater. Sil vous plait, je vous en prie réparer ma lyre. ¤
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
La corde rompu Empty
MessageLa corde rompu EmptyMar 12 Sep 2006 - 15:44

*C'est alors que le Menestrel vit une personne qui était trés poli et
courtois avec lui... Il était vraimen touché d'un telle acte...
Puis viens le probléme du monsieur... L'homme parraissait froid...
Terne... Habillé de blanc et noir voir bleu marine...

Bref : rien de cohérent avec la musique... Mais passons..

L'homme lui tendit alors la lyre... Il pris alors une petite paire de lunette qu'il placa au bout de son nez et examina *



Hola... C'est une belle piéce de bronze extrêmement bien conservé...
Voyons voir... Alors je vois ici quelques cabossage... Et si monsieur
n'est pas a quelques elament prés... Je pourrais essayer de les
corriger... C'est assez rare de voire des lyres en bronze... Elles sont
généralement en bois...



*Puis il joua des quelques cordes restante... Produisant un son assez métallique... Il fit une petite grimace et souria :*



Hummm intéressant...



*Il regarda ensuite les cordes : c'étaient des cordes métaliques...
Puis il regarda la corde cassé : pas de doute : le métal a était rongé
par l'acide des mains... Il l'expliqua au client...*



Alors voyez vous, si votre corde a cassé c'est a cause de vos mains
acides... Je vous rassure c'est une acidité trés infimes que tous les
individus posséde... Mais cette acidité à long terme suffit pour
fragiliser le métal et le rompre... Voila pourquoi votre corde est
cassé...

Je peux vous la réparer sur le champs...

Et comme je vous l'ai déja dit : si vous n'étes pas à quelques
elamentia prés... je peux vous corriger les petites bosses et également
changer les autres cordes...
Revenir en haut Aller en bas
Walkarne
Anonymous
La corde rompu Empty
MessageLa corde rompu EmptyJeu 14 Sep 2006 - 0:35

Walkarne écoutait attentivement chaque parole prononcée par le Ménestrel. Evidement ! Dès qu’il s’agissait de la music, il y portait attention. Il avait devant lui un expert, sachant sans doute jouer de plus de 3 instruments de music, en bref c’était quelqu’un de passionné. Walkarne adorait la music. C’était une forme d’expression qui le captivait toujours, il n’était sûrement point bavard, mais cela il gardait sa salive et usait plutôt l’agilité de ses doigts qu’il faisait parcourir sur sa Lyre.

En parlant de la Lyre, le Gérant avait l’air plutôt intéressé par cet Instrument qu’il qualifiait d’une rareté peu commune, à en juger sa stupéfaction. Ce bronze était soigneusement entretenu par son détenteur, mais malheureusement, en l’analysant de plus près, on n’y apercevait de petits bosses. La peinture Doré donnait à la Lyre un certain Charme, elle allait vraiment bien avec l’Ignis. Les cordes… Les cordes, elles étaient plutôt solides, mais en jouant très souvent, on arrivait à en casser, selon les dires du Ménestrel. Walkarne ne pouvait le contredire bien sûr.

La corde rompu Lyrepindg1er9

¤ Je vois que vous vous y connaissez en matière de Lyres et autres Harpes. Cet objet m’a été offert par mes parents adoptifs. C’est une pièce assez rare qu’ils m’ont rapporté d’une cité autre que la votre, c’est donc pour cela qu’elle n’est pas fabriqué avec du bois, comme les nombreuses Lyre exposé dans ce Magasin. En revanche, j’en n’ais apperçut une ou peut être deux faite de Bronze, également repeint, mais d’une qualité inférieur à celle que je possède Actuellement. Je ne veux pas non plus dire que vos Lyres ne sont pas les Lyres par Excellence, mais voilà, vous m’avez comprit…¤

Apparemment, la solide corde à l’extrême gauche de la Lyre avait été rompue avec l’acidité de ses mains, acidité que tout musicien recevait avec le Temps. Le Gérant de la petite boutique semblait avoir rencontré ce problème plusieurs fois, la preuve, il annonça à Walkarne qu’il pouvait régler ce petit souci en un rien de temps. Walkarne se rapprocha alors des lyres disposées sur une étagère en bois. Croisant le regard du Ménestrel, il pointa son doigt vers celles-ci…Le Gérant hochant la tête le regardait agir.

Il saisi une des lyres en la regardant de plus près, en saisissant les autres, ainsi de suite.
L’ignis se réjouissait déjà, mais le problème était là, et l’argent dans tous ça ? En effet, ayant récemment pénétré dans la Cité, l’argent était comme quoi le cadet de ses soucis. Cela posait problème ! Le gérant attendait patiemment que Walkarne se décide à payer, pour qu’il puisse la réparer…Walkarne baissa légèrement la tête, et changea soudainement de tête, en s’inclinant de nouveau, mais cette fois ci, ce n’était pas pour le saluer…

¤ J’ais oublié ce détail, je vous prie de m’excuser, mais je n’ais rien pour payer la réparation de la Lyre. Je vais donc m’en aller, pour que vous puissiez retourner à vos occupations…¤
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
La corde rompu Empty
MessageLa corde rompu EmptySam 16 Sep 2006 - 10:27

Le ménestrel était totalement dans une profonde déception... Un peu
comme dans les mangas avec DECEPTION ecrit en grand... Là c'était
pareil !

Son premier client n'avait pas d'argent... Raaaa ! Fichtre !

POURQUOI ?

Le ménestrel réfléchissait donc, et regarda l'homme pour finalement lui prendre sa lyre presque goulument...



"Sa ne fait rien... De toute façon ce n'est qu'une corde..

Je veux bien vous remplacé la corde cassé, mais que cela reste
entre nous d'accord ? Pour le reste, je suis obligé de vous faire
payer, non pas que je suis avare, mais si je fais cela, c'est la porte
ouverte a toute les fenêtres et je vais mettre la clef sous la porte...

Bref...

C'est un cadeau mais uniquement pour cette fois !"



*Il fit un clin d'oeil et alla chercher dans une armoire situé derriére
lui une corde presque identique aux autres, pris quelques outils;

et en évitant de rayé la peinture dorée, il remonta la corde en
un clin d'oeil... Voila... C'est quand meme drole, c'est le seul
client qui est rentré dans la boutique et il doit lui faire
gratuitement ! Raaa ! j'vous jure...*



"Voila monsieur.... Mais ne le dites a personne !"
Revenir en haut Aller en bas
Walkarne
Anonymous
La corde rompu Empty
MessageLa corde rompu EmptySam 16 Sep 2006 - 20:04

Walkarne qui avait déjà poussé la porte, fut retenue soudainement par le Vendeur, apparemment, sa gratitude devait avoir pris le dessus. C’était une bonne chose. Il se mit alors à l’ouvrage en allant cherché son matériel situé dans une grande armoire noir derrière lui, dissimulé par un petit rideau pratiquement transparent. Il monta sur un tabouret et ouvrit l’imposante armoire qui se dressait là. Il y sortit alors un petit rouleau de fil, ce fil servait aussi à d’autres instruments.

Puis il revint alors auprès de Walkarne en lui présentant le fil. Il saisi la lyre et un rien de temps, il refixa aisément la corde, en quelque gestes rapide mais plutôt simple. Avec cette rapidité on remarquait tout de suite l’expérience acquise pas le Ménestrel. Et voila la lyre était comme neuf ! Même son propriétaire, l’Ignis n’y voyait aucune différence, c’était de l’excellent boulot ! Walkarne saisi la Lyre, s’étirant la main, il posa son index et son pouce sur la corde dernièrement réparé par le Gérant. Pinçant la corde, un doux son aigue se fit entendre dans la pièce, qui faisait raisonner la note comme si elle ne pouvait s’échapper.

Walkarne qui était pourtant content ne faisait pas apparaitre un seule petit sourire, son visage toujours aussi froid n’avait aucune expression. L’ignis leva les yeux vers le Ménestrel qui attendait des remerciements. Walkarne s’inclina, puis fit entendre sa voix grave qui ne révélait aucune de ses émotions, une voix mystérieuse…

¤ Quel bonté, je vous remercie beaucoup. Comme je vous l’ais dit, je n’ais rien pour payer, mais… J’ai quelque chose, qui pour moi, vaut bien la somme requise pour la réparation. C’est ma mélodie, je l’ais imaginer de la première note à la dernière. C’est ma mélodie, préférée en quelque sorte ¤

Walkarne s’éloigna alors, en s’asseyant sur la chaise où il patientait tout à l’heure, saisissant sa lyre, fermant les yeux, il pris une grande expiration, qu’il rejeta aussitôt. Il posa tout ses doigts délicatement sur la Lyre, tirant alors la corde que le Ménestrel avait réparé pour débuter la mélodie. Celui-ci comprenait pourquoi la note était si importante, elle commençait la mélodie de l’ignis, mais elle l’achevait également ! Un air relaxant et agréable à écouter faisait certainement le bonheur du Ménestrel, captivé par la musique de Walkarne qui se concentrait pour remercier le Gérant de la boutique pour son excellent travail …

Solitude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
La corde rompu Empty
MessageLa corde rompu EmptyDim 17 Sep 2006 - 10:58

*Le ménestrel écoutait la mélodie... Il ressentit tout de suite que le
garçon avait volontairement désacordée certaine corde pour pouvoir
jouer plus facilement les notes... Il n'y avait aucun doute...

Il était sur que la personne était un trés bon musicien... Et en
écoutant cette mélodie, il pris alors un morceau de papier et écrivit
trés rapidement les notes apparentes et courut vers le jeune homme...*



"Monsieur"

*dit il avec entousiasme*



"M'autorisez vous a vendre cette partition a mes potentielles client voulant découvrir des nouveautés musicales ?"

*Il lui montra alors la partition*

"Qu'en pensez vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
Walkarne
Anonymous
La corde rompu Empty
MessageLa corde rompu EmptyDim 17 Sep 2006 - 15:15

La concentration de Walkarne était inviolable. Notes après notes, le chant de cet instrument devenait si doux et si agréable, on pourrait y pleurer. On ressentait les émotions qu’exprimait la musique de Walkarne, c’était si émouvant… Mais alors, le Ménestrel qui semblait pendu aux différentes notes de la mélodie, saisi un petit crayon et une feuille de papier blanche où l’on pouvait y marquer des notes en tout genre, chanson ou texte…

Il commença à y marquer des notes de musique, elles correspondaient à celles que jouaient Walkarne…Le gérant vint alors auprès de Walkarne. Légèrement incliner, il continuait de marquer les notes l’une après l’autre, jusqu'à ce que l’Ignis achève sa mélodie, avec la note qu’il ne put jouer il y a de cela quelques minutes. Terminant de marquer les notes sur le bout de papier, il le présenta à Walkarne. Et il fini par lui expliquer ce qu’il faisait depuis tout à l’heure. Il ne faisait que faire la partition de la douce mélodie.

¤ Je ne sais pas vraiment quoi dire, un tel mélodie c’est personnel. Mais, je pense que c’est possible. Je vous l’accorde. Après tout je ne veux pas être le seul à jouer cette mélodie qui fait le bonheur de nombreuses personnes. Vous êtes la seconde personne qui apprécie cette mélodie. Avant d’entrer la cité, j’ai fait la connaissance d’une charmante personne qui affectionnait toutes mes mélodies. Je me souviens qu’elle jouait également d’un instrument, je crois qu’il s’agissait d’un violon. ¤

Apparemment, beaucoup de gens, semblaient aimer la musique de l’Ignis. Ils lui posaient de nombreuses question au sujet de sa musique, de son instrument, mais aucunes sur ses origines, ou son comportement froid et distant. En effet, il ne venait pas de la cité. Peut être que d’autres personnes allaient aimer sa musique ? Oui peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
La corde rompu Empty
MessageLa corde rompu EmptyLun 18 Sep 2006 - 11:29

Le Ménestrel portait toujours les petites lunettes sur le bout de son
nez... Il les remis en place dans sa poche... C'était de trés belles
lunettes avec une peinture doré sous laquel par endroit on pouvait
remarquer du bronze... Un peu comme la lyre du monsieur... Il les
rangea alors dans un petit écrin noire qu'il mis dans sa poche... Il
fit alors un bon en arriére quand il entendit violon... Il était trés
étonné... Il ne savait pas ce que c'était un violon ! Peut etre un
prototype de luth ? Un nouvelle instrument ? Possible !

Il demanda alors au jeune homme froid...



"VIOLON ? Qu'est ce que c'est ? J'aimerai bien rencontrer la personne en question pour voir ce modéle..."



*Il bourdonna alors dans son arriére boutique renverssant des pots de
cire ou de vernis par inadvertance... Il cherchait un bout de papier et
un crayon... Alors qu'il en avait déja un tout a l'heure... Il pris
donc un bout d'une de ses partitions et pris un pinceau et du vernis
pour écrire a la vas vite... il était au comptoir et parla assez fort à
l'homme :*



"C'est quoi son adresse ? Il faut que je voie sa !"

*Il pris alors une besace en cuire qu'il placa sur son manteau...*
Revenir en haut Aller en bas
Walkarne
Anonymous
La corde rompu Empty
MessageLa corde rompu EmptyMer 20 Sep 2006 - 21:40

Continuant de jouer, il regardait à droite et à gauche, les instruments exposés ici et là. Mais alors, aux dires de l’Ignis, le Ménestrel hurla dans toute la pièce le nom de l’instrument que Possédait celle qui avait généreusement accueilli Walkarne dans la Cité. Il s’agissait d’un magnifique modèle, très rare que l’on ne trouvait pas n’importe où ! Il était fait d’un bois très spécialement fait pour son possesseur. Il était verni et gravé dessus, il y avait une petite inscription lui étant destiné. Walkarne fut étonné de la réaction du Ménestrel, et il répliqua avec curiosité.

¤ Je, je ne connais pas l’adresse de cette personne, nous n’avons pas discuté de la vie de l’autre mais juste de Musique et d’instruments. D’après ce que je viens d’entendre, vous ne connaissez pas cet instrument ? Dans ma ville natal, il y à plusieurs Violon mis en vente par le Ménestrel. C’est un petit instrument fais de bois, et non pas de bronze, car si sa aurais été le cas, vous auriez sans doute ressenti une douleur à l’épaule. C’est tout ce que je sais sur le Violon, sa ne m’intéressait pas. ¤

Walkarne se leva et emprunta la plume du Ménestrel, mais aussi le bout de papier qu’il tenait entre ses mains, pour y faire un petit croquis représentant l’instrument en question, vue les premiers coups de plume de l’Ignis, comme une sorte d’ancienne guitare. Mais en achevant le dessin, cela lui paressait inconnu…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
La corde rompu Empty
MessageLa corde rompu EmptyJeu 21 Sep 2006 - 16:18

Walkarne Kandar a écrit:
Continuant de jouer, il
regardait à droite et à gauche, les instruments exposés ici et là. Mais
alors, aux dires de l’Ignis, le Ménestrel hurla dans toute la pièce le
nom de l’instrument que Possédait celle qui avait généreusement
accueilli Walkarne dans la Cité. Il s’agissait d’un magnifique modèle,
très rare que l’on ne trouvait pas n’importe où ! Il était fait d’un
bois très spécialement fait pour son possesseur. Il était verni et
gravé dessus, il y avait une petite inscription lui étant destiné.
Walkarne fut étonné de la réaction du Ménestrel, et il répliqua avec
curiosité.

¤ Je, je ne connais pas
l’adresse de cette personne, nous n’avons pas discuté de la vie de
l’autre mais juste de Musique et d’instruments. D’après ce que je viens
d’entendre, vous ne connaissez pas cet instrument ? Dans ma ville
natal, il y à plusieurs Violon mis en vente par le Ménestrel. C’est un
petit instrument fais de bois, et non pas de bronze, car si sa aurais
été le cas, vous auriez sans doute ressenti une douleur à l’épaule.
C’est tout ce que je sais sur le Violon, sa ne m’intéressait pas.
¤

Walkarne
se leva et emprunta la plume du Ménestrel, mais aussi le bout de papier
qu’il tenait entre ses mains, pour y faire un petit croquis
représentant l’instrument en question, vue les premiers coups de plume
de l’Ignis, comme une sorte d’ancienne guitare. Mais en achevant le
dessin, cela lui paressait inconnu…



[hj] pourquoi tu me parles de douleur a l'épaule et d'un autre
ménestrel qui vend des luths ? le ménestrel yen a qu'un : ET C'EST MOI
! La corde rompu Diable1[/hj]
Revenir en haut Aller en bas
Walkarne
Anonymous
La corde rompu Empty
MessageLa corde rompu EmptyVen 22 Sep 2006 - 22:44

["HoHo^^ On se calme, je parle d'une autre cité autre que celle d'élament ^^" Au moyen age, des ménestrels il y en avait une multitude, servant les suzerains de l'époque Smile Bon, continuons je vous prie."]
Revenir en haut Aller en bas
Walkarne
Anonymous
La corde rompu Empty
MessageLa corde rompu EmptyDim 15 Oct 2006 - 22:27

[ Nous n'achevrons donc pas ce topic? ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
La corde rompu Empty
MessageLa corde rompu EmptyJeu 26 Oct 2006 - 11:40

[hj] Désolé j'avais zappé ! [/hj]

*Le Ménestrel était tout dépité a l'idée de "voir" un instrument lui passer sous le nez comme cela... Qu'a cela ne tienne ! Lui et le fameux violon, sa sera oeil pour oeil et dent pour dent !*

"Ha... Moi qui pensait que... Et bien... Raaaaa ! Sa m'énerve ! Un magnifique instrument me passe sous le nez comme cela !
Sa m'énerve sa m'énerve !

J'vais me prendre en main...
Je suis désolé de vous brusquez mon bon ami mais je ferme mon magasin je doit tout de suite mettre la main sur cet instrument !"

*Il bourdonna telle une abeille, pris un long baton y accrocha un sac à son bout avec des affaire dedans, enfila sa cape, pris sa canne de compagnon et il était parti pour aller chercher ce fameux instrument...
Il avait vraiment envie de le trouver, une telle ame de musicien, et même d'artiste ! On en fait pas deux !*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
La corde rompu Empty
MessageLa corde rompu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-