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 Races Jouables

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Ruby
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MessageLun 8 Oct 2012 - 7:28

Sommaire des Races

Bienvenue sur notre recueil
Laissez-vous perdre dans nos écueils



Il existe plusieurs races majeures sur Elament et au sein même de ces races existent plusieurs variétés. Le panel de races jouables est donc très large et étoffé.
Afin de ne pas vous embêter avec des pages et des pages de descriptions, voici une liste qui vous permettra d'accéder à une description plus complète.
Attention ! Il est important de noter qu'Elament et ses environs sont déserts d'Humain•es. De plus, en raison du nombre important de races jouables, nous n'acceptons pas facilement les nouvelles propositions.
En cas de nouvelle idée, merci de soumettre votre proposition et toutes les questions/informations relatives à votre projet ici






Races AngéliquesRaces Démoniaques



Races ElfiquesRaces Humanoïdes



Races HybridesNymphes



Races de Petites Gens



États Spécifiques



Légende de l'Estimation de la Population

  • Pullulante : Elament et sa région sont peuplées des membres de cette race. Ses représentant•es sont les plus commun•es, les plus connu•es et les mieux intégré•es à l'environnement. Les rencontrer est totalement banal et parmi ces gens, vous êtes l'étranger•ère.

  • Courante : On encontre moins cette race que les précédentes mais elle est là, allant et venant à sa guise sans que cela n'étonne réellement quelqu'un.

  • Peu courante : Cette race est moins bien représentée que les autres et à moins d'une particularité physique très visible, il faut ouvrir grand les yeux et être attentif•ve si l'on veut la distinguer parmi les autres. Lorsqu'on la remarque, les gens se retournent et murmurent à son passage.

  • Rare : Même en souhaitant la rencontrer de tout votre cœur, vous aurez peu de chance de tomber sur l'un•e de ses représentant•es et lorsque c'est le cas, la stupéfaction est de mise.

  • Très Rare : Faites un vœu si vous croisez un•e représentant•e de cette race car leur présence est si exceptionnelle qu'on pensait que leur existence n'était qu'un mythe.

_________________________________________________________

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Tyrol
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MessageVen 28 Mar 2014 - 16:12

Choix de Race Express

Elles sont là, toute résumées
Survole les lignes et fais ton marché


Anges


  • Les Archanges : Sens naturel de l’autorité et du commandement, suspicieux·ses, détectent le Mal et cherchent à l'éradiquer.

  • Les Anges Déchu·es : Rejeté·es de leur communauté pour leurs fautes, sans ailes ou avec des ailes noires, grises ou atrophiées. Détectent la traîtrise et le mensonge.

  • Les Anges Chérubin·es : Bienveillant·es et joyeux·ses, ne supportant pas les combats et se faisant un devoir de guérir.

  • Les Anges Domination : Sentinelles des Cieux, fiers et fières combattants·e, explorateurs·trices, aiment les grands espaces.

  • Les Anges Principauté : Don d'apaiser par leur simple présence, intelligent·es, surnommé·es les Anges Diplomates.

  • Les Anges Puissance : Graves et sérieux·ses, véritables guerriers et guerrières, excellent·ess escrimeurs·ses adorant les combats.

  • Les Anges Séraphins : Caste supérieure très respectée, n'ont pas besoin de dormir, possèdent le don de résurrection.

  • Les Anges Trônes : Naissent aléatoirement dans les familles Angéliques avec un pouvoir particulier qui leur est propre à chacun.

  • Les Anges Vertus : Douceur incarnée, envoyé·es pour consoler, encourager et récompenser, peuvent se faire comprendre des animaux.




Démons


  • Les Ardents : Êtres de Feu, apparaissent à la faveur des éruptions volcaniques, né·es de la Magie, invulnérables au feu mais pas à l'eau.

  • Les Chiroptérans : Ressemblent à des chauve-souris géantes, carnivores agressifs·ves, possessifs·ves et jaloux·ses, peuvent voler dans l'obscurité la plus totale.

  • Les Drewar : Possèdent deux corps : L'un animal, l'autre Humanoïde. Seul le corps animal est doué de parole.

  • Les Incubes : Manipulateurs charismatiques, se laissent aller à la débauche, excellents dans l'art de la séduction.

  • Les Lamias : Amateurs et amatrices de chair humaine, féroces et vicieux·ses, mélanges entre insectes et reptiles.

  • Les Liches : Morts-Vivants, puissants mages aux corps fragiles, machiavéliques et retors. Décomposition avancée.

  • Les Soquiors : Vil·es, malsain·es, cruel·les, sadiques, de constitutions fragile, ailé·es, d'une extrême rapidité.

  • Les Succubes : Démones à l'apparence sublime dotées d'une âme noire, tentatrices, aguicheuses, manipulatrices.

  • Les Worsh : Descendant·es d'une race de géant·es maléfiques, piètres magicien·nes mais capables en combat de faire sortir des excroissances osseuses de leur corps.




Elfes


  • Elfes Aquatiques : Peuvent respirer sous l'eau et y transformer leurs mains en palmes. Pacifistes et craintifs·ves, ne peuvent obtenir le don d'Igna.

  • Elfes Argenté·es : Pourvu·es du don de nyctalopie, attiré·es par la musique et les Arts, sociables.

  • Elfes Avariel : Elfes ailé·es vivant à l'écart des autres civilisations, ne portent pas de tissu, apparence fine mais grande robustesse.

  • Elfes Cornu·es : Possèdent le "Don de Rage", leurs cornes sont leur plus grande fierté. Aiment festoyer.

  • Les Drows : Sang utilisable comme poison, pas forcément mauvais·es, vivent essentiellement sous-terre. Société clanique matriarcale.

  • Elfes Noldor : Elfes nobles aimant les choses clinquantes, peu apprécié·es à cause de leur maniérisme exacerbé et leur narcissismes. Aiment débattre rhétorique et politique.

  • Les Semi-Elfes : les deux races desquelles ils et elles descendent sont un grand facteur décisionnel dans l'attribution de leurs dons.

  • Elfes Sylvain·es : Elfes les plus sauvages, méfiant·es et territorialistes, grande osmose avec la nature, meilleurs archers·ères qui existent au monde.




Humanoïdes


  • Les Aasimars : Possèdent le sang des Divinités, ont une multitude de particularités physiques, sages et calmes.

  • Les Amazones : Puissantes guerrières vivant dans une communauté matriarcale à l'éducation rude dont les hommes sont exclus.

  • Les Animorphes : Possèdent la particularité de se changer entièrement en animal, communiquent avec les animaux de leur espèce.




Hybrides


  • Les Arthropodes : Généralement de petites taille, hybrides couramment appelés "Insectes", grand esprit pratique, attaché·es à la famille, aiment le recyclage.

  • Les Batraciens et Reptiles : Ont l'habitude d'allonger les "s" quand ils ou elles parlent, tenaces, leur énergie dépend de la température.

  • Les Canidés : Généralement loyaux et loyales, grand sens de la famille, peuvent parfois se montrer agressifs.

  • Les Cristalléen·nes : Race matriarcale clanique centrée autour d'un animal totem, peuvent posséder les capacités dudit animal.

  • Les Félins : Indépendant·es et rusé·es, doté·es d'une très grande agilité.

  • Les Oiseaux : Maladroit·es dans leur relation aux autres, naïfs·ves mais très enthousiastes à l'idée de faire nouvelles rencontres.

  • Les Rongeurs : Curieux·ses, craintifs·ves et suspicieux·ses, ces hybrides sont de nature très prudente.




Nymphes


  • Les Nymphes des Glaces : Protègent les hautes montagnes et les glaciers, génèrent leur propre froid, craignent la chaleur, uniquement Aqua ou Aera, don de nyctalopie.

  • Les Nymphes Mâles : Rares car très couramment abandonnés à la naissance, de nature solitaire, peuvent être mélancoliques ou téméraires.

  • Les Nymphes Ondines : Douces, calmes, bienveillantes, rattachées à l'eau, particulièrement altruistes et sensibles.

  • Les Nymphes Oréades : Rattachées aux montagnes et aux grottes, empathie naturelle avec les animaux, fortes et déterminées, apprécient les défis.

  • Les Sylphes : Fascinées par le ciel, vivent dans des villes surélevées, exclusivement Aeras.




Petites Gens


  • Les Fées Dorées : Brillent dans l'obscurité, aimantes, attentionnées, font preuve d'une gentillesse parfois étouffante.

  • Les Fées Élémentaires : Discrètes, fuient la violence, se fondent dans leur environnement mais s'affaiblissent si éloignées de leur élément.

  • Les Fées Lumineuses : Ressemblent à les globes lumineux, vivent en symbiose avec la nature et ses habitants. Curieuses mais préfèrent se cacher des autres races.

  • Les Fées Mystérieuses : De taille humanoïdes, joueuses, provocatrices et imprévisibles, à l'allure de femme fatale. Peuvent posséder des ailes ou non.

  • Les Fées Sombres : Fées corrompues au physique malingre et effrayant, extrêmement cruelles et asociales, capables de se dissimuler dans la nuit.

  • Les Halfelin·es : Joyeux·ses, insouciant·es, chapardeurs·ses à temps complet, excellents comédien·nes et artisan·es.

  • Les Hobbits : Ont un appétit sans limite, un corps rondouillard et des pieds velus. Grand·es relativistes, hospitalier·ères et généreux·ses. Aiment les travaux manuels.

  • Les Lutin·es : Farceur·ses dans l'âme, opportunistes et parfois carnassiers·ères, fainéant·es de grande envergure. Compagnons des Petites Fées.

  • Les Nain·es : Voient dans le noir absolu, sont têtu·es et bourru·es mais droit·es et honnêtes. Petit·es en taille mais à la carrure très forte et musclée.

  • Les Petites Fées : Compagnes des lutins, se vêtent de fleurs et de feuilles. Végétariennes, aiment la Nature et les Elfes. Peuvent êtres facétieuses ou calmes.




États Spécifiques


  • Les Garous : Se changent en l'animal qui les a parasité par morsure à la pleine lune s'ils ou elles n'ont pas appris à contrôler leur métamorphose.

  • Les Vampires : Infecté·es par morsure d'un·e autre Vampire, mort·es-vivant·es ayant besoin de sang pour survivre.



Merci à Logan pour l'idée des résumés raciaux !

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"Combattre une armée d'archers, c'est comme lancer une
pierre dans un nid de guêpes : je ne souhaite l'expérience à personne !"
(
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MessageVen 28 Mar 2014 - 17:18

L'Humanité, grande exclue d'Elament

Incapable de Magie et n'y croyant plus,
De nos terres cette race est exclue



Un Humain
Un Humain.

L'Humanité a connu les Élémentalistes il y a longtemps, à leur apparition. Mais ayant rejeté les Divinités Créatrices (Aera, Aqua, Igna et Terra) à leur soudaine retraite, la présence de personnes dotées de dons élémentaires a éveillé en elle de forts ressentiments : Cela ne pouvait être qu'un mauvais présage, un signe soit de leur retour, soit de leur vengeance... Soit des deux. Elle a donc persécuté les Élémentalistes en tentant de les éliminer jusqu'à leur dernier•ère représentant•e ; Les personnes ayant réussi à fuir ont trouvé refuge en d'autres terres désertes d'humain•es ou peuplées par des homologues plus tolérant•es. La grande majorité a trouvé le chemin d'Elament. Depuis, la race Humaine est bannie des terres Elamentiennes et c'est pour cette raison que la création d'un•e Humain•e est interdite.


  • Les Humain•es n'ont pas connaissance de notre existence. Nous ne sommes pour leur peuple que des légendes, des mythes, des racontars de saoulard•es, des contes d'affabulateurs•trices. Depuis notre disparition, nous sommes relégué•es au rang de vieux et vieilles démon•es vaincu•es et oublié•es. Il existe certes quelques récits aux sujets des Elfes, des Fées... Mais ces quelques contes rapportés d'une rencontre d'un être magique avec un être humain sont considérés comme de vieilles histoires et superstitions se soldant généralement par la mort de l'humain•e ou la disparition sans nouvelles de la créature magique, sans qu'il n'y ait de suite.


  • Les Humain•es sont la seule race a ne pas posséder le moindre pouvoir, qu'il soit élémentaire ou démoniaque. Il n'existe ni cas de possession démoniaque, ni cas de pacte avec un•e démon•e.


  • Si rencontre il y a avec un•e Humain•e, celle-ci doit se solder de façon tragique et/ou brumeuse. La destruction d'un village ou la mort d'un groupe d'Humain•es rencontré peut être une alternative à une rencontre magico-humaine. De même, votre apparition (ou celle de votre personnage) auprès d'êtres d'humains peut se faire avec la plus grande discrétion (dissimulation, nuit...) afin de toujours laisser planer le mystère et le secret de notre existence.


  • Un métissage avec un•e Humain•e est peu probable, pour les raisons précédentes. Néanmoins, le Staff' tolèrera un métissage dans le cas de la mort du parent magique, ou d'un très, très bon Background. Il est conseillé de faire une demande auprès du Staff' avec les grandes lignes de votre concept dans le cas d'un métissage humain/race magique afin d'en discuter.


  • Il est impossible pour un•e Humain•e de s'approcher de la Cité, pour la simple est bonne raison que la géographie d'Elament l'en empêche : Des montagnes au nord, des marais au nord-Ouest, une forêt remplit de créatures magiques, féroces et agressives à l'Ouest, un Océan aux rivages mortels à l'Est, et une plaine abondante en carnivores au Sud. Outre les dangers de la faune, la terre elle-même est pétrie de Magie qui refusera leur entrée sur le territoire : Les Humain•es qui y mettent les pieds sont condamné•es à la perte, à la mort ou un aller-retour gratuit dans le plus grand des brouillards.


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MessageSam 29 Mar 2014 - 22:56

Crédits Images et Avatars

À la vue du Monde ces images sont exposées
Et leurs talentueux•ses auteur•es il nous faut saluer



Vous êtes l'auteur•e de l'une des images utilisées et ne souhaitez pas qu'elle figure sur notre forum ? Contactez-nous !

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  • Elfes Aquatiques : "Enoki" © Thien Bao

  • Elfes Noldor : "The Boleyn Girl Smile" © Bing Xiao

  • Elfes Sylvain•es : "Wind Queen" © Rustikuz (image modifiée pour la race)




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  • Nymphes Mâles : "Green and Sultry Summers" © Melissa Findley

  • Ondines : "Water Nymph" © Avantfae

  • Oréades : "Naya Battlemage" © Steve Argyle (image modifiée pour la race)

  • Sylphes : "Maia" © Warren Louw (image modifiée pour la race)




Avatars Petites Gens




Merci à Loup pour l'aide à la recherche !

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