-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 2ième année : 1er cours...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Selen de
Anonymous
2ième année : 1er cours... Empty
Message2ième année : 1er cours... EmptyLun 18 Avr 2005 - 11:03

Selen entra, elle était assez contente d'avoir affaire aux 2ièmes années, la classe allaient être beaucoup plus petite, et le travail beaucoup plus efficace !
Elle alla inscrire le thème du cours au tableau

Citation :
Nature, objective, illusion, ressentit

Puis, se mit à faire un peu de sculpture sur bois sans s'aider de son don, cela était beaucoup plus difficil !!
Revenir en haut Aller en bas
Earané M
Anonymous
2ième année : 1er cours... Empty
Message2ième année : 1er cours... EmptyMar 19 Avr 2005 - 21:07

Earané entra dans la salle de cours, et fut un peu surprise de se rendre compte qu'elle était la première, elle se dirigea vers le bureau de Selen

"Bonjour Mme.."

Puis alla s'assoir devant un établis, lisant attentivement ce qu'il y avait d'écrit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
2ième année : 1er cours... Empty
Message2ième année : 1er cours... EmptyMer 20 Avr 2005 - 20:59

Marween entra dans la classe, son sac sur l'épaule. Elle le posa et s'assit.Elle salua la professeur et Earané et commenca à rever le temps que le cours commence. Elle se sentait bien sur sa chaise. très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Selen de
Anonymous
2ième année : 1er cours... Empty
Message2ième année : 1er cours... EmptyMar 26 Avr 2005 - 20:58

Selen hocha la tête à chaque nouvelle entrée, elle attendit encore un peu que d'autres élèves arrivent, elle ne voulait pas commencer tant qu'ils ne seraient que deux.
Revenir en haut Aller en bas
Vilkia
Anonymous
2ième année : 1er cours... Empty
Message2ième année : 1er cours... EmptyLun 2 Mai 2005 - 11:18

Vilkia entra en cours, et se dirigea vers la prof.

"Excusez moi, je...enfin comme vous le savez j'ai passé les examens pour entrer en deuxième année, mas je ne sais pas encore si je suis prise.... Enfin bref, je voulais savoir si je peux quand même assister au cours des deuxièmes années..."

Elle regarda un peu autour d'elle, puis attendit la réponse de la prof, anxieuse....
Revenir en haut Aller en bas
Helenïa
Anonymous
2ième année : 1er cours... Empty
Message2ième année : 1er cours... EmptyLun 2 Mai 2005 - 15:17

Helenïa était entrée juste derrière Vilkia et se demandait la même chose.

"Bonjour Mme... Salut Vilkia... Je me demandais la même chose que toi à vrai dire!"

Elle était un peu embarassée, et attendais la réponse de Selen, regardant ses pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Selen de
Anonymous
2ième année : 1er cours... Empty
Message2ième année : 1er cours... EmptyMar 3 Mai 2005 - 17:41

Selen se levas et leur offrit un de ses sourire : les commissures des lèvres étaient légèrement relevées !

"Entrez Mlles, je vous acceuille dans ce cours, et sachez pour moi que vous avez passaées avec brio votre examen d'arts magiques..."

Puis elle alla se rassoir et se reprit dans sa sculpture, elle attendait les derniers retardataires...
Revenir en haut Aller en bas
Helenïa
Anonymous
2ième année : 1er cours... Empty
Message2ième année : 1er cours... EmptyMar 3 Mai 2005 - 18:06

Helenïa ouvirt la bouche bée, et regarda Vilkia dans les yeux, puis éclata de rire!

"Ouaiiis!" dit-elle joyeusement, en serrant son amie dans ses bras.

Elle re reprit, rosissant, mais avec toujours le même petit sourire, alla s'asseoir à une table et attendit que Vilkia ne vienne la rejoindre...
Revenir en haut Aller en bas
Vilkia
Anonymous
2ième année : 1er cours... Empty
Message2ième année : 1er cours... EmptyMer 4 Mai 2005 - 10:30

Vilkia était dans le même état que son amie, et elle la serra fort, les yeux brillants......
Avant d'aller s'asseoir, ele salua les élèves déjà présents, puis alla s'installer à côté d'Helenïa....

"J'adore ce cours, ça me détend, et puis, j'aime tellement faire quele chose de mes mains......"

Ele leva les yeux pour lire le sujet, et ouvrit la bouche, mais sans rien dire...

*Oula, ça se corse, enfin c'est normal, ce n'est plus le même niveau....*
Revenir en haut Aller en bas
Selen de
Anonymous
2ième année : 1er cours... Empty
Message2ième année : 1er cours... EmptyJeu 12 Mai 2005 - 13:36

Selen se levas alors et claqua dans ses mains pour attirer l'attention de ses élèves,

"Bien, nous avons attendut assez longtemps, le cours vas commencer. Tout d'abord, je vous rend vos dessins, je me suis permis d'y mettre mon avis personnel mais il n'y a aucune notes. Je ne me permet pas d'être juge en cette matière, j'ai cependant trouvé vos dessins d'une belle qualité."

Elle prit alors un paquet de feuilles et commencas à les distribuer à chaque élèves

"Mlle Faïgûl, bonne qualité de trait, j'aime beaucoup l'idée du paradis qui cache l'enfer.
Mlle Melvasül, le fait de jouer avec les couleurs était une bonne idée qui illustrait votre manière de voir à la perfection.
Mlle Klarty, les quatres élèments étaient bien représentés et félicitation pour votre réalisation du sang très "vivant", si je puis me permettre.
Mlle Cylkin, l'eau était bien représentée, la tranquilité suintait de votre dessin ce qui je pense était le résultat souhaité..."


Ayant finit la distribution des dessins, elle s'approchas du tableau et lis à haute voix le thème du cours :

Citation :
Nature, objective, illusion, ressentit

"Bien, que vous soyez Terras ou non la Nature vous touche, attention je parle de la Nature avec une majuscule, celle qui nous entoure de toutes parts !!! D'ailleurs ce sont les quatres élèments qui composent la Nature.
C'est pour cela que vous allez travailler dessus, l'objectif final seras une grande fresque peinte sur les murs de la classe par vos soins. Je demande donc un travail commun.
Mais avant de commencer à peinturlurer à droite à gauche, vous allez déjà faire un travail de recherche personnel, chacune d'entre vous vas me faire un dossier sur la Nature en général et son élèment en particulier."


Selen s'arrêtat de parler pour reprendre son souffle, elle esperait que les filles comprennent bien ce qu'elle voulait.

"Ce dossier contiendras donc vos recherches artisiques, vos brouillons et vos essais de peintures. Voici un exemple de dossier que j'ai moi même fait"

Selen prit un dossier sur son bureau et le fit passer, celui ci contenait des paysages, des natures mortes, des essais de peintures dans des tons verts et marrons, des bouts de bois, des feuilles, un sachet renfermant de la terre et du sable, des recherches de formes...

"Comprennez vous bien ce que je vous demande ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
2ième année : 1er cours... Empty
Message2ième année : 1er cours... EmptySam 14 Mai 2005 - 13:04

La porte s'ouvrit à ce moment et Alycia apparut à travers l'ouverture. Elle vit que tous les élèves étaient là et que le cours avait apparement commencé. Elle se mordit la lèvre d'un air géné, décidément elle était vraiment incapable d'arriver à l'heure à un cours...

*Génial, c'est notre premier cours dans ce niveau, et il a fallu que j'arive encore en retard...*

"Bonjour... Je suis vraiment désolée pour le retard..."

Elle alla discrètement s'asseoir à une table, le plus silencieusement possible. Tout en s'installant elle jeta un rapide coup d'oeil au tableau pour voir le sujet du cours...
Revenir en haut Aller en bas
Helenïa
Anonymous
2ième année : 1er cours... Empty
Message2ième année : 1er cours... EmptySam 14 Mai 2005 - 19:02

Helenïa regarda Alycia entrer, lui souriant.

Elle avait écouté la prof avec attention et avait examiné avec soin le dossier qu'elle avait fait passer...

"Madame? Le dossier, on doit le rendre pour quand? Et on le commence quand?" demanda-t-elle gentiment.
Revenir en haut Aller en bas
Selen de
Anonymous
2ième année : 1er cours... Empty
Message2ième année : 1er cours... EmptyDim 15 Mai 2005 - 16:58

Selen regardas entrait Alycia, bon c'était une bonne élève, elle fermerai les yeux sur son retard, puis elle reporta son attention sur Helenïa

"Et bien Mlle Faïgûl, vous le commencez aujourd'hui et le terminerez au cours prochain... Vous pouvez faire tous les dessins, les croquis et les recherches de couleurs en cours, pour aller chercher des élèments de votre élèment vous prendrez sur votre temps libre.
D'autres questions ?"


Elle regardas tour à tour chaque élève.
Revenir en haut Aller en bas
Helenïa
Anonymous
2ième année : 1er cours... Empty
Message2ième année : 1er cours... EmptyLun 16 Mai 2005 - 11:52

Helenïa sourit à Selen.

"Bien, madame."

Elle sortit une feuille de sa sacoche et commenca à esquisser une flamme au fusain...
Revenir en haut Aller en bas
Earané M
Anonymous
2ième année : 1er cours... Empty
Message2ième année : 1er cours... EmptyLun 16 Mai 2005 - 19:48

Earané poussas un petit soupir, la prof ne s'était pas moquée d'elles ! le niveau avait changé et elle le sentait !
Elle allat chercher quelques feuilles ainsi que des crayons et décidas de dessiner un arbre... Bon d'accord c'était assez banal, mais elle voulait essayer de le représenter le mieux possible en faisant un maximum d'effet sur l'écorce, en essayant de faire le jeux de lumière dans les feuilles...
Elle se penchas sur une feuille et se mit à dessiner, à gommer, tout en tirant la langue de temps à autres.
Revenir en haut Aller en bas
Selen de
Anonymous
2ième année : 1er cours... Empty
Message2ième année : 1er cours... EmptyMar 31 Mai 2005 - 19:19

Selen se mit à déambuler dans les rangs, donnant quelques conseils à Helenïa et Earané et encourangeant les autres élèves pour qu'elles commencent leur recherche artistique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
2ième année : 1er cours... Empty
Message2ième année : 1er cours... EmptyMar 31 Mai 2005 - 19:39

Marween reçut sa copie et elle le placa dans un pochette où se trouvait toutes ses esquisses: des arbres, des paysages, des couchers de soleil, un dessin de Lee, un portrait des filles de deuxièmes années, le refletde Nelyane au-dessus de l'eau ses cheveux tombant le long de son visage et plein autres. Pendant sa solitude Marween les avait fait.
Elle prit une nouvelle feuille et là, elle dessina une mer, fesant des effets de tremblotes avec du vent. Elle dessina le reflet du soleil. Puis des mouettes et des oiseaux quelquonque. Elle remit une de ses mèches de cheveux derrière son oreille. Elle finiaula le dessin pour qu'il ne parraisse pas bacler; elle voulait donner le meilleure d'elle-meme. Elle rejeta ses cheveux en arrière et prit ses petites pierres de couleurs et frota la mer qui prit une teinte bleu-vert. La jeune fille sourit.
Elle prit une autre feuille et refit le meme dessin mais avec des enfants dans l'eau fesant une bataille d'eau. Elle dessina les éclaboussures. Elle jeta un rapide coup d'oeil aux dessins des autres. Elle espérait ne pas etre hors sujet. Elle fit des vagues se brisant sur les rochers qui longeait la coté. elle dessina l'écume avec une certaine précision. l'autre dessin donnait un air calme mais celui-ci était plus....agité. Elle rajouta beaucoup de petits détails pour que les brouillons paraissent plus complets. Elle rajouta du sable, des nuages, des rochers, une ile lointaine; elle rajouta des mèches en bataille à un des garçons qui ressemblait à Lee.
Revenir en haut Aller en bas
Helenïa
Anonymous
2ième année : 1er cours... Empty
Message2ième année : 1er cours... EmptyVen 10 Juin 2005 - 18:26

Helenia dessinait toujours sa flamme au fusain... Elle écoutait les conseils de Selen, et répondait par son habituel et respectueux "bien, madame...".

Elle fit des ombres sur les flammes, essayant de la rendre vivante. A un certain moment, sans y penser... Sa feuille prit feu..

"C'est pas vrai!" cria-t-elle...

Elle se concentra si fort que la flamme partit d'un coup...

"Excusez-moi madame... Je suis désolée... Il vaut mieux pas que ma représentation soit trop réaliste!" dit-elle en essayant de sourire...

Elle paniquait un peu. Elle finit par prende une autre feuille et elle dessina un rocher... Elle faisait des ombres, la mer...
Revenir en haut Aller en bas
Selen de
Anonymous
2ième année : 1er cours... Empty
Message2ième année : 1er cours... EmptyMar 14 Juin 2005 - 11:39

Selen s'était retourné en entendant le bruit d'une flamme. Un petit sourire apparut sur son visage,

"Et bien Helenïa, vous voulez incendier toute l'école ? Je ne peux que vous féliciter, votre dessin devait surement être très réussit."

Selen se pencha et ramassa quelques cendres, elle les enfermas dans son poing fermas les yeux et commenca à se concentrer, elle visualisait la feuille dans sa main, ses contous, son épaisseur, sa texture. Quelques gouttes de transpiration étaient apparus sur son front.
Elle rouvrit les yeux ainsi que son poing et déposa sur la table d'Helenïa la feuille qui avait pris feu, la flamme dessinait était devenus rouge et semblait vivante.
Selen la comteplas quelques instants et hocha la tête, elle murmura comme pour elle,


"Oh, oui très beau dessin"

Puis, elle se dirigea vers Marween, se penchas par dessus son épaule et regardas attentivement les dessins.
Revenir en haut Aller en bas
Helenïa
Anonymous
2ième année : 1er cours... Empty
Message2ième année : 1er cours... EmptyMar 14 Juin 2005 - 13:46

Helenïa était intimidée par ce qu'avait dit Selen...

Elle eut un grand sourire quand celle-ci lui montra son dessin, qui semblait vivant..

"Oh, merci madame!" dit-elle, tout rougissante.

Elle mit son dessin de flamme dans son carton à dessins et reprit son dessin de mer...
Revenir en haut Aller en bas
Vilkia
Anonymous
2ième année : 1er cours... Empty
Message2ième année : 1er cours... EmptyMer 29 Juin 2005 - 15:29

Vilkia avait réuni pas mal de cjoses. Elle avait fait brûler du papier, et avait mis les cendres dans un petit pot en verre... Ensuite, elle avait ramassé de la terre sous ses chaussures... En fait, tous les éléments dont elle avait besoin se trouvaient autour d'elle. Ainsi on pouvait encore une fois se rendre compte que les 4 éléments se trouvaient tout autour d'elle.

Pour l'air, il falait encore qu'elle réfléchisse à la manière de s'en servir... Et si elle faisait un dessin.. éphémère??? Oui, cette idée lui plut et elle commença à faire un croquis de son dessin en relief, et.. éphémère...
Revenir en haut Aller en bas
Selen de
Anonymous
2ième année : 1er cours... Empty
Message2ième année : 1er cours... EmptyDim 10 Juil 2005 - 9:08

Selen était assez contente de ses élèves, mais elle se mit à réfléchir, il fallait rendre le cours un peu plus atractif, une petite ballade dans les divers lieu de la cité pouvait être assez interressante.
Pour dessiner des choses grandeur nature, et pour rassembler des élèments comme de la terre, un peu d'eau, de la lave.
C'était décidé ! Elles allaient aller se ballader.
Selen tapa dans ses mains pour attirer l'attention


"Mlles, prenez un carnet de croquis et un crayon, nous allons croquer divers élèments dans leur environement naturel, en plus simple nous sortons !"

Selen mit un manteau avec capuche, même si le beau temps régnait elle ne voulait pas prendre trop de soleil, c'était une vampire après tout ! Puis elle prit son nécessaire à dessin : un gros carnet de croquis déjà bien remplit, quelques crayons, une gomme...
Puis attendit près de la porte que les élèves soient prêtes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
2ième année : 1er cours... Empty
Message2ième année : 1er cours... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-