-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 A la chasse aux secrets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Vilkia
Anonymous
A la chasse aux secrets Empty
MessageA la chasse aux secrets EmptyLun 2 Mai 2005 - 12:08

Vilkia entra dans la bibliothèque, par chance, celle-ci était déserte... Elle s'avança de quelques pas, regardant entre les rayons, au cas où quelqu'un, finalement, était là, mais silencieux. Après quelques minutes de "cache-cache", elle sourit... Il n'y avait personne... Un silence divin règnait dans le bâtiment....

*Parfait*

Elle se dirigea donc vers le premier rayon, et commença à chercher...

*A.......architecture...hum, trop vague....*

Elle reposa son livre, et marcha plus loin, jusqu'à la lettre T.

*T..... traite des vaches....euh, non....Ah, Tyiös!!*

Elle prit avec avidité le gros volume, relié avec du cuir rouge, et alla à une table, où elle le posa délicatement. Elle l'ouvrit à la première page, et fut étonné de la bonne conservation du bouquin....
Elle le feuilleta attentivement, jusqu'à trouver ce qu'elle cherchait.
Elle commença donc à lire, passionnée. Elle était tellement concentrée qu'elle n'entendait plus rien autour d'elle.

[topic libre, mais attention, faites de longs messages please!! Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Cassandr
Anonymous
A la chasse aux secrets Empty
MessageA la chasse aux secrets EmptyLun 2 Mai 2005 - 21:30

Cassandra marchait de long en large pour retrouver l'allée où elle était allée: l'allée W, dommage elle avait été refermée par la barrière électrique... [voir topique allée W 'interdit aux élèves'] Et la jeune fille n'avait aucune envie de tenter quelques prouesses à vouloir l'ouvrir... Elle entreprit de trouver donc une table et déposa la dizaine de livre qu'elle avait prise dans cette mystèrieuse allée....

*Regardons quelques titres*

"Légendes des forces du mal et du bien..."

"Comment tout savoir sur les contes oublier?"

"Création du monde"

"Le monde va t-il retomber dans le chaos"

"Potions interdites"

"maléfices étranges"

"les races oubliées"

"les 4 éléments dans le mal"

"pierres sacrées"

et enfin.... "La télépathie, fonctionnement et REMEDES" et "les portes temporelles"

*Tiens ça peut-être interessant..*

Tout d'un coup elle en entendit un bruit au dela de la rangée de livre une jeune fille se trouvait derrière... elle prit un livre "traite des vaches" et regarda... Entre deux boucins elle vit Vilkia qui lisait avidement de l'autre côté un livre s'intitullant "Tyiös"...

Prise de curiosité Cassandra essaya difficilement sachant que plusieurs étagère les séparaient de lire par dessus son épaule.
Revenir en haut Aller en bas
Vilkia
Anonymous
A la chasse aux secrets Empty
MessageA la chasse aux secrets EmptyMar 3 Mai 2005 - 11:26

...* pas découvert...hum...possible..... secret... ouh, j'adore ça les secrets moi...*

Vilkia lisait son livre, toujours aussi concentrée. Elle était penchée sur les pages, ces cheveux frôlants le papier jauni par le temps...

Soudain Cassandra fit tomber un bouquin d'une étagère, et celui-ci tomba par terre, faisant pas mal de bruit. Vilkia sursauta, et faillit crier.
Ele regarda rapidement autour d'elle, ses yeux grands ouverts à la recherche de l'intrus... Mais elle ne vit personne...
Quoique...là, derrière une étagère...

"Euh, y'a quelqu'un? Si c'est le cas, soyez pas un lâche, montrez-vous..."

Après ces paroles, elle cacha vivement ce qu'elle était en train de lire avec ses mains, et regarda l'étagère "fautive" avec un regard soupçonneux...
Revenir en haut Aller en bas
Cassandr
Anonymous
A la chasse aux secrets Empty
MessageA la chasse aux secrets EmptyMar 3 Mai 2005 - 18:23

Cassandra qui lisait toujours par dessus l'épaule de Vilkia fit malencontreusement tombé un livre... Elle devint très vite rouge de sa maladresse et recula devant l'air suspicieux de la lectrice qui venait d'être déranger... Cette dernière dit d'un ton méfiant:

"Euh, y'a quelqu'un? Si c'est le cas, soyez pas un lâche, montrez-vous..."

Cassandra eut un sourire amusé à cette réplique... elle passa une main entre les livres et dit d'un ton faussement outré:

"La lâche est de l'autre côté Vilkia et elle a un pauvre petit prénom: Cassandra et elle espère que contre tout attente tu te rappelles d'elle..."

Elle retira le bras après avoir fait un petit bonjour à la jeune fille et vit le regard soupçonneux de Vilkia ainsi que sa main refermer brutalement le livre qu'elle lisait... Avec une voix légèrement sarcastique Cassandra déclara...

"D'ailleurs la lecture de ce boucin a l'air très intéressante"

Elle n'avait pas vraiment eut le temps de tout lire mais elle savait que apparemment Vilkia espérait en cacher le contenu...

Cassandra rangea donc ses livres dans le sac le prit sur les épaules et rejoignit Vilkia... Au moment de changer de rangée, elle eut une hésitation...

*Ces livres ne sont pas habituellement donnés aux élèves alors autant ne pas les montrer à tout le monde*

Elle déposa au coin et fit quelques pas pour arriver jusqu'à Vilkia...

"Alors ça baigne?"
Revenir en haut Aller en bas
Vilkia
Anonymous
A la chasse aux secrets Empty
MessageA la chasse aux secrets EmptyMer 4 Mai 2005 - 10:23

Vilkia sourit lorsqu'elle vit Cassandra. Ele était soulagée que ce soit une personne qu'elle connaisse...

"Oh oui, ça baigne!! Et pour le livre...."

Elle regarda encore une fois autour d'elle, vérifiant s'il y avait des "intrus". Puis elle caressa la couverture du bouquin, et regarda Cassandra avec des yeux brillants de curiosité.
Elle murmura, dissimulant mal son excitation:

"Tu...tu aimes les secrets? Je crois que je suis tombée sur quelque chose d'intéressant..... Une petite aventure palpitante, qui casserait la monotonie qui s'empare de moi par moments...."

Si elle se confiait à Cassandra, c'est qu'elle avait confiance...et puis, elle avait envie d'embarquer quelqu'un dans son aventure, ce préiple qu'elle avait préparé et espéré.... Elle sentait que Cassandra n'hésiterait pas, c'était une fille courageuse, et...qui sait? Peut-être aussi curieuse que Vilkia......
Revenir en haut Aller en bas
Cassandr
Anonymous
A la chasse aux secrets Empty
MessageA la chasse aux secrets EmptyMer 4 Mai 2005 - 12:34

Deux sentiments s'emparèrent de Cassandra aux paroles de Vilkia: ses yeux s'illuminèrent se curiosité et d'amitié, Vilkia n'avait pas l'air d'hésiter sur le fait de lui révéler un secret... Pourtant, elle: Cassandra, lui cachait jusqu'à la moindre petite lecture, les traits de son visage pendant quelques secondes reflètèrent la culpabilité qui s'était emparé d'elle... Pourtant le curiosité se fit plus forte que tout et elle eut un hochement de tête affirmatif...

"Les secrets c'est ma vie Vilkia, qu'as tu donc trouvé pour que tu essayes de le cacher à des inconnus trop curieux?...."

Puis Casssandra attenda avec une impatiente grandissante la réponse de Vilkia!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vilkia
Anonymous
A la chasse aux secrets Empty
MessageA la chasse aux secrets EmptyMer 4 Mai 2005 - 16:02

Vilkia ne répondit rien, mais dévoila le titre du livre qu'elle lisait...

La Tour de Tyiös et ses secrets

Elle eut un clin d'oeil vers Cassandra.

"Un titre alléchant n'est-ce pas?? Mais ce n'est pas fini, le contenu est encore mieux... Faut juste que...je retrouve la page...hum...la voilà!"

Elle ouvrit le livre, et le plaça au milieu de la table pour que Cassandra puisse lire elle aussi... On y voyait la Tour lorsqu'elle était encore "debout", et un texte.

"Bon, pour éviter de tout relire, j'ai repéré les passages intéressants...."

Et elle parcourut rapidement du doigt le texte, lisant à voix haute quand c'était intéressant....

Citation :
...Etant souvent trahi, il décida de mettre toutes les chances de son côté... On raconte donc qu'il construisit une sorte de souterrain, qui reliait la Tour a une sorte de base, sous terre, ou à la surface. ...

Elle regarda Cassandra pour voir sa réaction, puis continua sa lecture.

Citation :
... Légende ou vérité? Tous les curieux qui ont essayé de le découvrir ont échoué, et pourtant, des plans, malheureusemnt, aujourd'hui perdus, prouvaient bien l'existence de ce passage secret....

Elle arrêta de lire, et se cala au fond de sa chaise, levant les yeux vers le visage de Cassandra. Allait-elle y croire, comme Vilkia le faisait. Oh oui, elle était sûre qu'il existait, et voulait le découvrir... Cassandra serait-elle du voyage?
Revenir en haut Aller en bas
Cassandr
Anonymous
A la chasse aux secrets Empty
MessageA la chasse aux secrets EmptyMer 4 Mai 2005 - 20:15

Cassandra haussa les sourcils d'un air septique...

"Vilkia, ma spécialité n'aie pas de désenchanter mais dans le futu... euh"

Elle eut un moment d'hésitation puis rectifia...

"Je veux dire de là d'où je viens cette légende est un peu plus connue mais est considérée comme un conte pur et simple..."

Elle regarda Vilkia d'un air désolé puis poursuivit plus pour elle même...

"Ce qui étrange c'est que je croyais que c'était une légende transmise du bouche à oreille, on n'y mensionner pas de livre..."

A cette réflexion son visage s'éclaira...

"Tu es sure qu'il n'y a pas d'autres informations dans ce livre?"
Revenir en haut Aller en bas
Vilkia
Anonymous
A la chasse aux secrets Empty
MessageA la chasse aux secrets EmptyJeu 5 Mai 2005 - 10:35

"Ben, j'ai pas eu le temps de tout lire.... Mais on peut regarder si u veux..."

Elle poussa le livre dans ma direction de Cassandra. Elle était un peu déçue que celle-ci n'y croit pas. En plus elle avait un comportement étrange...
De toute façon, Vilkia pourrait aussi bien y aller seule...

Elle regarda Cassandra qui parcourait le livre des yeux, aussi concentrée qu'elle il y a quelques minutes....
Revenir en haut Aller en bas
Cassandr
Anonymous
A la chasse aux secrets Empty
MessageA la chasse aux secrets EmptyVen 6 Mai 2005 - 10:15

Cassandra feuilleta quelques pages du livres sans grands succès... elle le regarda pensivement... il devait bien avoir une solution... Elle observa les alentours et remarqua qu'il començait à faire nuit dehors... il y avait une bougie non loin et elle l'a prise pour l'emmener à leur table puis avec un air déconfit elle se rendit compte qu'elle n'avait pas d'alumette...La jeune fille regarda Vilkia puis dit:

"Tu sais pour cette histoire il fallait peut-être tomber sur une terra!! parce que à moins que tu me dises que cette mystèrieuse et étrange base est en fait dans le ciel!!! je ne suis pas la personne idéale..."

Elle eut un moment d'hésitation, pouvait elle se permettre de le lui dire...

"Tu vois je ne sais pas si tu peux le comprendre mais se n'est pas la première fois que je viens à Elament et j'ai déjà vu cette cité en ruine... il y a eut tellement de recherche et on n'a jamais rien trouvé..."

Elle la regarda droit dans les yeux... cela commençait à être dur il faisait nuit à présent et on ne pouvait distinguer que des ombres inquiettantes entre les immences étagères de livres et de livres... un loup cria au dehors et un vent glacial s'engouffra par la fenêtre...

*Est -ce qu'elle va comprendre ou non?...*
Revenir en haut Aller en bas
Vilkia
Anonymous
A la chasse aux secrets Empty
MessageA la chasse aux secrets EmptyVen 6 Mai 2005 - 17:14

Vilkia écouta le discours de Cassandra, lançant une petite flamme sur le chandelier....

"Non, je ne pense pas qu'il faille une personne spéciale, il faut juste trouver l'entrée...."

En écoutant les dernières paroles de Cassandra, Vilkia ne dit rien, fixant Cassandra. Elle hésitait entre deux sentiments: le dépit et la colère. Et c'est la colère qui l'emorta, elle se leva, bousculant sa chaise. Elle avait les poings serrés, et les yeux brillants.

"Quoi? Tu sais un truc, et tu veux pas me le dire? T'essaies de m'empêcher d'y aller? De toute façon, avec ou sans toi, j'irais!!"

Elle referma avec violence le livre, le serra contre elle, et ne bougea pas.

"C'est toi qui voit... Tu m'accompagnes, ou j'y vais sans toi!!"
Revenir en haut Aller en bas
Cassandr
Anonymous
A la chasse aux secrets Empty
MessageA la chasse aux secrets EmptySam 7 Mai 2005 - 10:18

Cassandra avait prévue une telle réaction mais pas aussi forte... elle recula devant la colère de Vilkia... Cassandra se sentait mal elle aurait voulu tout lui dire mais la peur s'empara d'elle, la peur qu'elle ne la croit pas ou même pire qu'elle la voit comme une anormalité...comme une bête étrange.

"Vilkia, tu ne comprends pas... je ne sais que peu de chose, ce qu'on a bien voulu me raconter et ce que mes yeux ont bien voulu voir... j'ai vu Elament j’y suis même resté et j’ai habité dedans... ou plutôt dans ce qui restait d'Elament... Cette cité va devenir des ruines .... Quelque chose va la détruire et je ne sais pas ce que c'est mais si ce livre dit la vérité peut-être que c'est en ouvrant cette base que tout commencera..."

Elle regarda Vilkia droit dans les yeux et lui dit....

"Je suis ton amie malgré le fait que j'ai peut-être des centaines d'années en moins... et si tu veux vraiment y aller alors j'irais avec toi... mais il faut que tu comprennes... je viens du futur..."

Cassandra s'arrêta et baissa un peu les yeux….
Revenir en haut Aller en bas
Vilkia
Anonymous
A la chasse aux secrets Empty
MessageA la chasse aux secrets EmptySam 7 Mai 2005 - 17:29

Vilkia faillit en lâcher son bouquin. Elle ne sut pas quoi dire, enfin sur le moment.... Sa colère tomba d'un coup, pour être remplacer par de l'étonnement.... Puis elle baissa les yeux, et murmura....

"Oh, je...je suis désolée.... Je ne pensais pas à cela... Tu dois porter un bien lourd fardeau... Mais tu sais, j'ai aussi entendu parler de ça, dans un autre bouquin...Mais je ne sais plus lequel... Enfin bref, cette chose serait plutôt enchaînée dans le coeur même d'Elament.... Et la Tour est à l'extérieur...."

Elle s'approcha de Cassandra, et posa une main sur son épaule....

"J'ai vraiment envie d'y aller, et...ça me rassurerait si tu venais avec moi...."
Revenir en haut Aller en bas
Cassandr
Anonymous
A la chasse aux secrets Empty
MessageA la chasse aux secrets EmptySam 7 Mai 2005 - 18:09

Cassandra leva les yeux au ciel et dit d'un ton étrangement calme pour la situation...

"J'espère juste ne pas être la cause de tout ce qui va arriver... se serait plutôt ironique si j'étais revenue dans la passé pour rectifier une faute et que se soit moi en exécutant ce voyage qui fit cette faute..."

Puis elle s'arrêta s'apercevant que ce qu'elle venait de dire était bien emmelé!! Et enfin elle sourit....


"Je suis vraiment énervante tout ça pour dire que je... viens avec toi"
Revenir en haut Aller en bas
Vilkia
Anonymous
A la chasse aux secrets Empty
MessageA la chasse aux secrets EmptyMer 11 Mai 2005 - 17:18

Vilkia lui sourit sincèrement, et jeta un coup d'oeil à des livres posés par terre.

"C'est à toi? On devrait les ranger avant d'y aller...Moi je prends le bouquin sur la Tour...On sait jamais! Wink "

Elle se dirigea vers la sortie, regardant toujours autour d'elle pour voir si quelqu'un les espionnait... Mais il n'y avait personne, à part deux jeunes filles curieuses! ^^

[J'ai pas mal de travail en ce moment, et je ne sais même pas si je pourrais venir ce week-end... En bref, désolée tu vas devoir patienter.... =_= Désolééééééééééée!!!!]
Revenir en haut Aller en bas
Vilkia
Anonymous
A la chasse aux secrets Empty
MessageA la chasse aux secrets EmptyDim 15 Mai 2005 - 13:25

[me revoilààààààààà!!]

"Ben alors? Tu hsites encore? Alez, viens, même si on ne trouve rien, on va s'amuser, j'en suis sûre...."

*Mais si on trouve quelque chose.....*

Elle frissonna, mais ça ne changea rien à sa décision. Ele irait, un point c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
Cassandr
Anonymous
A la chasse aux secrets Empty
MessageA la chasse aux secrets EmptyLun 16 Mai 2005 - 7:38

Cassandra regagna son sourire et dit:

"D'accord mais au cas ou je vais emporter un peu de mes livres... on ne sait jamais..."

Elle regarda ses habils: un pantalon en cuir un bustier...

*Pas super pratique mais au moins je suis sure que ça ne va pas s'accrocher!!*

"Bon bah alors en route"

[on était deux alors car moi je devais fêter l'anniversaire de ma tante!!!! et je suis revenu en ce beau lundi ou je ne TRAVAILLE PAS vive le lundi de PANTECOTE ouais!!! lol]
Revenir en haut Aller en bas
Vilkia
Anonymous
A la chasse aux secrets Empty
MessageA la chasse aux secrets EmptyMar 17 Mai 2005 - 19:02

[bon, pas de blabla superflu je pense, direct à la tour, non??^^]

Arrow Tour de Tÿios
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
A la chasse aux secrets Empty
MessageA la chasse aux secrets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-