Partagez | .
 

 (TERMINE)Retrouvailles à l'ombre des livres {PV: Aeglos}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Sumak Lys-Doré
Novice
avatar
Nombre de messages : 41

Feuille de personnage
Puissance:
180/1000  (180/1000)
MessageMar 3 Juin 2014 - 13:42

Quelques temps étaient passés depuis le réveil dans le parc et l'attaque des démons.  Sumak avait récupéré.  Elle avait trouvé comment se nourrir, en contrepartie, elle aidait comme elle pouvait à la reconstruction de la ville. Avec sa taille, et ses maigres pouvoirs, autant dire qu'elle ne faisait pas grand chose, surtout les premiers jours.

A présent, elle avait des habits en bon état. Elle portait un pantalon de toile solide, et un haut de tissus léger. Elle arborait encore ses brassards de cuir, ainsi que son gorgerin de cuir. Sa peau était toujours pâle, et ses cheveux toujours aussi négligés. Sumak avait fait pousser une plante de façon aléatoire dans ses cheveux. Une façon indirecte de montrer qu'elle n'était pas aussi fermée qu'elle le semblait, et qu'elle tolérait quelques fantaisies que certains trouveraient bizarre.

L'objectif pour aujourd'hui était de trouver un manuel d'apprentissage terra. Elle n'avait entendu de la part de personne qu'il y avait un maître de cet élément dans les environs. Il faudrait donc se débrouiller seule. La bibliothèque était tout naturellement le premier endroit où il fallait chercher, et c'est à cet endroit que Sumak se rendait.

Sur le chemin menant à ce bâtiment, elle salua plusieurs personnes, et malgré les ruines qui étaient encore très présentes, des sourires s'affichaient sur les visages. La vie de la ville reprenait ses droits.

En arrivant sur place, Sumak cligna plusieurs fois des yeux. La pierre blanche de cet édifice reflétait le soleil, et força la Halfling à poser une main un instant devant son regard, le temps de s'habituer. Elle s'avança jusqu'à la porte et posa une main dessus. En se concentrant, elle constata l'épaisseur. Ce ne serait pas facile de rentrer dedans. Elle n'était pas encore une Terra avec de grands pouvoirs, et elle devrait se contenter de pousser de tout son poids sur la porte pour entrer. En espérant que ce serait suffisant. Elle se fendit d'un sourire devant le cocasse de la situation.


"J'ai l'air maline moi... Avec mon gabari de guêpe... Petite, fine, sans force..."

Un soupir s'échappa de sa poitrine, et elle leva les yeux vers le sommet de l'édifice. Puisse-t-il ne pas y avoir trop d'étages.  Déjà que ce lieu regorgeait de livres...  Il serait encore plus difficile de trouver ce qu'il lui fallait s'il y avait de nombreux étages.

Elle sentit alors que quelqu'un approchait. Probablement une personne qu'elle ne connaissait pas.  Elle se retourna, regarda ses pieds nus, puis le calcaire qui composait le sol. Il y avait de nombreuses marques dessus. La guerre n'avait visiblement pas épargné cet endroit, c'était dommage. Elle espérait que les livres étaient en grande majorité encore accessible.

Sumak porta son regard toujours plus loin. D'abord sur le chemin qui l'avait mené à cet endroit puis enfin, elle posa ses yeux ternes sur la silhouette. Celle-ci était encore trop loin pour que la Terra l'identifie. Cependant, elle avait l'impression de la reconnaître. C'était quelqu'un qu'elle connaissait? Une excellente chose. Peut-être pourrait-elle avoir de l'aide pour ouvrir la porte et chercher son livre. Elle s'assit, comme à son habitude, en tailleur. Vérifiant si ses tresses étaient correctement faites, et posa ses paumes sur le calcaire blanc du sol. Bientôt, elle allait savoir si cette silhouette lui était bel et bien connue, où si elle avait juste confondu avec quelqu'un d'autre. Au pire, elle jouerait sa petite Halfling afin que la personne lui ouvre la porte. Elle n'aurait pas à se fatiguer dans tous les cas.


Dernière édition par Sumak Lys-Doré le Lun 23 Juin 2014 - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calmcacil Aeglos
Chef Milicien
avatar
Nombre de messages : 89
Âge : 28
Race : Nymphe mâle (Mère nymphe des glace, père hybride loup)
Poste : Milicien
Magie Contrôlée : Eau

Feuille de personnage
Puissance:
450/1000  (450/1000)
MessageMar 3 Juin 2014 - 21:00

Ce jour là, Aeglos avait décidé de se rendre dans la cité. Non pas pour recruter un volontaire pour faire partie de la milice d'Elament, mais pour se rendre utile à la reconstruction. Tout en marchant, il repensa aux paroles de Sumak il y a de cela quelques jours. Qu'il fallait être comme son élément. Etant un Aqua, qu'il fallait laisser couler les émotions. Il se rappelle très bien de ce moment, le moment juste après ces mots. Aeglos s'était étalé sur le sol, se vidant de ses larmes. Mais cela lui redonna confiance et sérénité.

Malgrès la cité en ruine, certaines parties concervaient encore leurs belles couleurs. Il ne faisait aucun doute que la cité était jadis très impressionnante et rayonnante.

Grâce à ses oreilles de loup, il entendit légèrement quelqu'un soupirer. Il décida alors de se diriger vers cette voix. Cette voix d'ailleurs, lui semblait familière, Dame Ruby ? Non, quelqu'un d'autre. Ce mystère le poussa encore plus à se rapprocher de la personne.

Puis, contre une gigantesque porte, Aeglos vit une silhouette. Semblant être assise. Petit à petit la silhouette se dévoila. C'était l'halfling. Sumak. Quelle étrange coïncidence !


- "On a un soucis, petite halfling ?" Fit Aeglos d'un ton amical.

Il s'arrêta devant elle et lui proposa de se relever en lui tendant la main.


- "Besoin d'un coup de main ?"

_________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Sumak Lys-Doré
Novice
avatar
Nombre de messages : 41

Feuille de personnage
Puissance:
180/1000  (180/1000)
MessageMer 4 Juin 2014 - 10:17

La silhouette, en se rapprochant, finit par se faire connaître. Ce n'était autre que le sauveur d'il y a quelques jours. Il l'avait reconnu. Comme quoi, elle n'était pas la petite halfling lambda que tout le monde oublie. En entendant ses propos, Sumak prit un air faussement bougon, lançant presque un regard de reproche à l'hybride.

"Je ne suis pas petite! Je suis une grande halfling. La très grande majorité est plus petite que moi. Espèce de longues pattes!"

Elle attrapa la main qui lui était tendue, et se releva, ne laissant qu'à peine voir une lèvre légèrement retroussée pour tout sourire. Elle s'épousseta un peu son séant avant de reprendre.

"Oui, tu peux m'aider... Cette cité a la manie de tout voir et faire en grand. Cette porte est presque trop grosse pour moi. Je serais essoufflée et en sueur si je la poussais. Et mon don ne me permet toujours pas de la pousser par ma simple volonté. L'inconvénient de ma taille de guêpe... Et tout ça pour tenter de trouver un livre Terra. Tu veux bien m'aider? A moins que tu ais quelque chose à faire..."

Une légère déception s'entendait dans la fin de phrase de la terra. Mais si quelqu'un pouvait au moins lui ouvrir la porte, ce serait une grande avancée. Il était probable que rechercher un ouvrage pour quelqu'un d'autre n'était pas la tâche la plus passionnante qui soit. Après tout, quel profit tirerait un aqua à rechercher un livre terra, mis à part dans l'espoir d'avoir un peu de reconnaissance et de gratitude. Le problème était que Sumak n'était pas la plus démonstrative des habitants de cette cité. Mais si un jour il était vraiment dans le besoin, alors il pourrait compter sur elle.

"J'y pense.. Avant qu'on ne rentre et que l'on doive se taire ou presque. Comment te sens-tu depuis la dernière fois? Toujours ces tremblements? Ou tu as réussis à passer à autre chose? Parce que c'est tout de même un problème pour une personne de la milice."

Les yeux verts et ternes de l'halfling, semblables à une mousse commençant à s'assécher, se posèrent une fois de plus sur le regard de l'hybride. Celui-ci semblait étrange. Par moments, il était possible de voir le sentiment qu'il ressentait, mais par moments, rien de compréhensible pour Sumak ne transparaissait. Ce qui était le cas actuellement. Avait-il donc quelque chose à cacher, où au contraire qu'il voulait oublier?
Revenir en haut Aller en bas
Calmcacil Aeglos
Chef Milicien
avatar
Nombre de messages : 89
Âge : 28
Race : Nymphe mâle (Mère nymphe des glace, père hybride loup)
Poste : Milicien
Magie Contrôlée : Eau

Feuille de personnage
Puissance:
450/1000  (450/1000)
MessageMer 4 Juin 2014 - 14:25

- "Je me sens beaucoup mieux maintenant. Tes mots m'ont ouvert les yeux. Je t'en remercie d'ailleurs."

Aeglos inclina légèrement la tête en signe de respect.

- "C'est vrai. Si je veux être milicien, il faut que j'ai plus confiance en moi. Même si pour l'instant, je suis le seul membre de la milice. J'ai appris que tous ces membres avaient péris. Je voudrais donc la reconstruire et prouver que je peux en faire partie."

Il regarda la grande porte de bas en haut. On en aurait presque le vertige. On pouvait rien qu'en regardant en deviner l'épaisseur et la force qu'il faudra déployer pour pouvoir la bouger. Au vue des nombreux décombres aux alentours, on s'imagine très bien que le porte puisse en être bloquer et que ce ne sera pas une mince à faire pour au moins l'entre-ouvrir.

- "Donc tu veux trouver un livre Terra? Et bien allons-y! Je voulais me rendre utile pour autre chose que de faire des rondes autour de la cité. Et puis, j'aurais peut être l'opportunité de trouver moi aussi quelque chose qui m’intéresserait comme un livre Aqua ou un carnet de bord de l'ancienne Milice."

Il s'avança devant la porte, posa ses deux mains et commença à pousser. Mais la porte ne bougea point. Pas même d'un centimètre. Aeglos posa alors une épaule contre la porte et tenta de l'ouvrir à nouveau. La porte grinça légèrement.

*Wahou! Quelle résistance! J'ai l'air fin maintenant. J'arrive à peine à ouvrir la porte* pensa-t-il en laissant légèrement paraître son étonnement.

- "Je vais devoir y mettre toute ma force alors ?" Disait-il. Mais on voyait bien qu'il avait déjà essayé de toutes ses forces juste avant.

Cette fois-ci, Aeglos se mit dos contre la porte et réessaya une nouvelle fois. Ses pieds glissaient à cause de la poussière. Soudainement, sa jambe parti en l'air et Aeglos tomba sur les fesses.

- "Aïe!" Fit-il en se frottant le postérieur.

Cependant, dans le malheur d'Aeglos, il y avait un point positif à la scène. La glissade permit de faire apparaître sous la poussière de porte, une partie de fresque où l'on apercevait aisément les éléments feu, terre, vent et eau disposés en cercle.

_________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Sumak Lys-Doré
Novice
avatar
Nombre de messages : 41

Feuille de personnage
Puissance:
180/1000  (180/1000)
MessageJeu 5 Juin 2014 - 8:44

Au tour du milicien de se retrouver au sol, soulevant un léger nuage de poussière. Après un rapide coup d'oeil pour s'assurer qu'il n'avait rien, Sumak reporta son attention sur la porte. Il y avait une sorte de fresque sur cette porte. Naturellement, trop haute pour elle. Sans savoir pourquoi, elle eut une idée.

Posant ses mains sur la porte, la halfling utilisa son pouvoir. Elle canalisa sa concentration jusque dans ses mains et vers la porte. En fermant les yeux, elle ne voyait plus le monde de la même façon. Lorsqu'elle se focalisait sur ses capacités, le monde à l'entour était représenté, sur une courte distance, par des étincelles de différentes couleurs. Chacune de celle-ci représentait une parcelle de vie, si elle brillait, ou un minerai si elle était terne. La porte qu'elle touchait de ses paumes était manifestée, dans son esprit, par une multitude d'éclats sombres, de diverses couleurs.

Toujours dans la même position, debout, les mains sur la porte, Sumak arbora un léger sourire, et tenta d'ordonner à la poussière de la porte de se détacher de celle-ci. Sa volonté fut imposée. Elle n'avait pas pensé que si elle se contentait de retirer la poussière de terre et de pierre de la porte, tout lui retomberait lentement dessus.

La terra fut prise d'une quinte de toux, agita une main devant son visage pour chasser ce qui la dérangeait, et porta à nouveau son regard sur l'immense porte. Cette dernière semblait faite en deux partie. L'une était brillante, semblable à une réplique plus petite incrustée dans la première, brillante et portant pour fresque les symboles élémentaires. La seconde était la porte elle-même, toujours couverte de poussière.

Sumak se tourna vers son compagnon et soupira, un léger sourire aux lèvres.


"J'ai trouvé comment ouvrir la porte Aeglos. Merci à toi. On a tous les deux l'air ridicule si quelqu'un nous a vu. Mais c'est de la triche. Je suis trop petite pour appuyer son sur signe... Comme à l'entrée de la cité... Je suis obligée d'attendre quelqu'un pour appuyer sur le sien. Tu veux bien activer le tien? Que je ne me ridiculise pas plus en ressemblant à une gamine qui tente de sauter pour attraper un gâteau sur un meuble trop haut. Je sais que mon apparence enfantine fait mon charme, mais quand même."

La dernière phrase était prononcée sur un ton légèrement plus joyeux que ce qui précédait. Restait à savoir si l'hybride arriverait à comprendre cette pointe d'humour ou non. Ensuite, il appuierait sur son symbole, et ils allaient enfin pouvoir entrer. La jeune Lys-Doré recula d'un pas, battant des paupière à cause de la poussière encore présente, et fit signe à Aeglos qu'il était pour lui temps d'agir.

"Si on arrive à trouver rapidement ce que l'on cherche, ça te dirait que l'on aille dans un lieu tranquille et que l'on tente d'en apprendre chacun plus sur notre élément, ou toi sur l'ancienne milice."

Si Sumak pouvait passer une partie de journée en présence de cet hybride, elle serait contente, bien qu'elle refuserait de l'admettre. Ce serait pour elle une partie de journée moins lassante et difficile que d'aider les membres de la cité, et surtout, elle se sentirait un peu moins seule de pouvoir parler un peu avec quelqu'un qu'elle connaissait déjà un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Calmcacil Aeglos
Chef Milicien
avatar
Nombre de messages : 89
Âge : 28
Race : Nymphe mâle (Mère nymphe des glace, père hybride loup)
Poste : Milicien
Magie Contrôlée : Eau

Feuille de personnage
Puissance:
450/1000  (450/1000)
MessageVen 6 Juin 2014 - 19:36

Aeglos toussa à cause de la poussière qu'il venait de soulever à cause de sa ridicule chute. Puis il entendit Sumak se plaindre de sa petite taille. Il se releva en se frottant le postérieur.

- "Pourquoi pas ?! Je me sens bien avec toi, pourquoi aller s'ennuyer tous les deux seuls dans nos coins quand on peut être ensemble et s'entre-aider ?"

Aeglos frotta ses vêtements pour enlever la poussière blanchâtre, et posa sa main sur son élément. Il attendit quelques instants mais rien ne se passa. Peut être fallait légèrement manifester son don pour faire réagir la porte. C'est ce qu'il fit. Il se concentra et pensa à l'eau, à la sensation qu'il ressent lorsqu'il la controle.

Soudain, un déclic se fit entendre très fortement. Presque comme un son de cloche mais plus grave qui résonna aux quatres coins du hall. Puis, enfin, la porte se mit à s'ouvrir tout en laissant entendre un bruit de grincement de roche glissant l'un sur l'autre. Mais quelques secondes après la porte s'arrêta de s'ouvrir. Laissant un entrebaillement pas plus large qu'un homme.


- "Quelque chose doit certainement bloquer la porte de l'autre côté. On l'enlèvera une fois à l'intérieur."

Aeglos s'approcha de l'ouverture et jetta un rapide coup d'oeil. Il ne voyait rien de suspect. Puis il regarda l'halfling et dit :

- "Normalement, les filles d'abords. Mais je vais entrer en premier au cas où il y aurait quelque chose de dangereux."

Même s'il n'arrivait pas à s'imaginer quel danger les deux jeunes pourraient rencontrer, il voulait tout de même faire attention. Surement à cause de sa nature protecteur.

- "C'est bon on peut rentrer il n'y a rien à craindre. Mais par contre, on ne voit pas très bien. J'espère que tu as de bons yeux ?"

_________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Sumak Lys-Doré
Novice
avatar
Nombre de messages : 41

Feuille de personnage
Puissance:
180/1000  (180/1000)
MessageSam 7 Juin 2014 - 11:10

L'aqua décida de rentrer en premier dans la bibliothèque, prétextant qu'il pourrait y avoir des dangers. Ce n'était plus de la prudence, mais plutôt de la paranoïa. A part des montagnes de livres qui s'écroulaient, les risques étaient nuls ou presque. Sumak se laissa aller à l'ironie. Elle joignit ses mains sous son menton, et papillonna des yeux en direction de Aeglos en murmurant "mon héros". Juste après, elle reprit son attitude naturelle, presque froide, et son visage impassible, tranchant nettement avec ce qu'elle venait de faire.

"Je n'ai pas une excellente vue. Mais j'ai ce que j'appelle le chemin des pierres. En me concentrant, comme tout à l'heure sur la porte, je peux voir sur quelques mètres autour de moi via mon élément. Ca ne me servira par à grand chose. De quoi faire du feu aurait été préférable. Mais je pense qu'il doit y avoir des torches et chandeliers pas loin."

Elle passa la porte et regarda ce qui pouvait la bloquer. L'un des piliers s'était effondré, et empêchait celle-ci de s'ouvrir totalement. Ce bloc était trop gros pour qu'elle puisse le déplacer par sa force physique, ou son contrôle élémentaire. Il faudrait qu'elle revienne avec une pioche ou quelque chose du genre pour pouvoir tailler des morceaux de taille plus raisonnable et les retirer de là.

"Aeglos, je doute que l'on puisse déplacer ça. A moins que tu ne t'amuses à mettre de l'eau en dessous, que tu la gèle et ensuite la fasse glisser jusqu'à ce que ce morceau de pilier ne bloque plus la porte. En ce qui me concerne, je ne peux rien faire là.. A moins de tenter de t'aider."

Elle avait prononcé ces mots sans vraiment y réfléchir. Sans même y penser. Au point qu'elle se retournait déjà pour s'enfoncer dans la bibliothèque. Plus elle s'enfonçait entre les étagères, plus elle sentait la fraîcheur la saisir. Visiblement, tout était fait pour que les livres soient conservés le plus longtemps possible. Cette fraîcheur ne la dérangeait pas. Elle trouvait, au contraire, cela préférable à une forte chaleur. Elle n'était pas un hybride reptile après tout. Et vu qu'elle préférait la nuit, mieux valait pour elle qu'elle soit habituée à ces faibles chaleurs.

Rapidement, son attention fut détournée. Elle avait trouvé une source de lumière entre des étagères. Elle s'en approcha et trouva un chandelier allumé. Quelqu'un était venu récemment. Elle le prit, et revint vers l'allée centrale et Aeglos.


"J'ai réussis à trouver ça. Ce n'est pas ce qu'on cherche, mais ça pourrait nous aider à trouver. Enfin je pense. Mais je n'en ai qu'un seul. Il va falloir qu'on reste ensemble. Tu regarderas les étagères les plus hautes, et moi bah... Les plus basses naturellement. Partant?"

Sumak tenait le chandelier devant elle, et regardait l'aqua directement dans les yeux. Elle ne pensait pas vraiment à lui. Elle sentait le chandelier métallique dans ses mains. Après tout, c'était un minerai à la base. Pourquoi ne pourrait-elle pas le contrôler ne serait-ce qu'un minimum? Elle tenterait plus tard avec autre chose que ce qu'elle avait en main. C'était probablement d'un niveau de maîtrise bien supérieur au sien.

"Aeglos... Est-ce qu'avec mon don, je pourrai commander au métal? C'est sensé être un minerai à la base. Une sorte de roche donc..."
Revenir en haut Aller en bas
Calmcacil Aeglos
Chef Milicien
avatar
Nombre de messages : 89
Âge : 28
Race : Nymphe mâle (Mère nymphe des glace, père hybride loup)
Poste : Milicien
Magie Contrôlée : Eau

Feuille de personnage
Puissance:
450/1000  (450/1000)
MessageSam 7 Juin 2014 - 12:19

Le pilier bloquant la porte était beaucoup trop imposant pour pouvoir faire quoi que ce soit pour le moment. Aeglos ne se risqua pas à tenter de le débloquer. Il faisait légèrement frais dans la bibliothèque, mais de part son côté loup et son côté Aqua, il ne ressentait pas le froid. Au contraire, cela lui convenait parfaitement. Il stoppa sa réflexion sur le pilier et se retourna vers Sumak tenant un chandelier déjà allumé. Elle lui proposa de reste côte à côte afin de profiter de leur seule source de lumière. Aeglos acquiesça de la tête sans dire un mot et contempla l'immensité de cette pièce et de ses installations tout en marchant.

- "Je pense que tu pourrais. Comme pour mon élément avec les différents états de l'eau. Je pense que pour les Terras, la manipulation du métal reste possible." Répondit Aeglos.

- "Lorsque j'ai appris à maîtriser la glace, c'était avec un professeur, et l'entrainement n'était pas de tout repos. Surtout si à la base tu ne contrôle pas cette forme."

Aeglos marqua un temps d'arrêt. Il se remémora cette fois là. Là fois où Dame Ruby lui appris à maîtriser et ressentir une autre forme d'eau. Il avait bien crût qu'il allait y rester. Il sortit de ses pensées et regarda Sumak d'un air confiant.

- "Mais compte sur moi pour t'aider à le faire une que l'on aura trouvé ton livre Terra. Je suis sûr qu'il y a des explications qui pourront t'aider."

Beaucoup de livres jonchaient le sol et Aeglos fit confiance à l'halfling pour qu'elle jette un oeil sur ces livres tandis qu'il inspecta les étagères comportant, à sa grande surprise, encore beaucoup d'ouvrage pour une cité en ruine. Quelle chance ! Après un certain temps à marcher et ne rien avoir trouvé, Aeglos eut une idée.

- "Sumak! On va arrêter de chercher au hasard. Trouvons plutôt le registre. Il doit bien y en avoir un quelque part pour pouvoir trouver le livre que l'on cherche parmis tout ça. Garde le chandelier avec toi et appelle moi si tu trouves quelque chose de côté là, je vais aller de l'autre côté. Mes yeux se sont habitués à l'obscurité, je devrais être capable de voir quelque chose maintenant dans le noir. Enfin... Mon oeil." Fit-il en souriant légèrement.

Aeglos attendit que Sumak affirme son idée pour ensuite se diriger à l'opposé de l'halfling. Il escalada quelque morceau de pillier et de toiture et lorsque la lumière du chandelier se fit trop faible pour voir correctement, Aeglos ouvrit grand son oeil et chercha un livre. Probablement plus imposant que les autres. Et si ce livre avait été ensevelit sous des décombres, ou pire encore, détruit par les démons ?

*Non!* Pensa Aeglos. Les deux élémentalistes n'auraient pas fait tout cela pour ne rien avoir à la fin.

Soudain, un livre attira particulièrement l'attention d'Aeglos. Un livre d'un rouge vif, se rapprochant de celui du feu. Il le rammassa, souffla dessus pour enlever la poussière et lut le titre.

- "L'élément Feu. Apprentissage Igni."

L'esprit d'Aelgos se remplit soudain de joie et de satisfaction. C'était la preuve qu'ils étaient sur la bonne voie.

- "Sumak! J'en ai trouvé un! Un livre pour les Ignis! On est sur la bonne voie!" Cria de joie Aeglos en soulevant le livre en l'air.

_________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Sumak Lys-Doré
Novice
avatar
Nombre de messages : 41

Feuille de personnage
Puissance:
180/1000  (180/1000)
MessageDim 8 Juin 2014 - 8:52

Son oeil? Pourtant il en avait deux. Il allait devoir expliquer ça un peu plus tard. Sumak confirma d'un signe de tête qu'il aille de son côté. C'était son problème après tout s'il voulait faire ses recherches dans la pénombre. Mais à sa grande surprise, ce fût Azglos qui trouva en premier un livre d'élémentaliste. Igni, certes, mais c'était toujours ça. Et comme il le disait, ils étaient sur la bonne voix.

Sumak reprit ses recherches sur les étagères proches du sol, mais également sur le sol lui-même, tentant de refaire quelques piles, en laissant la tranche visible à tous ceux qui passeraient. Non pas qu'elle était maniaque, mais cette cité méritait de retrouver le calme et l'ordre au moindre endroit et de la façon la plus minime que ce soit. Ce fut justement en faisant une pile d'environ sa hauteur qu'elle dégagea un livre à la couverture bleuté. L'attention de la Halfling était à présent attiré, et elle prit délicatement l'ouvrage. Il y avait dessus le signe de l'eau. En l'ouvrant et tournant les pages, elle y vit nombre de schémas, et d'explications plutôt basiques. Cela semblait être un livre pour débutant, mais c'était toujours ça. La terra se tourna vers son compagnon et l'interpella.


"Aeglos! Je viens de trouver un livre qui pourrait peut-être t'intéresser. Un manuel aqua. Mais qui semble être pour les débutants."

Elle se rapprocha de lui, le chandelier dans une main, le livre dans l'autre. Elle avait du mal à le rejoindre à cause des décombres encore présents. Il avait escaladé facilement, il avait les deux mains libre, lui. Et de plus longues jambes surtout... Encore une fois, la halfling maudit sa petite taille, et continua son avancée qui prenait presque la tournure d'un aventure au milieu des pierres et planches instables. Elle risquait de perdre aussi bien ce qu'elle tenait dans une main que dans l'autre. Les deux étaient dérangeants. L'un la priverait de lumière et l'autre la priverait de la raison de son déplacement.

Quand elle arriva enfin prêt de l'aqua, il était en hauteur. Elle refusait de faire plus de gymnastique pour le moment. Tout du moins ici. Elle retournerait plutôt du côté où elle était à la base
.

"Je te pose le livre par terre en évidence. Je retourne chercher de mon côté. Au fait, tu peux m'expliquer ce que ton oeil a de particulier pendant que l'on cherche?"

Retourner au niveau des piles de livres qu'elle avait commencé était plus facile que la traversée précédente. Avec une main de libre, elle conservait plus facilement son équilibre. Enfin elle revint à son lieu premier de recherches, et reprit là où elle s'était arrêté. Les livres contenaient de nombreux savoirs, sur toutes sortes de domaines. Ce pouvait être la construction, comme l'agriculture, un bestiaire ou encore des registres de noms. Mais naturellement, les manuels élémentaires n'étaient pas ici. Tout du moins, il y en avait probablement, mais beaucoup moins que tout le reste. Sumak continuait tout de même ses recherches, presque déjà lasse. Mais elle n'abandonnait pas, et la voix de Aeglos lui rappelait qu'elle n'était pas seule. Cela la motivait pour continuer. Quelque soit le sujet de conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Calmcacil Aeglos
Chef Milicien
avatar
Nombre de messages : 89
Âge : 28
Race : Nymphe mâle (Mère nymphe des glace, père hybride loup)
Poste : Milicien
Magie Contrôlée : Eau

Feuille de personnage
Puissance:
450/1000  (450/1000)
MessageDim 8 Juin 2014 - 15:51

Au tour de l'halfling de trouver quelque chose d'intéressant. Un livre d'apprentissage Aqua apparemment. Il regarde très brièvement l'endroit où Sumak posa l'exemplaire et continua à chercher en hauteur. Le fait qu'Aeglos est mentionné qu'il n'avait qu'un oeil avait éveillé la curiosité de la jeune fille. Cela voulait donc dire que son oeil fictif et très ressemblant à un oeil ordinaire.

- "J'ai perdu mon oeil en défendant une personne qui m'est chère. Kari, ma soeur."

Il marqua un petit temps d'arrêt et ferma les yeux. Il se remémora ce moment là.

- "Et c'est aussi cette fois là que j'ai découvert mon don. Après la chute de l'île, j'ai appris à me fabriquer un oeil de glace. Je glace une bille verte pour donner la couleur de l'iris. Tu n'avais pas remarqué ?"

Aeglos changea d'étagère. Mais son pied se posa sur un livre qui glissa et Aeglos tomba en arrière dévalant les décombres et gravas. Dans un dernier réflexe, il s'entoura le corps d'une couche d'eau, le protégeant ainsi un minimum à atterrissage. Une fois arrivé en bas, Aeglos mit du temps avant de se relever. Il avait reçu un mauvais coup dans le dos.

- "Ça va aller! Je n'ai rien de cassé." Fit-il pour rassurer Sumak qui avait surement entendu.

En se relevant à l'aide de ses mains, il posa l'une d'elle sur livre qui lui semblait différent des autres. Il s'assit en tailleur et l'examina. Il était assez volumineux, et les dernières pages étaient vides. A cause de sa chute et de la poussière qu'il avait remuée, il n'arrivait pas à lire ce qu'il était écrit. Serait-ce le registre des livres ?

- "Sumak! Vient voir, je crois que j'ai trouvé le registre. J'ai besoin de ta lumière si je puis dire."

_________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Sumak Lys-Doré
Novice
avatar
Nombre de messages : 41

Feuille de personnage
Puissance:
180/1000  (180/1000)
MessageDim 8 Juin 2014 - 22:03

La chute de l'aqua ne se fit pas sans être remarquée. Le bruit de la chute des livres, de l'eau ainsi que du corps heurtant le sol firent lever les yeux de la Halfling dans la direction d'où provenait le son on ne peut moins naturel. Comprenant ce qui s'était passé, elle se releva dans un sursaut, attrapant le chandelier et s'élança en avant. Elle s'arrêta rapidement, lorsque Aeglos se releva en assurant que tout allait bien. Sumak laissa échapper un profond soupir, faisant presque comprendre de la sorte son désabusement de la maladresse ou malchance du compagnon.

Il lui dit qu'il avait peut-être trouvé le registre, mais avait besoin de lumière pour en être sûr.


"L'avantage de tenir la chandelle..." un léger rictus put se faire entendre, plus grâce à l'écho que par le faible bruit qu'il avait produit. "Pour ton oeil, je reconnais ne pas avoir fait véritablement attention. Tu es sûr que ce livre sera utile? Même si nous apprenions qu'il y a un livre terra ici, rien ne pourra nous dire où... Tout a été tellement mélangé durant l'assaut de la ville..."

Tout en parlant, Sumak s'était approchée. Elle s'assit en tailleur à côté de l'élémentaliste, et posa le bougeoir sur une pierre, après avoir vérifié la stabilité de celle-ci. Elle peinait à lire à l'envers, et au travers des flammes et des bougies qui la séparait du livre. Elle se releva et s'agenouilla à côté de l'hybride et commença à lire. Des lignes de noms de livres, des chiffres et des lettres qui se succédaient. Visiblement, c'était bel et bien le registre qu'ils cherchaient. Aeglos tournait rapidement les pages, cherchant plus ou moins rapidement la section pour les livres élémentaires.

Aussi rapidement que si c'était un réflexe, Sumak se pencha en avant et posa à plat une main sur une page. D'autres se posèrent sur le dos de celle-ci. De son autre main, la terra rouvrit le registre à la bonne page, indiquant de son index ce qu'elle recherchait. Il suffisait de la regarder pour voir l'espoir sur son visage. Ses yeux habituellement si ternes avaient retrouvé un éclat de vie. Elle qui n'avait jamais eut de maître de son élément, elle souhaitait une aide, et ces livres d'apprentissage seraient la meilleure qu'elle puisse avoir. En attendant qu'elle maîtrise suffisamment les bases pour pouvoir apprendre réellement d'elle-même. Elle n'attendait que ça. Et pourquoi pas, par la suite, enseigner toutes ces connaissances?


"Tu comprends ce qui est marqué dans ce livre? Tu sais où on doit aller chercher? je sais au moins  à quoi ça ressemble."

habituellement distante, froide, elle était méconnaissable. Sumak s'était levé d'un bond, et attrapait le bras de Aeglos pour l'inciter à se lever. Elle tentait vainement de le lever de sa seule force physique.

Soudainement elle réalisa ce qu'elle était en train de faire. Elle relâcha le bras de Aeglos, défit et refit ses deux petites tresses tout en rougissant... Elle n'osait même plus regarder l'aqua. Son comportement lui semblait complètement déplacé. Elle murmura rapidement un
"désolé" avant de s'éclipser entre les immenses étagères de la bibliothèque. Elle allait tenter de trouver le livre dont elle avait besoin. Elle avait encore la référence en tête, donc il lui était possible d'effectuer des recherches fructueuses.
Revenir en haut Aller en bas
Calmcacil Aeglos
Chef Milicien
avatar
Nombre de messages : 89
Âge : 28
Race : Nymphe mâle (Mère nymphe des glace, père hybride loup)
Poste : Milicien
Magie Contrôlée : Eau

Feuille de personnage
Puissance:
450/1000  (450/1000)
MessageMer 11 Juin 2014 - 6:17

- "Oui. Je penses comprendre ce qui est marqué. Viens voir je vais te montrer."

Tout en disant ces mots, Aeglos se leva tout en tenant le registre dans la main et s'avança vers Sumak. Il lui attrapa le bras et l'emmena près d'une étagère. Il tourna quelques pages du registre, et pointa l'étagère du doigt en montrant le signe qui était inscrit juste au-dessus.

- "Tu vois ce signe là-haut, il correspond avec les différentes sections qu'il y a dans le registre. Par exemple cette étagère possède le signe du marteau. Je pense qu'il s'agit de l'artisanat ou quelque chose qui s'en rapproche. Si je prend ce livre au hasard, je devrais pouvoir le trouver dans le registre."

Tout s'éclaircissait maintenant. Les deux élémentalistes allaient pouvoir se rapprocher de leur objectif. Un grand soulagement pour Aeglos qui commençait à perdre un peu espoir de retrouver un livre dans tout ces décombres. On pouvait voir sur le visage d'Aeglos, ce sentiment de satisfaction.

- "Tu as dis que tu avais trouvé ton livre dans le registre. Peux-tu me dire à quel endroit ?"

Aeglos tendit le livre vers Sumak pour qu'elle puisse tourner les pages. Une fois fait, elle lui montra la ligne.

- "Décidément, ce signe est partout dans la cité, on aurait dû s'en douter." Fit Aeglos en rigolant légèrement.

- "Regarde! Ceux sont les quatre éléments en cercle. Cela veut dire qu'il faudrait trouver le ou les étagères qui possèdent ce signe et cherche dessus et autour pour pouvoir trouver ton livre."

Il voulait continuer à parler, mais il repensa à une chose. Rapidement, l'hybride posa le registre près de l'halfling et se précipita de l'autre côté de la pièce. Après un petit moment, il revint près d'elle avec quelque chose dans la main.

- "Est-ce que tu te rappelles de l'endroit où tu as trouvé le livre Aqua Sumak ? Je pense que tu n'étais pas très loin d'avoir trouvé l'étagère qui correspond au signe des éléments." Fit-il à Sumak en tendant le livre Aqua vers elle en souriant comme un enfant trouvant un jouet.

Ce n'était pas dans les habitudes d'Aeglos de parler à quelqu'un aussi fluidement qu'il le fit. Les seules personnes avec qui il parlait aussi sereinement était ses parents et sa soeur. Cela voulait donc dire qu'Aeglos se sentait bien avec Sumak.

_________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Sumak Lys-Doré
Novice
avatar
Nombre de messages : 41

Feuille de personnage
Puissance:
180/1000  (180/1000)
MessageMer 11 Juin 2014 - 19:55

Aeglos semblait savoir ce qu'il voulait. Il alla chercher le livre que l'halfling avait trouvé et lui demanda où c'était. Il ne l'avait donc pas vu? C'était au niveau des étagères qui étaient de l'autre côté de l'allée centrale, en face de là où il était. Elle lui fit un signe de la main, lui demandant de la suivre. Elle reprit le chandelier, et l'amena à son premier lieu de recherche.

"Voilà... Il était là." Elle désigna les gravas sur le sol d'un geste désinvolte. "Je suppose que tu ne souhaites pas examiner les décombres... Chacun son étagère donc?"

Sumak posa le chandelier. Il commençait à peser lourd dans sa petite main. Elle se rapprocha des étagères, et commença à regarder la tranche des livres face à elle, époussetant comme elle pouvait afin de mieux savoir ce qu'ils pouvaient contenir comme savoir. Elle semblait chercher au mauvais endroit.

"Ca ne doit pas être là... Ces livres sont en rapport avec l'agriculture... J'ai l'impression qu'on perd notre temps.."

La terra commençait à vraiment perdre patience. La dernière fois que c'était arrivé, elle était sur un navire, dans une pièce réservée aux végétaux, et dont le sol était couvert de terre. Elle s'était énervé de son incapacité, et avait tiré tout ce qu'il y avait de calcaire dans la terre pour couvrir son poing. Elle avait mit une vingtaine de minutes avant de réussir à retrouver sa main normale. Suite à cette mésaventure, elle préférait garder le contrôle de ses émotions.

Elle se releva, épousseta son pantalon et commença à regarder comme elle le pouvait les étagères. La jeune Lys-Doré tentait de trouver le signe des éléments. Selon Aeglos, ces représentations devraient se trouver graver dans le bois ou la pierre indiquant qu'ils étaient au bon endroit.


"La représentation des élément n'est pas sensé être gravée dessinée, peinte ou je ne sais quoi encore sur les étagères?"

Elle tournait toute son attention vers son compagnon d'infortune pour ces recherches. Elle ne savait plus que faire. Elle n'avait pas passé énormément de temps en ces lieux, mais la taille de ce bâtiment, et le chaos qui y régnait avait refroidit les ardeurs de la demoiselle. Si elle avait été seule, elle serait déjà partie. En partant du principe qu'elle aurait réussit à entrer. La simple présence de l'hybride l'empêchait de succomber à la tentation chaque instant plus grande de fuir.

Elle lui avait dit qu'il fallait être comme son élément. Elle n'allait pas montrer qu'elle donnait des conseils qu'elle n'était pas capable d'appliquer. Donc elle devait se montrer aussi forte que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Calmcacil Aeglos
Chef Milicien
avatar
Nombre de messages : 89
Âge : 28
Race : Nymphe mâle (Mère nymphe des glace, père hybride loup)
Poste : Milicien
Magie Contrôlée : Eau

Feuille de personnage
Puissance:
450/1000  (450/1000)
MessageLun 16 Juin 2014 - 15:02

Les deux élémentalistes cherchèrent longtemps, très longtemps. Assez longtemps pour ne plus savoir si le soleil était sur le point de se coucher ou non. Ils étaient épuisés, ils avaient fini par ratisser tout le côté droit de la bibliothèque mais sans trouver le moindre livre intéressant.

L’hybride posa le dernier livre de la dernière pile qu'il venait d'inspecter et tomba d'épuisement sur son postérieur, puis mis en arrière à l'aide de ses coudes et regarda vers le toit.


- "J'en ai assez, je suis exténué. On n'arrivera pas à trouver le livre aujourd'hui, c'est trop grand et tout est sens dessus dessous."

Il regarda en direction de l'halfling, puis dit:

- "Fini ce que tu es en train de faire et en va s'arrêter là si tu le veux bien. Avec la fatigue que nous venons d'accumuler, on va très certainement passer à côté du livre sans le voir..."

Soudain, une sorte d'éclair traversa l'esprit d'Aeglos. Il regarda avec insistance le chandelier et Sumak. Il voulait lui dire un truc mais les mots ne sortaient pas. Alors pointa le chandelier, pour essayer de faire comprendre quelque chose à la Terra. Puis un sourire se dessina sur son visage pour enfin faire éclater de rire Aeglos qui bascula sur le dos les mains sur le ventre tant le fou rire était fort.
Délirait-il ? Non. Ce rire était nerveux et dû à toute cette fatigue.


- "Hahahaha! Il était la tout ce temps!" Fit Aeglos.

Et oui. Le livre que les deux jeunes apprentis élémentalistes étaient en train de chercher était sous le chandelier. Il pouvait le reconnaître car il voyait très bien le symbole de la terre sur la tranche du livre mais sa couleur n'était pas aussi attirante que les autres qu'ils avaient trouvé auparavant à cause de la poussière.

Aeglos était heureux à ce moment là. Car il passait un très bon moment avec l'halfling. Cela changeait de l'entrainement, de la ronde autour de la cité et des combats.

_________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Sumak Lys-Doré
Novice
avatar
Nombre de messages : 41

Feuille de personnage
Puissance:
180/1000  (180/1000)
MessageMar 17 Juin 2014 - 10:53

Lui aussi avait finit par ne plus pouvoir tenir face à toutes ces recherches. Cependant, tout avait été moins désagréable que l'avait pensé la jeune Lys-Doré. Tout en cherchant, elle et Aeglos avaient parler d'un peu tout et rien. L'un laissant entendre son rire, l'autre se fendant d'un large sourire tout au plus. Oui, ces recherches étaient un agréable moment en sa présence.

L'aqua demanda à Sumak de stopper ses recherches après qu'elle ait finit ce qu'elle était en train de faire. Elle continua donc à faire une pile, laissant les tranches visibles, dès fois que quelqu'un passait par la dans les temps à venir. Elle s'assura que l'équilibre de sa pile était bon, que c'était stable, et se laissa tomber sur son séant à son tour dans un grand soupir. Elle regarda son aide, et il partit dans un véritable fou-rire. C'était probablement nerveux.

La terra leva un sourcil interrogateur, et entre deux éclats de voix, il réussit difficilement à articuler quelques mots, tout en reprenant son souffle et pointant le chandelier du doigt. Reportant son sur la source lumineuse, elle remarqua enfin le livre qui était en dessous. Comment avait-elle fait pour ne pas le remarquer. Elle déplaça le bougeoir un peu plus loin et prit le livre en main.

Le premier réflexe, naturellement, fut de souffler sur la couverture. Soulevant ainsi un nuage de poussière. Après avoir calmé sa quinte de toux, elle s'essuya le visage avec sa manche. Retirant ainsi autant de sueur que de poussière accumulées lors des heures précédentes. Elle passa ensuite sa main sur la couverture, osant à peine croire qu'elle avait enfin trouvé un livre de maîtrise terra. Il allait être son plus précieux allié dans les temps à venir probablement. Elle le serra fort contre elle, montrant de façon inconsciente à quelle point elle était contente de posséder un tel bien.

Elle releva les yeux en direction de Aeglos. Une larme coulait le long de la joue de la halfling. Elle lui adressa un large sourire démontrant ainsi toute sa gratitude à celui qui avait trouvé le livre. Qui avait permit de rendre toutes ces heures de recherches utiles.


"Je ne sais pas comment te remercier Aeglos... Je sais qu'habituellement c'est à ce moment que toute personne se jette dans les bras de celui qui a apporté de l'aide, mais je ne suis pas très démonstrative de mes sentiments. Excepté avec la nature elle-même. Je pense que l'on ne fera rien ce soir. Aucun entraînement. On devrait retourner chacun chez soi, se reposer. Et nous nous retrouverons.... Un autre jour. Je serai forcément dans un lieu calme, et si possible avec une belle vue. En attendant, j'errerai de place en place, jusqu'à trouver la bonne."

Sumak se tourna vers la porte, et commença à s'y diriger. Elle entendait l'aqua qui la suivait, bien décidé à faire ce qu'elle avait dit. C'est à dire, prendre du repos. Juste devant la porte, avant de se quitter, elle se tourna vers lui, et porta une fois de plus son regard terne en hauteur, vers les yeux, ou plutôt l'oeil, de l'hybride. Un de ces jours ça lui fera un torticolis de rester dans cette position.

"Merci encore pour tout l'ami. Je n'oublierai pas ce geste. Sois-en sûr. Nous nous reverrons très bientôt j'espère. Tu sais à peu près où me trouver."

Sumak lui tourna le dos et commença à s'en aller. Elle ouvrit directement le livre, et fit mine de le lire. Juste pour que l'aqua ne remarque pas son comportement plutôt atypique. Elle, qui avait l'habitude d'être solide et inébranlable, se laissa aller à quelques larmes. Finalement, la chance lui souriait, cette fois-ci, sans contre-coup, et elle pouvait affirmer avoir un ami. Cette journée resterai gravé dans sa mémoire. Probablement comme étant le meilleur jour, jusqu'à ce qu'il y en ait un qui le surpasse.
Revenir en haut Aller en bas
Calmcacil Aeglos
Chef Milicien
avatar
Nombre de messages : 89
Âge : 28
Race : Nymphe mâle (Mère nymphe des glace, père hybride loup)
Poste : Milicien
Magie Contrôlée : Eau

Feuille de personnage
Puissance:
450/1000  (450/1000)
MessageLun 23 Juin 2014 - 21:05

Aeglos était ravi de voir un sourire se dessiner sur le visage de l'halfling. Cela a prouvé qu'il avait rempli sa mission avec brio. Mais ce moment, cette longue journée passée auprès de Sumak n'était pas vraiment considéré comme telle pour le jeune hybride. Mais plutôt une journée passée auprès d'une amie. Il accompagna la jeune Terra vers la sortie de la bibliothèque en emportant avec lui, les livres élémentaires Aqua, Igni, et Aera qu'il avait trouvé pendant leur grande recherche avant de tomber sur le Terra. Il se disait que les livres pourraient servir à d'autre et qu'il ne voulait pas que les autres jeunes élémentalistes ne passe eux aussi des heures dans la bibliothèque pour les chercher.

- "Je te remercie également pour cette superbe journée. Je ne me suis pas ennuyé." Fit-il.

Une fois sorti, les deux compagnons se regardèrent puis Sumak parti la première tout en lisant le livre. Elle devait être pressé d'en lire le contenu. Aeglos quant à lui, se dirigea vers son logement tout en contemplant les différentes couvertures des livres élémentaires. Il avait hâte de lire le livre Aqua. Il allait surement pouvoir améliorer ses compétences de façon considérable.

_________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Message

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: La Cité d'Elament :: Le Cœur de la Cité-

 Sujets similaires

-
» [TERMINE] Retrouvailles inattendues [Chase]
» Comme une ombre dans la foule... [libre] [TERMINE]
» Des retrouvailles tragiques...
» Retrouvailles percutantes...[London]
» Fin du rp: Retrouvailles {OK}