-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 craque devant la vitrine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aurae Av
Anonymous
craque devant la vitrine Empty
Messagecraque devant la vitrine EmptyMar 6 Juin 2006 - 15:58

Aurae avait commencé à visiter la cité. Elle voulait tout connaître de sa nouvelle ville, des parcs aux plus petites ruelles. Cela fesait un moment qu'elle se promenait tranquilement, admirant l'architecture des batiments et la beauté des paysages. Mais bientôt, les boutiques et leurs vitrines éclatantes détournèrent Aurae de son but initial. Il y en avait tant ! Aurae ui habitait avant dans une forêt, n'en avait jamais vu un tel nombre, une telle variété. Une explosion de couleurs, de formes et d'objets divers s'offraient à ses yeux équarquillés. Elle aurait voulu entrer partout ! Mais sa bourse était légère, et elle savait que si elle pénétrait dans une boutique, elle ne pourrait résister et en resortirait les poches vides, mais les bras pleins de paquets. Elle se retint donc et se contenta pendant un moment de faire du lèche-vitrine, légerement frustrée.

Mais elle s'arréta soudain devant une boutique. Sur l'enseigne était écrit :"Au coeur sauvage" Une animalerie ! Des chiots jouaient derière la vitre, et on apercevait plus loin quelques oiseaux sur leur perchoir. La jeune nymphe aurait bien eu envie d'un petit (ou d'un grand !) animal, pour lui tenir compagnie. Elle avait l'habitude des animaux de sa forêt, et ceux-ci lui manquaient. Il se passerait du temps avant qu'elle ne retrouve les petits oiseaux qui peuplaient le chêne de sa grand-mère ! Elle soupira :

*Tant pis pour ma bourse, elle sera vide*

Ca y est, elle avait craqué, c'était maintenant trop tard. Elle hésita tout de même encore un instant, puis finalement, poussa la porte en bois du magasin et entra. Une clochette tinta discrètement.


Dernière édition par le Jeu 8 Juin 2006 - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
craque devant la vitrine Empty
Messagecraque devant la vitrine EmptyMar 6 Juin 2006 - 17:59

Arya arriva immédiatement. Il n'y avait pas eue grand monde de la journée, et elle l'avait passée à aider aux comptes. Elle était toujours de bonne volontée dans son emploi, mais bon, elle devait avouer qu'elle s'était pas mal ennuyée.Kila, lui, avait passé la journée à faire la sieste et était désormais plus éveillé et vif que jamais. Le lynx alla se frotter contre sa maitresse qui passa sa main le long de son coup en une légère caresse.La jeune elfe examina sa nouvelle cliente. Elle ne l'avait jamais vue auparavant, c'était sans doute une première année. A voir la façon dont elle se mouvait, probablement une aera.

" Bonjour ! Que puis je faire pour vous ? "

Fit Arya avec un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Aurae Av
Anonymous
craque devant la vitrine Empty
Messagecraque devant la vitrine EmptyMar 6 Juin 2006 - 18:28

Une jeune elfe aux cheveux blancs arriva alors près de sa future cliente. Elle était accompagnée dans magnifique lynx qui vint se frotter à ses pieds. L'elfe carressa l'animal doucement, en examinant discretement la nouvelle arrivante. Aurae était étonnée de voir une elfe aussi jeune tenir une boutique. Celle-ci en effet devait avoir l'âge d'une élève, et étudiait même peut-être encore ! La jeune nymphe se souvint alors que les elfes étaient réputés pour leur longévité, et qu'ils avaient souvent dix fois l'âge qu'ils paraissaient. L'elfe devait sûrement avoir près de 160 ans, peut-être même plus ! Cette dernière lui sourit gentiment, et l'interrogea :

" Bonjour ! Que puis je faire pour vous ? "

Euh ... Aurae n'y avait pas vraiment pensé. Elle savait qu'elle souhaitait un animal, certes, mais de quelle espèce ? Un chiot ou un tigre ? Un triton ou un poisson ? Son regard fut alors attiré vers l'arrière boutique, d'où provenaient des pépiements. Bien sûr ! Une jeune Aera ne pouvait être bien accompagnée qu'avec un oiseau ! Comment avait-elle pu hésiter ?Elle fit part de sa demande à la vendeuse.

"Je souhaiterais un oiseau. Mais je ne sais pas lequel ... A vrai dire, je n'y ai pas encore réfléchi ... Quels espèces avez-vous ?"

Quoi qu'elle lui propose, Aurae savait qu'elle ne prendrait un animal que si elle avait un coup de coeur, une entente dès le premier regard. Une sorte de coup de foudre, quoi !


Dernière édition par le Jeu 8 Juin 2006 - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
craque devant la vitrine Empty
Messagecraque devant la vitrine EmptyMer 7 Juin 2006 - 11:32

Arya remarque le regard surpris de sa jeune cliente. Comprenant rapidement son étonnement, elle rectifia :

" Je me présente : je m'appelle Arya Bayëri, je suis une terra de 2eme année. J'aide la gérante de ce magasin quand je n'ai pas cours. C'est mon petit boulot, et en plus, cela me permet d'être parmis les animaux ! "

Puis, la jeune Elfe ( 156 ans exactement Wink ) réfléchit un instant à la question que venait de lui poser la jeune aera.

* Un oiseau...voyons...*

Puis, son visage s'illumina. Elle pensait qu'elle venait de trouver un oiseau qui pourrait convenir. Enfin...plusieurs en réalitée.

" Je crois que j'ai ce qu'il vous faut. Je peux vous proposer un rossignol philomène, des grives à joues grises, une Huppe fasciée, à moins que vous ne préfériez une tourterelle ou une chouette. Mais, assez parlé. Je vais vous emmener aux volières et vous choisirez celui que vous préférez. "

Arya fit un léger signe de tête à la nymphe, l'invitant ainsi à la suivre. Elle passa une porte latérale au comproir, sans vérifier si Aurae la suivait. Enfin arrivée aux volières, elle s'arrêta et se retourna.
Revenir en haut Aller en bas
Aurae Av
Anonymous
craque devant la vitrine Empty
Messagecraque devant la vitrine EmptyVen 9 Juin 2006 - 16:39

Aurae n'aurait jamais imaginé qu'il puisse y avoir autant de choix dans une animalerie. Elle ne connaissait pas le nom de la moitié des oiseaux que Arya venait de citer, elle qui pourtant avait vécu tant de temps dans une forêt ! Elle se dit qu'elle aussi devrait peut-être faire un petit boulot, tout comme la "jeune" (^^) Terra, ne serait-ce que pour renflouer sa bourse qui n'allait pas tarder à être vide ! Cela lui permettrait de voir du monde, et de connaître un métier comme l'elfe. Mmm ... Elle était sûrement trop jeune pour ça, et elle croyait savoir que les premières années n'y avait pas droit. Elle laissa tomber l'idée.

Arya lui proposa de faire un tour dans les volières, pour mieux se rendre compte et choisir celui qui lui plairait. d'un signe de tête, elle lui indiqua une porte située près du comptoir, et s'y engagea sans regarder derrière elle. Puis, elle s'arretta et se retourna devant la nymphe. Celle-ci siffla légerement. Elle ne connaissait effectivement pas la moitié des volatiles qui s'y trouvaient. Des pépiements et des sifflement s de toute sorte y résonnaient, ainsi que des bruissements d'ailes. De grandes fenêtre laissaient entrer à flots la lumière du jour, qui se reflétait sur les volières rutilantes. Elles étaient séparées en deux parties, l'une pour les grands rapaces et l'autre pour les autres oiseaux.

Aurae reporta son regard vers les oiseaux :

" Alors, que me conseillez-vous ? "

Elle ne savait pas ce qu'elle voulait, tous les oiseaux étaient tentants et plus beau les uns que les autres. Elle aurait décidement bien besoin d'Arya pour la renseigner, mpalgré les petits écriteaux qui décrivaient chaque type d'oiseau.

" Au fait, je ne me suis pas présentée : je m'appelle Aurae Avis, je suis élève en première année à Elament. J'appartiens aux Aeras. "


Dernière édition par le Sam 24 Juin 2006 - 13:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
craque devant la vitrine Empty
Messagecraque devant la vitrine EmptyMer 14 Juin 2006 - 16:38

[ Autre chose, que tu aurais su si tu avais bien lu toutes les règles : seuls les 2eme et 3emes années ont le droit d'avoir un petit boulot. ]


Dernière édition par le Jeu 15 Juin 2006 - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aurae Av
Anonymous
craque devant la vitrine Empty
Messagecraque devant la vitrine EmptyMer 14 Juin 2006 - 17:28

[ Aye ! Désolée, je n'avais absolument pas vu la description ! Et je n'avait pas l'intention de vous faire passer pour des monstres, comme tu dis ! Je vais éditer mon précédent message. Encore une fois, désolée :boulet]

EDIT : c'est fait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
craque devant la vitrine Empty
Messagecraque devant la vitrine EmptyMer 21 Juin 2006 - 14:29

[ Autre chose : seuls les 2eme et 3emes années ont le droit d'avoir un petit boulot. ]

Arya eut un sourire en coin. Mais elle répondit néenmoins :

"Enchantée. POur connaitre l'animal qui vous correspond le mieux, il faudrais que nous nous connaissions. Mais je dois avouer que j'ai déjà ma petite idée sur la question."

La Terra recula un peu, de façon à avoir une vue d'ensemble de la volière. Puis, elle désigna d'un geste de la main un oiseau de petite taille qui avait le dessus brun et le dessous blanc maculé de taches ovoïdes. Les taches s'estompent sur les flancs et ses joues étaient tachées de gris.

"c'est une grive à joues grises. Mais, je pense qu'une tourterelle vous conviendrait presque aussi bien."


[ si tu veux des infos sur cette race : http://www.oiseaux.net/oiseaux/passeriformes/grive.a.joues.grises.html
Revenir en haut Aller en bas
Aurae Av
Anonymous
craque devant la vitrine Empty
Messagecraque devant la vitrine EmptySam 24 Juin 2006 - 13:25

Aurae regarda Arya d'un air étonné. Elle n'avat pas imaginé qu'il faille trouver l'animal en fonction du caractère du maître ! Mais en y pensant, c'était tout à fait logique. Aurae ne se serait jamais vue par exemple accompagnée d'un énorme oiseau de proie, elle préférait les oiseaux plus petits, légers. C'est alors que l'elfe lui montra du doigt un petit oiseau : une grive à joues grises. L'animal ne pépiait pas, se contentant de passer son bec lustré sur les plumes blanches parsemées de taches de son ventre. Il était adorable.

Aurae quitta un instant l'oiseau des yeux pour se tourner vers la vendeuse. Elle avait une foule de questions à poser.

- Il est joli. Cela me conviendrait sûrement, je cherche en effet un petit oiseau. Est-il facile à domestiquer ? Et son caractère ? Il est plutôt tranquile ou aime voler tout le temps ? Et puis, c'est une femelle ou un mâle ? Je ne sais pas si une tourterelle me conviendrait mieux, je crois que c'st vous la spécialiste ! La seule chose que je sais, c'est que cette grive me parait attachante.

La jeune fille s'interrompit. Elle avait submergé l'elfe d'un bombardement de questions, et était un peu gênée. Elle s'aprocha de la volière pour observer le petit oiseau d'un peu plus près. Il tourna ses yeux ronds vers elle mais ne bougea pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
craque devant la vitrine Empty
Messagecraque devant la vitrine EmptyMar 8 Aoû 2006 - 13:59

Arya sourit devant l'enthousiasme de la jeune fille. Puis elle leva les mains en riant et dit :

"Doucement, doucement ! une chose à la fois. D'abord, celle que vous regardez est une femelle. Ensuite, elle n'a pas l'air d'être comme ceux de son espèce. D'habitude, ces oiseaux sont plutot timides et difficiles à approcher. Mais là, elle ne s'est même pas enfuie...La domestication devrait donc être plus facile. Par contre, ce n'est pas un animal qui vole énormément, en dehors de ses migrations. "

La terra caressa son lynx d'un geste machinal, un sourire rêveur aux lèvres. Conseiller les gens, les renseigner sur les animaux, c'était la partie de son job qu'elle préférait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
craque devant la vitrine Empty
Messagecraque devant la vitrine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-