-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 LES MESSAGES [A LIRE !]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Compte Fondateur
Origine du Forum
avatar
Nombre de messages : 1383
Race : Aucune
Poste : Aucun
Magie Contrôlée : Aucun
LES MESSAGES [A LIRE !] Empty
MessageLES MESSAGES [A LIRE !] EmptyDim 8 Mai 2005 - 18:45

Bon, je n'aime pas me répéter et même si Alatariel avait posté un long message d'explication, je vais quand même poster ce message en espérant qu'il sera lu!!!!!!

Voilà, beaucoup d'entre vous jouent comme ça, en postant souvent des messages trop courts, voir inintéréssants. Excusez-moi mais les discussion "ça va toi? ouais pas mal?..." c'est relativement ennuyeux! essayez de faire preuve d'immagination, d'originalité, de parler de sujet un peu plus interessant que le temps qu'il fait! Et puis vous devez aussi exprimez vos sentiments, vos impressions.. C'est important, ça permet d'aider à mieux comprendre les réactions ou les paroles des autres personnages. Et puis on s'imagine alors mieux la scène! Compris? Et je vous rapelle que le minimum de 5 lignes doit être respecté! Si certains d'entre vous ne tiennent pas compte de cela, je le signalerai et bannierais même si aucun changement ne se fait dans le mois qui suit! Je suis peut-être sevère mais je ne vois pas l'interêt d'avoir un forum rempli, si ce n'est que de choses qui n'interessent personne. Le but n'est pas de devenir le meilleur posteur! Donc poster partout, c'est inutile! Faire des messages interessants, un peu developpés (j'exige pas 20 lignes!), c'est ça le but du site!

Sinon, j'ai remarqué que la partie "discuter de tout et de rien" prend une dimension très importante, voir trop! Je vous rapelle qu'il s'agit d'un rpg ici et pas d'un site de discussion. Donc un peu oui, mais pas trop! Et les sujets pour délirer ok, mais j'en veux pas 10 000 non plus!!

J'espère que le message est passé.[/i]
https://elament.forumsrpg.com/
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
Origine du Forum
avatar
Nombre de messages : 1383
Race : Aucune
Poste : Aucun
Magie Contrôlée : Aucun
LES MESSAGES [A LIRE !] Empty
MessageLES MESSAGES [A LIRE !] EmptySam 12 Nov 2005 - 12:39

Je vais recommencer puisqu'à première vue le message n'est pas bien passé!

Vos messages doivent faire au MINIMUM 5 lignes! Et ne venez pas me dire que c'est beaucoup trop! Pour moi c'est le strict minimum et je pense qu'on peut parler d'un bon message quand il fait une dizaine de lignes! Si on se met à ne faire que des messafes d'un ligne ou deux on n'en sort plus. L'interêt disparaît totalement. Faites un effort.Essayez de developper davatage vos gestes, décrivez ce qui vous entoure, essayez de donner un maximum d'informations afin que l'on se rende bien copte de quelle manière votre personnage perçoit la scène, etc...

Voilà ce dont je ne veux pas par exemple :
Citation :
(XXXX) recommenca l'exercise pluisieurs fois... Elle commencait a se tanner... Elle soupira et regarda le monde qui l'entourait, Les autres élèves, le professeur...
Citation :
(XXXX) mit du temps a inmaginé une flamme sur sa main mais il a quand même reussi

*tiens il fait plus chaud*
Citation :
(XXXX)continua de le fixer, ne sachant si le jeune homme allait lui répondre. Elle regarda autour d'elle et observa.

*Je fais quoi, maintenant ?*
..............(XXX)-> censure du nom du personnage!
Et je n'ai pioché qu'en page 9, du cours n°5 du feu! Donc je vous laisse imagine où est le problème!

ce n'est pas très compliqué pourtantalors faites des efforts!! Allrez jeter n coup d'oeil à ce sujet et vous verrez que la majorité des messages sont assez longs, bien construit et agréables à lire. (attention! c'est pris au hasard! je ne dis pas que ces joueuses sont irréprochables!!!)
=> https://elament.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=1933
(ce n'est qu'un exemple)
https://elament.forumsrpg.com/
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
Origine du Forum
avatar
Nombre de messages : 1383
Race : Aucune
Poste : Aucun
Magie Contrôlée : Aucun
LES MESSAGES [A LIRE !] Empty
MessageLES MESSAGES [A LIRE !] EmptyDim 13 Nov 2005 - 10:16

(posté dans "Lois ancestrales")

<<............Etant donné que pas mal de membre ne postent pas de sujets vraiment très laborieux, j'ai effectué une petite liste de ce que vous pouvez décrire dans votre post. Il y a tellement de chose à écrire qu'on pourrait en faire des pages ( enfin selon mon avis). Il ne faut pas oublier qu'un personnage est une petite part de sois même et qu'il faut en prendre soin. Elena à déjà effectué un rappel et je suis de tout coeur avec elle, c'est pour cela que j'ai fait ce sujet ^^ Pour aider les membres qui ont des difficultés à poster des postes de plus de 6 lignes ^^

- Le Paysage :Alors vous pouvez tout d'abord: décrire le paysage. Que vous soyez dans la forêt ou dans une chambre, il y a toujours une décoration très spéciale qui est approprié à la pièce. Et pas besoin d'un talent d'écriture pour faire ça. ^^

Citation :
Exemple: Lamarha rentra dans sa funeste chambre. Elle avait mit des heures et des heures à décorer celle ci. La jeune femme avec installer des cinquantaines, voir même des centaines de bougies noir cendres dans la pièce , ou les flammes dansaient et grésillaient le long des murs qui avaient , eux, étaient recouvert d'un léger voile noire de soie. Quand à son lit, il était à baldaquin et les rideaux d'une couleur rouge sang prenait un malin plaisir à s'envoler dans la pièce, jouant avec les ombres que provoquaient la lumière des bougies.....


Voila ^^ Et encore je pourrait aussi décrire avec plus de détail la décoration, Les meubles, les draps, le style des objets installés....

- le comportement du personnage. Rien de plus facile , il suffit d'éviquer ses sentiments Si elle est triste, pensive, heureuse....

Citation :
Exemple: La jeune fille se sentait si bien dans cette chambre qu'elle en oubliait presque tout ses soucis. Son esprit perdu se plongea dans l'immensité de son imagination et elle pu découvrir à travers ses yeux de glaces , une vie meilleur qui l'attendrait dans quelques années. Lmarha savait qu'elle allait s'en sortir quoi qu'il arrive, elle le sentait, elle sentait son coeur battre et frémir de plus en fort chaque jour passant. Elle allait s'en sortir, elle en était persuader. Et puis pourtant, tout au fond d'elle, il y avait ce sentiment d'incertitude qui réveillait la vérité. Peu être que tout ca n'était qu'un pur rêve, que c'était ses pensées les plus heureuses qui contrôlaient son esprit jusqu'a lui faire croire que c'était réel...Lamarha n'en savait rien, mais ce qui était sur , c'est qu'elle allait prendre son courage a deux mains....

Et encore quelques lignes de plus....Rien qu'avec ça , on a déjà atteint largement les 6 lignes ^^

- son comportement physique. Chaque émotion à son geste, chaque geste à son émotion. Décrivez el regard du personnage, si il se fait froid ou pétillant, décrivez son visage, son corps, ses faits et gestes, ses cheveux etc...

Citation :
Exemple: La jeune fille secoua nerveusement la tête pour s'envoler de son petit ferrique ou elle se sentait si bien. Après tout , elle savait depuis longtemps que le monde était en réalité un cage aux fauves ou tout les humains s'entretuaient de mots déchirants. Lamarha leva les yeux vers son plafond ou était accroché des centaines de petites étoiles phosphorescentes( encore un peu de description en même temps ^^ ) Son regard s'illumina alors d'un pétillement de joie et ses lèvres s'annihilèrent d'un doux sourire réconfortant. Elle aimait tant se réfugier dans les étoiles, si un jour elle le pouvait, c'était sur, elle irait dans l'espace. Mais pourtant l'instant , son rêve était bel et bien perdu. Les pétillements de joie et son sourire disparurent bien vite, laissant place à son habituelle visage de marbre et à son regard vide 'esprit. La jeune femme se leva et se frictionna les deux bras en claquant des dents,. C'est vrai qu'il faisait froid dans cette chambre....

Voila encore quelques lignes ^^


- Ensuite décrivez ses habits, sa tenue , ses vêtements....

Citation :
Exemple: Elle se leva de son lit et tournoya dans la pièce pour réchauffer son frêle corps de jeune femme perdu. Sa magnifique robe blanche ornée d'un bustier lacé dans le dos qui laissait entrevoir ses magnifique épaule d'un blanc neige , tournoyait avec légèreté et habilité autour d'elle. On aurait pu la confondre avec une enfant coquine et espiègle. Mais cette fameuse robe recouvraient des dizaines et des dizaines de cicatrices causées par des mutileries ou des souffrances intenses criminels. Lamarha s'assit brutalement sur le sol et tripota avec attention sa chaîne d'argent sur lequel était accroché un jolie petit pendentif représentant un petit nounours. Elle ne savait pas du tout d'ou provenait ce pendentif, mais ce qu'elle savait ,c'est qu'elle l'avait toujours eu sur elle. Tout comme cet anneau en argent qu'elle portait toujours à son index.....

-Et voila ^^Largement plus de 6 lignes tout ca non ? ^^


J'espère vous avoir aidez en écrivant ce post . En tout cas, j'ai prit un réel plaisir à décrire tout cela pour vous aidez ^^ ..............>>


Ce message provient du forum Rose Red, son admin l'a écrit dans le but d'aider les joueurs à écrire des messages developpés, intéressants.
J'espère que ceci vous aidera donc...
https://elament.forumsrpg.com/
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
Origine du Forum
avatar
Nombre de messages : 1383
Race : Aucune
Poste : Aucun
Magie Contrôlée : Aucun
LES MESSAGES [A LIRE !] Empty
MessageLES MESSAGES [A LIRE !] EmptyVen 27 Jan 2006 - 22:24

Marre du minimum 5 lignes dont on vous martèle sans cesse? Lisez ceci!

Vous trouvez cela agaçant qu'on surveille sans cesse vos messages?
Vous en avez assez que l'on vous fasse sans cesse remarquer que vous ne faites pas l'effrot d'écrire au moins cinq lignes?
Vous ne supportez plus les mp du style
"Merci d'écrire au moins cinq lignes par message" ?
Chez vous c'est nerveux, à chaque fois que vous lisez un message d'un admin vous faisant un reproche sur la longueur de vos messages (qui sont trop courts) ?


Nous avons LA solution! N'hésitez pas! Venez et cliquez Ici!
https://elament.forumsrpg.com/
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
Origine du Forum
avatar
Nombre de messages : 1383
Race : Aucune
Poste : Aucun
Magie Contrôlée : Aucun
LES MESSAGES [A LIRE !] Empty
MessageLES MESSAGES [A LIRE !] EmptyVen 27 Jan 2006 - 22:26

Nouvelle mesure

Maintenant la règle va être très simple. On vous avertira une fois, deux fois, mais pas trois! Au bout d'un moment les messages d'une ligne ou deux, ou alors bourrés de fautes, ou sans ponctuations etc... seront automatiquement supprimés! (après avertissementS bien entendu).
Maintenant c'est à vous de voir si avez envie de revenir systématiquement dans chaque sujet pour reposter à nouveau...
https://elament.forumsrpg.com/
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
Origine du Forum
avatar
Nombre de messages : 1383
Race : Aucune
Poste : Aucun
Magie Contrôlée : Aucun
LES MESSAGES [A LIRE !] Empty
MessageLES MESSAGES [A LIRE !] EmptyMar 7 Mar 2006 - 17:05

5 lignes minimum


Ceci est bien écrit dans les règles de façon explicite. Je prierais les joueurs de faire un effort et d'essayer à tout prix d'écrire 5 lignes.
Quand vous débutez sur le forum ok, je peux comprendre. Mais les joueurs qui martèlent le forum de messages sans faire aucun effort non !
Certains s'en moquent littéralement mais c'est comme ça. Maintenant un message de moins 5 lignes se verra récompensé d'un avertissement d'un admin au beau milieu de son sujet. Un message d'1 ou 2 lignes seulement ou du style "salut ça va" sera automatiquement supprimé (mais le joueur en sera informé par mp).
C'est dur et autoritaire ? Peut-être mais quand je vois un joueur de 400 messages qui postent encore 3 lignes minables à peine remplies ça me met hors de moi !
Alors c'est simple maintenant : soit vous appliquez soit on vous préviendra 3 fois maxi, puis ce sera bannissement temporaire!
https://elament.forumsrpg.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
LES MESSAGES [A LIRE !] Empty
MessageLES MESSAGES [A LIRE !] EmptyMar 1 Aoû 2006 - 10:20

10 lignes minimum



Nous sommes passés à 10 lignes minimum, 10 lignes pleines et corectement écrites, sachez que si jamais vous ne respectez pas cela, vous aurez un avertissement! Si nous faisons cela c'ets pour permettre aux joueurs de s'améliorer dans leur rp ainsi que pour favoriser les meileurs joueurs qui en ont asez de devoir répondre à seulement 5 lignes!
Le systeme d'avertissement est le même que cité precedemment!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
LES MESSAGES [A LIRE !] Empty
MessageLES MESSAGES [A LIRE !] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Hors-Jeu-

 Sujets similaires

-
» Suppression de messages
» Messages des Membres
» Vos premiers messages rp
» Comment rédiger vos messages
» 448 Avatars Filles [Plusieurs messages !]