Partagez | .
 

 Description [Lieux de Repos]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Page Cornée
Joker
avatar
Nombre de messages : 328
Âge : 85
Race : Esprit du Forum
Poste : Celui qui dirige vos existences
Magie Contrôlée : La p'tite souris

Feuille de personnage
Puissance:
1000/1000  (1000/1000)
MessageMer 4 Juin 2014 - 11:01

Les Lieux de Repos

Se détendre et prendre le temps
Apprécier d'être enfin loin du tourment


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
("Arah Concept Art" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])

Les salles de repos sont une suite de bâtiments encore à moitié en ruines liés par des corridors à demi-obstrués par des éboulements. Certaines parties ont été rénovées ou sécurisées par des échafaudages métalliques et de la magie, d'autres ont volontairement été laissées en friche après avoir subi une brève inspection hygiénique et traités en conséquence. Ce sont les derniers lieux de la ville à être encore en grande partie dans l'état où on les a trouvé après la chute de l'Île : Cette dernière, dans sa glissade depuis les Monts, a soulevé tant de terre, de roche et de débris qu'elle en a recouvert les habitations sauvées in extremis de la destruction. Depuis, ces salles sont pour leur grande majorité situées en souterrain et baignées d'humidité à cause de la présence du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] d'un côté et les bassins des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de l'autre.

Ce sont des lieux prisés pour leur étrangeté et leur aspect difforme et éclaté où l'on a pourtant réussi à aménager des salles d'occupations diverses tout à fait cohérentes et bien menées par leurs propriétaires auto-proclamé·es. L'eau et la Terre se mélangent aux murs de pierre décorée ou noircie, la mousse recouvre les vieux meubles dépareillés et le peu de lumière laissé par la constitution chaotique des "toits" filtre à travers les vieux vitraux brisés. Ici se sont installés des thermes profitant des approvisionnements en eau chaude proches, et même des salles de massage, de jeu et de lecture dont l'ameublement et l'ambiance contrastent avec les décors délités. Le tout est très fréquenté par une population en mal de détente et de temps libre.

L'accès est libre dans les salles principales et aménagées pour le loisir mais devient fortement déconseillé aux personnes peu averties au-delà du complexe central ; Certaines cependant ignorent les mises en garde du panneau posté à l'entrée des souterrains qui s'ouvrent ici et là. Grâce à la magie Terra, les risques d'éboulement sont minimes ; Seules les mauvaises rencontres vous seront fatales en ces lieux...




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
("Dragon Chamber" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])

Cette salle est la première du circuit. C'était une salle d'armes annexe à la caserne du temps où la milice possédait plusieurs petits postes autour de la ville ; Sous le joug des Démon·es, elle est ensuite devenu une salle de torture et malgré les efforts, du sang est encore visible par endroits. Bien qu'illuminée par le haut et blanchie à la chaux et à la magie depuis la chute de l'Île, il demeure dans cette pièce comme une atmosphère pesante et inquiétante qui disparaît toutefois rapidement une fois que vous avez commencé votre entraînement libre sous le regard vigilant et les conseils du maître et de la maîtresse des lieux.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
("Castle Interior" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])

Lorsque vous quittez la vieille salle d'entraînement, vous arrivez dans une cour verte de mousse où  même certains types de fleurs sauvages poussent au printemps. Cet endroit est le seul à être à découvert et contrairement à la première salle, vous accueille comme le ferait toute autre cour, c'est-à-dire avec une certaine quiétude ambiante et beaucoup de solennité due à l'allure militaire et imposante du bâtiment. Sous le ciel et parmi la verdure, on pourrait se dire que rien de mauvais ne saurait nous arriver ici.

Plusieurs salles et couloirs, avec ou sans escaliers, sont accessibles depuis ce point qui semble desservir le reste du complexe. Est-ce également ici que l'on peut accéder à la Elament souterraine ? Celle par laquelle les Démon·es ont pu prendre la Cité ? Nombreuses sont les personnes à avoir cherché et nombreuses sont celles que la nouvelle milice a dû ramener à la surface en les portant sur ses épaules et dans ses bras à cause d'un état de fatigue, parfois même de folie temporaire très avancé...




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
("Corridor" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])

Un corridor dépareillé, du vieux bois qui craque et du vent dans les interstices, voilà qui était tout indiqué pour créer la salle de jeux du complexe : Échecs, fléchettes, jeux de cartes et d'osselets chacun·e y amène ce qu'il ou elle souhaite et y trouvera ici ses partenaires de jeu improvisé. Dans les rires, les paris et les disputes, on oublie l'aspect tombant des murs que l'on grave de messages afin de laisser sa marque dans l'histoire de la nouvelle Elament.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
("Salon Persan" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - modifiée par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour Elament)

Les salles de massage et de détente se mélangent aux thermes dont les bassins sont disséminés un peu partout dans le complexe, là où se trouvaient les arrivées d'eau ; Certaines sont chaudes naturellement, d'autre réchauffées par géothermie et d'autres sont laissées froides afin de varier les plaisirs. Les bassins sont petits et mixtes mais il est interdit de s'y baigner totalement nu·e : Le port de la serviette est obligatoire pour des raisons d'hygiène. Les tables de massage parsèment les pourtours des bassins et les services y sont gratuits ; Seul l'accès aux bassin est payante, non pas en monnaie mais contre tout ce qui équivaut à la valeur d'un bon repas.
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: La Cité d'Elament :: Lieux de Repos-

 Sujets similaires

-
» Description des lieux
» Description des Lieux et monstres présents
» L'Aurore : description des lieux
» Description des Lieux et monstres présents
» Description des Lieux et monstres présents