-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Arrive de loin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Fïndel
Anonymous
Arrive de loin Empty
MessageArrive de loin EmptyJeu 1 Juin 2006 - 19:43

Fïndel marchait d'un pas rapide et assuré. Cela faisait plusieurs jours que le centaure était en route pour la Cité d'Elament et il commençait un peu à fatigué. Il portait sur ses épaules nues et mattes son arc et son carquois et sa dague pendait à sa ceinture. La brise légère du matin qui se levait faisait voleter ses cheveux tressés autour de ses épaules.

Enfin, au bout d'un certain moment une cité s'éleva non loin de lui. Fîndel eut un sourire puis galopa en direction de cette cité. Il s'arrêta juste devant la porte, de la poussière tournoyant autour de ses sabots roux. Fïndel observa attentivement la porte puis remarqua quatre symboles, l'eau, le feu, l'air et la terre. Sans réelement réfléchir, il posa sa main sur le symbole de la terre puis la porte s'ouvrit lentement dans un grincement. Fïndel leva la tête et regarda avec le coeur battant la cité s'ouvrir à lui. Le centaure vit alors l'immensité et la beauté d'Elament, il eut du mal à en croire ses yeux. C'était donc cela la fameuse cité d'Elament...

*Petite vampire, je suis là...* songea-t-il avec un sourire sur son visage de marbre.

Fïndel racla le sol de son sabot avant gauche puis il s'avança à l'intérieur d'Elament. Les rues commençaient à s'animer en cette heure si matinale, des commerçants et des habitants passaient devant lui... le centaure n'appréciait guère cela... mais il fit mine de rien et regarda autour de lui pour essayer de trouver un coin tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Anonymous
Arrive de loin Empty
MessageArrive de loin EmptySam 3 Juin 2006 - 17:37

katarina sautillait en toput sens, se sentant d'une forme extraordianaire ce matin là. Sa chevelure blonde volait gracieusement autour d'elle. Ele était pleine de joie et d'énergie. Où aller? Quelle question, elle n'aimait pas prévoir par avance. Là où le vent la porterait...

Sa course contre la brise douce et fraîche du matin cessa lorsqu'elle rencontra une étrange silhouette, un jeune centaure visiblement. Elle s'arrêta et le regarda toute étonnée. elle ne savait que faire, parler, ou plutôt s'exprimer, ou attendre?

Elle restait immobile face à cette silhouette imposante, à la fois intimidée et curieuse. Elle qui haboituellement était déjà d'apparence chétive et frêle à côté de personne de corpulance normale, là, elle se sentait presque écrasée. Elle en oublia de faire un quelconque signe, le centaure était si beau.... cette noblesse tenue du cheval...
Revenir en haut Aller en bas
Fïndel
Anonymous
Arrive de loin Empty
MessageArrive de loin EmptyDim 4 Juin 2006 - 8:35

alors que Fïndel s'apprêtait à partir en direction d'une grande rue sur sa gauche, il sentit un regard braqué sur lui. Il tourna vivement la tête et vit une jeune fille qui semblait l'observer, étonnée. Fîndel n'appréciait guère cela mais il se calma en sentant que cette jeune personne ne semblait pas vouloir lui faire du mal de plus elle semblait pleine d'une joie et d'une énergie palpable.
Le centaure s'avança alors doucement vers elle, son corps blanc neige et ses crins noir jais luisaient au soleil. Il s'arrêta juste devant elle. Flûte! c'est lui qui était grand ou alors qui était petite? Fîndel s'étonna presque de sourire. il pencha un peu la tête puis dit de sa voix grave et douce:

"Bonjour. Je me nomme Fïndel. Vous semblez étonné, n'avez vous donc jamais croisé de centaure?"
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Anonymous
Arrive de loin Empty
MessageArrive de loin EmptyDim 4 Juin 2006 - 18:30

Katarina remarqua que le jeune centaure avait remarqué qu'elle ne cessait d ele regardait et en rougit très légèrement. Elle le regarda se diriger vers elle, tout d'abord timide, mais sa joie de vivre l'emporta, et elle lui décrocha un joyeux sourire lorsque le jeune centaure se présenta à elle.

La petite féline ne pouvait détacher son regard de l'immence silhouette du centaure. Ses crins si blancs, si purs. Il lui parla d'une voix assez roque, mais plutôt agréable à l'oreille. il se présenta sous le nom de Findel, la jeune félistia nota qu'il la vouvoyer, ainsi s'empressa-t-elle de faire voler sa poudre argentée qui maintenant venait à elle dès qu'il le fallait, formant les mots suivants:

Citation :
Je vous en prie, ne me vouvoyez pas... je ne suis ni assez vielle pour, ni assez importante...

Puis elle répondit à la question du jeune centaure, se présentant à son tour grace à la poussière volante:

Citation :
Bonjour Findel, je suis enchantée de vous rencontrer. Moi, c'est katarina. Et pour répondre à votre question, je n'ai pas le souvenir d'avoir croisé autre centaure que vous même. mais ce qui m'impressionne le plus chez vous n'est pas le fait que vous soyez un centaure, mais plutôt cette noblesse qui semble vous accompagner. Vous avez une grace que je ne peux qu'admirer...
Revenir en haut Aller en bas
Fïndel
Anonymous
Arrive de loin Empty
MessageArrive de loin EmptyDim 4 Juin 2006 - 18:45

Le centaure parut d'abord étonné de voir la jeune féline s'adresser à lui grâce à de la poussière mais il ne put s'empêcher d'avoir un sourire flatté lorsqu'elle lui donna une réponse.

"Très bien, dans ce cas, je suis enchanté de te connaître Katarina. Mais dis moi, pourquoi utilises-tu cette poussière magique pour parler?"

Le centaure regarda un peu autour de lui, toujours méfiant du moindre bruit, puis il courba un peu ses pattes pour être à la hauteur de Katarina.

"Suis-je moins imposant à présent? demanda-t-il avaec un sourire gentil. Cette grâce que tu admires est propre à tous les centaures mais avant tout elle le fut pour ces magnifiques crétures que sont les chevaux. Mais chaque centaure est unique, où que tu ailles tu ne verras jamais deux centaures de même crins. Et toi quelle genre de créatures es tu?"
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Anonymous
Arrive de loin Empty
MessageArrive de loin EmptyDim 4 Juin 2006 - 19:38

katarina regardait le centaure, ravie qu'il se mette à la tutoyer. elle le regardait de son doux regard bleuté puis continua à s'exprimer vec la poudre argentée:
Citation :

Je ne peux pas parler...

Puis elle reprit le sourire qu'elle avait perdu un instant et répondit à ce qu'il venait de lui dire:
Citation :

Dans ce cas, je sens que je vais adoré les centaures... Moi, je suis une félistia... je ne sais pas si tu connais...
Revenir en haut Aller en bas
Fïndel
Anonymous
Arrive de loin Empty
MessageArrive de loin EmptyDim 4 Juin 2006 - 20:04

Le centaure lut attentivement les mots que désinait la poudre puis hocha la tête. Il sourit puis s'assit à l'ombre d'un petit toit, sentant qu'il resterait ici peut être un moment.

" Méfie tout de même de nou. Nous sommes des créatures isolées des autres et parfois de la compagnie ne nous convient pas... je dois peut être faire exception à la loi... mais je peux être parfois sur mes gardes... il reprit alors en souriant. Une felistia? non jamais entendu parler... je suppose que cela doit avoir un rapport avec les félins non?"
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Anonymous
Arrive de loin Empty
MessageArrive de loin EmptyDim 4 Juin 2006 - 20:32

La féline esquissa un sourire. le centaure avait une telle façon d eparler, de s'exprimer... il était si franc. elle aimait cette franchise; 'est pourquoi, elle décida de jouer certe sur table avec lui:

Citation :
De toute façon, il me semble que chacun est isolé. Je ne vois pas qui n'est pas isolé en ce monde. On a l'impression d'être entouré, mais au fond, on est seul, seul dans sa tête, seul avec soit même. Donc je comprends le désir d'être éloigné de la société, j'ai le même qui me poursuit partout où je vais...

Puis lorsqu'il fit référence à la "race" de la blondinette, elle eut un petit sourire et rétorqua avec ces lettres argentées:

Citation :
Et bien, c'est assez peu connu... nous avons des caractéristiques de félins car nous fesons parti du clan des félistia, mais nous ne sommes pas le seul clan. En fait, en général notre "race", si je puis employer ce mot est celle des Kerestia. mais nous sommes divisés celon nos caractérisqiques en clans: Les canistia eux sont apparentés aux cannidés de toute sorte... il y a aussi les plantias apparentés aux ours et autres animaux de cette espèce, ainsi que Les oistias, eux ce sont les oiseaux de toute sorte puis enfin les félistia, les félins. nous présentons un certain nombre de caractérisques de l'espèce, moi je n'ai pas grand chose, à part les yeux, et les griffes...

Sur ce, elle fit sortir ces griffes d'ivoire de sa main.
Revenir en haut Aller en bas
Fïndel
Anonymous
Arrive de loin Empty
MessageArrive de loin EmptyLun 5 Juin 2006 - 8:44

Fïndel attentif hocha la tête.

"J'avais déjà e,te,du parler des Kerestia en général mais je ne savais pas qu'il en existait de plusieurs espèces... Je suppose que tu dois savoir chasser comme un félin autant que tu dois avoir hérité de leur agilité."


Le centaure se douta alors qu'il allait rencontrer ici beaucoup de créatures magiques pour le moins étranges. Cette felistia en étant la preuve vivante, mais cette jeune personne il l'appréciait bien.

"Au fait, je pense que tu l'auras remarqué, je viens tout juste d'arriver. Mais toi depuis combien de temps es tu ici?"
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Anonymous
Arrive de loin Empty
MessageArrive de loin EmptyLun 5 Juin 2006 - 9:03

La félistia sourit lorsqu'il parla de kerestia dont il avait déjà entendu parler. Puis de l'agilité qu'elle devait avoir en appartenant à cette espèce. Et la chasse, oui la chasse... La jeune feline le regarda, son regard bleu perçant l'air et répondit par de nouvelles lettres:

Citation :
En effet, je chasse comme n'importe quel félin et je possède une certaine agilité... Mais là aussi, je préfère te prévenir. fais attention à mon espèce, tout comme les félins, nous sommes imprévisibles. En tout cas, moi je le suis...

Elle avait un air totalement neutre en affirmant celà. Oui, elle avait souvent des sauts d'humeur, passant du rire à la colère, de la joie à la haine. Elle même ne se comprenanit pas.

Puis il parla du fait qu'il était nouveau à la cité. celà, elle l'avait bien remarqué. Il avait l'air quelque peu... égaré en effet. C'est pourquoi, elle se mit de nouveau à sourire, puis écrivit:

Citation :
Oui, j'avais remarqué que tu semblais quelque peu... perdu en effet... moi je suis là depuis un petit moment déjà, mais je ne compte pas les jours... je préfère oublié le passé et vivre le présent sans penser à l'avenir... Quel élément maîtrises-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Fïndel
Anonymous
Arrive de loin Empty
MessageArrive de loin EmptyLun 5 Juin 2006 - 9:29

Fîndel eut un petit sourire et attacha ses longs cheveus noirs en queue de cheval (^^).

"tu n'es pas la seule à être imprévisible. Comme je te l'ai expliqué, nous autres les centaures sommes très... lunatiques... en réalité il suffit juste de gagner notre gagner notre confiance et nous pouvons devenir vos amis mais ce n'est pas une chose facile. Cependant si tu es imprévisible alors je ferais attention."

Le centaure sourit puis ajouta en regardant la grande porte.
"Oui, je suis venu ici pour rendre visite à quelqu'un mais je ne compte pas rester à l'itérieur même de la cité. Je préfère les bois ou les petites grottes, je soppose que t comprends cela... Je suis un terra et toi? Tu dois être élève ici, non?"
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Anonymous
Arrive de loin Empty
MessageArrive de loin EmptyLun 5 Juin 2006 - 9:37

Katarina regardait le jeune centaure, souriante comme elle l'était depuis ce matin là. décidément, elle était d'une humeur bien joyeuse aujourd'hui...

La jeune félistia écouta la voix du centaure, elle aimait bien ses intonnations. Il était différent des gens qu'elle avait rencontré auparavant, plus doux, plus animal aussi, c'est celà qu'elle devait appréciait chez lui, ça les rapprochait.
Citation :

Oui, je comprends tout à fait... Tu as une bonne maîtrise de la terre?

Puis répondant à sa question:

Citation :
Je suis une aera, élève en effet, si un jour je me décide à suivre les cours... tu es venu voir qui? si ce n'est pas trop indiscret bien évidament...
Revenir en haut Aller en bas
Fïndel
Anonymous
Arrive de loin Empty
MessageArrive de loin EmptyLun 5 Juin 2006 - 9:44

Le centaure sourit puis répondit:

"J'ai une excellente maîtrise de la terre, sans vouloir me vanter! J'ai appris à contrôler mon don auprès de mon père qui était lui même un aera et qui avait suivi des cours ici. Et toi, tu possede donc l'air... tu es la deuxième que je connaisse à posséder ce don là."

Fîndel perdit un peu de son sourire à la question de Katarina mais après tout qu'est ce que ça lui coutait de répondre? il racla un peu le sol de son sabot roux puis répondit:

"Je suis venu voir une vampire que j'avais recueilli il y a des cela plus de cinq ans. La dernière fois qu'elle était venu dans la Forêt des Neige nous n'avions pas beaucoup discuter et je viens de ces nouvelles. qu'est ce qui t'a amené à Elament hormiston don? S'il y aune autre raison bien sûr..."
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Anonymous
Arrive de loin Empty
MessageArrive de loin EmptyLun 5 Juin 2006 - 10:05

Katarina le regarda, il semblait être vraiment gentil et plutôt franc, ce qu'elle appréciat beaucoup chez les personnes. Il lui parla d'une vampire. en connaissait-elle? Non, pas qu'elle sache, de toute façon qui connaissait-elle? pas grand monde, c'était certain.

Il lui dit qu'il connaissait une autre personne possédant le don de l'air, c'était interressant, mais elle ne le questionna pas plus. Etant donné qu'elle ne connaissait personne ou du moins personellement personne. Et ça valait mieux d'ailleurs.

Citation :
J'espère que vous pourrez plus amplement parler...

A la question du centaure, son regard se durcit, ses yeux bleus devinrent d'une couleur glacée. Elle inspira et écrivit d'une écriture tremblante:

Citation :
Si je suis là, c'est en partie l'élément certes, mais je n'ai nule part où aller sinon. et je ne veux pas être enfermée. j'ai déjà suffisament tuer. je veux arrêter...

*Mais c'est trop tard, c'est dans mon sang...*
Revenir en haut Aller en bas
Fïndel
Anonymous
Arrive de loin Empty
MessageArrive de loin EmptyLun 5 Juin 2006 - 11:04

Fîndel detourna la tête.

"Je l'espère aussi... elle est partie en coup de vent la dernière fois et je ne sais même pas si elle revenue indemne."

Le centaure sentit Ktarina se glacer et se crisper à sa deuxième question. Il la regarda droit dans les yeux, d'un air sérieux.

"Je ne voulais pas t'offenser. Tu n'es pas obligé de m'en dire plus, je ne te demanderai rien de plus."
*Comment un sigentil être peut-il avaoir déjà tuer?*

Le centuare regarda encore un peu autour de lui puis son regard se posa sur son bras et il demanda:
"Serais tu par hasard où je peux trouver des pensées? (les fleurs^^)"
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Anonymous
Arrive de loin Empty
MessageArrive de loin EmptyLun 5 Juin 2006 - 11:43

Katarina regardait le jeune centaure qui semblait anxieux pour sa jeune amie, du moins, pensait-elle qu'il s'agissait d'une amie, vampire. Pour que la vampire se soit échappée, ou du moins, soit partie en coup de vent, c'est que la discution n'avait pas forcément tournée comme elle l'aurait souhaité. Ainsi espérait-elle que cette fois-ci, ça se passerait mieux pour le centaure.

Il lui présenta ses excuses pour l'avoir offencer, mais la féline lui adressa un sourire indiquant qu'elle ne lui en voulait pas. après tout, il ne pouvait deviner. Ce n'était pas écrit sur son front non plus.

Puis il parla d epensée. qu'entendait-il donc par pensées? Des pensées? mais qu'est ce que c'était que cette histoire, elle fut un moment interloquée, puis le déclic se fit dans sa tête. des fleurs! mais oui! quelle idiote! elle réfléchit un moment, où pouvait-il en trouver? ah ou! le square! elle écrivit d'une écriture argentée et calmement:

Citation :
Oui, tu devrais en trouver dans la cité au square Xéna...
Revenir en haut Aller en bas
Fïndel
Anonymous
Arrive de loin Empty
MessageArrive de loin EmptyLun 5 Juin 2006 - 12:45

Fïndel regarda la jeune féline qui semblait ne pas lui en vouloir. Il lui sourit.

"Le square xéna... où se trouve ce lieux? Dans la cité même ou en extèrieur?"

Il attendit un instant la réponse de Katarina puis il se redressa et s'ébroua, ses crins brillant encore plus au soleil.

"Je dois rapidement trouver cette plante, avant quatre nuits... C'est pour préparer une potion. Que dirais-tu de m'accompagner jusqu'au square Xéna?"

Il s'approcha d'elle avec un sourire puis attendit sa réaction. Mais il ne fallait pas qu'elle fasse la gaffe de vouloir monter sur son dos... il n'appréciait guère cela.
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Anonymous
Arrive de loin Empty
MessageArrive de loin EmptyLun 5 Juin 2006 - 13:06

Katarina acquièça doucement, bien sur qu'elle allait l'aider, elle était d'une humeur parfaitement joyeuse et sociable...aujourd'hui. Elle sourit donc au centaure, lui montrant ainsi que ça ne lui posait pas le moindre problème et lui fit signe d ela suivre.

Elle se tenait parfaitement droite, regardant les alentours, puis marcha d'un pas calme et souople vers les ruelles de la cité, les ruelles qui menaient au square xéna. La jeune félistia marchait tranquilement, mais elle était tout d emême aux aguets, veillant à tout mouvement. La jeune féline faisait attention à ce que le centaure suve bien, mais il ne devrait pas avoir trop de difficultés.
Revenir en haut Aller en bas
Fïndel
Anonymous
Arrive de loin Empty
MessageArrive de loin EmptyLun 5 Juin 2006 - 13:53

Fïndel sourit puissuivit doucement la jeune féline. Elle avait une démarche souple et droite. Le centaure avançait d'un pas rapide, pas très à l'aise des regards étonnées que les passants lui donnaient. Cependant il décida de les ignorer et il continua à avancer, ses sabots resonner à rythme régulier sur le sol dallé.

Ils ne tardèrent pas à arriver au square.

[j'ouvre le topic ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Arrive de loin Empty
MessageArrive de loin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-