Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Perdue... mais aucun regret..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Serinäe
Anonymous
Perdue... mais aucun regret.. Empty
MessagePerdue... mais aucun regret.. EmptyJeu 9 Fév 2006 - 21:29

Marcher encore marcher...
C'est que cette citée était un vrai dédale, et timide comme elle l'était, elle n'avait pas oser aborder les personnes qu'elle avait rencontré.

Elle était essoufflée à force de porter sa lourde valise. Elle s'arrêta quelques instants , la déposa et abaissa sa capuche, ce qui fit que ses cheveux ondulèrent légèrement avant de reprendre leurs places sur ses épaules.

Elle s'étira une minute, puis tourna la tête vers la gauche.
Elle regarda sans rien dire ce qui se trouvait devant elle. Un parc, des arbres, de l'eau, de l'espace...

Elle partit en courant vers cet endroit, puis s'arrêta juste avant de marcher sur l'herbe. Son visage était un peu crispé... elle avait oublié quelque chose... quelque chose.
Elle fit demi-tour subitement et retourna à l'endroit où elle c'était arrêtée quelques minutes avant, prit sa valise qu'elle avait encore oublié et put enfin aller marcher sur l'herbe.

Là, elle lacha sa valise et enleva sa cape, ce qui fit que ses ailes si inutiles apparurent au grand jour. Elle les fit battre quelques instants puis se coucha par terre.

Le ciel. Si beau, si vaste, cet air si mélodieu. Elle ferma les yeux un instant .

Le calme le silence...

Elle réouvrit les yeux. Non... non! Elle ne devait pas paraisser. Elle ne savait pas quelle heure il était, et quand la nuit allait tomber. Et elle n'avait pas chercher l'école.
L'école... c'était pour ça qu'elle était là...

Elle se releva doucement et se mit en tailleur.

-"Je suis vraiment étourdie..." mur

dit elle en se tenant la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin D
Anonymous
Perdue... mais aucun regret.. Empty
MessagePerdue... mais aucun regret.. EmptyJeu 9 Fév 2006 - 23:15

kalvin qui aimait bien faire des tour dans se parc il vit l'ange qui semblais assez confus . alors qu'il s'approchait de l'ange par derrière puisqu'elle lui tournais le dos il lui adressa la parole gentil man
* une ange .. Smile *
il fit un grand sourire en même temps
" besoin d'aide .?? vous me sembler très confus ...."
il avait l'air très charmeur car devant une ange il faisait beaucoup d'effort
Revenir en haut Aller en bas
Serinäe
Anonymous
Perdue... mais aucun regret.. Empty
MessagePerdue... mais aucun regret.. EmptyVen 10 Fév 2006 - 19:01

Serinäe sursauta, quelqu'un venait de lui parler.
Elle se retourna et vut devant elle, un garçon. Elle le regarda un moment sans rien dire, toujours choquée par la surprise, puis sourit timidement .

Elle se releva gracieusement, fit face à l'homme et le salua par une révérence.

-"Je vous remercie de votre gentilesse , en effet, un peu d'aide serait la bienvenue..."

Elle resta un moment silencieuse, ses yeux regardaient le sol. Elle allait paraître idiote, et sans doute tomberait dans l'estime même inexistante du jeune homme encore plus bas.

-"Je voudrais me rendre à l'école de la citée... seulement je en sais pas où se trouve l'entrée..."

Voila c'était dit, allait il se moquer d'elle? Elle se rendait décidemment ridicule à chaque fois.
Elle rosit légèrement, sa timiditée faisant de nouveau surface.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin D
Anonymous
Perdue... mais aucun regret.. Empty
MessagePerdue... mais aucun regret.. EmptyVen 10 Fév 2006 - 20:09

kalvin restas avec un grand sourire même s'il voyait que la jeune ange étais trop timide pour le regarder..
* mais pourquoi a veut aller tout suite a l'école enfin je vais lui montrer les dortoir pour qu'elle enlève sa grosse mallette *
" bas l'école ..... les cour son pas encore ouvert car il a des examen mais tu devrait peut être te débarrasser de cette mallette avent ... Vien on vas aller au dortoir ...si tu veut bien sur
il tendit sa main pour pouvoir prendre la mallette car il voyais bien qu'elle ne le supporterais plus longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Serinäe
Anonymous
Perdue... mais aucun regret.. Empty
MessagePerdue... mais aucun regret.. EmptyVen 10 Fév 2006 - 21:27

La jeune ange ouvrit de grand yeux et releva la tête pour mieu regarder le garçon.

-"Je... enfin... vous êtes... "

dit elle en devenant encore plus rosée.

Il était de aussi de l'air? Mais comment savait il que... aa ben oui, ses ailes. Elle , elle n'avait pas remarqué qu'il était aussi de la même 'maison'.
Elle se trouvait encore plus stupide vu son manque de clairvoyance.

*Des examens? C'est donc la période des examens? je suis décidemment mal tombé...*

-"Ma mallette?..."

dit elle avec toujours autant d'étonnement.

Elle regarda ensuite sa valise.
Puis de nouveau le jeune homme, en devenant encore plus rosée.

-"Je... mais ne... "

*calme toi...calme toi*
Elle respira calmement puis regarda le jeune homme dans les yeux.

-"Je ne voudrais pas vous déranger, ni prendre de votre temps, mais ça serait trés aimable à vous de me conduire au dortoir en effet..."

Elle ne savait pas si elle pouvait abuser de sa gentilesse, mais aprés tout, vu sa main, il proposait de lui porter sa valise. Cela était trés galant de sa part, elle laissa donc son bagage au jeune homme.

Elle ramassa sa cape au sol et la remit, couvrant ainsi ses ailes.Elle le regarda avec un sourire angélique et des yeux remplis de douceur.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin D
Anonymous
Perdue... mais aucun regret.. Empty
MessagePerdue... mais aucun regret.. EmptyVen 10 Fév 2006 - 23:25

kalvin prit la valise et renvoya le même sourire que l'ange lui fessai ..pensant qu'il étais très bien de sa par d'avoir fait se geste

* quand même si elle me prend pour un battard sans éducation .. non mais *

" mais ce n'ais rien ... ses la plus simple des galanterie pour une ange .. "

il rougie un peut a son tour , la regardant avec son plus beau sourire

* non mais la fait attention a pas faire de gaffe mon grand il faudrait pas perdre la tête devant une ange .... comme elle *

" venez les dortoir son par la .. mais enfaite .. vous êtes de quel élément ?? pour savoir quel dortoir vous devez vous rendre ??"
Revenir en haut Aller en bas
Sinistre
Anonymous
Perdue... mais aucun regret.. Empty
MessagePerdue... mais aucun regret.. EmptySam 11 Fév 2006 - 0:10

Sinistre qui faisait une petite ballade avant de rejoindre son groupe a cause du jour arriva grâce a un sentier a un endroit ou parlait deux jeunes gens... deux anges. Un sourrire imperceptible éclaira son visage, il s'approcha a pas mesurer

"Bonjour!" C'était de son éternelle voix sinistre et glacée qu'il avait prononcer ce mot, démontrant qu'il ne croyait pas vraiment que c'était un bon jour

"Que faites vous ici allor que des gens pouvant vous menacers vont bientot sortire? C'est un vrai coupe-gorge ici..."
Revenir en haut Aller en bas
Serinäe
Anonymous
Perdue... mais aucun regret.. Empty
MessagePerdue... mais aucun regret.. EmptySam 11 Fév 2006 - 14:03

la plus simple des galanterie pour une ange

Elle garda son sourire doux et rosit encore plus.
Décidemment, sa première rencontre était vraiment charmante.
Elle ferma bien sa cape et la frotta un peu, puis releva la tête et regarda le jeune homme.

vous êtes de quel élément

Comment? Il ne savait pas de quel élèment elle était? Mais alors c'était possible qu'il ne fasse pas parti des élèmentalistes de l'air. Tout ce qu'elle avait immaginé tomba à l'eau et elle maudit encore son manque de clairvoyance.

-"De l'air..."

dit elle timidement.

-"Et v..."

Elle n'eut pas le temps de questionner le jeune homme quand quelqu'un se rapproche d'eux. Elle resta étonnée et fut assez contente de la sociabilitée des habitants de la citée.
Elle fit un sourire doux puis fit une révérence à Sinistre.

-"Bonjour à vous aussi..."

"Que faites vous ici allor que des gens pouvant vous menacers vont bientot sortire? C'est un vrai coupe-gorge ici..."

Elle parut encore plus étonnée. Elle s'avança vers l'homme qui venait de les rejoindre.

-"Merci de votre avertissement c'est bien aimable à vous..."

Un peu innocente et naïve? Oui. Avec sa maladresse c'était aussi son plus grand défaut.


Dernière édition par le Sam 11 Fév 2006 - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin D
Anonymous
Perdue... mais aucun regret.. Empty
MessagePerdue... mais aucun regret.. EmptySam 11 Fév 2006 - 15:43

kalvin étais tout aussi étonner de se que sinistre venait de dire

Que faites vous ici alors que des gens pouvant vous menacer vont bientôt sortir? C'est un vrai coupe-gorge ici...

" ben la .... il fais beau ... les oiseaux chantes ... l'air est bonne ... pourquoi pas en profité?? "

il tournas la tête ver sarinae l'air inquiet
Revenir en haut Aller en bas
Sinistre
Anonymous
Perdue... mais aucun regret.. Empty
MessagePerdue... mais aucun regret.. EmptySam 11 Fév 2006 - 15:49

Une sourrire mauvais apparus sur ses traits, lui donnant un air de dément, ses yeux brillant étrangement sous l'ombre de la capuche de sa cape

"Une si jolie fille dans un coupe gorge tel que celui ci... A moins qu'elle soit avare de plaisird violent, ce n'est pas un endroit fort recommendés..."

Il n'avait pas laché le contacte visuel avec cette fille, a peu pres ignorant l'ange...
Revenir en haut Aller en bas
Serinäe
Anonymous
Perdue... mais aucun regret.. Empty
MessagePerdue... mais aucun regret.. EmptySam 11 Fév 2006 - 16:01

Serinäe hocha de la tête avec un sourire quand Kalvin parla du beau temps de ce jour.
Elle regardait toujours Sinistre avec un sourire gentil .

Bien sur qu'elle avait remarqué l'air de dément de l'homme à la capuche, et elle se doutait quand même de ce que ça voulait dire. Mais n'en tint pas rigueur.

Elle rosit quand il lui fit un compliment. Et rigola gentiment quand il parla d'être avare de plaisir violent.

-"Mais je ne risque rien en votre compagnie ... n'est ce pas?"

Malgré le visage un peu plus rosée, et sa voie calme et douce, cette phrase était clairement là pour dire que si il voulait s'attaquer à elle, elle répondrait, malgré son allérgie face à la violence.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin D
Anonymous
Perdue... mais aucun regret.. Empty
MessagePerdue... mais aucun regret.. EmptySam 11 Fév 2006 - 16:06

kalvin fut très offusquer par le manque de respect que sinistre fessai le regardant même pas

"hey! tidjo j'existe ... j'Aime pas tes manière de faire peur en cette journée si belle ! "

* grrrrr mais quesqu’il est sinistre grrrr * ( lol ^^ )
il sorti son arbalète a répétition laissant tomber la valise a ses pied

" s'il a du danger ses avec sa que je nous protégerais "
puis re regardas l'ange

" bon ses sa je pence que nous somme pas les bien venus ici d'apres lui veut tu que je t'amène dans les dortoir des aéras ?? "
Revenir en haut Aller en bas
Sinistre
Anonymous
Perdue... mais aucun regret.. Empty
MessagePerdue... mais aucun regret.. EmptySam 11 Fév 2006 - 17:08

Sinistre ricana doucement

"Un simple bout de bois..."

Il enleva sa capuche et laissa apparaitre son visage d'un blanc laiteux, ses yeux cernés et ses yeux de deux couleurs différentes...

"Je ne vous veux aucun mal... Sauf si vous persistez a pointer ce bout de bois sur moi... Si vous continuez, ce n'est pas avec vos pouvoir d'éleve et vos armes ridicules que vous irez tres loin..."

Il fit un clin d'oeil a Serinäe avant de poursuivre

"Laissez moi porter votre valise jusqu'a cette tour ou dormes les éleves, ce gringalet risque d'être a bou de force avant d'y arriver..."
Revenir en haut Aller en bas
Serinäe
Anonymous
Perdue... mais aucun regret.. Empty
MessagePerdue... mais aucun regret.. EmptySam 11 Fév 2006 - 17:39

La jeune ange regarda Kelvin réagir au comportement de l'homme à la capuche. Elle avait bien cru en voyant l'arbalète du jeune Aéra que ce dernier allait s'en servir contre Sinistre. Mais heureusemnt, ce n'était pas le cas.

*ouf*

Elle regarda longtemps l'arbalète. Elle ne connaissait pas cette arme et donc à ses yeux ,cela paraissait étrange.

Elle regarda de nouveau Kelvin quant il lui parla.

*le dortoir des aéras...oui.. bonne idée...*

Elle hocha de la tête avec un immense sourire.

Puis elle écouta Sinistre. Un simple bout de bois? Elle regarda l'arbalète et ceci lui sembla quand même un peu plus inquiétante qu'un bout de bois. Mais les moeurs dans cette citée étaient peut être un peu plus différentes.
Sans dire un mot, elle regarda (les beaux?) yeux de Sinistre.
Pendant qu'il déblatérait des mises en garde, elle était hypnotisée par ses yeux .


Le clin d'oeil qu'il lui fit, la réveilla un peu de sa rêverie.Elle rosit et regarda sa valise que Kalvin avait fait tomber à terre.(mais... ma valise...)
Peut être qu'il ne voulait finalement pas la porter.

Avait elle le droit d'imposer aussi ce fardeau à cet homme? Mais lui aussi proposait son aide, et donc pourquoi pas?

Elle avait toujours le teint plus rosée que d'habitude(ce qui n'était pas trés difficile) et n'arrivait pas à ne plus regarder les yeux (beau) et étrange de l'homme.


Dernière édition par le Sam 11 Fév 2006 - 17:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sophie K
Anonymous
Perdue... mais aucun regret.. Empty
MessagePerdue... mais aucun regret.. EmptySam 11 Fév 2006 - 17:40

Sophie arriva, totalement silencieuse. Mais que fesait Eddiac? Cela fesait telement de temp qu'elle ne l'avait plus vu... Sa jupe mi longue en voile voletan au gré du vent tout comme ces cheveux, Sophie arriva devant le petit groupe de jeunes gens. Elle eu un sourire sinistre qui dévoila ces longues canines.

" Mais que fait tan de beau monde dehors a cette heure ci? C'est plutot dangereux non?"

Un sourcil levé, elle regarda l'une aprés l'autres les personnes rassemblé devant elle.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin D
Anonymous
Perdue... mais aucun regret.. Empty
MessagePerdue... mais aucun regret.. EmptySam 11 Fév 2006 - 17:40

âpres la dernière remarque que sinistre avais fais kalvin se gratta la tête parce qu'il savait pas pourquoi il se chicanerais pour porter une valise....
( hj mon arbalète est surtout fait de métal mais sa fais rien... )
* bas la .... enfin.... juste pour une valise tsss*
puis il remis son arbalète dans son do
( il ne te visais pas ... enfin )
" arrêtons donc cette chamaille .... .. je m'appelle kalvin et toi"
désignant sinistre
* il fos dire c'est bien la première personne qui a réussi a me maitre hors de moi ... j'l’aime bien .. ya du caractère har har har *
Revenir en haut Aller en bas
Sinistre
Anonymous
Perdue... mais aucun regret.. Empty
MessagePerdue... mais aucun regret.. EmptySam 11 Fév 2006 - 17:44

(HJ: Tu peux faire un peu attention a l'orthographe? Smile )

Sinistre eut un grand sourrire en voyant l'ange rougire, il se retourna lentement vers l'autre Ange

"Trouve l'adjectif qui correspond a mon attitude et tu trouveras mon prénom..."

Il s'approcha de Kalvin, ramassa la valise et il s'approcha de Serinäe, il heurta l'épaule de Kalvin mais il ne bougea pas... Ce qui n'était ps le cas de Kalvin...

"Allons-y..."
Revenir en haut Aller en bas
Serinäe
Anonymous
Perdue... mais aucun regret.. Empty
MessagePerdue... mais aucun regret.. EmptySam 11 Fév 2006 - 17:46

Serinäe sursauta quand une jeune femme apparut. Puis elle tourna la tête et regarda la nouvelle venue.

Elle resta silencieuse tellement la beautée de la jeune femme était grande.
Elle devait paraître enfantine à ses cotées.

Elle lui sourit(à Sophie) gentiment et assez heureuse de sa venue.

Puis elle reporta son attention sur Sinistre et hocha la tête .

-"Je vous suis..."
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin D
Anonymous
Perdue... mais aucun regret.. Empty
MessagePerdue... mais aucun regret.. EmptySam 11 Fév 2006 - 18:01

kalvin fut surprit que sarinae le laisse comme sa . il c'étais mi bien au ridicule devant eu mais enfin il gardas un sourire pas très convainquant
* il s'appelle sinistre ... je men rappellerais grr *
" bon ben .... .. salut.....
kalvin alla s'assoir devant le lac un peut triste mais il le fessai pas voir
* bravo ......kalvin *
Revenir en haut Aller en bas
Sinistre
Anonymous
Perdue... mais aucun regret.. Empty
MessagePerdue... mais aucun regret.. EmptySam 11 Fév 2006 - 23:04

Sinistre haussa un sourcils, a force de trainer avec des vampires ont les repaires vites... Un léger sourrire apparus mais il ne le montra pas, il refit un clin d'oeil a Serinäe et l'invita a le suivre, lorsqu'ils furent hors de vue il se retourna vers l'ange

"Vous vous appelez comment jolie demoiselle?"

Une beauté si innocente aux mains puissantes d'un lycan... Mais biensur, jamais il n'oserait souiller une pureté pareil
Revenir en haut Aller en bas
Serinäe
Anonymous
Perdue... mais aucun regret.. Empty
MessagePerdue... mais aucun regret.. EmptySam 11 Fév 2006 - 23:25

Serinäe eut un petit air triste. Pourquoi Kalvin partait au lieu de les accompagner? Peut être l'avait elle blessé ou faché par un comportement outrancié.
Elle irait s'escuser au plus vite dés qu'elle le reverrait. A moin que là aussi elle ne paraître idiote .

Un peu perdue dans ses pensées, elle avait suivi presque par instinct Sinistre.

Ses yeux s'aggradirent. Elle oublait quelque chose... Elle regarda sa valise, non ce n'était donc pas elle.Sa cape? Elle passa sa main dessus, elle était là, sur ces épaules.
Alors quoi?

Sophie...

Sophie... la jeune dame qui était venue leur parler. Décidemment toujours étourdie. Elle regarda en arrière mais ils étaient déja hors de vue des deux autres personnes.
C'était vraiment impolie ce qu'elle venait de faire.

Elle chassa ses pensées, car il s'agissait maintenant de ne pas blesser le jeune homme qui avait eu l'amabilitée de bien vouloir l'accompagner.

"Vous vous appelez comment jolie demoiselle?"

Elle leva la tête vers le jeune homme, et avec un grand sourire lui répondit...

-"Je me prénomme Serinäe Viraëphirius... Et vous même quel est votre nom?"
Revenir en haut Aller en bas
Sinistre
Anonymous
Perdue... mais aucun regret.. Empty
MessagePerdue... mais aucun regret.. EmptySam 11 Fév 2006 - 23:30

Sinistre eut un légé sourrire, était elle en train de se détendre au point de ne plus rougire sur la moindre question? Enfin bref...

"Sinistre, je m'appelle Sinistre..."

Sinistre, vraiment pas habitué aux manieres de nobliaux demanda sans détour

"Etes vous étourdie au point de suivre un personnage tel que moi sans même connaitre son nom ni ses intentions?... Je ne suis pas un ange jolie demoiselle..."

Il s'arreta sans prévenir et déposa la vallise a terre, il s'assit dessus et prit les deux mains de l'ange, l'attira vers lui et lui murmura a l'oreille

"Souhaitez vous qu'on aille déposer votre valise a cette fameuse tour puis qu'on aille se balader un petit peu?"
Revenir en haut Aller en bas
Serinäe
Anonymous
Perdue... mais aucun regret.. Empty
MessagePerdue... mais aucun regret.. EmptySam 11 Fév 2006 - 23:43

Sinistre...pas vraiment commun comme nom, mais pas dérangeant cela rajoutait même un peu de caractère.
Elle avait toujours un sourire.

Mais si au-jolie demoiselle- elle n'avait pas rougit c'était parce qu'elle était trop concentrée sur le fait qu'elle avait peut être blessé les deux personnes qu'ils venaient de quitter.
Et ça c'était impardonnable. Ils la détestaient peut être déja...

Elle chassa encore ses pensées et revint sur Sinistre.

-"Etes vous étourdie au point de suivre un personnage tel que moi sans même connaitre son nom ni ses intentions?... Je ne suis pas un ange jolie demoiselle..."

Etourdie... il l'avait remarqué... Et quoi? Il allait la rejeter parce que elle était étourdie, naîve... bizarre... idiote... enfin tout ça à la fois...
Elle rosit encore plus et une infime tristesse lui serra le coeur.

Quant il s'arrêta, son coeur fit un bon qu'allait il faire? Se moquer d'elle , la laisser en plan comme ça?
Mais non... il s'assit sur sa valise et l'attira vers lui.

Elle rosit de plus belle.

La chaleur des mains du garçon remontait dans ses avants -bras et quelques picotements se firent au niveau de sa poitrine. Elle frissonna doucement.

Elle s'éloigna doucement du jeune homme mais laissa ses mains dans les siens.

Un sourire doux se fit sur son visage.

-"Qu'importe si vous êtes un ange ou pas...qu'importe qui que vous soyez... ce que je vois maintenant me suffit à vous considérer en bien..."

Son visage était serein et calme. Mais son teint avait toujours cette couleur rosée.

-"Je suis partante si ça ne vous dérange pas et sans prendre de votre temps pour une balade ensuite...je ne risque rien en votre compagnie de toute façon..."

Sa voie calme et mélodieuse se fit plus douce en cet instant.
Revenir en haut Aller en bas
Sinistre
Anonymous
Perdue... mais aucun regret.. Empty
MessagePerdue... mais aucun regret.. EmptySam 11 Fév 2006 - 23:48

*Charmante...*

Sinistre reprit la valise en se relevant, l'ange a sa droite et la valise a sa gauche... Il reprit la marche et pendant qu'ils marchaient il prit lentement la main de l'ange dans la sienne...

"Dites moi si cela vous dérange..."

Ses yeux brillaient différament de tout a l'heurre, une pointe de bonne humeur et d'émerveillements luttaient, lui donnant l'air d'un enfant...

[On crée ou? je pens que c'est pas la peine de créer un post dans la tour pour simplement dire qu'on dépose la vallise la ba...]
Revenir en haut Aller en bas
Serinäe
Anonymous
Perdue... mais aucun regret.. Empty
MessagePerdue... mais aucun regret.. EmptySam 11 Fév 2006 - 23:57

Serinäe marcha juste à coté du jeune homme avec un léger sourire.
Elle frissonna quant il lui prit la main, mais se laissa faire. Décidemment cette chaleur n'était pas désagréable.

Si cela la dérangeait?
Elle hocha de la tête pour dire que non.

Elle se rapprocha un peu de lui. Enfin ...elle prit son courage à deux mains et en même temps qu'elle virait encore plus rosée , elle sépara l'espace qui les distanciait et qui n'était pas réellement confortable quant on se tient la main.




-----
[ on va se passer de la tour cela me semble une bonne idée en effet ^^"...le post où tu veux, te laisse l'initiative(moi me décharger des responsabilitées? Mais pas du tout)]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Perdue... mais aucun regret.. Empty
MessagePerdue... mais aucun regret.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-