Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 L'Atia n°7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ilysia
Anonymous
L'Atia  n°7 Empty
MessageL'Atia  n°7 EmptyMer 12 Juil 2006 - 14:31

UN JOLI POÈME DE DOUCEUR DE PLUME.


Bonjour à vous chers lecteurs,


J'ai déniché un joli poème dans le concours N.2.Il à été écrit par Zephyr Maïkyu qui a 100 messages.Il est si joli, mais sombre aussi.Ceux qui veulent bien le lire silvouplait.Je vous jure qu'il est superbe.Bon, il est temps de vous le faire lire...

La Damnée à la Harpe

Il était une fois un royaume prospère nommé Kledamïa. Un jour, la reine et le roi de ce royaume eurent deux filles, des jumelles completement à l'opposé de l'autre. La première avait les cheveux blonds lisses et les yeux verts, elle fut nommée Sybelle. La deuxième avait les cheveux noirs ondulés et les yeux gris sombres, elle fut nommée Jade.

Les deux fillettes grandirent ensemble. Comme Sybelle était née la première, c'était elle qui hériterait du trône. Elle était douce et gentille, volontaire et concentrée. Jade, elle, était triste et fade, avare et jalouse de sa soeur, la futur reine. Les enfants apprirent à jouer chacune d'un instrument: Du fifre pour Sybelle et de la harpe pour Jade. Les chansons de Sybelle étaient toujours vives, tandis que celles de Jade étaient tristes et fade.

À leur 17 ans, les filles furent en âge de se marier. Ce fut Sybelle qui trouva son mari en premier: Kënrex, jeune garçon beau, intelligent, riche, courageux... Bref, l'homme parfait. Jade était de plus en plus jalouse. Un an après le mariage, Jade n'avait toujours pas d'homme, et les souverains furent assassinés par des assassins du royaume voisin.

Pendant la nuit précédent le couronement de Sybelle et Kënrex, Jade poignarda sa soeur, la tuant du même coup. Donc, Kënrex fut couroné seul, créant une nouvelle famille royale. Les dieux furent furieux. Ils condamnèrent Jade à jouer de la harpe près de la tombe de sa soeur pour l'infini.

Maintenant, lorsque l'on entre dans le cimetierre de Kledamïa, on entend un son mélancolique de harpe qui devient plus fort lorsque l'on s'approche de la tombe d'une certaine Sybelle.



Joli poème hein?Moi, je l'adore!!!!



~*¤Plus de nouvelles bientôt¤*~


Ilysia Cüba
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Édition de l'Aube-