Partagez | .
 

 [Clos] Mauvais jour, mauvais moment, mauvaise humeur [Solis]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Logan
Bâtisseuse
avatar
Nombre de messages : 277
Âge : 29
Race : Peuple de Cristal
Poste : Bâtisseuse
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
655/1000  (655/1000)
MessageDim 13 Juin 2010 - 14:14

Ce n'était pas une belle journée, le temps n'était pas agréable. Il faisait lourd et humide, les nuages bas et on sentait que l'orage ne tarderait pas à tonner. Logan détestait cette sensation de moiteur sur sa peau, ces petits vents qui la faisaient frissonner. De plus, son morale était au plus bas. Fatiguée, sur les nerfs, sa sensibilité était à fleur de peau. Il y a des jours où rien ne va. Ce n'était pourtant pas inhabituel ni surprenant. Elle était malade depuis qu'ils étaient arrivés sur l'île. Une jambe en moins, la petite fille était tombée dans le coma quelques jours après leur installation. Pas de famille, l'enfant n'avait pourtant pas été abandonnée. Logan s'en était quelque peu occupée, puis avait finalement fait tout ce qu'elle pouvait pour la soigner, ne supportant pas de la voir si chétive sur sa paille. Malheureusement, elle était morte ce matin dans un dernier frisson. Quelque part il le valait mieux.

Mais quelque chose s'était violemment brisé dans son cœur ce jour-là. Son affection pour la petite était totalement déplacée – elles ne s'étaient jamais parlées ! - mais elle avait placé en elle l'espoir. Elle s'était dit que si la petite survivait, ils auraient une chance de regagner Elament un jour, de retrouver toute leur grandeur. Et la mort de l'enfant ébranlait sa confiance en elle. Pourtant quelques jours plus tôt, elle n'aurait pas été aussi affectée. Non, c'était un jour sans. La Cristalléenne s'était donc réfugiée dans un coin, pas très loin du camp pour ne pas se perdre mais assez éloignée pour qu'on ne voit pas les larmes couler rageusement. Elle s'en voulait tellement de pleurer. Elle se sentait faible, exposée aux dangers et perdre ses moyens était quelque chose que la fierté de la jeune femme détestait. Elle se détestait de ne pas être assez forte ni assez courageuse, ne pas croire en l'avenir et ses jours meilleurs. Elle ne voyait que l'instant présent, les morts et les maladies, la fatigue et le désespoir.
Affalée dans son coin, Logan ramena ses genoux sur sa poitrine, enfouit son visage dans ses bras et laissa libre cours à ses larmes. Autant qu'elles sortent, autant que ce poison sorte de son corps pour qu'elle puisse aller mieux ensuite. Personne ne le verrait, personne ne le saurait. Non, on ne pourrait pas lui reprocher de déprimer si on ne la voyait pas dans l'état présent.

Malheureusement pour elle, quelqu'un allait la trouver dans cet état pitoyable, dans son moment de pire faiblesse. Et le pire de tout, c'était que c'était un
homme qui la trouverait !

_________________________________________________________

Avatar : Dessin original


Dernière édition par Logan de Brocaliande le Jeu 2 Sep 2010 - 17:41, édité 1 fois
http://elyan-dreams.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
Solis Oshan
Tuteur Aqua
avatar
Nombre de messages : 146
Âge : 24
Race : Elnihïn
Poste : Tuteur
Magie Contrôlée : Eau

Feuille de personnage
Puissance:
880/1000  (880/1000)
MessageDim 13 Juin 2010 - 15:05

Le voyage fut long et fatiguant. Durant celui-ci, le malaise de Solis avait grandit en lui, et la peur de revoir Elament avait grandit. Et lorsqu'il revit la cité pour la première fois quelques jours plus tôt, il faillit en pleurer. Elle était tombée entre les mains des démon, et de sa beauté ancestrale il ne restait plus que ruine. La jeune Elnhihin qui l'accompagnait alors fut également bouleversée, mais moins que le jeune homme. Et c'était elle qui lui avait fait reprendre ses esprits en lui disant qu'il fallait aller ailleurs, et vite. Car désormais plus rien ne garantissait une quelconque sécurité.

Ils se cachèrent quelques temps aux alentour de la forêt. Solis se sentait horriblement mal d'avoir vu à quoi ressemblait la cité. Il n'osait imaginer ce qu'étaient devenus les habitants, ni même s'il y avait des survivants. La perspective que les Elamentiens soient tous tombés lui semblait improbable. Mais il avait beau réfléchir, il ne savait pas où ils pouvaient bien être passés, et il n'avait pas la moindre information. Puis la chance leur avait souri, et quelques jours plus tard ils avaient rencontré quelqu'un ayant pu les guider vers le camp des réfugié. Celui-ci - un Passeur si Solis avait bien compris - pu leur expliquer la situation qu'était celle d'Elament. Et combien fut blessé Solis en comprenant tout ce qu'il s'était passé. Au final ce que son imagination lui avait soufflé n'était pas si loin de la réalité apparemment.

Arrivés sur les berges de l'île le Passeur leur indiqua la direction à prendre et les quitta, leur disant qu'il devait aller chercher si d'autres Elamentiens étaient encore en vie, et essayer d'intercepter les nouveaux. Il leur dit de se méfier, car l'île n'était pas encore bien sûre. Solis hocha la tête en signe d'approbation et alors que sa compagne de voyage remerciait le Passeur qui s'éloignait désormais, le jeune homme observa l'endroit. Depuis la plage ils pouvaient voir toute l'île, avec sa grand forêt, et le sommet rocailleux qui la dominait. Il ne pu pas néanmoins observer très longtemps, mais compris vite que la vie sur l'île était grouillante. Et que tous ces animaux n'étaient pas forcément des plus gentils, pas plus sans doute que les plantes.

Ils se dirigèrent sans mot dans l'île en suivant les indications données par le Passeur. Solis était aux aguets, écoutant le moindre son en se reposant sur son ouïe remarquable, s'était exacerbée après la perte de la voix. Alors qu'ils se rapprochaient du camp, Solis entendit quelque chose. Un son discret, mais ni animal ou végétal. Bon peut-être animal, il n'arrivait pas très bien à l'identifier. Il fit signe à la jeune Elnihin de poursuivre sans lui, puis une fois assuré qu'elle obéissait bien, il se dirigea vers là d'où venait le bruit. Se repérant grâce au son, il arrive rapidement à la source du bruit. Il s'agissait d'une jeune femme assise en position fœtale. Voyant uniquement son dos, le jeune homme ne pu voir que ses cheveux mais compris au son, et même aux soubresauts agitant son corps qu'elle pleurait. Il s'approcha alors et posa une main sur son épaule, sans comprendre l'impact que cet acte aurait.

_________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Logan
Bâtisseuse
avatar
Nombre de messages : 277
Âge : 29
Race : Peuple de Cristal
Poste : Bâtisseuse
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
655/1000  (655/1000)
MessageDim 13 Juin 2010 - 15:30

Le corps de Logan tremblait sous l'effet de la colère et des larmes qui coulaient le long de ses joues. Elle semblait s'être perdue dans les méandres de sa tristesse qui l'avait envahie soudainement. La Cristalléenne avait tendance à ne pas faire les choses à moitié. Et bien quand elle pleurait et déprimait, c'était complètement. C'est pourquoi elle n'était pas sur ses gardes et n'entendit donc pas les autres arriver – elle qui avait une ouïe de félin ! Elle n'entendit pas les pas s'approcher d'elle. Elle sentit par contre parfaitement la main se poser sur son épaule. Fraîche sur sa peau moite. Elle sursauta, son cœur fit un tel bond qu'il semblait vouloir sortir de sa poitrine. Elle bondit alors sur ses pieds, se retourna aussitôt pour faire face à l'ennemi potentiel et se transforma en mi-panthère. Elle s'apprêtait à lui sauter à la gorge mais au même moment Logan sentit « son eau ». Elle arrêta son geste meurtrier et mit quelques secondes à remettre les choses en place dans son esprit. Elle était dans la forêt, pleurant quelques instants auparavant et maintenant face à un homme au visage stupide qui l'avait trouvée dans son état de faiblesse le plus bas possible.

Un homme. Il l'a vu en train de pleurer. Elle. Et il pue l'eau.

Elle recula de quelques pas, hésitant à fuir cet homme. Mais son cerveau rationnel lui fit remarquer qu'il était venu la trouver. Et en cette période d'après invasion, on n'approchait pas les inconnus sans raison. Soit on le tuait, soit on demandait/donnait de l'aide. Vu qu'il ne l'avait pas tuée – ou pas encore essayé – et qu'il restait planté là à regarder le visage crasseux de Logan, c'était qu'il était dans la deuxième catégorie de personne. Raaaah, stupides hommes ! Jamais là aux bons moments ! Elle recula encore, toujours transformée en mi-panthère, prête à lui arracher la gorge à la moindre parole douteuse.


- Qui es-tu ? Que fais-tu ici ? gronda-t-elle.

_________________________________________________________

Avatar : Dessin original
http://elyan-dreams.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
Solis Oshan
Tuteur Aqua
avatar
Nombre de messages : 146
Âge : 24
Race : Elnihïn
Poste : Tuteur
Magie Contrôlée : Eau

Feuille de personnage
Puissance:
880/1000  (880/1000)
MessageDim 13 Juin 2010 - 15:59

Solis n'avait pas la peau fraîche, ou rarement. Et il fut surpris par la chaleur de celle de Logan, ainsi que par sa réaction. Quoiqu'en y réfléchissant bien, elle était plutôt logique après les événements s'étant produit à Elament. Comment rester serein dans un environnement dangereux? Comment se détendre en de telles périodes? C'était simplement impossible. A ce contact la Cristaléenne bondit sur ses pieds et prit une posture agressive, présentant des particularités physiques intéressantes , que l'Elnihin ne parvint pas à attribuer à une race sur le coup. Solis sentit toute l'agressivité de son adversaire et par réflexe se recula également d'un pas, bien qu'il doutait que ça puisse servir face à une élémentaliste. Néanmoins l'agressivité retomba d'un cran au bout d'une seconde et un changement se produisit chez sa potentiel adversaire. Il regretta alors de ne pas avoir pris sa compagne de voyage pour pouvoir communiquer avec l'Elamentienne se tenant devant lui. Mais bon, c'était trop tard pour les regrets. Il allait devoir faire sans, ce qui serait compliqué. Car bien que la femme semblait moins agressive que lorsqu'il l'avait touché, elle n'en restait pas moins dangereuse, et apparemment toujours hostile à sa présence.

Puis Logan posa ses question pour savoir qui il était et ce qu'il voulait. Le jeune homme réfléchit un instant sur comment il pourrait bien répondre. Une fois qu'il eu trouvé, il se lança. Déjà il se replaça en posture neutre pour ne montrer aucune agressivité ni hostilité. Autrement ce pourrait être mal interprêté. Ainsi il tendit un bras en avant et fit apparaître un peu d'eau, qu'il fit disparaître. Ainsi il signifiait être un élémentaliste, donc rien à craindre de lui. Puis pour dire ce qu'il voulait, il la pointa du doigt, puis montra ses oreilles pour dire qu'il l'avait entendu et fit marcher deux de ses doigts dans le vide pour signifier qu'il était venu voir ce qu'elle avait.

En d'autres termes, il venait de faire un truc totalement incompréhensible pour les autres, bien que plus ou moins cohérent pour lui. Aussi il n'avait plus qu'une chose à faire, attendre de voir si Logan allait tenter de le découper en rondelle ou pas.

_________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Logan
Bâtisseuse
avatar
Nombre de messages : 277
Âge : 29
Race : Peuple de Cristal
Poste : Bâtisseuse
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
655/1000  (655/1000)
MessageDim 13 Juin 2010 - 16:32

Logan percevait sa méfiance. Pas étonnant vu sa propre réaction. Elle attendit qu'il réponde, il semblait quelque peu déstabilisé. Pour quelle raison ? C'était si compliqué pour lui d'aligner deux mots ? La suite n'était pas pour arranger Logan. Elle le regarda faire passant entre un sentiment d'incompréhension, d'agacement et de colère. Se foutait-il d'elle ? Était-il en train de se moquer d'elle, de la croire stupide ? Savait-il seulement à qui il parlait ? Elle le foudroya du regard tandis qu'il la regardait avec, ce qui semblait être, du calme.

- Mais tu te fiches de moi ou quoi ? rugit-elle. Tu m'prends pour une débile à faire des danses avec tes mains ?

Sa voix résonna entre les arbres, on put même l'entendre du camp. Seulement, on confondit son cri avec celui de quelques animaux étranges peuplant la forêt. Elle se rapprocha d'un pas, se demandant si oui ou non elle devait le tuer. Et si oui, de quelle manière. Elle planta son regard rageur dans ses yeux pour essayer d'y déceler une quelconque moquerie. Rien. N'allait-il donc pas se décider à parler ce crétin ? Quelques secondes passèrent avec comme seuls bruits la vie qui grouillait dans la forêt. Au moins une chose était sûre : ce crétin n'allait pas la tuer. Sinon, il l'aurait déjà fait. Elle décida alors de reprendre sa forme humaine. Ses longs cheveux bruns-roux descendirent en cascade sur ses épaules, entourant le visage colérique de la Cristalléenne. Elle perdit quelques centimètres (car lorsqu'elle est transformée, ses « pattes » la grandissent quelque peu) et son corps reprit l'apparence de celui d'une jeune femme. L'inconnu prit sans doute cela comme un signe et répéta ses gestes. Plus lentement cette fois. Il fit apparaître l'eau et attendit.

- Ok, ok j'ai compris tu maîtrises l'eau. Mais j'avais déjà senti ta puanteur, merci.

Il montra les oreilles de Logan. Distraitement, elle les tâta en fronçant davantage les sourcils.

- Oui bah quoi, mes oreilles ? Ah …

Il avait aussitôt complété par le mouvement de ses doigts. Les choses se mettaient en place dans son esprit.

- Tu … es un élémentaliste. Tu es venu vers moi … tu m'as entendue ?

Gloups. Il avait donc remarqué qu'elle pleurait. Bon, en même temps il aurait fallu être aveugle et sourd en plus d'être muet pour ne pas le remarquer. Et sacrément stupide, aussi. Elle préféra ne pas faire de commentaires sur ses larmes qui avaient laissés des traces sur ses joues crasseuses.
Elle regardait l'inconnu. Le fait qu'il ne parle pas titilla son attention. Jamais elle n'avait rencontré et encore moins parlé (oui, enfin, vous voyez ce que je veux dire) avec un muet. Si un enfant naissait muet dans son clan, il était aussitôt tué. Ainsi fonctionnait sa race. Pas de faibles, pas de pitié.


- Tu ne sais pas parler, homme ? T'es trop débile pour ça ? dit-elle d'une voix moqueuse.

Peut-être que si elle le provoquait il allait daigner parler ? Peut-être était-ce juste un homme stupide qui voulait se donner un genre dès qu'il rencontrait une femme. Qui voulait se faire passer pour un faible pour être chouchouté par une imbécile – elle avait vu des hommes faire ça et s'était toujours étonnée de la naïveté des victimes. Il était plus facile pour elle d'envisager un homme fourbe qu'un homme réellement muet.

_________________________________________________________

Avatar : Dessin original
http://elyan-dreams.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
Solis Oshan
Tuteur Aqua
avatar
Nombre de messages : 146
Âge : 24
Race : Elnihïn
Poste : Tuteur
Magie Contrôlée : Eau

Feuille de personnage
Puissance:
880/1000  (880/1000)
MessageDim 13 Juin 2010 - 17:13

Solis comprit que ça ne serait pas gagner, et se demanda un bref instant s'il n'aurait pas dû poursuivre sa route plutôt que de laisser sa curiosité le guider jusqu'ici. Au cri de la jeune femme, le jeune homme n'eut pas le temps de se boucher les oreilles, et il cru un instant qu'elle allait lui exploser ses pauvres tympans hypersensibles. Néanmoins, il préféra ne pas réagir plus que ça, et affronta son regard. Elle finit par sembler retrouver son calme et il pu enfin voir son véritable visage qui était pour le moins séduisant, bien qu'il n'y fit pas particulièrement attention aux premiers abords. Quand elle sembla plus encline à réfléchir, il répéta ses gestes. D'abord lui dire qu'il est bien un élémentaliste. Elle semblait l'avoir compris. Néanmoins Solis ne compris pas très bien ses histoires d'odeurs, aussi il passa outre, bien qu'une lueur de curiosité apparut au fond de lui.

La jeune femme commençait apparemment à comprendre et se prendre aux gestes. Ainsi elle comprit qu'il l'avait entendu pleurer. Aussi lorsqu'elle demanda s'il l'avait entendu, il hocha la tête en signe affirmatif. Néanmoins il doutait que ça aiderait l'aera à se détendre en sa présence. Elle continua donc son presque monologue en lui demandant s'il était stupide au point de ne pas savoir parler. Il soupira. Décidémment, elle avait un problème avec les gens ou quoi? Ou avec les hommes plus particulièrement étant donné qu'elle avait insisté sur son appartenance au sexe masculin.

Après un soupir, il fit un signe de négation de la tête, pour dire qu'il n'était pas vraiment stupide, tout du moins il ne le pensait pas. Ce qui pouvait passer pour de la présomption. Il ne savait pas comment dire qu'il n'était pas capable de parler, bien qu'il l'aurait souhaité. Solis montra sa propre bouche et ensuite fit un signe latérale de la main, comme pour couper quelque chose, voulant signifier qu'il ne pouvait plus parler.

Ca faisait tellement longtemps qu'il n'avait plus eu d'échange de ce genre, par signe vu qu'habituellement il écrivait sur papier, qu'il ne se souvenait plus à quel point c'était difficile.

_________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Logan
Bâtisseuse
avatar
Nombre de messages : 277
Âge : 29
Race : Peuple de Cristal
Poste : Bâtisseuse
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
655/1000  (655/1000)
MessageDim 13 Juin 2010 - 18:51

L'homme soupira, ce qui l'agaça.


* Quoi, je t'énerve peut-être ? *

C'était plutôt à elle de s'énerver ! Qui était en train de parler toute seule et à jouer aux devinettes comme une idiote ? Elle ! Qui c'est qui s'était faite surprendre en train de pleurer comme un bébé ? Encore elle ! S'il y avait bien une victime dans l'histoire, c'était elle. Ou pas. Ah, les égos démesurés …

Il secoua la tête, signifiant qu'il n'était pas stupide. Logan hésita à le croire mais essayer de débattre avec un muet pouvait être quelque peu compliqué. Elle le regarda lui dire qu'il ne savait pas parler. Bien. Super. Tout va bien. Un crétin muet était venu la trouver pour lui dire qu'il ne savait pas parler. Euh non, rectification. Il était venu la trouver, point. Pour le reste, que faire maintenant ?


- Je crois que je ne t'ai jamais vu dans les survivants de l'île …

Ça sonnait presque comme une question. Elle réfléchissait, fouillait sa mémoire pour ne pas se tromper. Elle s'était finalement habituée à la majorité des visages – ceux qui étaient le plus actifs dans la survie de l'île. Mais évidemment, elle était loin de connaître tout le monde. Ce fut à son tour de soupirer. Elle repoussa une mèche derrière son oreille pointue.

- Bon … Je ne compte pas te tuer mais je veux quand même me débarrasser de toi. Alors, je t'accompagne jusqu'au camp puis tu tires ton plan !

Et sans lui laisser le temps de répondre – ah ah – elle tourna les talons en direction du camp à proximité. Ils avancèrent en silence – ben tiens – Logan ne se sentant pas d'humeur bavarde. Cela dit, elle ne l'était jamais mais en plus pour que ce soit un monologue, ça risquait encore moins de l'intéresser. Ils arrivèrent vite au camp et c'est à ce moment pile que la pluie décida de tomber. Non pas en allant de quelques gouttes à une bonne drache, mais directement un rideau de pluie leurs tomba dessus. Trempée jusqu'aux os, Logan ne put rien faire d'autre que râler dans sa barbe et prendre sur elle sa peur de l'eau comme à chaque fois qu'il pleuvait – elle le savait pourtant qu'elle ne risquait pas de se noyer dedans ni qu'elle resterait trempée à vie. Sans faire attention à l'inconnu, elle courra immédiatement en direction de la hutte la plus proche. Lorsqu'elle entra, elle s'ébroua et s'affala sur le sol et vit le muet entrer. Et devinez quoi ? Ils n'y avaient personne d'autre avec eux.

_________________________________________________________

Avatar : Dessin original
http://elyan-dreams.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
Solis Oshan
Tuteur Aqua
avatar
Nombre de messages : 146
Âge : 24
Race : Elnihïn
Poste : Tuteur
Magie Contrôlée : Eau

Feuille de personnage
Puissance:
880/1000  (880/1000)
MessageDim 13 Juin 2010 - 19:28

La jeune femme semblait profondément agacée par tout ça en tout cas. Mais Solis n'y pouvait pas grand chose. Sauf peut-être partir... Néanmoins Logan commença à réfléchir tout haut, quoiqu'il aurait pu interpréter ça comme une question. En effet, il ne faisait pas à proprement partie des survivants de la cité. Néanmoins il ferait tout pour pouvoir les aider. Logan dit franchement qu'elle comptait bien se débarrasser de Solis et que pour se faire, elle allait le conduire jusqu'au camp où à partir de là il se débrouillerait. Il n'avait de toute façon pas l'intention de trop traîner car l'Elnihin qui l'avait accompagnée ne devait pas être très à l'aise dans un camp de survivant où elle ne connaissait personne.

Aussi Logan n'attendit pas de voir si Solis avait bien tout suivit et elle commença à s'en aller. Le jeune homme la suivit alors, calquant son rythme sur le sien. Ils gagnèrent rapidement le camp, et alors qu'ils l'atteignaient, il se mit à pleuvoir. Apparemment l'aera n'apprécia pas vraiment car elle courut se réfugier dans une hutte au hasard. Instinctivement, Solis la suivit et après être entré il referma la porte derrière lui.

Toujours calme, Solis observa autour de lui ce qu'il y avait. Rien de très intéressant, le strict minimum pour vivre. Il vit Logan affalée sur le sol. Il alla vers elle et s'accroupi pour se mettre à son niveau. Il ne lui laissa pas le temps de dire quoi que ça soit qu'il passa une main au dessus du bras de la jeune femme, l'eau engorgé par les vêtements suivant le mouvement. Il s'arrêta et forma une boule de glace avec l'eau récupéré rien que dans le tissu de la manche de Logan et la posa avant de se relever et de s'appuyer sur la table derrière lui avec un air interrogateur demandant s'il continuait ou si elle se débrouillait toute seule? Lui-même était trempé d'ailleurs, mais il s'en fichait car chez lui ce genre de pluie était une vrai bénédiction et les enfants adoraient jouer dessous lorsqu'il y en avait, chose extrêmement rare.

_________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Logan
Bâtisseuse
avatar
Nombre de messages : 277
Âge : 29
Race : Peuple de Cristal
Poste : Bâtisseuse
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
655/1000  (655/1000)
MessageDim 13 Juin 2010 - 19:52

L'inconnu s'approcha d'elle et si elle l'avait pu, Logan aurait aussitôt bondit deux mètres en arrière pour pouvoir mettre de la distance entre elle et lui. Elle n'aimait pas qu'on la touche, qu'on l'approche sans sa permission. Non, les hommes c'était mieux quand ils étaient loin. Si Tyrol l'avait entendue, il aurait secoué la tête d'un air désespéré en disant qu'on arriverait jamais à faire quelque chose d'elle. Ce à quoi la Cristalléenne aurait haussé les épaules en rétorquant que les hommes étaient tous des imbéciles sans qui il faisait bon de vivre.

Mais l'homme l'avait devancée et avant qu'elle puisse rétorquer, il absorba une partie de l'eau imprégnée dans sa manche et la solidifia devant ses yeux. Partagée entre la crainte et la curiosité, elle grogna à la manière des félins mais ne bougea pas. Elle était de toute façon prête à attaquer s'il le fallait. Qu'il la touche seulement, qu'il ose ! Elle se releva fièrement, dominant l'Elnihin de toute sa hauteur. Serrant les poings, elle s'adressa une fois de plus à lui.


- Je n'ai pas besoin de toi pour me sécher !

D'un geste agacé et grâce à son pouvoir du vent, un vent chaud souffla brusquement dans la hutte et sécha aussitôt leurs vêtements et leurs cheveux. D'un air satisfait, elle lança un regard de défi qui semblait signifier « Et quoi, pas mal hein ? ». Elle alla finalement s'installer sur la chaise à l'autre bout de la hutte, à proximité de la porte. Elle regarda distraitement dans cette direction, réfléchissant à ce qu'elle allait faire maintenant. Bien qu'elle ait très envie de laisser tomber le boulet muet, elle n'avait par contre aucune envie de retenter une balade romantique sous la pluie. Et sa crainte de l'eau était plus forte que tout. La tête posée sur le menton, elle tournait volontairement le dos à l'inconnu. L'inconnu … Elle n'allait pas continuer à l'appeler comme ça. Enfin, c'est pas comme si elle l'appelait mais c'était mieux de se présenter. Histoire qu'il retienne à qui il ne devait plus jamais s'adresser.

- Hé, le crétin muet, finit-elle par dire en se tournant vers lui. Comment tu t'appelles ?

Elle réfléchit à la manière qu'il pourrait utiliser pour lui dire son nom. Elle regarda le sol, recouvert de terre et de sable – avec le vent de la mer et le sable, il était difficile de garder une maison propre. L'idée s'imposa tout naturellement. Elle pointa une partie du sol qui avait reçu leurs gouttes lorsqu'ils étaient entrés.

- Écris-le dans le sable.

Ce n'était pas une proposition mais un ordre. Oui, rien que ça.

- Moi, c'est Logan, ajouta-t-elle sèchement.

_________________________________________________________

Avatar : Dessin original
http://elyan-dreams.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
Solis Oshan
Tuteur Aqua
avatar
Nombre de messages : 146
Âge : 24
Race : Elnihïn
Poste : Tuteur
Magie Contrôlée : Eau

Feuille de personnage
Puissance:
880/1000  (880/1000)
MessageDim 13 Juin 2010 - 20:22

Apparemment non, Solis n'aurait pas à l'aider. Elle affirma pouvoir se débrouiller toute seule, ce que le jeune homme concevait parfaitement. Elle le démontra d'ailleurs sur le champs lorsqu'une bourrasque d'air chaud vint chasser l'eau de leurs vêtements et de leurs cheveux. Devant le regard de défi que lui lançait Logan, Solis rétorqua un simple sourire amical, bien qu'un peu amusé en même temps de voir la jeune femme agir ainsi. Il trouvait plutôt drôle qu'elle cherche à lui prouver quelque chose, alors qu'il n'avait jamais rien fait d'autre que de vouloir l'aider. Voyant Logan aller s'installer sur un chaise, Solis se posta près d'une petite fenêtre pour regarder l'eau tomber à l'extérieur.

Il se demanda bièvement si sa protégée avait pu trouver un abri, ou si elle était resté sous l'eau, contemplant celle-ci tomber du ciel, cadeau divin dans le désert mais tellement maudit ici. Il était quelque peu inquiet de l'avoir laissé aller seule ainsi mais ne le regrettait pas. En entendant Logan l'interpeler, il se retourna pour la voir. Le nom qu'elle lui donnait ne lui plaisait pas vraiment, mais il passa outre. Il n'avait aucune envie de se battre avec la jeune femme. Elle lui demanda son nom, lui indiquant de l'écrire sur le sol. Son injonction laissa Solis perplexe un instant. Pourquoi voulait-elle savoir ça de toute façon. Il haussa les épaules et s'approcha d'elle. Il se baissa et à l'aide de son doigt traça dans le sol en commun son nom.


-Solis.

Puis il ajouta quelque chose après qu'elle-même se soit présentée.

-Enchanté Logan.

Après quoi il effaça ces quelques mots, puis regarda Logan un court instant avant de se décider.

-Je vais me permettre de te poser une question, néanmoins si tu ne veux pas y répondre rien ne t'y oblige.

Il n'était pas très pratique d'écrire ainsi. Il se décala légèrement pour avoir la place d'écrire la suite.


-Pourquoi pleurais-tu tout à l'heure?

_________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Logan
Bâtisseuse
avatar
Nombre de messages : 277
Âge : 29
Race : Peuple de Cristal
Poste : Bâtisseuse
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
655/1000  (655/1000)
MessageDim 13 Juin 2010 - 20:52

En le regardant écrire avec le doigt, elle sentait son énervement aller en grandissant. Plus elle le regardait – même si ce n'était que son dos – plus il l'énervait. Pourquoi ? Était-ce sa manière d'être si calme ? De ne pas lui répondre puisqu'il ne savait pas parler ? Il avait l'air tellement indifférent à ses sautes d'humeur, contrairement aux autres personnes …

* Grrr, ça m'énerve !*

Il écrivit son nom : Solis. Le mot n'était pas sans rappeler le mot « soleil ». Sa couleur de cheveux rappelait aussi cette grosse étoile bouillante. Il était un Elnihin, elle avait reconnu sa race. Probablement de la tribu du désert – ça servait de parfois potasser les livres de son ancien professeur. Il écrivit qu'il était « enchanté ». Enchanté de quoi ? D'avoir trouvé une petite chose pleureuse avant d'arriver au camp ? Ça lui faisait plaisir de voir le malheur des gens peut-être ? Elle ne dit rien, continua à lire ce qu'il écrivait en posant la tête sur ses mains. Il la regarda un instant, comme s'il cherchait ce qu'il allait dire. Il était calme, si calme ! A part Tyrol, elle n'avait jamais vu quelqu'un capable de tant de « zenitude ».

Il allait lui poser une question. Pas difficile pour Logan de deviner laquelle. Elle espérait cependant que ça aurait plus un rapport avec la Cité ou le campement en lui-même. Mais non, il lui demanda pourquoi elle pleurait. Elle se redressa avec raideur, la mâchoire serrée et les yeux foudroyant – pour changer. D'un coup de vent, elle balaya la phrase. Elle n'avait vraiment, mais alors là vraiment pas envie de reconnaître sa faiblesse de toute à l'heure. Vraiment … En plus, l'avouer à un homme ! Mais autant se suicider tout de suite ! D'accord que le ridicule ne tue pas mais foi de Cristalléenne, il ne fallait pas exagérer non plus.


- Déjà que tu ne parles pas, mais en plus quand tu écris c'est pour dire des conneries !

Et hop, comment éviter de répondre à une question. Ne voulant pas laisser de répit à son interlocuteur, elle enchaîna à son tour avec une question.

- Tu n'es jamais venu sur l'île avant aujourd'hui, hein ? Comment ça se fait ? Où étais-tu ?

Bon c'est vrai, ça fait plusieurs questions.

_________________________________________________________

Avatar : Dessin original
http://elyan-dreams.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
Solis Oshan
Tuteur Aqua
avatar
Nombre de messages : 146
Âge : 24
Race : Elnihïn
Poste : Tuteur
Magie Contrôlée : Eau

Feuille de personnage
Puissance:
880/1000  (880/1000)
MessageDim 13 Juin 2010 - 21:28

Depuis son retour, Solis n'avait que des mauvaises idées. Entre suivre sa curiosité et poser cette question, il ignorait laquelle était la pire. Logan lui hurla dessus, et à nouveau le jeune homme cru que ses tympans allaient exploser. Il se demandaient comment les races ayants une ouïe ultrafine faisaient pour ne pas devenir fous, car pour eux chaques bruits devaient être bien pire. Enfin, qu'importait. Car la suite ne fut pas du tout du goût du jeune homme. En effet, elle le questionna quant à son absence d'Elament lorsque celle-ci tomba aux mains des démons. Ou plutôt où il était avant que les Elamentiens n'arrivent sur l'île, ce qui revenait plus ou moins au même aux yeux de Solis. Il sentit une pointe d'agacement et de colère monter en lui, et il se releva d'un bond. Il planta son regard dans celui de Logan, les sourcils froncés.

Qu'il aurait aimé parlé à cet instant, pouvoir lui lancer à la figure où il était et pourquoi. Qu'il était parti protéger les siens, se battre pour eux, et qu'il regrettait profondément de ne pas avoir pu également se battre pour Elament mais qu'il le ferait à partir d'aujourd'hui. Il ravala sa frustration de ne pas pouvoir se défendre de vive voix et se rassit au sol pour pouvoir écrire. Traçant rapidement les traits dans le sable, il répondit donc.


-Si c'était des conneries comme tu dis, il n'y aurait pas de quoi se mettre en colère. Tu me raillerais.

Il se décala un peu pour pouvoir continuer d'écrire tranquillement.


-Et je défendais les miens ailleurs, mais si j'avais pu, je me serais battu pour Elament. Mais je n'ai pas pu le faire hier, alors je le ferait aujourd'hui.

Il n'était pas toujours facile de pouvoir retranscrire ses émotions aux autres, encore moins par écrit. Alors c'était tout ce qu'il trouvait à dire, à écrire. Il se releva et regarda à nouveau Logan.

_________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Logan
Bâtisseuse
avatar
Nombre de messages : 277
Âge : 29
Race : Peuple de Cristal
Poste : Bâtisseuse
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
655/1000  (655/1000)
MessageLun 14 Juin 2010 - 9:47

Il était vrai que Logan faisait beaucoup de bruit. Trop, mais c'était toujours comme ça quand elle montait sur ses grands chevaux. Cela faisait longtemps qu'elle ne s'était pas énervée de cette manière. Pour sa défense, je dirais qu'elle était dans un de ses mauvais jours. Pauvre Solis …

Enfin elle put déceler une émotion chez le jeune homme, elle avait enfin réussit à l'énerver, à sa plus grande satisfaction. Elle pouvait le voir sur son visage, dans son regard. Cela dit, elle ne s'attendait pas forcément à réussir à le faire réagir. Elle répondit à son regard noir par un petit sourire provocateur, attendant la suite.

Qui ne lui plut pas. Il avait tout à fait raison. Si ses larmes n'avaient eu aucune importance, elle aurait balayé la question avec désinvolture et ça aurait été fini. Mais non évidemment, sans subtilité elle avait choisi de s'énerver. Logan râla intérieurement. Elle n'avait clairement pas été maligne sur ce coup là, elle s'en rendit compte. Si seulement elle arrivait parfois à contrôler sa grande bouche ! Le pire, c'était que ce soit un homme qui lui fasse remarquer sa bêtise. Tant pis. Elle se re-concentra sur ce qu'il écrivait. Lui au moins, il répondait aux questions.

Elle se calma. Il était parti protéger les siens … La famille, le clan, la tribu, qu'importe comment vous l'appeliez, mais pour Logan c'était important. C'était peut-être une réflexion hypocrite vu que ça faisait presque deux ans qu'elle avait quitté son clan sans donner de nouvelles. Mais les Cristalléennes au tatouage de la panthère noire avaient toujours une place dans son … cœur ? Ressentaient-elles de l'affection entre elles ? Oui, quand même. D'accord qu'elles martyrisaient les hommes mais entre elles, elles s'entendaient très bien. Penser aux hommes de sa tribu et aux hommes d'Elament lui fit prendre conscience de quelque chose : ils étaient différents. Dans son clan, ils étaient automatiquement soumis et ils le savaient. Ils ne se rebellaient pas – sauf quelques cas qui étaient automatiquement tués. Tandis que ceux d'Elament, ils vous parlaient sur un pied d'égalité, n'en avaient rien à faire de vos principes. Dans la Cité, tout le monde avait la même valeur. Les femmes et les hommes étaient au même niveau.

Ses réflexions laissèrent un blanc de plusieurs secondes, elle en oublia presque Solis. Elle s'en rendit compte et releva les yeux vers lui qui était debout et attendait sa réaction.


- Bien. On a toujours besoin d'aide sur l'île. Alors, même si tu ne sais pas parler … et bien, tu pourrais être utile. Ne fusse que pour aider à filtrer l'eau de la mer.

Elle grogna. Elle n'aimait pas demander de l'aide à un homme. Mais ce n'était pas pour elle qu'elle parlait, c'était au nom de toute l'île. Pour tous les survivants il fallait rester objectif et efficace. Mettre ses rancœurs de côté, arrêter d'être égoïste. Ah, que c'était difficile pour la Cristalléenne !

_________________________________________________________

Avatar : Dessin original
http://elyan-dreams.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
Solis Oshan
Tuteur Aqua
avatar
Nombre de messages : 146
Âge : 24
Race : Elnihïn
Poste : Tuteur
Magie Contrôlée : Eau

Feuille de personnage
Puissance:
880/1000  (880/1000)
MessageLun 14 Juin 2010 - 17:30

Elle semblapartir loin car durant quelques instant plus aucun mot ne fut prononcé par la jeune femme. Celle-ci semblait perdue dans ses pensées et le jeune homme dû attendre qu'elle en sorte. Il mit ces quelques secondes à profit pour résumé sa situation. Il allait devoir demander des renseignements sur les événements de la cité, car il savait en grande partie ce qu'il s'était passé mais pas dans le détail, et il avait besoin de savoir. Ainsi que de savoir par quel moyen il pourrait se rendre utile. Mais sans la coopération de Logan il ne pourrait rien faire pour le moment. Il ignorait si ses anciennes connaissances étaient encore en vie. Il en doutait. Le bilan avait été apparemment très lourd. Il ne pouvait qu'espérait qu'ils aient survécus.

Finalement Logan revint à la réalité et répondit au jeune homme, avec beaucoup plus de calme que ce dont elle avait fait preuve jusqu'à présent, ce qui rassura quelque peu le jeune homme. Elle semblait avoir une nouvelle vision de la situation et bien qu'il ne comprit pas tout à fait pour quoi, il en était content. Elle annonça qu'ils avaient de toute façon besoin d'aide et Solis hocha la tête avant de s'accroupir pour écrire à nouveau.


-Bien... Ca fait combien de temps maintenant que vous êtes ici? Et quels sont les projets actuels? J'aurais besoin que tu me brosse rapidement la situation.

Plus il aurait d'information, plus il pourrait se rendre utile. Et plus il serait utile, mieux ça sera, pour tous. Même si Solis était loin d'être fort, il savait travailler efficacement, et avait une certaine maîtrise de son pouvoir. Il pouvait aider, et sans doute plus que le pensait Logan. Sa volonté pouvait se lire dans ses yeux.

_________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Logan
Bâtisseuse
avatar
Nombre de messages : 277
Âge : 29
Race : Peuple de Cristal
Poste : Bâtisseuse
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
655/1000  (655/1000)
MessageLun 14 Juin 2010 - 20:49

En voyant Solis à nouveau s'agenouiller pour écrire, Logan se dit que s'il pouvait parler, il serait probablement bavard. Heureusement qu'il était muet ! Elle faisait déjà assez de bruit toute seule, elle n'avait pas besoin de quelqu'un d'autre pour l'aider. Il demandait qu'elle lui explique ce qui c'était passé. Elle poussa un soupir. Ça allait prendre un bon moment !

- Installe toi confortablement parce qu'il y a beaucoup à dire.

Elle s'assit correctement sur le tabouret et fit face au jeune homme. Elle planta son regard dans le sien avant de commencer son explication. Elle lui raconta comment les démons s'étaient infiltrés dans la Cité et avaient profité d'un instant de faiblesse. Comment ils avaient décimés la population d'Elament, laissant plus de blessés que de vivants. Elle lui raconta qu'elle avait rencontré les survivants de l'île par hasard et s'était enfuie avec eux. Deux semaines après la Chute, ils avaient entendu parler d'autres survivants. Le temps passait mais ne calmait pas les démons. Les rumeurs se répandaient rapidement grâce aux Passeurs et on apprit que deux foyers de survivants avaient disparus. Encore plus de morts à pleurer. Pour le reste, Logan ne savait pas très bien ce qui se passait. Elle se tenait à l'écart de la politique, se sentant plus l'âme d'une guerrière que d'une diplomate. Des choses semblaient se mettre en place tout doucement.

- Par exemple, je vais partir en exploration avec un groupe. Nous sommes sensés aller découvrir l'île pour voir si nous pouvons nous étendre ou trouver des ressources pour nous aider à survivre. Honnêtement, la vie est dure.

Elle poussa un soupir. Oui, c'était dur. Ce n'était pas pour rien qu'elle avait éclaté en sanglots il y a à peine une heure.

- Voilà tout ce que je peux te dire. Je n'ai pas tous les détails mais tu en sais assez sur la situation comme ça. Tu pourras nous aider, mais je ne sais pas forcément comment.

Elle laissa un blanc de quelques secondes avant de reprendre.

- Je ne sais pas si tu as bien fait de revenir …

Ses pensées se troublèrent. La panique l'envahit à nouveau. Elle secoua la tête, chassa ses pensées moroses. La voir pleurer une fois était déjà de trop ! Elle leva la tête et le regarda à nouveau, se demandant ce qu'il fallait dire maintenant. Elle se sentait bête toute seule face à lui. Ce qui la déstabilisait.

_________________________________________________________

Avatar : Dessin original
http://elyan-dreams.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
Solis Oshan
Tuteur Aqua
avatar
Nombre de messages : 146
Âge : 24
Race : Elnihïn
Poste : Tuteur
Magie Contrôlée : Eau

Feuille de personnage
Puissance:
880/1000  (880/1000)
MessageMar 15 Juin 2010 - 6:25

Solis alla s'assoir au pied d'un mur, d'où il pouvait voir toute la pièce. Non pas qu'il voulait s'éloigner de Logan, mais il préférait encore un sol inconfortable d'où il se sentait en sécurité qu'un confort pouvant s'avérer dangereux. Bien sûr il était vrai que le danger ici n'était que minime, mais la prudence était de mise. Toujours. C'est ainsi installé qu'il écouta la Cristaléenne lui expliquer les événements passés. Un noeud se noua dans l'estomac de l'Elnihin en apprenant comment les Démons, ces lâches, avaient pénétrés la Cité. Et même en l'ayant vu de ses propres yeux, il ne parvenait pas à croire que son second foyer était tombé face à l'ennemi.

Elle lui expliqua comment ils étaient parvenus jusqu'à l'Île, bien que pour sa part ce fut un pur hasard qu'elle se trouve parmis les migrants. Elle lui parla de l'organisation de la résistance, sur les terres entourant l'ancienne cité des élémentalistes. Mais que depuis le début de celle-ci, plusieurs bastion étaient tombés. Cette guerre avait fait de nombreuses victimes, et en ferait encore. C'était une guerre éternelle, où peut-être les forces s'inverseraient encore à l'avenir. Elament était la cité au centre de tout ça, celle qui permettait d'obtenir la sécurité, une promesse d'avenir, ou bien d'inspirer la crainte de voir un jour les Démons frapper aux portes du Monde pour le repeindre à leur image.

Logan n'en savait que très peu sur la politique, mais assez pour Solis. Il n'avait pas besoin de plus actuellement. Elle lui avoua que la vie était dur. Et il s'en doutait. Comment pourrait-il en être autrement? Serais-ce d'ailleurs la raison des larmes de la jeune femme? Cette fois-ci, Solis s'abstint de poser la moindre question. Elle lui dit qu'elle avait terminé son explication et qu'elle ignorait pour le reste. Tout comme elle ignorait comment il pourrait se rendre utile. Et elle ajouta qu'il n'aurait peut-être pas dû revenir. Son ton laissa supposer à Solis qu'elle était las de tout ça. Il se leva, maintenant que le récit était terminé et il se rapprocha pour écrire sur le sol.

-Rien n'est perdu tu sais. Chaque Elementaliste qui nous rejoindra est une flammèche qui une fois jointe aux autres allume un feu plus grand. Et je suis certain qu'un jour ce feu sera tellement fort que son souffle balayera les Démons et nous rendra notre fière Elament.

Ce fut un peu fastidieux à écrire, et Solis se dit qu'il devrait se trouver du papier, de l'encre et des plumes rapidement. Il observa Logan un instant.

_________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Logan
Bâtisseuse
avatar
Nombre de messages : 277
Âge : 29
Race : Peuple de Cristal
Poste : Bâtisseuse
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
655/1000  (655/1000)
MessageMar 15 Juin 2010 - 8:45

Solis semblait encore plein d'espoir à en croire ce qu'il écrivait. Logan hésitait entre la naïveté ou … Et bien, il avait sans doute raison dans le fond. Il était vrai que les morts qu'on leurs annonçait régulièrement étaient décourageantes mais tant qu'il y avait des survivants, tout n'était pas perdu. Tant qu'il y a de la vie, y a de l'espoir comme on dit ! Elle ne put retenir un rictus devant la métaphore mais elle le masqua avec sa main. Ce n'était pas correct de se moquer. Non vous ne rêvez pas, elle a bien pensé ça ! Un peu changeante la fille, hein ?

- C'est chiant d'écrire sur le sol, n'est-ce pas ?

Elle réfléchit à ce qu'elle allait dire par rapport aux « paroles » de Solis. Oui c'était vrai, il ne fallait pas désespérer, croire en l'avenir. De toute façon, elle était bien décidée à récupérer Elament d'une manière ou d'une autre. C'était sa nouvelle famille et elle ne comptait pas la laisser indéfiniment aux démons ! Ils se battraient, c'était un fait. Mais il allait falloir attendre que tout le monde s'en remette assez que pour pouvoir s'organiser. Il allait falloir unir les différents foyers, organiser des troupes, observer les agissements de l'ennemi … Et ça n'allait pas se faire en trois jours.

- Tu as sans doute raison, mais parfois c'est difficile de s'en convaincre. Hum …

La voilà en train de philosopher avec un homme ! De lui faire des confidences sur ses ressentis. Décidément, être enfermée en tête à tête avec un de ces crétins la rendait presque neu-neu. Parfois, ses paroles sortaient trop vite et elle n'anticipait pas le reste. Voilà un défaut pour une guerrière. La tactique, le calme et la réflexion. Voilà ce qu'elle devait mettre en pratique ! Ah, stupide sentimentalisme qui la rendait si vide aujourd'hui. Vivement demain, que ça soit un autre jour !

- Au fait, bienvenue sur l'île. Ce ne sera pas un séjour agréable, te voilà embarqué dans une sacré galère avec nous ! Et euh … on ira te chercher une réserve de papier et de crayon quand cette pluie aura totalement cessé de tomber. Ce sera plus pratique que de chercher une zone de terre à chaque fois. Puis, ton doigt doit être tout sale …

Logan s'agita sur son siège, mal à l'aise.

- Je commence à raconter n'importe quoi, maugréa-t-elle.

_________________________________________________________

Avatar : Dessin original
http://elyan-dreams.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
Solis Oshan
Tuteur Aqua
avatar
Nombre de messages : 146
Âge : 24
Race : Elnihïn
Poste : Tuteur
Magie Contrôlée : Eau

Feuille de personnage
Puissance:
880/1000  (880/1000)
MessageMer 16 Juin 2010 - 14:24

Solis ne remarqua évidemment pas le rictus de la jeune femme, occupé qu'il était à écrire. Elle lui demanda si ce n'était pas trop embêtant d'écrire sur le sol. La question était purement rhétorique à l'avis de Solis mais il haussa tout de même les épaules. Il avait l'habitude d'écrire n'importe où. En temps normal il aurait sans doute utilisé son pouvoir d'Aqua, mais Logan n'appréciait apparemment pas l'odeur, s'il avait bien compris, il préférait donc éviter. Elle répondit à son message plein d'espoir en disant que cela pouvait parfois s'avérer bien difficile. C'était vrai. Mais aussi difficile soit ce combat, il en valait la peine. Et puis encore bien d'autres se joindront à la bannière des Elémentalistes, il ne fallait donc pas perdre espoir. Il ne faisait bien sûr aucun doute qu'il ne fallait pas perdre espoir et tenir jusqu'à ce qu'il y ai assez de monde de leur côté pour aller reprendre la Cité.

-Ne te décourage pas, on y arrivera, et si ce n'est pas nous, ce seront les futurs générations. Car jamais les Elémentalistes ne disparaîtrons. Mais j'espère sincèrement qu'elles n'auront pas à se battre et que nous reprendrons la Cité de notre vivant.

Il fit un sourire à la jeune femme. Il y croyait dur comme fer. Après tout, comment les Elémentalistes pourraient-ils disparaître, puisqu'ils apparaissaient au hasard de par le monde. Et même s'il était vrai qu'ils n'auraient pas l'enseignement d'Elament ou de quiconque si le camp venait à être découvert, alors tout recommencerait comme avant qu'Elament n'existe, et une nouvelle cité naîtrait peut-être. Pour l'Elnihin il était impossible que les Démons aient une victoire totale. Perdu dans ses pensées, il revint lorsque Logan lui souhaita la bienvenue sur l'Île malgré tout. Et elle lui proposa d'aller chercher du papier une fois la pluie arrêté, saisissant le prétexte que son doigt devait être sale. Un léger sourire moqueur se dessina sur les lèvres de Solis, bien qu'il fut très touché par l'attention que lui portait la jeune femme.

-Merci à toi. Et c'est une impression ou tu t'inquiètes? C'est gentille à toi.

Il écrivait ça pour taquiner la jeune fille bien évidemment, et ça se voyait dans la malice qui ressortait de ses yeux bleus. Bien sûr il était fort probable qu'elle n'apprécie pas.

_________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Logan
Bâtisseuse
avatar
Nombre de messages : 277
Âge : 29
Race : Peuple de Cristal
Poste : Bâtisseuse
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
655/1000  (655/1000)
MessageJeu 17 Juin 2010 - 15:01

Idéaliste, naïf, stupide. Ces qualificatifs tournaient en boucle dans la tête de Logan tandis qu'elle lisait les « paroles » de Solis. Ça avait l'air tellement facile de la manière dont il en parlait ! Comme si ce n'était que de petits démons mineurs qui avaient envahis la Cité et qu'on n'aurait qu'à les écraser de notre pouce pour tout remettre en ordre. « Reçois la gentillesse sans automatiquement monter sur tes grands chevaux, Logan. Tout le monde n'est pas mauvais. » Voilà ce que son Professeur lui avait enseigné, un jour où elle avait refusé ses soins après une mauvaise chute lors d'un exercice. Elle l'avait alors rejeté violemment. Ce qui était stupide et elle l'avait compris quand il l'avait laissée en plan, perdue au milieu des bois. Le sourire de Solis confirma ces paroles. Elle aurait voulu répondre par un sourire, être gentille comme les autres. Mais c'était impossible pour elle. Elle se contenta donc de ne pas le railler, de le laisser croire en ses paroles pleine d'espoir qui sonnaient faux aux oreilles de la Cristalléenne.

Elle baissa le regard, observant vaguement les pieds de la table. Elle se reprit, leva à nouveau les yeux vers l'homme et lui souhaita la bienvenue avec ironie, juste pour s'aider à reprendre contenance. Un petit sourire moqueur se dessina sur les lèvres de l'Elnihin. Pourquoi se moquait-il d'elle ? Il répondit sans qu'elle ait à poser la question en écrivant sur le sol. Elle laissa échapper un soupir agacé tandis qu'il la regardait de ses yeux plein de malice. Elle lui répondit par une moue boudeuse mais se contrôla pour ne pas tomber trop facilement dans le piège de la provocation. Calme et réflexion, n'est-ce pas ce qu'elle se disait il y a à peine quelques instants ?


- Oui bah euh … Si tu t'en fous, moi aussi. C'était pour toi que je disais ça aussi …

En même temps qu'elle parlait, elle agitait la main comme pour chasser une mouche invisible, roulant des yeux en une mimique agacée. Cela dit, elle ne contrôla pas le léger rouge qui lui monta aux joues. En effet, luttant contre sa mauvaise humeur habituelle, elle était maladroite dans ses tentatives de politesse. Ce qui la gênait.

_________________________________________________________

Avatar : Dessin original
http://elyan-dreams.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
Solis Oshan
Tuteur Aqua
avatar
Nombre de messages : 146
Âge : 24
Race : Elnihïn
Poste : Tuteur
Magie Contrôlée : Eau

Feuille de personnage
Puissance:
880/1000  (880/1000)
MessageJeu 17 Juin 2010 - 19:58

Idéaliste, il ne faisait aucun doute que le jeune homme l'était. Quoiqu'optimiste le qualifiait peut-être mieux. Toujours était-il que voir le côté négatif des choses ne les arrangeait pas et n'aidait pas au moral, il préférait donc s'en tenir au bon côté. Mais il ne négligeait pas non plus le mauvais, ça n'irait plus sinon. Et puis à force de devoir rassurer les gens, il avait finit par prendre l'habitude de tenir toujours un discours de ce type d'où ressortait l'espoir. Car il suffit parfois qu'une seule personne l'ait pour qu'il fleurisse chez les autres. Il avait pu le constater dans sa tribu. Même si sur le coup ça ne faisait pas effet, ça influençait forcément le moral des autres. C'est ainsi que ça marche.

Bon, c'était peut-être plus complexe, mais l'idée était là. La taquinerie ne sembla pas plaire à la jeune femme qui pris une mine boudeuse. Elle dit qu'elle disait ça pour lui, et le jeune homme leva un sourcil. Elle n'avait pas dit vouloir se débarasser de lui le plus vite possible plus tôt? Quel changement. Il aurait presque eu l'impression de s'adresser à une autre personne. Et la petite coloration de ses joues en rouges rendait le tout assez étrange. Solis pourrait presque croire que la jeune fille devant lui était une grande lunatique.


-Ainsi nous sommes deux à faire quelque chose pour l'autre. SI je le voulais je pourrais écrire avec mon pouvoir.

Au final chacun faisait un effort. Le jeune homme regarda alors dehors lorsqu'il entendit gronder un orage au loin. Ca n'allait donc pas s'arrêter de si tôt. Ils en avaient encore pour un moment en d'autres termes. Difficile à dire pour qui ce côtoiement prolongé serait le plus dangereux: Logan ou Solis. La question étant si Logan réussirait à ne pas tuer Solis avant la fin sans avoir un anévrisme.

-Je crains que tu ne doive me supporter encore un temps Logan.

_________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Logan
Bâtisseuse
avatar
Nombre de messages : 277
Âge : 29
Race : Peuple de Cristal
Poste : Bâtisseuse
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
655/1000  (655/1000)
MessageJeu 17 Juin 2010 - 20:31

Plus Logan passait du temps avec Solis, plus elle s'enfonçait. Elle avait l'impression de faire n'importe quoi. Un coup elle laissait son énervement jaillir à la surface, un coup elle se rappelait des paroles pseudo-sages de Tyrol et essayait de se retenir, ce qui entrainait un comportement encore plus étrange. Bref, la petite Logan se trouvant dans le cerveau de la Cristalléenne commençait à tourner en rond comme une folle, se demandant s'il y avait une sortie dans ce labyrinthe sociologique.

Logan ne comprit pas tout de suite la remarque de Solis, le regardant d'un air bizarre. En quoi le fait qu'il n'utilise pas son pouvoir était un service qu'il lui rendait ? Et quel rapport avait-ce avec son doigt sale ? Elle réfléchit un instant puis tout à coup elle se rendit compte qu'elle lui avait dit qu'elle avait « senti » son pouvoir de l'eau. Oui, c'est vrai qu'elle percevait l'humidité particulière que dégageait les Aquas, c'était probablement du à ses aptitudes félines.
Donc ce garçon qu'elle ne connaissait que depuis peu, avait assez de gentillesse que pour éviter d'utiliser son pouvoir afin de la ménager. Mais pourquoi, bon dieu, pourquoi le faisait-il ? Pourquoi cherchait-il à ménager une fille qu'il ne connaissait pas et qui, de surcroit, était chiante ? Vraiment, les autres lui paraissaient si étranges … Alors qu'au final, c'était elle qui l'était. Au moins, elle se rendait compte qu'elle était chiante.

L'orage gronda dehors, la pluie ne cessa pas de tomber. L'humidité avait envahi la hutte et Logan la sentait sur sa peau. Qu'est-ce qu'elle détestait cette sensation ! Sa peur, son dégoût pour l'eau était plus développé que chez les autres membres de son clan, ce qui lui rendait la vie un peu difficile à certains moments. Comme maitnenant. Elle soupira (encore) et désespéra d'être bientôt libérée de cet endroit et de ce tête-à-tête forcé. Comme s'il avait lu dans ses pensées, Solis écrivit qu'elle allait encore devoir le supporter un moment. Il avait bien choisi son mot : supporter. Combien de temps continuerait-elle à se ridiculiser devant lui, supporterait-elle cette situation ? Cela dit, elle devait bien avouer une chose ...


- Je crois que c'est plutôt toi qui dois me supporter. Je suis la plus difficile des deux, j'en ai bien conscience …

Lorsqu'elle parlait, elle ne regardait pas Solis, trop honteuse de reconnaître un de ses défauts devant un homme. Ses cheveux tombèrent devant son visage, la cachant du regard de l'Elnihin et l'aidant à masquer sa rougeur.

_________________________________________________________

Avatar : Dessin original
http://elyan-dreams.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
Solis Oshan
Tuteur Aqua
avatar
Nombre de messages : 146
Âge : 24
Race : Elnihïn
Poste : Tuteur
Magie Contrôlée : Eau

Feuille de personnage
Puissance:
880/1000  (880/1000)
MessageSam 19 Juin 2010 - 9:20

Solis était loin de considérer la jeune fille comme difficile. Il la trouvait plutôt intéressante, voir intriguante. Il ne comprenait pas d'où lui venait son aggressivité, tout du moins il ne comprenait pas vraiment. Mais les soupirs répétaient de la jeune femme indiquait à Solis qu'elle ne devait vraiment pas aimer la situation, ce qu'il pouvait concevoir. Se retrouver avec quelqu'un de muet devait déjà en soit être peu appréciable. Le fait qu'il s'agisse d'un Aqua et qu'elle n'apprécie pas l'eau devait rentre le tout encore plus pénible pour elle. L'humidité ne devait rien arranger. Il regarda à travers la fenêtre l'eau qui tombait dru. De temps en temps une silhouette passait devant la hutte, courant pour aller se mettre à l'abri. Aux mots de Logan il se retourna et haussa un sourcil. Il se remis au sol pour écrire.

-Tu n'es pas si difficile que ça. Juste un peu rude je dirais.

Il lui fit un sourire, bien qu'elle se cachait derrière sa chevelure flamboyante. Il comprenait plus ou moins que ce qu'elle venait d'avouer devait être difficile pour elle, car après tout de ce qu'il en avait vu elle se montrait plutôt fière dans sa façon d'être. Aussi admettre qu'elle était difficile devait relever du miracle. Il trouvait ça mignon qu'elle tente, de façon maladroite certes, de se montrer plus vivable, bien qu'il ne savait pas si elle faisait ça pour lui ou simplement pour rendre la situation plus simple pour les deux. Mais au bout du compte, qu'importe de quoi il s'agissait, c'était l'intention qui comptait, et le résultat également.

-Et puis bon, il est appréciable que tu fasses des efforts.

Il ne savait pas trop comment elle prendrait cette remarque mais qu'importe, après tout il ne faisait qu'écrire ce qu'il pensait.

_________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Logan
Bâtisseuse
avatar
Nombre de messages : 277
Âge : 29
Race : Peuple de Cristal
Poste : Bâtisseuse
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
655/1000  (655/1000)
MessageDim 20 Juin 2010 - 14:41

Logan garda le dos tourné, fixant la fenêtre comme si elle était la chose la plus intéressante qu'elle n'ait jamais vue. Elle ne voulait pas regarder Solis qui, elle en était sûre, était en train de sourire. Son comportement calme était probablement du au fait qu'il avait compris la manière de fonctionner de la Cristalléenne. Et ça l'énervait d'être aussi prévisible. Son attention fut toutefois attirée par le grattement déjà familier du doigt de Solis dans la terre. Elle se retourna pour lire, redoutant de voir ses yeux malicieux posés sur elle.

« Rude » fut un qualificatif qui la surprit. Et l'amusa quelque peu sans qu'elle sache réellement pourquoi. Elle ne savait pas vraiment s'il était mieux d'être difficile ou rude. En tout cas, les deux n'étaient pas des qualités. Il lui sourit. Elle s'en doutait qu'elle le ferait, son côté gentil était comme ça. Elle était sûre qu'il pourrait même sourire devant un démon qui lui demandait son pardon. Le bruit repris, Logan lut.


- Grmlmrbfff...

Solis lui lança un drôle de regard, se demandant sûrement ce qu'elle avait voulu dire. La jeune femme leva les yeux vers lui, le foudroya du regard.

- Je-ne-fais-pas-d-effort-pour-un-homme, répéta-t-elle d'un ton tranchant. Je déteste les hommes ! Dans mon clan, ils sont soumis aux femmes ! Et ça devrait être la même chose partout !

Sa voix avait été en crescendo et en même temps elle s'était levée en tapant du poing sur la table. Son énervement avait été tellement soudain qu'elle fut surprise elle-même de se trouver debout en plein milieu de la hutte. Elle n'avait pas prévu de balancer ça à un inconnu. Une fois de plus, elle n'avait pas réfléchi à ses actes, ses paroles avaient à nouveau dépassé ses pensées. Une fois de plus, elle ne s'était pas contrôlée et cela l'agaça. De plus, elle savait que le mode de fonctionnement des Cristalléens n'était pas correct dans la Cité parce qu'il était très différent. De plus, étant minoritaires, ils n'avaient pas à se montrer dictateur envers une majorité qui prônait l'égalité entre les deux sexes. Logan se mordit la lèvre et s'assit à nouveau, désirant ardemment pouvoir s'enfuir sous terre. Elle se demanda comment le jeune homme allait « accueillir » cette réflexion, si ça allait lancer un ènième débat sur le sujet, s'il allait la traiter d'idiote (il aurait probablement raison). Bref, qu'allait-elle faire maintenant qu'elle avait avoué ouvertement détester les hommes ?

_________________________________________________________

Avatar : Dessin original
http://elyan-dreams.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
Solis Oshan
Tuteur Aqua
avatar
Nombre de messages : 146
Âge : 24
Race : Elnihïn
Poste : Tuteur
Magie Contrôlée : Eau

Feuille de personnage
Puissance:
880/1000  (880/1000)
MessageLun 21 Juin 2010 - 15:33

La réaction de Logan fut plus surprenante qu'il l'avait pensé. Elle se montra tranchante, affirmant enfin clairement qu'elle n'aimait pas les hommes. En un sens ce n'était pas si étonnant vu comme elle traitait Solis depuis le début. Le coup sur la table fit un peu sursauter Solis qui resta sous le choc un instant, un peu hébété par tant de véhémence, pour ne pas dire muet vu qu'il l'est déjà de toute façon. Sur le coup il ne su pas vraiment comment réagir ni quoi répondre. Il ne s'y était pas préparé. De toute façon Logan elle-même semblait surprise par ses propres paroles. L'Elnihin reprit rapidement contenance et réfléchis un instant. Après un tel coup de colère, difficile de répliquer. Car même si les Elnihins avaient le sang chaud, il était rare qu'un des siens s'énerve contre lui de par son statut, et il n'avait jamais eu de problèmes de ce genre à Elament. En règle général il évitait les personnes caractériels, c'était trop difficile à gérer.

Mais pour en revenir aux paroles de Logan, le jeune homme pouvait plus ou moins comprendre sa revendication. Dans de nombreux peuples la voix masculine primait, et il était rare que ça soit le contraire. Au final n'était-ce pas qu'un juste retournement des choses? Solis ne savait pas, car après tout on disait toujours qu'il ne fallait pas infliger aux autres ce qu'on ne voulait pas subir. Le jeune homme qui était toujours accroupie se laissa tomber en arrière, appuyé sur un bras, et réfléchit un instant, un sourcil froncé. Sa main libre était posée sur son menton. Finalement il se redressa et écrivit.


-Ca peut se comprendre, bien que haïr soit un peu extrémiste. Je conçois que tu ne puisses pas les apprécier. Néanmoins, s'ils sont soumis dans ton peuple, pourquoi les hais-tu? Les mépriser serait logique, mais les haïr, il n'y a aucune raison, sauf si l'un d'eux à bafoué vos règles à tes dépends.

Mais là n'était pas la question, et il soupira. Il s'assura qu'elle avait bien lu avant d'effacer et de reprendre.

-Si ma présence t'insupporte trop, tu n'as qu'à le dire et je m'en irais. Je ne crains pas la pluie contrairement à toi et c'est moi qui t'ai suivis.

Il ne proposait pas ça que par pur gentillesse. Bien sûr ça avait une part importante dans sa proposition, mais il savait également que rester ne servirait à rien si elle ne pouvait vraiment pas le supporter. Ca ne ferait qu'aggraver une situation déjà apparemment pénible pour la jeune femme. Celle-ci semblait en effet sur le qui-vive et peu encline à poursuivre cette discussion, si on pouvait appeler ça ainsi. Solis avait bien conscience que ça n'apporterait rien ni à l'un ni à l'autre de rester ainsi, Logan s'emportant sur la moindre phrase de L'elnihin.

_________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Logan
Bâtisseuse
avatar
Nombre de messages : 277
Âge : 29
Race : Peuple de Cristal
Poste : Bâtisseuse
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
655/1000  (655/1000)
MessageSam 26 Juin 2010 - 19:25

Après le coup de sang de Logan, un silence tendu s'installa dans la hutte, Logan se mettant à marcher dans la hutte, à tourner autour du tabouret, hésitant à s'y asseoir à nouveau car trop énervée que pour rester sagement assise. Elle lançait des coups d'œil à Solis pour voir ce qu'il faisait. Constater qu'il était en pleine réflexion rendit la Cristalléenne encore plus nerveuse, sur le point de péter un câble pour de bon. Elle essayait de se comporter correctement, elle y travaillait autant qu'elle le pouvait mais le fait d'avoir crié sa colère semblait avoir ouvert une vanne de rage qui se répandait dans chaque parcelle de son corps. C'était sans doute l'accumulation d'une frustration contenue depuis plusieurs mois. Elle entendit le grattement, lut au fur et à mesure. Et au fur et à mesure elle sentit ses joues s'empourprer. De gêne, de colère, de rage ? Un peu de tout ça pour la Cristalléenne dont la capacité émotionnelle n'équivalait pas à beaucoup plus qu'une petite cuillère à certain moments.

Ne pas haïr les hommes ? Aberration, cela avait toujours été ainsi pour Logan et jamais on n'avait remis en question ce comportement dans son clan. Non, on l'avait même encouragé car une Cristalléenne détestant les hommes ne risquait pas de se laisser attendrir et de manquer de jugement à leur égard. Non, il était bon pour les femmes du clan de la panthère noire de haïr les hommes. Non, non, non ! Il racontait n'importe quoi ! Mais patiemment il écrivait, prenait le temps d'écrire son opinion, d'essayer de se faire comprendre. Mais Logan était totalement fermée, aveuglée par ses convictions réduites.


- Ce n'est pas toi qui vas partir mais moi ! J'en ai marre de toi, tu es clairement trop stupide pour me comprendre !

Elle ouvrit la porte rageusement, lança un dernier coup d'œil à ce que Solis avait écrit. Elle hésita. Quelque part, très très très loin enfoui dans son cerveau, une petite lampe grésillait faiblement lorsque les yeux de Logan se posait sur la phrase « Les mépriser serait logique, mais les haïr, il n'y a aucune raison, sauf si l'un d'eux à bafoué vos règles à tes dépends. »

Elle grommella un « Merde ! » et partit en claquant la porte, sa colère lui faisant oublier la pluie. Elle resta quelques instants devant la hutte, regardant devant elle. Puis elle partit en courant, vers un endroit où on muet ne risquait plus de la découvrir par hasard.

_________________________________________________________

Avatar : Dessin original
http://elyan-dreams.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Message

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-

 Sujets similaires

-
» De fort mauvaise humeur
» Mauvais lieu, mauvaise heure |PV| -FINI-
» Mauvaise matinée [Taylor D.]
» Un mauvais jour pour gagner de l'argent. [PV : Lyn/Mel']
» Mauvais endroit, mauvais moment... [Feat Shimizu Kaede]