Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Un instrument étrange...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Archael
Archael
Nombre de messages : 1508
Âge : 39
Race : Ange (Trône)
Poste : Ex-Professeur; Bibliothécaire
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
Un instrument étrange... 968853leftbar880/1000Un instrument étrange... 322195emptybarbleue  (880/1000)
Un instrument étrange... Empty
MessageUn instrument étrange... EmptyVen 16 Juin 2006 - 13:26

Devant la boutique du luthier, il y eut un bref appel d'air qui précéda l'atterissage d'une silhouette. Celle-ci se révéla être celle d'un jeune homme aux longs cheveux blancs et aux yeux couleur de crépuscule. Son aura était plus sereine et paisible que pouvait l'être celle d'un humain. Ajoutez à cela les deux grandes ailes transparentes dans son dos, et il était possible de le reconnaître comme un Trône, la race angélique la moins nombreuse et la plus énigmatique.

Le nouveau venu commença par lever la tête vers le panneau. Une fois certain de son lieu d'aterrissage, il mit la main dans sa besace et palpa un objet invisible à l'intérieur.


*C'est là qu'il habite? Dire que je je cherchais à bien des lieues et qu'il se trouvait à Elament...* pensa l'Ange.

Puis, d'un pas tranquille, il pénétra dans la boutique. Personne? Très bien, il attendrait l'arrivée du propriétaire. L'Ange examina les lieux. Sur les étagères, il y avait du bois, des cordes, du matériel de musique... rien de plus que ce que l'on trouvait dans un magasin normal. L'ensemble paraissait sobre, presque pauvre. Mais là, sur le comptoir... c'était un luth. L'Ange s'approcha et considéra l'instrument d'un oeil exercé.

*Je reconnais ce travail...*

En effet, le luth, bien qu'inachevé, montrait déjà une maîtrise exceptionnelle dans les proportions, les décors, les moindres détails qui réunis ensemble, formaient la perfection. Archael prit délicatement l'ouvrage d'art et passa une main légère sur le bois. Puis il s'intéressa aux deux seuls cordes qui étaient fixées, car les autres n'étaient pas terminées. Presque timidement, il avança la main et les pinca, lentement d'abord, puis plus vite. Sous les doigts sensibles du Trône, les crins tendus résonnèrent doucement, laissant s'égrener dans l'air une mélodie sur deux notes, aérienne, déliée, un peu mélancolique. Une mélodie telle que les chantent les étoiles et les dieux, pour alléger la peine du monde et porter le souvenir des temps éteints...

Puis, laissant s'éteindre dans l'air les dernières notes de cristal, l'Ange reposa délicatement l'instrument et s'appuya au comptoir, une expression lointaine sur le visage, tellement perdu dans ses souvenirs qu'il n'entendit pas un bruit de pas derrière lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Un instrument étrange... Empty
MessageUn instrument étrange... EmptySam 17 Juin 2006 - 19:54

Le Ménestrel venait de recevoir du matériel dans son arriére boutique et devait en faire l'inventaire, il avait recu du matériel de sculpture et soudainement, plongé dans sa paperasse et ses piéces de monnaie qu'il comptait et recompter, il entendit des notes... Il lacha alors ses crayons ses piéces et ses papiers et courra vers le magasin en criant

"ARRETEZ ! MALHEUREUX !!!"

C'est alors qu'il prit le luth des mains de l'ange sans etre brutale, juste avec un peu de fermeté, et il l'a reposa délicatement... il se calma et expliqua le pourquoi du comment :

"Cette luth... ou plutot cet instrument... est ... une expérience, peut être la concrétisation future de mon art... Mais au faite, je me présente : Le Ménestrel, Luth et instrument en tout genre, que puis je pour vous monsieur ?

[hj] joli post ! Wink [/hj]
Revenir en haut Aller en bas
Archael
Archael
Nombre de messages : 1508
Âge : 39
Race : Ange (Trône)
Poste : Ex-Professeur; Bibliothécaire
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
Un instrument étrange... 968853leftbar880/1000Un instrument étrange... 322195emptybarbleue  (880/1000)
Un instrument étrange... Empty
MessageUn instrument étrange... EmptyLun 19 Juin 2006 - 16:17

L'Ange rouvrit ses yeux, dévoilant deux prunelles rêveuses. Apparemment, il était redescendu sur terre juste à temps pour voir le Ménestrel lui enlever l'instrument. Une lueur d'étonnement les alluma un instant, mais après tout, tout propriétaire ne devait pas aimer que l'on touche à ses instruments... il faudrait qu'il essaye de comprendre un peu plus la mentalité des gens d'en-bas, car en un siècle, il ne la cernait toujours pas... mais assez rêvé, redescendons sur terre.

"Pardonnez-moi... cet objet me rapellait les instruments de ma Cité. A ce propos, nous obtenons une meilleure sonorité en remplaçant les cordes de crin lissées par des crins passés à la flamme, et..."

Il s'interrompit. Ca y est, il avait de nouveau oublié qu'il n'était pas chez lui, où tous les habitants étaient artisans et artistes. Nom, d'un chien, quand apprendrait-il à se taire! Qui était-il pour se mêler d'aller donner des conseils à un fabricants d'instruments... celui-ci devait le trouver bien impudent. Tant pis... bon, pourquoi était-il venu déjà? Le syndrome de la passoire avait ENCORE frappé... Il chercha un moment, puis le contact de l'étui de cuir sur sa poitrine lui rapella l'objet de sa visite.

"Je m'apelle Archael. Je suis venu vous voir pour vous demander conseil à propos d'un instrument qui n'a rien à voir avec les luths..."

Tout en parlant, l'Ange passait l'étui par dessus sa tête et le présentait au Ménestrel, avec la prudence dont on usait pour manipuler un joyau précieux.

"Vous savez que les anges de la région d'Otulin sont particulièrement amoureux de la musique. Ils viennent de retrouver d'anciens travaux d'il y a plusieurs siècles, avant la catastrophe qui nous fit perdre une partie de notre savoir. Parmi ces travaux, il y avait plusieurs instruments appartenant à mes ancêtres, dont un assez étrange... la notice disait qu'on ne pouvait en jouer qu'avec l'esprit et le pouvoir du vent. Je suis un Aera et sans me vanter, un musicien digne de ce nom... Et pourtant, cet instrument me déroute."

L'étui, ouvert doucement, laissa voir en effet un objet étonnant. Il s'agissait d'une sorte de harpe entièrement composée de cristal. Sa couleur était celle du ciel, bleu léger et délicat. Seulement, cette harpe avait des cordes qui n'étaient rien d'autres que des tubes de verre rigides... penser à les gratter était ridicule. Pourtant, elles vibraient, émettant un son très pur, cristallin, quand on les frottait de bas en haut... un peu le son d'un verre qui résonne. La qualité sonore était certes exceptionnelle, mais à quoi sert un instrument dont on ignore le fonctionnement? L'Ange leva la tête et interrogea le Ménestrel du regard.

"Avez-vous une idée?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Un instrument étrange... Empty
MessageUn instrument étrange... EmptyLun 19 Juin 2006 - 16:56

Le Menestrel était alors emerveillé, il sortit alors des sortes de petit lunette qui permettait de "zoomé" sur les elements souhaitait, il les posa sur son nez et examina le travail, délicatement... il n'avait jamais vu de chose semblable... il tremblait presque en retournant l'objet de toutes les coutures... il déclara ensuite d'une voix tremblantes :

"Si c'est vous qui avez découvert cet instruments, vous venez également de créer un type d'instrument qui n'existe pas ! C'est un mélange de corde et de vent... Je pense que du vent doit passer entre les cristaux pour obtenir un son, et selon la position des doigts, le son doit lui aussi varier... je n'oserai y toucher c'est un objet beaucoup trop précieux et rare... On dirait presque que vos ancetre avez les meme idées que moi... Je veux dire que cet instrument me sera trés utiles ! En effet, la luth que vous teniez quelques minutes plus tôt dans vos mains était en faite un luth elament. Cela fait 2 ans que je travaille dessu et aprés une centaine de prototype aucun ne marche ! Je n'ai pas terminé ce modéle... La luth elament est une luth qui sonne différemment selon les éléments utilisés dans sa composition et là je ne vous en direz pas plus... par contre, ce que vous avez dit sur les cordes avait l'air trés interessant, pouvais vous me le raconter ?"
Revenir en haut Aller en bas
Archael
Archael
Nombre de messages : 1508
Âge : 39
Race : Ange (Trône)
Poste : Ex-Professeur; Bibliothécaire
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
Un instrument étrange... 968853leftbar880/1000Un instrument étrange... 322195emptybarbleue  (880/1000)
Un instrument étrange... Empty
MessageUn instrument étrange... EmptyLun 19 Juin 2006 - 17:18

L'Ange aux longs cheveux d'argent cligna des paupière en signe de compréhension. Il avait également établi un lien entre l'air et les cristaux, mais il avait été incapable de déterminer comment les marier. D'un coup d'oeil, le Ménestrel avait deviné. Une chose était certaine: sa réputation n'était pas surfaite. L'Ange approcha la main de l'instrument.

"Du vent? Cela expliquerait les paroles de la notice, comme quoi seuls ceux qui maîtrisent l'esprit et le vent, autrement dit un élémentaliste de l'air, pourraient se servir du Chantepierre..."

Il invoqua son pouvoir et déclencha un léger courant d'air dans l'instrument. Celui-ci émit alors une vibration si discordante qu'il fit un bon en arrière. Il sourit en réalisant qu'il avait fait l'exact contraire de ce qu'il disait... il n'avait pas du tout cherché à maîtriser l'esprit, mais avait appliqué sa magie n'importe comment. On dirait bien que la théorie du Ménestrel était encore plus juste qu'il ne le pensait. L'Ange sut qu'il avait trouvé l'instrument qui lui correspondait. Lui qui en trois cent ans avait essayé tous les sons possibles, mais qu'aucun n'avait satisfait pleinement, il avait vu dans ces harmonies le moyen d'arriver enfin à la musique telle qu'elle habitait son coeur. Il se promit que même si cela lui prenait des années, il maîtriserait cet instrument. Mais d'un autre côté, il avait la curieuse impression qu'il le maîtrisait déjà, que la connaissance était sur le bout de ses doigts... comme si par delà le temps, l'instrument de son aïeul le reconnaissait comme maître... étrange. Mais une fois de plus, il avait failli se perdre dans ses pensées et ne pas entendre son interlocuteur.

Celui-ci parlait de ce luth élament. Une idée très originale, mais positivement géniale. Quel rêve, un instrument capable de modifier ses harmonies en fonction de ses matériaux... ainsi, il existait des mortels qui aimaient la musique autant que les anges pour créer de pareilles oeuvres d'art. Soudain, il réalisa que le Ménestrel lui posait une question.


"Ah, les cordes... en fait, Otulin est la Cité Ange perdue, l'ancienne capitale dont les légendes disent qu'elle volent à présent dans le ciel. Elles n'ont pas tort d'ailleurs... eh bien, les miens ont gardé l'amour qu'avaient autrefois les anges pour les arts, et depuis des millénaires, ils ne se mêlent plus des affaires du monde extérieur, ne cherchant qu'à faire plus belle leur musique et leurs joyaux. Nous sommes un peu égoïstes, n'est-ce pas... mais peu importe... entre autres, on m'a appris là-bas que si l'on passe une corde dans la flamme selon une durée et une température bien précises, elle ne brûle pas, mais la graisse qui demeure dans les crins remonte à la surface et se solidifie, entourant alors le crin d'une pellicule qui rend les sons plus purs..."

L'Ange passa machinalement une main dans ses cheveux de lune.

"Dites-moi... on raconte que les Helflings ont un instrument de musique unique qui est fait d'écorce et réputé pouvoir reproduire le chant des oiseaux. Mais Otulin est si éloignée de votre pays que je n'ai jamais pu en apprendre plus. Accepteriez-vous de me renseigner dessus? La bibliothèque d'Elament est muette là-dessus... Si je ne vous dérange pas, je vous invite à venir avec moi à la Cuillère en Sucre pour en discuter..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Un instrument étrange... Empty
MessageUn instrument étrange... EmptyMar 20 Juin 2006 - 7:00

Le Menestrel parut tout a coup crispés, il regarda avec des yeux tristes archael avant de pinser les levres fort, fermant les yeux profondément..
*il ne savait pas... explique lui*

"Monsieur" dit il d'un ton grave...
"Savez vous pourquoi m'appell-t-on Le Menestrel ? et pas : Gaston Labidouche ou Raymond Richardin ?
Parceque, j'ai... je suis amnésique, sa remonte a deux ans, j'me suis réveiller, j'me suis plus souvenus de rien... et par mon talent de musicien on m'a appelé : "Le Menestrel", c'est vrai je suis Helfing, mais j'ai gardé ma langue secondaire voyez vous ?
Ma langue maternel est le helfing, mais je l'ai... oublié... il ne me reste plus que l'humain dans ma bouche, et dans mon cerveau... bien sur j'essaye de reveiller des souvenirs mais je n'y arrive pas...
Je... je ne puis vous etres utiles... Et pour ce qui est des cordes, je verrai ce que je peux faire, même si je travaille énormément sur ma luth elament..."
Revenir en haut Aller en bas
Archael
Archael
Nombre de messages : 1508
Âge : 39
Race : Ange (Trône)
Poste : Ex-Professeur; Bibliothécaire
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
Un instrument étrange... 968853leftbar880/1000Un instrument étrange... 322195emptybarbleue  (880/1000)
Un instrument étrange... Empty
MessageUn instrument étrange... EmptyMar 20 Juin 2006 - 12:44

Les yeux pleins de rêve de l'Ange vinrent se fixer sur ceux du Ménestrel. Il y eut un instant de silence. Ni l'un ni l'autre ne parlèrent. Archael savait que les douleurs de l'âme ont souvent plus besoin de silence que de mots. Il ne connaissait pas la souffrance de l'oubli, de ne plus avoir ni identité ni passé. Mais il devinait qu'elle devait être aussi grande, sinon plus, que la sienne qui était de traverser les siècles, condamné à n'oublier aucune des visions d'horreur accumulées pendant ses voyages.

"Nél di flesis zedzili aaten" fit soudain l'Ange d'une voix pensive.

Il se tut un instant, puis ajouta:

"C'est justement un vieux proverbe helfing qui dit à peu près ceci : << Les méandres de l'âme sont les notes d'une flûte qui a perdu la raison >>. Je pense que si vous devez retrouver votre passé, ce sera par la musique et par nulle autre chose, car certains êtres ont leurs coeurs liés à elle dès leur naissance. Vous savez que la musique et les esprits sont intimement liés..."

Considérant le Chantepierre devant lui, l'Ange avança la main et la passa sur l'une des fibres. Cette fois, obéissant à l'impulsion, ce fut une note douce et apaisante qui passa dans l'air, calmant les peines et les souffrances, endormant les coeurs et endormant les tempêtes des esprits.

"Ce que vous cherchez, c'est les souvenirs et le passé. Ce que je cherche, c'est l'oubli et la paix. Finalement, nous ne sommes pas si différents... Quand je saurai comment faire chanter ces pierres et quand vous aurez achevé votre luth elament, si nous jouons ensemble les mélodies de l'esprit, peut-être trouverons-nous chacun ce que nous cherchons..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Un instrument étrange... Empty
MessageUn instrument étrange... EmptyMar 20 Juin 2006 - 12:59

Le Menestrel eut une pensée a ce que dit l'ange... Il avait déja entendu ce proverbe quelques part mais ou ? enfin bref là n'était pas l'important

*Chose merveilleuse que sont les anges... Toujours la tête en l'air... ^^*

Le Menestrel reposa alors sa luth dans une niche, recouvert d'un linge pour limiter les contacts de la poussiére...

Ecoutez monsieur... "truc".... je vous propose que vous m'aidiez pour ma luth, et de mon côté, j'essayerai de trouver la réponse a la question du chantepierre : "Comment sa marche" ?
Revenir en haut Aller en bas
Archael
Archael
Nombre de messages : 1508
Âge : 39
Race : Ange (Trône)
Poste : Ex-Professeur; Bibliothécaire
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
Un instrument étrange... 968853leftbar880/1000Un instrument étrange... 322195emptybarbleue  (880/1000)
Un instrument étrange... Empty
MessageUn instrument étrange... EmptyMar 20 Juin 2006 - 13:14

Archael sourit et acquiesca de la tête. Apparemment, le Ménestrel avait oublié son nom que pourtant il lui avait donné quelques minutes avant. Allons, il n'était pas le seul à avoir des trous de mémoires... néanmoins, son offre plaisait infiniment à) l'Ange, heureux d'avoir trouvé un compagnon amoureux de la musique.

"Ce sera avec plaisir... j'enverrai une lettre à Otulin ce soir, pour que l'on m'envoie toute la documentation disponible concernant les luth et instruments semblables. Pour le Chantepierre, nous le garderons avec nous pour l'étudier à loisir, car à mon avis sa construction pourrait vous donner des idées."

Il considéra un instant le luth unique qui dormait à nouveau sous sa protection et ajouta:

"Je ne veux pas vous forcer si vous préférez ne pas m'en parler. Mais vous m'avez dit que vous aviez une difficulté avec la construction de l'instrument... et qu'en une centaine de ptototypes, aucun n'avait fonctionné. Mais est-ce un problème de solidité? D'harmoniques? De sonorité? De matériaux? Ou de magie, si vous avez l'intention de l'utiliser dans la construction?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Un instrument étrange... Empty
MessageUn instrument étrange... EmptyMar 20 Juin 2006 - 13:26

Archael a écrit:
Archael sourit et acquiesca de la tête. Apparemment, le Ménestrel avait oublié son nom que pourtant il lui avait donné quelques minutes avant. Allons, il n'était pas le seul à avoir des trous de mémoires... néanmoins, son offre plaisait infiniment à) l'Ange, heureux d'avoir trouvé un compagnon amoureux de la musique.

"Ce sera avec plaisir... j'enverrai une lettre à Otulin ce soir, pour que l'on m'envoie toute la documentation disponible concernant les luth et instruments semblables. Pour le Chantepierre, nous le garderons avec nous pour l'étudier à loisir, car à mon avis sa construction pourrait vous donner des idées."

Il considéra un instant le luth unique qui dormait à nouveau sous sa protection et ajouta:

"Je ne veux pas vous forcer si vous préférez ne pas m'en parler. Mais vous m'avez dit que vous aviez une difficulté avec la construction de l'instrument... et qu'en une centaine de ptototypes, aucun n'avait fonctionné. Mais est-ce un problème de solidité? D'harmoniques? De sonorité? De matériaux? Ou de magie, si vous avez l'intention de l'utiliser dans la construction?"

Le Menestrel se mit alors à rire et dit tout haut sa pensée précédente :
"Alors vous les anges ! J'ai connu un ange comme vous, et maintenant j'ai l'impression que tout vos congénéres sont aussis curieux que vous...
A vrai dire, j'ai cherché comment intégré un élément a la guitare, soit une guitare pour chaque type d'élément, il faut donc du bois rare et (ou) magique... Aprés j'ai pensé a une luth qui fonctionnerait avec les 4 éléments, et je cherche la matériaux qui me permetterait de faire ce miracle... Mais c'est pas gagné ! Sa me rapelle quand j'ai essayé de construire une luth avec un résonator métaliques, mais personne m'en acheter, c'était tellement révolutionnaire que... il ne me prenait pas au sérieux pour la fabrication a grande échelles... enfin c'était qu'un prototype... j'crois que j'dois l'avoir encore..."

Il alla dans sa réserve et sortit une luth ressemblant à ceci :
Un instrument étrange... Resonator

c'était une luth en bois avec une particularité, sa rosace était fermé, par une sorte de couvercle métalique gravé de décor que Le Menestrel a fait lui même, la luth avait un son métalique et permmettait de jouer plus fort dans les ensembles d'instruments...

"Voila" déclara-t-il
Revenir en haut Aller en bas
Archael
Archael
Nombre de messages : 1508
Âge : 39
Race : Ange (Trône)
Poste : Ex-Professeur; Bibliothécaire
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
Un instrument étrange... 968853leftbar880/1000Un instrument étrange... 322195emptybarbleue  (880/1000)
Un instrument étrange... Empty
MessageUn instrument étrange... EmptyMar 20 Juin 2006 - 13:29

Archael eut un sourire un peu triste à la remarque du Ménestrel. Un ange comme les autres. Combien aurait-il aimé en être un... Chaque fois qu'il y pensait, son joyau au front le brûlait. Le destin des Trônes était triste, mais leur rôle indispensable. Il le reconnaissait et ne se révoltait pas. Cependant, à chaque fois qu'il y repensait, il avait un goût de cendres qui lui montait au lèvres.
Cependant, il considéra avec intérêt l'instrument que lui tendait l'artiste. D'un oeil exercé, l'Ange détailla le luth métallique. Il ne tarda pas à remarquer que la partie métallique, telle qu'elle était ciselée, devait avoir des propriétés accoustiques originales. Grattant légèrement les cordes, Archael en tira quelques sons étrangement durs, presque rageurs. Puis, en inclinant la main à doite, ce furent des notes sautillantes et déliées, rapellant le carillon. A chaque position des mains, il était possible de varier les harmoniques et même le volume de l'instrument, en le faisant résonner plus ou moins fort. L'Ange écarquillait les yeux en rendant l'objet à son propriétaire.


"Je comprends qu'un instrument pareil ait dû susciter la méfiance... mais pour construire un luth capable de telles variations, cela suppose une connaissance très poussée des lois de l'accoustique. Je ne crois pas me tromper en disant que mes professeurs eux-mêmes auraient ouverts de grands yeux en l'examinant. Accepté ou non, cela reste un exploit."

Puis Archael se reconcentra sur l'obje dont lui parlait le Ménestrel. Un luth capable de rendre la beauté de la magie. De mettre l'énergie des éléments en harmonies sonores? Mais... cela signifierait la naissance d'un genre musical totalement inconnu jusqu'à présent. Surtout si l'on pouvait fusionner les 4 éléments dans un seul instrument, ce qui relevait du tour de force. L'ange se mit à fouiller dans ses souvenirs, marchant en rond dans l'atelier pendant plusieurs minutes, les mains dans le dos. Il ne se rendait absolument pas compte de ce que son attitude pouvait avoir d'un peu comique...

"Si trouver un bois capable de grouper les magies est trop complexe, alors peut-être que la solution pourrait se trouver dans les cordes et la matière dans laquelle elles snt faites... on pourrait même concilier les deux. Pour parfaire le travail, on pourrait également utiliser des sortilèges sur l'instrument. Le problème, c'est que des personnes à la fois musiciens et magiciens sont très rares... au fait, Ménestrel, vous n'avez cherché que parmi les bois, comme matériaux?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Un instrument étrange... Empty
MessageUn instrument étrange... EmptyMer 21 Juin 2006 - 21:04

Le Menestrel répondit tout de suite brusquement levant les mains au plafond du genre : "Ho ! quelle affront !", il dit alors brusquement a l'elfe sans le vexer :

"Mais bien sur j'y ai pensé ! Mais du métal magique, j'en ai jamais entendu parler, aprés comme matériaux dure, il y a la pierre mais là c'est pas possible... et aprés sa il nous restes... la terre de potier... mais j'ai jamais essayé et je doute du son... sa ne marchera pas, il n'y a que les bois magiques il pourrait faire ce que je cherche , voire les cordes... et pour ce qui est du sort, il faut avoir de l'expérience, or, je veux mettre cette luth a la portée de tout le monde comprenez vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
Archael
Archael
Nombre de messages : 1508
Âge : 39
Race : Ange (Trône)
Poste : Ex-Professeur; Bibliothécaire
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
Un instrument étrange... 968853leftbar880/1000Un instrument étrange... 322195emptybarbleue  (880/1000)
Un instrument étrange... Empty
MessageUn instrument étrange... EmptyJeu 22 Juin 2006 - 16:54

Archael hocha la tête. Il avait posé la question par acquit de conscience, mais se doutait que le Ménestrel devait déjà avoir eu l'idée de chercher d'autres matériaux. Les métaux magiques étaient rares. Mais ils existaient, et Archael les connaissait. Il y avait le mithril, mais celui-ci était trop dur pour être utiisé en musique. Il y avait l'adamant, mais son prix était fabuleux et en trouver était trop difficile. Et enfin, il y avait le sardius, ce métal étrange que les alchimistes d'Otulin venaient de finir de synthétiser et dont on découvrait sans cesse de nouvelles propriétés. Celui-là aurait pu convenir... mais les sages de la Cité avaient décidé de garder cette découverte secrète pour un siècle encore avant d'en faire présent au monde.
Ainsi, le Ménestrel avait raison: le seul moyen, c'était d'utiliser des bois magiques comme matériaux, ou de trouver une astuce dans les cordes. Mais malgré toute son expérience, celui-ci se trompait sur un point. L'ange s'arrêta et tapota pensivement sur la table.


"Bien sûr... jeter un sort sur un instrument n'est pas à la portée de tout le monde. Mais je ne parlais pas de sortilège qui nécessite des dons magiques pour jouer, comme le Chantepierre. Il existe des magies capables d'ensorceler un instrument lors de sa fabrication, mais permettant de l'utiliser normalement. Tout le monde pourrait en jouer. Evidemment, la fabrication de cet instrument resterait complexe, mais elle le sera de toute façon, magie ou non."

Selon l'ange, le problème était qu'utiliser un bois magique était suffisant si on voulait introduire un seul élément dans l'instrument. Si l'on désirait y inclure les 4 élements, il allait falloir trouver un secret plus avancé. En effet, l'eau et la terre pouvaient imprégner de leur essence le bois de l'instrument, mais le feu et l'air seraient très difficile à placer dans du bois. Et de plus, c'étaient les éléments les plus complexes. En attendant la réponse du Ménestrel, l'ange voyait peu à peu un projet se former. 2 des 4 élements pouvaient prendre place dans le bois (à condition d'en trouver une espèce qui convienne...), un autre élément dans les cordes, et un dernier dans le sortilège qui serait posé sur l'instrument...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Un instrument étrange... Empty
MessageUn instrument étrange... EmptyJeu 22 Juin 2006 - 23:36

Soudain, Le Menestrel eut une idée alors géniale, enfin lui il le pensait, il alla alors dans son arriére boutique et y chercha une sorte de sac à dos, il y mit des ciseaux a bois, un crayon, un calepin, un couteau, quelques provisions, un luth par dessus le tout, il remis sa capuche jaunâtre et alla fermer les volets de sa boutique, il alla également poser une affichette :

"De retour dans... longtemps"

"Monsieur... Heuh... Truc... je pars en voyage cherchait du minerai, des cristaux... J'ai besoin de ces cristaux pour faire mon luth, connaissez vous un endroit ou je peux trouver ? Et ensuite, j'vous demanderai bien de venir avec moi si vous avez des connaissances minéralogiques..."

Il regarda alors la grosse horloge mécanique et il déclara

"Je pars dans 27 minutes 38 secondes, 37 secondes, 36 secondes, 35 secondes... Depechez vous ! plus que 27 minutes 18 secondes..."
Revenir en haut Aller en bas
Archael
Archael
Nombre de messages : 1508
Âge : 39
Race : Ange (Trône)
Poste : Ex-Professeur; Bibliothécaire
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
Un instrument étrange... 968853leftbar880/1000Un instrument étrange... 322195emptybarbleue  (880/1000)
Un instrument étrange... Empty
MessageUn instrument étrange... EmptyVen 23 Juin 2006 - 13:40


L'Ange hocha la tête. Le Ménestrel avait de très bonnes idées: au lieu de disserter sur les possibilité de construction, il pensait d'abord à examiner les matériaux disponibles. Et voilà qu'il l'invitait. Cela tombait bien: il était nul en ce qui concernait la biologie, et savait à peine distinguer un bois d'érable d'un bois de hêtre. Par contre, la minéralogie était davantage son domaine...


"Bien sûr... à mon avis, le meilleur endroit est l'arrière des Monts Décharnés. Un véritable désert, mais c'est le paradis des minéraux. Je vais chercher quelques affaires et je vous rejoins ici dans quelques minutes."

Tout en se dirigeant vers la Tour des Aeras, Archael eut un petit sourire. Une pensée amusante lui vint. Cette pensée, c'était de se demander comment risquait de tourner une expédition montée par deux rêveurs aussi distraits l'un que l'autre. Et, tout à sa réflexion, il alla tout droit se cogner dans le premier poteau qui se présenta sur son chemin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Un instrument étrange... Empty
MessageUn instrument étrange... EmptyVen 23 Juin 2006 - 14:42

Le Menestrel pendant ce temps, mettait le plus de cadenas possible sur ses stocks, sur ses manuscrits, il mit ensuite son peu d'argent dans un coffre métalique qu'il souda. Il leva ensuite une planche de son plancher, gratta un peu la terre, ouvrit une trappe, mit sa boite dedans, et referma le tout...
C'est alors que son ami arriva :

"Vous etes en retard d'exactement d'une seconde... j'ai failli attendre..."
"Alors, on y vas ?"

C'est alors qu'il empoigna une carte dans sa main et alla sur le pas de la porte, donna un bon tour de clef qu'il accrocha en pendantif...
Revenir en haut Aller en bas
Archael
Archael
Nombre de messages : 1508
Âge : 39
Race : Ange (Trône)
Poste : Ex-Professeur; Bibliothécaire
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
Un instrument étrange... 968853leftbar880/1000Un instrument étrange... 322195emptybarbleue  (880/1000)
Un instrument étrange... Empty
MessageUn instrument étrange... EmptyLun 26 Juin 2006 - 8:47

L'ange, sa besace en bandoulière, acquiesca d'un geste de la main.

"Une seconde bien utilisée peut valoir mieux que des heures de paresse... alors ne la perdons pas. En route."

Et les deux musiciens, le maître et le novice, se mirent en route côte à côte, repartis dans une nouvelle discussion endiablée sur les mérites de telle ou telle technique de construction des instruments...

Clôture du topic - Suite aux Monts Décharnés.


HJ: Dis, est-ce que ça te dérange si on attend un peu avant de faire la suite? J'ai visé trop gros et j'ai trop de RP à la fois... j'ai baucoup de mal à suivre en ce moment. Ca m'embête un peu de te demander ça, mais je ne vais pas tenir longtemps à ce rythme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Un instrument étrange... Empty
MessageUn instrument étrange... EmptyJeu 29 Juin 2006 - 11:30

[hj] ok je comprend, tu me dira quand est ce que tu sera OK et tu me donnera l'adresse du sujet ^^[/hj]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Un instrument étrange... Empty
MessageUn instrument étrange... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-