Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 [Terminé] Convoi et rencontre [PV Shaloa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Logan
Bâtisseuse
Logan
Nombre de messages : 277
Âge : 35
Race : Peuple de Cristal
Poste : Bâtisseuse
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
[Terminé] Convoi et rencontre [PV Shaloa] 968853leftbar655/1000[Terminé] Convoi et rencontre [PV Shaloa] 322195emptybarbleue  (655/1000)
[Terminé] Convoi et rencontre [PV Shaloa] Empty
Message[Terminé] Convoi et rencontre [PV Shaloa] EmptyVen 8 Juil 2011 - 19:17

Au bout de trois jours complets de marche intense, le convoi que Logan avait rejoint arriva enfin au lieu de rendez-vous. Épuisés et nerveux, les convoyeurs se réjouissaient d'être arrivés et de pouvoir prendre enfin un peu de repos en sécurité. Logan, de son côté, se sentait extrêmement tendue. En effet, Kara n'avait eu de cesse de l'agacer sur tout le trajet et elle ressentait un mélange d'appréhension et d'excitation de découvrir un nouveau lieu. Cela faisait tellement longtemps qu'elle était restée sur l'Ile ! En plus, elle ne connaissait absolument pas les alentours d'Elament vu qu'elle n'était plus sortie de la Cité une fois arrivée ... Cerise sur le gâteau, elle allait rencontrer un ancien élève de Tyrol – ce qui n'était pas fréquent.

Le convoi ralentit mais ne s'arrêta pas. Confuse, Logan avança en tête de la file pour trouver quelqu'un à qui demander des explications. Trois hommes étaient rassemblés autour de ce qui semblait être une carte. Elle s'approcha d'eux et regarda par-dessus l'épaule de celui qui tenait la carte. Ils ne la remarquèrent pas tout de suite, la mi-panthère étant trop discrète et silencieuse pour eux. Elle eut le temps d'analyser les traits et rapidement se situa. Des ruines étaient indiquées à proximité – quelque part à sa gauche – mais il n'y avait aucune information précise sur la planque. Un des hommes répondit à sa question silencieuse.


- La planque n'est pas indiquée, au cas où on nous volerait la carte. Mais du coup, ça complique la tâche si Shaloa ne vient pas nous chercher.
- Ne sois pas stupide, il viendra. C'est un Père de la Résistance, je te rappelle !
lui répondit un des autres hommes.

Shaloa ... C'était sans doute l'ancien élève, le chef de la planque. Logan se demandait à quoi il pouvait bien ressembler, de quelle race il faisait partie ... Un Cristalléen aussi ? Non, dans ses souvenirs il lui semblait que son professeur lui avait parlé d'un ange.

Elle fut tenté de s'asseoir sur un rocher mais elle se retint, elle ne voulait pas montrer sa fatigue aux autres. Et accessoirement, surtout pas à Kara. Pour ne pas trop ressentir la fatigue, elle erra entre les gens et les charrettes, observant les alentours, guettant l'arrivée de Shaloa et espérant pouvoir rapidement se reposer.




Dernière édition par Logan de Brocaliande le Jeu 6 Oct 2011 - 16:09, édité 1 fois
http://elyan-dreams.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
Shaloa
Shaloa
Nombre de messages : 424
Âge : 208
Race : Archange
Poste : Milicien
Magie Contrôlée : Aera

Feuille de personnage
Puissance:
[Terminé] Convoi et rencontre [PV Shaloa] 968853leftbar700/1000[Terminé] Convoi et rencontre [PV Shaloa] 322195emptybarbleue  (700/1000)
[Terminé] Convoi et rencontre [PV Shaloa] Empty
Message[Terminé] Convoi et rencontre [PV Shaloa] EmptyVen 22 Juil 2011 - 19:43

Alors que Shaloa se promenait calmement parmi les corridors de ses sous-terrains, il croisa l'un de ses confrères qui lui demandait un petit service. Étant occupé par quelque besogne, celui-ci demandait au père de la résistance s'il ne pouvait pas le remplacer aujourd'hui pendant sa ronde quotidienne d'éclaireur. Pas trop occupé et cherchant justement de quoi s'occuper, l'archange accepta avec enthousiasme et se mit en route.

L'ange se dirigea donc vers le poste de garde, là où se trouvait la sortie. Une fois l'échelle grimpée, celui-ci commença par se situer avec son pouvoir détection, utile capacité qui était presque devenue un réflexe pour lui lorsque venait le moment de scruter les horizons à la recherche d'informations. Il ferma donc les yeux et se concentra sur l'air environnant. Une faible énergie lui indiquai un groupe d'élémentalistes pas trop loin, qui ne bougeait pas beaucoup. Ni une ni deux, Shaloa déplia ses ailes et s'envola afin d'aller vérifier de quoi il pouvait s'agir.

Une fois arrivé sur place, le Père de la résistance atterrit bel et bien sur ce qu'il croyait trouver. C'était un convoi qui cherchait son chemin, apparemment vers sa propre planque. Il pouvait pas mieux tomber. Shaloa salua rapidement tout le monde et les invita à le suivre rapidement vers la tour, afin de ne pas rester trop longtemps dehors. Car un groupe, c'est pas très discret. Après à peines quelques quarts d'heure de marche, l'ange désigna la trappe dissimulée dans les ruines à ses invités et les fit tous descendre, laissant le soin aux gardes de les situer afin qu'ils s'installent. L'avant dernière à descendre fut une jeune femme aux cheveux roux, puis Shaloa descendit en dernier en refermant la trappe derrière lui. Une fois en bas, il vit que plus un garde ne semblait disponible, tous occupés par la masse de nouveaux arrivants. Shaloa décida donc de guider la dernière venue lui même. Après-tout, il se retrouvait encore libre.


-Bienvenue dans la planque, moi c'est Shaloa. Et vous, vous êtes ?
http://thebluekenny.blogspot.ca/
Revenir en haut Aller en bas
Logan
Bâtisseuse
Logan
Nombre de messages : 277
Âge : 35
Race : Peuple de Cristal
Poste : Bâtisseuse
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
[Terminé] Convoi et rencontre [PV Shaloa] 968853leftbar655/1000[Terminé] Convoi et rencontre [PV Shaloa] 322195emptybarbleue  (655/1000)
[Terminé] Convoi et rencontre [PV Shaloa] Empty
Message[Terminé] Convoi et rencontre [PV Shaloa] EmptySam 23 Juil 2011 - 19:27

Spoiler:

Un bruissement de branches attira son attention et c'est alors qu'elle le vit, l'archange. On lui avait déjà parlé de cette race et montré des illustrations mais cela ne l'avait pas préparé à ce qu'elle voyait maintenant. Il était immense et l'envergure de ses ailes immaculées était impressionnante. Un peu plus grand qu'elle et plus imposant, il respirait la sagesse et la sérénité. Logan fut sincèrement impressionnée par l'archange.

Elle le suivit sans faire de commentaires particuliers, s'assurant juste que Kara restait à proximité car elle ne devait pas la perdre. Elle lui donna quelques exercices de maîtrise de pouvoir à pratiquer jusqu'à leur arrivée. Pendant ce temps-là, elle observait le chemin qu'ils empruntaient, essayant de le mémoriser pour un éventuel besoin futur. Du coin de l'œil, elle regardait où se trouvait l'homme qui était venu les chercher mais n'alla pas lui parler. Elle avait décidé de se présenter quand l'occasion viendrait, probablement une fois dans la planque.

De par son instinct protecteur et un peu autoritaire, elle décida qu'il était de sa responsabilité de faire passer tout le monde avant elle par l'échelle. Elle observa chaque membre du convoi et Kara descendit l'échelle juste avant elle. Derrière Logan, celui qui allait se présenter fermait la marche. Une fois à l'abri des galeries, il s'approcha d'elle pour se présenter. Elle planta son regard de jade dans les yeux bleus de l'Archange. Ainsi donc, il était bien Shaloa, « l'autre » élève de Tyrol. Celui qui était plus fort qu'elle et le bras droit de Ruby. Sans s'en rendre compte, elle le toisa de la tête aux pieds, sans mauvaise intention pourtant.


- Je m'appelle Logan de Brocaliande et nous avons en commun notre professeur, Tyrol l'elfe Solan.

Elle lui fit un sourire poli.

- Vous êtes donc le chef de cette planque si j'ai bien compris ?
http://elyan-dreams.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
Shaloa
Shaloa
Nombre de messages : 424
Âge : 208
Race : Archange
Poste : Milicien
Magie Contrôlée : Aera

Feuille de personnage
Puissance:
[Terminé] Convoi et rencontre [PV Shaloa] 968853leftbar700/1000[Terminé] Convoi et rencontre [PV Shaloa] 322195emptybarbleue  (700/1000)
[Terminé] Convoi et rencontre [PV Shaloa] Empty
Message[Terminé] Convoi et rencontre [PV Shaloa] EmptyDim 24 Juil 2011 - 0:04

Logan de Brocaliande. C'était donc le prénom de la jeune femme que l'archange assistait. Ce n'était par contre pas le plus intéressant. Elle avait été élève de Tyrol ? Ah ! La nostalgie envahissait le père de la résistance qui gardait de très bons souvenirs de l'enseignement de celui-ci. C'était bien grâce à lui que l'archange avait pu se rendre si loin. S'il avait fait autant de miracles avec elle qu'avec Shaloa, elle devait avoir beaucoup de valeur. Au sourire poli, l'ange répondit avec un sourire lui aussi. Un sourire honnête.

On lui demanda finalement une question qui, même si elle ne nécessitait pas de réponse, engageait une certaine conversation. Shaloa se fit donc un plaisir de répondre simplement, avant de continuer cette dite conversation.


-Oui, ces lieux sont miens. Et si je peux me permettre, tu n'as pas besoin de me vouvoyer. C'est peut-être moi qui dirige mais nous sommes tous égaux, ici.

L'ange fit une légère pause, le temps de réfléchir, puis fit signe à Logan de le suivre alors qu'il se dirigeait vers la salle commune. Une fois au milieu de celle-ci, il lui expliqua légèrement la tenure des lieux, désignant les différents couloirs et les salles où ils menaient.

-Te voila au coeur de Tyiös. C'est ici qu'on mange et qu'on discute. Presque tout se passe ici, en général. Par là, t'as la salle d'entrainement, si l'envie te prend de ... t'entrainer, évidemment. Tu retrouveras aussi une petite infirmerie à l'intérieur, que j'ai pris soin de placé là justement au cas où un entrainement deviendrait un peu trop ... intensif. Par là, tu as le dortoir des élémentalistes qui sont ici de passage et là, le dortoir des résistants qui vivent ici. Finalement, tu as là bas la salle réservée au conseil, où tu ne trouveras rien d'autre qu'une grande table entourée de chaise. Je te demanderais de ne pas y trainer, puisqu'elle doit toujours rester vide au cas où on en aurait besoin pour autre chose.

Une fois sa présentation terminée, Shaloa prit place à une table et invita la jeune femme qu'il accompagnait à faire de même. Une fois installé, il prit finalement le soin de s'informer.

-Puis-je savoir ce qui t'amène ici ? D'abord, t'es de passage où tu comptes rester un certain temps ?
http://thebluekenny.blogspot.ca/
Revenir en haut Aller en bas
Logan
Bâtisseuse
Logan
Nombre de messages : 277
Âge : 35
Race : Peuple de Cristal
Poste : Bâtisseuse
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
[Terminé] Convoi et rencontre [PV Shaloa] 968853leftbar655/1000[Terminé] Convoi et rencontre [PV Shaloa] 322195emptybarbleue  (655/1000)
[Terminé] Convoi et rencontre [PV Shaloa] Empty
Message[Terminé] Convoi et rencontre [PV Shaloa] EmptyLun 25 Juil 2011 - 20:48

Logan vit qu'elle avait éveillé l'intérêt de l'archange en mentionnant leur ami commun. Visiblement, elle n'était pas la seule à avoir d'agréables souvenirs avec lui. Cet elfe avait décidément un bien étrange pouvoir pour réussir à se faire aimer de tant de personnes.

Le sourire chaleureux de Shaloa la rassura. Il avait l'air d'être fondamentalement gentil et cette bouffée d'air frais lui faisait un bien fou après ses multiples confrontations avec sa disciple. Il y a longtemps que la Cristalléenne n'avait plus autant apprécier la compagnie et sans s'en rendre compte, elle venait d'accepter totalement la présence d'un être humain mâle.

Le Père de la Résistance lui fit une rapide présentation des lieux. Les habitations étaient sommaires, l'espace plutôt réduit. Mais dans ces conditions de guerres, les lieux étaient plutôt confortables et bienvenus. Logan observa les citoyens en train de vider le convoi de ses vivres et les ranger là où il y avait de la place. Son attention fut rappelée par l'Archange la questionnant.


- Ma présence ici ... ? Ah, oui !

Elle plongea la main dans sa petite besace et en ressorti un bout de papier légèrement froissé, scellé par la Matriarche.

- Ceci vient de la Dame Ruby pour vous. Elle m'a demandée d'être à votre service autant que vous en auriez ... besoin.

Soudain, ses racines cristalléennes revinrent à la surface. Elle allait devoir obéir à un homme ?!

http://elyan-dreams.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
Shaloa
Shaloa
Nombre de messages : 424
Âge : 208
Race : Archange
Poste : Milicien
Magie Contrôlée : Aera

Feuille de personnage
Puissance:
[Terminé] Convoi et rencontre [PV Shaloa] 968853leftbar700/1000[Terminé] Convoi et rencontre [PV Shaloa] 322195emptybarbleue  (700/1000)
[Terminé] Convoi et rencontre [PV Shaloa] Empty
Message[Terminé] Convoi et rencontre [PV Shaloa] EmptyMar 26 Juil 2011 - 7:21

Alors que l'archange évoquait les motifs de sa présence, la jeune femme sembla avoir une sorte de révélation. Eh oui, et ce n'est pas sans surprise que celle-ci prit un message qu'elle donna ensuite à Shaloa. Un mot de la matriarche pour lui, elle disait. Le Père de la résistance haussa légèrement les épaules pour finalement saisir doucement le message, curieux d'en savoir le contenu. Apparemment, Ruby donnait jusqu'à nouvel ordre à l'ange la charge de Logan, laissant à celui-ci liberté de choisir les tâche qu'il lui assignerait. Tout cela accompagné de quelques idées de bases, bien entendu. Eh bien, il faut l'avouer, le mot en question demeurait surtout pour la version longue de ce que lui avait dit sa nouvelle assistante quelques secondes plus tôt. Soit.

Shaloa redirigea donc son regard vers Logan, toujours le sourire au lèvre. Il réfléchit quelques instants, puis donna ses idées.


-Eh bien, qu'est-ce que tu préfères faire ? T'as des talents dans un domaine en particulier ? Ruby me propose de t'assigner aux patrouilles du secteur, dans une des équipes qui s'en chargent. Mais si tu veux mon avis, je te verrais bien dans le rôle d'éclaireur en solitaire, si ça te plait. Bon ... L'idéal c'est d'être discret, mais avec les cours que notre professeur a dû te donner, j'imagine que t'es bien assez forte pour te défendre seule !

Sur cette remarque, l'archange laissa échapper un léger rire qui se voulait complice. Il continua ensuite sa dernière proposition.

-Si c'est ce que tu veux, on peut sortir dehors et j'vais te montrer la routine que j'effectue normalement quand je m'y adonne.
http://thebluekenny.blogspot.ca/
Revenir en haut Aller en bas
Logan
Bâtisseuse
Logan
Nombre de messages : 277
Âge : 35
Race : Peuple de Cristal
Poste : Bâtisseuse
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
[Terminé] Convoi et rencontre [PV Shaloa] 968853leftbar655/1000[Terminé] Convoi et rencontre [PV Shaloa] 322195emptybarbleue  (655/1000)
[Terminé] Convoi et rencontre [PV Shaloa] Empty
Message[Terminé] Convoi et rencontre [PV Shaloa] EmptyLun 1 Aoû 2011 - 21:58

Logan observait les alentours et surtout Shaloa, sa manière de se comporter, de parler. Elle se demandait quel genre d’élève il avait été, s’il avait été meilleur qu’elle … Probablement, cela dit vu qu’il était Père de la Résistance. Hum. En même temps que la Cristalléenne réfléchissait, elle sentait la fatigue tomber un peu plus. Elle la contint, refoula un bâillement pour ne pas montrer sa faiblesse à l’autre Aera mais elle ne saurait peut-être plus donner le change très longtemps. Avec l’Archange, tout semblait être léger et délicat. Sa manière d’avancer était quelque peu « aérienne », ses pieds foulant le sol avec délicatesse même si sa large carrure et ses ailes ne lui permettaient pas des mouvements amples dans ces tunnels. Il souriait sans cesse avec une expression de douceur infinie dans les yeux. Tant de gentillesse et pourtant Père de la Résistance … De quoi pouvait-il bien être capable pour avoir un tel poste ?

Logan émergea de ses réflexions en se rendant compte que Shaloa lui parlait.


- Ce que je préfère faire ? Et bien, euh …

La jeune femme essaya de revenir sur terre et de rassembler ses pensées sur un seul point. Ce qu’elle voudrait faire, quel poste elle voudrait tenir ? Mais elle n’en avait aucune idée. Elle pouvait dire ce qu’elle ne voulait pas faire, mais l’inverse …

Elle se contenta de regarder Shaloa avec un air surpris avant de répondre à ses propositions. On aurait presque dit qu’il l’avait cernée en à peine quelques phrases … Cela dit, il ne semblait pas difficile à comprendre non plus.


- Mmh … Et bien, je … Oui, pourquoi pas, finit-elle par dire, ne trouvant pas d’autres idées.

Le rire de l’Archange agaça Logan qui eut l’impression de l’entendre moqueur, interprété comme tel par sa fatigue. La considérait-il comme inférieure à lui ? Humf. Elle se tut, préférant garder un silence affirmatif. Oui, elle était assez forte pour se défendre toute seule et oui elle voulait bien se rendre dehors – même si elle n’avouerait jamais qu’elle préférerait être confortablement installée sur une couchette.

http://elyan-dreams.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
Shaloa
Shaloa
Nombre de messages : 424
Âge : 208
Race : Archange
Poste : Milicien
Magie Contrôlée : Aera

Feuille de personnage
Puissance:
[Terminé] Convoi et rencontre [PV Shaloa] 968853leftbar700/1000[Terminé] Convoi et rencontre [PV Shaloa] 322195emptybarbleue  (700/1000)
[Terminé] Convoi et rencontre [PV Shaloa] Empty
Message[Terminé] Convoi et rencontre [PV Shaloa] EmptySam 6 Aoû 2011 - 7:23

Shaloa regarda longuement la nouvelle sentinelle qu'il s'apprêtait à former, songeur. Elle ne semblait pas trop être certaine de ce qui pouvait bien lui coller. Tout de même, celle-ci accepta son offre. Soit. Il lui apprendrait donc de son mieux à faire cet improbable métier avec le peu de ressources d'enseignement qu'il possédait. Et après tout, elle devait bien se débrouiller.

-Parfait !

L'archange se leva promptement de sa chaise, déterminé, puis, se dirigeant lentement vers le corridor qui menait à l'échelle, se retourna en plein mouvement pour donner ses légères directives.

-Suit moi, on retourne dehors. Si tu n'as pas trop d'objections, il vaut mieux commencer la formation tout de suite tant qu'on en a une bonne occasion. Aujourd'hui, il n'y a rien à signaler dehors. Demain, ce ne sera peut-être plus le cas.

Le père de la résistance longea donc le couloir en compagnie de Logan et ensuite, après avoir salué au passage les hommes qui étaient de garde, monta donc l'échelle qui menait aux ruines. Une fois à l'extérieur, celui-ci attendit que la jeune femme monte à son tour puis s'adressa à elle afin de lui expliquer, pour commencer, comment il procédait et comment elle pourrait faire de même, selon ses aptitudes.

-Je ne connais pas encore tes aptitudes personnelles mais, pour ma part, je commence toujours par monter sur la cime du plus haut arbre afin d'avoir une vue d'ensemble. C'est sûr que cette vue n'est très détaillé, mais c'est un bon point de départ pour choisir vers où tu souhaites commencer ta ronde. Sinon, j'utilise habituellement mon pouvoir afin de scruter les environs pour détecter les présences inhabituelles. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai remarqué votre convoi. Je ne sais pas si Tyrol t'a appris à détecter les auras, mais sinon, je peux tenter de te l'apprendre sommairement comme on me l'a appris quand je devenais sentinelle, avant la perte. C'est un outil non-négligeable que les sentinelles Aeras comme toi et moi ont la chance de pouvoir développer.
http://thebluekenny.blogspot.ca/
Revenir en haut Aller en bas
Logan
Bâtisseuse
Logan
Nombre de messages : 277
Âge : 35
Race : Peuple de Cristal
Poste : Bâtisseuse
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
[Terminé] Convoi et rencontre [PV Shaloa] 968853leftbar655/1000[Terminé] Convoi et rencontre [PV Shaloa] 322195emptybarbleue  (655/1000)
[Terminé] Convoi et rencontre [PV Shaloa] Empty
Message[Terminé] Convoi et rencontre [PV Shaloa] EmptyMar 16 Aoû 2011 - 19:15

Logan suivait l’Archange qui lui donnait l’impression de courir partout. A peine était-il assis que déjà il se relevait. Lorsqu’il se retourna pour lui parler, son mouvement fut si vif que la Cristalléenne crut qu’il allait perdre l’équilibre et s’écrouler sur le sol. Mais il n’en était rien, Shaloa tenait très bien sur ses jambes, c’était juste la Cristalléenne qui n’était pas encore habituée à lui.

Elle le suivit sagement, ne disant rien mais regardant tout. Elle observait où les gens se trouvaient, ce qu’ils étaient en train de faire. Elle tentait de comprendre la routine qui s’était installée ici. En même temps qu’elle regardait tout cela, Shaloa continuait de la mener à travers les galeries pour la faire sortir de la planque. Une fois dehors, l’Archange entreprit de lui expliquer le rôle d’éclaireur et sa méthode … Monter sur les cimes, elle savait le faire mais par contre, elle n’avait pas eu le temps d’apprendre la détection des auras. Oh, elle a une excellente raison : les démons ont envahi la Cité.


- Je n’ai pas eu le temps de recevoir cette matière, je commençais à peine ma deuxième année lorsque les démons ont envahi la Cité.

Comme à chaque fois où elle parlait de l’invasion, son ton devenait amer et ses yeux sombres. Elle en voulait à ces démons qui lui avaient gâcher son bonheur, l’avaient empêchée de continuer à savourer cette nouvelle vie.

- Si tu m’expliques en quelques mots, je m’entraînerai durant les moments de calme pendant mon service. Je devrais pouvoir m’en sortir assez rapidement.

Entre la vantardise et la réalité, Logan voulait mettre en avant et surtout prouver qu’elle apprenait vite. C’était d’autant plus vrai lorsqu’elle en avait particulièrement en vie, ce qui était présentement le cas vu qu’elle voulait absolument prouver qu’elle pouvait y arriver. Etre digne de la recommandation de Ruby et de l’enseignement de Tyrol …
http://elyan-dreams.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
Shaloa
Shaloa
Nombre de messages : 424
Âge : 208
Race : Archange
Poste : Milicien
Magie Contrôlée : Aera

Feuille de personnage
Puissance:
[Terminé] Convoi et rencontre [PV Shaloa] 968853leftbar700/1000[Terminé] Convoi et rencontre [PV Shaloa] 322195emptybarbleue  (700/1000)
[Terminé] Convoi et rencontre [PV Shaloa] Empty
Message[Terminé] Convoi et rencontre [PV Shaloa] EmptyMar 16 Aoû 2011 - 21:15

Logan évoqua la perte et Shaloa, lui, soupira. Il partageait son amertume. Un jour, ils la reprendraient, cette cité ! Mais pour l'instant, ils devaient reprendre des forces. Ainsi, l'ange se changea donc les idées pour revenir à l'essentiel : La formation qu'il donnait.

Apparemment, l'Archange devrait, malgré lui, enseigner quelque chose. Enseigner, une activité dans laquelle Shaloa n'avait pas du tout d'expérience. Soit, il n'aurait qu'à improviser, puiser dans ses souvenirs. Comment Tarna, sa formatrice déchue, lui avait-il expliqué ? Car, oui, malgré son total manque de tact et sa traitrise, l'ange pouvait tout de même lui reconnaitre un certain talent d'enseignement. Si les cours avaient appris à Shaloa à utiliser son pouvoir, la formation de sentinelle elle lui avait appris tout le reste. Ah, oui ! C'était à peu près quelque chose comme ça :


-Eh bien, euh ... Tu sais, quand tu fais léviter des objets ? Tu dois te concentrer sur eux et les envelopper d'air. Pour la détection, c'est plus ou moins la même technique, mais utilisée différemment. Tu dois te concentrer d'abord sur l'air qui t'environne et découvrir ce qu'elle entoure déjà sans ton aide. Ce qui la bloque, ce qui l'empêche de posséder tout l'espace disponible. C'est un peu comme ... Découvrir la forme d'un objet, mais seulement en le touchant. Avec ton air. D'ailleurs, je te recommande de fermer les yeux, ça te permet d'oublier ton sens de la vue pour te concentrer sur l'autre façon d'observer.

Après un léger silence, Shaloa sourit pour rajouter, quelque peu gêné :

-Dit le moi si j'ai expliqué quelque chose de travers et que t'as du mal à comprendre. Je ne crois pas être très bon pour expliquer ce genre de chose.
http://thebluekenny.blogspot.ca/
Revenir en haut Aller en bas
Logan
Bâtisseuse
Logan
Nombre de messages : 277
Âge : 35
Race : Peuple de Cristal
Poste : Bâtisseuse
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
[Terminé] Convoi et rencontre [PV Shaloa] 968853leftbar655/1000[Terminé] Convoi et rencontre [PV Shaloa] 322195emptybarbleue  (655/1000)
[Terminé] Convoi et rencontre [PV Shaloa] Empty
Message[Terminé] Convoi et rencontre [PV Shaloa] EmptyDim 25 Sep 2011 - 20:33

[spoiler[[C'est VRAIMENT mal écrit, je suis désolée u______u][/spoiler]


Logan s’était installée en tailleur tandis que Shaloa lui expliquait la technique de détection des auras. Malgré sa fatigue, son esprit était clair et elle réussit à suivre les explications quelque peu abstraites de l’Archange.

« En fait, c’est un peu … Ca rappelle les chauves-souris qui envoient des ondes sonores pour repérer leur proie, non ? Si j’ai bien compris … »

Elle ferma les yeux avant d’avoir eu la réponse de son supérieur. Elle décida, pour aller plus vite, d’essayer de suite d’appliquer ce qu’elle pensait avoir saisi. Elle concentra alors son attention sur son ressenti physique. Elle avait toujours commencé par là : sentir l’air sur sa peau. Une fois qu’elle l’avait capté, elle arrivait alors à user de son don pour glisser sur les vagues du vent.

Elle tata l’air de son esprit, testant son épaisseur et sa qualité car chaque air était différent. Cela était simplement du au principe du climat. En fonction de la région, il était lourd et humide ou presque absent et sec. Ici, elle le trouvait surtout lourd et … et étrangement rempli d’inquiétude et de peur. C’était la première fois qu’elle ressentait des sentiments humains à travers l’air.

Elle battit des cils, perplexe. Elle ne savait pas si elle devait en parler à Shaloa car cette nouvelle sensation l’effrayait quelque peu. Existait-elle seulement ou l’avait-elle inventée sous l’effet de la fatigue et du stress ? Allez savoir, la magie n’offre jamais de réponse claire.
http://elyan-dreams.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
Shaloa
Shaloa
Nombre de messages : 424
Âge : 208
Race : Archange
Poste : Milicien
Magie Contrôlée : Aera

Feuille de personnage
Puissance:
[Terminé] Convoi et rencontre [PV Shaloa] 968853leftbar700/1000[Terminé] Convoi et rencontre [PV Shaloa] 322195emptybarbleue  (700/1000)
[Terminé] Convoi et rencontre [PV Shaloa] Empty
Message[Terminé] Convoi et rencontre [PV Shaloa] EmptyJeu 29 Sep 2011 - 6:07

Comme les chauves-souris, hein ? Il fallait le dire, cette Logan avait de l'imagination. Elle avait plutôt raison, mais Shaloa, même après l'avoir utilisé maintes fois, n'y avait lui-même jamais pensé. Peut-être que les aeras spécialisés en son pourraient utiliser cette technique comme alternative ? L'archange tâcherait de se souvenir de l'idée. Ça pourrait servir. Pour le moment, par contre, celui-ci se contentait d'observer son invitée qui expérimentait déjà la technique expliquée plus tôt.

Celle-ci finit par rouvrir les yeux, l'air perplexe. Le père de la résistance sourit. Avec cette réaction, elle devait bien avoir ressenti quelque chose. Si oui, c'était un très bon début. Peu importe, elle aurait à maintes reprises la chance d'approfondir sa pratique. L’archange décida donc d'en venir tout de suite à la véritable pratique : Une mission de reconnaissance. Ne restait qu'à savoir si la cristalléenne se sentait prête ou si elle avait des questions sur le métier de sentinelle. Pratiquant l'activité depuis un certain temps, peut-être avait-il omis certains détails qu'il jugeait par erreur évidents.


-Bon, sur ce, je propose de te faire pratiquer directement sur le terrain. Te sens-tu prête ou tu as encore besoin d'aide, de réponses ? Aussi, ne soit pas pressée. Si tu veux, tu peux te reposer un peu dans les dortoirs avant de prendre le sentier. Après tout, vous revenez d'un convoi éprouvant, je me trompe ?
http://thebluekenny.blogspot.ca/
Revenir en haut Aller en bas
Logan
Bâtisseuse
Logan
Nombre de messages : 277
Âge : 35
Race : Peuple de Cristal
Poste : Bâtisseuse
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
[Terminé] Convoi et rencontre [PV Shaloa] 968853leftbar655/1000[Terminé] Convoi et rencontre [PV Shaloa] 322195emptybarbleue  (655/1000)
[Terminé] Convoi et rencontre [PV Shaloa] Empty
Message[Terminé] Convoi et rencontre [PV Shaloa] EmptyJeu 29 Sep 2011 - 15:23

Spoiler:

Des courbatures raidissaient son dos mais sa fierté était plus forte que la douleur. Elle se redressa en masquant sa peine afin de montrer toute sa détermination à l'Archange et prouver ainsi qu'elle était digne de confiance.

« J'ai toujours mieux appris sur le terrain » dit-elle dans un petit sourire.

C'était tout à fait vrai, juste qu'en réalité Tyrol ne l'avait jamais laissée apprendre sur le terrain car il l'avait toujours considérée comme trop impulsive. Cet aspect de sa personnalité aurait pu, selon lui, lui jouer de mauvais tours qui ne se seraient pas forcément terminés avec une simple frayeur. Mais ici, pas de professeur et elle pouvait donc améliorer la réalité à sa guise.

De Tyrol, elle en vint à penser à Kara. Elle était sa préceptrice et pourtant, à peine quelques heures après avoir quitté l'Elnihïn, elle se retrouvait à apprendre encore quelque chose. Logan se demanda si, dans le fond, il était raisonnable qu'une personne comme elle enseigne la maîtrise du Don à une débutante. Peu importait présentement, elle était trop impatiente d'essayer cette nouvelle maîtrise et, surtout, de se retrouver au calme.


« Je préfère prendre mon tour de garde dès maintenant, le voyage n'a pas été aussi éprouvant qu'on le craignait. »

Bon, un jour elle s'était faite réveillée par une attaque de démons mais c'était de l'ordre du détail. Non ? Ah là là, stupide fierté.
http://elyan-dreams.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
Shaloa
Shaloa
Nombre de messages : 424
Âge : 208
Race : Archange
Poste : Milicien
Magie Contrôlée : Aera

Feuille de personnage
Puissance:
[Terminé] Convoi et rencontre [PV Shaloa] 968853leftbar700/1000[Terminé] Convoi et rencontre [PV Shaloa] 322195emptybarbleue  (700/1000)
[Terminé] Convoi et rencontre [PV Shaloa] Empty
Message[Terminé] Convoi et rencontre [PV Shaloa] EmptyJeu 29 Sep 2011 - 16:32

Spoiler:

Son invitée témoigna de son intérêt pour sa proposition d'apprendre sur le terrain, et Shaloa partagea avec elle ce délicat sourire enthousiaste. Aussi affirmait-elle que son chemin n'avait pas été si fatiguant et qu'elle était donc déjà prête pour la garde. Soit ! L'archange respecta le choix de la cristalléenne, qui était plus un pair qu'une apprentie, pour lui.

-Comme tu veux ! Si tu te sens prête, je vais aller me trouver d'autres occupations.

Lentement, le père de la résistance se dirigea vers la trappe dissimulée, dans l'optique de retourner dans la planque. Finalement arrivé, il se retourna une dernière fois pour laisser Logan sur de dernières paroles.

-Quand tu auras fini, vient me voir dans la salle commune pour en parler. En attendant, je te souhaite une bonne ronde !

Tranquillement, l'ange ouvrit la trappe puis se mit à descendre les barreaux. Une fois au sol, il alla se mettre à jour auprès du poste de garde, confiant. Il avait bon espoir envers cette Logan.
http://thebluekenny.blogspot.ca/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Terminé] Convoi et rencontre [PV Shaloa] Empty
Message[Terminé] Convoi et rencontre [PV Shaloa] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-

 Sujets similaires

-
» [Milicien] Shaloa - Aera
» Un sevrage difficile [Shaloa]
» Chambre 17 [ Shaloa et Beldomï ]
» Chefs de Résistance [Shaloa]
» Plus loin ... [Shaloa + Libre]