Opus 2 : Tenebrae Domini

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Division du temps, repères temporels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ruby
Matriarche

Féminin Nombre de messages: 4732
Race: Peuple de Cristal
Poste: Matriarche
Magie Contrôlée: Arcanes de l'Eau

Feuille de personnage
Puissance:
990/1000  (990/1000)

MessageSujet: Division du temps, repères temporels   Mer 2 Fév 2011 - 23:46

Bien le bonjour Invité !

Il existe sur de nombreux forums des calendriers spéciaux, des divisions temporelles compliquées ou non, des choses inventées ou reprises... Ne voulant faire dans le compliqué, nous avons décidé il y a longtemps qu'Elament ne posséderait pas un calendrier spécial aux mois de tel nombre de jours, et possédant telles fêtes ou telles célébrations. Jusqu'à présent, cette absence de repères chronologique n'a posée aucun soucis, jusqu'aux jours de la Perte...

Je dois avouer que je suis moi-même confuse vis à vis de la saison actuelle dans laquelle se déroule le jeu : Hiver ? Automne ? Printemps ? J'ai été obligée de fouiller dans les archives et parcourir de nouveau la Chronologie.

En partant du principe que la Quête de l'Humaine se déroulait au milieu d'un printemps humide (voire un hiver qui traîne), et que la Veille de la Perte, il y a eut de nombreux incendies (imputables à la saison chaude), et que la Veille se passe 2 mois après la Quête de l'Humaine, nous partirons du principe que les démons en envahit la Cité en plein Été. Étant donné que tout était très flou jusqu'à présent, les petits incohérences rp sont tout à fait pardonnables et ne nécessitent pas de correction ! Pas la peine de courir éditer vos messages !

En partout de ce repère, la Quête Terrarum - se déroulant 8 mois après - se situe en début de printemps (oui, c'est pas tout à fait 8 mois après, mais on va s'autoriser du bricolage temporel, hein). Je vous rappelle que vous pouvez consulter la Chronologie pour les derniers élèvements, qui sont normalement répertoriés.

Pour ce qui est du second point que je voulais aborder dans ce message, il s'agit des repères temporels. Notre monde possédant Trois Lunes, je ne sais pas si les solstices et les équinoxes sont possibles o_o Mais on s'en branle, hein. Nous reprendrons donc, comme seuls repères généraux en plus des saisons, les fêtes païennes.

Yule
- Fête de l'Hiver, jour le plus long de l'année, dédiée à Aqua.

Imbolc
- Fête de l'Arrivée du Printemps, dédiée à Terra.

L'Ostara
- Fête de la Fertilité (floraison nombreuses), dédiée à Igna

Beltane
- Fête des Portails, dédiée à Aera.

Litha
- Fête du Mitan, dédiée à Aqua

Lughnasadh ou Lammas
- Fête des Moissons, dédiée à Terra

Mabon
- Fête des Cycles, dédiée à Igna

Samhain
- Seconde Fête des Portails, dédiée à Aera

Les descriptions des différentes fêtes viendront dès que possible. L'évocation de ces célébrations n'est pas essentielle danss vos rp, elle permet juste de donner un peu plus de précision à vos messages, voila tout u_u.

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://elament.forumactif.com

Division du temps, repères temporels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut