Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Cherche une monture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Raimond
Anonymous
Cherche une monture Empty
MessageCherche une monture EmptyVen 28 Juil 2006 - 12:24

Raimond passa devant la boutique de bonne humeur, il remarqua aussitôt les traçes de griffes un peu partout sur les murs et il entendit des rugissements qui lui fesaient penser à...

*Y aurait il des dragons ! Non, je ne pourrais pas maîtriser un dragon de toute façon, il me faut quelquechose de moins fort...*


C'était un peu égoiste de sa part de venir d'abbord ici acheter une monture, alors qu'il avait promis à Blasele et à Exos d'aller acheter des meubles et de la nourriture, mais enfin, ça lui serait drôlement plus pratique pour se déplacer dans la ville. Et aussi pour transporter ses achats si ils ne livraient pas !

Comme il n'y avait personne devant la boutique, il entra et s'accouda au comptoir. Cette piéce était vide.

"Il y à quelqu'un ?!" Demanda l'elfe en criant


Dernière édition par le Ven 28 Juil 2006 - 14:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Cherche une monture Empty
MessageCherche une monture EmptyVen 28 Juil 2006 - 14:19

[HS] Ouh là... évite le rouge stp, c'est illisible [HS]

"_ Oui, il y a moi !" répondit Naja qui revenait des écuries.

L'Aasimar ressemblait à une sorte d'amas de lanière de cuir ambulant. Il en avait partout, sur les épaules, sur les bras, dans les mains et il les faisait tenir en équilibre afin de tout ramener d'un coup. Le temps était bien trop chaud pour se permettre les allées-venues inutiles, alors autant rentabiliser son voyage. Rinween devait être quelque part avec les Dragons à s'occuper d'eux puisque le client attendait sagement. Tendant le cou au maximum afin de faire dépasser sa tête des cuirs, Naja tenta de discerner à quoi pouvait bien ressembler la personne se trouvant devant lui. Pour le moment, seule sa voix avait pu le renseigner sur son sexe. Hélas, il fallait se rendre à l'évidence, tout ce fatras le gênait drôlement.


"_ Excusez-moi juste une petite seconde..." lança t-il au hasard en se dirigeant vers l'arrière du comptoir.

Là, il laissa tomber lourdement tout son attirail dans un bruit sourd et quelques cliquetis de boucles métaliques. Il enjambas le tas de lanières et alla se positionner comme tout bon gérant, devant son client :


"_ Bonjour jeune homme ! Que puis-je faire pour vous ?" demanda t-il d'un ton très joyeux et avec un large sourire. Il épousseta brièvement ses vêtements couverts de poussière.


Dernière édition par le Dim 16 Déc 2007 - 0:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raimond
Anonymous
Cherche une monture Empty
MessageCherche une monture EmptyVen 28 Juil 2006 - 15:10

Le regard de l'elfe s'était illuminé quant il avait vu le marchand arriver.

"Bonjour monsieur, vous êtes la troisiéme personne vivante que je croise dans cette cité ! Elament, je crois... Je m'appelle Raymond" Lui dit Eynac avec un sourire.

Il se redressa regarda un peu autour de lui et continua :


"J'ai pas mal d'argent et je cherche, une monture robuste -peu importe le prix- qui puisse transporter de lourdes charges. Si en plus ça peut être quelquechose d'affectueux et de rapide ce serait parfait !"

Eynac avait beaucoup réfléchi à sa commande, mais il passa en revue les créatures qu'il connaissait dans son esprit, aucune ne correspondait à sa description. Mais aprés tout il était si loin de chez lui, peut-être le marchand lui trouverait une bestiole interessante...

"Mais je ne veux pas un dragon non plus, ajouta l'elfe, une monture facile à maîtriser si vous avez...."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Cherche une monture Empty
MessageCherche une monture EmptyVen 28 Juil 2006 - 15:26

Naja écouta attentivement les propos de Raimond sans rien dire. En réalité, il avait failli éclater de rire ! C'est que son client avait l'air tellement enthousiaste... et il faut dire aussi que ses paroles avaient quelque chose d'assez comique. Mais, n'y tenant plus, l'Aasimar finit tout de même par rire, même si c'était de façon encore très contenue :

"_ Et à quoi vous attendiez-vous jeune homme ? A renconter une personne morte ?" ria t-il de bon coeur à la première phrase de Raimond.

Tout de même, cette façon de voir les choses était pour le moins originale. Il s'essuya une petite larme naissante au coin de l'oeil et reprit, un peu plus sérieusement, quoi que pas beaucoup plus finalement. Naja tentait désespérément de se retenir. Qu'allait dire son client ? Il pouvait très mal le prendre, se sentir vexer et, pire encore, se mettre en colère et vouloir se battre. Or, ce n'était pas ce que souhaitait le gérant du bestiaire.


"_ Pas de Dragon, vraiment ? Vous m'en voyez ravi ! Il y a une mode incompréhensible pour les Dragons en ce moment... et pour dire la vérité, je ne suis pas très enthousiasmé par ce nouvel engoûment général... Enfin."

Naja se gratta la tête. Il réfléchissait à ce qu'il pourrait proposer à son client. Mais avant, il avait besoin d'un peu plus de détails. Aussi, c'est avec assurance qu'il demanda :

"_ Qu'entendez-vous par lourdes charges ? J'aurais besoin d'un poids approximatif... 100 kilos ? C'est pour être porté sur quelle distance ? Sur quel type de terrain ?" Il marqua une pause, concient qu'il en demandait beaucoup à la fois... peut-être fallait-il laisser la parole à son client...


Dernière édition par le Dim 16 Déc 2007 - 0:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raimond
Anonymous
Cherche une monture Empty
MessageCherche une monture EmptyVen 28 Juil 2006 - 16:04

Eynac rit lui aussi de bon coeur à la vanne du marchand.

"C'est que je ne savais pas du tout où je mettais les pieds... J'ai déjà vu un ange et une nymphe c'est tout. Et vous vous êtes quoi ?"


Puis il répondit d'un ton plus sérieux à chaqunes de ses questions :


"Un poids approximatif hein... hé bien je dirais heu... une demie tonne ? Mais chez nous- et je viens d'une contrée elfique - les meubles sont vraiment trés légers. Alors je ne sais pas trop, mais en tout cas c'est pour être porté dans la ville."

*La boutique est vraiment sympa* se dit l'elfe.


Et il continua d'un ton joyeux :

"J'aime beaucoups les dragons moi aussi mais je ne pense pas que je pourrais en maîtriser un... Je suis assez novice avec les bêtes vous voyez... Alors vous pensez avoir une monture pour moi ?
Et puis tant que j'y suis si vous connaissiez l'adresse d'un bon supermarché par ici... parce que je suis un peu perdu, je viens seulement d'arrivé. Et j'y pense il faudrat que je trouve des vivres pour la monture ! Je n'y connais rien moi est ce que vous pouvez m'aider ?..."


Dernière édition par le Sam 12 Aoû 2006 - 15:53, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Cherche une monture Empty
MessageCherche une monture EmptyMar 22 Aoû 2006 - 15:18

Naja souriait aux paroles de Raimond. Ce client était amusant à sa façon, il avait des réfléxions surprenantes et assez drôles. Et lui, il était quoi ? La question failli le faire éclater de rire. Au moins, le jeune homme était spontanné.

"_ Moi, je suis un Aasimar !" ria t-il en lui montrant ses griffes impressionnantes aux mains.

Il joua même à les agiter comme s'il faisait un signe à quelqu'un, derrière. Mais soudain, son sourire s'effaça pour laisser place à un regard étonné. La bouche ouverte, Naja ouvrit de grands yeux tous arrondis qui se fixèrent sur son client d'un air plus qu'incrédule. Une demi-tonne ? Il s'attendait à tout, sauf à cette réponse. Des créatures capables de porter un poids de 500 kilos, ça ne courrait pas les rues ! Les tracter peut-être, mais les porter... Du coup, il en oublia totalement de répondre aux questions que lui posait le jeune homme de son ton guilleret.


"Ce type est fou !?" se demanda t-il intérieurement tout en réfléchissant à toute allure. Mais, ne trouvant aucune solution à son problème, il se décida à enchaîner, d'une voix presque inquiète :

"_ Euh... 500 kilos, vous êtes sûr ??? C'est que..." commença t-il presque désespéré.

Il se redressa soudain, réalisant quelle impression il devait donner de lui. Certes, les Dragons étaient capables de soulever de telles charges sans problème, mais il était plus que réticent à en vendre... A moins que... Il toussotta en se tapottant le torse de son poing et reprit, d'un ton tout à fait assuré digne d'un professionnel cette fois :


"_ Hummm... Vous voulez une monture capable de porter cette charge sur son dos ou simplement capable de la tracter sur une charette par exemple ?" demanda t-il simplement avec un sérieux qui ne lui était pas habituel.


Dernière édition par le Dim 16 Déc 2007 - 0:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raimond
Anonymous
Cherche une monture Empty
MessageCherche une monture EmptyMer 23 Aoû 2006 - 10:28

La réaction de l'Aasimar étonna d'abbord Raimond, mais il se rendi compte soudain qu'une demie tonne c'était vraiment beaucoup pour une monture, encore une fois l'elfe avait été trop enthousiasme. Il réfléchit :

*Bon alors... c'est embêtant, le monsieur n'a pas d'animal qui peuvent porter une collection de meubles... enfin du moins en une seule fois... Mais ! Qu'est ce que je suis bête ! Il suffira de faire des allers-retours ! Bien sûr il y a la solution de la charette, mais si on peut se passer d'en acheter c'est mieux.*

Finalement il dit au commercant Aasimar résolu :

"Ce que je veux c'est quelque chose de robuste ! Le plus possible, je vous ai déjà dit que j'avais assez d'argent. Ce n'est pas grave si il ne peut pas porter la demi-tonne en une seule fois, il me suffiras de faire quelques allers-retours."

Dans l'esprit d'Eynac naquit ensuite une vision : un lezard de terre géant trainant de gros cartons attachés a lui par des cordes. Un lézard rapide et vif muni d'une petite selle sur laquelle l'elfe se tiendrait.

"Heu... Concrétement, vous n'auriez pas une sorte de lezard géant ?" Dit Raimond avec un grand sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Cherche une monture Empty
MessageCherche une monture EmptyMer 23 Aoû 2006 - 11:56

Naja sourit. Son client était tellement enthousiaste qu'il semblait en devenir un peu trop pressé. "Ne pas confondre vitesse et précipitation..." pensa t-il pour lui même en fixant Raimond de son regard amusé. Et voilà que son indécis de client lui parlait maintenant d'un lézard géant. Savait-il ce qu'il voulait au moins ? L'Aasimar se redressa et soupira, comme si cela pouvait l'aider à réfléchir.

"_ Oui, j'ai effectivement plusieurs lézards géants. Mais ils ne sauront jamais porter une telle charge sur leur dos, ainsi que la plupart des montures que je possède ici." dit-il avec calme et en articulant distinctement.

"_ Cependant, vous n'avez pas répondu à ma question. Si cela ne vous ennuie pas d'avoir un animal capable de tracter (il insista sur ce dernier mot comme s'il souhaitait convaincre l'homme qui se trouvait en face de lui) cette charge, vous pourrez aisément effectuer votre déménagement en un seul trajet... J'ai plusieurs montures capables de cela. Sauf si cette méthode vous pause réellement un problème. Il y a de gros obstacles sur votre route ?" se renseigna t-il d'un air intéressé.

Comme à son habitude, Naja cherchait la meilleure solution pour ce qui était demandé, soucieux de faire son travail consciencieusement.


Dernière édition par le Dim 16 Déc 2007 - 0:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raimond
Anonymous
Cherche une monture Empty
MessageCherche une monture EmptyMer 30 Aoû 2006 - 15:36

Eynac réfléchis un instant et refit mentalement le trajet de la maison jusqu'a la boutique, pas de sérieux problémes : route plate, quelques pierres mais rien de vraiment génant. Il répondit a l'Aasimar :

"Je suis content que vous ayez des lézards géants ! Je comprend bien qu'ils ne peuvent pas effectuer le travail d'un dragon en un seul voyage... mais je les ferais tracter comme vous dites, ca ne m'ennuie vraiment pas c'est juste que ca aurait été plus économique sans la charette mais tanpis !"


Bon maintenant ca commencait a tarder Eynac n'était pas censé passer son temps au bestiaire alors que l'on attendait de lui qu'il soit au marché.

"Au fait vous ne m'avez toujours pas dit si vous connaissez un endroit pour faire les courses"

Eynac parlait plus posément car il commencait a se sentir un peu insulté par les remarques a répétition du commercant, sa bonne humeur s'estompait peu a peu mais elle n'était pas mauvaise pour autant.


"Imaginons que je prenne un lezard géant-ca me plairait beaucoups-combien il coûte ?" dit l'elfe en sortant sa bourse pleine a craquer prêt a en finir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Cherche une monture Empty
MessageCherche une monture EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 11:21

[HS] Petite faute trés courante, mais ça s'écrit "tant pis" Wink [HS]

Naja observait son client avec attention. En effet, celui-ci semblait en proie à plusieurs sentiments différents, voir radicalement opposés et tout ça, dans les mêmes minutes. C'était étrange, presque inquiétant. Apparemment, il venait de perdre sa bonne humeur et son enthousiasme et commençait également à perdre patience. Le vendeur avait-il fait ou dit quelque chose de travers ? Il écouta les paroles de Raimond. Comme dans ses sentiments, il passait de l'un à l'autre avec la même rapidité, ce qui le fit sourire.

"_ Ah ! Ah !" se mit-il à rire malgré lui à la deuxième phrase de Raimond.

Mais visiblement, son amusement déplaisait à son client. Or, il n'était pas dans l'intention de Naja de se montrer grossier. Il reprit alors son sérieux, un peu attristé à l'idée que son client perde son sens de l'humour et commença à répondre, sans cesser de sourire pourtant.


"_ Les lézards géants coûtent 1219 Elamentias. Ce sont des animaux très rapides et robustes mais toutefois assez timides. Cependant, il restent fidèles à qui sait les apprivoiser. Ce genre de créature pourra tracter votre charge sans problème..." commença t-il avec assurance.

A présent qu'il avait tous les renseignements dont il avait besoin, Naja pouvait évaluer avec précision ce qui convenait le mieux à son client. Apparemment, ce dernier avait un petit faible pour les lézards, qu'il en soit ainsi... Mais l'Aasimar avait découvert que la mauvaise humeur apparente de Raimond semblait être due au surcoût de la charette. Naja avait sans doute été maladroit sur ce coup là, c'est pourquoi il ajouta, presque aussitôt et avec amusement :


"_ Pour ce qui est de la charette, je ne comptais pas vous la vendre. Je pensais simplement que vous auriez pu en emprunter une auprés d'un ami ou bien... chez moi. Je ne les loue pas, je les prête. Si ça peut dépanner les clients, c'est avec plaisir. En fait, je ne suis pas du genre à vous vendre n'importe quoi à n'importe quel prix et je comprends très bien que vous soyez réticent à acheter une charette qui ne vous servira qu'une seule fois..." expliqua t-il calmement.

"_ Vous n'aurez qu'à me la rendre quand votre déménagement sera fini !" proposa le vendeur avec toute la bonne humeur qui lui était habituelle.

Mais avant que son client ne lui réponde, il ajouta, à la va-vite :


"_ Pour faire les courses, il y a le centre ville, mais tout dépend de ce que vous voulez acheter... Personnellement, je ne connais pas encore très bien la Cité alors je demande mon chemin selon ce dont j'ai besoin..."


Dernière édition par le Dim 16 Déc 2007 - 0:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raimond
Anonymous
Cherche une monture Empty
MessageCherche une monture EmptySam 2 Sep 2006 - 10:24

Raimond était un peu géné il avait peur d'avoir fait de la peine au marchand ou d'avoir gaché la bonne entente qui régnait entre eux en se montrant plus sérieux du fait de son agacement, ce n'était pas ce qu'il voulait... Mais ce qui lui redonna le sourire ce fut les informations qui suivirent le discour de l'aasimar :

* On peut emprunter la charette gratuitement ! Et Le lézard géant pourra tracter ma charge sans problémes ! Tout ça pour 1219 Elamentias au total, c'est raisonable... *

"Bon voilà monsieur, je vous paye c'est d'accord pour le lézard mais si la charette m'est prêté."

Eynac montra sa bourse et la posa sur le comptoir, l'air satisfait il dit :

"Je suis prêt a dépenser plus de la moitié de ce qu'il y a la dedans, j'éspére que j'ai assez : c'est là les économies que j'ai pris a mes parents avant qu'ils ne meurent. Est ce que vous pouvez me montrer les animaux maintenant pour que je choisise ?"

L'elfe sentait qu'il avait oublié de dire qu'elquechose et soudain il retrouva :


"Pour les courses c'est parfait ! Le centre-ville ne doit pas être trop dur a trouver je demanderais ensuite mon chemin une fois là-bas."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Cherche une monture Empty
MessageCherche une monture EmptyLun 4 Sep 2006 - 11:46

Naja commençait à trouver son client bizarre. Il était entré de bonne humeur, puis s'était énervé sans raison apparente et le voici maintenant qui pose des conditions... ou en tous cas qui présentait les choses de manière presque agressive. L'Aasimar eut envie d'éclater de rire face au lunatisme de Raimond, mais il n'en fit rien et se contenta, encore, de sourire. Au moins, cela lui permettait de garder un semblant de bonne humeur :

"_ Je vous l'ai dit, je n'ai jamais eu l'intention de vous faire payer une charette... Je comptais vous la prêter..." répéta t-il simplement.

Il jeta un oeil sur la bourse de Raimond avant de la repousser de la main :


"_ Gardez votre argent pour le moment. Vous me payerez lorsque vous vous serez décidé sur votre monture... Venez, c'est par ici !" l'invita t-il à le suivre.

L'Aasimar se dirigea vers la porte de gauche, restée grande ouverte. Il passas devant une dixaine de boxes d'où sortait parfois la tête curieuse d'un cheval, d'un poney ou même d'un zèbre... Mais il ne s'arrêta pas et continua son chemin vers le fond du couloir. Il poussa une grosse porte de bois et se retrouva face à une vingtaine d'autres boxes dont les portes étaient faites de barreaux, exactement comme des prisons... Derrière, s'agitaient quelques lézards géants :


"_ Allez-y, faites votre choix..." annonça Naja en se reculant afin de laisser à son client la liberté de choisir.


Dernière édition par le Dim 16 Déc 2007 - 0:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raimond
Anonymous
Cherche une monture Empty
MessageCherche une monture EmptyDim 10 Sep 2006 - 14:34

Eynac suivit le marchand a travers le dédalle de couloirs, arrivés aux boxes des lézards l'elfe fût émerveillé par tant de diversités, il y en avait de toutes les couleurs et de toutes les tailles, de toutes les formes. L'aasimar lui demanda de choisir entre eux mais il s'en sentait bien incapable. Eynac n'était pas trés habitué a tout ce concert de grondements de grognements et des divers bruits que produisaient les bêtes, ca lui méttait un peu la pression comme si chaque lézard lui demandait de le choisir.

*Il faut bien que je me décide pourtant... J'aime bien les oranges... Un grand orange... oui... il y en a tout plein... tiens ! celui ci est pas mal, orangé-rouge... Oh ! mais ! Il y en a un mieux, il est trés impréssionant celui-là avec sa créte noir et sa peu orange tachetée de rouge !*

L'elfe s'approcha du lézard qu'il avait vu, demanda au vendeur si il pouvait passer sa main a travers les barreaux, celui ci acquiesa. Eynac passa donc doucement son bras carbonisé a travers la grille semblable a une prison et appela le lézard. Le grand orange a crête dressa la tête et regarda cette main de chaire et de cendres, intrigué. La bête se rapprocha et émit un petit sifflement, puis elle approcha sa tête que l'elfe put caresser, content de la réaction de la bête Eynac retira son bras un grand sourire au lévres et dit au vendeur décidé :

"C'est lui que je prend !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Cherche une monture Empty
MessageCherche une monture EmptyJeu 14 Sep 2006 - 15:39

Naja sourit. Raimond avait su choisir parmi celui qui l'accepterait, ce qui n'était pas une chose particulièrement évidente avec les lézards. Susceptibles comme ils étaient, c'était même étonnant. Mais l'Aasimar, après avoir vu Naciniah venir chercher un Dragon avec sang froid et Rinween "parler" à un autre, ne s'étonnait finalement plus de rien...

Son client avait l'air fasciné par la beauté de l'animal. C'était vrai qu'il était sympa celui-ci, avec ses écailles aux reflets flamboyants et sa crête noire de jais. Le vendeur se contenta simplement d'ouvrir la grille et laissa le reptile sortir librement. Il n'avait, pour toute entrave, qu'une vieille corde usée nouée autour du cou :


"_ Très bien, allons-y pour celui-ci alors !" s'exclama t-il tout heureux de libérer l'un de ses pensionnaires.

"_ L'avantage des Lézards, c'est qu'ils vous suivent docilement... la corde n'est là qu'en cas de doute, mais en principe, vous n'en aurez pas besoin. D'ailleurs, il n'y a jamais eu besoin du moindre harnachement pour guider un lézard... Enfin... Celui-ci est à vous ! Avez-vous besoin de la charette tout de suite ?" demanda t-il avec intérêt.

Tout autour, dans les autres boxes grillagés, s'éleva une série de cris furieux et jaloux de voir sortir l'un de leur congénère...


Dernière édition par le Dim 16 Déc 2007 - 0:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raimond
Anonymous
Cherche une monture Empty
MessageCherche une monture EmptySam 16 Sep 2006 - 16:09

Eynac regarda le lézard sortir, heureux comme un enfant a qui l'on fait un cadeau. Les griffes du reptile racclérent le sol de pierre dans un bruit sourd tandis que l'aasimar le laissait sortir de son boxe sans le même avoir besoin de lui tirer sur la corde, c'est vrai qu'il était beau ce lézard l'elfe l'aimait beaucoup !

"En effet je vais la prendre maintenant monsieur. Au fait ma monture a t'elle un nom ? Je pourrais le choisir dans le cas contraire ? Demanda un elfe a nouveau de bonne humeur."

Puis les autres lézards "jaloux" se mirent a poussser un concert de sifflements assourdissant pour Eynac. Qui se rua dans le couloir suivis par son nouveau compagnon.

*Ils cherchent a me faire culpabiliser ou quoi ?*


L'elfe lança au vendeur :

"Venez monsieur le marchand de monture ! Je ne supporte plus le bruit qu'il font !"

Et il courut dans le couloir en passant devant tout les autres animaux fantastiques sans leur accorder un regard tant il était préoccupé par son lézard. Le lézard en question suivit son nouveau maître docilement et l'air joyeux jusqu'a la salle du comptoir.


Dernière édition par le Dim 24 Sep 2006 - 15:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Cherche une monture Empty
MessageCherche une monture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-