Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Cueillette nocturne [Libre mais avec Silmarwën Enetarï]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Caleb
Anonymous
Cueillette nocturne [Libre mais avec Silmarwën Enetarï] Empty
MessageCueillette nocturne [Libre mais avec Silmarwën Enetarï] EmptySam 30 Sep 2006 - 21:25

L'athmosphère pesante de la cité avait eu raison de Caleb. La journée avait à peine commencé qu'il se sentait déjà écrasé par sa chaleur. Il s'était levé à l'aube pour travailler ces plantes dans le square, mais le soleil l'avait chassé bien vite. Il s'était réfugié à la chope hurlante, avait essayé de se rafraichir derrière une boisson fraîche, mais cela ne lui avait pas suffit. Caleb ne supportait pas très bien la chaleur depuis qu'il avait vu d'un peu trop près un fer chauffé à blanc. Pour la majorité des habitants, ce n'était qu'une belle journée ensoleillée. Alors Caleb avait décidé de sortir.

Sortir oui, mais où? Il y a avait tant d'endroits autour d'Elament où des espéces rares devaient pousser. Peu importe, l'important était qu'il aille marcher. C'est donc sous son chapeau aux larges bords, et son manteau aux multiples poches qu'il avait pris le chemin des collines verdoyantes. Il avait passé sa journée à contempler des fleurs magnifiques, et donner un petit coup de pouce à certaines plantes rares, avait déplacé quelques petits arbres pour aérer l'endroit. L'esprit vide et libérer, il lui semblait que la chaleur était plus supportable de cette manière.

Enfin le jour commença à baisser. Le soleil se fit lentement avalé par un nuit claire étoilée. Caleb s'assit en haut d'une des nombreuses collines, son chapeau jetté dans son dos. Une brise agita ces cheveux courts noirs et caressa son visage. Le manteau brun posé à côté de lui, il avait retroussé les manches de sa chemise jusqu'au coude pour ne pas qu'elle soit trop salie. Ces mains, par contre, étaient brunes de terre. On aurait dit qu'il avait creusé le sol. Mais peu importe. Pour le moment, Caleb ne pensait à rien et c'était là le meilleur moment de sa journée.

Le crépuscule avait toujours eu à ces yeux quelques choses de fascinant. Il prenait toujorus autant de plaisir à observer la tombée de la nuit que la naissance du jour. C'était un instant délicieux où le temps semblait retenir son souffle, où le monde semblait vaciller entre deux univers. Il aimait sentir le monde hésitant, ça lui rappelait que personne n'était infaillble.

Il leva la tête pour observer les premières étoiles dans le ciel aux couleurs rougeoyantes, ce qui lui indiqua que demain serait une autre journée ensoleillée.
Revenir en haut Aller en bas
Silmarwë
Anonymous
Cueillette nocturne [Libre mais avec Silmarwën Enetarï] Empty
MessageCueillette nocturne [Libre mais avec Silmarwën Enetarï] EmptyLun 2 Oct 2006 - 17:56

[ désolée de répondre plus tard que prévu mais j'ai eu un empêchement... ]

Silmarwën marchait depuis quelques minutes dans les collines et le vent un peu frais de la nuit venait agréablement lui caresser le visage. Elle se sentait comme bercée par cette ambiance calme et nocturne… Et bien que ses larmes aient cessé de couler depuis un moment, son visage en gardait quelques traces. Elle regrettait un peu d’avoir libérer sa peine, elle n’aimait pas qu’on la voit dans cet état… jamais avant elle n’aurait autant pleuré que ces derniers jours… Avant, elle aurait retenu ses larmes de toutes ses forces mais son passé l’avait violemment rattrapée et elle avait perdu le contrôle de ses émotions. Elle s’était alors imaginée qu’en libérant volontairement ses émotions avant de retourner au cimetière, elle en serrait apaisée mais tout ne s’était pas passé comme prévu…

Cependant cette marche nocturne et le couché de soleil auquel elle avait assisté, avaient un peu allégé le poids qu’elle avait sur le cœur et parfois un petit sourire naissait même au coin de ses lèvres. Elle aimait bien ces collines, elles les trouvaient aussi belles et agréables la nuit qu’elles l’étaient le jour, comme si cet endroit pouvait en caché deux, tout aussi beau l’un que l’autre… Et au milieu de ces hautes herbes, elle avait l’impression d’être une enfant perdue dans la nature comme elle l’avait si souvent été autrefois, à la différence près qu’à présent elle savait où elle allait et qu’elle pouvait donc rêvasser à sa guise sans craindre de perdre son chemin…

Elle courrait vers le haut d’une colline… La tête dans les nuages, elle se sentait libre même si toutes ses pensées n’étaient pas joyeuses… Elle ne savait pas depuis combien de temps elle courait ainsi parmis les collines mais elle commençait à être épuisée. D’ailleurs, elle était tellement perdue dans ses pensées qu’elle ne vit pas l’elfe qui était assis non loin de là… Elle regardait les étoiles et une fois en haut, elle se laissa tomber dans l’herbe…

Quand son corps tomba dans l’herbe fraîche avec un bruit sourd, elle quitta ses pensées se reconnectant avec la réalité… C’est à ce moment là qu’elle tourna la tête et vit qu’elle n’était pas seule… Elle se redressa et regarda l’elfe qui se trouvait là. Elle était devenue rouge de honte…

"- Je suis désolée… Je… Je n’avais pas vu qu’il y avait quelqu’un… J’espère que je ne vous dérange pas…"

Elle se rendit compte que sa timidité n’avait jamais été aussi présente que depuis qu’elle était à Elament… Ces derniers jours, l’amour l’avait faite rougir et voilà que maintenant elle s’était mise dans une situation qu’elle trouvait plutôt embarrassante… Elle essaya tout de même de ne pas trop se laisser déstabiliser et sourit à l’inconnu.

*Encore une fois je dois vraiment avoir l’air d’une imbécile… ou au moins d’une enfant… Mais je ne savais pas qu’il y avait autant de monde qui sortait la nuit…*

Néanmoins, cela ne la dérangeait pas de rencontrer des gens, bien au contraire, même si sa balade s’en retrouvait quelque peu rallongée. Cependant sa timidité l’avait toujours un peu bloquée dans ce genre de situation…. Et la jeune halfling avait effectivement baissé la tête n’osant plus trop croiser le regard de l’elfe… Dans ces moments là, elle ressemblait encore plus à une enfant que lorsqu’elle rêvait toute éveillée, et sa petite taille n’arrangeait rien à cette situation… Elle n’était pas naine mais petite pour quelqu’un de son âge et elle savait qu’elle ne grandirait plus... elle resterait petite comme les autres halflings.

Calysto, son rat, toujours perché sur son épaule, leva la tête vers l’inconnu puis frotta son petit museau contre la joue de sa maîtresse, affectueusement, comme il avait l’habitude de le faire. Et la jeune halfling sourit au contact affectueux du petit rongeur.
Revenir en haut Aller en bas
Caleb
Anonymous
Cueillette nocturne [Libre mais avec Silmarwën Enetarï] Empty
MessageCueillette nocturne [Libre mais avec Silmarwën Enetarï] EmptyLun 16 Oct 2006 - 18:46

Cela faisait un moment qu'il surveillait l'halfing du coin de l'oeil. Enfin, il ne savait pas que c'était une halfing. Il l'avait pris pour une enfant et c'est pour cela qu'il n'avait aps bougé quand elle s'était allongé à quelques pas de lui. Les adultes, ils préféraient les fuir. Son coeur saignait encore de la douleur qu'ils lui avaient infligé. Par contre les enfants, il passait volontier du temps avec eux. Tant d'insouciances, d'innocence. Ils n'étaient pas encore corrompus, ily n'étaient pas encore des êtres égoîstes, froids et cruels. Pas encore...

Et c'était avec un sourire en coin qu'il avait observé le petit être, n'esquissant pas le moindre mouvement. Il avait fermé les yeux, le temps que la petite fille s'excuse puis rouvrit ses deux émeraudes pour lui répondre.

- Ta présence ne me dérange pas, pe...

Il perdit un instant son sourir, fronça légérement les sourcils. Il s'était apprété à dire "petite fille" mais il avait croisé le regard de l'halfing, et ce n'était pas celui d'un enfant. Oh, ils avaient beau se détourner du regard de Caleb pour fixer le sol, il n'en restait que le jardinier avait perçu dans ces yeux l'absence de cette innocence qui se lisait s'y souvent dans ceux des enfants.

Il ne finit pas sa phrase, fixa lui-aussi le sol un instant. Puis reprit la parole.

- Tu ne me déranges pas.

Il ne savait pas quoi faire. A vrai dire, il n'avait jamais rencontré d'halfing, il ne savait même pas que cela existait! Il avait beau essayer de comprendre, mais il n'y arrivait pas. Elle ressemblait à une enfant mais n'en était pas une... Qui était-elle alors?
Revenir en haut Aller en bas
Silmarwë
Anonymous
Cueillette nocturne [Libre mais avec Silmarwën Enetarï] Empty
MessageCueillette nocturne [Libre mais avec Silmarwën Enetarï] EmptySam 28 Oct 2006 - 18:14

[ Excuse-moi, avec les travaux que je fais dans ma chambre et tout, j'avais oublié ce topic... je suis vraiment désolée pour le retard ]

Silmarwën avait remarqué le changement d'attitude de l'elfe et elle se demandait si sa présence ne le dérangeait vraiment pas ou s'il avait juste voulut être poli en disant cela. Elle avait l'impression qu'il s'attendait à voir quelqu'un d'autre lorsqu'il l'avait regardé. Elle avait vu tout ça même si elle avait les yeux baissés car elle observait l'elfe du coin de l'oeil. Il lui semblait bien solitaire et peut-être qu'il était venu chercher le silence et la beauté de la nuit dans cette balade nocturne et qu'elle était venu perturber cet instant sans le vouloir... Elle releva les yeux et regarda l'nconnu un peu plus attentivement... Il était plus vieux qu'elle et surtout beaucoup plus grand. Son visage reflètait une bonté qu'il était rare de rencontrer mais aussi une douleur qui devait provenir de son âme tant elle était profonde et discrète, c'était comme si les épreuves qui avaient traversé sa vie l'avaient marqué à jamais...
La jeune halfling s'en voulait un peu d'avoir déboulé ainsi sans prendre conscience qu'elle pouvait déranger la tranquilité de quelqu'un. C'était étonnant comme elle pouvait à la fois paraître aussi forte de caractère qu'une adulte mais également aussi insousciante qu'une enfant... Comme si elle pouvait garder un peu des deux en elle...


"- Vous etes sûr que je ne vous dérange pas...?"


Elle regarda au loin ce paysage paisible plongé dans la pénombre... Elle aimait cette ambiance nocturne et le vent qui semblait être le seul à ne pas craindre de gacher la beauté de ce décor. Lorsqu'elle regarda à nouveau l'elfe, le regard de la jeune fille avait changé, le rouge de ses yeux abritait des lueurs rêveuses qui masquaient en apparence seulement les douleurs de son âme... L'imagination qui s'emparait de son esprit devant un tel paysage chassait, même si c'était pour peu de temps, ses idées tristes.

"- J'ai l'impresson que vous etiez deçu en me voyant, comme si...comme si vous vous attendiez à voir quelqu'un d'autre. Je me trompe?"


Elle fut étonnée par ses propres paroles. Elle n'avait pas voulut faire preuve de tant d'audace et pourtant... Elle espérait que l'elfe ne lui en voudrait pas d'avoir posé un telle question. De plus, elle s'était peut-être trompée et dans ce cas il pourait être vexé qu'elle est fait cette supposition. L'embaras la fit soudain rougir puis elle sourit d'un air désolé. Elle avait l'habitude de regretter d'avoir posé une question et c'était pour cela qu'en temps normal elle hésitait toujours a en poser...

"- Je... enfin ce n'est peut-être qu'une impression...."


Elle caressa distraitement Calysto, un peu génée par la situation dans laquelle elle s'était encore mise. Elle évitait soigneusement le regard de l'elfe pour ne pas voir sa réaction. Mais peut-être qu'après tout elle se faisait du soucis pour rien... enifn en tout cas c'était ce qu'elle espérait.

*La prochaine fois je réfléchirai avant de parler...*

Elle jouait nerveusement avec un brin d'herbe et se mordait la lèvre inférieure... réflexes, qu'elle avait depuis l'enfance lorsqu'elle était génée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Cueillette nocturne [Libre mais avec Silmarwën Enetarï] Empty
MessageCueillette nocturne [Libre mais avec Silmarwën Enetarï] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-