Partagez | .
 

 Méditation et ouragan [PV Logan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Logan
Bâtisseuse
avatar
Nombre de messages : 277
Âge : 29
Race : Peuple de Cristal
Poste : Bâtisseuse
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
655/1000  (655/1000)
MessageMar 10 Aoû 2010 - 8:40

On le lui avait expliqué et pour Logan, c'était tombé sous le sens lorsqu'elle avait posé les yeux sur les ruines ce jour-là. Cette majesté dans les arcades, cette élégance dans la taille de la pierre lui semblaient être en effet, une marque de dévotion au dieu Aera. Probablement qu'auparavant, tout ne respirait que légèreté ici, c'était la sensation que ressentait la Cristalléenne. Ce jour-là, elle se sentait en paix avec son élément, en harmonie avec lui. Pourquoi donc ? Aucune raison particulière, peut-être simplement parce qu'elle avait bien dormi, évacué une partie de ses stress quelques jours auparavant. Allez savoir, l'humeur peut être si changeante !

Ce jour-là, elle avait décidé de son propre chef de travailler sa maîtrise. Cela faisait longtemps qu'elle ne l'avait plus fait, s'était contentée de faire ce qu'elle savait. Elle commença par une séance de méditation, comme le lui avait enseigné son Professeur. Elle s'installa en indienne, ferma les yeux et inspira calmement plusieurs fois tout en se concentrant sur le vent qui l'entourait. Celui-ci sembla aussitôt réagir à son appel et l'enlaça en un doux tourbillon, caressant sa peau et soulevant avec douceur ses cheveux. Elle appréciait ces sensations et savourait le don qui lui avait été fait. Souvent elle s'était demandée pourquoi, l'avait considéré cela comme une malédiction car sa découverte s'était faite dans des circonstances plutôt troublées. Comme à son habitude, Logan se concentra sur la visualisation des vents par une couleur choisie par son esprit. Ceux-ci n'avaient pas de couleurs à proprement parler ni de formes, mais la jeune femme avait fonctionné ainsi pour comprendre ce qui se passait autour d'elle au début de son enseignement et lors de ses méditations, elle répétait ce schéma pour pouvoir se mettre en harmonie avec le Vent. Aujourd'hui, ce vent était d'un doux orangé chaux.

Elle se sentait totalement en harmonie avec l'environnement et son don. Mais c'était sans compter sans l'arrivée impromptue d'un ouragan de bruits incarné dans la forme d'une elfe qui semblait bien déterminée à se faire remarquer. C'en était fini pour la paix intérieure ...

_________________________________________________________

Avatar : Dessin original
http://elyan-dreams.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
MessageDim 15 Aoû 2010 - 13:51

Spoiler:
 

Logan déambulait a travers la cité. On lui avait vaguement parlé de cet endroit, mais elle n'y avait pas vraiment prêté attention au premier abord. Comme il lui restait du temps libre, beaucoup trop a son avis, elle avait décidé de visiter les endroits dont on lui avait parlé. L'ancienne ville était resplendissante. On se sentait libre dés le premier pas au travers de ses rues vides. On voyait clairement que cet endroit était dédié au dieu Aera. Pendant un bref instant, Logan regretta presque son élément. Après tout, l'air était l'élément le plus représentatif de la liberté, et Logan aimait sa liberté plus que tout.

Elle grimpa sur une arcane et avança, les bras écartés, les yeux fermés, laissant le vent souffler dans ses cheveux. Elle avait souvent fait ça, dans la forêt, avant le drame. C'était une des choses que sa nature d'elfe lui permettait de faire et qu'elle trouvait tout simplement géniale. Mais quelque chose d'imprévu se passa.

Une pierre de l'arcane céda sous son poids.

Elle tomba dans le vide en hurlant. Bien qu'elle ne le contrôlait pas le moins du monde, elle utilisa son pouvoir pour se protéger. Un arbre se pencha et ralentit sa chute de justesse. Elle atterrit sur le sol, non pas en douceur, mais ça aurait pût être pire. Pleine d'écorchures a cause du passage dans les branches de l'arbre et aussi terrorisée, elle ne remarqua pas la jeune femme tout aussi rousse qu'elle qui la regardait d'un air surpris. Elle l'avait évité de justesse, car elle était à deux pas d'elle.

- Aïe.
fut le seul mot qui sortit de sa bouche.

Elle posa la tête au sol, haletante.
Revenir en haut Aller en bas
Logan
Bâtisseuse
avatar
Nombre de messages : 277
Âge : 29
Race : Peuple de Cristal
Poste : Bâtisseuse
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
655/1000  (655/1000)
MessageJeu 19 Aoû 2010 - 16:17

Spoiler:
 

Alors que pour une fois, Logan atteignait un état de plénitude plus élevé que d'habitude, sa méditation fut brusquement rompue par un bruit d'écroulement. Comme elle était concentrée dans sa méditation, elle n'arriva pas à rassembler ses esprits au moment où elle vit un morceau de pilier s'effondrer sur elle. Fort heureusement, et de manière tout aussi impromptue que l'éboulement, un arbre se pencha de lui-même et aida à atterrir avec délicatesse une elfe aux cheveux flamboyant. Cet arbre lui permit d'éviter le pilier mais ne la libéra de cette sensation forte d'avoir eu l'impression de voir sa vie se terminer à cet instant.

L'elfe lui faisait face et celle-ci semblait terrorisée, rien d'étonnant vu sa chute. Elle se regardèrent en chien de faïence pendant un instant puis l'autre laissa échapper une plainte. Logan inspira une grosse bouffée d'air et pensa enfin à s'inquiéter de l'état de la cascadeuse.


- Euh ... Tu as mal quelque part sans doute ?

Un genoux sur le sol, elle posa une main sur son épaule afin d'attirer son attention. Elle la secoua légèrement. Sa respiration était légèrement saccadée. Vu qu'il n'y avait pas de plainte, elle semblait ne pas avoir de lésion interne au niveau du torse. Peut-être au niveau des jambes qui avaient probablement reçues la majorité du choc.

- Hé, parle moi ! Ne t'évanouis pas ! ... surtout pas après m'avoir fait une telle frayeur, maugréa-t-elle pour elle-même.

_________________________________________________________

Avatar : Dessin original
http://elyan-dreams.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
MessageJeu 26 Aoû 2010 - 18:13

Elle n'entendit ni ne vit la fille s'approcher, et lorsqu'elle lui toucha l'épaule elle sursauta. Elle lui parla un instant, mais elle ne comprit que la moitié, perdait-elle connaissance ?

- Hein ? Euh, je sais pas. bégaya-t-elle.

Puisant dans ce qu'il lui restait d'énergie, elle parvint à se redresser. Elle tâta rapidement chaque partie de son corps. C'est bon, tout y était. Mais elle avait mal a la tête. Elle posa la main sur son crâne et y découvrit une énorme bosse. Elle gémit de douleur.


- Ça va, j'ai rien. dit-elle.

Elle considéra l'inconnue avec attention. Elle était très belle, l'air sauvage, rousse tout comme elle. Elle avait trois cicatrices à l'épaule et un tatouage représentant une anthère sur l'autre. Était-elle une cristalléenne ? En tout cas elle n'était pas une elfe. Elle n'osa pas demander.


- Et toi, tout va bien ? J'ai dus te fiche une sacrée trouille !

Elle leva les yeux pour évaluer la hauteur de son "saut" et ouvrit de grands yeux, elle avait fait une chute dont elle avait eût la chance de réchapper. Heureusement qu'il y avait eût cet arbre, elle n'aurait pas survécu autrement. Elle tourna la tête vers la rousse.

- Je me nomme Logan Alda, et toi ? Tu es une cristalléenne, n'est-ce pas ? J'ai reconnu ton tatouage. Du clan de la panthère. J'adore les félins, ça doit être passionnant de pouvoir en incarner un ! Tu maitrise quel élément ? Je suppose que tu dois être élémentaliste, si tu es ici. Moi je suis une Terra ! J'ai un nouveau précepteur, mais je ne l'ais pas encore rencontré. Tu es ici depuis combien de temps ? Je veux dire, élamentienne. Tu es préceptrice, ou bien disciple, comme moi ? C'est tellement... Génial ici ! C'est magnifique ! Je viens d'arrriver, alors je tenais à voir cet endroit avant mon premier cour. Tu fais quoi ici ?

Maintenant qu'elle allait mieux, et qu'elle se sentait la force de parler, elle n'allait surement pas se taire. Si ?


Spoiler:
 


Dernière édition par Logan Alda le Ven 27 Aoû 2010 - 6:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Logan
Bâtisseuse
avatar
Nombre de messages : 277
Âge : 29
Race : Peuple de Cristal
Poste : Bâtisseuse
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
655/1000  (655/1000)
MessageJeu 26 Aoû 2010 - 20:17

Spoiler:
 

Elle détestait ces moments d'attente où on ne savait pas très bien comment se sentait le blessé. On savait que quelque chose devait se passer mais on ne pouvait deviner quand. L'elfe reprit peu à peu ses esprits, balbutiant quelque peu. Avant de lever son regard vers le pilier brisé, la rousse la dévisagea ouvertement. Quelque peu gênée par cette inspection, la Cristalléenne balança le poids de son corps sur son autre pied, attendant que l'inconnue veuille bien cesser de la dévisager. Elle suivit son regard lorsque l'autre jeune femme leva les yeux pour voir la hauteur de sa chute. Visiblement, elle ne s'était pas rendue compte à quel point elle avait escaladé haut. D'ailleurs, que faisait-elle sur ces fichus piliers ?

Elle s'apprêtait à poser la question lorsque l'elfe se présenta.


- Ah tiens, moi aussi je ...

L'elfe n'avait pas fini de parler.

- Oh, tu sais ...

Bien qu'en réalité elle n'aurait pas su quoi répondre, Logan aurait apprécié que « l'autre » attende qu'elle réfléchisse à l'éventualité que oui, c'était peut-être excitant d'incarner un félin.

- Ah, moi je suis ...

A croire qu'en fait, l'elfe n'en avait strictement rien à faire des réponses de son interlocutrice. La tension monta en la Cristalléenne. Une fois, d'accord. Deux fois, admettons. Mais trois fois ! Et en plus elle continuait ! Une cascade de mots s'évadait de la si jolie bouche de l'elfe. A croire que le choc avait ouvert une vanne. Comment la boucher pour s'entendre à nouveau penser ?

Enfin, le bruit cessa. Logan avait fini par se désintéresser de ce que disait l'autre Logan car elle pensait que la cascadeuse n'aurait, de toute façon, rien à faire de ses réponses. Lorsque celle-ci se tut, elle sembla tout de même attendre une réaction. La Cristalléenne ne put retenir un regard noir car l'agacement était à son comble. Qu'avait donc les femmes à se montrer si bavarde ! Le pire, c'est qu'elle battait Myah à plate couture. « Pardon de t'avoir jugée bavarde, petite Myag » pensa-t-elle intérieurement.


- Ça y est, t'as fini de faire du vent pour rien ? cracha-t-elle. On a pas idée d'être aussi bavarde !

Les muscles de ses mollets se faisaient sentir, c'est pourquoi Logan se redressa. Elle lissa ses vêtements, ramena sa touffe de cheveux dans son dos. Elle regardait toujours l'elfe d'un air profondément agacé.

- Ma petite ...

Dans l'immédiat, Logan s'en fichait de savoir si oui ou non elle était plus jeune qu'elle. Probablement que non, d'ailleurs, mais le comportement de l'autre rousse était ce qu'il y avait de plus enfantin. Qu'on lui pardonne ce ton condescendant, donc.

- Sache qu'il est bon de parler, mais il est mieux d'écouter ! Si tu poses des questions, attends que ton interlocuteur réponde avant de le harceler avant tes paroles vides !

Une mèche rebelle semblait s'obstiner à se mettre dans le champ de vision de sa propriétaire. Elle la repoussa en arrière machinalement.

- Et pour ton information, je m'appelle aussi Logan et je suis une préceptrice Aera.

Elle la toisa, testant l'elfe pour voir si celle-ci allait profiter du silence prolongé de la Cristalléenne pour de nouveau l'agresser de questions, ou pas. Elle se rappela la première question qu'elle n'avait pas pu poser.

- D'ailleurs, que fichais-tu à jouer équilibriste sur ces piliers fragiles et instables ?

_________________________________________________________

Avatar : Dessin original
http://elyan-dreams.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
MessageMer 1 Sep 2010 - 7:00

Spoiler:
 

Logan ouvrit de grands yeux lorsque la Cristalléenne lui cria de se taire. Puis elle baissa les oreilles et fit une moue désolée.

- Je....

Boucle la et écoute, Logan. Elle ramena ses genoux contre elle et se balança d'avant en arrière, comme un enfant. Regardant le beau visage de la Cristalléenne énervée avec attention. Elle avait trop parlé, comme d'habitude. Et vint la question d'il n'aurait pas fallut poser. Que faisait-elle sur ces piliers, au juste ?

- Je... En fait.... J'aimais bien grimper aux arbres chez moi et...

Ouais, OK, cette raison était plus que ridicule. Mais c'était une bonne raison. ... Bon, c'était pas une raison. Mais quand même.

- Enfin... On m'avait pas prévenu que la ville tombait en ruine, quoi. Et donc...

Elle agita les mains, faisant des signes incompréhensibles pour dire à l'autre Logan qu'elle connaissait la suite. Bon, maintenant, les excuses.

- Je suis désolée si je vous ais énervé... Mais cela fait très longtemps que je n'aie pas eus de vraie conversation avec quelqu'un. Je viens à peine d'arriver, alors j'essaie de trouver mes marques. Et maintenant je sais qu'il ne faut pas grimper sur ces piliers.

Elle laissa sortir un petit rire gêné.

- Et vous que faisiez vous ici, sous ces piliers ?

Comme si ça allait inverser les responsabilités...

Revenir en haut Aller en bas
Logan
Bâtisseuse
avatar
Nombre de messages : 277
Âge : 29
Race : Peuple de Cristal
Poste : Bâtisseuse
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
655/1000  (655/1000)
MessageMer 1 Sep 2010 - 20:56

Logan la regardait toujours sévèrement mais en elle, la colère se dissipait déjà. En effet, ce sentiment n'était né que de la surprise et de la peur. Maintenant que c'était passé, la Cristalléenne se calmait. Cela dit, elle ne put se retenir de lever les yeux au ciel lorsqu'elle entendit l'elfe dire qu'on ne l'avait pas prévenue que la ville était en ruine. Ben tiens, et il lui aurait fallu quoi pour le voir ? Des panneaux lumineux ?

L'elfe était un peu niaise mais son bon fond transparaissait clairement lorsqu'elle s'excusa. Le fait qu'elle excusa son débit de parole anormalement élevé par un manque de sociabilité lui rappela quelqu'un. La jeune femme réfléchit un instant puis se rendit compte que c'était elle-même. C'est ce qu'elle avait dit à Myah lorsqu'elle l'avait harcelée de questions. Elle sourit intérieurement en pensant à l'ange puis revint à la rousse quand celle-ci tenta un maladroit retournement de situation.


- J'étais en train de méditer pour purifier mon don.

Elle eut un petit sourire moqueur et se pencha un peu vers elle.

- Comprends-tu de quoi je parle, l'elfe ?

C'était un peu cruel de prendre la jeune fille de haut mais c'était presque plus fort que Logan. Elle ne savait pas pourquoi mais elle ressentait l'irrémédiable envie de charrier ce petit bout d'innocence. C'était sans doute parce qu'elle était une victime facile ... plus facile qu'elle ne l'avait été pour Tyrol. Ah, que les gens peuvent être sadiques à certains moments !

_________________________________________________________

Avatar : Dessin original
http://elyan-dreams.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
MessageDim 5 Sep 2010 - 9:00

Elle purifiait son don. Ok, ça ne voulait strictement rien dire pour l'elfe. C'est pas grave. Elle se tut, pour ne pas avoir l'air trop ignorante. La Cristalléenne lui demanda si elle comprenait ce dont elle parlait. Dis un truc intelligent, Logan. Trouve un truc, n'importe quoi !

Et puis zut.


- Et vous entendez quoi par .... elle agita la main droite. Ça ?

Elle attrapa une feuille de l'arbre qu'elle avait entrainé avec elle et la déchira, en suivant ses nervures.

- Je ne suis pas très calée en ce qui concerne l'utilisation des pouvoirs, vous comprenez. Je viens juste de découvrir mon pouvoir, et par chance un ancien élamentien était installé dans mon village. Il m'a donc indiqué le chemin vers Elament. Enfin, c'est compliqué. Tout ça pour dire que je ne vois pas comment méditer pourrait purifier son don, même si nos pouvoirs sont totalement opposés.

Il ne restait de la feuille que ses nervures, elle la jeta et attrapa une autre feuille plus grande. Elle recommençais déchirer la feuille morte, suivant toujours les nervures.
Revenir en haut Aller en bas
Logan
Bâtisseuse
avatar
Nombre de messages : 277
Âge : 29
Race : Peuple de Cristal
Poste : Bâtisseuse
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
655/1000  (655/1000)
MessageDim 5 Sep 2010 - 9:38

Logan s'amusait terriblement de l'air perdu de l'elfe mais sa volonté de devenir préceptrice prit le dessus et elle s'expliqua. Ou tout du moins, tenta de s'expliquer.

- Je ne sais pas si tu l'as déjà ressenti mais lorsque tu utilises ton don, une sensation se diffuse dans ton corps. Enfin, moi je le sens comme ça. Lorsque je médite, je me concentre sur cette sensation qui est au repos pour essayer de euh ... sortir ma maîtrise et essayer de la purifier.

Logan se rendit compte qu'elle avait probablement déjà perdu l'elfe en cours de route. Elle la regarda en se demandant avec une curiosité de futur précepteur si ce dont elle parlait pouvait s'appliquer à d'autres manipulateurs d'élément.

- En fait, je ne sais pas très bien comment ça se passe pour les autres éléments. C'est comme ça que je l'ai ressenti pour le vent mais maintenant ... Peut-être faudrait-il que tu sois en contact avec un élément de la nature pour pouvoir méditer ...

Elle marmonnait pour elle-même, cherchant une solution à un problème qui n'existait pas car Logan avait probablement posé la question par pure politesse. Elle balaya donc le sujet d'un geste vague de la main.

- Enfin, peu importe je suppose ...

Elle lui fit un petit sourire compatissant, toute moquerie à part. Au même moment, elle se rendit compte qu'elle se montrait incroyablement bavarde aujourd'hui.

- Ne t'inquiètes pas pour ton élément, on t'aidera à le maîtriser.

_________________________________________________________

Avatar : Dessin original
http://elyan-dreams.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
MessageMar 7 Sep 2010 - 16:38

L'elfe ne comprit rien au charabia que la préceptrice lui déballa. Mais elle hocha la tête, essayant de ne pas paraitre trop bête. Même si le aaaah... qui s'échappait de sa bouche semblait montrer le contraire. Ce fut surtout la dernière phrase de la Cristalléenne qui lui parla quelque peu.

- En fait, il me semble avoir compris que mon précepteur était un Aera, tout comme vous. Et donc, si il a autant de mal a trouver comment m'apprendre à méditer, je n'ose imaginer quelle catastrophe je créerait en premier !

Elle lâcha un rire cristallin. Un rire de gamine, vraiment, c'était pas courant chez une fille qui avait près de 180 ans d'âge, non ?

- Ah, tant que j'y pense, je crois que c'est moi la plus vieille de nous deux, bien que je ne connaisse pas l'évolution des cristalléens. En fait, j'ai 178 ans, je suis vieille, tout de même ! Les Cristalléens ont-ils une évolution lente comme celle des elfes ?

Elle entama la découpe de sa cinquième feuille.

- D'ailleurs, si vous avez le temps, vous pourriez peut-être m'apprendre à méditer, pour que je n'aie pas l'air trop " débutante " lors de mon premier cours, et vous, ben vous saurez comment apprendre quelques bases à une jeune fille incapable de ne pas créer de catastrophes. Ce qui vous donneras un très, très bon niveau en temps que préceptrice.


Elle rit à nouveau.

- A moins que vous n'ayez mieux à faire, peut-être ?

Elle leva les yeux vers la préceptrice, attentive.
Revenir en haut Aller en bas
Logan
Bâtisseuse
avatar
Nombre de messages : 277
Âge : 29
Race : Peuple de Cristal
Poste : Bâtisseuse
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
655/1000  (655/1000)
MessageSam 11 Sep 2010 - 20:05

Logan fut quelque peu désarçonnée en apprenant qu'un Aera pouvait être précepteur d'une Terra. Elle avait cru qu'on aurait systématiquement attribué un disciple correspondant à l'élément de son précepteur. Cela dit, il ne fallait pas réfléchir bien loin pour en comprendre la raison : les gens manquaient. Tous ne voulaient pas devenir précepteur – certains avaient des familles à gérer – et d'autres n'en avaient tout simplement pas le pouvoir. Une fois de plus, la cruelle réalité ressurgit. Et comme l'avait parfaitement souligné l'elfe, il valait mieux que l'Aera sache comment se débrouiller avec elle. Sinon ... Logan ne préférait pas imaginer. L'elfe était probablement capable des pires bêtises qu'il soit. Cela dit, plus la bêtise était importante plus cela était une preuve de ses capacités. Enfin, autant éviter de découvrir son pouvoir via ce genre d'expériences.

Son rire tinta joyeusement à ses oreilles mais ce ne fut que pour essayer de prendre la Cristalléenne de haut. Elle la toisa avant de ... non, elle ne pourrait pas répondre maintenant. Cette bavarde était bien décidée à enchaîner les phrases sans respirer entre. Elle avait probablement d'énorme quantité de réserve d'air dans ses poumons. La rousse avait donc 180 ans ... Logan trouvait impressionnant ce décalage dans le vieillissement des différentes races. Si elle avait le temps, un jour quand elle serait plus vieille, peut-être se lancerait-elle dans des études comparatives à ce sujet.

La Cristalléenne arracha la pauvre feuille à moitié découpée des mains de l'elfe et s'assit à côté d'elle. En effet, c'était peut-être le moment de tester ses capacités en tant que préceptrice. Elle la regarda et se demanda si elle serait capable de sortir quoi que ce soit de cet être hyperactif à la langue bien pendue. Mais relever ce défi ne serait-il pas des plus intéressant pour une guerrière en manque d'action ? Logan se sentit sourire intérieurement avant de répondre – vu que cette fois, Alda lui en laissait l'occasion.


- Bien, je veux bien essayer de t'apprendre la notion de méditation.

Elle croisa les jambes et se mit en position du lotus. Les bras posés sur les genoux, elle regardait toujours l'autre rousse.

- La méditation en tant que telle, je ne pourrai pas te l'apprendre. Par contre je peux t'aider à détecter cette sensation dont je t'ai parlé juste avant.

Elle posa une main sur sa poitrine, au niveau de son cœur.

- Cette sensation, je considère que c'est ce qui se dégage de mon corps lorsque j'utilise mon élément. Peut-être ne l'as-tu jamais remarqué ...

* Sans doute qu'elle n'a jamais le temps de se rendre compte de ce qu'elle ressent si elle n'utilise son pouvoir que dans des situations similaires à aujourd'hui ...*

- Écoute, pour commencer, montre moi quelque chose que tu sais faire. N'importe quoi, n'aies pas peur de la simplicité le but est simplement que tu accomplisses une maîtrise simple que tu pourrais reproduire plusieurs fois.

Intérieurement, la Cristalléenne s'étonnait de cette patience soudaine qui surgissait tandis qu'elle tentait d'apprendre quelque chose à une personne inconnue. Serait-elle capable d'être comme ça durant un cours complet ?

_________________________________________________________

Avatar : Dessin original
http://elyan-dreams.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
MessageDim 17 Oct 2010 - 6:22

Logan écouta attentivement le discours de la cristalléenne, ce fut sa dernière phrase qui l'effraya un peu.

- Mais... Euh... Vous êtes sûre ? Parce que je crois pas que ce soit une très bonne idée, en fait. Comme, euh... Quand j'utilise mes pouvoirs, ça ne crée que des catastrophes, et ben.... Euh...

Boucle la, Logan.

- Bon... Je vais essayer, mais je vous garantis rien, hein.

Elle ferma les yeux, posa ses mains sur le sol, comme lorsqu'elle avait pour la première fois utilisé son pouvoir. Sauf que cette fois là, il y avait l'arbre comme catalyseur, là il n'y avait rien. Elle se concentra intensément, sentit la magie monter en elle. Elle ouvrit un oeil, posant encore une fois cette question.


- Vous êtes sû...

Bam ! Un pic de roche jaillit à un mètre d'elle. Elle ne savait faire que les pics de roche, et ce n'est pas ce qu'elle préférait. Elle avait faillit empaler la cristalléenne. Elle poussa un cri de surprise, fit un bond en arrière, et se cogna la tête.

- Je suis désolée, articula-t-elle en se frottant la tête. Je ne suis vraiment pas douée, je n'aurais jamais dus rejoindre l'Ile.

Elle lança un regard pitoyable à la Cristalléenne.
Revenir en haut Aller en bas
Logan
Bâtisseuse
avatar
Nombre de messages : 277
Âge : 29
Race : Peuple de Cristal
Poste : Bâtisseuse
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
655/1000  (655/1000)
MessageDim 17 Oct 2010 - 13:33

Logan attendait avec toute la patience dont elle était capable que Alda prenne son courage à deux mains pour oser tenter une maîtrise de la terre. Pourquoi se méfiait-elle tellement ? Était-elle réellement une catastrophe ambulante ? En pensant ça, la Cristalléenne se dit que c'était peut-être trop prétentieux d'essayer d'enseigner. Encore plus une notion aussi abstraite que la méditation ! Non, en fait ce n'était pas « peut-être » mais « sûrement ». Et c'est à ce moment précis de sa réflexion que jaillit un pic de pierre à un cheveux de son nez. Heureusement, elle eut le réflexe d'éviter l'attaque tout en gardant un peu de dignité. Le « BONG » qu'elle entendit au même moment lui suggéra l'idée que l'elfe avait eu moins de classe.

Le cœur de Logan battait fort tandis qu'elle se remettait de sa frayeur. Elle foudroya du regard l'autre fille mais tenta de relativiser.


- Le fait que tu ne sois pas douée et que tu aies rejoint l'Ile n'est pas lié.

Elle fronça le nez et se gratta la joue d'un air distrait. Bien que ce soit dangereux, la Cristalléenne allait devoir lui demander de recommencer. Sauf si elle avait ressenti cette sensation. Mais Logan n'y croyait pas vraiment.

- As-tu ressenti cette sensation dont je t'ai parlée avant ta tentative de maîtrise de la terre ?

Je sais, elle est un peu franche mais il vaut mieux ça que des cris, non ?

_________________________________________________________

Avatar : Dessin original
http://elyan-dreams.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
MessageMar 2 Nov 2010 - 7:56

Logan grimaça de douleur en sentant se former une bosse sur le haut de son crâne.

- Moi j'en ais plutôt l'impression. Regardez, j'essaie de méditer et je manque de nous tuer toutes les deux ! Je ne suis vraiment pas faite pour être élémentaliste, je ne crée que des catastrophes. Elle montra le pic de sa main libre.

Elle-même n'avait pas choisit de venir sur l'Ile. On le lui avait simplement ordonné, et elle avait obéit. Elle se demandait maintenant s'il n'aurait pas été préférable de se faire dévorer par une des sales bêtes de la forêt Darke, ou mieux, de rester bien tranquillement dans son petit village totalement carbonisé. Elle écouta à peine la question de la Cristalléenne.


- La sensation ? Ben... En fait quand j'utilise mon pouvoir, je sens un grand flot d'énergie qui monte en moi, j'essaie de le contrôler... Mais.... BOOOM !
Elle accompagna cette phrase de grands gestes.

* C'est ça la sensation dont elle parlait ? *

- C'est pas ça ?

Elle gémit de douleur, se frotta la tête, essayant de faire disparaitre la douleur.
Revenir en haut Aller en bas
Logan
Bâtisseuse
avatar
Nombre de messages : 277
Âge : 29
Race : Peuple de Cristal
Poste : Bâtisseuse
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
655/1000  (655/1000)
MessageJeu 21 Avr 2011 - 18:58

Logan de répondit pas tout de suite, prenant le temps de reprendre une respiration calme. Elle sentit le désespoir de l'elfe qui doutait d'elle-même. C'était naturel, après tout elle ne connaissait son don que depuis peu et n'avait pas eu la chance de le découvrir en étant à la Cité. Elle tendit la main et la posa doucement à l'endroit où une bosse commençait à se former.
Elle ferma les yeux et inspira lentement, se concentrant sur le toucher de sa main sur la chevelure de la Terra. Elle expira lentement et recommença encore une fois. C'est alors qu'elle sentit son don traverser son bras pour rejoindre le bout de ses doigts et ainsi se répandre sur la tête dure de la jeune fille.
Lorsqu'elle retira sa main, toute douleur avait disparu. Elle répondit enfin.


- Oui, c'est de ça dont je parle. Ce flot d'énergie ... Comment dire ... C'est comme un robinet que tu peux ouvrir et fermer comme tu le désires. Tu peux décider si tu laisses filtrer beaucoup d'énergie ou un petit peu. Si tu le visualises comme cela, peut-être que cela t'aidera à canaliser ton don.


Elle posa les mains sur les genoux.

- Qu'en penses-tu ?


_________________________________________________________

Avatar : Dessin original
http://elyan-dreams.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
MessageLun 25 Avr 2011 - 2:40

Logan écouta longuement l'autre Logan et retourna ses paroles dans sa tête, comme pour essayer de leur donner un sens qui lui sauterait aux yeux. La métaphore du robinet était somme toute un bonne idée, mais il fallait encore trouver comment le maintenir sous son contrôle. Beaucoup de méditation? Elle se demandait si le cas de l'autre Logan avait été semblable au sien, ou si elle n'avait eu qu'a apprendre quelques tours et sorts. Lorsqu'elle posa la main sur son front, elle sentit des picotements au niveau de sa bosse, puis plus rien. Elle considéra Logan avec admiration et murmura un "merci" presque inaudible.

- Je pense... Que mon robinet a une fuite!

Elle sourit, visiblement gênée. Elle était heureuse d'être tombée littéralement sur cette autre Logan, après que Wind l'avait laissée tomber. Elle avait pourtant essayé de bien se tenir lors de son premier cours!

- C'est une bonne idée... Je peux réessayer?
Revenir en haut Aller en bas
Logan
Bâtisseuse
avatar
Nombre de messages : 277
Âge : 29
Race : Peuple de Cristal
Poste : Bâtisseuse
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
655/1000  (655/1000)
MessageLun 25 Avr 2011 - 9:20

Logan Alda était une créature un peu étrange, étourdie, dissipée, et qui ne semblait pas tout comprendre. La Cristalléenne se demanda si cette fille avait vraiment un problème d'intelligence ou si c'était causé par le choc qu'elle avait reçu plus tôt.

« Je pense... Que mon robinet a une fuite! »

Ce n'était probablement pas faux mais Logan se retint de tout commentaire. Cela ne servait à rien de trop entretenir la conversation, sinon elle n'arriverait jamais à lui transmettre ce qu'elle voulait. Malgré la difficulté que l'elfe semblait avoir à contrôler son pouvoir, elle demanda pour faire à nouveau un exercice. C'était un bon point car cela prouvait qu'elle avait envie d'apprendre.


- Bien sûr que tu peux, concentre-toi bien.

_________________________________________________________

Avatar : Dessin original
http://elyan-dreams.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Message

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-

 Sujets similaires

-
» Présentation de Logan Echolls
» Un wookie en pleine méditation (ouvert)
» [Cours] Les bases et intérêts de la méditation
» Méditation devant un rocher [ouvert]
» Alice Logan [validée]