Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 [Libre] Des nouvelles d'Emmeraude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous
[Libre] Des nouvelles d'Emmeraude Empty
Message[Libre] Des nouvelles d'Emmeraude EmptySam 24 Juin 2006 - 10:36

PRECEDEMMENT dans l'aventure de Coralline et Sirènetta...
--------------------*--------------------*--------------------

Coralline avait marché doucement afin de ne pas réveiller son petit protégé, toujours blottit contre elle et profondément endormit. Pendant tout le trajet du lac Yuta à celui du repaire des Aquas, elle avait papotté avec son amie Sirènetta. La jeune Nymphe se sentait mieux maintenant qu'elle s'était faite une amie à Elament. Depuis quelques jours à peine qu'elle avait débarqué ici, elle se sentait comme une étrangère et surtout, horriblement seule. Elle n'avait pas revu Sooryane depuis un moment et cette dernière n'était pas non plus chez elle... Apparemment, elle ne tenait plus non plus la Joallerie. Coralline était inquiète pour son amie.

Arrivée tout près de l'eau, elle s'arrêta. Comme à chaque fois, elle éprouvait une sorte d'angoisse à marcher sur la surface du lac, persuadée qu'elle allait couler à pic. Mais elle se souvint de sa petite baignade nocturne la nuit dernière et se ressaisit. Et puis, si elle coulait, elle savait nager ! Le problème, c'était le lapereau qu'elle tenait dans ses bras et qui ne savait certainement pas nager !

Elle se tourna vers Sirènetta, un sourire aux lèvres. La journée était redevenue splendide...
Revenir en haut Aller en bas
Sirènett
Anonymous
[Libre] Des nouvelles d'Emmeraude Empty
Message[Libre] Des nouvelles d'Emmeraude EmptyLun 26 Juin 2006 - 7:34

Le voyage du Lac Yuta jusqu'au Repaire des Aquas s'était vraiment très bien passé. Mais elle fut contente d'arriver. La jeune elfe regarda son amie qui lui souriait; elle lui renvoya à son tour un sourire. L'Aqua se sentait merveilleusement bien avec elle, son amie. Jamais elle n'avait éprouvé une aussi grande amitié.
Sirènetta demanda:

"Allons-nous à la plage des Aquas, ou bien allons-nous dans ton bateau pour déposer ton protégé?"

Elle observa le petit lapin, le trouvant adorable! Elle attendit une réponse. Soudain, une chose vint en elle: ce lapin, même dans les bras de Coralline, aurait-il l'autorisation de passer... sans couler? Elle espérait qu'il ne se passerait rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
[Libre] Des nouvelles d'Emmeraude Empty
Message[Libre] Des nouvelles d'Emmeraude EmptyMer 28 Juin 2006 - 9:42

Le petit lapereau s'était réveillé et commençait à s'agiter doucement, si bien que Coralline eu peur qu'il ne s'échappe une nouvelle fois. Elle le serra un peu plus fort contre elle en lui murmurant de se calmer, puis avança calmement :

"_ Je vais d'abord le mettre dans ma chambre... Il commence à s'agiter et je ne voudrais pas qu'il tombe dans le lac !" dit-elle en se tournant à demi vers Sirènetta et en faisant un petit hochement de tête vers l'animal. Elle sourit à son amie. Cette dernière semblait heureuse et ça la réconfortait de savoir que Sirènetta l'appréciait.

A présent que la jeune Nymphe était habituée à marcher sur ce lac, elle ne se posa plus de question et avança, sure d'elle même. Elle évitait cependant de regarder en bas à cause de cette étrange sensation de vertige lorsqu'elle apercevait les profondeurs du lac, sous ses pieds. C'était bizarre... Elle avançait doucement, essayant de distinguer le bateau sur lequel alle avait pris place. C'est qu'il y en avait tellement ! Ce n'était pas facile de reconnaitre le sien. Mais lorsqu'elle le reconnu enfin, elle accéléra le pas :


"_ Voilà, c'est par ici ! Je vais le poser dans ma chambre et je reviens tout de suite..." annonça t-elle en montant sur le pont. Et, effectivement, elle couru jusqu'à sa chambre afin d'y déposer le lapin, qu'elle installa confortablement sur son lit. Puis elle revint auprès de Sirènetta et toutes les deux se dirigèrent vers la plage.
Revenir en haut Aller en bas
Sirènett
Anonymous
[Libre] Des nouvelles d'Emmeraude Empty
Message[Libre] Des nouvelles d'Emmeraude EmptyMer 28 Juin 2006 - 11:47

La jeune elfe observa le bateau de son amie; il était très beau, et il ressemblait beaucoup à celui où elle dormait.
Quand Coralline descendit, l'Aqua lui sourit, avant de se diriger ensemble vers la plage.
Une question vint en elle.

"Est-ce... tu habite seule dans ton bateau?"

Sirènetta se posa cette question, car, en effet, pour le moment, aucun locataire ne s'était installé dans le même bateau qu'elle. Sirènetta se demandait s'il restait une petite place; mais elle se mit à rougir, se sentant bête de poser ce genre de questions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
[Libre] Des nouvelles d'Emmeraude Empty
Message[Libre] Des nouvelles d'Emmeraude EmptyMer 28 Juin 2006 - 18:25

"_ Et bien en fait, quand je suis arrivée il y avait déjà des affaires, donc je suppose qu'une autre personne doit l'habiter... Mais je ne l'ai encore jamais rencontré. Je ne sais même pas si c'est une fille ou un garçon." avoua t-elle simplement. Elle se rendit compte, une nouvelle fois, qu'elle était seule et ce, quoi qu'elle fasse. Enfin, maintenant elle aurait la petite boule de poils pour lui tenir compagnie, au moins pour quelques jours.

"_ Et toi, tu as des amis dans ton bateau ? Ce doit être génial !" sourit Coralline en imaginant les batailles de polochon dans les couloirs. Elle fut surprise de rêver à des choses qu'elle n'avait jamais connues, trop protégée dans sa famille d'humains.

Lorsqu'elles arrivèrent enfin sur la plage, la jeune Nymphe s'assit sur le sable et fit tremper ses pieds dans l'eau avec délectation.
Revenir en haut Aller en bas
Sirènett
Anonymous
[Libre] Des nouvelles d'Emmeraude Empty
Message[Libre] Des nouvelles d'Emmeraude EmptyVen 30 Juin 2006 - 11:41

La jeune elfe eut un petit sursaut quand elle lui posa cette question. Que devait-elle dire? Voir son amie être contente qu'on ait des colocataires lui donna envie de mentir, mais l'Aqua se l'interdit. Elle décida de lui répondre franchement:

"Eh bien... en fait... pour le moment... il n'y a personne sur le bateau où je me suis installée..."

Sirènetta baissa la tête.

"Quand tu dis que cela doit être génial, je suis bien d'accord avec toi! J'aimerais savoir ce qu'on ressent quand nous avons des colocataires..."

Elle s'assit aux cotés de Coralline, ôta ses souliers et mit ses pieds dans l'eau. Elle ne savait pas si elle pouvait changer de bateau alors qu'elle s'était installée... car elle aurait demandé à sa camarade si elle pouvait...



[Si mon message ne va pas, dis-le moi!]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
[Libre] Des nouvelles d'Emmeraude Empty
Message[Libre] Des nouvelles d'Emmeraude EmptyMer 5 Juil 2006 - 19:40

"_ Oh ! Tu es seule aussi sur ton bateau ?" répéta Coralline un peu surprise.

Elle qui pensait être l'unique jeune fille à se sentir aussi seule dans cette nouvelle Cité inconnue... elle se rendit soudain compte à quel point elle commençait à devenir égoïste, à ne penser qu'à elle, comme si elle était toute seule au monde. Non, il y avait des gens autour, qui vivaient et souffraient également, sinon autant, peut-être plus qu'elle même...


"_ Tu pourrais peut-être venir sur mon bateau avec moi alors ?" proposa t-elle avec le sourire. Cette proposition, formulée de bon coeur et avec beaucoup d'enthousiasme, l'enchantait particulièrement. Coralline était fatiguée de cette solitude. Mais peut-être aussi que Sirènetta aspirait à un peu plus d'indépendance... Aussi, la jeune Nymphe baissa un peu la voix et reprit :

"_ Enfin... c'est si tu veux bien, je ne veux pas te forcer..." conclu t-elle d'un ton neutre.

Elle se rappela qu'elle avait déjà insisté pour prendre des cours de combat avec son amie et que Sirènetta risquait de la trouver un peu trop envahissante...

Le temps se remit à changer soudainement, redevenant froid et sec. Coralline ramena ses pieds vers elle et serra ses genoux entre ses bras, enfonçant ses pieds dans le sable.
Revenir en haut Aller en bas
Sirènett
Anonymous
[Libre] Des nouvelles d'Emmeraude Empty
Message[Libre] Des nouvelles d'Emmeraude EmptyJeu 6 Juil 2006 - 7:22

La jeune elfe eût un petit sursaut en entendant la proposition de son amie.

"Tu... Tu voudrais bien?"

L'Aqua fit un très grand sourire, la joie l'envahissant.

"Ce... Ce serait avec plaisir! Mais cela dérangerait ton autre colocataire? Et quand puis-je m'installer? Oh, si tu savais comme je suis contente, et..."

Sirènetta s'arrêta aussitôt, se sentant profondément ridicule.

"Oh, pardon..."

Elle se mit à rougir... mais finit par rire de son enthousiasme. Quelques secondes plus tard, après s'être calmée, elle prit la main de Coralline, en disant d'une voix douce:

"Merci Coralline! Tu es vraiment une vraie amie! Comment pourrais-je te remercier?"

Mais soudain, le temps changea brusquement: l'air se rafraichissait, il y avait un peu de vent... et l'eau commençait à devenir froide. Elle fit comme sa camarade: elle mit ses pieds dans la sable encore chaud.

"Ca recommence encore. C'est de plus en plus fréquent ces changements climatiques!"

Elle fronça légérement les sourcils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
[Libre] Des nouvelles d'Emmeraude Empty
Message[Libre] Des nouvelles d'Emmeraude EmptyJeu 6 Juil 2006 - 12:17

Le coeur de Coralline fit un grand bond dans sa poitrine en écoutant la réaction spontanée de son amie. Son enthousiasme prouvait son attachement et sa sympathie envers la jeune Nymphe, ce qui la toucha particulièrement. Enfin, elle allait briser cette solitude quotidienne devenue plus que pesante.

"_ Oh, je ne pense pas que ça dérange qui que ce soit..." répondit-elle avec un grand sourire joyeux.

"_ Comme je te l'ai dit, je n'ai encore jamais vu personne. Juste des affaires qui prouvaient qu'il y avait quelqu'un, mais c'est tout. Et puis, il y a une autre chambre de libre alors autant l'utiliser ! En plus, elle est juste en face de la mienne !" se mit-elle à rire de bon coeur. La perspective de partager le "dortoir" avec une amie la rendait très heureuse et l'excitait tout à la fois. Sirènetta semblait partager le même sentiment, ce qui la réconfortait beaucoup. Elle frissonna légèrement en sentant le contact de la main de son amie sur la sienne :

"_ Et bien... tu me remercieras en me donnant des cours de combat... sans me tuer !" rit-elle avec bonne humeur. Un vent piquant s'était levé et Coralline se tut, en proie à une soudaine inquiétude :

"_ J'ai entendu de drôles de choses en allant récupérer le lapereau tout à l'heure... Des élèves qui parlaient des démons. Ils disaient qu'il se préparait quelque chose de terrible et que c'était pour ça qu'il y avait ces changements climatiques..." avoua t-elle brusquement avec une voix inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
Sirènett
Anonymous
[Libre] Des nouvelles d'Emmeraude Empty
Message[Libre] Des nouvelles d'Emmeraude EmptyVen 28 Juil 2006 - 8:46

La jeune elfe observa son amie avec un TRES grand sourire. Cette nouvellez de déménager la rendait plus que joyeuse. Elle ne serait plus toute seule pendant le jour et la nuit, se sentant abandonnée et sans ami.

"Ce sera donc avec plaisir que je viendrais 'vivre' sur ton bateau! Je suis vraiment très heureuse! Je te remercie!"

En entendant que sa future chambre serait celle en face de celle de Coralline, elle s'écria, en sautant de joie:

"Oh chic!"

L'Aqua s'arrêta, en rougissant, se sentant ridicule et bête.

"Et ne t'en fais pas, ce n'est pas mon genre de tuer mes amis au combat!"

Sirènetta se mit à rire.

"Ne t'inquiète pas, je t'apprendrais à manier les armes quand tu voudras! D'ailleurs, avant, il faut que je te donne quelque chose!"

Elle fouilla dans son sac et en sortit un petit couteau à la lame fine et brillante, mais qui semblait redoutable quand même.

"J'ai mon propre couteau, et comme je ne me suis jamais servi de celui-ci, je te l'offre! Et attention, il n'y a pas d'objection!"

Elle lui fit un clin d'oeil et lui tendit l'objet.

"Mieux vaut débuter par un couteau avant de commencer les épées et autres!"

Elle sursauta légérement à la dernière remarque de sa camarade.

"J'ai entendu la même chose! Que ce sont les entités démoniaques qui préparaient quelque chose!"

Elle observa les alentours, fronçant les sourcils, avant de se retourner vers son amie.

"Penses-tu que c'est vrai?"

Elle attendit une réponse.



[Si Sirènetta doit déménager, comment allons-nous procéder? Créons-nous un nouveau topic ou allons-nous sur celui où tu es?]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
[Libre] Des nouvelles d'Emmeraude Empty
Message[Libre] Des nouvelles d'Emmeraude EmptyDim 30 Juil 2006 - 0:39

Coralline était ravie. Sa nouvelle amie faisait preuve d'un tel enthousiasme qu'il ne pouvait être que spontané et cela lui réchauffait le coeur. Savoir qu'elle s'était fait une amie lui remontait le moral. Il faut dire que ce n'est jamais facile de quitter sa vie et tous ses proches pour une vie inconnue, sans amis, sans connaissances... Les choses commençaient à reprendre un cours plus agréable. Puis, quand Sirènetta lui promis de ne pas la tuer, elle se mit à rire de bon coeur avec elle. Une larme de joie coula même malgré elle sur sa joue. Lorsqu'elle l'eu essuyée et qu'elle rouvrit les yeux, la jeune Ondine lui présentait un joli couteau et parlait de le lui offrir. Coralline ouvrit la bouche, prête à refuser, lorsque Sirènetta l'en dissuada. Elle se tut alors et observa un court instant l'objet avant de s'en saisir :

"_ Oh ! Merci beaucoup Sirènetta, il est magnifique !" murmura t-elle émerveillée.

C'était la première fois qu'elle voyait une arme blanche d'aussi près et bizarrement, cela la fascinait. Elle avait soudain ressentit un vif besoin de la toucher, comme si sentir le contact froid de la lame pouvait l'appaiser. C'était étrange et troublant et Coralline commençait à s'inquiéter de ces réactions qu'elle ne se connaissait pas. Cependant, l'attirance pour le couteau était pour le moment trop puissante pour penser lutter contre elle et elle caressa l'objet dans un mutisme absolu.
*Manier une épée... ce doit être génial...* pensa t-elle rêveusement. La question de son amie la fit sortir de ses pensées :

"_ Je ne sais pas vraiment. C'est très inquiétant, mais je sais aussi que les gens ont tendance à exagérer les faits... En fait, je ne sais pas trop quoi en penser !"

Elle se leva brusquement et reprit, d'une voix à la fois enjouée et excitée :

"_ Tu viens ? Je vais t'aider à emménager !"
Revenir en haut Aller en bas
Sirènett
Anonymous
[Libre] Des nouvelles d'Emmeraude Empty
Message[Libre] Des nouvelles d'Emmeraude EmptyMer 16 Aoû 2006 - 8:28

La jeune elfe espérait que son amie ne refuserait pas son cadeau, même si elle lui avait signalé qu'il n'y aurait pas d'objection!
Mais ses espoirs s'accomplirent, car Coralline parut enchantée de ce présent, ce qui rassura l'Aqua; mais elle remarqua que sa camarade fut assez intriguée et attirée par le couteau.

*Cela prendra peut-être du temps, mais mon instinct me dit qu'elle sera une très bonne guerrière!*

Sirènetta la regarda avec un grand sourire.

"De rien! C'est un plaisir!"

La réponse de son amie lui fit fermer les yeux et réfléchir: toute cette histoire était-elle vraie? Elle ne savait pas, elle non-plus, quoi en penser.
Soudain, son amie se leva et proposa à l'elfe de l'aider à emménager.

"D'accord! Allons-y!"

Elle se leva à son tour, puis elles se mirent en route vers le bateau de Sirènetta.


[On crée un nouveau sujet, ou pas?]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
[Libre] Des nouvelles d'Emmeraude Empty
Message[Libre] Des nouvelles d'Emmeraude EmptyMer 30 Aoû 2006 - 13:54

Désolée du retard. Je pensais que tu pouvais venir t'incruster sur le bateau pour emménager mais il a été mis aux archives.

Donc je vais créer un topic et tu pourra venir t'installer et décrire ta chambre et tout et tout, lol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Libre] Des nouvelles d'Emmeraude Empty
Message[Libre] Des nouvelles d'Emmeraude Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-