Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Quand on séche les cours alors qu'il pleut ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Amber Li
Anonymous
Quand on séche les cours alors qu'il pleut ... Empty
MessageQuand on séche les cours alors qu'il pleut ... EmptyMer 23 Aoû 2006 - 16:11

Amber qui déambulait depuis assez longtemps dans la ville vit soudain une grêle s'abattre sur la cité. Elle était froide et dure, comme du verre pilé. La jeune elfe jura en silence, elle n'était qu'en robe ! Elle se pressa, en courant, mais la pluie redoublait ... Voilà ce qui arrivait quand on séchait les cours ... elle était bien punie !

*Me voilà trempée ! Pfff ! Pas de chance !*

Alors qu'elle s'apprêtait carrément à rentrer à l'école (il vallait mieux s'ennuyer qu'attraper une pneumonie), elle vit un café qui avait l'air accueillant. Et une bonne boisson chaude ne lui ferait pas de mal ... C'était toujours mieux, d'ailleurs, que de retourner en cours ... Satisfaite de son idée, elle poussa la porte et s'installa à une table.

"La cuillère en sucre" était un petit café sympathique, il y faisait chaud et un brouhaha incessant parvenait aux oreilles d'Amber. Des effluves de patisseries et de chocolats chauds s'échappaient de la porte entrouverte de la cuisine. La jeune femme réfléchit quelques instants à sa commande, puis, tout en soupirant, elle s'appuya négligement contre le dos de sa chaise. C'était triste de sécher toute seule ...
Revenir en haut Aller en bas
Sirènett
Anonymous
Quand on séche les cours alors qu'il pleut ... Empty
MessageQuand on séche les cours alors qu'il pleut ... EmptyMer 23 Aoû 2006 - 17:05

Les cours étaient terminés pour la journée; la jeune elfe se dirigeait vers le Repaire des Aquas, afin de faire ses devoirs et se détendre un peu, vu la difficulté et la fatigue. Mais elle tiendrait bon.
Alors qu'elle se trouvait dans une ruelle non-abritée, une grosse pluie se déclencha soudainement, sans prévenir; pourtant, il faisait un beau ciel pendant cette journée! Etait-ce dû au changement bizarre de la météo, et ces rumeurs de révolte des entités démoniaques? Elle ne le savait pas.
Quoi qu'il en soit, elle se trouva tremper au bout de quelques minutes; il fallait faire vite pour ne pas s'enrhumer. L'Aqua observa les alentours, décidée à trouver un abri. Sirènetta aperçut alors 'La cuillère en sucre', lieu assez fréquentée de la Cité d'Elament. Elle courut dans sa direction, évitant tout de même de glisser sur le sol mouillé. Quelques secondes après, elle fut à l'abri.
Le changement d'atmosphère fut radicale: il y faisait chaud, l'ambiance était bonne... mais il y avait un monde fou!!! Il n'y avait presque plus de place. Tout en ôtant son manteau blanc mouillé (Elle portait aussi une veste verte et un pantalon moulant de la même couleur, rappellant la nature.), elle chercha una place libre. Elle en trouva une, mais une personne se trouvait à la même table. En essayant de se frayer un chemin, elle s'approcha d'elle et s'écria:

"Puis-je m'asseoir, s'il vous plaît?"
Revenir en haut Aller en bas
Amber Li
Anonymous
Quand on séche les cours alors qu'il pleut ... Empty
MessageQuand on séche les cours alors qu'il pleut ... EmptyMer 23 Aoû 2006 - 19:50

Amber vit une jeune femme la tirer de sa rêverie mélancolique, trempée, tout comme elle. Elle lui demanda si elle pouvait s'asseoir, la jeune elfe eut un sourire radieux, et hocha la tête, heureuse d'avoir quelqu'un à sa table ... peut être pourraient-elle faire connaissance ?

Elle répondit enfin :


-Je t'en prie !

Elle poussa une chaise, comme pour demander à la jeune femme de prendre place, toujours souriante.

Son interlocutrice était jeune et semblait être une élève ... les cours devaient être finis, songea-t-elle, et elle, elle avait séché les cours toute la journée ... une lueur malicieuse pétilla dans son regard, puis elle décida de se présenter :


-Je m'appelle Amber, et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Sirènett
Anonymous
Quand on séche les cours alors qu'il pleut ... Empty
MessageQuand on séche les cours alors qu'il pleut ... EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 11:22

La jeune elfe sourit.

"Je vous remercie!"

Cette personne semblait polie et gentille, le type de personne avec lesquels elle aimait discuter; l'Aqua s'assit sur la chaise que lui présenter cette fille. Puis, elle répondit:

"Enchantée de faire votre connaissance, Amber! Je m'appelle Sirènetta of Dorthonion!"

Sirènetta sourit, en montrant ses dents blanches et bien alignées. Elle espérait qu'elle s'entendrait bien avec elle. Puis, voulant avoir la 'permission' officielle, elle demanda:

"Au fait, puis-je vous tutoyer? Je sais que nous venons de faire connaissance, mais je voudrais savoir..."

Chaque fois qu'elle rencontrait quelqu'un, elle le vouvoyer. C'était une habitude qu'elle avait toujours, et que sa famille adoptive lui avait appris.
Revenir en haut Aller en bas
Amber Li
Anonymous
Quand on séche les cours alors qu'il pleut ... Empty
MessageQuand on séche les cours alors qu'il pleut ... EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 11:37

Amber pouffa lorsque Sirènetta lui avait demandé la permission de la tutoyer. Elle-même l'avait tutoyé dès le début ! Elle lui répondit :

-Bien sûr ! Désolée si je t'ai semblée malpolie en te tutoyant dès le début, mais je trouve ça bizarre de vouvoyer quelqu'un du même âge ! J'ai été élevée par mes grands frères, et ce ne sont pas des modèles !

Elle sourit, un sourire chaleureux. Elle était assez contente de rencontrer enfin une personne qui semblait gentille ici, elle qui était nouvelle et un peu perdue ... Elle réfléchit un instant avant de dire :


-Que prendra-tu ? Je t'invite ! Moi je vais prendre un bon thé pour me réchauffer !

Elle lui tendit la carte pour la laisser choisir, tout en regardant la pluie s'écraser sur les carreaux. Elle était bien ici ! Il faisait chaud et elle venait de faire la connaissance d'une jeune fille très gentille. Elle allait enfin avoir une vraie conversation !
Revenir en haut Aller en bas
Sirènett
Anonymous
Quand on séche les cours alors qu'il pleut ... Empty
MessageQuand on séche les cours alors qu'il pleut ... EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 11:55

La jeune elfe se mit à rougir; elle lui expliqua qu'il s'agissait d'une habitude de vouvoyer les gens... et que cela durerait certainement logtemps. L'Aqua se mit à rire sur la réaction des frères d'Amber.

"Ah ça! C'est généralement comme ça! Moi, je n'ai pas de frère, mais j'ai... enfin... j'avais une demi-soeur sirène... qui, bizarrement, ne me taquinait pas souvent..."

Cette remarqua lui serra la gorge; parler d'un évènement qui l'avait bouleversé la rendait toujours triste, mais elle essayait à chaque fois de ne pas trop y penser... même si c'était dur! L'Aqua sourit avec un peu de tristesse.

"Mais passons..."

Quand sa camarade l'invita, elle se sentit gênée.

"Tu... es sûre? Parce que j'avais aussi l'intention de t'inviter..."

Sirènetta rit intérieurement, avant d'étudier la carte. Elle se décida vite.

"Bon... Alors, moi, je prendrais un chocolat chaud."

Elle lui sourit et la remercia de son invitation généreuse. Puis, elle posa:

"Es-tu ici depuis longtemps?"
Revenir en haut Aller en bas
Amber Li
Anonymous
Quand on séche les cours alors qu'il pleut ... Empty
MessageQuand on séche les cours alors qu'il pleut ... EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 12:02

Amber l'écouta raconter ses rapports avec son frère et sa demi-soeur, mais cela semblait l'attrister si bien que la jeune femme n'osa pas insister. Mais elle trouvair ça triste, si sa demi-soeur ne la taquinait pas, c'était qu'elles ne s'entendaient pas si bien ...

Mais bon, comme disait Sirènetta elle-même, passons.

Amber éclata de rire lorsque Sirènetta lui annonça qu'elle allait lui proposer de payer et lui dit :


-Non, non ! J'insiste ! Va pour un chocolat ! fit-elle en souriant.

Elle continuèrent à discuter après avoir passé commande et lorsque son interlocutrice lui demanda si elle était ici depuis longtemps, elle lui répondit simplement :

-Non ! Quelques jours seulement, c'est triste de ne connaître personne ! Enfin ... (elle jeta un coup d'oeil à Sirènetta) et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Sirènett
Anonymous
Quand on séche les cours alors qu'il pleut ... Empty
MessageQuand on séche les cours alors qu'il pleut ... EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 12:33

La jeune elfe se mit à rire à son tour, reprenant en beauté le rire de sa camarade. Elles devaient faire un beau spectacle, si bien que quelques voisins les regardèrent avec un regard d'étonné.

"Très bien! C'est toi qui décide!"

L'Aqua fut ravie de connaître un peu plus Amber. Peut-être possédait-elle des points communs? Sirènetta l'espérait.
Quand son interlocutrice précisa qu'elle ne connaissait personne, elle renchérit:


"En tout cas, maintenant, tu me connais!

Elle lui fit un clin d'oeil.

"Et si tu as besoin d'aide, tu sais où me trouver!"

Elle sourit, avant de continuer:

"Quel cours 'élémentaire suis-tu? Moi, c'est celui de l'Eau, avec le Professeur Ruby!"
Revenir en haut Aller en bas
Amber Li
Anonymous
Quand on séche les cours alors qu'il pleut ... Empty
MessageQuand on séche les cours alors qu'il pleut ... EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 14:09

Amber était heureuse que Sirènetta soit aussi sympa, c'était une chance qu'une de ses premières connaissances soit cette jeune femme ! Puis elle répondit à sa question concernant les cours élémentaires.

-Je suis une aera, je suis donc le cours élémentaire de l'air.

Elle sourit et poursuivit :

-Ce que j'adore, c'est les dortoirs ! On a l'impression de voler. J'ai entendu dire que les dortoirs des aqua étaient des petits bateaux ! Ca doit être joli ! Mais mieux vaut ne pas avoir le mal de mer.

Elle eut un petit rire et leurs boissons arrivèrent. Amber commença à siroter son thé en silence. Puis elle dit :

-Sinon ... je vois que tu es une elfe, comme moi ... Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Alatarie
Anonymous
Quand on séche les cours alors qu'il pleut ... Empty
MessageQuand on séche les cours alors qu'il pleut ... EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 20:44

Alatariel interrompa la conversion des demoiselles en apportant leur commande, un thé et un chocolat chaud.
D'ailleurs par ce jour de pluie, c'était ces boissons qui marchaient le mieux, avec la tourante bien sur !

Elle posa doucement les deux tasses pour ne pas en renverser une goutte. Et mit à côté une petite assiette de biscuits nappés de chocolat. A faire fondre dans le thé ou le chocolat chaud bien sur !

"La maison vous offre ses gâteaux, je vous rassure, ils sont faits maison avec beacoup d'amour, régalez vous bien !" dit-elle en leur faisant un clin d'oeil.

Car il n'y avait pas une race qui pouvait résister aux gâteaux au chocolat, l'esprit féminin était toujours le même !

En partant, elle leur laissa la note, il faut bien faire marcher le commerce !
Revenir en haut Aller en bas
Amber Li
Anonymous
Quand on séche les cours alors qu'il pleut ... Empty
MessageQuand on séche les cours alors qu'il pleut ... EmptyVen 25 Aoû 2006 - 9:53

Amber eut un petit sourire en voyant arriver Alatariel. Elle prit le thé et regarda avec gourmandise les petits gâteaux. Elle regarda la note et laissa quelques pièces dans la coupelle prévue à cet effet.

-C'est vraiment bien ici ! dit elle à Sirènetta entre deux bouchées, c'est très sympa !

Elle but une gorgée de thé et reporta son attention sur Sirènetta, sans pour autant perdre les biscuits. Elle en laissa un tremper dans son thé et commença à le mastiquer consciencieusement.

Elle plissa le nez et s'appuya contre le dossier de sa chaise. Elle n'allait pas tout manger quand même !


*Pff, elle doit penser que je n'ai aucune éducation ...*


Mais bon, on ne se changeait pas comme ça ! Un des gros défauts d'Amber étant sa gourmandise ... Elle secoua la tête et eut un petit soupir, elle était incorrigible ...
Revenir en haut Aller en bas
Sirènett
Anonymous
Quand on séche les cours alors qu'il pleut ... Empty
MessageQuand on séche les cours alors qu'il pleut ... EmptyDim 27 Aoû 2006 - 14:29

Alors qu'elle allait répondre à Amber, la gérante de la Cuillère en Sucre nommée Alatarien Tîwele apporta les boissons commandées, des biscuits à l'air savoureux... et bien entendu, la note! La jeune elfe la remercia en lui souriant, avant de commencer à boire son chocolat chaud. La chaleur de celui-ci lui fit énormément de bien, et remonta un peu son humeur. Puis, elle prit un petit gateau qu'elle croqua avec avidité. En passant, elle prit quelques pièces de sa bourse, et les mit à côté de la note.

"pour le pourboir! Bon... Pour répondre à ta question, je suis en effet une elfe toute simple! La preuve..."

Sirènetta retira ses cheveux blonds pour laisser voir ses oreilles pointues.

"Mais ce qui est bizarre, c'est que j'ai été élevée par des sirènes! Et j'ai bien l'intention de découvrir mon passé!"

Elle avait parlé d'un ton déterminant. Elle demanda:

"Et toi, es-tu une elfe des bois, ou une autre sorte? En voyant ton beau visage, j'ai senti que tu n'étais pas des bois!"
Revenir en haut Aller en bas
Amber Li
Anonymous
Quand on séche les cours alors qu'il pleut ... Empty
MessageQuand on séche les cours alors qu'il pleut ... EmptyLun 28 Aoû 2006 - 18:19

Amber, intéressée écouta Sirènetta lui raconter que malgré le fait qu'elle soit une elfe, elle avait été élevée par des sirènes ... Amber trouvait ça fantastique ! Tout simplement ...

Elle répondit à la question de la jeune femme, un peu gênée par le compliment.


-Je ... je ne suis pas si belle ... toi aussi tu es très jolie ... et ...

Elle rougit.

-Zut ! Ce n'était pas la question ! Je suis une elfe de lune.

Puis elle soupira :

-Toi tu veux découvrir ton passé, moi je préfèrerais l'oublier ... mes parents étaient des nobles elfes. J'avais trois frères, deux aînés, un cadet, mais ma mère est morte après la naissance de ce dernier. Ils voulaient me marier à un noble, mais j'ai refusé ... je suis en fuite en quelques sortes !

Elle lui fit un clin d'oeil, signifiant que c'était top secret.

-Enfin, désolée de t'avoir raconté ça, ça doit t'ennuyer ...
Revenir en haut Aller en bas
Sirènett
Anonymous
Quand on séche les cours alors qu'il pleut ... Empty
MessageQuand on séche les cours alors qu'il pleut ... EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 13:31

La jeune elfe faillit rire face à l'embarras de sa camarade. Il n'y avait pas de quoi avoir honte si l'Aqua la trouvait belle.

"C'est la première fois que je rencontre une elfe de lune; sans vouloir paraître indiscrète, y-a-t-il une différence avec les autres sortes d'elfes?"

Sirènetta écouta avec attention l'histoire d'Amber; elle se sentait gênée de lui avoir rapellé ces mauvais souvenirs.

"Je... Je suis désolée... Je ne voulais pas te rapeller celà... Mais, en tout cas, non, celà m'a intéressé!"

Elle lui fit un sourire gênée; puis, elle continua:

"Ne t'en fais pas, je ne dirais rien!"

Tout à coup, la pluie se fit beaucoup plus fort.

"Ouh là là!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Quand on séche les cours alors qu'il pleut ... Empty
MessageQuand on séche les cours alors qu'il pleut ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-