Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Retour à Elament (libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Willandr
Anonymous
Retour à Elament (libre) Empty
MessageRetour à Elament (libre) EmptyMar 29 Aoû 2006 - 19:07

Depuis qu’elle avait quitter la Cité d’Elament pour retourner dans les montagnes, elle n’avait cesser de pensée à se moment. Mais finalement, elle se surprenait à être moins heureuse qu’elle ne l’avait toujours pensé. Il semblait que les événements des dernières années aient rendu sa vie fade… Willandra avait tous perdu en quittant Elament. Sa vie était là, puisqu’elle avait été déchue des montagnes. Elle s’y était tracer un petit chemin sans rebond, avec des amis, une boutique à tenir…un animal…

Maintenant que lui restait il ? A par ce fardeau qui lui hantait l’esprit nuit et jour ? Chassant cette pensée qui lui revenait chaque heure, elle se contenta de marcher vers les remparts de la Cité. Willandra savait que derrière, elle pourrait peu être reprendre à zéro, mais cela resterait difficile. Elle espérait cependant retrouver Elorin, et avoir son soutient.
La vive allure qu’elle avait adoptée quelques minutes auparavant la mena bien vite aux pieds des remparts, et elle chercha les signes qu’elle connaissait bien.

Appuyant doucement sa main sur le signe de son élément, Willandra attendit patiemment que les portes ne s’ouvrent…se qui ne tarda pas à arriver.
Elle attendit un instant devant les portes ouvertes avant d’entré, décider à laisser ses soucies, ses peurs et ses souvenirs derrière elle.


Elle entra alors dans la Cité d’Elament, là où elle avait été heureuse, mêlé par mis des dizaines d’autre race et considérer comme « normal », pas comme une arracheuse d’âme… Enfin, elle s’arrêta, observant sans un sourire malgré qu’elle soit contente, la foule qui grouillait, comme toujours à cette heure. Rien n’avait changé, et Willandra se souvenait de chaque détail qui eut été a la porter de ses yeux.

Elle était enfin de retour…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Retour à Elament (libre) Empty
MessageRetour à Elament (libre) EmptyMer 30 Aoû 2006 - 19:31

Sous la grisaille de cette après-midi d'été, Daniel marchait, un panier rempli de légumes sous les bras, à travers les rues d'Elament sans vrai but, si ce n'est au final de rentrer chez lui avec ses courses. Avançant d'un pas tranquille, heureux d'avoir pû profiter d'un moment de répis, l'esprit de Gaëlle ne s'étant pas manifesté de toute la journée, il finit par arriver au porte de la cité où il remarqua une personne qu'il connaissait.

*Willandra ? Mais, que fait-elle là ? On dirait qu'elle vient à peine d'entrée ?*

Il réfléchissait, celà faisait un certain temps, qu'il ne l'avait pas vu, en faite, il ne l'avait pas vu depuis ce moment là, celui où lui-même été arrivé et que... Il s'approcha d'elle et, arrivait à son niveau, pris la parole :

"Bonjour Willandra. "

Il avait prononcé son prénom avec une légére hésitation et la regarda de ses yeux gris pour s'assurer qu'il avait bien affaire à la jeune femme qu'il avait rencontré et qui l'avait alors aidé à l'époque. Comme sa vie avait changé depuis ce moment... peut-être aussi pour elle car elle avait fini par partir, il le savait où plus plutôt s'en été douté à cause de son magasin, si bien qu'il n'avait pas pû la revoir pour la remercier, encore, alors, il profita de se moment.

"Merci !"

C'était stupide, complètement stupide de dire cela mais il n'y avait aucun mur proche de lui pour qu'il s'y cogne la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Willandr
Anonymous
Retour à Elament (libre) Empty
MessageRetour à Elament (libre) EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 8:23

Willandra fut tiré de sa contemplation par une voix masculine. Etrangement, on la saluait, et la personne avait l’air de la connaître puisqu’il avait même prononcé son nom. Elle mit un certain temps avant de se tourner vers cette fameuse personne.
Mais lorsqu’elle le fit, elle mit encore un moment pour le reconnaître…Pourtant, ces yeux gris lui rappelaient quelque chose d’assez obscure. Puis enfin, elle se souvint de cette nuit dans le cimetière, après la mort de cette jeune femme…

Daniel…oui, ce devait être son nom à lui. Mais elle n’en était pas sure. Après tout ce temps et les événements qui avait défiler depuis lors, Willandra n’était plus sur de rien. Elle esquissa alors un demi sourire, le seul qu’elle était capable de faire. Malgré son visage fermé, elle était plutôt contente de retrouver une connaissance dès son retour. Cela mettait un peu de gaîté et lui ferait oublier un temps de quoi elle était revenue.

Willandra fut très embarrasser des remerciements de Daniel. Il n’avait rien à revaloir à la Walkyrie, encore plus si il parlait de la nuit de l’enterrement. N’importe qui aurait fait la même chose…du moins c’est ce qu’elle pensait. Elle se contenta alors de répondre, l’air toujours un peu gêner mais un peu plus ouverte :

« Et bien…c’est une surprise Daniel…Sa fait vraiment longtemps. Comment sa va ? »

Elle n’avait pas trouvé autre chose à dire. Surprise de le revoir et d’entendre des remerciements de sa part avait été tout de même assez drôle, mais pour le moment Willandra se sentait un peu perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Retour à Elament (libre) Empty
MessageRetour à Elament (libre) EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 20:05

Daniel la regarda sans savoir trop quoi penser, elle n'avait pas l'air tout à fait à l'aise, il faut dire que lui non plus ne l'était pas, il n'avait pas prévue cette rencontre inopiné.

*Encore heureux que je la rencontre au moment où c'est moi qui contrôle mon corps, je préfére ne pas imaginer ce qui ce serait passé si c'était Gaëlle qui aurait était au contrôle de son corps.*

D'aileur, en parlant, ou plutôt en pensant à Gaëlle, il se demandait si il devait parler de son sujet à Willandra, après tout Gaëlle était la personne qu'ils avait enterré. Non, il préféra ne pas aborder le sujet, du moins pas tout de suite. Il était quand même heureux de la revoir et elle l'avait l'air ausi même si une certaine reserve emmanait d'elle. Il lui répondit alors, souriant doucement et désignant vaguement son panier, d'une voix un peu faible au début mais qui pris très vite un ton normal :

"Quelques mois déjà. Enfin... Ca peut aller, juste un peu fatigué, pas étonnant avec ce temps. Je suis aller faire quelques courses pour ce soir et j'en ai profité pour faire un petit tour. Et toi, qu'est ce qui te ramménes ici ? "

Il avait dit tout cela en ommétant le fait que sa fatigue ne datait pas de hier, qu'il avait quelques problèmes de maux de tête pour ne pas dire d'esprit qu'elle le voyait dans l'un des rares moment où son esprit était complètement clair. Ce qu'il trouvait bizarre d'aileur.

Et pourtant, pendant ce temps, l'esprit de Gaëlle n'était pas totalement endormi, enfouie dans le cerveau de son compagnon, Gaëlle regardait la gris duciel, les légumes, et cette jeune femme qui s'appelait Willandra à travers les yeux de Daniel. Elle, elle ne se souvenait pas de cette femme, à par quelques vagues souvenirs qu'elle n'avait pas forcèment envie de se rappeler.
Revenir en haut Aller en bas
Willandr
Anonymous
Retour à Elament (libre) Empty
MessageRetour à Elament (libre) EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 20:22

Les vives paroles de Daniel ne mirent pas longtemps pour rappeler à Willandra qu’à présent, les mauvais moments étaient derrière elle. Mais quelques mots avaient fait en sorte de ramener ses souvenirs à la surface. Et la bonne humeur qui avait commencé à l’attendre s’effaça immédiatement.

Ce qui la ramenait ? Le passé. Des moments joyeux. La quête d’une vie meilleure.

Il semblait qu’une éternité était passée entre le moment où elle avait rencontré Daniel, et le moment ou elle le retrouvait. Et pourtant, ce n’était que quelques mois qui séparaient les deux événements.

Finalement, un sourire plus agréable échoua sur le visage de Willandra. Il était vrai que le souvenir que devait garder Daniel de la Walkyrie ne devait pas être joyeux. Et pourtant, il gardait un visage heureux et épanoui. Elle se décida alors, et répondit :

« La vie. C’est ma vie qui me ramène à Elament. »

Les mois qu’elle avait passer aux montagnes des Walkyries semblait une autre époque, comme si pendant tout se temps elle était rester à demi éveiller.
Daniel devait la prendre pour une allumer après sa réponse. Mais peut lui importait. Il lui avait poser la question et elle lui avait répondu comme il se devait.

[Désoler pour le cour poste, j’aurais voulu faire plus intéressant mais je manque de temps… mur ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Retour à Elament (libre) Empty
MessageRetour à Elament (libre) EmptyVen 1 Sep 2006 - 12:46

Il l'écouta, méditant sur la réponse que Willandra avait donné, c'était l'une de ces réponses qui répondait à la question sans vraiment y répondre. Il en conclu que la raison, quelle qu'elle puisse être devait être suffisament grave pour que la jeune femme n'ose en parler. Il hocha lentement la tête et répondit avec un air compréhensif :

"La vie... je crois que c'est le cas pour bon nombre d'habitants d'Elament, cette cité à l'air d'être difficile à oublier peut être parce qu'on si attache assez vite même si au fond je ne suis pas sur d'y être plus heureux que là où je vivais avant mais je n'ai aucun regret."

*Changement, ce n'est qu'une histoire de changement, je ne peux pas comparer ici et là-bas. Dans combien d'endroit différents ai-je vécu à la recherche de mon bonheur ?*

Il sentit le vent balayer son visage, faisant voler ses méches noires ainsi que celles de Willandra, un vent froid qui l'aurait probablement fait frissoner si il n'aurait pas porté sa veste. Il finit par reprendre la parole et lui posa une question assez anodine :

"Maintenant que tu es de retour ici, que vas-tu faire ? Reprendre ton magasin ?"

Il se souvenait encore quand elle lui avait dit tenir le Creaty, à l'époque, il s'était promis d'y aller un jour, même si il lui avait dis que lui-même n'avait aucun talent en la matière.

Gaëlle était toujours là, présence invisble qui suivait la conversation des deux personnes légérement mal à l'aise, d'habitude, elle n'avait aucun problème à épier les conversation et actes de Daniel, même si parfois elle aurait bien voullu lui dire certaine chose, mais le fait étant que Willandra n'était pas n'importe qui, Gaëlle s'en trouvait un peu troublé, ce qui entraîna sur Daniel une sensation diffuse qu'il n'aurait su expliqué mais qui lui faisait un peu peur, il n'avait pas envie qu'Elle prenne le contrôle de son corps, pas encore...
Revenir en haut Aller en bas
Willandr
Anonymous
Retour à Elament (libre) Empty
MessageRetour à Elament (libre) EmptySam 2 Sep 2006 - 16:37

Là où il vivait avant… Willandra ne se souvenait plus vraiment de se qu’il lui avait raconter cette nuit là au cimetière. Il lui semblait juste qu’il avait été forcer de venir à Elament… Envoyer même, sans qu’on lui demande son avis. Mais il disait vrais, la Cité était vraiment un endroit difficile à oublier…surtout lorsqu’on y était heureux. Willandra l’avait été, sans aucun doute…avant de repartir dans les montagnes. Et elle espérait bien oublier les horreurs qu’elle avait vécut en revenant ici…

Un coup de vent balaya son visage, et pendant un instant, elle se sentit bien. Son élément, l’air, avait toujours eut des vertus apaisantes sur elle. C’était bien connu, rien de tel qu’un petit bol d’air pour reprendre du poil de la bête !

A la question de Daniel, Willandra tourna la tête vers lui. Reprendre le Créaty…s’aurait vraiment été trop beau. Mais pourquoi pas ? Après tout, si personne n’avait été nommé Gérant pendant son absence elle avait toute els chance de son coté !

« Oui j’aimerais vraiment… rien ne ma plus manquer que cette boutique et l’Art. Je crois que je donnerais tout pour avoir cette chance. »

Et la Walkyrie ne mentait. Des mois entier sans toucher un pinceau…sans avoir la joie d’étaler de la peinture sur une toile. De voir le paysage prendre forme petit à petit…L’Art était vraiment pour elle quelque chose de magique, même si la gestion du Créaty lui prenait tout son temps…

« Et toi ? Que fait tu depuis que nous nous sommes vu ? Tu as trouvé un travail ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Retour à Elament (libre) Empty
MessageRetour à Elament (libre) EmptyDim 3 Sep 2006 - 13:56

Daniel écouta sa réponse, tut en l'observant, de la façon dans elle en parlait, il voyait que ce magasin lui manquait beaucoup et qu'elle y tennait vraiment beaucoup. Pour ce qu'il en savait, il ne se souvenait pas avoir entendu que la boutique ait été reprise depuis que Willandra l'avait quitté. Alors il lui répondit avec un légé sourrire :

"Je crois que tu auras cette chance, personne ne la reppris depuis ton départ."

Puis il réfléchit à la question qu'elle lui avait posé. Que faisait-il depuis qu'il était ici ? Une bien bonne question, il aurait pu lui dire qu'il cherchait le moyen de se séparer de l'âme de Gaëlle, quitte à devoir en mourrir, après tout, malgré son air de jeunesse, il avait plusieurs siècles et il se sentait parfois trop vieux pour vivre surtout lorsqu'il pensait à tout ceux mort avant lui, il aurait pu aussi lui dire qu'il passait beaucoup de temps à rêvasser sans rine faire de concret mais il ne le fit pas et répondit simplement :

"Je me promène dans Elament, je m'occupe de mon appartement, je fais mes courses, je rencontre des gens de toutes races, en gros je ne fais pas grand chose de ma vie. Je n'ai pas encore trouvait de métier qui me conviendrait vraiment, je suis encore trop habitué à mon ancienne profession que je n'ai aucune envie de reprendre."

C'est à ce moment qu'il commença à sentir cette impression dans la tête si particulière, un douleur qui n'en était pas vraiment une, il fallait qu'il parte, sinon son esprit basculerait et elle connaîtrait tout. Gaëlle n'était probablement pour Willandra une simple morte, il ne voullait pas qu'elle sache que d'une certaine manière, celle-ci était encore en vie.

*Enfin, c'est pas ça ! J'aimerais lui le dire mais...*

Comment allait-elle réagir en découvrant que Gaëlle survivait à travers lui ? Alors, il tenta de mettre fin à la conversation avec un voix anxieuse, pressé, en se grattant la tête.

"Il... Je crois qu'il est tard, je... vais devoir rentrée chez moi. Mais j'ai était ravie de te revoir, vraiment."
Revenir en haut Aller en bas
Willandr
Anonymous
Retour à Elament (libre) Empty
MessageRetour à Elament (libre) EmptyDim 3 Sep 2006 - 19:24

Daniel semblait mener un train de vie vraiment très agréable. Pas d’obligation, pas d’ennuie…simplement vivre au jour le jour en profitant de ce qui lui était offert. Elle n’avait aucune idée de ce qu’il appelait son ancienne profession. Mais puisqu’il n’avait pas donner de précision à ce sujet, Willandra pensa qu’il n’avait peut être pas envie d’en parler et respecta cela.

Elle allait répondre lorsqu’elle le sentit légèrement tendu. En le regardant, elle vit bien que quelque chose clochait, mais n’en fut pourtant pas alarmer. Ce fut lorsqu’il reprit la parole qu’elle eut confirmation. Il voulait partir…déjà ? Ce départ semblait si précipiter, et sa voix anxieuse inquiétait Willandra.

« Moi aussi j’était ravie… »

Mais elle resta à le regarder un moment, l’air à la fois curieux et suspicieux. Elle décida alors de lui demander ce qu’il n’allait pas. Peut être se sentait il mal, et dans ce cas, il n’aurait pas été très malin de le laisser partir. Lui attrapant le bras, la Walkyrie demanda :

« Sa va ? Tu n’à pas l’air dans ton assiette d’un coup … »

Elle ignorait complètement els raisons de se brusque changement de comportement vis-à-vis d’elle, et avait peur que sa question lui ait fait repenser à de pénible souvenir. Auquel cas…il faudrait qu’elle s’excuse de sa maladresse… Car elle ne voulais blesser personne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Retour à Elament (libre) Empty
MessageRetour à Elament (libre) EmptyLun 4 Sep 2006 - 13:35

Alors qu'il avait tenté de fuir comme un lâche, il n'avait pas d'autre mot pour décrire son attitude, il sentit que Willandra lui aggrippa le bras ce qui le fit se figer avant de se tourner vers elle. S'inquiêtait-elle pour lui ? Il réfléchissait à toute allure, cherchant n'importe quelle excuse valable, même des plus loufoques pour partir sans qu'elle ne s'inquiête. Il commença à lui parler :

"Rien de grave, je dois juste..."

Un blanc... Daniel regardait Willandra, mais ses yeux gris avait perdu toutes expressions, son visage aussi, il restait là, debout, immobile comme une statue, on n'entandait plus que le vent souffler dans les arbres. Combien de temps resta-t-il ainsi ? Oh, pas plus que quelques secondes mais elle lui semblait être une éternité, il pensa : * Trop tard !*

Ses yeux s'animérent soudain, comme son visage et tout son corps qui tremblait. Gaëlle, car s'était d'elle qui s'agissait, même si physiquement son corps était toujours celui de Daniel, regardait la jeune femme qui lui faisait face d'un air paniqué. Ce n'était pas tout les jours que l'on se trouvait face à quelqu'un qui nous avait enterré quelques mois plus tôt. Elle continua à trembler lorsqu'elle fini par articuler difficilement, d'une voix quasi féminine :

"V...V...Vous !"

Et elle recula avant de tomber par terre, et de restait assise, là, sur le sol poussièreux du chemin voyant dans sa tête des images de l'événement avec une netteté qu'elle n'avait jamais eu apparavant. Elle sentait le froid s'insinuer dans son corps et ne pouvait s'empêcher de frissoner, serant ses genoux dans ses bars, laissant échapper quelque sanglot.
Revenir en haut Aller en bas
Willandr
Anonymous
Retour à Elament (libre) Empty
MessageRetour à Elament (libre) EmptyMer 6 Sep 2006 - 7:55

En attendant la réponse de Daniel, Willandra avait garder sa main agripper au vêtement de celui-ci et le regardait avec incrédulité. Elle ne comprenait pas sa réaction, et aurait aimer avoir une explication… Pourtant, elle n’obtenu rien de concluant lorsque Daniel reprit la parole. Il semblait alors complètement déstabilisé, et ne fini même pas sa phrase.

Pendant un bref instant, un lourd silence s’était installé entre eux deux. Willandra commençait réellement à s’inquiéter. Ce n’était pas normal, et elle était persuadée qu’il se trouvait mal. Alors qu’elle se trouvait en réalité bien loin du compte…
Alors qu’elle plongeait ses yeux jaune dans ceux, vide d’expression de Daniel, elle fut très surprise lorsque ceux-ci se réanimèrent enfin. Lâchant Daniel dans un sursaut, Willandra recula d’un pas, par instinct.

Le visage de Daniel semblait noyez dans une soudaine panique, comme si la vue de Willandra lui était insupportable. La Walkyrie fronça les sourcils, les yeux écarquiller par la surprise et l’incompréhension. Lorsqu’elle entendit la voix de Daniel à se moment, son sang ne fit qu’un tour. C’était toujours le même timbre… mais bien plus clair et sonnante, comme la voix d’une femme !
Et lorsque Daniel tomba, se laissant aller à terre pour sangloter, Willandra ne bougea pas. Elle ne comprenait rien à se qui se passait, et sentait les regards des autres sur elle et surtout…sur lui.

« Daniel ? »

Doucement, s’en bouger de sa place Willandra s’accroupie. Elle se tenait à distance de Daniel, mais était tout de même à sa hauteur, tendant le bras vers lui comme si il avait été un animal sauvage blesser :

« Daniel qu’est-ce que tu à ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Retour à Elament (libre) Empty
MessageRetour à Elament (libre) EmptyJeu 7 Sep 2006 - 19:21

Il y avait quelqu'un qui parlé, une voix qui lui parraissait lointaine, coincé comme elle l'était dans un état que l'on pouvait presque considéré de panique. C'était une voix gentille mais c'était celle de cette femme qui en plus ne lui parlait pas à elle mais à lui...

*La source de tout mes problèmes, les gens ne savent même plus que j'existe ! *

Elle se sentait comme morte ou peut-être comme un fantôme, plus vraiment comme une créature de vivante.Pourtant, elle savait bien que ce n'était pas la faute de Daniel, mais c'était si bien d'avoir quelqu'un sur qui déverser sa colère complètement inutile, ce n'était pas cela qui arrangé les choses. A la question que Willandra avait posé, elle avait finit par répondre, après avoir lévé la tête vers elle, ses yeux rougis embués de larme, d'une voix agressive :

"Je ne suis pas cet homme ! Jamais de la vie je ne le serais !"

Et elle s'était de nouveau replié sur elle-même se moquant éperdumment de ce que les autres pouvaient penser. Vraiment ? Ce n'était pas si sûr mais, elle ne voyait pas quoi faire d'autre, comment réagir ? C'est sentiments étaient partagé entre une envie folle de partir et une sensation qui la paralysé ici, à l'entrée de la cité. Elle aurait voulu qu'on la laisse seule mais en même temps elle aimerais tant que quelqu'un lui montre qu'elle existait.

Quand à Daniel, incapable d'agir sous sa forme actuelle, il ne pouvait qu'assister au désastre, il était même prêt à penser que Willandra l'avait définitivement classer comme un fou en pleine crise. Il se sentait même triste pour Gaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Retour à Elament (libre) Empty
MessageRetour à Elament (libre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-