Partagez | .
 

 Description [La Tour de Tÿios]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Page Cornée
Joker
avatar
Nombre de messages : 328
Âge : 85
Race : Esprit du Forum
Poste : Celui qui dirige vos existences
Magie Contrôlée : La p'tite souris

Feuille de personnage
Puissance:
1000/1000  (1000/1000)
MessageMer 28 Mai 2014 - 13:10

La Tour de Tÿios

Il est de ces monuments pourtant fort beaux
Qui connaissent l'abandon, la vie puis la ruine de nouveau


La Tour de Tÿios, ruines et refuge au cœur de la forêt Darke
("Imee Ooi" © Agnidevi)

Cette tour se dresse loin d'Elament, sur une petite éminence qui dépasse de la Forêt. Autrefois, elle était belle et fière, et ses pierres brillaient haute et blanche sur le bleu du ciel. Les anges l'avaient construite jadis, dit-on. Mais le temps a passé, et le temps efface tout. Aujourd'hui, la Tour de Tÿios n'est plus qu'un vestige de ce qu'elle a été. Seul un côté de la tour continue de tenir debout, et il faut multiplier les acrobaties pour arriver en haut. On dit qu'en ces ruines, il reste en ces lieux un peu de la présence des anciens Anges, quelque chose de leur puissance, et de leur douceur.

Elle constitue un refuge dans la redoutable Forêt Darke, d'autant que le miasme semble avoir contourné la zone sans jamais l'infecter ; Ici, la magie fonctionne normalement. On raconte même que la nuit, les étoiles y brillent plus fort que partout ailleurs dans la région, et qu'on a l'impression qu'il suffit de tendre la main pour les toucher. Des derniers créneaux qui ne se sont pas écroulés, on découvre un panorama immense. Les arbres s'étendent à perte de vue. De l'Est, le vent porte la rumeur de la Mer. Au loin, les monts du Nord se détachent sur le ciel, et à leur pied, on peut voir une petite tache noire : Elament.

Anciennement repaire des bêtes sauvages, ces ruines sont devenues après la Perte l'une des nombreuses planques Élémentalistes. En effet, Shaloa, un archange voulant aider les autres survivants, choisit ces lieux pour y construire son refuge. Certains illuminés disent que c'est sa nature angélique qui le poussa à chasser les monstres pour redonner à ces lieux leur pureté, même si cela n'est que le fruit du pur hasard. La vérité, c'est qu'il reconnut cet endroit comme un point stratégique de choix.

Ainsi, quand on se promène à l'intérieur de ce qu'il reste de cette tour, on peut repérer une petite trappe entre deux anciens murs de la tour qui dorment sur le sol. À l'ouverture de cette trappe, on découvre une échelle qui nous mène vers la planque souterraine.

Spoiler:
 

La planque est  toujours organisée ainsi mais la nature a déjà commencé à y reprendre ses droits, si tant est qu'elle ait cessé un jour de le faire : Mousse et lichen poussent encore bien plus vite qu'avant et gagnent les meubles qui, bien qu'entretenus par les gens de passage, sont constamment rongés par l'humidité environnante due au raz-de-marée passé tout proche. Le lieu est très souvent désert de vie mais des expéditions y sont organisées afin de le maintenir dans un état correct, refuge souterrain que le miasme n'a pu atteindre sans que l'on sache pourquoi. On y entretient donc sa fonction d'asile temporaire pour les personnes perdues en forêt et suffisamment dégourdies pour tenter d'ouvrir la trappe...

_________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Extérieur de la Ville :: La Forêt Darke-

 Sujets similaires

-
» Description des Ruines de la Tour du Paradis
» La Tour de Mithrandir [Plan et description]
» Election - Grande Saline: Second tour necessaire!
» Description de l'île
» Description physique (PV: Gin et Lil Meyer)