Partagez | .
 

 Contexte & Histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ruby
Prophétesse
avatar
Nombre de messages : 4776
Âge : 36
Race : Peuple de Cristal
Poste : Errante - Prophétesse
Magie Contrôlée : Arcanes de l'Eau

Feuille de personnage
Puissance:
990/1000  (990/1000)
MessageLun 8 Oct 2012 - 7:07

Contexte de Jeu

Mille fois encore et toujours paré de ses plus beaux atours,
Verrait-on le Phénix, des cendres revenir au grand jour

Il existe des êtres particuliers. Des êtres comme vous, comme moi, possédant une maîtrise sur l'un des Quatre Éléments. Vous avez découvert ce pouvoir par hasard, à votre puberté ou un peu plus tard, et vous l'avez gardé secret : La magie engendre la fascination, mais aussi et surtout la peur. Certaines légendes parlent du sort réservé aux sorciers•ères, aux chasses qui leur étaient faites, aux battues improvisées pour les exterminer. Leur existence relève aujourd'hui du mythe... Mythe dont vous faites partie.

Il vous faut apprendre à maîtriser ce pouvoir dans le secret, mais acquérir une connaissance par soi-même est une chose impossible. Impossible à faire, impossible à parfaire ; Au hasard de vos rencontres, vous avez entendu parler d'Elament, la Cité Ancienne, berceau des Éléments... La fortune sourit aux audacieux•se, dit-on, et vous vous êtes mis à sa recherche.

La Cité Millénaire renaît de ses cendres.
Des siècles de grandeur, de gloire, de beauté, de connaissance, réduits à néant en une poignée de mois ; Mais aujourd'hui, la vie reprend au-dessus des gravats.

Les Démon•es avaient gagné, juste assez longtemps pour perdre à nouveau. Le sort destiné à faire cesser leurs horreurs a soulevé des mers l'Île de Dyferon, devenue asile des Élémentalistes condamné•es à se cacher. Pétrie de Magie devenue incontrôlable, elle s'est élevée et s'est disloquée, déterminée à rejoindre les plus hauts Cieux, là où seules les races Angéliques auraient pu survivre... Son pouvoir était trop grand pour se plier à la volonté de ses habitan•es : Elle fut tant bien que mal ramenée à terre mais le prix a payer pour cela aura été lourd, bien plus important que quiconque ne l'aurait imaginé... Car il aura été Elament elle-même.

Une partie des remparts et de la partie inférieure de la Cité volèrent en éclat à l'arrivée du rocher qui avait glissé bien trop loin de son point d'impact. L'engeance Démoniaque tenta de conserver sa domination sur la ville corrompue et ensanglantée depuis bien longtemps déjà, désormais devenue champ de l'ultime bataille.

Les Élémentalistes ont pu réinvestir les lieux au terme du combat, une fois leurs ancien•nes envahisseur•ses effrayé•es et dispersé•es, battant la campagne pour sauver leur peau et leur dignité. La reconstruction de leur Ancien Asile commença, son peuple originel étant bien décidé à lui rendre sa grandeur et son lustre d'antan. Mais au dehors, loin de l'Enceinte, loin du Cœur de la Ville, la nature répondit aux perturbations produites par le sortilège : La terre se fit hostile pour toute personne dotée de pouvoirs magique.

Les Extérieurs ne sont plus sûrs.
Les Élémentalistes, autrefois Maîtres et Maitresses des Éléments, sont aujourd'hui des enfants menacés par les bois, menacés par l'air-même qui les entoure. Au sein de la Cité et dans certains lieux, l'utilisation de la magie semble pourtant être sûre. Du moins... Pour le moment. Personne ne sait ce qu'il adviendra désormais de ce peuple mille fois brisé, mille fois redressé ;  Ce qui importe maintenant, c'est de se reconstruire, de revenir aux sources et à l'essence de sa raison d'être. Et si combattre son environnement est nécessaire pour sa survie, alors il relèvera le défi, comme ils l'a toujours fait.

Et les Démon•es ? Ma foi. Il en reste encore, et en nombre. Vous savez ce qu'on dit sur la vermine...

Prenez garde, Élémentalistes, et Bienvenue à Elament.

_________________________________________________________

http://elament.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Tyrol
Régent
avatar
Nombre de messages : 378
Âge : 294
Race : Elfe (Solan)
Poste : Régent
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
910/1000  (910/1000)
MessageDim 20 Juil 2014 - 13:49

Situation d'Elament dans le Contexte actuel

Il est de notoriété publique que la Cité Millénaire, retirée des griffes démoniaques il y a de cela presque un an, a changé de main. Ruby, la Matriarche, celle qui avait tenu dans ses mains les rênes de l'École et de la Ville avant la Perte, puis avait mené les Élémentalistes sur l'Île après ce funeste jour, a renoncé au pouvoir peu après la reprise de la Cité. Selon les rumeurs, le remord l'aurait poussée à s'isoler loin des tumultes politiques et des assauts démoniaques qui l'ont progressivement épuisée.

Une entité désignée sous le nom de Régence dirige désormais la Cité, mais des zones d'ombres subsistent sur sa composition. Ruby aurait désigné un homme comme successeur mais aucune annonce officielle ni cérémonie n'a jamais eu lieu afin de l'identifier clairement. Ladite Régence agit comme un groupe de personnes situées au plus haut dans leurs domaines respectifs (Politique, Militaire, Économique...) qui se rencontrent au moins une fois par semaine au sein de l'École afin de faire des points réguliers sur l'avancement des travaux en ville. Les personnes désignées comme intermédiaires directs entre la population et les représentant•es des principales professions de la Cité sont les Maîtres Solis (Tuteur et coordinateur Aqua, également en charge de l'infirmerie) et Tyrol (Coordinateur des professions, en charge de toutes les démarches administratives et de la distribution des tâches selon les décisions officielles). Toute la population est enjointe à les contacter directement ou non pour toute demande à remonter à la Régence.

À ce jour, voici la liste des actions menées par le nouveau pouvoir en place :


URBANISME :
  • Rénovation complète du Cœur de la Cité, comprenant l'École, l'Infirmerie et la Bibliothèque. En l'absence d'élèves depuis la reprise et surtout de personnes disponibles pour former des jeunes, le complexe a été transformé en centre décisionnel multi-usages comprenant hébergements temporaires, salles de réunions privées ou publiques, salles de stockage diverses, bureaux administratifs et d'édition de documents officiels, bureaux d'ambassade... Le système d'inscription a été entièrement repensé afin d'éviter la paperasse supplémentaire, tout se faisant désormais par magie.
  • La reconstruction des quartiers résidentiels a été laissée à ses habitants les premiers mois et beaucoup d'habitations de natures diverses se côtoient sans réelle organisation ni cohérence architecturale ou magique. Le tracé des routes a donc été revu pour assurer au mieux un desserte efficace, spacieuse et lumineuse pour la population. Le système de voirie est presque terminé, les artères principales étant terminées, pavées et éclairées la nuit. Les périphéries sont accessibles mais les routes moins praticables et encore étroites. Des imports de pierre sont en attente afin de terminer les travaux.
  • Les bâtiments ayant survécu à la Chute ont été nettoyés et remodelés afin d'effacer toute trace de ce jour funeste. Certaines marques trop profondes peuvent demeurer, la population est invitée à signaler toute stigmate suspecte, magique ou non. Si le problème n'est qu'esthétique et mineur, le problème sera traité après que les actions prioritaires d'urbanisme aient été menées. Il est donc courant de trouver ici et là des pierres noircies par la magie démoniaque ou le sang séché.
  • Un à un, tous les bâtiments sont revus par plusieurs élémentalistes compétent·es qui unissent leurs pouvoir afin de prévenir les incendies (ignifugation - Ignis), les inondations (isolations diverses - Aquas et Aeras) et les effondrements (consolidations - Terras).
  • La rivière de l'Île alimentant désormais le Lac Yuta et ayant rendu fertiles les terres avoisinant son point d'arrêt par de multiples terrasses inondables et autres sources aquatiques, l'agriculture et les élevages sont réservées à toute cette partie de la Cité. Les constructions résidentielles standards y sont interdites, seules les fermes et bâtiments de stockage étant autorisés. Les Lieux de Repos sont également les seules salles accessibles à la population non agricole.
  • Toujours du fait de la nouvelle alimentation en eau, le système de distribution aquatique a été entièrement revu. Forgé par la magie, il court en sous-sol et son tracé a été simplifié afin de desservir toute la Cité de la façon la plus rapide possible. Des stations ont été aménagées aux points -clés de la ville afin de permettre à l'eau d'atteindre les quartiers surélevés. L'eau des quelques fontaines rebâties ou remises en service est redevenue potable et des puits communs alimentent tous les quartiers.



ÉCONOMIE :
  • L'Elamentia ayant disparu depuis la Perte, Elament fonctionne toujours au troc et a refusé de frapper une nouvelle monnaie. Les quelques pièces qui existent toujours sont conservées par nostalgie ou fondues afin d'échanger l'or, l'argent ou le cuivre contre des denrées.
  • Certains troupeaux sont autorisés à pâturer, selon autorisation précises et limitées dans le temps, sur la partie de l'Île accessible depuis les terres agricoles.
  • Thyr Makrozar et Salem ont repris les commerce avec Elament, ainsi que la contrée de Labourr. Si les matériaux de construction peinent à arriver du fait de leur prix d'échange et de la distance à parcourir (Thyr n'étant qu'un intermédiaire), les Elamentien·nes ne manquent en revanche pas d'outils, d'objets divers et sophistiqués ni d'étoffes, nourriture et de bonne bière ou de bon vin.
  • Elament exporte principalement les services de ses Maîtres et Maîtresses Élémentaires et de leurs quelques apprentis, qui partent en direction de Salem ou de Kalmastre afin de mener des missions ponctuelles dûment récompensées. La région exporte également de très bons fruits exotiques ou non en toutes saisons et du blé de très bonne qualité.
  • Kalmastre, allié privilégié d'Elament depuis de nombreuses années et ravie d'honorer sa dette, a activement participé à remettre la ville sur pieds en y envoyant ses meilleurs ouvriers et ouvrières en bâtiment, ainsi que de talentueux•ses artistes afin de décorer quelques façades officielles. Leurs herboristes envoient régulièrement des médicaments à la Cité mais l'acheminement est long et périlleux.
  • La première guilde de commerçant•es à s'être formée à Elament est celle des Aubergistes. Plusieurs établissements parsèment Elament et servent de très bons plats contre quelques services, objets de valeurs ou denrées à cuisiner.
  • Deux marchés ont lieu par semaine, un sur le Parvis de l'École en début de décade et le second, en fin de décade, sur les bords du lac Yuta. Le reste du temps, des boutiques de proximité sont ouvertes à horaires non-fixes, choisies par leurs seul•es propriétaires, et les marchand•es ambulant•es fleurissent sur les places et dans les grandes rues.



POLITIQUE INTÉRIEURE ET ÉTRANGÈRE :
  • Kerestia et Toit d'Argent semblent avoir fermé leur frontières, ou être particulièrement frileuses à reprendre contact avec Elament.
  • Les lois de la Cité sont pour l'instant demeurées inchangées.
  • La Régence a officiellement adopté le Phénix comme emblème d'Elament et instauré une bannière étendue devant ou sur tous les bâtiments officiels et lieux d'importance. Selon les supports, le Phénix peut être d'un blanc pur ou couleur Arc-en-ciel.
  • Elament est indivisible, une seule et même Cité agissant d'un même corps dont la Régence est la tête décisionnaire. La ville ne possède ni colonie, ni annexe, ni comté, ni sous-division.



DÉFENSE MILITAIRE :
  • Toutes et tous les élémentalistes de plus de 15 années révolues peuvent êtres mobilisées à tout instant pour un effort de défense (et de défense uniquement) commun. Elament est presque démilitarisée depuis la chute et même depuis la reprise dans le sens où aucune armée officielle n'est habilitée à être envoyée au champ de bataille en son nom. Seule la milice de la ville, chargée de maintenir l'ordre au sein des murs, est considérée comme le bras armé du pouvoir en place.
  • Elament ne possède, pour l'instant, aucune flotte maritime ou aérienne.
  • Sévèrement touchée démographiquement depuis la perte et la reprise, et même avant cela, Elament est pacifique et neutre. Seul·es les Démon·es sont désigné·es comme ennemi·es de la Cité mais aucun ordre n'a été donné à leur encontre et aucune faction d'aucune sorte n'est autorisée à les chasser à vue.
  • Les lieux saufs de la Région (épargnés par le Miasme) ne sont pas considérés comme des avant-postes mais sont régulièrement utilisés en tant que tels par les patrouilles de la Milice. Le flanc externe de l'Île bardé de points d'observation sont pour l'instant les lieux les plus usités en ce qui concerne la surveillance proche d'Elament.




Ce post est non-exhaustif et susceptible de modifications plus ou moins régulières selon les changements opérés en jeu,
assurez-vous donc d'y jeter un œil régulièrement !

_________________________________________________________

"Combattre une armée d'archers, c'est comme lancer une
pierre dans un nid de guêpes : je ne souhaite l'expérience à personne !"
(
Tyrol)

http://sforzanda.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Le Commencement :: Les Savoirs Fondamentaux-

 Sujets similaires

-
» Contexte : l'histoire de l'Entre monde
» Contexte - L'Histoire du Forum
» Eclaircir le background, le contexte, l'histoire
» 02 » CONTEXTE + Ton histoire
» > L'HISTOIRE d'Alera & CONTEXTE du forum