Partagez | .
 

 Elament : mesures ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Dans mon corbillon, que fait-on ? XD
- On avance dans le futur [1 an, 2 max], mais on change rien à part ça.
0%
 0% [ 0 ]
- On change rien, on fait juste le ménage.
7%
 7% [ 2 ]
- On avance dans le futur [1 an, 2 max], et les démons winz.
75%
 75% [ 21 ]
- On avance dans le futur et Père Castor est le maître du monde.
18%
 18% [ 5 ]
Total des votes : 28
 

Ruby
Prophétesse
avatar
Nombre de messages : 4776
Âge : 36
Race : Peuple de Cristal
Poste : Errante - Prophétesse
Magie Contrôlée : Arcanes de l'Eau

Feuille de personnage
Puissance:
990/1000  (990/1000)
MessageDim 14 Fév 2010 - 19:06

EDIT : ajout du sondage x)

Bonjour à tous !
Vous l'avez probablement tous remarqué, le forum est de moins en moins actifs depuis le mois de décembre, la faute m'en incombant entièrement. Mes études ne sont pas beaucoup plus prenante que je l'imaginais, c'est juste que la motivation et l'envie me manque d'administrer Elament et j'imagine que cela se fait ressentir un peu partout...

Après avoir réfléchit sur la question, il s'est avéré que ce n'était pas parce que le forum ne me plaisait plus, ni mon personnage d'ailleurs, mais simplement parce que le forum me demandait trop de devoir et trop de temps, malgré la présence - par le passé - du staff' et que les remords de ne pas m'en occuper comme il se doit s'ajoutent aux remords de ne pas trouver la force d'aller contre la culpabilité (Oui, une fille, c'est compliqué).

Celui-ci est d'ailleurs un peu comme moi : de plus en plus pris, de moins en moins présent. J'appelle donc les membres motivés à entrer en contact avec moi en vue d'une entrée dans le staff'.

J'avais dans l'idée de mettre le forum en "pause" quelques jours, le temps d'y faire le ménage de fond en comble, supprimer les comptes inactifs, faire le ménage des sections, remettre à jour les postes libres, ...

Le soucis majeur du moment est que les postes clefs sont pris par des personnes absentes. Je conseille aux membres de réfléchir au poste qu'ils aimeraient prendre, car suite au ménage, des changements seront possible, avec ellipse importante à la clef ! (un saut dans le futur ? Pourquoi pas... je vous laisse y réfléchir).

Je vous engage à venir vous exprimer ici, si vous en avez le temps.

Cordialement,
Ruby.

_________________________________________________________



Dernière édition par Ruby le Jeu 18 Fév 2010 - 12:21, édité 1 fois
http://elament.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Logan
Bâtisseuse
avatar
Nombre de messages : 277
Âge : 29
Race : Peuple de Cristal
Poste : Bâtisseuse
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
655/1000  (655/1000)
MessageDim 14 Fév 2010 - 21:32

Hello Rub',

Je ne pense pas que mon message va être très constructif mais je n'ai pas envie de passer sans rien dire.

Ce que je veux dire c'est que j'adore vraiment ce forum, même si je n'y suis pas énormément active. Cela est dû au fait que je n'ai pas accès à Internet la semaine et que le week-end je n'ai pas beaucoup de temps. L'excuse est bateau et pour beaucoup, le problème est similaire =/ Je veux donc bien proposer mon aide mais ce serait plus pour des "travaux" ponctuels que pour investir un rôle dans le scénario (on peut toujours combiner un rôle "ponctuel" XD). J'espère que ce genre de proposition pourra vous aider. ^^

A bientôt =)

_________________________________________________________

Avatar : Dessin original
http://elyan-dreams.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
Sappho
avatar
Nombre de messages : 624
Âge : 22
Race : Mi-succube, mi-race-disparue
Poste : Souveraine des Enfers
Magie Contrôlée : Ténèbres

Feuille de personnage
Puissance:
746/1000  (746/1000)
MessageDim 14 Fév 2010 - 22:19

J'imagine qu'il serait primordial de trouver des professeurs motivés pour les éléments qui en manquent, et des démons à des postes clefs, pour bouger un peu... Mettre en place un scénario de masse, pourquoi pas, mais si ça devient à chaque fois une impasse parce que plus personne n'y participe, c'est tout de même dommage, et c'est ce qui est le plus démoralisant je trouve.

Un saut dans le futur, d'un ou deux ans, serait effectivement un moyen de rafraichir logiquement le forum, avec des excuses faciles. Mais pas sûr que ça convienne à tout le monde, comme d'habitude en fait ^^ On pourrait aussi imaginer ce genre de scénario, qui bouleverserait un peu la Cité : " par mégarde, ou pas, un habitant fait entrer Sappho dans la Cité en pensant qu'il s'agissait d'une élamentienne perdue, celle-ci ayant pour mission d'assassiner Ruby ". Je trouvais ça original, mais je ne sais plus si quelqu'un peut faire rentrer un démon dans la Cité... Il me semblait que c'était déjà arrivé.

Bref, des petites idées, avec beaucoup de petits posts pour animer la ville ! Et si des élèves Terra arrivent en masse, Svada peut donner quelques cours en attendant la venue d'un prof (je ne la voie pas franchement en prof à plein temps en fait, mais si ça peut aider... )

Voilà ma tite idée sur la question, let's Elament.

_________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Wind
avatar
Nombre de messages : 775
Race : Hybride piou-piou
Poste : Chef Passeur / Dresseur de Nuages
Magie Contrôlée : L'air

Feuille de personnage
Puissance:
810/1000  (810/1000)
MessageLun 15 Fév 2010 - 15:21

Yop!

Juste pour donner mon avis:

Tout les problèmes viennent, à mon humble avis, de la constance d'Elament. Je veux dire par là que rien ne change vraiment, tout est extrêmement linéaire. Nouveau démon surpuissant? Ok, on est dans la merde, il a le pouvoir de détruire un pan de mur de la cité (qui, entre nous, sera reconstruit 3 mois après) et au final, il restera dans sa tanière.

Les scénarios, c'est bien, ça mets du piments. Certes, on ne peut pas obliger les gens à les suivre, mais dans ce cas là, encore une fois, rien ne change. C'est pas assez innovant. Je ne dis pas que le staff fait du mauvais boulot, loin là, je trouve que le staff est bon, mais le problème principal, c'est que le forum n'est pas "à nous". Ce que je veux dire par là, c'est que Layna est parti, ça fait plusieurs années, et depuis son départ, rien n'a vraiment changé, et on ose pas le faire changer, parce que le "concept" apparient à la fondatrice.

Le contexte actuel est un contexte de guerre, mais à part 2 - 3 démons qui claquent, tout le monde reste dans ses tranchées. Une armée de démon arrive? Who care? de toute façon, on peut pas faire claquer Elament. Pourquoi? Parce qu'on ose pas.

Imaginons, la cité détruite, ok ça ferait un choc, mais ça ferait bouger les choses! Toute la populace en émoi, dispersée dans les villes alentours, la terreur, la vraie, on ne peut plus se cacher derrière 4 murs au protections over-puissantes.

les 4 dieux? Sont morts, on en parle plus, aucune prophétie pour leur retour, rien, que dalle, (mais, soit dit en passant, merci pour les petites particules de pouvoirs qu'ils nous ont laissé!)

Les pouvoirs? à part les démoniaques et les 4 éléments, on y a pas vraiment le droit, on en a vite fait le tour, et c'est notre imagination qui prend un coup dans les roubignolles. Pourquoi ne pas étendre? je ne dis pas qu'on doit abandonner les 4 éléments, loin de là, mais pourquoi pas des persos avec des pouvoirs particuliers, uniques. Un prophète pas exemple, déluré, faible, cherché par les démons et les élémentiens, pour LA prophétie (qui restera à déterminer), où même un télépathe (avec limite fixé), un dominateur, des trucs dans le genre, vous voyez? (je peux développer un peu plus si ça intéresse des gens).

Ensuite, la question de bien / mal, qui reste la même depuis des siècles, pourquoi pas un petit dépoussiérage? Les démons = mal (ça on est ok), et anges = bien (pour pas trop bouleverser). Et pour les élémentiens, la neutralité, le libre arbitre. Perso, je pense que les anges ne devraient pas avoir de pouvoir élémentaire, juste des variantes "lumineuses" de ceux des démons.

Pour ce qui est des scénarios, le must serait de ne RIEN prévoir à l'avance. Juste le début. Exemple (tout bidon) MisterX a un don particulier (hors élémentaire) qui interesse et les anges, et les démons, missions: faites en ce que vous voulez, livrez le aux démons, offrez le aux anges, ou cachez le chez vous. Toujours garder un éventail de fin alternative, même si le virage que prend l'Histoire en dépend.


bref, le seul remède à mon avis, changer, du gros, du lourd, du jamais vu sur le forum. Après, ça reste que mon avis

_________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Logan
Bâtisseuse
avatar
Nombre de messages : 277
Âge : 29
Race : Peuple de Cristal
Poste : Bâtisseuse
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
655/1000  (655/1000)
MessageLun 15 Fév 2010 - 15:48

Je me permets une réaction à ce qu'a dit Wind ^^

Je suis d'accord avec la plupart des choses que tu as dites, sauf pour cette partie :

Citation :
Pour ce qui est des scénarios, le must serait de ne RIEN prévoir à l'avance. Juste le début. Exemple (tout bidon) MisterX a un don particulier (hors élémentaire) qui interesse et les anges, et les démons, missions: faites en ce que vous voulez, livrez le aux démons, offrez le aux anges, ou cachez le chez vous. Toujours garder un éventail de fin alternative, même si le virage que prend l'Histoire en dépend.

Ne rien prévoir sur un forum où on dénombre 144 inscrits (j'ai pas dit actifs) ? Je trouve que c'est un peu casse-gueule de décider ça parce que si on reprend l'idée d'un personnage-clé jeté en pâture à qui veut, ça peut risquer de le démembrer, ou plus sérieusement qu'on arrive pas à gérer son histoire de manière cohérente. Bon OK je réponds à un truc précis, je me doute bien que c'était un simple exemple pour illustrer ton propos mais voilà, je trouve ça bancal =/

Sinon je trouve l'idée de l'introduction d'autres pouvoirs intéressante ainsi que ta volonté d'avoir des fins alternatives, tant que dans tout ça Elament garde sa particularité d'être la cité des quatre éléments bien évidemment !

_________________________________________________________

Avatar : Dessin original
http://elyan-dreams.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
Wind
avatar
Nombre de messages : 775
Race : Hybride piou-piou
Poste : Chef Passeur / Dresseur de Nuages
Magie Contrôlée : L'air

Feuille de personnage
Puissance:
810/1000  (810/1000)
MessageLun 15 Fév 2010 - 16:08

Quand je disais ça, je pensais pas à "on laisse tout entre les mains du premier gars qui post" non, mais si scénario il y a, il faut prévoir différentes fins alternatives, et bien encadrer.

_________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Sappho
avatar
Nombre de messages : 624
Âge : 22
Race : Mi-succube, mi-race-disparue
Poste : Souveraine des Enfers
Magie Contrôlée : Ténèbres

Feuille de personnage
Puissance:
746/1000  (746/1000)
MessageLun 15 Fév 2010 - 16:43

L'idée d'inverser un peu les rôles serait intéressante : les démons prennent le pouvoir et dirigent Elament, tandis que les élamentiens se retrouvent asservis ou en fuite, cachés, font de la résistance, etc. Sûr que là, ça bougerait pas mal !

Par contre, je trouve l'idée d'exclure les anges des pouvoirs élémentaires un peu étrange : l'opposition ange/démons est un peu facile, je trouve... Et puis, ce serait ignorer tout les anges déjà présents et inscrits à ce jour ! Mais pourquoi pas introduire un nouvel élément par exemple ? Une petite galipette du scénario pour l'expliquer (genre un dieu oublié, face caché d'un pouvoir), c'est plutôt facile à mettre en place ! Il me semble, par exemple, que certaines civilisations considèrent le métal comme un élément.

Fin voilà quoi. Après, si on autorise plein de nouveaux pouvoirs, ce sera la X-men attitude... Bref, on peut modifier certaines choses sans pour autant détruire ce qui fait Elament.

_________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
MessageLun 15 Fév 2010 - 19:08

    Ma parole n'est pas très grande mais bon je me permet tout de même un commentaire. Pour commencer, sur ce qu'à dit notre très chère Ruby !!

Loin de moi l'idée que le forum devient dérisoire ou que nos personnages sont moins intéressant. Mais je comprend tout à fait ton point de vue ma chère Ruby. J'ai été moi-même administrateur de plusieurs forums durant les dernières années et je connais tout le travail et le temps que cela implique. Et comme tu le dis si bien toi-même, malgrés la présence du staff le travail reste important. Et même si je sais que je suis à Elament que depuis peu, je voudrais tout de même donner ma candidature afin de faire parti du staff d'Elament si cela peut aidé dans ta tâche !!

Certes je ne connais pas toutes les formalités à propos du forum. Mais comme tu en fais mention, les personnages clefs sont absents pour la plupart. Et quand tu parles d'une ellipse pour le forum, j'ai quelques idées qui me viennent à l'esprit. Je vais tout dévoilé cela à la fin de mon message ^^

    Réaction sur le roman de Wind xDD

En ce qui concerne l'origine du problème, je suis entièrement d'accord avec notre Passeur. Le problème vient du fait que depuis 5 ans le forum n'a pas changer. Et cela je peux vous le confirmer, étant présent sur ce forum lors de ses débuts. Personne n'ose changer quoique ce soit pourtant moi, j'y voix une nécessité !! Le forum ce doit de changer si l'on veut pouvoir ravivé la motivation de nos membres.

En ce qui concerne ce que tu apportes comme idée, je dirais qu'elles sont toute plutôt bonne. La cité d'Elament ce fait détruire par les démons qui décide de faire une offensive majeur. Ou encore le possible retour des 4 dieux élémentaires, quoique cela résulterait de l'éradication pure et total des démons. Ce qui détruirait le concepte du forum en soit !!

Pour ce qui touche les pouvoirs, je dirais qu'il est vrai que nous sommes plutôt habitué de voir les 4 éléments ainsi que les pouvoirs démoniaques. Tout en gardant cela comme base, nous pourrions innové. Faire apparaître de nouveau pouvoir différent des autres mais qui serait mineur au départ. Par la suite, ceux-ci évolurait afin de devenir plus puissant. En ce qui concerne le truc du prophète... Je ne voix pas vraiment une nécessité la-dedans !! Et retiré les pouvoirs élémentaires aux anges serait, tout comme le dit Sappho, d'ignoré ceux qui sont déjà inscrit.

En ce qui concerne les scénarios, sa pourrait être intéressant de laissé les joueurs décidé de comment sa ce termine. Leur donner un commencement et leur laissé carte grise (Pourquoi pas carte blanche ? J'veux même pas imaginé ce que sa donnerais xD) pour décider de ce qui va se produire durant le scénario et la fin. J'approuve cependant le fait de leur donner des options ainsi que l'encadrement.

    Ma propre opinion maintenant et ce... même si je l'ai beaucoup donner dans mes deux précédentes réactions xDD

J'aime bien l'idée d'un changement majeur sur le forum. Comme je l'ai dit précédament, cela pourrait ravivé le forum et faire que les absents seront moins... absent xD !! Mais en ce qui concerne le futur de notre magnifique forum, moi je verrais un changement majeur dans le futur du forum. Voici donc un exemple :

Une deuxième grande bataille éclate, une bataille que les démons remportes. Elament est désormais une ruine fumante, encerclé par les démons qui quitte les souterrains pour venir s'installer autour des ruines de la cité. Le ciel ce noircit et le soleil disparaît. Allons-nous le revoir un jour ? Ou sont les elamentiens restant. Ils se sont réfugiés parmis les villes voisines. Pourront-ils repoussés les démons très longtemps maintenant qu'ils ne sont plus protégé par des murs magiques ? Malheureusement... seul les dieux peuvent le savoir...

Il ne s'agit la que d'un résumé mais si Ruby souhaite connaître l'étendu de ce qui flotte dans ma tête elle n'a qu'à me le dire !! Sur MSN ou en MP et je vais me mettre au travail ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ruby
Prophétesse
avatar
Nombre de messages : 4776
Âge : 36
Race : Peuple de Cristal
Poste : Errante - Prophétesse
Magie Contrôlée : Arcanes de l'Eau

Feuille de personnage
Puissance:
990/1000  (990/1000)
MessageLun 15 Fév 2010 - 19:19

Sachez que je vous lis, j'attends un peu plus d'opinions pour vous formuler la mienne, mes critiques, et tout le reste ; )

_________________________________________________________

http://elament.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Wind
avatar
Nombre de messages : 775
Race : Hybride piou-piou
Poste : Chef Passeur / Dresseur de Nuages
Magie Contrôlée : L'air

Feuille de personnage
Puissance:
810/1000  (810/1000)
MessageLun 15 Fév 2010 - 20:17

Nan Ruby, vas y, comme ça on peut avoir ton opinion, et en discuter.

Ensuite, le coup de prophète, c'était qu'une idée, qu'un exemple.
Pour le coup des anges, après reflexions, je me range de votre avis, même si je maintiens qu'un "élément lumineux" pourrait être sympa.

D'ailleurs, me vient une petite idée (tordue certes, mais idée tout de même) > la création de 4 autres dieux élémentaires Immatériels (et artificiels). Chaos, Ordre, Lumière et Ombre, (ombre dans le sens nocturne, pas néfaste). [Mais bon, dans le genre idée plus tordu, on peut pas faire mieux]

Ensuite, m'est avis qu'on se colle trop à la "vérité", à prendre "l'histoire" pour fait établi. Et si tout n'était qu'un mensonge? une histoire cousue de fil blanc pour offrir le rêve de rédemption? Et si les dieux avaient créés les démons consciement?
Ou alors, (plus probable) et si les dieux avec 4 facettes obscures? Ou encore, à l'image des dieux élémentaires, 1 dieu par pouvoir démoniaque.

Encore et toujours des idées ;p

_________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Logan
Bâtisseuse
avatar
Nombre de messages : 277
Âge : 29
Race : Peuple de Cristal
Poste : Bâtisseuse
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
655/1000  (655/1000)
MessageLun 15 Fév 2010 - 20:20

J'aime bien l'idée des Dieux qui sont également à l'origine des Démons ^^ Sentiment de trahison, défaite face aux Démons ... Comment les Elamentiens survivront à ça ? Tatadadaaaaaam !

_________________________________________________________

Avatar : Dessin original
http://elyan-dreams.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
Shaloa
avatar
Nombre de messages : 424
Âge : 201
Race : Archange
Poste : Milicien
Magie Contrôlée : Aera

Feuille de personnage
Puissance:
700/1000  (700/1000)
MessageLun 15 Fév 2010 - 22:25

Je m'oppose totalement à l'enlèvement des pouvoirs élémentaires aux anges ! ( XD )

Sinon, pour ce qui est de la guerre perdue et du mode résistance, je crois que cela pourrait être bonne idée, mais un problème s'impose : Il faudrait réorganiser tous les lieux, refaire toutes les descriptions, etc ... Sinon, qu'est-ce qu'on fait pour les postes ? Il y en a beaucoup qui seront désavantagés par une destruction de la cité (Les gardiens, les sentinelles, les marchands, etc ...)

Voila mes opinions pour le moment ^^

_________________________________________________________

http://thebluekenny.blogspot.ca/
Revenir en haut Aller en bas
Khisath
avatar
Nombre de messages : 510
Race : Effrit
Poste : Haut-Roi des Enfers
Magie Contrôlée : Vulcain

Feuille de personnage
Puissance:
980/1000  (980/1000)
MessageLun 15 Fév 2010 - 22:29

Sappho a écrit:
Je trouvais ça original, mais je ne sais plus si quelqu'un peut faire rentrer un démon dans la Cité... Il me semblait que c'était déjà arrivé.

Contribution inutile made in Quiche : en effet, c'est déjà arrivé.

*Lit le reste*

_________________________________________________________

http://saphyrr.deviantart.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
MessageLun 15 Fév 2010 - 23:33

Je pense que je peux me permettre de poster ici même si ma fiche n'est pas terminée...

Je serai bref:

1- L'histoire: je pense qu'un événement majeur serait très bien, mais je m'oppose à un saut temporel. Le ménage des postes dans la Cité s'impose, pour donner la chance à d'autres.

2- L'inactivité en général: avec un événement, mais surtout avec l'implication des membres, nous allons sûrement repartir là où nous avons ralenti. (regardez le nombre de personnes ayant répondu, c'est très bon, à mon avis)
Revenir en haut Aller en bas
Wind
avatar
Nombre de messages : 775
Race : Hybride piou-piou
Poste : Chef Passeur / Dresseur de Nuages
Magie Contrôlée : L'air

Feuille de personnage
Puissance:
810/1000  (810/1000)
MessageMar 16 Fév 2010 - 10:07

Pour ce qui est de la réorganisation des postes, lieux, etc, oui ça va demander du taf, mais j'estime personnellement que c'est necessaire. On est pas obliger de "détruire" les lieux, on les mets juste en invisible et on en crééer d'autres

_________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Sappho
avatar
Nombre de messages : 624
Âge : 22
Race : Mi-succube, mi-race-disparue
Poste : Souveraine des Enfers
Magie Contrôlée : Ténèbres

Feuille de personnage
Puissance:
746/1000  (746/1000)
MessageMar 16 Fév 2010 - 13:37

Et encore, niveau taf, on pourra simplement rajouter des "Notes" sur la situation présente ! Genre "ce lieu est aujourd'hui le repaire des élamentiens etc" Donc ça peut se faire simplement... Cette idée n'est pas si irréalisable qu'elle en a l'air ^^

Et puis, pour simplifier le tout, les démons pourraient avoir trouvé un tunnel qui mène directement à l'intérieur de la Cité, puisque leurs galeries sont si étendues... Depuis le temps que l'atmosphère est tendue, il est temps de rendre ça concret ! (enfin je pense)

Allez les gens, faut pas avoir peur de participer... regardez Quiche (XD)

EDIT Quiche : Comment ça regardez moi? Elle veut quoi la Razmoket? :p

_________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
MessageMar 16 Fév 2010 - 15:35

Coucou à tous ça faisait longtemps!

Je vois beaucoup de bonnes idées, de nouveaux pouvoirs pourquoi pas? (entendu que ces pouvoirs seront donnés aux nouveaux, comme ça on évite les accumulations. Après c'est qu'un avis hein!)

Quand à la défaite de la cité, j'aime beaucoup, je vois genre une petite intrigue qui se crée. Les potions de Khisath qui permettent de changer d'element entraînent une certaine zizanie à l'intérieur de la cité et les démons profitent d'une galerie des tunnels creusés par les tragmas pour attaquer, après tout le nouveau haut-roi semble pressé d'abattre la cité. Quand aux survivants ils pourront sortir par la porte (ben ouais le mur magique fonctionne toujours, il fera juste prison au lieu d'abri.)

Pis j,aime bien les nouvelles divinités, après tout je vois qu'on manque d'une certaine liberté de culte dans le rp. Tout le monde sait déjà que le monde a été créé par les quatres!

Bon j'ai des rps à faire alors... à +
Revenir en haut Aller en bas
Lysias
avatar
Nombre de messages : 146
Race : Nymphe Mâle
Poste : Elève
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
443/1000  (443/1000)
MessageMer 17 Fév 2010 - 6:46

Bonjour =]

Je serai bref, connexion laissant à désirer.

+ Pour l'arrivée de nouveaux scénarios, je trouve que c'est une bonne idée. Un saut dans le futur? C'est une perspective qui me plaît bien.

- Par contre ce qui est à mes yeux le plus difficile, sur ce forum, c'est la masse d'informations à ingurgiter avant de pouvoir intégrer toute l'histoire. Sachant pertinemment qu'Elament est une histoire composée d'une foultitude d'évènements et de races, qui font la richesse du rp.
Malgré le sommaire, malgré la présentation, c'est pas simple de s'y retrouver pour un nouveau venu s'inscrire.

- Après au niveau des profs, je crois que ça a été déjà dit, peut être que ça serait un "+" d'avoir plus de professeur/assistant pour au moins avoir une présence? Je dis ça mais bon, après il y aura toujours l'équilibre rp/irl.

-Sinon au niveau des posts, comme je suis un tantinet égoïste, et que récent membre dans l'histoire, je préfère 10 fois mieux jouer régulièrement que plutôt me perdre dans l'administration. >_>' J'ai déjà administré des forums il y a longtemps mais j'en ai perdu l'envie de jouer pendant un long moment, faute de la lourdeur des responsabilités. L'histoire des parrainages est sympa par contre et s''il y a besoin d'aide pour répondre aux questions ou éclaircir les esprits égaré, je ne suis quand même pas aussi fermé d'esprit pour ne pas répondre. Enfin, lorsque j'aurais mieux intégré tout ce qui se joue dans le forum.

=)

_________________________________________________________


Illusion | Désillusion
Fiche
Artefact en possession: *Dÿa Meÿe't Feirk", ou le Souffle de Meÿe*
Revenir en haut Aller en bas
Ruby
Prophétesse
avatar
Nombre de messages : 4776
Âge : 36
Race : Peuple de Cristal
Poste : Errante - Prophétesse
Magie Contrôlée : Arcanes de l'Eau

Feuille de personnage
Puissance:
990/1000  (990/1000)
MessageMer 17 Fév 2010 - 10:12

Bonjour à tous et merci d'avoir répondu, je suis touchée de voir que l'avenir du forum vous tient à coeur ! Shaloa et Sappho viennent de faire leur entrée dans le staff'. Bienvenue à eux !

Like a Star @ heaven Runvan, je dois réfléchir encore un peu à la tienne : comprend ma position, tu es plutôt nouveau et maîtrise moins bien l'univers d'Elament que Shaloa ou Sappho, et aussi, je te connais moins bien (mais on va arranger ça). Ce n'est pas un refus, rassure toi.

Ton idée de seconde guerre rejoint celle de Sappho, qui est aussi très intéressante. Elle me plait bien x)

Like a Star @ heaven Logan, tu as déjà aidé par le passé - je parle bien naturellement de ta gestion du compte de Page Cornée, et je n'ai jamais pris ce coup de main pour un acquis mais comme une faveur de ta part. Si à l'avenir, de l'aide est encore requise avec PC, je te ferai un signe, si cela ne te pose pas de problème ^^

Je voulais juste te préciser que les dieux sont à l'origine des démons, pas besoin d'en inventer d'autres... (voir l'Histoire Démoniaque pour plus de détails).

Like a Star @ heaven Sappho, j'adore l'idée du saut dans le futur avec prise de la cité par les démons. Voila une situation dans laquelle le forum ne s'est jamais retrouvé. Un tel retournement de situation génèrerait masse de changements sur le forum, qui serait une bouffée d'oxygène pour le jeu, depuis trop longtemps linéaire, comme l'a dit si bien Wind. Je pense que l'on pourrait en effet utiliser l'idée des tunnels qui arrivent dans la cité.

Like a Star @ heaven Wind, juste avant de répondre à tes propositions, je voulais préciser que je ne suis pas objective concernant ce que tu as dit. La pilule de tes absences répétées n'est pas encore passée (tu sais, le coup du "le staff' me crée un poste, des lieux, une secte différent de la religion de base, et tout le bordel, je poste deux messages et j'reviens plus"). Oui, je sais, ta connexion, tout le bordel, n'empêche que j'ai pas encore digéré ça, aussi, je m'excuse si mon ton a l'air agressif, loin de moi l'idée de déprécier ta participation u_u.

La création d'un 5ième pouvoir est totalement inenvisageable. On peut changer pas mal de trucs sur le forum sans forcément en changer la base fondamentale : 4 éléments, rien de plus, les pouvoirs démoniaques n'en étant qu'une face pervertie. S'il est une chose sur laquelle je ne reviendrai pas avec la présence d'Humain, c'est bien le côté "4 Eléments".

Ensuite, il n'a jamais été question du côté bon des anges, et mauvais des démons. Que penses-tu que sont les élémentalistes traîtres ? Des gens qui ont choisit, qu'ils soient anges, elfes, et hybride castor (et choisit quoi ? Bah à toi de deviner, té XD). Et les démons traîtres n'ont jamais été interdits... Il y a peu de limites sur Elament à part celles des quelques lois fondamentales implicites...

Pour ce qui est de ne rien prévoir, avec les scénarios... Et bien, c'est ce que je m'efforce de faire... Je lance une idée de base, vous en faite ce que vous voulez, sauf pour les scénarios à plein de joueurs, afin d'éviter que le jeu ne stagne par manque de prises d'initiatives... Et là encore, je donne juste le point de départ, la fin, et vous parvenez à l'arrivée comme vous voulez...




Si je simplifie tout, deux idées majeures se dégagent de vos interventions (je n'ai pas répondu à tout le monde, mais j'ai tout lu, hein).

-> Un saut dans le futur, avec inversement de la situation, c'est à dire les démons au premier plan (voire les mettre en avant aussi dans les inscriptions), les élémentalistes planqués dans la campagne, bref, le gros bordel bien fun qui n'est jamais arrivé (les plus anciens se rappelleront de la BoF qui avait tenté d'ouvrir un Elament V2 sur ce principe, y'a 4 ans, me semble).
    Cela impliquerait une grosse réorganisation des parties, ça serait fun x) (c'est de l'humour, ça se voit que vous avez jamais réorganisé 110 sous-forums)


-> On reste où on est, mais je fais le ménage total (postes, inscrits), bref, on vire les fantômes pour "donner leur chance aux nouveaux" comme il dit le nouveau. En gros, ça change rien.

_________________________________________________________

http://elament.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Wind
avatar
Nombre de messages : 775
Race : Hybride piou-piou
Poste : Chef Passeur / Dresseur de Nuages
Magie Contrôlée : L'air

Feuille de personnage
Puissance:
810/1000  (810/1000)
MessageMer 17 Fév 2010 - 10:16

Citation :
je voulais préciser que je ne suis pas objective concernant ce que tu as dit. La pilule de tes absences répétées n'est pas encore passée (tu sais, le coup du "le staff' me crée un poste, des lieux, une secte différent de la religion de base, et tout le bordel, je poste deux messages et j'reviens plus")

J'vois pas le rapport, j'ai jamais demandé à entrer dans le staff que je saches, je propose juste des idées, après, si tu les veux pas parce que "j'ai été absent" c'est ton problème.

_________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Ruby
Prophétesse
avatar
Nombre de messages : 4776
Âge : 36
Race : Peuple de Cristal
Poste : Errante - Prophétesse
Magie Contrôlée : Arcanes de l'Eau

Feuille de personnage
Puissance:
990/1000  (990/1000)
MessageMer 17 Fév 2010 - 10:19

Citation :
j'ai pas encore digéré ça, aussi, je m'excuse si mon ton a l'air agressif, loin de moi l'idée de déprécier ta participation u_u.
Prend aussi ce passage en compte. Et j'ai pas parlé de te faire entrer dans le staff', seulement du fait que je pourrais être agressive malgré moi.


¤ Tiens, je me permet d'ajouter une idée, grandement inspirée de notre forum Ami Tol-Orëa, qui irait de paire avec la prise de pouvoir des démons, et donc la suppression de l'Ecole et des postes.

Les "nouveaux", venant près de la cité en pensait y trouver un sanctuaire, seraient arrêtés par des "patrouilles" d'élémentalistes les empêchant d'aller se faire buter comme des lapins. On les conduit dans le nouveau repère des habitants, où il n'y a pas non plus d'école, je verrai plutôt un système de parrainage appliqué dans le jeu. Les élémentalistes un peu confirmés prendraient un ou deux, voire trois élémentalistes novices sous leurs ailes, pour les protéger du danger que représenterait les environs...

Cette idée ne serait applicable dans les deux cas, naturellement. Alors, on me dira "c'est facile, tu perds pas ton poste de Directrice, toi", ce à quoi je réponds "j'ai perdu mon poste de professeur avant, donc bon". De tous les profs, seul Tyrol est actif. *lui fait les yeux doux*

_________________________________________________________

http://elament.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Tyrol
Régent
avatar
Nombre de messages : 378
Âge : 294
Race : Elfe (Solan)
Poste : Régent
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
910/1000  (910/1000)
MessageMer 17 Fév 2010 - 14:10

Ruby a écrit:
*lui fait les yeux doux*

Ceci est d'ailleurs tout à fait inconvenant ^^

Histoire de pas poster pour rien : Après que la Cité et l'école soient prises/détruites, ça serait une bonne idée d'investir la fameuse île du Bateleur et son ancienne cité, qui n'ont pas attiré foule jusqu'ici : Une île retirée, quoi de mieux pour s'éloigner des démons ? Ce serait le moment de la mettre à profit.

_________________________________________________________

"Combattre une armée d'archers, c'est comme lancer une
pierre dans un nid de guêpes : je ne souhaite l'expérience à personne !"
(
Tyrol)

http://sforzanda.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
Di
avatar
Nombre de messages : 917
Race : Hybride Chacal
Poste : Ex Chasseur de Primes
Magie Contrôlée : Aera

Feuille de personnage
Puissance:
880/1000  (880/1000)
MessageMer 17 Fév 2010 - 15:28

Pfiou ^^ en si peut de jours, tant d'idées !

Je donne mon avis.

- Les anges sont des gentils et les démons des méchants. Bof XD personnellement je ne vois pas ça comme ça, certains anges (je vois surtout les Trônes) peuvent devenir fou et méchant, tandis que des démons peuvent très bien rester "correctes". Vouloir être le maître ne veut pas dire être méchant.

- Dans toutes vos idées, je retiens la même qui sort du lot : l'Apocalypse !!!!!! J'ai créé les Nansrarés qui ici, peuvent très bien servir de patrouille pour les Démons. Du côté des habitants de la... Cité perdue, la patrouille bah, il y a toujours les Sentinelles (ouais, faut pas les oublier hein !) pour arrêter les voyageurs qui se dirigent au mauvais endroit.

- La parainage me convient ^^ je vois bien KöH avec quelques novices avec lui XD



Par contre, ce changement radical implique... encore un changement de thème beaucoup plus sombre avec peut-être, une musique au portail... bien sinistre ^^ et ça veut aussi dire qu'il faut rechercher des images pour la cité car évidemment, ça risque de changer de gueule tout ça.


Bienvenue à ma petite Sappho et mon Chat à l'eau... chamalo dans le Staff Wink


_________________________________________________________

J'irais au Paradis _ Jouant au suicide _ J'irais en Enfer
http://ziokoh.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
Logan
Bâtisseuse
avatar
Nombre de messages : 277
Âge : 29
Race : Peuple de Cristal
Poste : Bâtisseuse
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
655/1000  (655/1000)
MessageMer 17 Fév 2010 - 16:51

Mon message ne va pas vraiment être constructif sauf que je voudrais dire que l'idée d'une Apocalypse me plait vraiment ainsi que l'idée de parrainage pour l'enseignement. Ce sera sûrement long à mettre en place et c'est pour ça que ce topic a été créé : pour recruter des aides et voir si ça en vaut la peine. Comme on peut le voir, y a des tenaces qui ne veulent pas laisser tomber. =) Prenons le risque, si on s'y met à plusieurs se sera sans doute moins pesant ... J'ai aussi administré des forums, je me rends compte de ce que ça représente. u_u

(Si ce message vous paraît être vraiment trop "flood", supprimez-le XD)

_________________________________________________________

Avatar : Dessin original
http://elyan-dreams.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
Asgel
Tuteur Terra
avatar
Nombre de messages : 285
Race : Roing (scéllé) - Loup-Garou
Poste : Tuteur Geomancien
Magie Contrôlée : Terre

Feuille de personnage
Puissance:
570/1000  (570/1000)
MessageMer 17 Fév 2010 - 17:29

Euh je passe vite fait de passage dans un cyber n'ayant pas le temps de tout développer je réagis sur un seul point.

L'ellipse pourrait être pas mal et peut être permettre a certain enfin de faire évoluer les personnages. Car on parle des changements d'année pour les élèves ou autre "monté en grade" d'autre et depuis le temps rien ne bouge. Je ne fais pas de reproche hein ^^ juste que ça pourrait être le moment propice a ce genre de changement voila c'tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Message

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Hors-Jeu-

 Sujets similaires

-
» Haiti: Mesures pour réduire l’inflation
» G20, des mesures adoptées pour faire face à la crise
» Lutte contre le deboisement: Une victime de plus des anti-nationaux
» L'agriculture doit être une des priorités des efforts de la reconstruction
» Haiti parmi les 22 pays les plus menaces par la securite alimentaire