Partagez | .
 

 Solitude au bord de la mer [ Terminé ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
avatar
MessageVen 16 Avr 2010 - 0:50

C'était un de ces après-midi où, depuis la perte, Myah ne savait plus où donner de la tête. Une de ces journées où Myah se levait d'un air triste, puisqu'elle quittait son rêve où Runvan arrivait parmi d'autres survivants, puisqu'elle quittait son rêve où Runvan était en vie. Alors, elle quittait les autres pour aller prendre une longue marche, chassant ses mauvaises pensées en s'efforçant d'oublier tout le reste du monde. Ainsi, une fois purgée, elle pouvait retrouver espoir que son amoureux était en vie, s'illusionnant de joie jusqu'à ce que le prochain rêve se présente. C'était un système qui fonctionnait, mais Myah avait tout de même hâte de trouver un survivant novice igni : Avec un élève nécessitant toute son attention, elle n'aurait plus l'occasion d'être seule et pourrait se changer les idées d'une façon plus saine. Car si jamais devait-on lui briser le coeur en lui annonçant sa mort, ses espoirs mourraient aussi.

Mais pour l'instant, Myah se promenait sur la plage, le soleil dans le visage, quelque peu éblouie. Elle admirait la forêt luxuriante qui de loin semblait si paisible. Elle mourrait d'envie de l'explorer, mais l'endroit n'était pas trop recommandé pour les solitaires. Bien sûr, Myah savait bien se défendre, mais elle préférait regarder la végétation de loin que de prendre le risque de causer un autre feu de forêt et de ne plus avoir rien pour se calmer lors de ses ballades. D'ailleurs, elle n’était pas si mal la vue sur cette plage ! Le reflet du soleil sur la mer était magnifique, et surtout quand celui-ci allait se coucher ...

Lors de son parcours, Myah aperçut un petit rocher qui se démarquait du sable sur le bord de l'eau. Croyant avoir découvert l'endroit parfait pour se reposer un petit peu, elle s'y assit et ferma les yeux pour se laisser bercer par le bruit des vagues. Lentement guidée par la musique, elle finit très rapidement par s'endormir. C'est un quart d'heure plus tard que l'ange se réveilla, une petite brise la sortant de son petit somme qui malgré sa courte durée semblait lui avoir redonné une certaine énergie qui lui manquait depuis certains temps.

Après avoir pleinement repris ses esprits, Myah se leva de la roche en se frottant légèrement les yeux. Une fois ceux-ci pleinement ouverts, elle put apercevoir une petite silhouette au loin. Une nouvelle rencontre ? Pourquoi pas. Après tout, il pourrait être intéressant d'avoir quelqu'un avec qui se promener pour une fois. Lentement, Myah se dirigea vers la silhouette en question.
Revenir en haut Aller en bas
Logan
Bâtisseuse
avatar
Nombre de messages : 277
Âge : 29
Race : Peuple de Cristal
Poste : Bâtisseuse
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
655/1000  (655/1000)
MessageVen 16 Avr 2010 - 21:51

Spoiler:
 

C'était l'après-midi et le temps était clément, comme pour apaiser l'humeur morose des rescapés de l'Ile. Logan venait de terminer son repas et regardait le ciel d'un œil vide. Elle s'ennuyait, se sentait enfermée malgré le fait qu'elle était en plein air. La zone de camp n'était pas très grande, il était difficile de trouver un endroit au calme. Et c'était justement ce dont la Cristalléenne avait besoin. Elle se redressa et regarda autour d'elle avec la folle envie de quitter les limites du camp. Pas que ce soit interdit, plutôt déconseillé. L'Ile était encore en majorité une zone inconnue … C'était bien pour ça qu'elle allait partir en expédition avec Tyrol et sa bande. Cela dit, il restait la plage … Pas très loin, juste assez pour qu'elle ait l'impression de sortir de cette ambiance déprimante.

Elle fila donc, discrète pour ne pas attirer l'attention des gens. Elle ne voulait pas qu'on la voit sortir du camp, ne voulait pas qu'on lui parle. Elle partait à la recherche de la solitude. Quelques instants plus tard, elle foulait déjà les galets chauds qui marquaient la limite de l'Ile. Elle apprécia ce contact chaud sous la plante nue de ses pieds. Les rayons caressaient sa peau et le vent marin soulevait ses cheveux. Elle s'arrêta un instant, savoura. Lorsqu'elle reprit sa marche, elle se sentit déjà plus calme, un léger poids semblant s'être envolé.

C'est alors qu'elle vit au loin du mouvement. Sa première réaction fut de se raidir, la crainte du danger ayant envahi tout son corps. C'était désormais un réflexe, et pas seulement pour elle. Toute l'Ile vivait dans la crainte perpétuelle de se faire surprendre par les démons. Mais lorsque Logan vit des ailes en plumes se déployer autour de la silhouette, elle se calma aussitôt. C'était simplement une rescapée, comme elle. Sûrement également à la recherche d'un peu de tranquillité. La personne l'avait également remarquée et s'était mise en marche dans sa direction. Elle reconnut une silhouette féminine.


* Bien, au moins je ne vais pas devoir supporter un autre mâle !*

Amusée par cette réflexion, elle se laissa aborder par l'ange qui lui faisait face. Elle décida de faire un effort de socialisation en engageant la parole la première.

- Bonjour …

Logan regarda un instant l'inconnue devant elle, perdue. Que disait-on après bonjour ?

- Euh … Je m'appelle euh … Logan. Et vous ?

_________________________________________________________

Avatar : Dessin original
http://elyan-dreams.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
MessageSam 17 Avr 2010 - 4:30

Myah se dirigeait vers la silhouette, et alors qu'elle se rapprochait, elle y décela des formes féminines. La personne semblait grande et élancée, Myah put donc en conclure que c'était une jeune femme, comme elle. Du moins, si elle devinait juste. Tandis qu'elle s'approchait, l'ange appréhendait la suite des événements. Perdue dans ses pensées, elle se disait qu'il pourrait être plaisant de discuter avec une autre fille. Même avant la perte, Myah n'avait eu le temps de rencontrer que peu de personnes. En fait, elle ne s'était pas vraiment liée à une autre personne, si on oubliait Runvan pour se concentrer dans les simples relations amicales. Alors, si c'était bien une demoiselle, cette marche en après-midi pourrait lui être bien plus profitable qu'elle ne l'eut pensée. Après tout, peu importe qui elle rencontrerait, une discussion de quelconque nature pourrait bien lui sortir de sa solitude l'espace d'un instant.

Rendue un peu plus près de la personne, Myah pouvait désormais voir ses traits. D'ailleurs, elle fut ravie de voir qu'elle se dirigeait bien vers une fille. Eh oui, elle vit bien qu'elle avait raison quand elle aperçut les longs cheveux roux qui éclataient au soleil. Myah continua donc de marcher, remarquant que la jeune femme ne bougeait presque pas. Peut-être qu'elle aussi essayait de l'observer ? Enfin, quand les deux pouvaient se voir clairement, celle-ci semblait se remit à bouger, l'air calme. Est-ce qu'un instant, elle eut peur d'être en danger ? Ainsi, Myah se posait des questions inutiles auxquelles elle n'aurait jamais de réponse. Et puis d'abord, n'importe qui, à l'exception des êtres maléfiques, pouvait rhabiller sa crainte quand il apercevait la domination. En effet, Myah n'avait pas seulement l'air inoffensive, elle l'était. Anciennement, on pouvait d'ailleurs la reconnaître comme une gardienne de la cité. Alors, elle était plus une aide qu'un danger.

Maintenant face à face à l'individu qu'elle tentait d'atteindre depuis quelques minutes, Myah sourit légèrement, façon à elle de montrer qu'elle était ouverte à la nouvelle rencontre. Entreprenant de l'aborder, Myah eut la surprise de voir l'autre engager la conversation. Pour l'instant, ça s'annonçait bien, elle n'était pas tombée sur une personne trop froide.

Ainsi, elle se vit saluée, puis lui laissa le temps de se présenter. Cette Logan semblait hésitante, peut-être timide. Mais bon, après tout, Myah avait toute sa journée pour passer les barrières de l'inconnue et n'était pas du genre à s'impatienter. Alors, elle se présenta à son tour d'un air sympathique, l'invitant du même coup à se joindre à elle.


-Ravie de faire ta connaissance, moi c'est Myah ! Il est rare que je rencontre quelqu'un lorsque je marche ici. Tiens, tu veux te joindre à moi ?

Myah reprit lentement sa marche en compagnie de sa nouvelle connaissance. Après quelques pas, elle décida de commencer une discussion, histoire de savoir avec qui elle marchait. Et puis, il fallait bien que quelqu'un en lance une; ils ne pourraient pas marcher indéfiniment sans s'adresser la parole.

-Qu'est-ce qui t'amène sur ce rivage ? Tu viens ici pour te détendre, toi aussi ? Oh, t'as pas de problème à ce que je te tutoie ? Je t'invite à faire de même, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Logan
Bâtisseuse
avatar
Nombre de messages : 277
Âge : 29
Race : Peuple de Cristal
Poste : Bâtisseuse
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
655/1000  (655/1000)
MessageVen 23 Avr 2010 - 20:56

Spoiler:
 

A peine Logan entendit-elle l'inconnue parler qu'elle eut le pressentiment que celle-ci allait la fatiguer … Myah – vu qu'elle s'appelait ainsi – semblait déborder d'une énergie sans pareil ! Son ton était énergique et sa voix perçait la bonne humeur. Du moins, c'est comme ça que la Cristalléenne interpréta la politesse et la « sociabilité » de l'ange. Cela dit, se voulant de bonne foi, Logan lui emboîta le pas pour répondre à sa question. Peut-être sera-t-il agréable d'avoir de la compagnie lors d'une promenade ? C'était sans compter sur la curiosité de Myah …

- Je … cherchais un peu de solitude, répondit-elle avec honnêteté.

Elle se repassa la phrase en tête et réalisa qu'elle pouvait être mal prise.


- Euh, je ne veux pas dire que tu … Enfin, je veux dire … C'est ce que je venais chercher, bafouilla-t-elle. Je … Ça ne me dérange pas que … euh …

Logan finit par pousser un soupir dépité. Mal à l'aise, le rouge lui monta légèrement aux joues et elle se passa la main dans les cheveux pour se donner contenance. Elle se tourna vers Myah. Était-ce de l'amusement qu'elle lisait dans ses yeux ? Tant que ce n'était pas de la moquerie ! Le regard de la Cristalléenne glissa alors vers la mer et ses vagues ravageuses. Fort heureusement pour la mi-panthère, l'eau était encore assez éloignée d'elles. Et Logan comptait bien veiller à ce qu'elle le reste !

- Pardon Myah, j'ai l'impression de ne plus avoir connu une conversation normale avec quelqu'un depuis des lustres, finit-elle par dire. Et toi ? Qu'est-ce qui t'amène près de … l'eau ?

_________________________________________________________

Avatar : Dessin original
http://elyan-dreams.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
MessageSam 24 Avr 2010 - 6:31

Myah, regardant la cristalléenne d'un air sympathique, ne sembla pas trop insultée par les propos de celle-ci. En effet, la domination accordait beaucoup plus d'importance à la franchise d'une personne qu'à ses propos. Myah préférait ainsi se faire insulter honnêtement que de se faire complimenter par hypocrisie ! Alors, ne s'attardant pas trop aux détails, elle sourit devant la réponse de son interlocutrice qui tenta apparemment tout de même de se rattraper.

Quelque peu amusée par une Logan qui cherchait ses mots avec maladresses, Myah regardait la situation d'un air enjoué. Peut-être que le message n'était pas très clair dans les paroles, mais l'ange avait compris, c'était l'essentiel. C'était évident, elle cherchait la solitude, mais le nouveau contexte de sa visite sur les rivages ne la dérangeait pas ! Du moins, c'est ce que Myah en avait compris. De toute façon, la jeune femme face à elle semblait honnête et c'était ça qui était important. Il y avait certes un malaise, mais c'était un malaise de timidité et non d'inconfort !

La cristalléenne tourna son regard vers la mer, et Myah en fit de même. Alors qu'elle admirait les vagues s'abattre sur le sol, la conversation reprit son court et l'ange se retourna à nouveau vers Logan qui lui parlait pour la première fois sans bafouiller. Apparemment, la jeune femme qu'elle rencontrait n'avait pas ou plus l'habitude d'avoir une conversation ! Finalement, Myah se fit retourner la question du départ.


-Ne t'inquiète pas, j'ai compris ce que tu voulais dire. D'ailleurs, c'est plutôt pareil pour moi, tu sais ! Quand je me lève du mauvais pied, je viens ici pour oublier le reste du monde, me concentrer sur la douce musique que font les vagues ...

Alors que Myah se perdait dans ses pensées, elle tourna la tête à nouveau vers Logan puis décida de lui demander quel effet lui faisait cet endroit, à elle aussi. Pour qu'elle ait cherché la solitude ici, il devait bien avoir une particularité.

-Pour toi, c'est pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
Logan
Bâtisseuse
avatar
Nombre de messages : 277
Âge : 29
Race : Peuple de Cristal
Poste : Bâtisseuse
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
655/1000  (655/1000)
MessageDim 25 Avr 2010 - 15:06

Spoiler:
 

« Entendre la douce musique que font les vagues … » Logan sourit intérieurement, trouvant l'idée ridicule et exagérément poétique. Pas du tout son genre ! Dans l'esprit de Logan, Myah semblait vivre sur une planète où douceur et sucrerie faisaient bon ménage, simplement parce qu'elle celle-ci se montrait amicale. Il ne lui en fallait pas grand chose pour juger les gens ! Elle se demanda quand même quelle genre d'amie elle serait. Est-ce qu'elle pourrait supporter quelqu'un de profondément gentil ? Surtout durant une telle période où elles seraient constamment appelées à se rencontrer ! L'Ile n'était pas grande … Elle se rendit alors compte que l'ange la regardait. S'attendant à une nouvelle question, Logan tenta de lui faire un sourire encourageant – un tressaillement des zygomatiques en somme.

- Euh … Ce n'est pas exactement pour la « musique aquatique » des lieux.

Pourquoi était-elle venue ? Si près de l'eau, elle qui la détestait profondément !

- Je voulais simplement échapper au camp. Le lieu le plus sûr à proximité s'est révélé être la mer. Je n'aime pas l'eau, mais mon envie de m'enfuir était plus grande.

Elle haussa les épaules, comme pour excuser son côté paradoxale. A vrai dire, elle s'était bien rendue compte qu'elle s'était peu à peu habituée à l'eau. Le fait de rencontrer des Elamentiens maîtres de cet élément en était probablement la raison … Cela dit, elle préférait éviter les grandes étendues d'eau autant qu'elle le pouvait. L'idée d'y mettre ne fusse qu'un orteil la faisait frissonner. Attention, elle se lave ! Mais il est difficile de se noyer quand on utilise une bassine d'eau.

- Je vais probablement partir à la découverte de l'Ile avec mon ancien Professeur et quelques amis de sa connaissance. Nous découvrirons peut-être de nouveaux endroits où nous pourrions nous « échapper » par la suite ! termina-t-elle avec un sourire.

L'idée d'exploration la ravissait. Plus elle y pensait, plus elle était impatiente de partir ! Sortir du camp … Certes, il y aurait le problème de la « disciple » mais bon, qui vivra verra !

_________________________________________________________

Avatar : Dessin original
http://elyan-dreams.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
MessageLun 26 Avr 2010 - 0:58

Spoiler:
 

Myah fit surprise de la réponse de Logan. N'avavait-elle pas comprise que la musique des vagues n'était qu'une image ? Enfin, tout cela n'importait pas, Myah comprenait l'essentiel : Le bruit de la mer, elle n'aimait pas. Apparament, cette Logan avait peur de l'eau, ce qui semblait ironique puisqu'elle se trouvait ici. Mais paradoxalement, elle préférait encore affronter ses peurs que de rester dans le camp. Mais pourquoi un si grand besoin de solitude ? Elle devait certainement avoir quelques problèmes, elle aussi.

Celle-ci haussa les épaules, et Myah sourit, comme si elle faisait signe qu'elle comprenait, que c'était bon. Elle apprit ensuite que sa nouvelle connaissance irait explorer l'île avec d'autres élémentalistes. Comme son interlocutrice, un large sourire se dessinait sur le visage de Myah. Un point en commun ! La domination, typique de sa race, adorait partir à l'aventure, explorer. Dans un autre contexte, elle aurait sûrement voulu faire parti de cette expédition, mais des causes plus importantes la retenait près du camp. Si seulement elle avait rencontrée Logan avant cette satanée perte ... Elles auraient pu s'amuser !


-C'est que t'as de la chance, j'adore explorer le monde ! Malheureusement, je me dois de ne pas m'éloigner trop longtemps du camp, j'ose espérer d'y revoir quelqu'un ...

Après avoir parlé, l'air joyeux de Myah disparut pour laisser sa place à un air sérieux. Alors que le silence s'installait, elle baissa la tête, maintenant triste. Malgré elle, elle venait de perdre tout ce qu'elle était venu chercher en prenant cette marche. En voulant oublier ses tracas, elle venait au final de s'en rappeler. Avant que les larmes fassent leur apparition, Myah décida de se changer les idées le plus rapidement possible. Ainsi, elle changea complètement de sujet pour parler du passé, des jours heureux.

-C'est dommage que l'on ne s'aille pas rencontrer avant la perte, quand même ! Comment était ta vie à toi ? À Elament ?
Revenir en haut Aller en bas
Logan
Bâtisseuse
avatar
Nombre de messages : 277
Âge : 29
Race : Peuple de Cristal
Poste : Bâtisseuse
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
655/1000  (655/1000)
MessageDim 2 Mai 2010 - 10:44

De la chance ? Oui, elle en avait. Contrairement à tous les rescapés de l'Ile – exceptés ceux qui viendront avec Tyrol, bien entendu – elle allait pouvoir échapper à ce quotidien morose. Et elle en rêvait ! Elle attendait avec impatience que son Professeur (car, à ses yeux, il sera toujours son professeur !) vienne la chercher pour partir à l'aventure … De plus, qu'il lui ait demandé à elle la flattait. Au moins lui reconnaissait-il une valeur.

Logan ne releva pas le « quelqu'un », se demandant si c'était un ami ou … un amant. Elle tiqua intérieurement. Un amant ? Quelle drôle d'idée de se priver pour un homme. Si elle a envie de partir, qu'elle le fasse ! Après tout, Tyrol ne refuserait probablement pas une personne de plus dans le groupe … La Cristalléenne ne connaissait évidemment pas le niveau de pouvoir de Myah, mais celle-ci savait au moins voler et c'était un avantage non négligeable ! L'air triste de l'ange renforça le silence de la jeune femme. Elle n'avait pas envie d'entendre quelqu'un gémir à cause d'un homme. Au cours de son année, elle en avait entendues des femmes pleurer à cause d'eux. Quelle stupidité ! Les hommes ne sont qu'une sous-race, une erreur de la nature qui n'était utile qu'à la reproduction pour perpétuer une race. Et elles pleuraient pour ça !

La Cristalléenne fut interrompue dans ses pensées rageuses par une nouvelle question de Myah. Ne s'arrêterait-elle donc jamais ?


* Se rencontrer avant la Perte … Qu'est-ce que ça aurait changé ?*

Logan haussa de nouveau les épaules, cherchant ses mots.

- Ma vie me suffisait. J'allais aux cours. Et … le reste du temps, je profitais du calme et de la nature. La Cité … J'ai mis du temps à m'y habituer. Avant …

Elle s'arrêta. Avant … Son clan, elle y pensait parfois. Elle se demandait si la Mère regrettait son geste. Logan savait que dans sa race, il était commun de sombrer dans la folie, mais c'était généralement à un âge beaucoup plus avancé. Elle poussa un soupir.

- Ça faisait à peu près un an que j'étais arrivée à la Cité. Je n'avais pas grand chose là-bas mais c'était quand même important à mes yeux. Et toi, qu'as-tu perdu ?

_________________________________________________________

Avatar : Dessin original
http://elyan-dreams.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
MessageJeu 6 Mai 2010 - 3:07

Myah apprenait, à mesure quelle écoutait attentivement Logan parler, l'histoire de celle-ci. Ainsi, elle put découvrir que son interlocutrice était une élève qui étudiait à Elament depuis près d'un an. D'ailleurs, elle put déduire que la jeune femme qu'elle rencontrait était une personne simple qui, tandis qu'elle aimait la paisible nature, détestaient les foules de la ville. Une personne solitaire, en somme. Aimerait-elle tout de même la compagnie de l'ange ? Myah espérait bien que oui. Après tout, quitter un peu la solitude lui plaisait bien, à elle.

Pendant son récit, Logan avait marqué une pause. Avant ... Myah aurait bien voulu découvrir ce qui la tracassait sur son passé, mais elle se fut vite retourner la question d'origine : Qu'est-ce qu'elle avait perdu ? Elle ne voyait qu'une seule chose: Runvan. Mis à part sa vie de tous les jours, il y avait peu à raconter. Alors, gardant un ton neutre pour éviter de retrouver encore une fois son air triste, Myah s'empressa de lui répondre. Une fois que ce serait dit, elle pourrait enfin passer à autre chose et continuer cette conversation sans tomber en chagrin. Peut-être que le simple fait de le dire à quelqu'un lui enlèverait un poids ?


-J'avais un amoureux, il s'appelait ...

Myah marqua à son tour une pause; pourquoi parlait-elle au passé ? Le croyait-elle déjà mort ? L'espoir s'était-il déjà complètement dissipé ? L'ange ne souhaitait pas abandonner si vite, c'est pourquoi elle tenta de se convaincre elle-même du contraire, ce qui fonctionna ... à moitié.

*Non ! Il est vivant, j'en ai aucun doute ! Il va revenir, j'en suis certaine ...*

Alors que la domination se parlait tout seule, elle se rappela qu'elle était en train de parler il n'y avait pas si longtemps. Espérant ne pas avoir fait attendre, elle continua de lui raconter son passé, changeant encore une fois de sujet vers quelque chose de plus banal, de plus heureux.

-J'occupais le poste de gardienne de la citée depuis un an ou plus. Côté Igni ! Mais je vivais à Elament depuis au moins quatre ans. J'ai suivi mes courts du début jusqu'à la fin, en commençant à partir de rien. Enfin, rien ! il y a ces satanés ailes ...

Comme pour expliquer sa dernière affirmation, Myah déploya ses ailes, ceux-ci se recouvrant entièrement de feu. Une image vaut mille mots, non ?

-C'est bien la seule chose que je n'ai jamais réussi à contrôler !

Myah laissa échapper un petit rire, comme pour se consoler, avant de refermer ses ailes (et le feu) pour enfin reposer son regard sur Logan.
Revenir en haut Aller en bas
Logan
Bâtisseuse
avatar
Nombre de messages : 277
Âge : 29
Race : Peuple de Cristal
Poste : Bâtisseuse
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
655/1000  (655/1000)
MessageDim 9 Mai 2010 - 13:38

Bingo, c'était bien pour un homme que l'ange pleurnichait ! Les femmes étaient irrécupérables … pensa la Cristalléenne, oubliant qu'elle-même en était une. Myah essayait maladroitement de se convaincre qu'il était toujours en vie. Logan se demanda si c'était le cas. Était-il différent des hommes de son clan ? Était-il capable de survivre sans une femme près de lui ? S'il était comme Tyrol ou Tranlthanas, alors il n'y avait aucun doute là-dessus.

Elle était donc une gardienne. Le poste qu'elle aurait voulu occuper si tout était resté comme avant. Elle voulait remplir le même rôle qu'elle remplissait au sein de son clan. Mais la question ne se posait plus désormais ...
La Cristalléenne fut impressionnée par les ailes de feu de Myah. Car ça l'était ! Quoi qu'un peu inutile au combat mais Logan ne comptait pas le dire. Et puis, qui sait ? En réponse à cette démonstration, Logan leva la main et y fit apparaître un petit tourbillon, tournant sur lui-même à une vitesse vertigineuse, aspirant même quelques grains de sable au passage.


- Je suis une Area. Tyrol était mon professeur, l'as-tu déjà rencontré ?

Elle referma la main, faisant disparaître le tourbillon en un clin d'œil.

_________________________________________________________

Avatar : Dessin original
http://elyan-dreams.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
MessageLun 10 Mai 2010 - 0:39

Suivant la main de sa compagne des yeux, Myah put finalement apercevoir un petit mais impressionnant tourbillon s'y former. Elle admira quelque peu le phénomène, regardant les grains de sables virevolter autour de celui-ci. Selon les évidences, c'était donc une aera, comme Runvan ! Myah se demanda si elle pouvait elle aussi contrôler la foudre quand la cristalléenne interrompit ses pensées pour continuer la conversation. Après lui avoir confirmé la nature de ses pouvoirs, elle lui révéla donc l'identité de son professeur, lui demandant du même coup si elle le connaissait. Myah savait qu'elle avait déjà entendu son nom dans une de ses conversations avec Runvan, mais elle ne croyait pas l'avoir rencontré. En effet, même si elle en entendait beaucoup parlé, elle n'avait jamais eu l'occasion d'accompagner son copain à un de ses cours. Ainsi, oubliant qu'elle avait fait défaut de lui donner le prénom de son amoureux, elle lui répondit tout simplement :

-Je ne l'ai jamais rencontré, mais j'en ai entendu parlé ! Il enseignait la troisième année à Runvan, je crois.

Les deux jeunes femmes continuèrent de marcher pendant un certain temps, tandis que Myah réfléchissait toute seule, rêveuse. Discuter avec cette Logan lui semblait plutôt agréable. En fait, même si celle-ci l'intriguait un peu, elle trouvait le tout ... intéressant. Quand Myah occupait son poste de gardienne, elle n'avait pas souvent l'occasion de passer du temps avec d'autres filles, consacrant la plupart de ses pauses à Runvan. Mais ces temps-ci, la solitude se faisait sentir, le temps était long. Peut-être était-ce bonne chose qu'elle ait rencontré Logan aujourd'hui. Ainsi, elle se retourna vers la cristalléenne pour lui avouer d'un air souriant :

-J'aime bien me promener avec toi ! C'est agréable de pouvoir discuter avec quelqu'un, ces temps-ci, ça fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Logan
Bâtisseuse
avatar
Nombre de messages : 277
Âge : 29
Race : Peuple de Cristal
Poste : Bâtisseuse
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
655/1000  (655/1000)
MessageMer 26 Mai 2010 - 19:03

Spoiler:
 

Runvan ? Son amoureux, sans aucun doute. Et il était un Aera de troisième année... Ce qui laissait supposer qu'il était un homme plus fort qu'elle, en somme ! Quoi que pour le vérifier, il faudrait qu'elle puisse le rencontrer. S'il est toujours en vie. Elle se demandait à quoi il pouvait bien ressembler. Logan n'avait jamais rencontrés les autres élèves de son Professeur. Si elle avait pu choisir, elle les aurait évités mais en réalité l'occasion de se rencontrer ne s'était jamais présentée. L'idée que Tyrol passe des moments privilégiés avec d'autres élèves titilla un sentiment inconnu jusqu'alors pour elle. Un mélange de colère et d'inquiétude : la jalousie. Pas de la jalousie par amour, oh non ! Logan n'est pas du tout amoureuse de son Professeur, c'est juste qu'il est important pour elle et aimerait être aussi importante pour lui. Bref, des chichis typiquement féminins !

En même temps où ces pensées tournaient en boucle dans une partie du cerveau de la Cristalléenne, un sourire éclaira son visage en entendant Myah parler avec tant de désinvolture et de simplicité. Voilà longtemps qu'on ne lui avait plus parlé aussi franchement ! Et Logan y trouva un goût de fraîcheur agréable. L'ange était tellement différente des gens qu'elle rencontrait habituellement, que Logan pensa qu'elle devrait peut-être en profiter pour devenir son amie et ainsi élargir sa vision sur le monde.


- C'est vrai que ça fait du bien Myah. Surtout que tu es quelqu'un de sympathique et de joyeux, ça change de l'ambiance morose du camp …

Le camp, elles s'en étaient justement pas mal éloignées à force de papoter et de marcher. Logan se retourna et se rendit compte qu'elle ne se repérait plus par rapport à l'endroit où elle était arrivée. Sans laisser le temps à son « amie » de réaliser qu'elle venait de dire quelque chose de gentil et de sincère – et sans que Logan ne s'en rende compte elle-même, c'est fou ce qu'elle s'adoucit -, elle pointa la plage derrière elles :

- On devrait peut-être faire demi-tour ? J'ai l'impression qu'on s'est pas mal éloignées du camp et je ne voudrais pas qu'on s'attire des ennuis. Nous n'avons pas besoin de ça en ce moment.

Quoi que, à quels moments précis est-on disposé à faire des rencontres dangereuses ?

_________________________________________________________

Avatar : Dessin original
http://elyan-dreams.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
MessageMer 7 Juil 2010 - 19:58

L'ambiance morose du camp ? Cela ne lui disait rien, Myah n'avait guerre eu le temps de la remarquer. À vrai dire, ses préoccupations étaient plutôt portées vers un autre sujet, son amoureux. Malgré ses marches pour se changer les idées, Myah n'avait toujours pas atteint son seul objectif qui aurait pu la sauver de ses tourments; un élève. Hélas, les petits nouveaux ne couraient pas les rues car en général, c'était les plus forts qui avaient la chance d'avoir survécu. Au moins, elle avait maintenant la chance de rencontrer Logan, une nouvelle amie qui deviendrait sûrement sa source première de distraction. Pour l'instant, ça s'annonçait bien. Visiblement, elles avaient déjà le point commun d'aimer se promener et la remarque que plaça Logan fit grandement plaisir à la domination.

Elles continuèrent donc à marcher, jusqu'à ce que la cristaléenne se retourne en pointant la plage. Celle-ci indiqua donc à Myah qu'elles s'étaient assez éloignés du camp en enjoignant qu'elle voulait éviter les ennuis. En guise de réponse, Myah haussa les épaules d'une façon rassurante pour finalement dire :


-Les démons ne savent pas comment pénétrer l'île, nous n'avons rien à craindre. Et puis même si une créature agressive quelconque venait à se montrer, j'ai foi en nos capacités de défense ! Mais bon, on peut toujours continuer en rebroussant chemin, si tu veux pas rentrer tard.

Les deux jeunes femmes reprirent donc leur marche puis, la fatigue se faisant sentir, décidèrent de faire une pause à la vue d'un rocher qui semblait parfait pour s'asseoir, comparé à ce qu'on pouvait trouver aux alentours. Myah s'étendit donc couchée sur le dos, les yeux vers le ciel. Le silence ne régna pas longtemps, car Myah, déjà piquée de curiosité, décida de relancer à nouveau la conversation.

-Et toi, qu'est-ce que tu fais au camps pour te changer les idées ? Je me suis engagée comme préceptrice, mais je ne trouve personne qui voudrait en apprendre sur le feu ... Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Logan
Bâtisseuse
avatar
Nombre de messages : 277
Âge : 29
Race : Peuple de Cristal
Poste : Bâtisseuse
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
655/1000  (655/1000)
MessageJeu 8 Juil 2010 - 16:51

Logan grommela intérieurement face à la certitude absolue de Myah qui ne leurs arriverait rien. Comment pouvait-elle en être si sûr ? On avait bien cru la Cité imprenable ! La sécurité était devenu un concept instable dans la tête de la Cristalléenne. Elle n'osait jamais se croire totalement en sécurité. Cela dit, l'ange avait raison en parlant de leurs capacités défensives. A deux, il était possible de faire des dégâts – surtout que le vent nourri le feu !

Elles reprirent leur marche en sens inverse et profitèrent de l'ombre d'un gros rocher pour se reposer un peu. C'était marée basse et Logan regardait distraitement l'eau, comme si elle surveillait que celle-ci ne remontait pas trop vite et trop près d'elle. Le silence ne dura pas longtemps car Myah était une vraie bavarde, la Cristalléenne l'avait bien compris.


- Et bien, ça nous fait un point commun en plus ! Je me suis également proposée comme préceptrice. Et comme toi, je n'ai pas de protégés en vue … J'ai cru comprendre qu'ils ne retrouvaient plus grand monde ou alors, ce n'est jamais un élémantaliste qui a besoin d'enseignement !

Le vent marin souleva leurs cheveux. Elle regarda un instant Myah se dégager de l'emprise démoniaque de ses longs cheveux dorés avant de reprendre la parole.

- Je me demande tous les jours si je ferais une bonne prof. Tyrol m'a beaucoup marquée, j'aimerais l'égaler. Et toi, qui était ton professeur ? Je dois avouer que je ne connais pas grand monde de la Cité …

* J'ai l'impression de rencontrer plus de personnes maintenant que la Cité est tombée qu'avant … C'est l'ironie du sort comme on dit … *

_________________________________________________________

Avatar : Dessin original
http://elyan-dreams.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
MessageSam 17 Juil 2010 - 7:04

Lorsque son amie prit à son tour la parole, Myah tourna délicatement la tête vers elle, prête à bien porter attention à sa réponse. On put donc voir un sourire s'afficher sur son visage lorsqu'elle découvrit un nouveau point commun entre elle et Logan des plus intéressant. Non seulement elle était elle aussi une préceptrice, mais elle peinait comme la domination à se trouver un petit protégé. Alors, elle n'était pas la seule, les novices étaient bel et bien en voie d'extinction ! Il fallait l'avouer, tout de même, même si c'est quelque peu triste à dire, en ces temps noirs, l'indice de survie des novices non réfugiés était plus que bas.

Une douce brise vint caresser leur visage. Ce vent fut plutôt agréable jusqu'à ce qu'il soulève les cheveux des jeunes femmes pour plonger leur vision dans le chaos. Heureusement pour elles, du moins pour Myah, le vent finit par se calmer et l'ange put reprendre le contrôle sur sa longue chevelure devenue rebelle. Comme si elle attendait le moment où Myah pourrait la voir, Logan se remit à parler au même moment où celle-ci se libéra. À croire qu'elle aimait bien parler finalement (Une bonne chose, soit, compte tenu la nature bavarde de la domination).

Ainsi, Myah put apprendre, ou plutôt constater, que d'une certaine façon, la cristalénne s'était attaché à son professeur. Myah trouva ce fait aussi intéressant que surprenant. Ses professeurs à elle ne l'avaient pas vraiment marqué. À vrai dire, elle n'avait jamais eu l'occasion comme Logan de partager des moments agréables avec eux. Par conséquent, la question à laquelle Myah devait maintenant répondre trouverait difficilement réponse; aussi étrange que cela puisse paraitre, elle avait trouvé le moyen en un an et demi d'oublier leurs noms.


-À vrai dire, je ne m'en souviens plus ... Mais bon, je ne crois pas que tu puisses les connaitre, j'imagine qu'ils ont été remplacé depuis le temps: Les professeurs ne font pas tous long feu à Elament. Sinon, ne t'en fais pas ! Moi non plus, je ne connais pas beaucoup de gens en fait. Tu sais, quand on passe ses études à étudier, justement, et qu'on s'engage ensuite à patrouiller jour et nuit pour protéger la cité, les rencontres se font rare. Tu trouveras peut-être ça étrange, mais je crois que tu es la première fille avec qui j'ai une vrai conversation depuis mon arrivé à Elament !

Les deux jeunes femmes finirent par se lever et reprirent leur marche vers le camp d'un pas plutôt lent. Après à peine quelques pas, Myah, de sa nature curieuse, reprit rapidement la conversations, s'intéressant à ce qui pouvait bien avoir autant marqué Logan durant ses cours avec Tyrol. Elle se retourna donc vers elle, lui demandant d'un air interrogateur:

-Dit moi, tu semble très attachée à ce Tyrol, ton professeur. Tu veux bien me parler de lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Logan
Bâtisseuse
avatar
Nombre de messages : 277
Âge : 29
Race : Peuple de Cristal
Poste : Bâtisseuse
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
655/1000  (655/1000)
MessageMer 21 Juil 2010 - 19:33

Logan fut surprise que Myah ne se rappelle même pas du nom de son professeur. Était-ce anormal ou était-ce la Cristalléenne qui était anormale ? Elle ne dit rien, mais rit lorsque l'ange lui avoua que Logan était une des seule fille avec qui elle parlait. Vraiment, elles avaient tellement de choses en commun que ça en était déconcertant. « Le faisait-elle exprès ? » pensa Logan avec humour.

Elles reprirent leur marche, lentement. Visiblement, les deux jeunes filles n'avaient pas envie de se séparer trop vite. Il était vrai que Logan n'avait pas envie de se dépêcher car elle se sentait plus détendue à être en compagnie de Myah qu'à rester toute seule à ruminer ses inquiétudes. Une fois de plus – faut-il s'en étonner ! -, l'ange relança la conversation. Mais cette fois, la Cristalléenne se sentit plutôt déstabilisée par la question. Attachée à Tyrol ? Elle ?


- Euh …

Elle la regarda, dubitative. C'était toujours étrange d'entendre quelqu'un dire ce genre de chose. Déjà qu'à elle-même, elle se l'était à peine avouée alors l'entendre dire par quelqu'un d'autre … Mais soit, jouons franc jeu avec l'ange. Elle lui paraissait digne de confiance.

- Cet homme est le premier homme à m'avoir tenu tête, à m'avoir engueulée et dominée. C'est le premier homme à s'être clairement affiché comme plus fort que moi. Mais malgré cela, il n'a jamais abusé de sa position. Il s'est toujours montré patient et généreux avec moi. Par ce comportement, il incarne partiellement l'image idéale d'un professeur.

Elle eut une pensée pour lui et sourit. S'il l'entendait parler de lui comme ça, il ne se sentirait plus ! Il se serait probablement jeté à son coup et n'aurait plus voulu la lacher tant qu'elle n'aurait pas accepté de lui donner un bisous. Il était comme ça : insouciant et léger … C'était parfois un peu déstabilisant.

- Vu d'où je viens, le comportement qu'il avait avec moi était assez … exceptionnel.

Elle sourit, haussa les épaules et ne dit plus rien. Elle ne voulait pas étaler ses « problèmes relationnels » avec son clan. Ce n'était pas le sujet qui l'amusait le plus, c'est un fait.

_________________________________________________________

Avatar : Dessin original
http://elyan-dreams.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
MessageMar 10 Aoû 2010 - 5:46

Myah écouta attentivement l'hésitante jeune femme qui pour la première fois depuis leur rencontre lui confiait quelque chose. L'ange se réjouit intérieurement d'être digne de confiance à l'égard de Logan qui à leur rencontre semblait si froide. Apparemment, ce professeur avait acquis son respect en étant le premier homme à s'être prouvé supérieur à elle sans abuser. Ces propos laissèrent visiblement la domination perplexe qui ne comprenaient pas très bien le concept de l'homme idéal de son amie.

Myah sortit finalement de la lune lorsque Logan lui avoua entre deux sourires que d'où elle venait, c'était un comportement exceptionnel. Les minutes qui suivirent ne furent que silence, tandis que les deux anges continuaient leur parcours, jusqu'à ce que l'ange avoua d'un faible murmure :


-Je ne comprends pas ...

La domination attendit que Logan se retourne vers elle, une réaction plus que normale après une telle affirmation. Finalement, Myah lui expliqua ce qui, selon elle, clochait dans les raisons de Logan d'apprécier Tyrol.

-Dit moi, pourquoi un homme doit-il absolument être plus fort que toi pour mériter ton affection ? L'homme idéal ne devrait pas plutôt être celui qui te trouve tellement exceptionnelle qu'il ferait tout pour toi simplement parce qu'il ... t'aime ?

Aimer, c'était un concept si simple et complexe à la fois. Le seul sentiment qui pouvait nous faire ressentir autant de bien que de mal. À cet instant, Myah repensait encore à lui. Elle se souvint soudainement de leur rencontre et une lueur d'espoir traversa son esprit. Tout cela ne pouvait finir ainsi, elle finirait bien par le revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Logan
Bâtisseuse
avatar
Nombre de messages : 277
Âge : 29
Race : Peuple de Cristal
Poste : Bâtisseuse
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
655/1000  (655/1000)
MessageMar 10 Aoû 2010 - 7:37

Myah ne réagit pas directement à ce que Logan venait de dire et celle-ci en fut étonnée. Depuis quand l'ange n'avait-elle rien à dire ? Mais lorsque elle parla, Logan se retourna avec surprise vers elle. Qu'avait-elle pu dire de si compliqué ? Elle la regarda, perplexe, attendant ses explications.

Elle ne sut pas quoi dire exactement. L'amour était un concept trop vague et incertain pour qu'elle puisse admettre de telles idées. De plus, ce n'était pas de ça dont elle parlait.


- Je ne te parle pas ... d'amour, Myah. Je te parle de mon image idéale de professeur, d'enseignant. Je m'en fiche qu'il m'aime !

Elle termina sa phrase dans un rire car en même temps qu'elle parlait, elle avait imaginé Tyrol en train de la regarder avec un visage dégoulinant d'amour innocent et elle trouvait que l'image lui ressemblait tellement que ça en était drôle. Elle savait qu'il ne vivait pas seul. Regardait-il la personne qu'il aimait de cette manière ? Elle se promit de poser un jour la question. Elle continua, avec toujours cette envie de rire bien que ses propos ne prêtaient pas à ça.

- Je me doute qu'en parlant de ça, tu penses à celui qui a disparu ? Tu le connaissais depuis longtemps ?

Ainsi, elle évitait d'approfondir la conversation à propos d'elle. Elle n'aimait pas trop qu'on lui pose des questions et encore moins quand ça concernait « l'amour » et toutes ces choses étranges et abstraites ...

_________________________________________________________

Avatar : Dessin original
http://elyan-dreams.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
MessageVen 13 Aoû 2010 - 7:53

Myah fut surprise à la réaction qu'eut Logan à ses questionnements. Il était vrai que la domination avait quelque peu divagué en faisant de trop grandes associations, mais elle aurait tout de même espéré que la cristalléenne lui ouvre son coeur un peu pour lui parler de sa vie intime à elle. Mais apparemment, elle n'avait pas trop envi d'en parler, de l'amour et Myah se voyait désolé de l'avoir vexée.

La domination était sur le point de demander pardon avant que son amie se mette à rire, témoignant qu'elle n'était pas fâchée, au final. Les deux jeunes femmes se remirent à marcher. Peu après, ce fut à Myah d'ouvrir son coeur. En effet, Logan lui retournait la situation, lui demandant désormais de lui parler de Runvan. Ainsi soit-il, peut-être qu'il serait bien de se confier, pour changer. L'ange se retourna donc vers Logan, avant de commencer la petite histoire.


-Je devais le connaitre depuis trois ou quatre mois. Je faisais une pause lors d'une ronde quand je l'ai rencontré. Disons qu'il y a eu coup de foudre, le reste s'est fait assez rapidement. Nous n'étions pas ensemble lors de la perte et je ne l'ai jamais revu depuis ...

Une larme assez apparente apparut pour couler le long de la joue de l'ange avant qu'elle fonde en larmes, malgré elle. Après quelques minutes, la domination finit par réussir à reprendre le dessus sur elle même, puis se retourna vers Logan alors qu'elle essuyait sa joue avec sa main gauche.

-Excuse moi, je ne veux pas t'embêter avec ça ... On pourrait bien changer de sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Logan
Bâtisseuse
avatar
Nombre de messages : 277
Âge : 29
Race : Peuple de Cristal
Poste : Bâtisseuse
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
655/1000  (655/1000)
MessageSam 14 Aoû 2010 - 20:03

Logan écoutait Myah sans vraiment l'entendre. Parler d'amour l'énervait, la rendait impatiente. Elle se retenait car elle ne voulait pas brusquer l'ange mais lorsque celle-ci se mit à pleurer, la Cristalléenne fut partagée entre la culpabilité et l'agacement. Elle ne lança pas un nouveau sujet, se contenta de continuer à avancer. Avant que le silence ne devienne trop pesant, elle leva la tête prête à lâcher la première phrase lui venant à l'esprit quand elle reconnut le passage qu'elle avait emprunté pour arriver sur la plage.

- Myah, nous arrivons au camp.

Décidant d'avoir un geste amical, elle lui fit une petite tape sur l'épaule.

- Je pense que nous devrions nous reposer, nous en avons tous besoin en ce moment.

Elle lui fit un petit sourire, qu'elle avait l'impression d'être hypocrite. Elle ne savait pas très bien ce qu'elle devait faire. Elle n'avait pas volontairement fait pleurer Myah, mais le fait qu'elle ait amené le sujet de Runvan sur le tapis ... Logan se retint péniblement de lever les yeux au ciel. Ça y est, elle était énervée. Et comme elle ne voulait pas gâcher ce début d'amitié, elle décida qu'il valait mieux se séparer de suite. Après tout, elle avait passé un agréable moment avec elle. Peut-être que son agacement était dû à la fatigue ou à une poussée hormonale. C'était possible. Finalement, elle allait peut-être suivre son propre conseil.

- Myah, je suis ravie d'avoir passé ce moment avec toi, lui dit-elle après qu'elles aient regagné le camp.

Le sourire fut plus facile à sortir cette fois.


- On se recroisera sûrement. A bientôt !

Elle s'éloigna aussitôt en direction de sa « zone » en lui faisant un petit signe de la main. Elle pensa que l'ange n'avait pas très bien du comprendre cette réaction brusque mais il allait falloir qu'elle s'y fasse. Si elle voulait qu'elles soient amies, il allait falloir qu'elle comprenne quelques petites choses à son sujet.

_________________________________________________________

Avatar : Dessin original
http://elyan-dreams.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Message

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-

 Sujets similaires

-
» Solitude au bord du lac
» La solitude d'un homme. [PV Akared Rakash][Terminé]
» (terminé) « Et de ses tentacules, la pieuvre l'enserra, solitude infâme qui isole du monde. » [pv Nathanaël]
» La solitude c'est mieux à deux ( pv Tom )
» Un peu de solitude ne fait de mal à personnes [ Dag Larson]