Partagez | .
 

 Books, books everywhere !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Tréaga
Vagabonde
avatar
Nombre de messages : 425
Âge : 26
Race : Halfling
Poste : Vagabonde
Magie Contrôlée : Igni

Feuille de personnage
Puissance:
490/1000  (490/1000)
MessageMar 1 Juil 2014 - 12:34

Voici un topic pour parler de lecture et de littérature en tout genre ! Je sais déjà qu'il y a quelques férus de livres sur le forum, alors c'est l'occasion d'en discuter tous ensemble =D

En ce qui me concerne, je suis tournée majoritairement vers la fantasy plutôt sombre et qu'on pourrait qualifier de "sérieuse". J'ai du mal à adhérer à celle qui se tourne vers le burlesque et la parodie. Mes incontournables sont les oeuvres de Léa Silhol (découvertes grâce à Ruby, cassedédie love love toussa), de Nancy McKenzie et Robin Hobb (encore plus de love love pour Ruby).

Mes découvertes récentes, et qui valent le détour selon moi, sont la trilogie de la Saga des Ombres de Brent Weeks et les Salauds gentilshommes de Scott Lynch !

La première série met en scène un jeune rat des rues nommé Azoth dont le but est de devenir l'apprenti du meilleur pisse-culotte (à ne pas confondre avec assassin) de la ville, Durzo Blint, afin de se tirer de la misère mais également de pouvoir se rebeller contre le chef de sa guilde, un adolescent surnommé le Rat qui martyrise tous les petits de la bande et les brutalise sans ménagement.
Ce qu'il y a de magnifique dans ce livre, c'est son côté sale. Les personnages ne sont pas de grands héros pleins de perfection, et ils le savent. Ils n'essaient pas de faire de grands discours sur la beauté de la vie, car ils savent aussi très bien que c'est de la merde. Et pourtant ils luttent de toutes leurs forces.

La deuxième série, dont je ne suis encore qu'au début, nous fait suivre les aventures de Locke Lamora, bretteur de talent et surtout maître voleur. Sa petite bande, les Salauds gentilshommes, a pour but de détrousser les nobles de la ville et d'accomplir des vols à la plus haute échelle possible. Le tout baigne dans une atmosphère rappelant la renaissance italienne.
C'est pareil pour cette série-là. J'aime quand c'est sale =D Mais ici c'est fait avec dérision et avec cynisme (je n'aime pas l'humour mais j'adore l'ironie). Ce sont des voleurs aux principes pourris qui se font passer pour de grands princes, et c'est délicieux, car même la noblesse n'est pas meilleure qu'eux.

Enfin, pour ceux qui n'ont jamais assez de bouquins chez eux, en ce moment Amazon propose une sélection de dix livres pour dix euros dans le rayon fantasy/SF ! Je peux vous envoyer le lien par MP si ça vous intéresse.

Et si quelqu'un a entendu parler, ou encore lu, Vif-Argent de Stan Nicholls, ou bien Days de James Lovegrove, ou bien encore Le Diable en gris de Graham Mastertone, je serais ravie de savoir ce que vous en pensez car je me tâte pour un de ces trois-là =D

_________________________________________________________


Revenir en haut Aller en bas
Logan
Bâtisseuse
avatar
Nombre de messages : 277
Âge : 29
Race : Peuple de Cristal
Poste : Bâtisseuse
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
655/1000  (655/1000)
MessageDim 27 Juil 2014 - 14:43

Une humble participation au topic ! vache 

Dans un genre un peu différent, je vous propose de lire Le Cycle d'Ender, dont le 1er tome La Stratégie Ender (Ender's Game) a été adapté en film récemment. Cette série de genre SF m'a surprise par le ton très philosophique qu'elle prend au fur et à mesure des tomes, voir des chapitres. L'auteur apporte une multi-réflexion très intéressante sur la vie et ses droits et devoirs via ses personnages.
Si j'ai bien compris, il existe 6 tomes dont le 5 n'a pas été traduit en français. Pour le moment, j'en ai lu 3 et fais une pause car je trouve qu'il faut prendre le temps de lire tout cela.

Du coup, je lis en ce moment les premiers tomes des Annales du Disque-Monde de Pratchett et je me marre beaucoup. Il a un sens de la formule qui me séduit et apporte une vision du (medieval) fantasy qui me rafraîchit les neurones. :3 Je suis dans l'inverse totale de Tréaga car je préfère le léger et loufoque ^^

_________________________________________________________

Avatar : Dessin original
http://elyan-dreams.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé-

 Sujets similaires

-
» Men poukisa Dominiken rayi Ayisyen. Pou sa ki pa konnen istwa.
» «Que faire?». Par Michel Lominy
» Extreme Cube
» Du nouveau au Gamers Vault
» New book by former Haitian President Jean-Bertrand Aristide