-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Design 2 (choix des couleurs)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quelle couleur préfereriez-vous pour le design ?
Blanc ?
Design 2 (choix des couleurs) Vote_lcap6%Design 2 (choix des couleurs) Vote_rcap
 6% [ 2 ]
Bleu foncé ?
Design 2 (choix des couleurs) Vote_lcap48%Design 2 (choix des couleurs) Vote_rcap
 48% [ 16 ]
Orange, pourpre, doré...?
Design 2 (choix des couleurs) Vote_lcap24%Design 2 (choix des couleurs) Vote_rcap
 24% [ 8 ]
Une autre suggestion ? (vote qui ne sera pris en compte que s'il est argumenté!)
Design 2 (choix des couleurs) Vote_lcap21%Design 2 (choix des couleurs) Vote_rcap
 21% [ 7 ]
Total des votes : 33
 
Sondage clos

Compte Fondateur
Origine du Forum
avatar
Nombre de messages : 1383
Race : Aucune
Poste : Aucun
Magie Contrôlée : Aucun
Design 2 (choix des couleurs) Empty
MessageDesign 2 (choix des couleurs) EmptyLun 20 Mar 2006 - 17:57

Bonjour à tous,


Il y a déjà deux bons mois a été lancée l'idée de refaire le design du forum. Ceux qui sont inscrits depuis un moment doivent être lassés au moins autant que je le suis. Je ne supporte plus du tout cet espèce de vert criard pour être totalement franche.
Mais sachant que le design est quand même la 1ère chose que l'on voit sur le forum je pense que vous demander votre avis serait la meilleure chose à faire.

Pour ma part, j'ai trois propositions :

¤ soit un fond blanc, et on jouerait sur les boutons, le fond et la bannière pour symboliser les 4 éléments.
¤ soit un ensemble bleu foncé. Avec une bannière représentant les 4 éléments. ça symboliserait assez bien l'école ainsi que le côté un peu dangereux avec les démons.
[ce style de bleu => https://2img.net/r/ihimizer/img81/2038/ban85rx.png
¤ soit dans les tons orangés, pourpre, doré...(celle que j'aime le moins..)

Maintenant à vous de voter et de dire ce que vous en pensez !


Wind -> je sais que tu voulais t'occuper du design mais comme pour l'instant tu sembles manquer de temps (ce n'est en aucun cas un reproche ! ) je relance le sujet pour être certaine des couleurs à choisir...


Dernière édition par le Lun 20 Mar 2006 - 18:10, édité 1 fois
https://elament.forumsrpg.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Design 2 (choix des couleurs) Empty
MessageDesign 2 (choix des couleurs) EmptyLun 20 Mar 2006 - 18:02

Im me semble qu'il manque une option, peut-être que certain trouvent que des trois propositions, c'est le design acutel qui est le mieux. Pour ma part, je pense que ça va être dur de juger sans voir de maquette de ce que ça donnerait car je pense qu'il n'y aura pas que le fond qui changera.


Dernière édition par le Lun 20 Mar 2006 - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
Origine du Forum
avatar
Nombre de messages : 1383
Race : Aucune
Poste : Aucun
Magie Contrôlée : Aucun
Design 2 (choix des couleurs) Empty
MessageDesign 2 (choix des couleurs) EmptyLun 20 Mar 2006 - 18:09

si je n'ai pas mis cette option c'est justement parce que ce serait embêtant les joueurs ne donnant pas vraiment leur avis.
Quand on fait ça, généralement, la plupart ont tendance à vouloir éviter le changement...sans pour autant aimer particulièrement l'ancien. Sincèrement cela fait plus de 8 mois (avril-mai 2005) que ce design est en place et un nouveau ferait vraiment du bien au forum. Wink
Néanmoins, j'en ai rajouté une "autre suggestion" avec une certaine nuance... Mais de toute façon, là un peu de changement ne pourait que faire du bien...(opinion de plusieurs admins et anciens joueurs..Wink)

Pour les maquettes, justement on ne peut pas s'amuser à en faire trois pour n'en garder qu'une c'est beaucoup trop de travail ! Wink
Quand on saura à peu près quelles couleurs sont preferées là on proposera des maquettes...

J'espère que ma réponse t'éclairera un peu sur le pourqoi de tout ça..^.^
https://elament.forumsrpg.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Design 2 (choix des couleurs) Empty
MessageDesign 2 (choix des couleurs) EmptyLun 20 Mar 2006 - 18:13

Je ne fais peut être pas aider beaucoup mais j'aime bien l'idée du fond blanc, mais je pense que cela fera un peu terne et un peu trop virginal.

Le bleu cela pourrais être bien mais il faut dire que j'adore le bleu.
Revenir en haut Aller en bas
Erïn Ael
Anonymous
Design 2 (choix des couleurs) Empty
MessageDesign 2 (choix des couleurs) EmptyLun 20 Mar 2006 - 18:41

Moi j'aime bien ce design-là mais faut dire que je viens d'arriver et je comprends sans mal que les "anciens" veuillent changer.

Je ne suis pas trop pour le blanc... Bien sûr faudrait voir à quoi vous pensez (ce qui est difficilement faisable, comme Layna l'a dit) mais pour un forum de ce type, je ne crois pas que c'est ce que je préférerais. Orange, pourpre et doré peut-être (ça se rapproche des couleurs que j'aime dans la vie en général) mais pareil je ne visualise pas et si ça te gave déjà, Layna...

Reste le bleu... Les forums que j'ai pu voir dans ce ton-là étaient plutôt agréables à regarder et puis c'est sûr que ce ne serait pas trop agressif pour les noeils.

Par contre, ça ferait pas très printanier... ^^ :dwarf:

De toute façon faut essayer... quitte à changer dans quelques mois...
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
Origine du Forum
avatar
Nombre de messages : 1383
Race : Aucune
Poste : Aucun
Magie Contrôlée : Aucun
Design 2 (choix des couleurs) Empty
MessageDesign 2 (choix des couleurs) EmptyLun 20 Mar 2006 - 18:55

Citation :
Par contre, ça ferait pas très printanier...
Pourquoi faudrait-il que cela fasse printanier ? Cela doit simplement représenter les 4 éléments, l'idée d'école ainsi que les démons. Donc ça ne doit pas non plus faire trop "tout le monde il est gentil"..si tu vois ce que je veux dire...! Mr. Green
https://elament.forumsrpg.com/
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Anonymous
Design 2 (choix des couleurs) Empty
MessageDesign 2 (choix des couleurs) EmptyLun 20 Mar 2006 - 19:10

Blanc ?
Comme Selene, je suis tout à fait d'accord. Le blanc, je l'admets éclairait vraiment le forum mais ce serait triste car il n'y aurai pas beaucoup de couleurs et cela ferait comme un forum avant sa construction ( quand on l'admin y va pour la première fois fois). Pour ma part, je laisse de coté celui-là et je laisse la parole aux autres pour ce désign. Je n'ai pas voté pour celui là.

Bleu foncé ?
c'est pour cette couleur-ci que j'avais voté. Comme Selene (à croire que nous avons les mêmes gouts, ^^), ce bleu est très significatif. A la fois sombre, il représente les épreuves que traverse la cité sans pour autant e^tre triste et sinistre. C'est plutôt un joli bleu qui irait très bien avec le cadre du forum.

Orange, pourpre, doré...?
Pour celui-là, je suis vraiment pas emballé. En fait, pour tout te dire, Layna, je ne le suis pas du tout. je pense que cela ferait trop flash, trop lumineux. Ce serait compliqué pour lire et ce serait trop pêtant. après, c'est l'avis des autres joueurs. Chacun ces gouts.

J'espère que cela vous illuminera sur mon vote même si cela n'est pas compliqué, j'aodre laissé des explications. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
Origine du Forum
avatar
Nombre de messages : 1383
Race : Aucune
Poste : Aucun
Magie Contrôlée : Aucun
Design 2 (choix des couleurs) Empty
MessageDesign 2 (choix des couleurs) EmptyLun 20 Mar 2006 - 19:16

Pour le blanc, voilà mon avis (j'ai voté bleu) :
ça permettrait quelque chose d'assez neutre, mais avec un fond coloré (ou particulier comme sur le design actuel !Wink) et des boutons bien repésentatifs ainsi que la bannière ce serait peut-être la plus simple et la plus...représentative des 4 éléments (je me répète et je ne suis pas claire mais est-ce que quelqu'un a compris ?? ^_^)
https://elament.forumsrpg.com/
Revenir en haut Aller en bas
Wyssiala
Anonymous
Design 2 (choix des couleurs) Empty
MessageDesign 2 (choix des couleurs) EmptyLun 20 Mar 2006 - 19:30

Bleu...
Bas j'adore cette couleur, et avec un peu de chance, je vais être inspirée pour retrouver ma petite voix.
Je trouve Namy trop sage....
Trève de divagation, j'adore le bleu de l'image qui tu à proposer. Même si comme cela à été remarquer, cela rapellerait plus l'eau que els autre éléments.
D'ou ma quisttion, n'est il pas possible de laisser le choix de mettre soit même sa couleur? Comme c'est parfois ossible dans certain profil??
Comme ça pas de disputes^^. Chaqu'un met le sien, et la colection peur changer au fur et à mesure...
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
Origine du Forum
avatar
Nombre de messages : 1383
Race : Aucune
Poste : Aucun
Magie Contrôlée : Aucun
Design 2 (choix des couleurs) Empty
MessageDesign 2 (choix des couleurs) EmptyLun 20 Mar 2006 - 19:34

Pour répondre à la question sur les possiblités de plusieurs design :

¤ d'abord c'est un boulot énorme ! plus qu'on ne l'imagine
¤ forumactif ne propose pas ce service il faudrait donc déménager le forum. (donc perte de tous ce qui avait été mis sur ce forum)
¤ enfin si jamais un joueur écrivait d'une autre couleur cela pourait être lisible pour les uns et illisibles pour les autres.

Quant au fait que le bleu rappelerait l'eau je ne suis pas tout à fait d'accord.. Un bleu comme ton avatar oui mais un bleu plus sombre non.
https://elament.forumsrpg.com/
Revenir en haut Aller en bas
Erïn Ael
Anonymous
Design 2 (choix des couleurs) Empty
MessageDesign 2 (choix des couleurs) EmptyLun 20 Mar 2006 - 19:55

Layna Timerta a écrit:

Pourquoi faudrait-il que cela fasse printanier ?
mais parce qu'aujourd'hui c'est le printemps! ^^ Et le printemps c'est presque l'été et donc presque les vacances (je m'emballe là, non?) lol J'ai jamais dit qu'il fallait mettre des tites fleurs partout... Euh... Les tons foncés ça fait pas printanier, c'est tout. :dwarf: Les démons non plus, je l'admets. Mr.Red

Sinon (pour faire semblant de rester dans le sujet) je ne trouve pas non plus que le bleu cité en exemple fasse "eau".
Revenir en haut Aller en bas
Fusion D
Anonymous
Design 2 (choix des couleurs) Empty
MessageDesign 2 (choix des couleurs) EmptyLun 20 Mar 2006 - 19:57

Layna Timerta a écrit:
Pour répondre à la question sur les possiblités de plusieurs design :

¤ forumactif ne propose pas ce service il faudrait donc déménager le forum. (donc perte de tous ce qui avait été mis sur ce forum)


Quant au fait que le bleu rappelerait l'eau je ne suis pas tout à fait d'accord.. Un bleu comme ton avatar oui mais un bleu plus sombre non.

Tu as la posibilité de faire des sovgardes de la bande de donné, se qui permetrais a therme un déménagement du forum, s'il le faudrait

Et pour le bleu, un bleu plus claire irait aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cantatel
Anonymous
Design 2 (choix des couleurs) Empty
MessageDesign 2 (choix des couleurs) EmptyLun 20 Mar 2006 - 20:02

bon, bah comme j'aime bien ne faire comme personne, Je vais dire AUTRE, et j'explique. Le blanc est en sois une bonne idée, sauf qu'elle est trop claire. Quand je tombe sur un forum blanc, personnellement, j'ai tendance à le quitter tout de suite. Donc, mon avis, c'est:
- Fond: gris. [#C0C0C0]
- Encadrements: rouge-orange. [#FF4100]
- Cellules d'index ( actuellement en marron ) : Texturé bleu foncé [#000080]
- Arrière plan: flammes ( voir içi)
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
Origine du Forum
avatar
Nombre de messages : 1383
Race : Aucune
Poste : Aucun
Magie Contrôlée : Aucun
Design 2 (choix des couleurs) Empty
MessageDesign 2 (choix des couleurs) EmptyLun 20 Mar 2006 - 20:13

Cantatelcor => perso je préfère encore un fond blanc à un fond gris...au moins ça fait lumineux et travaillé... en plus avec toutes les flammes cela rappelerait trop concrètement le feu...
Pour l'instant c'est mon avis..aux autres de voir ausis !Wink
https://elament.forumsrpg.com/
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Anonymous
Design 2 (choix des couleurs) Empty
MessageDesign 2 (choix des couleurs) EmptyLun 20 Mar 2006 - 20:18

Je pense un peu pareil pour le fond; en effet, il faut montrer l'union de tous les éléments et pas en mettre en avant qu'un seul ( en l'occurence, celui qui parait souvent impressionnant).N'empêche, je dis cela pour le design proposé par Cantatelcor mais euh....celui qu'il y a en ce moment se rapproche énormement de la terre. Non ? Fond marron comme l'écorce et vert comme la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
Origine du Forum
avatar
Nombre de messages : 1383
Race : Aucune
Poste : Aucun
Magie Contrôlée : Aucun
Design 2 (choix des couleurs) Empty
MessageDesign 2 (choix des couleurs) EmptyLun 20 Mar 2006 - 20:27

effectivement il s'en rapproche pas mal..
Sauf que le fond brun si tu remarque mieux tu verras qu'il s'agit de pierres.
L'idée était d'insister sur le fait qu'Elament est une cité perdue, au milieu de forêts... Mais c'est aussi pour ça que j'ai enve de changer, pour chercher un meilleur équilibre entre les éléments.
https://elament.forumsrpg.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Design 2 (choix des couleurs) Empty
MessageDesign 2 (choix des couleurs) EmptyLun 20 Mar 2006 - 20:28

Blanc ?
Un de mes couleurs préféré mais ca ferait trop simple..Pourtant ca ferait clair et vif mais ca risque de peter les yeux et de plus lasser légèrement...Enfin je sais pas m'expliquer!

Bleu foncé ?
Pas une couleur que j'adore mais cette fois ci elle parait pas mal.
Le bleu proposé est pas mal mais il signifie aussi l'eau ..Lorsqu'on voit bleu, principalement on pense l'élément liquide ors ce n'est pas le seul présent à Elament..

Orange, pourpre, doré...?
J'adore le pourpre et le doré..mais sur un forum je pense que les trois ne renderaient pas bien, presque pas bien du tout.A moi de parfaitement accordé et ajuster et encore ca risque d'être complexe et trop petant aux regard, trop coloré presque!

Donc je n'ai pas voté..Je serais plutot pour "autre" mais je n'ai pas d'argumentation!J'attends des idées pour les couleurs présentes et je voterai...
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
Origine du Forum
avatar
Nombre de messages : 1383
Race : Aucune
Poste : Aucun
Magie Contrôlée : Aucun
Design 2 (choix des couleurs) Empty
MessageDesign 2 (choix des couleurs) EmptyLun 20 Mar 2006 - 20:37

orange, pourpre, doré...ce sont des tons, pas une couleur précise! Wink Bien sûr je ne vais pas aller mélanger les trois, sinon autant fermer boutique car tout le monde fuirait...

Le bleu proposé je maintiens qu'il ne rapelle pas franchement l'eau...Regarde, ta signature a du bleu, pourtant tu ne contrôles pas l'eau ?? (hihihi, cherche la ptite bêbête! ^^)

Sinon le truc c'est que forcéménet une couleur rapelle un élément :

¤ noir => ça colle pa au contexte, trop sombre
¤ blanc...(un peu air si les boutons ne contrastent pas assez)
¤ rouge => feu
¤ vert => terre
¤ bleu => eau (pour moi ça dépend du bleu)
¤ orange => feu
¤ violet => c'est affreux..1ère couleur du design d'Elament (à sa création...Rolling Eyes)
¤ marron => terre (et puis ça n'irait pas)

......


C'est pour ça que c'est assez délicat...Wink
https://elament.forumsrpg.com/
Revenir en haut Aller en bas
Archael
Archael
Nombre de messages : 1508
Âge : 39
Race : Ange (Trône)
Poste : Ex-Professeur; Bibliothécaire
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
Design 2 (choix des couleurs) 968853leftbar880/1000Design 2 (choix des couleurs) 322195emptybarbleue  (880/1000)
Design 2 (choix des couleurs) Empty
MessageDesign 2 (choix des couleurs) EmptyLun 20 Mar 2006 - 21:23

Personnellement, je vote "une autre proposition" pour une bonne raison: je suis tombé amoureux du design actuel! Smile

En résumé, ce qui me plaît dedans, c'est ces couleurs qui donnent un aspect un peu vieillot, ancien, patiné... ça crée une athmosphère de Cité légendaire, à la fois proche et lointaine.

Mais bon... premièrement, cet avis n'engage que moi. Deuxièmement, comme disait Layna, je ne sais pas si je dirais encore la même chose au bout de 6 mois... mais qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Anonymous
Design 2 (choix des couleurs) Empty
MessageDesign 2 (choix des couleurs) EmptyMar 21 Mar 2006 - 16:49

Layna Timerta a écrit:

L'idée était d'insister sur le fait qu'Elament est une cité perdue, au milieu de forêts... Mais c'est aussi pour ça que j'ai enve de changer, pour chercher un meilleur équilibre entre les éléments.

en tout cas cela se rapproche énormement mais encore une fois, je trouve que cela se rapproche de l'élément terre (l'enquiquineuse de service qui repète la même chose tout le temps ^^).

Citation :
¤ noir => ça colle pa au contexte, trop sombre
Tout à fait d'accord. Cela se rapprocherai trop des ténèbres. Dans un sens, cela exprimerait bien tout de meme les différents évènements qui perturbent la Cité, non? (je pense aux démons principalement).

Citation :
¤ vert => terre
Le thème actuel étant déjà vert cela ne changerai presque rien et puis v'est vrai que cela représenterai trop la terre.

Citation :
¤ bleu => eau (pour moi ça dépend du bleu)
Le bleu est proche de l'eau, je l'accorde, mais si tu mets en design le bleu que tu as proposé au début du sujet, il n'y aura aucun raprochement. Pour moi c'est sans doute la meilleure couleur. aux autres de juger après.

Citation :
¤ violet => c'est affreux..1ère couleur du design d'Elament (à sa création...)
C'était violet au début? Euh...
Je vois mal elament ainsi disons. C'est si ordonné, et plutot éclairé sans trop être flash que je vois très très mal le violet. et je ne pense par que cette couleur serait approuvé par tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Minieste
Anonymous
Design 2 (choix des couleurs) Empty
MessageDesign 2 (choix des couleurs) EmptyMer 22 Mar 2006 - 0:53

personnellement, j'aime bien le vert, c'est très...eum...naturel?! J'adore le desing actuel et je trouve dommage que tu veuilles le changer.

Si il y une chose qui pourrait être intéressant selon moi, c'est de mieux représenter les 4 ÉLÉMENTS, car en ce moment, dans le desing, c'est plus l'élément de la Terre qui est représentée
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
Origine du Forum
avatar
Nombre de messages : 1383
Race : Aucune
Poste : Aucun
Magie Contrôlée : Aucun
Design 2 (choix des couleurs) Empty
MessageDesign 2 (choix des couleurs) EmptyMer 22 Mar 2006 - 12:05

Justement c'est aussi pour mieux les représenter qu'on veut changer... On ne peut pas faire plus qu'une bannière des 4 éléments tout en essayant de garder une certaine harmonie.
https://elament.forumsrpg.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Design 2 (choix des couleurs) Empty
MessageDesign 2 (choix des couleurs) EmptyMer 22 Mar 2006 - 12:58

Ha moi à moi!! :bounce: :bounce:

A la base quand tu as évoqué l'orange, le pourpre et tout ça... j'étais vraiment enchantée! Je trouvais que ça collait exactement à mon personnage! Mais... voilà le hic... Ces couleurs sont assez dures à soutenir aux regards si elles ne sont pas bien assorties.

Et les autres couleurs ne m'emballent pas trop, pour les diverses raisons déjà citées par d'autre.

Donc par élimination j'ai voté "AUTRE".

Par contre j'ai pensé à du gris métal, un vrai, une pure couleur de métal! (Avec ombrage, et lumière). Comme ça pas de favoritisme!^^
En plus, si on force bien la réflexion cela peut vraiment coller au thème d'Elament car le gris métal est une couleur assez sinistre, mystérieuse, magique, surnaturelle etc.... (Enfin selon moi!^^)

Ajoutez à cela on pourrait changer également les boutons non? ( vous voyez où c'est écrit Accueil, Portrait... ) Et là je vois bien une couleur pour chaque bouton représentant les 4 Eléments.

Et pour finir, ce serait fort agréable de voir des effets quand on passe notre souris sur les boutons par exemple. Je m'explique... quand je parle d'effet je vois un certain éclairage subite, ou un jaillissement d'étoiles ou j'sais pas quoi!^^ Mais faut dire que ça c'est déjà beaucoup plus compliqué à faire.

Quoiqu'il en soit, BON COURAGE! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Archael
Archael
Nombre de messages : 1508
Âge : 39
Race : Ange (Trône)
Poste : Ex-Professeur; Bibliothécaire
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
Design 2 (choix des couleurs) 968853leftbar880/1000Design 2 (choix des couleurs) 322195emptybarbleue  (880/1000)
Design 2 (choix des couleurs) Empty
MessageDesign 2 (choix des couleurs) EmptyJeu 23 Mar 2006 - 15:41

Je ne suis pas vraiment contre, mais attention aux effets spéciaux: ils consomment beaucoup de débit et je suppose que sur ce forum tout le monde ne se connecte pas avec l'ADSL 2M. (c'est l'avantage de la fac Mr.Red )

Donc si on les met, ils risquent de devoir attendre une bonne minute le chargement de la page d'accueil...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Design 2 (choix des couleurs) Empty
MessageDesign 2 (choix des couleurs) EmptyJeu 23 Mar 2006 - 16:02

Bleu car étant donné que j'ai un forum dans les teintes oranges, l'autre dans les teintes vert foncé, un autre noir et les Temps Passés en blanc, je preferai voir du changement dans les couleurs^^ voilà mon explication sur mon choix! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Design 2 (choix des couleurs) Empty
MessageDesign 2 (choix des couleurs) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Hors-Jeu-

 Sujets similaires

-
» Les goûts et les couleurs.
» Choix de l'Image (réservé au jury)
» Design
» Petite info sur le design?
» Mise en place d'un nouveau design \o/