Partagez | .
 

 Quelques précisions au sujet de la V2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ruby
Prophétesse
avatar
Nombre de messages : 4776
Âge : 37
Race : Peuple de Cristal
Poste : Errante - Prophétesse
Magie Contrôlée : Arcanes de l'Eau

Feuille de personnage
Puissance:
990/1000  (990/1000)
MessageDim 4 Avr 2010 - 14:14

Bonjour Invité !


Il m'est apparu que certaines choses que je pensais allant de soit n'étaient qu'intuitives pour les autres. Ce topic servira donc de résumé, n'hésitez pas à poser vos questions sur des points troubles de la V2, je l'éditerai au fur et à mesure !



Like a Star @ heaven Le rôle du nouveau système éducatif précepteur-disciple.
Ce nouveau système éducatif a pour rôle de permettre aux nouveaux arrivants - essentiellement 'nouvel élément' - d'avoir un rp de programmé à la validation de leur fiche, avec un "ancien" joueur qui aura à la fois le rôle de parrain et de mentor, et de maître dans le jeu. C'est une façon de plonger les nouveaux arrivants dans le jeu et de les fidéliser. Le précepteur a ainsi pour rôle de répondre aux questions du nouvel arrivant (sauf s'il ne connait pas la réponse, mais cela filtre déjà pas mal de travail pour nous). Les affinités importent peu (vos éléments sont différents ? Et alors ?), néanmoins, si vous ne désirez absolument pas avoir telle out elle sorte de maître ou de disciple, merci de nous prévenir, nous tentons de garder une liste à jour des précepteurs / disciples.

Like a Star @ heaven Ouais mais ce rôle, il consiste en quoi ? Je dois faire quoi ?
Comme pour l'ancien système de professorat, vous avez pour but d'apprendre à un novice a maîtriser son élément. Tout d'abord, je vous conseille deux 'cours' à l'abri dans un refuge ou dans l'île, puis de faire les autres cours en extérieur. Après tout, les nouveaux éléments sont là pour apprendre à se battre (pour survivre, c'est mieux) et à maîtriser leur élément de façon offensive (y'en a marre de la passivité !). Naturellement, ce n'est pas en trois cours que vous allez former totalement quelqu'un, mais en plusieurs, hein !

Like a Star @ heaven Les refuges (planques, poche de résistants...) et l'Île
Si l'île est un abri certain, les planques sont des endroits situés près des zones de conflits. Pour cette raison, les élémentalistes sont plus généralement sur l'île, et les résistants basés ailleurs (merci d'éditer votre champ de profil !!). Les transferts entre l'île et les planques se font en petits groupes. L'Île a plusieurs buts : produire de la nourriture, envoyées aux planques, et protéger les personnes ne pouvant se battre (orphelins, vieux, etc etc). C'est le lieu principal de commandement, aussi. Les autres planques - mise à part la Forteresse - ne sont pas conçues pour abriter masse de personnes. Une cinquantaine, tout au plus.

Like a Star @ heaven La Cité et les Enfers
Comme précédemment, il existe une différence de population entre la Cité et les Enfers. Dans la cité sont postés les combattants. C'est le coeur du commandement, une nouvelle fois. Dans les Enfers sont les nouvelles recrues (oui, on devient démon aussi, il faut un certain enseignement !!).

_________________________________________________________

http://elament.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Le Commencement :: Annonces MAJs Scénarios-

 Sujets similaires

-
» Quelques précisions sur les règles - Votre avis
» [QUESTION] Juste quelques précisions 8D
» Conflits entre les syndicats au sujet du CEP et des elections.
» 02. Crying shame [sujet terminé]
» La guerre au Proche-Orient. Sujet de piporiko