Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 Entre et admire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Emeraude
Anonymous
Entre et admire... Empty
MessageEntre et admire... EmptyMar 24 Jan 2006 - 18:38

Emeraude entra dans la boutique, impatiente de voir ce qu'elle avait à lui proposer. Emerveillée par ce qui l'entourait, cette multitude d'objets hétéroclites, elle ouvrait grands ses yeux noisette à chaque pas, tellement la découverte de tel ou tel objet la ravissait. L'odeur féérique qu'elle respirait lui procurait un bonheur indescriptible. Ses ailes battaient joyeusement, comme la queue d'un chien lorsqu'il est heureux.
*C'est vraiment extraordinaire...*
Elle se fraya un chemin vers le comptoir, ce qui ne fut pas une mince affaire, et attendit patiemment que le ou la marchand(e) s'intéresse à elle. Ayant vécu seule pendant des années, elle ne savait pas comment il fallait se comporter...
Revenir en haut Aller en bas
Ogamie I
Anonymous
Entre et admire... Empty
MessageEntre et admire... EmptyMar 24 Jan 2006 - 18:56

Itto était derriere.Il vuvait du saké quand il entendit le doux sintillement de la clochette de la porte. Il prit le temps de se levait et de ranger le bol avant d'aller dans le magazin. Il passa le grand rideaux bleue et apercut il jeune fille l'attendant au comptoire. il s'en approchant tout souriant et se mit en face d'elle:

"Itto Ogamie, antiquaire pour vous servir."

Il posa ces deux fines mains sur le comptoire, pensant a ce qu'il allait bientot vendre.

*j'espere que elle, elle vient pas pour un mauble.....*
Revenir en haut Aller en bas
Darkos L
Anonymous
Entre et admire... Empty
MessageEntre et admire... EmptyMar 24 Jan 2006 - 18:59

Darkos sortit d'un coin d'ombre de la piece avec un large sourrire, qu'il aimait profiter de sa formation pour passer inapercut!

"Et Darkos, son assistant..."
Revenir en haut Aller en bas
Ogamie I
Anonymous
Entre et admire... Empty
MessageEntre et admire... EmptyMar 24 Jan 2006 - 19:03

IIto vit son assistant sortir de l'ombre. Il était confus de l'avoir oublié. Alors il lui passa la main autour de l'épaule et en rigolant:

"Avec nous deux réunis, vous etes sur d'etre bien servit...."

Il rigola sans trop savoir pourquoi et alla de nouveau derriere le comptoire pour attendre la reponse de la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude
Anonymous
Entre et admire... Empty
MessageEntre et admire... EmptyMer 25 Jan 2006 - 14:30

Emeraude sourit en voyant les deux antiquaires, ils lui inspiraient confiance et la mettaient très à l'aise. Malgré tout, sa voix était pratiquement inaudible lorsqu'elle articula :

"Euh... Bonjour... Je suis Emeraude Opso... Je cherche des objets comme des lampes ou des récipients plutôt anciens afin de décorer ma maison... Et je viens également pour acheter deux ou trois bricoles."

Elle s'efforça de rendre sur son visage une expression volontaire, mais ne parvint qu'à le crisper un peu plus.

*Je n'aurais jamais cru qu'il serait si dur de s'adapter au monde en collectivité !*, s'étonna-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Ogamie I
Anonymous
Entre et admire... Empty
MessageEntre et admire... EmptyMer 25 Jan 2006 - 17:43

Itto prit regarda Darkos et prit la parole. Il fit un geste a la jeune fille timide de le suivre.Il arriverent devant une étagere, a leur droite.

Parlant a Darkos:"Va chercher la lampe du Regant d'Andonise.Elle fera merveilleusement l'affaire avec cette jolie demoiselle."

Puis vers la fille:"Voila l'étagere des bols, vases et autres recipiens en tout genre. Pour ce qui est de la lampe je crois que j'ai ce qu'il vous faut. mon assistant va vous apportez cela.Pendant ce temps je vous laisse regarder et choisir peut etre. Si vous avez besoin de moi......je suis au comptoire.

Il souria a la fille et alla tranquillement ou il resta la, a faire des comptes.
Revenir en haut Aller en bas
Darkos L
Anonymous
Entre et admire... Empty
MessageEntre et admire... EmptyMer 25 Jan 2006 - 19:29

Darkos lui fit un clin d'oeil pour montrer qu'il avait comprit et un bref moment apres il revint avec une magnifique lampe

"Voila..."

Il la garda tout en regardant la réaction de la jeune fille
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude
Anonymous
Entre et admire... Empty
MessageEntre et admire... EmptyMer 25 Jan 2006 - 19:56

Emeraude ne put retenir un cri de surprise lorsqu'elle vit la lampe. C'était une véritable merveille
De forme ovale, un peu comme un oeuf, ses parois étaient opaques, d'un blanc cassé, t il y était peint de splendides motifs noirs et rouges représentant des lettres des alphabets du monde entier : arabe, phénicien, chinois, khmer... Le haut de la lampe s'ouvrait comme par magie, car on ne pouvait pas le deviner tellement c'était camouflé et alors une douce lueur orangée s'échappait de l'objet.


"C'est... c'est superbe. bégayait-elle."

Elle baissait la tête pour cacher son émotion.
Elle se sentait comme hypnotisée par cette lampe et quand elle osa l'effleurer, son corps fut entièrement rempli d'une chaleur délicieuse, tel un drap séchant au soleil. Emeraude se sentit belle, sûre d'elle, et lorsqu'elle releva la tête, ce fut avec un délicieux sourire aux lèvres, et une lueur dans le regard. Cette lampe, elle ne savait pas comment, lui avait donné confiance en elle.

"Je vous l'achète. Votre prix sera le mien."

Elle préférait dormir par terre AVEC sa lampe que sur un bon lit sans.
Revenir en haut Aller en bas
Ogamie I
Anonymous
Entre et admire... Empty
MessageEntre et admire... EmptyJeu 26 Jan 2006 - 16:00

Itto était ravis que cette lampe plaise a la jeune fille. En souriant il la prit des mains de Darkos et faisant mine de la juger annonca:

"70 pieces...OUI......70 pieces...."dit il en souriant a la jeune fille.

Il alla a son comptoire pour l'emballer. Il laissa Darkos aider la jeune fille a choisir ces vases..Il prit un magnifique papier de couleur rouge et commenca le paketage.

*Un belle lampe comme celle la.....Sa me fait plaisir.*
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude
Anonymous
Entre et admire... Empty
MessageEntre et admire... EmptyVen 27 Jan 2006 - 20:41

Emeraude sortit l'argent d'une petite bourse en soie rose pâle tout en se disant :

*Si je me prive de plaisirs pendant deux semaines cela aura remboursé cet achat... conquéquent...*

Elle regardait la lampe amoureusement, comme si elle aurait vendu toute sa maison rien que pour posséder un centième de l'objet.
Elle adressa un sourire radieux à Ogamie tout en lui tendant les pièces.

"Je prends cette lampe, je reviendrai plus tard, quand j'aurai le temps ! Cet achat est déjà bien assez pour aujourd'hui", lança-t-elle en faisant un clin d'oeil.
Elle remercia tout le monde mille fois.

*Ce doit être cela, un coup de coeur...*, songea-t-elle.

Elle n'aurait jamais pensé s'attacher autant à un objet superflu.
Revenir en haut Aller en bas
Ogamie I
Anonymous
Entre et admire... Empty
MessageEntre et admire... EmptySam 28 Jan 2006 - 15:19

Itto donna a la jeune fille l'objet emballer et prit l'argent. Il alla le ranger dans sa bourse noir qu'il rangea soignesement dans un tiroire de son comptoire. Il revint au pres d'elle:

"Alors au plaisir de vous revoir un jour....."dit il en souriant toujours et encore.

*Sa fait du biende faire plaisir au gens.*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Entre et admire... Empty
MessageEntre et admire... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-