-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une petite promenade [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Noola En
Anonymous
Une petite promenade [libre] Empty
MessageUne petite promenade [libre] EmptyMer 9 Aoû 2006 - 20:23

Alors que les rues de la cité ne désemplissaient pas, le soleil quant à lui sombrait lentement mais surement vers la mer ou il allait sans aucun doute terminer sa course avant le lendemain, et emplissait la petite place ou trônait la fontaine d'une lumière orangée tirant sur le rouge.

Noola, elle se baladait nonchalement les mains dans les poches de son ample pantalon rouge surplombé d'un petit chemisier blanc.
Elle avait la tête dans les nuages et ses pas l'avaient instinctivement menés jusqu'à cette fontaine qu'elle avait découvert l'année précédente.
Depuis elle n'avait cessée de s'émerveiller devant cette eau rosée qui jaillissait sans interruption de cette magnifique fontaine de pierre et c'était toujours un pur plaisir pour elle d'y revenir chaque fois qu'elle en avait l'envie.

Elle vint d'ailleur s'installer sur le bord de cette fontaine sans même s'en rendre compte, un geste habituel qui lui semblait tellement naturel à présent.
Le bout de sa queue jouait avec la surface de l'eau créant des petits remous en forme de cercle à chaque fois qu'elle l'effleurait tandis que la main de Noola se perdait dans ses cheveux qu'elle entortillait rêveusement...

De ses yeux rouges Noola observait la foule qui se dissipait peu à peu, elle observait les couples qui se baladaient, les bandes d'amis qui s'amusaient elle observait aussi les enfants accompagnés de leur parents.
Un voile de tristesse vint assombrir ses yeux pourpres normalement si joyeux.
Mais elle se reprit bien vite car de toute façon une personne non loin avait retenu son attention...
Revenir en haut Aller en bas
Phinéas
Anonymous
Une petite promenade [libre] Empty
MessageUne petite promenade [libre] EmptyDim 13 Aoû 2006 - 17:56

Quelques heures venaient à peine de s'écouler depuis l'arrivée de Phinéas, dans la cité, accompagné de son frere, Sencha. Celui ci s'était encore échappé à la vigilance de Phinéas à la sortie du restaurant où ils avaient déjeuné.
Le plus grand des deux anges séraphins, Phinéas, avait finalement renoncé à se lancer dans une course poursuite de Sencha; apres tout, ils était arrivé à Elament, et Sencha courrait moins de risques, tant qu'il restait dans la cité...

Phinéas avait ainsi visité quelques ruelles de cette ville qui s'avérait en fait plutot grande. Tout en découvrant ces nouveaux lieux, sa nature d'ange lui avait permit de sentir plus ou moins l'état des passants qui marchaient pres de lui.

*Comme les bruits le disaient a Otulin, cette cité rassemble bien de différentes races...*

Une aura claire et blanche émanait de toute sa personne, comme toujours depuis sa naissance. Aujourd'hui cette lueur etait presque un peu plus claire, trahissant ainsi le calme intérieur de l'ange.

Puis, sans trop savoir comment, le séraphin, plongé dans ses pensées, arriva dans une place, où se tenait une étrange fontaine. Il s'en approcha, curieux, et s'étonna d'y voir couler une eau claire, d'une couleur légerement roseatre.
Phinéas se demandait comment cette fontaine avait bien pu être construite, quand une léger sentiment de tristesse se fit percevoir, le tirant ainsi de ses reflections.

Ce n'étaient pas les enfants, ni les groupes de jeunes, présents sur la place. Non, ce sentiment venait juste de la fontaine... et puis il disparut soudainement, tout comme il était apparu.
Phinéas se rapprocha de la fontaine et vit une kerestia, assise sur le rebord.

-...J'ai bien faillit par croire que la fontaine était vivante en percevant une onde de tristesse...

Tout en parlant, une expression mi-amusée, mi sérieuse apparut sur son visage, néanmoins souriant.

-...Avez vous besoin d'aide?
Revenir en haut Aller en bas
Noola En
Anonymous
Une petite promenade [libre] Empty
MessageUne petite promenade [libre] EmptyDim 13 Aoû 2006 - 18:58

Noola avait remarqué l'ange avant qu'il ne lui adresse la parole. En effet elle avait l'impression de le voir...briller?....iradier?...clignoter peut être (XD).
En tous les cas il avait retenu l'attention de la jeune Kerestia et avait occupé son esprit chassant la tristesse qui était venue s'y installer quelques minutes auparavant.

Lorsque le jeune inconnu lui demanda si elle avait besoin d'aide Noola lui fit un grand sourire, un sourire radieux.
Elle lui répondit d'une voix amusée.


"Non je vous remercie je n'en aies plus besoin à présent..."

Le regarda de Noola détaille ce jeune homme qui était venu à sa rencontre.
Il semblait bien jeune mais une certaine maturité émanait de son être, il avait des cheveux mi-long que l'on pourrait qualifier de blonds...cendrés et de beaux yeux verts (je crois...), il possédait aussi trois paires d'ailes d'un blanc immaculé qui semblaient duveteuses...
Bref ce jeune homme était...angélique.

Elle lui tendit alors une de ses fines mains.


"Je m'appelle Noola et je vous remercie pour votre proposition d'aide, bien qu'elle soit inutile!"
Revenir en haut Aller en bas
Phinéas
Anonymous
Une petite promenade [libre] Empty
MessageUne petite promenade [libre] EmptyMar 15 Aoû 2006 - 13:57

-Vous aviez donc besoin d'aide avant que j'arrive...? Mais bref; si vous allez mieux, c'est l'essentiel, dit il d'une voix claire. Mais ne me remerciez pas inutilement.

L'onde de tristesse qu'il avait ressenti quelques instants auparavant avait disparu, ce qui le rassura. Sentir le ressentiments des autres était courrant chez les anges...

Phinéas marqua un léger silence, l'air pensif. ...Se perdrait-il encore dans une de ses pensées, comme il en avait l'habitude?
Les deux oreilles de félins de la Kerestia attirerent le regard de l'ange, lorsqu'il la détailla, avant de lui serrer la main, chaleureusement.

-Content de faire une premiere connaissance dans cette cité; Je m'appelle Phinéas.

Un autre sourire éclaira le visage de l'ange.

-Je vois que les rumeurs que j'avais entendu a propos de cette ville sont vraies... il y a ici bien des natures vivantes variées.

D'un air d'excuse, il expliqua:

-Comme je viens juste d'arriver avec mon frere il y a a peine quelques heures, j'avoue qu'Elament et tous ses habitants me sont encore inconnus... Pardonnez moi si je me trompe, mais vous... vous etes bien une Kesrestia?

D'un geste balayeur de la main, il ajouta, sans perdre son sourire amusé:

-..Oublions le vouvoiement et les formalités...

*Bien que ce soit moi qui ai introduit de cette maniere...*

Le séraphin se passa une main dans les cheveux et prit un air faussement ennuyé:

-... parce que j'ai l'impression de faire bien plus agé que je ne le suis, et de tenir un discours de la plus haute importance!
Revenir en haut Aller en bas
Noola En
Anonymous
Une petite promenade [libre] Empty
MessageUne petite promenade [libre] EmptyMar 15 Aoû 2006 - 18:57

Noola regarda l'ange parler et sourit timidement.

"Oh, vous savez, la mélancolie quand elle vous prend...mais je ne vous remercie pas inutilement car votre présence m'a réconforter."

Elle rougit légèrement avant d'ajouter.

"A vrai dire vous m'avez distrait en vérité..."

Elle rajouta bien vite.

"Je ne vous considère pas comme une attraction, mais c'est à dire..que vous ne passer pas inaperçu!"
Elle lui fit un sourire d'excuse un peu géné.

Il y eut un moment de silence pendant lequel Noola remarqua que l'ange était attiré par ses oreilles.
Elle sourit et attrappa sa queue qu'elle montra au jeune homme en souriant.


"Original n'est ce pas?"

L'ange se présenta et Noola fit de même.

"Moi je m'appelle Noola, et je suis à Elament depuis deux ans à présent!"

La Kesrestia rit à la remarque de Phinéas.

"Effectivement ici, vous trouverez de tout, des fées, des driades, des gobelins, des Felistia ou Kerestia...des humains, des elfes, enfin trop de races pour que je puisse toutes les citer!"

Lorsque Phinés s'excusa Noola lui fit un sourire rassurant et lui répondit sur un ton similaire.

"Ne vous excusez pas, c'est bine normal si vous venez juste d'arriver..et oui je suis une Kerestia une Felistia plus précisément, cela signifie que je fais partie de la branche des chats!"

La Félistia lui rendit son sourire amusé et acquiesça, oui, oublions les formalités...

"comme tu veux, moi tu sais je m'adapte en fonction de mon interlocuteur...je suis polyvalente!"

Noola le regarda l'air pensive.

"Je ne dirais pas que tu fais âgé mais plutôt que tu sembles mature...plus que les autres en tout cas..ce qui n'est pas mon cas."

Elle lui fit un grand sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Phinéas
Anonymous
Une petite promenade [libre] Empty
MessageUne petite promenade [libre] EmptyMar 15 Aoû 2006 - 21:16

-Ah... la mélancolie... ce sont des moments qui arrivent sans qu'on puisse y faire quoique ce soit... fit il d'une voix douce.

Phinéas finit par s'asseoir a coté de Noola. Une lueur d'amusement passa dans son regard:

-Rien que ma présence parvient a réconforter des gens? Me voila agréablement flatté!

Il pencha la tete légerement de coté, intrigué, et surprit a la fois.

-...je ne passe pas inapercu, tu dis? Hm... prend une mine pensive. Qu'est ce qui chez moi peut bien paraitre aussi indiscret...? air amusé sans s'offusquer le moindre du monde.

A vrai dire, Phinéas n'étais pas du genre a se vexer pour une remarque. Chez lui, tout passait comme une sorte d'amusement...
Il regarda la queue de la Kerestia.

-Et bien... ce n'est pas souvent que j'ai rencontré des Kerestias sur ma route, admit il, en souriant. J'ai rencontré beaucoup d'elfes, quelques fées... bref, en tout cas, c'est un plaisir d'etendre mon champ de connaissances!


HS> Erf... dsl je fais court, la place a l'ordi est tres convoiter aujourdhui!
Revenir en haut Aller en bas
Noola En
Anonymous
Une petite promenade [libre] Empty
MessageUne petite promenade [libre] EmptyMer 16 Aoû 2006 - 10:29

[pas grave déjà moi hier j'ai failli faire court parce que je devais aller manger (-_-)]

Noola eut un petit sourire triste, sans pour autant sombrer dans la peine.
Elle soupira un instant, laissant son esprit vagabonder vers sa défunte mère quelques instants avant de se rappeller que Phinéas était à côté d'elle.
Elle toussota génée un instant et sourit.


"Oui, malheureusement seule la distraction est utile contre la mélancolie...Dans mon cas en tout cas!"

Phinéas s'installa à côté de Noola une lueur d'amusement dans le regard tandis qu'il se disait flatté de l'avoir réconforté.
La félistia rit légèrement.


"Et oui, rien que ta présence a suffit à me réconforter...Quoique n'importe quel autre énergumène aurait fait l'affaire."
Plaisanta t'elle.

L'ange pencha sa tête sur le côté intrigué ce qui amusa fortement la Kerestia, tandis que Phinaés lui demandait ce qui ne passait pas inaperçu chez lui.
Elle fit mine de reffléchir un instant puis sourit avant de dire.


"Et bien déjà une lumière semble "émaner" de toi, et puis tu es un ange...et je n'en avais jamais vu!"
Dit elle un peu comme si c'était une honte.

Elle se reprit et sourit à Phinéas plongeant son regard dans la fontaine quelques secondes avant de reporter son attention sur Phinéas qui semblait être captivé par sa queue.
Elle la fit bouger gaiement de gauche à droite.


"Oui, c'est la première fois que tu rencontres une Kerestia alors? Moi c'est le premier ange que je rencontre en tout cas.
J'ai rencontré des démons, des fées, des Kerestias et des elfes!"


Enuméra t'elle le menton légèrement levé et mordillant sa lèvre inférieure, signe qu'elle reffléchissait.
Une fois qu'elle eut finit elle sourit à Phinéas.


"Pour moi aussi c'est un plaisir, non seulement de rencontré un ange mais en plus un ange sympathique! (^x^)"

Souriante (a croire qu'elle ne sais faire que ça (XD)) elle lui demanda.

"Tu viens étudier à Elament?"
Revenir en haut Aller en bas
Phinéas
Anonymous
Une petite promenade [libre] Empty
MessageUne petite promenade [libre] EmptyMer 16 Aoû 2006 - 13:54

Phinéas surprit une autre onde provenir de Noola, comme tout à l'heure. Elle semblait penser à quelque chose...
L'ange séraphin resta silencieux.

Puis, repense à ce que Noola venait de dire.

*Une lumière autour de moi?*

-Ah oui, tu veux dire mon aura! s'exclama Phinéas, à force je l'avais oubliée... mon aura? je l'ai depuis bien longtemps; sa m'arrive souvent de l'oublier.. ^^

Le séraphin sourit, à l'air géné de Noola.

-Il n'y a pas de honte de n'avoir jamais rencontré d'anges auparavant.. D'un air amusé, .. je pensais qu'il y avait beaucoup d'anges par ici. Nombreux sont ceux de mon ancienne cité, qui ont été envoyé ici, pour approfondir leurs connaissances sur leur élément. expliqua-t-il.

-Moui..., soudain pensif, moi aussi je viens étudier ici. On m'a déjà enseigné bien des choses sur l'air mais.. d'apres les rumeurs, on dit Elament est le meilleur endroit pour développer un don.

L'ange regarda le ciel avant de reporter son attention vers la Felistia.

-Je suppose que toi aussi tu viens étudier par ici?
Revenir en haut Aller en bas
Noola En
Anonymous
Une petite promenade [libre] Empty
MessageUne petite promenade [libre] EmptyMer 16 Aoû 2006 - 17:11

Noola écouté Phinéas lui expliquer sue c'était son aura que le faisait briller, mais qu'il lui arrivait de l'oublier...parce qu'il y était habituée.
En fait c'était un peu comme elle, souvent il lui arrivait d'oublier qu'elle avait une queue de chat....mais c'était peut être plutôt parce qu'elle est tête en l'air...

Songeuse la Kerestia mit donc un certain temps avant de répondre à Phinéas.


"Oui, ceci explique cela, je ne savais cependant pas que les anges avaient des auras aussi...voyantes!"
Lâcha t'elle intriguée.

Noola fut rassurée par les paroles du séraphin lui assurant qu'il n'y avait aucunes honte à ne pas avoir rencontré d'ange dans sa vie.
A bine y reffléchit Noola n'était jamais sortie très souvent de l'école d'Elament et ne faisait généralement pas attentiob à ce qui l'entourait.
Cela expliquait pourquoi elle n'avait jamais rencontré da'ange...ou alors elle en avait rencontré mais ne s'en était pas rendu compte...

L'esprit de l'igni s'embrouilla quelques instants et elle décida de mettre cete réflexion de côté...elle y repenserait plus tard.

Lorsque Phinéas lui dit qu'il venait aussi étudier à Elament Noola lui fit un grand sourire et acquiesça vivement lorsqu'il lui demande si elle étudiait à Elament.


"A vrai dire c'est la deconde année que je fais ici, je contrôel le pouvoir du feu..."

Dit elle d'un ton enjoué.

"Et toi...l'air alors, c'est plutot loogique pour un ange...non?
Revenir en haut Aller en bas
Phinéas
Anonymous
Une petite promenade [libre] Empty
MessageUne petite promenade [libre] EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 0:01

-En fait... Phinéas eut un air méditatif. ... chaque individu possède une aura bien propre à eux même, qui varie selon leur propre personnalité. Elle peut donc changer de taille mais aussi de couleur... seulement la plupart ne le voit pas. Ou sinon d'autre cache la leur pour certaines raisons... mais c'est une toute autre histoire..

Assit sur le rebord de la fontaine, l'ange séraphin releva ses deux mains au niveau de ses yeux, et regarda la lumière blanche qui en émanait tout autour.

-J'ignore pour quelles raisons, si au moins il y en a, mais mon aura est visible à tout le monde, depuis que je suis né. Normalement... ou plutot généralement, cette lumière spirituelle n'est pas censé être aussi éblouissante... air pensif, ni aussi voyante.

Tout en parlant, Phinéas rabaissa ses mains aux longs doigts, presque effeminés. Il se tourna vers Noola, amusé:

-Mais tout autant que je sache, cette aura ne fait pas de moi quelqu'un de bien spécial parmi les autres vivants; et c'est tant mieux. J'aime à penser que je ne suis pas un ange à part.

Un sourire naquit sur son visage fin et pale; teint habituel.

-Hm... détrompe toi... beaucoup pensent la même chose que toi. On assimile souvent l'ange à l'air; et pourtant ce n'est pas si logique qu'on puisse être porté à croire...

Son sourire en coin s'aggrandit.

-J'ai un frère, plus jeune que moi qui arrive ici en première année Igni pour étudier son pouvoir. C'est d'ailleur avec lui que j'ai fais trajet jusqu'ici... fronce un sourcil, je l'ai perdu de vue en sortant des Milles et une Saveur.

Phinéas détailla le visage aux traits de félins de la Kérestia. A vrai dire, il n'était pas habitué à discuter avec un membre du clan des félistias, et les fortes différences physiques par rapport aux anges, l'intriguaient; à commencer par les oreilles de chats sur la tête. Non pas que cela dérangeait, mais c'était cette impression d'avoir du nouveau que ce qu'il était habitué à voir.
Après tout, il s'était déja préparé à découvrir tout un tas de nouvelles choses dans cette cité!


-Tu es donc en deuxieme année, ici? Sourit. Moi, je viens pour commencer en troisieme année...
Revenir en haut Aller en bas
Sencha C
Anonymous
Une petite promenade [libre] Empty
MessageUne petite promenade [libre] EmptyLun 21 Aoû 2006 - 15:49

Sencha qui avait parcourut toute les rues d'Elament en parlant tout seul car
le jeune séraphin n'avait pas remarqué l'absence de son frère -_-. Puis, il avait remarqué que son frère
n'était plus présent à ses côtés. Dés lors, il avait paniqué et courut dans tous les sens comme un dératé
tout en scandant le prénom de son frère.
Puis il s'était arrété, au bord de l'épuisement.

"Phinéas, snif, où tu es ?" Renifle un bon coup et gémit de tristesse."PHINEAS! Bouhouhou!"

Il sécha ses larmes qui roulaient sur ses joues avec le dos de sa petite main
d'enfant. Quand soudain son visage enfantin rayonna de plaisir, il fit un grand
sourire: Sencha venait d'apercevoir son grand frère Phinéas qui se trouvait près d'un étrange fontaine.
Le jeune séraphin courut rejoindre son frère.

" Eh Phinéas! Je t'ai cherché partout ..." Il vient de sentir une présence
derrière lui. Il se retourna lentement et regarda la kerestia de bas en
haut. Quand Sencha remarqua les oreilles de la kerestia il sursauta et
poussa un cri aigué de surprise. L'ange se frotta les yeux avec ses poings
et reregarda attentivement les oreilles, voyant qu'il n'avait pas révé, sa
machoire inférieure tomba brusquement et ses yeux s'arrondirent. Sa
main droite de leva lentement avec l'index levait en direction de Noola.

" Ses ... ses or ... oreilles."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Une petite promenade [libre] Empty
MessageUne petite promenade [libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-

 Sujets similaires

-
» Une petite promenade
» Petite promenade
» Petite promenade...
» Petite promenade au coeur du volcan...
» Promenade * libre *