Partagez | .
 

 Description [Bibliothèque]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Page Cornée
Joker
avatar
Nombre de messages : 328
Âge : 85
Race : Esprit du Forum
Poste : Celui qui dirige vos existences
Magie Contrôlée : La p'tite souris

Feuille de personnage
Puissance:
1000/1000  (1000/1000)
MessageMar 27 Mai 2014 - 11:10

La Bibliothèque

Nos ouvrages de savoir ont survécu
Puisse leur chant de connaissance jamais ne s'être tu


La Bibliothèque d'Elament
("Heliosphan" © Tuomas Korpi)

La bibliothèque est un immense bâtiment de couleur blanche, entièrement fait en calcaire. De style gothique, les arcanes et les fenêtres laissent peu entrer la lumière. Aucun vitrail : Les entrées de la bibliothèque sont étroitement closes afin d'éviter que l'humidité ne rentre dans le lieu et ne détruise les précieux parchemins. Des peaux huilées sont donc tendue sur les meurtrières, et la porte à double battant est d'une épaisseur rare.

L'intérieur des lieux quand à lui est très vaste. La bibliothèque s'étend sous terre et dans des étages. Le plafond monte très haut, il n'y a pas la moindre trace de toile d'araignée ou de poussière : Tout ici est entretenu avec le plus grand soin, le personnel étant parfaitement au courant des enjeux. Car, dans la bibliothèque, il y a toute l'histoire de la cité et celle, plus ancienne, de la création du monde. Richement décorée, mais avec la plus grande simplicité, la Bibliothèque arbore des bas reliefs d'un rare réalisme, reproduisant certain grand moment historique. Quelque tentures murales réchauffent aussi la pièce principale, sur laquelle s'étale des centaines et des milliers d'ouvrages, tous accessible au grand public. Certains ont été brûlés par les démons, toutefois, et sont perdus à jamais...

Éclairée par des milliers de chandeliers et de torche, la bibliothèque n'est pourtant pas un lieu chaud où l'air est irrespirable. La fraîcheur y prime même, mais une fraîcheur sèche idéale pour la conservation des ouvrages. Il vous faudra néanmoins beaucoup de temps pour trouver votre livre seul, malgré la salubrité des lieux. Entre la secousse et l'invasion des démons, beaucoup d'ouvrages se sont retrouvés éparpillés ou abîmés, et l'Archiviste travaille sans relâche pour les classer et les restaurer.

_________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: La Cité d'Elament :: Le Cœur de la Cité-

 Sujets similaires

-
» Description de la Bibliothèque de Magie
» Description de l'île
» Description physique (PV: Gin et Lil Meyer)
» Une bibliothèque virtuelle au service du Droit
» Cours de description Physique (PV Lokhlass)