Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Un bateau à retaper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
F'lith
Anonymous
Un bateau à retaper Empty
MessageUn bateau à retaper EmptyMer 4 Jan 2006 - 18:14

*F'lith entra doucement dans le magasin qui sentait bon le bois travaillé. Après avoir fait un rapide tour du magasin il se diriga vers le comptoir et s'assit, sa liste à la main, en attendant que le menuisier arriv. Il se repeta encore une fois la liste pour vérifier qu'il n'avais rien oublié.

Un coffre en merisier brut, un bureau en acajou vernis, un rouleau entier de papier de verre que je recouvrirai de sable pour poncer le bateau au naturel, un pot de vernis de 25 L pour revernir le bateau.

Ensuite il aurait besoin d'une stère de bois de merisier pour faire la décoration de sa chambre et ses ustensil de cuisine, et ... et c'était largement suffisant.

Il attendait maintenant le menuisier pour discuter de ce dont il aurait besoin pour ses ustensil, car le merisier etait plus fait pour les meubles ... il aurait peux être besoin d'Hetre... souple et solide... non de l'if oui l'if serait parfait*

*F'lith continua a pensé, plonger dans ses pensés de bois au milles couleurs.*
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy D
Anonymous
Un bateau à retaper Empty
MessageUn bateau à retaper EmptyMar 24 Jan 2006 - 11:48

Jérémy arriva dans la boutique pour voir si personne ne se décidait à venir. Il avait travaillé toute la matinée sur un meuble qu'on lui avait demandé et il venait de le finir. Mais maintenant qu'il pouvait faire une pause, il voulait vérifier que personne n'avait besoin de lui.
Il vit F'lith et s'étonna de ne pas l'avoir entendu entrer. Il se dépécha de se présenter à l'homme qui était dans sa boutique depuis on ne sait combien de temps.


"Bonjour monsieur. J'espère que vous n'avez pas attendu trop longtemps ! J'étais occupé dans l'arrière boutique et..." dit-il visiblement gêné d'avoir laissé attendre un client.

Pour rattraper son erreur, il se dit qu'il serait bon de paraitre amical. Il contourna donc son comptoir pour faire face à l'homme et lui tendit sa main, espérant ne pas la tendre pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
F'lith
Anonymous
Un bateau à retaper Empty
MessageUn bateau à retaper EmptyMer 25 Jan 2006 - 15:41

"Ce n'est rien si vous avez ce dont j'ai besoin, ce que j'espere profondément. Je suis en train de retaper mon bateau et de refaire l'interieur. J'ai besoin d'un certain nombre de chose :

-Un coffre en merisier brut
-un bureau en acajou vernis
-un rouleau entier de papier de verre je le recouvrirai de sable pour poncer le bateau au naturel, qu'en penser vous ?
et puis un pot de vernis de 25 L pour revernir le bateau.

J'aurai aussi besoin d'une stere de merisier, et d'un bloc d'if pour le travailler moi meme."

F'lith avait lu ca liste rapidement. Il n'en pouvais plus d'attendre, et il voulait désormais reglé cette affaire pour se mettre au travail.
Son sourire était bien présent sur son visage mais ses yeux n'en disait pas autant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Un bateau à retaper Empty
MessageUn bateau à retaper Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-