Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Visite guidée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Théo Del
Anonymous
Visite guidée Empty
MessageVisite guidée EmptyMer 7 Déc 2005 - 11:45

Théo, accompagné de la charmante professeur de la Terre, marchait dans les ruelles d'Elament. Ils étaient déjà passé devant les deux magasins esthétiques, la Joallerie et Beauty'facil, ralentissant pour voir les merveuilleuses robes ou les pantalons plutôt classes. Même s'ils n'étaient pas venu là pour acheter, ils passèrent du temps à regarder les vitrines et à horifier quand ils voyaient les prix.
QIls passèrent devant la Cuillère en Sucre, un endroit que Théo ne connaissait guère, et virent beaucoup d'élèves et de professeurs réunis.
Il se tourna vers Amaryllis et lui demanda :


"Professeur ? J'ai souvent entendu dire que la nature était propriété de certaines personnes...mais après l'avoir écouté, je me demande comment on peut croire une telle chose ?!?"

*Je vais l'ennuyer avec mes idées à la noix ! Faut trouver un autre sujet !*
Revenir en haut Aller en bas
Amarylli
Anonymous
Visite guidée Empty
MessageVisite guidée EmptyJeu 8 Déc 2005 - 16:40

Le professeur fût surprise de voir que Théo avait un sens de réflexion peu commun à son âge... C'était une question à courants phylosophique et c'était un domaine plutôt compliqué. Elle essaya de développer une réponde facile.

"J'en sais rien..."

Bien sur, c'était de l'humour, elle savait parfaitement... Avec un sourire devant l'ai ahuri de Théo, elle n'y alla aps par quatre chemins.

"Et bien sous prétexte qu'ils savent faire un certain nombre de choses impliquant des conséquences, ils croient qu'ils ont la maîtrise parfaite... C'est un théorème démontré il y a lontemps par un scientifique... Je ne me rappelle plus son nom... C'est comme se spersonnes qui croient avoir dressé leur chien superbement jusqu'au jour où celui-ci finit par bouffer son dresseur..."
Revenir en haut Aller en bas
Théo Del
Anonymous
Visite guidée Empty
MessageVisite guidée EmptyMar 13 Déc 2005 - 12:45

"J'imagine un maitre qui se pavane fièrement, criant sur tous les toits que son chbien est le mieux dressé du monde, que c'est une vrai boule de poil qui obéit à tout ce qu'on lui demande, et ce chien lui mordre le postérieur ! J'aimerais être là pour voir ça !!
C'est stupide de vouloir dompter la nature ou ceux qui y résident. Cela finit toujours par se retourner contre soi. Il faudrait apprendre les yeux !"

Théo ne semblait pas vraiment s'adresser à Amaryllis, comme s'il parlait tout seul. Il avait la tête baissée, regardant le sol et marchait lentement. Quand il s'en rendit compte, il redressa la tête et regarda le professeur.

"Oh pardon. Je réfléchissais à voix haute...ça me désole tant de voir des gens aussi incapables de se poser des questions...je n'irais pas jusqu'à dire qu'il faut les supprimer mais on ne devrait rien leur confier et les surveiller de près !"

Il n'était pas énervé, loin de là, mais il n'approuvait guère ce genre d'étroitesse d'esprit. Il se rendit compte qu'il ne faisait pas mieux qu'eux.

*Comment peut-on dire qui a tort et qui a raison, quand on veut tous imposer sa loi ?*
Revenir en haut Aller en bas
Amarylli
Anonymous
Visite guidée Empty
MessageVisite guidée EmptyVen 23 Déc 2005 - 19:37

Le professeur regarda Théo avec des yeux compatissants... Que c'est facile de refaire le monde quand on est adolescent...

"Que veux-tu, il y a des fous partout..."

Astre eut un soupir.

"Alors, où sommes-nous déja?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Visite guidée Empty
MessageVisite guidée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-