Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Changements prochains, ou pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ruby
Prophétesse
Ruby
Nombre de messages : 4776
Âge : 43
Race : Peuple de Cristal
Poste : Errante - Prophétesse
Magie Contrôlée : Arcanes de l'Eau

Feuille de personnage
Puissance:
Changements prochains, ou pas 968853leftbar990/1000Changements prochains, ou pas 322195emptybarbleue  (990/1000)
Changements prochains, ou pas Empty
MessageChangements prochains, ou pas EmptySam 5 Nov 2011 - 16:01

Bonjour à tous !

Ceci est un message non officiel faisant écho au message anniversaire de notre forum adoré. La lecture de vos réponses m'a beaucoup émue, et m'a rendu toute pleine de nostalgie (le genre à avoir de la musique de fond, avec des lumières dorées et des papillons qui volent dans mon coeur, tout ça). J'me suis donc un peu creusé le crâne (pas trop parce que, voila) à la recherche de ces changements qu'on pourrait faire.

Il faut se rendre à l'évidence, l'opus deux est un peu partie en cacahuète. Je voulais instaurer un climat d'oppression, de lutte pour sa survie du côté des élémentalistes, tout en permettant aux démons de raffermir leur base en définissant mieux leur structure, leur hiérarchie et leur culture (la partie démoniaque est la partie du forum qui a été le moins travaillée depuis les débuts du forum, je trouve, et j'ai toujours trouvé ça dommage), mais ça n'a pas eu un brillant retour x)

Avancer de nouveau le contexte est impensable : le faire une fois est déjà difficile pour la concordance des évènements, mais le faire deux fois est une voie de facilité, et on aime pas les choses faciles par chez nous ! Je pense donc oublier l'avancée logique des évènements du côté de la quête majeure (qui est de toute façon bloquée par l'absence de certains personnages et le manque de temps d'autres) et lancer directement le dernier chapitre : la réalisation du sortilège.

Autant spoiler directement les évènements : le sort est censé rater (et fort heureusement, sinon les démons vont tous mourir...). Nous pourrions tirer profit de cet évènement en provoquant une méga catastrophe qui nous permettrait de retirer dans l'ombre certains comptes gênant l'avancement du jeu (les accidenter, les faire disparaître, les tuer, que sais-je encore...). Cela débloquerait la situation dans les Enfers (avec Sappho peut présente, Khisath à l'étranger) et permettrait aux élémentalistes de respirer un peu pour lécher leur plaie et... remettre en place un système éducatif plus "normal".

Je viens de songer à une répartition géographique des élémentalistes novices. Les Ruînes de la Tour seraient la zone où on enseignerait aux Aeras, l'Île aux Aquas et la Forteresse aux Terras. En diminuant l'importance de chacun de ses points (et essentiellement de la Forteresse, qui pâtit de l'absence de Shin (coucou topiiin)), on pourrait ouvrir un nouveau point pour les Ignis. Ceci n'est qu'une idée en l'air, mais je la trouvais drôle. Remettons en avant l'école, même transformée, et gardons le côté "maquis de résistance pour la lutte" contre les démons !

Pour ce qui est de l'occupation de la Cité par les Démons, je rappelle que j'avais aussi émi l'idée qu'on répartisse les fonctions entre Elament et les Enfers : Elament serait le bastion armé et les Enfers seraient la zone d'habitation et d'enseignement des démons lambas, mais ces deux endroits (la cité et les enfers) étant tout deux des zones ENORMES, je trouve cela un peu inégal par rapport aux parties dédiées aux élémentalistes, je fais donc appelle à vos idées sivouplé.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des choses à proposer avant le lancement du dernier chapitre de la quête ?
https://elament.forumsrpg.com
Revenir en haut Aller en bas
Shaloa
Shaloa
Nombre de messages : 424
Âge : 208
Race : Archange
Poste : Milicien
Magie Contrôlée : Aera

Feuille de personnage
Puissance:
Changements prochains, ou pas 968853leftbar700/1000Changements prochains, ou pas 322195emptybarbleue  (700/1000)
Changements prochains, ou pas Empty
MessageChangements prochains, ou pas EmptySam 5 Nov 2011 - 16:37

L'idée de la répartition géographique me plait bien. Par contre, je me demande si on ne séparerait pas encore plus les élémentalistes qu'ils le sont déjà. En ce moment, pour les quelques joueurs, il y a quelques problèmes quant aux lieux. À la base, on peine à sortir dehors, du coup on a droit à des "J'voudrais bien faire un RP, mais je suis à l'île et lui, il est à la tour." (C'est un seulement un exemple.) Si maintenant, les quelques joueurs qui restent sont séparés selon les éléments, ça fera peu d'action. D'ailleurs, ces temps-ci, ça a toujours été un peu plus actif chez les démons. Normal, ils peuvent sortir dehors confiants et vivent au même endroit.

J'ai une idée. Et si le sort fonctionnait à moitié ? Les démons, affaiblis, auraient un moins grand monopole sur toutes les régions. La puissance serait un peu plus balancée. Les élémentalistes pourraient sortir dehors. Prendre confiance, gagner quelques zones de territoire. Les démons aussi, pourraient avoir peur, quand ils s'aventurent trop loin de leur nouvelle acquisition.

Enfin, je dit ça, c'est qu'une idée.
http://thebluekenny.blogspot.ca/
Revenir en haut Aller en bas
Solis Oshan
Tuteur Aqua
Solis Oshan
Nombre de messages : 146
Âge : 31
Race : Elnihïn
Poste : Tuteur
Magie Contrôlée : Eau

Feuille de personnage
Puissance:
Changements prochains, ou pas 968853leftbar880/1000Changements prochains, ou pas 322195emptybarbleue  (880/1000)
Changements prochains, ou pas Empty
MessageChangements prochains, ou pas EmptySam 5 Nov 2011 - 18:33

Pour rebondir un peu sur ce qui a été dit, voilà une idée que j'ai eu.

La cité d'Elament est ancienne et comme dit dans le contexte il me semble, pétrie de Magie. Jusqu'à il y a peu, ses murailles suffisaient à repousser les assaillants, se dressant fièrement, invaincue jusqu'alors. Pourtant elle a été prise finalement, traitreusement, sans que ses murs aient pu servir à la défendre, devenant même le pire ennemi des élémentalistes tentant de fuir. Et si au début, la cité était la pire ennemie des Démons, ceux-ci ont finis par la dresser. Néanmoins...

La Magie que celle-ci recelait aurait commencé une fuite vers l'extérieur afin d'aller trouver l'aide de ses protégés et protecteurs se trouvant à l'extérieur. Elle aurait commencé à chercher les endroit où elle pouvait appeler les Elémentalistes, doucement, sans que ceux-ci ne le remarquent forcément. Elle aurait cherché l'espoir de les retrouver. Et ainsi cette Magie contenue dans les murs et dans les rues se serait dispersée dans l'air alentour. Créant des interférences en quelque sorte. Rien de bien marqué, pourtant on pouvait commencer à le sentir. Et toute cette énergie pourrait alors causer des ennuis plus grands. Comme par exemple empêcher un sort extrêmement puissant de réussir, le détournant. Je parle ici bien sûr du sort du Cryptex. Et au lieu de simplement l'annuler, ça l'aurait détourné vers les endroit où l'espoir se serait fait sentir. Je parle bien sûr des planques. Leur offrant de nouveaux avantages, renforçant leurs habitants en sous-nombre pour les aider à lutter. Et créant un lien avec la cité. Un lien encore invisible qui pourrait se renforcer ou se briser, ou que sais-je encore. En faisant des avant-postes, des sortes de mini-cités, des villages autour de la capitale. Et mettant à jour un nouvel avant poste sorti de nul part ailleurs que cette concentration de Magie, encore ignoré jusqu'à présent. J'avais pensé à un observatoire. Et tout ça offrirait une protection renforcé en quelque sorte. Ainsi la cité crée d'elle-même de nouveaux lieux d'accueil ou plutôt les renforce. Elle n'oublie pas que son rôle premier est d'enseigner à n'importe quel prix, et que ça ne sera possible que lorsque les Elémentalistes auront vraiment repris la cité, qu'ils n'auront plus à se battre, et elle est faite pour agir en ce sens, pour aider à cette réalisation

Concernant les Démons qui se sont alliés aux élémentalistes, ils pourraient, pour ne pas subir de contre-coup face à cette magie, avoir en leur possession un bracelet marqué d'une rune ou que sais-je encore, leur permettant de circuler librement entre les planques. Bref, une marque.

Voilà voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shaloa
Shaloa
Nombre de messages : 424
Âge : 208
Race : Archange
Poste : Milicien
Magie Contrôlée : Aera

Feuille de personnage
Puissance:
Changements prochains, ou pas 968853leftbar700/1000Changements prochains, ou pas 322195emptybarbleue  (700/1000)
Changements prochains, ou pas Empty
MessageChangements prochains, ou pas EmptySam 5 Nov 2011 - 18:56

C'est une idée qui me plait beaucoup, je dois l'avouer : )
http://thebluekenny.blogspot.ca/
Revenir en haut Aller en bas
Logan
Bâtisseuse
Logan
Nombre de messages : 277
Âge : 36
Race : Peuple de Cristal
Poste : Bâtisseuse
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
Changements prochains, ou pas 968853leftbar655/1000Changements prochains, ou pas 322195emptybarbleue  (655/1000)
Changements prochains, ou pas Empty
MessageChangements prochains, ou pas EmptySam 5 Nov 2011 - 20:39

J'ai une autre suggestion, vous me criez dessus ou pas mais ne me frappez pas u_u Elle m'a traversée l'esprit, faites en ce que vous voulez Smile

Le sort du Cryptex ne fonctionne pas car il n'a en réalité pas été compris par ceux lançant le sort (magie trop complexe et trop ancienne). A cause de cela, le sort ne fait pas l'effet escompté et au lieu de tuer les démons il ... fait disparaître la magie car il se répercute sur tout le monde. Oh, pas totalement évidemment mais plus on est faible et moins il reste de pouvoir en nous. Du coup, tant les Elamentiens que les Démons sont sans défense si ce n'est les armes qui leurs restent. Les Elamentiens et Démons se retrouveraient à poursuivre chacun de leur côté la quête au pouvoir, trouver la solution ultime pour retrouver son don (avec la fausse rumeur que le premier qui trouvera aura gagné car il aura tous les pouvoirs et pas les autres).
L'histoire se diviserait alors en deux en quelque sorte : ceux cherchant la solution au problème de la disparition des pouvoirs et ceux cherchant à reprendre la Cité tant que cela semble possible.

Voilà. Bon, j'ai toujours été supra nulle pour raconter mes idées donc c'est peut-être pas clair et/ou totalement irréalisable mais voilà, autant suggérer l'idée Smile
http://elyan-dreams.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Changements prochains, ou pas Empty
MessageChangements prochains, ou pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Hors-Jeu-