-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Déplumé (lol... réservé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Archael
Archael
Nombre de messages : 1508
Âge : 39
Race : Ange (Trône)
Poste : Ex-Professeur; Bibliothécaire
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
Déplumé (lol... réservé) 968853leftbar880/1000Déplumé (lol... réservé) 322195emptybarbleue  (880/1000)
Déplumé (lol... réservé) Empty
MessageDéplumé (lol... réservé) EmptyJeu 30 Mar 2006 - 14:44

HJ: Topic de la 3e et dernière plume, lol! ... Deb Réservé à la seule qui comprendra le titre ^^

La fontaine Cryselle coulait comme chaque jour depuis la construction d'Elament, laissant vibrer dans l'air son chant doux et léger. Peu de promeneurs à cette heure de la nuit - ils devait être environ deux heures du matin...

Pourtant, des pas curieusement irréguliers se firent entendre sur le sentier qui menait à la vasque. Bientôt, une silhouette se détacha sur le fond sombre des arbres. Il s'agissait d'un jeune homme grand et mince, eux cheveux blancs mi-longs et aux yeux clos. Il était vêtu d'une tunique sans manche qui révélait deux bras couverts de bandages. Visiblement, il avait dû recevoir de profondes blessures quelques jours plus tôt. Son visage régulier et fin, aux traits dénotant l'intelligence et la sensibilité, avait une expression douce et paisible, mais en ce moment, était légèrement crispé, comme s'il souffrait. Mais son aura restait empreinte de sérénité et de douceur, plus pure qu'un joyau de cristal.

Le garçon s'approcha du bord de la vasque d'un pas incertain. Arrivé presque au bord, il tituba et se raccrocha à la vasque. Un rictus de douleur traversa son visage.


*Je suis loin d'être guéri.... Je ne devrais pas rentrer mes ailes comme ça, mais je dois les régénérer elles aussi...*

Assis sur le rebord du bassin, il reprit lentement son souffle. Mais lorsqu'il voulut repartir, il se sentit trop épuisé pour aller loin. Aussi, il se laissa retomber et renonça à partir. Après tout, il avait toute la nuit devant lui. Le monde dormait. Pourquoi se presser? La nuit est le temps du repos, même pour un Trône incapable de dormir. Il plongea la main dans l'eau, et lorsqu'il la ressortit, admira les reflets de la lune sur les goutelettes d'eau. On aurait dit que des perles et des diaments avaient étincellé, l'espace d'une seconde trop vite envolée...

Soudain, il releva la tête. Pas un bruit ne s'était fait entendre, mais il sentait qu'une autre aura d'approchait, non loin de là, une aura blanche et douce qu'il connaissait déjà...
Revenir en haut Aller en bas
Serinäe
Anonymous
Déplumé (lol... réservé) Empty
MessageDéplumé (lol... réservé) EmptyJeu 30 Mar 2006 - 18:33

Encore une nuit où le sommeil ne voulait pas l'acceuillir. Et comme beaucoup de nuit, elle avait décidé de marcher, en espérant que cela la fatiguerait .
Sa cape mauve sur les épaules, son visage était découvert et le vent qui l'accompagnait partout, faisait onduler aussi bien ses longs cheveux que sa cape et sa robe d'un blanc éclatant.

Les yeux étaient rivés sur la lune, lune si éclatante en cette heure . Elle n'avait rencontré pas beaucoup de personne depuis qu'elle avait quitté la tour des Aeras, mais en même temps vu l'heure ce n'était pas étonnant.
Les seules personnes rencontrées étaient ses deux ivrognes... ange... ils l'avaient appelé ainsi... -hé regarde l'ange-.
Ne s'y attardant pas, elle avait fuit, mais pas assez vite pour ne pas entendre l'un d'eux formuler un voeu. Comme si les anges étaient juste bon à ça.

Les yeux toujours rivés vers la lune, elle les baissa doucement. Une aura, quelqu'un était à proximité, elle marcha encore quelques secondes avant de voir enfin cette présence.
Un homme... aux cheveux blanc et longs. D'une aura si sereine et douce.
Elle resta un moment sans rien dire juste en l'observant.
Puis ses yeux voyagèrent sur l'homme et elle apperçu les bandages et cette fatigue qui semblait l'habiter.

Elle se rapprocha de lui et s'arrêta à environ deux mêtres de lui. Oui elle connaissait cette aura, elle n'aurait su dire comment mais il lui semblait qu'elle l'avait déja senti. Mais où?
Peut être avait il besoin d'aide? Peut être qu'il avait besoin de son aide?

La jeune fille en cet instant , par l'éclat qui émanait d'elle montrait encore une fois, son appartenance au peuple célèste.
Son regard aussi doux que d'habitude, son visage aussi serein et calme, semblait pourtant emprisonner une pointe d'inquiétude.




[HJ: ouiiii mon futur édredon... Mr. Green ]
Revenir en haut Aller en bas
Archael
Archael
Nombre de messages : 1508
Âge : 39
Race : Ange (Trône)
Poste : Ex-Professeur; Bibliothécaire
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
Déplumé (lol... réservé) 968853leftbar880/1000Déplumé (lol... réservé) 322195emptybarbleue  (880/1000)
Déplumé (lol... réservé) Empty
MessageDéplumé (lol... réservé) EmptyVen 31 Mar 2006 - 7:31

[HJ: Coucou lol]

Le Trône détailla rapidement du regard la jeune fille qui venait de s'approcher de lui. Serinäe Viraephinius. Elle avait de longs cheveux bruns aux reflets de miel et deux ailes blanches comme la neige. Ainsi, elle était bien une ange, elle aussi. Il s'en était douté en la voyant dormr dans la Salle des Nuages, mais à ce moment, ses ailes étaient cachées dans la masse vaporeuse qui la soutenait.

Son regard et son expression étaient emplis d'une douceur infinie. Une douceur semblable à celle qui était inscrite sur ses propres traits. Dans un certain sens, ils se ressemblaient. C'était peut-être justement cette ressemblance qui l'avait poussé à la fuir chaque fois qu'il le pouvait. Mais cette nuit, outre qu'il était trop fatigué pour aller bien loin, il sentait qu'il devait parler à cette jeune fille s'il voulait apprendre quelque chose sur elle.

Et puis... même s'il essaiyait de se le cacher, même s'il avait peu d'elle, il devait honnêtement reconnaître qu'elle agissait sur lui comme un aimant. Selon les moments, elle l'attirait ou le repoussait, mais chaque jour l'appel se faisait plus fort...

Il sortit de ses pensées et eut un sourire pour la nouvelle venue. L'inquiétude dans son regard l'intrigua un instant, mais il se rendit compte que ses bandages et son état de faiblesse devaient avec quelque chose d'inhabituel à voir. Il eut honte de l'avoir troublée. Puis il se traita mentalement d'idiot. Après tout, il n'y pouvait pas grand-chose... il ferait mieux de la saluer plutôt que d'imaginer mille sottises.


"Elen sìla lumeni, omentielvo" fit-il dans le doux langage qui appartenait à la fois aux Anges et aux Elfes. "Une étoile brille sur l'heure de notre rencontre."

C'était la salutation traditionelle que les anges utilisaient depuis les temps immémoriaux. C'était à la fois un geste de courtoisie et un signe de reconnaissance pour tous les anges, de quelque cité qu'il viennent...
Revenir en haut Aller en bas
Serinäe
Anonymous
Déplumé (lol... réservé) Empty
MessageDéplumé (lol... réservé) EmptyVen 31 Mar 2006 - 18:06

Les ailes du jeune homme étant cachées, elle n'était pas certaine qu'il était bien un ange, pourtant, ce qu'elle ressentait au fond de sa poitrine ne trompait jamais.

Elle ne l'avait jamais croisé, pourtant ses deux yeux si bleu ne lui étaient pas totalement étrangers, elle les avait déja vu, elle en était sur. Ce qui la marqua fut ce calme, cette douceur, cette tranquilité. Comme si rien ne pouvait le déranger. Peu de personne dégageait une sensation si particulière. Une sensation qui pouvait apaiser. Elle ,se laissé apaiser? Cela n'était encore jamais arrivé alors pourquoi une telle pensée si étrange venait de lui traverser l'esprit?

Elle revint bien vite à la réalitée.
La réalitée. Elle était toujours à deux mêtres de lui, les yeux rivés sur ses yeux bleu.
Et il venait de lui sourire.

Oups...peut être qu'il avait même dit quelque chose, mais plongée dans ses idées elle n'avait pas prété attention.

Que faire...et bien.. la technique du-comme si de rien n'était- évidement.
Elle lui rendit son sourire, puis parut étonnée de ce qu'il venait de prononcer.
Cette salutation qu'elle n'avait pas entendu depuis plusieurs semaines. Cette salutation si banale en temps normal provoqua un sourire franc et charmé de la jeune ange.

Incapable de parler, encore trop heureuse de ce qu'elle venait d'entendre, elle fit une des choses qu'elle faisait(selon elle) le mieu. Une révérence gracieuse et délicate.
Elle se releva doucement et regarda de nouveau le jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
Archael
Archael
Nombre de messages : 1508
Âge : 39
Race : Ange (Trône)
Poste : Ex-Professeur; Bibliothécaire
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
Déplumé (lol... réservé) 968853leftbar880/1000Déplumé (lol... réservé) 322195emptybarbleue  (880/1000)
Déplumé (lol... réservé) Empty
MessageDéplumé (lol... réservé) EmptyLun 3 Avr 2006 - 7:44


L'Ange Blanc lui rendit paisiblement son sourire. Il avait remarqué que la jeune fille avait été distraite un instant. Aussi, il ne parla pas, lui laissant le temps de se reprendre, car il ne voulait pas l'embarasser.

Il ressentait son aura de plus en plus, une aura à la fois si proche et si différente de la sienne. Si lui était la Paix (en apparence, du moins), elle, était l'Amour. Il sentait la douceur et la compassion qui débordaient du coeur de la jeune fille. C'était quelque chose de totalement nouveau pour lui. Il faut dire que son coeur était resté si longtemps tourné vers l'intérieur, tourné vers lui-même, qu'il avait payé le prix de sa progression intérieure. Il avait gagné la paix et la victoire sur son passé, mais il avait perdu la capacité de s'ouvrir réellement aux autres, la capacité de les apprécier comme quelque chose de plus que des amis ou des frères et soeurs. Il avait pardu la capacité d'aimer réellement. Sans doute était-ce quelque chose qu'il lui faudrait réapprendre.

Il sortit soudain de ses pensées, réalisant que Serinäe était en train de dire quelques chose...
Revenir en haut Aller en bas
Serinäe
Anonymous
Déplumé (lol... réservé) Empty
MessageDéplumé (lol... réservé) EmptyLun 3 Avr 2006 - 8:50

-"Esilà linienor, ulmësinna." --- Qu'elle brille au-dessus de nos routes, à jamais--

Aprés son moment de surprise, elle répondit enfin la réponse naturelle de cette expression.

L'amour...mais l'amour est trompeur, car, toujours à vouloir faire le bonheur des êtres vivants, toujours à vouloir la paix, comment différencier l'amour à celui qui porte une majuscule et distingue -un- des -autres-. Elle avait sans aucun doute blessé quelqu'un de précieu à ses yeux, mais à la question de savoir si il était différent des autres, elle n'avait su rien dire, rien.

Elle se rapprocha du jeune homme toujours avec son sourire et cette tranquilité qui teintait tout ses gestes.

Il avait l'air plus vieu qu'elle, peut être était il étudiant, ou commerçant. Elle n'avait pas idée du poste qu'il pouvait tenir, mais ce qui était sur c'était qu'il, comme elle, appartenait au peuple célèste. Et vu l'énergie qui se dégageait de lui il n'était pas un séraphin ni un vertu. Etrangement elle n'avait jamais sentie cette sorte d'aura. Peut être parce que les trônes ne volaient pas dans les rues dans sa citée.

La jeune ange alla s'assoier à proximité de lui, puis le regarda.
Peut être que ça le dérangerait, mais elle n'y avait pas réfléchi et venait de s'assoier. Vu les bandages, il devait s'être fait soigner, mais vu sa fatigue , ce promener en cette heure trés trés tardive n'était peut être pas d'une grande prudence. Mais soit, c'était sa décision.

Elle ne voyait pas ses ailes , sans doute les avait il replié. Il était fatigué à ce point?

-"Ca va aller?"

Juste ces trois mots, rien de plus, mais venant d'une ange c'était déja la preuve de son inquiétude (naturelle). Elle pouvait comme tout ange partager son énergie, et le ferait si le besoin s'en faisait sentir. Mais toujours ce doute de géner.
Revenir en haut Aller en bas
Archael
Archael
Nombre de messages : 1508
Âge : 39
Race : Ange (Trône)
Poste : Ex-Professeur; Bibliothécaire
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
Déplumé (lol... réservé) 968853leftbar880/1000Déplumé (lol... réservé) 322195emptybarbleue  (880/1000)
Déplumé (lol... réservé) Empty
MessageDéplumé (lol... réservé) EmptyLun 3 Avr 2006 - 11:56

En entendant les paroles de la jeune fille, le Trône eut un geste de remerciement. Il sourit, et la reconnaissance se lisait sur son visage. C'était la toute première personne qui lui demandait des nouvelles de ses blessures, car il n'avait pas revu ni Althys ni Clad depuis la fin de la terrible mêlée aux Portes de la Cité. C'était bon d'avoir quelqu'un qui s'inquiétait de lui ainsi...

"Ca ira... merci!"

Il vit le regard légèrement interrogatif de Serinäe dirigé sur ses bras et son torse. Il inclina la tête.

"On paye toujours le prix quand on veut aller plus haut qu'il n'est permis. J'ai utilisé un sortilège trop puissant, même pour un élève de 3e année. Et voilà le résultat..."

Il n'ajouta pas qu'il l'avait fait en situation d'urgence, ni que c'était pour sauver des vies. Se vanter n'entrait pas dans son naturel. De toute façon, si cela valait la peine de s'y arrêter, alors Serinäe en aurait entendu parler dans la Cité, et point n'était besoin de l'expliquer à nouveau.

Petit à petit, insensiblement, la conversation s'engageait entre l'ange brun et l'ange blanc. Des deux, l'un, l'une plutôt, était noctambule et l'autre possédait un organisme qui n'était pas fait pour pouvoir dormir. Etait-ce le destin qui les avait réunis, à ce moment, à cet endroit?
Revenir en haut Aller en bas
Serinäe
Anonymous
Déplumé (lol... réservé) Empty
MessageDéplumé (lol... réservé) EmptyLun 3 Avr 2006 - 14:22

Bien sur qu'elle en avait entendu parlé. De la bataille qui avait eu lieu aux portes de la ville. Se trouvant dans la tour des aeras, elle avait ressenti cette énergie démoniaque, qui l'avait tétanisé. Qui l'avait transpercé au plus profond de sa chair. Pourtant elle avait éprouvé le besoin d'y aller, d'allé porter aide à ceux qui se battaient. Mais, on l'avait rabroué. Elle, aera de première que pouvait elle faire à part encombrer les plus aguerris? Pas grand chose.

Elle était donc restée, son regard dirigé vers la porte jusqu'à ce que ça prenne fin. Elle en avait entendu des rumeurs, plusieurs aeras blessés, dont Althys. Mais aussi deux autres anges. Un de son année et un plus ancien. Un- troisième-.

Ce que l'ange face à elle venait de dire, lui certifiait donc que c'était lui, ce blessé qui le fut gravement. Lui qui aida les deux plus jeunes.
Son regard à présent fixé sur son bandage au bras remonta pour se fixer de nouveau sur le visage si blanc du jeune homme.


-"Au moin vous êtes revenu entier et en vie."
dit elle doucement avec un sourire plus doux.

Elle le remercia en silence et dans ses yeux pour ce qu'il avait fait. Ainsi que le retour de Althys.

Quant on veut allé trop haut, on en paye le prix... Serinäe détourna le regard et le fixa sur l'eau de la fontaine qui bougeait parfois à cause de la brise qui soufflait doucement . Eau si cristalline qui avait un drôle de reflet à cause de la lune.
La lune...

Lune si blanche qui était cachée par quelques nuages jaloux, qui partaient. Laissant l'éclat lunaire et cette lumière si célèste (en ce moment) envelloper les deux anges.
Son regard n'était plus sur l'eau , ni sur le reflet de cet astre si beau mais sur l'original. Sur cet astre qui était présent à chaques moments de sa vie.
Doucement, calmement, sans sourire, le regard couleur miel de la jeune ange se posa sur l'ange si blanc.


-"Mais si ça en vaut le prix, alors pourquoi pas?"

Une question ? Une constation? Elle même ne le savait pas, ce fut juste ce que lui dicta son coeur. Juste de ses questions qui restaient pour elle sans réponse. Sans réponse en grande partie à cause de cet entourage, son entourage,sa famille aimée mais qui la maintenait tout de même à l'équart d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Archael
Archael
Nombre de messages : 1508
Âge : 39
Race : Ange (Trône)
Poste : Ex-Professeur; Bibliothécaire
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
Déplumé (lol... réservé) 968853leftbar880/1000Déplumé (lol... réservé) 322195emptybarbleue  (880/1000)
Déplumé (lol... réservé) Empty
MessageDéplumé (lol... réservé) EmptyMar 4 Avr 2006 - 9:17

Archael leva les yeux et accompagna le regard de l'Ange jusque sur le cercle brillant de la lune. En fait, le regard de reconnaissance de Serinäe l'avait plus profondément touché qu'il ne voulait bien se l'avouer... et sa remarque, bien qu'innatendue, n'était pas fausee. Oui, pourquoi pas? Son corps était passé à deux doigts de la mort, mais Althys, Lya et Clad avaient été sauvés. Alors, qu'importait en comparaison la douleur qui parcourait en permanence son corps?

"C'est vrai... si quelque chose en vaut la peine alors peut importe le prix à payer..."

Puis il se tut. Ni lui ni Serinäe ne semblaient aimer les conversations qui démarraient tout de suite et qui s'enflammaient rapidment. En cela aussi ils se ressemblaient. Les mots venaient tranquillement, en lieu et place, et leurs gestes et leurs regards exprimaient bien plus de choses que la voix ne pouvait dire. Il regarda à nouveau la jeune Ange et son regard se fit doux et chaud. Auparavant, ses yeux étaient purs et profonds, infiniment sages et calmes, mais n'exprimaient pas grand-chose hormis la sérénité. Mais en un instant, ils se mirent à vivre, à s'éclairer d'un regard enveloppant qui semblait dégager une douce chaleur.

"Toi aussi, tu aimes la nuit... et ton coeur est celui de quelqu'un qui sait apprécier la beauté. Connais-tu quelque chose de plus beau que la lumière du clair de lune?"

Il se tut un instant, puis reprit doucement.

"Dans ma Cité, il existe un légende qui dit que lorsque deux Anges se rencontrent la nuit pour regarder la lune ensemble, si chacun donne à l'autre ce qu'il peut faire de plus beau en chants, en art ou en danse, ce moment restera éternellement gravé dans leurs coeurs..."

Il plongea la main dans l'eau et l'agita, provoquant un ballet de reflets d'argent, un spectacle qui dépassait en prix et en beauté presque toute chose sur ce monde. Les rayons brillants de la lune pénétraient l'eau et semblaient s'y lover. Les tintements des goutelettes de la fontaine semblaient prendre des résonnances cristallines, comme si elles étaient de perles.

"La lumière de la lune est tellement différente de celle du soleil. Celle du jour incite à la joie, à la gaîté, au chant. Celle de la nuit est plus douce, plus calme, plus propice à la paix. Elle fait naître le rêve et apaise le coeur des gens... Regarde..."

Petit à petit, l'aura qui entourait le Trône se fit plus lumineuse. Elle ne brillait pas comme lorsqu'il laissait ses ailes refléter le soleil. C'était une lueur douce et blanche, semblable à celle de Serinäe. Mais elle brillait d'un éclat de nacre ou de perle.

"Nidiomï singëvielo Ivarda nemeri: milles gouttes d'étoile dansent sur le Lac du Ciel..." plasmodia lentement l'Ange en levant sa main droite, où se concentrait peu à peu l'éclat de la Magie de l'Air.

Lentement, la lumière qui l'habitait glissa le long de son bras, le long de ses doigts, pour influer lentement dans l'eau, cohabitant avec la lumière lunaire sans l'affaiblir, mais semblant au contraire la magnifier encore. L'eau de la fontaine se para d'éclats qui n'avait rien à envier au plus purs des joyaux. Ce n'était plus de l'eau lumineuse, c'était de la lumière liquide...

Le chant se poursuivit lentement. Bientôt, un vent se mit à souffler sur l'eau, soulevant de petites vaguelettes. De plus en plus nombreuses, de plus en plus fortes, de plus en plus hautes... bientôt, l'eau portée par le vent se mit à danser dans l'air comme autant de flammes. Elles se mirent à tourner autour des deux jeunes gens, dans une ronde magique et magnifique, rythmée par le chant mystérieux de l'Ange. Des colliers de perles virvoltaient dans l'air, comme si le Trône sculptait l'eau et la lumière pour en créer quelque chose de merveilleux.

Cet art unique était pratiqué par quelques Anges extrêment rares, tout simplement parce qu'apprendre la science des Sculpteurs de Lumière demandait souvent des dizaines d'années d'expérience. Seuls les plus vieux des Anges en étaient capable, et pourtant Archael n'était encore qu'un jeune homme pour ceux de se race... mais il possédait les mémoires de centaines d'Ange avant lui. De plus, il fallait maîtriser la Magie de l'Air pour pousser cet art à la perfection. Il était d'une nullité atterrante en ce qui était de la manipulation d'air, mais là était le seul domaine où il excellait, la lévitation, même la plus complexe, c'est-à-dire faire léviter un liquide. Tout ce qu'il pouvait créer comme beauté, il avait voulu le donner à Serinäe, simplement pour la remercier d'être là, de s'être inquiétée pour lui, d'avoir rallumé la chaleur dans son coeur...


"... jusqu'à ce que le vent les disperse et les emporte jusqu'au bout de la nuit..." acheva l'Ange à mi-voix.

L'enchantement s'achevait. La féérie d'eau, d'air et de lumière avait duré quelques minutes seulement... Elle s'évanouit lentement dans la nuit. Le chant s'éteignit, le vent se tut, l'eau se calma et la nuit redevint ce qu'elle était... mais seule demeurait autour d'Archael cette espèce de seconde peau formée de lumière. Et cette lumière était tellement semblable à celle qui émanait de ses ailes qu'il était impossible de ne pas voir la ressemblance...
Revenir en haut Aller en bas
Serinäe
Anonymous
Déplumé (lol... réservé) Empty
MessageDéplumé (lol... réservé) EmptyMar 4 Avr 2006 - 14:36

Le regard tranquille de la jeune ange était toujours posé sur cet ange. Et son léger sourire ne quittait pas son visage.Le regard si bleu de l'ange changea. Une teinte différente, pas cet teinte froide qu'il portait quelques instants avant. Une teinte si différente, que Serinäe se surprit à rosir légèrement. Comment en un seul regard de cet homme, cette teinte si naturelle et froide en un certain sens, de ses propres yeux pouvait aussi cohabiter avec une couleur encore plus doré que la couleur chatain habituelle. Une couleur si étrange qu'on aurait pu croire que des filaments d'or habitaient les yeux de Serinäe en cet instant.

Quelque chose de plus beau que la lumière du clair de lune? Elle secoua doucement la tête. Non, en effet, rien à ses yeux n'étaient plus beau. Cette lumière était si douce, si paisible, qu'elle avait toujours attiré la jeune ange. Cette lumière baignait la maison familliale quant sa mère l'avait mise au monde, mais aussi quant elle découvrit son pouvoir, toujours là dans les moments décisifs de sa vie. Toujours là cette douce amie. Et encore maintenant, dans ce moment avec lui.

Elle l'écouta parler de cette légende, un moment éternel, gravé à jamais, par une réciprocitée de deux êtres célèstes. Cela était une belle légende. Un léger sourire charmé fit son apparition. Elle regarda l'ange blanc avec un regard à la fois doux mais aussi interrogatif.
Il venait de plonger sa main dans l'eau et commença à créer un moment si magique. Le regard si calme de la jeune ange s'éveilla soudainement, émerveillé par ce qui se déroulait sous ses yeux. La lumière de la Lune était en harmonie avec l'élément si pur qu'était l'eau.
Un seul moment, même infime, elle avait eu l'impression d'être dans une citée de leur peuple.

Elle releva les yeux sur lui toujours avec cette expression si émerveillée. Ecoutant ces paroles avec douceur.
Apaise le coeur des gens, elle frissona à ces mots. Comme si pour la première fois elle vivait cet apaisement. C'était fort étrange en effet. Elle était émerveillée mais se sentait si apaisé. Si calme. Si heureuse en ce moment.

L'aura de l'Ange blanc brilla de plus en plus. Doucement certe, mais indéniablement s'illuminait pour donner l'impression qu'il portait maintenant un peu de l'éclat lunaire.
Sa voie basse et toujours aussi calme prononça une expression célèste, se qui fit sourire la jeune fille.
Cela était trop beau..trop beau pour elle. Jamais elle n'avait vécu de moment aussi magique, nul part à part dans ses pensées.

Elle laissa son regard se fixer sur l'eau, eau qui prenait des teintes féeriques. La lumière se faisait aussi palpable que l'eau, et aussi fluide que le vent. Elle leva la tête doucement et laissa échapper un rire discret mais si mélodieu quant ils furent entourés de ce cercle de lumière. La voie de l'ange qui l'accompagnait donnait à ce moment encore plus d'intensitée, une mélodie qui transperçait la jeune ange et la faisait bizarement frissonner. Comme cette lumière de lune. Oui c'était semblable à ce qu'elle ressentait sous cette lumière lunaire.

Elle tendit un moment la main et frolla tout en douceur les perles qui accompagnaient cette danse lunaire. Puis ramèna à elle sa main tout en déposant son regard sur Archael.
Cet ange qu'elle n'avait jamais rencontré(réveillé) venait de lui offrir un cadeau si beau. Si doux. Si bouleversant.
Mais elle ne comprenait pas pourquoi, elle n'avait rien fait, quasiment rien dit. Et lui , lui offrait une telle magie. Dans ses yeux commença à perler quelques larmes. Elle écouta la fin de cette magie, de cet instant qui restera gravé dans son coeur à jamais.

L'endroit redevint ce qu'il était. L'eau retourna là où se trouvait sa place et l'éclat lunaire retourna auprés de son astre. Mais lui, lui était toujours aussi éblouissant. Une lumière qui ne lui était pas inconnue.
Tandis qu'une larme coulait le long de son visage si blanc, la jeune ange glissa sa main dans la poche de sa cape et en ressortit doucement deux plumes. Deux plumes qui avaient certe un éclat plus fort, mais éclat de même douceur, de même volupté.
Alors c'était lui?
Lui dans la salle des nuages? Lui devant sa chambre commune?

Toujours les larmes dans ses yeux, elle releva son regard et le posa dans celui du jeune homme.
Comment dire en mot ce qu'elle ressentait? Ce bouleversement face à ce moment? Face à ce qu'elle devinait au fond d'elle.Et puis ses questions. Pourquoi ce moment pour elle? Pourquoi elle sentait sa présence depuis quelques temps auprés d'elle par ces plumes? Et pourquoi étrangement elle s'en sentait si pertubé?
Ses yeux maintenant, étaient fait de filaments d'or et de perles de lune. Perles de lune descendant doucement sur sa peau se marbre.

Elle devait parler, mais aucun son ne sortit de sa bouche. Elle devait le remercier mais elle en avait le souffle coupé.
Suivant la légende elle aussi pouvait lui offrir quelque chose. Mais en cet instant elle ne savait même pas si ses jambes avaient la force de la soutenir.
Revenir en haut Aller en bas
Archael
Archael
Nombre de messages : 1508
Âge : 39
Race : Ange (Trône)
Poste : Ex-Professeur; Bibliothécaire
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
Déplumé (lol... réservé) 968853leftbar880/1000Déplumé (lol... réservé) 322195emptybarbleue  (880/1000)
Déplumé (lol... réservé) Empty
MessageDéplumé (lol... réservé) EmptyMer 5 Avr 2006 - 8:14

L'Ange aux cheveux blancs regardait pensivement les reflets de la lune pâle sur les vaguelettes de la fontaine, perdu dans ses pensées. Sur le rebord, une goute de perle s'écrasa soudain, mais elle ne venait pas de la fontaine. Machinalement, il porta la main à sa joue et constata qu'elle était sèche. Alors, il regarda en direction de Serinäe. Son regard de lapis-lazuli plana successivement sur la robe légère, les cheveux brun et ambre, et enfin sur le visage de la jeune Ange. En un instant, il se noya dans les yeux de cette dernière, fasciné par les paillettes d'or qui y étaient apparues. C'était comme des goutelettes d'ambre précieuse, émettant une lueur si douce et si chaude qu'il les sentait l'inonder lui-même.

Ce ne fut qu'après quelques instants qu'il remarqua que les yeux magnifiques de la jeune fille étaient baignés de larmes. Dans ces yeux, il lut à la fois le bonheur et la peine, mais non la tristesse. L'Ange aux ailes blanches avait le regard d'un enfant qui se trouverait placé devant un jouet merveilleux mais n'arriverait pas à en comprendre le fonctionnement. Le regard de quelqu'un qui était en proie au trouble, le coeur lourd, sans en comprendre vraiment la raison. La joie et le chagrin étaient des sentiments si proches finalement... Ses yeux n'exprimaient pas le chagrin, mais l'espèce de peine et le regret d'un coeur qui essaie de comprendre la joie qu'il éprouve. Sans s'expliquer pourquoi, il sentit que cette peine habitait aussi en son coeur qui se faisait lourd, plus lourd à chaque seconde devant le regard de la jeune fille. Les Anges étaient des êtres particulièrement sensibles aux émotions des autres, et leurs coeurs pouvaient être infuencés aussibien par la peine que par le chagrin. mais jamais, dans toute son existence, il n'avait rencontré quelqu'un dont les sentiments se communiquaient tellement à lui. Bientôt, il ne put plus supporter de la regarder et baissa peu à peu les yeux pour ne pas se mettre à pleurer lui aussi.

Ce fut alors qu'il vit les deux plumes lumineuses dans la main de Serinäe. Son coeur rata un battement. Deux êtres seulement à Elament en avaient de pareilles. Lui-même et le second Trône dans la Cité. Et celui-ci ne savait pas communiquer à ses ailes la lumière de son âme... Ces deux plumes ne pouvaient être que les siennes. Il reconnaissait leur éclat, leur aura, leur lumière. Mais que faisaient-elles en possession de la jeune Ange? Lentement, il allongea le bras et cueillit délicatement les deux plumes. Immédiatement, cellles-ci laissèrent leur aura solaire s'éteindre, s'harmonisant à nouveau à l'aura de l'Ange. Elles quittèrent l'éclat de cristal de soleil pour prendre l'éclat nacré de perle de lune. Sur la première d'entre elles, il remarqua une écharde de bois d'ébène, ce bois qu'on ne trouvait qu'au sommet de la Tour des Aeras, devant les portes des élèves. Sur l'autre, demeurait encore la fragance douce et légère qui venait de la Salle des Nuages. Il comprenait à présent où la jeune fille les avait reçues. Ainsi, le destin avait fait en sorte quel tel un enfant des légendes, il sème sur son chemin des traces qui finalement revenaient à lui-même...

C'était sans doute pour cela que le coeur de Serinäe était troublé... que pensait-elle de ces plumes de lumière qui aparaissaient de nulle part? Ne pas comprendre quelque chose était toujours pénible. A présent, elle devait savoir qu'il existait entre eux un lien particulier... Peut-être le prenait-elle pour un impudent ou un voyeur... non! Jamais! Il n'en était pas question!

Il ne réalisa pas entièrement ce qu'il faisait. Toujours est-il qu'avant qu'il ait eu le temps de réagir, sa main semblait s'être décidée à bouger toute seule. Avec une infinie douceur, elle essuya une larme sur la joue de Serinäe. En même temps, un sourire se formait sur son visage, un sourire tranquille et affectueux. Affectueux? Etait-ce le mot qui convenait? Ou y avait-il quelque chose de plus que de l'affection? Qui sait... il savait que leurs coeurs étaient déjà liés entre eux. Le désarroi de la jeune Ange l'avait remué jusqu'au fond de lui-même. Alors, en retour, s'il laissait la sérénité revenir en lui, peut-être cela l'apaiserait-elle... et en effet, petit à petit, il sentit que la peine qui avait un instant habité les lieux s'évanouissait peu à peu...

Au fond, tout était si simple, pensa l'ange blanc pendant que sa main ne quittait pas le visage de la jeune fille, déposant sur sa joue une goutte de tendresse. Ils n'avaient pas échangé plus de quelques phrases depuis le début de leur conversation. Mais en quelques regards et quelques gestes, ils s'étaient déjà dit plus qu'en des heures de discussion. Entre deux Anges proches l'un de l'autre, les mots étaient quelque chose de presque superflu...

Mais il retira bentôt sa main, la timidité prenant petit à petit le dessus. Ils se connaissaient si peu, si mal. Comment cela pouvait-il être aussi facile entre deux êtres? Si lui connaissait son nom, il n'était même pas sûr que la réciproque soit vraie. Les sentiments n'étaient pas quelque chose que l'on peut hâter facilement. Ce qu'il devrait faire, c'était à présent se lever, et s'éloigner pour un temps. Cela aurait laissé à la jeune fille le temps de retrouver la paix. Il sentait que rester plus longtemps risquerait de rendre à sa compagne ses appréhensions. Le temps est nécessaire à ceux qui découvrent peu à peu leur propre coeur... lui-même savait-il exactement ce qu'il en était? Non... mais ce dont il était certain, c'est que Serinäe, Serinäe la petite étoile, comme il la nommait déjà en lui-même, le troublait comme jamais il ne l'avait été. Et qu'ils se reverraient dans peu de temps...

Et pourtant, il éprouvait tellement de peine à se lever... ce n'était pas ses blessures, non, car le moment de repos qu'il avait pris lui avait rendu ses forces. Mais plutôt comme si chaque parcelle de son corps résistait à l'idée de s'éloigner d'elle. Il se leva lentement et se pencha vers Serinäe. Puis il placa doucement dans sa main les deux plumes d'argent, qui luisaient d'une lueur plus pâle, apportant paix et sérénité comme si leur propriétaire était là en permanence.


"Garde mes plumes avec toi, elles t'aideront à laisser la tempête s'apaiser en toi. Demain peut-être, nos chemins se croiseront à nouveau, et à ce moment nous parlerons de toutes les choses qui doivent être dites... en attendant, petite étoile, cette nuit tu dormiras en paix..."

Il s'éloigna de quelques pas, puis se retourna, et avec un ton particulier dans la voix, ajouta:

"Je m'apelle Archael... bonne nuit..."

Puis, de son pas silencieux, il s'engagea dans le sentier de la forêt et sembla se dissoudre dans les rayons de lune. Leur rencontre aurait aussi bien pu être un rêve, si une troisième et ultime plume ne reposait pas sur le rebord de la fontaine, luisant doucement dans la nuit...


Dernière édition par le Jeu 6 Avr 2006 - 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Serinäe
Anonymous
Déplumé (lol... réservé) Empty
MessageDéplumé (lol... réservé) EmptyMer 5 Avr 2006 - 17:02

Ce qu'elle éprouvait n'était peut être pas propre à elle. Cette joie qu'elle ne savait même pas définir. Cette sensation d'être bien. Cela pouvait aussi se deviner dans les yeux de cet ange blanc. C'était une évidence. Quelque chose de non palpable , quelque chose d'intouchable d'imprenable. Quelque chose qui s'insinuait en elle si facilement. Qui était si évident pour une ange. Capacité à ressentir, à perçevoir cette peine, et cette joie dans tout être . Lui aussi le sentait, le ressentait. D'ailleur pourquoi aurait il baissé les yeux sinon?

Elle le regarda prendre délicatement les deux plumes .Ces deux plumes qui semblaient bien lui appartenir. Deux plumes à l'éclat si lumineu, au rayonnement si doux. Eclat qui changea tout aussi délicatement dés qu'elles furent touchés par le jeune homme.
A croire que le destin montrait parfois des chemins. Pour peut être, être soi, devenir soi, se réveiller. Oui se réveiller, même pour un unique moment de douceur.
Réveil qui pouvait se voir dans les yeux bercés de larmes de la jeune ange.

Elle frissonna doucement quant il déposa sa main sur sa joue et essuya une larme.Mais elle ne se recula pas, juste un léger sourire en réponse à celui qu'il venait de lui donner. Elle ne savait pas ce qu'elle ressentait, mais elle se sentait si bien. Se calmer, oui, et il l'aidait. Laissant cette paîx qui le caractérisait revenir. Et l'apaiser. L'apaiser peu à peu.
Elle ferma doucement les yeux. Sentant sa main en contact avec sa peau.
Sentant ce frisson disparaître et laissé place à quelque chose d'autre.

Elle réouvrit les yeux, ses larmes commençaient à disparaître. Laissant place à un léger sourire. Mais malgré tout, ses filaments d'or étaient toujours présents , toujours là fixés sur lui.
C'était étrange, comme si ils se connaissaient sans s'être jamais vu. Comme si ils n'étaient pas des étrangers. Pourtant c'était impossible. Rien que l'idée d'un contact avec quelqu'un, se déroulant ainsi était de l'ordre du rêve. Un rêve célèste.
Mais pourtant, ça se déroulait. Elle ne rêvait pas.
Elle ne rêvait pas? En était elle si sur?

Quant il se leva, elle le suivit des yeux. Il déposa doucement dans ses mains deux plumes, les deux plumes. Il les rendait. Non, il les lui confiait. Jusqu'à la prochaine fois.

Elle écoute la phrase qu'il venait de prononcer. La tempête. Alors c'était certain, il l'avait senti.Elle ne le quitta pas des yeux, ses mêmes yeux dorés qui trahissaient le calme de son corps et de ses mouvements. Qui faisait voir ce bouleversement.


-"Merci"
lui murmura t'elle avec un léger sourire.

Il partait. Il partait déja. Elle voulait se lever, le retenir, mais son défaut revint aussi vite dans sa mémoire. Non, elle ne devait pas le géner. Elle devait le laisser partir. Aprés tout elle verait bien si c'était le destin, où juste du hasard.
Seulement à quelques pas d'elle, il se retourna.

Archael.






-"Bonne nuit...Archael."




S'en était presque comique. C'est vrai, elle ne connaissait pas son nom. Elle ne connaissait rien de lui en fait. Rien que ce qu'elle avait vu ce soir. Mais cela l'importait peu. Devait elle vraiment connaître quelqu'un pour avoir confiance en ...lui? Non, elle l'avait déja remarqué. L'image d'un jeune lycan lui revint en mémoire, ainsi qu'une douleur. Une douleur atroce. Peut être l'avait elle blessé. Peut être qu'il la détestait maintenant.
Regardant l'ange blanc partir , ses larmes redoublaient de densité. Et si elle le blessait? Elle ne le voulait pas. Pas lui qui lui avait fait voir quelque chose d'aussi beau.
Elle c'était maintenant levé doucement regardant l'endroit où il venait de disparaître. Elle avait placé sa main sur sa bouche, s'empéchant ainsi de parler, de crier.
Elle ferma les yeux. Non elle ne devait pas se permettre de tels comportements égoïstes car c'était ça non? Souhaiter quelque chose, même une infime chose, comme être heureu, c'était être égoïste.

Elle s'assit doucement, prenant appuis sur le rebord de la fontaine. Ses larmes glissaient toujours le long de son visage.




Elle resta là un long moment essayant tant bien que mal de se calmer et au bout de plusieurs dizaines de minutes retrouva son calme. Elle se pencha doucement au dessus de la fontaine et vu son reflet. Ses yeux étaient légérement rouges du aux larmes et ses joues étaient rosi de tant d'émotion.
Elle frota doucement ses joues du revers de sa main avant de regarder les plumes qu'il lui avait confié. Elle sentit les larmes lui revenir. Elle les enleva donc de sa vue et les plaça dans la poche de sa cape. Elle ne devait pas se laisser aller ainsi. Elle ne devait pas être si troublé.
Elle ne comprenait même pas ce qui provoquait ça. Elle se leva doucement, épousta sa robe et s'appréta à partir quant...

Une douce lumière se dégageait d'une plume...Une plume. A lui.
Presque apeuré, comme si s'en approcher trop prés était dangereu,elle regarda cette même plume. Pourquoi ce qu'elle considérait comme une chance , cette rencontre lui arrivait à elle? Elle se rapprocha de cette lumière si apaisante et la saisit avec prudence. La plume dans sa main, elle ne put la regarder plus longtemps. C'était vraiment trop pour ce soir, mais en même temps cela la réjouissait.

Elle remit sa cape dans un geste lent presque sacré.Puis partit aussi silencieusement que Archael. Direction la tour des aeras.




------------------------------ A suivre----------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Déplumé (lol... réservé) Empty
MessageDéplumé (lol... réservé) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-