Partagez | .
 

 Description [Chemins et Allées]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Page Cornée
Joker
avatar
Nombre de messages : 328
Âge : 85
Race : Esprit du Forum
Poste : Celui qui dirige vos existences
Magie Contrôlée : La p'tite souris

Feuille de personnage
Puissance:
1000/1000  (1000/1000)
MessageMar 27 Mai 2014 - 12:38

Chemins et Allées de la Cité

Entre, et voit par quel prodige
Se tient aujourd'hui debout la Cité aux Milles Vestiges


Rempart et Grande Porte d'Elament
("Abandoned Fortress of Alphander" © Antares69)

Le chemin est sinueux et jonché de débris. Les terres autour de l'Ancienne Cité semblent avoir été abandonnées depuis longtemps : un sentier apparaît pourtant, zigzagant entre les amas de pierres noircies et les restes d'un temps passé. La mauvaise herbe couvre les abords du chemin, s'insinuant partout autour des rochers... Et au bout du sentier, sur les ruines des anciens murs, les survivants ont reconstruit une muraille protectrice, utilisant les décombres et leurs dernières forces.

Le nouveau rempart est solide, mais anarchique, il est moins haut que l'original et ne possède pas l'ancienne magie qui coulait dans la roche d'autrefois... Mais il est habité par le sacrifice de milliers d'innocents et par l'espoir de ceux qui sont restés. Une Porte accueille tous les nouveaux venus, bien qu'elle ne soit qu'une réplique de l'ancienne. Mais comme celle-ci, quatre symboles, un pour chaque élément, sont gravés dans le bois, et seul un élémentaliste peut l'ouvrir et pénétrer dans la Cité en plein renouveau... Car une année est passée depuis la catastrophe...  

L’Ancienne cité, qui était autrefois une ville de grandeur, de gloire et de magie, n'est plus qu'une modeste cité de pierres ternes et de matériaux variés : Seule la partie nord de l'Antique Bastion est toujours debout, comprenant donc le Cœur de la ville (Autrefois l’École), la Bibliothèque et le parc. Cependant, les habitants ont repris possession des lieux et des bâtiments neufs jalonnent les rues repavées, débarrassées de la cendre et des cadavres.

De colossales chaînes tendues entre l'Île et la Cité permettent de s'assurer sa stabilité et des escaliers grossièrement taillés à même le flanc de l'Île facilitent les échanges. Parfois des enfants un peu trop imprudents se pendent aux chaînes pour descendre et monter sans fin. Des avant-postes en bois ont poussé comme des champignons sur la roche, offrant une vue imprenable sur la région.

Vestiges d'un ancien culte, ou résurrection de croyances passées, des tas de pierres se sont dressés aux quatre coins de la ville. On peut aussi apercevoir aux croisements des croix et des spirales gravées dans du bois pour faire fuir les esprits.

Toi qui erre dans notre cité, ou dans ce qu'il en reste, tu passeras de l'ombre des ruines de monuments millénaires aux champs en friche, et réjouis-t'en : Car la liberté de la nature est l'écho de la nôtre, et sa survie nous rassure.

_________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: La Cité d'Elament :: Chemins & Allées-

 Sujets similaires

-
» Description de l'allée des cerisier et flore de l'école
» Louba canichou (ex du refuge de Tabanac) s'en est allé
» Description physique (PV: Gin et Lil Meyer)
» Cours de description Physique (PV Lokhlass)
» Trois chemins qui se croisent (PV Oeil de Lynx et Nuage de Cerisier)