Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Fabrication d'une arme.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Angel of
Anonymous
Fabrication d'une arme. Empty
MessageFabrication d'une arme. EmptyJeu 25 Mai 2006 - 9:24

L'archange avança paisiblement dans la cité, l'air paisible, il savait exactement où il allait. Vers la forge, l'endroit lui rappelait des souvenirs, quand il était avec la troupe de barbares dans un pays lointain nommé Furya. Là-bas, il n'y avait que la guerre, le désordre et le chaos. Alors qu'ici, c'est assez tranquille, enfin en apparence, car il sentait tout de même la présence de certains intrus peu désirables. puis il renifla l'air:

"Ah la bonne odeur du métal en fusion, sniff sniff, excellent. Allons faire un tour histoire de se faire une nouvelle garde-robe."

Puis il ouvrit la porte de la forgerie... Le bruit d'un carillon sonnait l'avenue de l'archange. Ses pas étaient silencieux et se dirigea vers le gerent qui était une gérante en fait.


Dernière édition par le Jeu 25 Mai 2006 - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Fabrication d'une arme. Empty
MessageFabrication d'une arme. EmptyJeu 25 Mai 2006 - 16:17

Hey même plus le droit de se limer les ongles tranquille ? Heu...

Tina reposa immédiatement la dague avec laquelle elle se limait justement les ongles. Elle testait la lame, oui drôle de manière de tester, et alors ? Elle n'avait plus qu'à affûter la lame pour de bon et sa dague pour un client serait prête. Sans que le client en question ne sache que le test consistait à limer les ongles de la forgeronne.

Tina se laissa tomber du comptoir où elle s'était assise.


-'Jour ! fit-elle. C'est pour ?

Elle avait un semblant d'impression de se répéter mais peu importe. Le plus éprouvant pour elle aurait été de faire comme une aubergiste aimable, toujours à sourire à s'en péter les zigomatiques, et à répéter dès qu'un client arrivait "bonjouuur, que puis-je pour vous ?".

Aussi ne sourit-elle pas, méfiante. Savoir ce que le type en face d'elle voulait. Après p'têtre qu'elle serait gentille.
Revenir en haut Aller en bas
Angel of
Anonymous
Fabrication d'une arme. Empty
MessageFabrication d'une arme. EmptyJeu 25 Mai 2006 - 17:15

Angel of Silence salua comme il le fallait la vendeuse.

"Bonjours m'dame, je souhaite que vous confectionnez pour moi deux Katanas en titane renforcée travaillée à l'acide. Et je souhaite des emplacement pour sertir des pierres, trois précisément. Voilà se sera tout."

Pendant que la vendeuse regardait dans son catalogue, l'ange regarda tout autour de lui et observait avec beaucoup d'attention.


Dernière édition par le Jeu 25 Mai 2006 - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Fabrication d'une arme. Empty
MessageFabrication d'une arme. EmptyJeu 25 Mai 2006 - 17:27

[Je n'ai pas d'catalogue]

Comme client, y avait plusieurs sorte. Y avait ceux qui demandait vaguement une arme, "sabre", "épée longue/courte", "dague"... Bref après on s'usait à leur poser des questions pour les obliger à préciser. Puis y avait les moyens précis, et les très précis. Le client, là, était dans cette sorte de catégorie. Ca faisait gagner du temps.

Tina s'accouda au comptoir et leva les yeux au plafond. Ouais. Elle voyait le genre d'arme.


-Pas d'problème.

Elle attrapa le premier parchemin à sa portée et gratta rapidement la taille qu'elle estimait au client, et celle des katanas.

-Y a une forme précise pour les lames, ou j'fais dans le traditionnel ?

Oui parce qu'il existait toujours des farfelus comme elle pour mettre des trous dans la lame ou comme Tranlthanas qui demandaient des lames à crans.
Revenir en haut Aller en bas
Angel of
Anonymous
Fabrication d'une arme. Empty
MessageFabrication d'une arme. EmptyJeu 25 Mai 2006 - 21:24

L'archange reconnaissait là le professionnalisme de la forgeronne. Qui lui dit aussi tôt:

Citation :
-Y a une forme précise pour les lames, ou j'fais dans le traditionnel ?

"Non, faites dans le traditionnel, cela me conviens parfaitement, j'ai cru comprendre que vous fournissiez aussi l'étui c'est ça?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Fabrication d'une arme. Empty
MessageFabrication d'une arme. EmptyVen 26 Mai 2006 - 8:12

-Ouais, l'étui est fourni. Vous voulez des trucs spéciaux dessus ?

A moins qu'il ne lui ait posé la question comme ça, au hasard. Ce qui était plutôt bizarre. Pour Tina, chaque question avait un but précis, mais tout le monde ne suivait pas sa logique. Bah.

Elle sauta sur le comptoir puis en descendit de nouveau, mais de l'autre côté. La flemme de faire le tour.


-Ca mettra environs quatre heures. Vous repasserez !

Elle ramassa son parchemin, réussit à faire un sourire sympa, et jeta un regard en coin au client, attendant un moment avant de disparaître dans l'autre pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Angel of
Anonymous
Fabrication d'une arme. Empty
MessageFabrication d'une arme. EmptyJeu 1 Juin 2006 - 13:48

L'archange fit un signe de la tête et partit.

Et quelques heures aprés l'archange revena... Il se posa devant le comptoir et attendit avec patience la forgeronne. Puis comme il ne vit personne, il décida de regarder plus attentivement le magazin et leurs articles accrochés et suspendus sur les murs. Haches, épées, katanas, dagues et bien d'autres joyeuseries en tout genre. Cela rappella des souvenirs lointains à l'ange, et notamment les scénes de batailles dans les plaines arides où sur des navires de commerces attaqués par des corsaires. Cela le plongea tellement dans ses pensées qu'il oublia l'endroit où il était et même ce qu'il devait y faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Fabrication d'une arme. Empty
MessageFabrication d'une arme. EmptyDim 4 Juin 2006 - 14:51

C'est toujours quand on a les lames qu'on perd les fourreaux. Et dès qu'on a retrouvé ces derniers, on ne sait plus où sont passées les lames. Le rangement chez Tina, ç'a toujours été quelque chose de loitain. Un truc que seuls les autres font.

Elle finit heureusement par retrouver les lames, bêtement posée sur un établi pas loin. Décidément, la jeune femme perdait la mémoire à cause de cette chaleur. Aussi elle sortit rapidement, retoruvant son client, complètement aspiré par la vue des autres armes sur les murs.

Sans trop de ménagements, Tina lui tapota l'épaule pour attirer sona ttention et l'obliger à se tourner, et lui mit un fourreau en main. Elle garda l'autre, dont elle tira le katana. Comme demandé, en titane. Forgé spécialement à l'acide, ce qui avait été très délicat à manipuler. La lame était très droite, et au bout, un seul côté seulement déviait pour rejoindre l'autre. Elle montra la garde, aussi simple que la lame.


-Y a deux emplacement pour les pierres, ici.

Une sur chaque aile de la garde. D'un signe de tête, la demi-elfe montra l'autre katana que l'homme avait en main.

-Et un seul sur celui-ci, au milieu.

Elle rentra l'arme dans son étui et la mit elle aussi dans les mains du clients.

-300 Elamentias, 150 pour chacune des armes. Le titane et l'acide ça coûte cher.

Justification simple mais véridique. Bien que les deux katanas soient d'allure simple, le métal de la lame et la manière dont elle avait été travaillée étaient singuliers. Mais au moins, le client partait avec quelque chose de très solide et d'endurant.
Revenir en haut Aller en bas
Angel of
Anonymous
Fabrication d'une arme. Empty
MessageFabrication d'une arme. EmptyDim 4 Juin 2006 - 20:43

Angel regarda la forgeronne et hocha de la tête pour acquiescer sa soudaine présence:

"Cependant je suis allé faire un tour à la joallerie, et la vendeuse m'a signalé qu'il y avait une erreur sur l'épée de droite, elle est un peu plus lourde... Mais ou sinon pour le reste ça va."

L'ange était un peu géné de devoir dire cela, mais tout le monde fait des erreurs et le plus important c'est de les corriger. Il ne voulait pour autant laisser la forgeronne comme cela, et décidé de déployer l'une de ses ailes. Celle de gauche, cela faisait des heures qu'elle le démangeait. Elle était de lumière et se changea vite en une matière que lui seul connaissait. Elle était en diamant organique. Il pris quatres plunes et les posa sur le comptoir de la forgeronne.

"Ceci est pour moi une façon de payer pour l'instant, tenez..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Fabrication d'une arme. Empty
MessageFabrication d'une arme. EmptyMer 21 Juin 2006 - 16:06

[Bref pardon du retard, mais j'ai quand même lu le topic avec Ashe, et le problème c'est que tu m'as jamais donné de plans pour les armes, et quand je fais une arme à mon avis j'évite de faire une erreur copiée sur un modèle que je n'ai jamais vu, merci...

EDIT : Je ne t'ai pas non plus fait de plan, les schémas (nuance) étaient pour moi]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Fabrication d'une arme. Empty
MessageFabrication d'une arme. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-