Partagez | .
 

 Gambatte Nihon ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Sappho
avatar
Nombre de messages : 624
Âge : 22
Race : Mi-succube, mi-race-disparue
Poste : Souveraine des Enfers
Magie Contrôlée : Ténèbres

Feuille de personnage
Puissance:
746/1000  (746/1000)
MessageSam 19 Mar 2011 - 9:16

Elementalistes, Démons, Traîtres et Esclaves, vous n'êtes pas sans savoir qu'en ce moment, il se passe des trucs pas cool de l'autre côté du globe. Pas cool du tout même. J'imagine que tout est au courant alors je vais pas vous gaver à faire l'inventaire des saloperies qui touchent ce beau pays du soleil levant, qu'on connaisse leur culture ou pas, qu'on s'en abreuve quotidiennement ou pas, difficile de passer à côté des souffrances dont on a les échos par divers moyens.

Le message est simple, on est pas un forum spécialisé sur le japon ou sa culture, pas beaucoup de rapport avec nous, me direz vous... Mais merde, j'ai envie de dire et de crier un bien senti ...

GAMBATTE NIHON

... dans ce genre là, parce que j'aime ce pays, je sais que je suis pas la seule ici, et que c'est peut-être pas l'endroit idéal pour laisser un petit mot pour eux, comme s'ils le verront jamais de leur existence.... mais il suffit de savoir qu'on est soutenu partout pour continuer à avancer. À vos mots, notre meilleure arme =)

Aussi, j'ai quelques liens qui peuvent faire chaud au coeur, des messages de courage au Japon, ici, et par là... je connais pas non plus les hiragana, mais vous voyez l'idée quoi.

[Note : gambatte nihon <=> Courage le Japon et les liens ont été trouvé sur ce site ]

_________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Senector
avatar
Nombre de messages : 200
Race : Drewoor Loup (Loup ? Si vous l'dites)
Poste : Ancien Chevalier Démoniaque
Magie Contrôlée : Ténèbres (avec un Zeste de Chaos venant de Swa)

Feuille de personnage
Puissance:
960/1000  (960/1000)
MessageSam 19 Mar 2011 - 14:19

"De Sony à Nintendo en passant par les petits éditeurs de l'App Store, l'industrie vidéoludique fait preuve de solidarité envers les victimes du tremblement de terre survenu au large des côtes japonaises vendredi dernier.

Le monde du jeu vidéo y accorde aussi une part importante, notamment parce que de nombreux éditeurs, développeurs et constructeurs ont leur siège social situé au Pays du Soleil Levant. Différentes sociétés de l'industrie vidéoludique ont donc annoncé leur contribution pour subvenir aux besoins rencontrés par la population japonaise.

Ainsi, Nintendo a fait un chèque de 300 millions de yens à la Croix Rouge japonaise, SEGA en a ajouté 200 millions, Namco Bandai 100 millions et Tecmo Koei 10 millions. Sony de son côté a promis 300 millions de yens à l'aide humanitaire en plus de l'aide apportée via le don de 30 000 postes de radio.

Mais les sociétés non japonaises se sont également jointes à la cause, à l'exemple de Developer Sports Interactive, développeur de jeu sur plateformes mobiles, qui reversera l'intégralité de la somme perçue par les ventes de Football Manager Handheld 2011 aux sinistrés. Dans ce même contexte, nous pouvons aussi citer 5pb. qui a pris l'initiative de solder Memories Off 6 T-Wave et de donner le fruit de la vente aux victimes du tremblement de terre.

Enfin, le Japon étant actuellement en manque d'électricité, plusieurs éditeurs ont déjà pris la décision de suspendre les serveurs de différents jeux (Metal Gear Online, Final Fantasy XI, Final Fantasy XIV et bien d'autres encore).

À noter que vous pouvez également apporter votre pierre à l'édifice en effectuant un don auprès de la croix rouge française en cliquant ici "


Source : pspgen.com




Voilà quelque chose qui fait aussi très chaud au cœur Wink en effet, le drame du Japon nous touche tous. Sur les infos de i>TELE j'ai été dégouté par l'attitude d'une petite pé*** d'américaine qui se filmait avec sa webcam en se moquant des Japonais qui sortaient des cours avec leur téléphone pour avoir des nouvelles de chez eux. Bref, du n'importe quoi, elle mériterais la prison juste pour ça.

Il y a aussi le soucis nucléaire qui malheureusement peut aussi nous toucher... certains experts disent que si ça explose, alors la catastrophe serait pire qu'Hiroshima...

Je m'attend aussi, même si je ne pourrais y être je pense cette année, à une Japan expo comme nulle autre Wink une occasion de solidarité.



PS : j'ajoute aussi que NCsoft a fait un chèque de 500 millions de yens, le plus gros don actuellement pour le japon Smile


EDIT : je viens de réagir à une réaction déplaisante d'un ami sur le prix des jeux videos en disant "Je dis juste que maintenant on sait pourquoi on paye les jeux si cher... Smile" j'ai répondu alors que les jeux sont chers et ce n'est pas pour rien, il y a un travail monstre derrière, le monde des JV a toujours était ainsi, et comme le dit Céd (un ami qui a réagit aussi à sa réaction), tous ne sont pas si cher. Mais sa réaction me déplaît beaucoup, je suis heureux que mon argent passé dans ces jeux aille tout droit dans la solidarité des Japonais... vraiment ! Je trouve ça même d'une logique imparable !

_________________________________________________________

Âgé d'environ 450 ans

http://ziokoh.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Hors-Jeu-

 Sujets similaires

-
» Nihon ya tajuu hakken. [PV Ava]
» [Abandon] Etat du Japon - Nihon-koku
» [PCM15] Nihon no Shuu (Tour du Japon)