Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Retraité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous
Retraité Empty
MessageRetraité EmptyVen 18 Aoû 2006 - 19:31

Le temps était maussade, avec sa grisaille et sa pluie battante lorsque Schicksal arriva en vue de la cité d'Elament. Il était alors au environs de six heure du soir et pourtant, nôtre jeune homme était réveille depuis un peu moins d'une heure car comme à son habitude, il avait dormi toute l'après-midi.

C'est donc un baluchon contenant ses quelques affaires sur le dos, ses habits et ses cheveux mouillés par la pluie froide qu'il marcha sur le chemin de pierre conduisant à la cité, tout en zigzaguant entre les flaques. De l'extérieur, il ressentit cette impression qu'il avait vécu autrefois lorsqu'il était arrivé face à l'imposante muraille de la cité et à sa porte immense, ce mélange entre la domination que semblait imposer l'ensemble de la ville sur les alentours et la magie, celle des éléments qui l'attirait irrésitiblement vers l'entrée.

Enfin face à la porte, il chassa les méches de cheveux mouillés qui lui barrait le visage pour regarder les symboles et surtout celui de la terre qui lui permettrait de rentrée dans Elament. D'une main tremblante dû à l'excitation et peut-être aussi à un certaine nostalgie, il mis sa main droite sur le signe et attendit l'ouverture des deux battant de la porte, se demandant si la ville avait beaucoup changeait depuis ses études bien que celui ne fasse au final que quelques années qui était partit.

Après des secondes interminables, il pû enfin mettre un pied dans la cité et il regarda autour de lui l'enchevêtrement des ruelles, presque identique à ses souvenirs à quelques bâtiments et coups de peinture près.

"Je suis enfin là, mais maintenant ?"

Car oui, si il avait bien eu en tête l'idée de venir ici pour y passer ce qu'on pourrait presque considérer comme une retraite -à quelques décennies près-, il n'avait pas du tout pensé au logement car à l'époque, en temps qu'étudiant, le lit était fournis ce qui ne serait plus le cas aujourd'hui.

*Je vais devoir chercher au plus vite en endroit où me loger, je vais quand même pas finir ma vie dans une auberge et encore moins à la rue !* mais bien entendu, tête en l'air comme il l'était, il n'avait pas songeait à se renseigner avant son départ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Retraité Empty
MessageRetraité EmptySam 19 Aoû 2006 - 11:58

Ange qui retournait à la cité après être allée chercher d'enièmes ingredients pour ses remèdes, avancait rapidement. Son éternelle cape sur ses épaule, la capuche rabattue
*Je les ai encore payé une petite fortune ! Marre ! Bah ... Au pire tu te fera remboursée par l'école ! Mouais ...*

Toute à ses reflexions, elle n'avais pas vu le jeune homme posté dans la cité, non loin de l'entrée et bien sûr, le bouscula.
"Oups ! Désolée je ne vous avait pas vu !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Retraité Empty
MessageRetraité EmptySam 19 Aoû 2006 - 16:16

Toujours planté devant la ville aux ruelles tentaculaire, il vie une silouhette encapuchonnée se diriger vers lui sans avoir lui semblait-il remarquée sa présence. Il tenta de l'éviter mais ce fut comme il arrive parfois lorsque l'on voit qu'un accident va vous arrivez, que vous savez pouvoir l'évitez mais que pourtant, vous ne faîtes rien contre, si bien qu'au final, ce qui devait arriver arriva et il fut percuté.

Sous le choc, sa respiration se bloqua momentanement ce qui l'inquiêta légérement et lui fit perdre quelques couleurs. Heureusement cela n'était pas bien grave ce qui ne l'empêcha pas, au moment de répondre à ses excuses d'une voix qui trahissait la douleur ou plutôt la gêne occasionait par ce coup, une voix qui était aussi étonnament basse, presque chuchoté comme quelqu'un qui n'avait pas l'habitude de parler à voix haute :

"Ce n'est pas grave madame avec ce temps et ta cape, il n'est pas trop étonnant que tu ne m'aie pas vu."

Ceci dit, il regarda autour de lui pour voir si il n'y avait pas quelqu'un d'autre car il avait clairement entendu la jeune femme qui lui faisait face dire "vous" pourtant, il ne vit personne d'autre en dehors de lui-même et de la jeune dame.

*Un impoli à moins que...", il tenta de se souvenir d'une chose concernant Elament mais il n'y arrivait pas, probablement un détail quelconque. Cela allait lui revenir bien assez tôt, mais temps qu'il était là en compagnie d'une personne qui avait l'air de connaître l'endroit mieux que lui, il se dit qu'elle saurait peut-être si un logement vaquant pas trop grand et pas trop cher pouvait être trouvé. Il reprit donc la parole, un peu plus fort mais toujours assez bas pour exposer sa demande petit à petit :

"Sinon...", il se gratta la tête avant de poursuivre "j'ai l'impression, que tu vie ici depuis un certain temps et je me demandais si par hasard mais tu n'es pas obligeais de répondre, tu ne connaitrais pas un endroit où loger, même si ce n'est qu'une minuscule chambre au sommet d'un immeuble car je compte m'installer ici."

Puis il attendit une réponse son regard altrenant entre la jeune femme et les rues de la ville tendit que la pluie battante faisait place à une pluie fine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Retraité Empty
MessageRetraité EmptySam 19 Aoû 2006 - 19:40

Ange claqua de la langue, agacée
"Ange, pas madame ...J'ai l'impression d'être une grand mère quand on me dit ca !"

Elle se frotta un point au niveau des cotes et s'epousseta avant de lever la tête vers le ciel en sentant la pluie plus faible
"On aura bientôt du beau temps..."

Quand il lui demanda un endroit où dormir elle reflechit quelques minutes avant de dire
"Hum je ne sais pas... Peut être à l'auberge de la chope hurlante, rue de la rosée si il leur reste encore de la place..."
elle montra une ruelle d'un geste de la main pour accompagner ses paroles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Retraité Empty
MessageRetraité EmptySam 19 Aoû 2006 - 21:53

[Je sais pas trop comment réagir par rapport à Lay-Ing mais je continue quand même sauf si cela pose problème]

Le jeune homme fut surpris lorsque la jeune femme lui répondit assez brusquement mais pas méchamment. Elle s'appelait donc Ange, pourtant à ce qu'il pouvait voir d'elle, elle n'avait pas l'air d'appartenir à la race des anges plutôt, enfin, il ne savait pas trop, ses connaissances en race était assez limité et elle avait plutôt l'air d'un mélange.

Néanmoins, comme celle-ci c'était présenté et avait répondu à ses questions, il se présenta à son tour avant de la remercier et de prendre congé. Il reporta son attention sur elle, la contemplant de ses yeux vert avant de parler un peu gêné de s'être fait rabroué :

"Je te remercie, Ange, j'irais voir et sinon, si le temps le permet je dormirais à le belle étoile. Mon nom est Schicksal, peut-être qu'on se reverra un jour sans qu'il n'y ai d'accident. Sur ce, je ne vais pas te déranger plus longtemps."

Et ces mots dis, il pris congé vers la ruelle qu'elle lui avait indiqué avançant d'un pas rapide sous la pluie, se disant que dès que possible, il s'achéterais un parapluie et une veste à capuche, chose que bien entendu il oublierais dès qu'il ferait à nouveau beau, il n'y avait pas à dire, il avait une vrai mémoire de poisson rouge par moment, heureusement que la magie d'Elament permettait pour tout ceux possédant un don de trouver facilement le chemin de la ville, sinon il aurait probalement fait trois fois le tour de la terre parce qu'il ne se serait pas souvenu du chemin.

Enfin bref, il croisa rapidement une jeune brune sifflotante qui ne semblait pas être particulièrement embêté par la pluie, sinon elle ne siffloterait pas, n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Retraité Empty
MessageRetraité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-