Partagez | .
 

 L'Atia n°15 ~ Elament riche en surprises !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
avatar
MessageDim 2 Aoû 2009 - 21:41

L'Atia n°15 ~ Elament riche en surprises !


I. Présentation

Bonjour à tous ! Comment ça, je suis encore en retard ? Oui, bah, figurez-vous que j'ai eu quelques problèmes de pouces, hein, vous m'excuserez ! Rha...Quesqu'ils sont raleurs ces Elamentiens... Enfin enfin, après tout, comment se passer de moi, huhu ?
Bah, mes chers petits cocos, va faloir tenir. Oui, car je pars 3 petites semaines en vacance chez ma tante. Après une bonne année scolaire, même moi, j'ai besoin de repos ! Donc l'Atia n'aura pas beaucoups de nouvelles... Toutefois, si vous souhaitez quand même mettre un de votre petit article pour faire patienter vos voisins jusqu'à mon retour, vous pouvez envoyer une lettre via Brokmïn voyageur à l'Administration d'Elament ! Je suis sûr qu'ils trouveront un peu de leurs temps pour vous. (Enfin, ils sont un peu radins parfois, donc ayez de la patience!) Ca me ferait vraiment plaisir, si, en revenant, je voyais des personnes ayant osé publier un article.


Il y a eu pas mal de petites nouvelles ces derniers temps, notamment un autre professeur de la Terre. Hé oui, notre chère e'Dierebel ne semble pas avoir tenue le coup assez longtemps ! Une nouvelle dame s'est donc proposée pour ce poste, du nom de Garyane Veheled. Partant très prochainement, les informations sur cette chère madame attendront. Sauf si celle-ci a la bonne idée de se faire une petite biographie et de l'envoyer à notre chère Administration. Après tout, c'est déjà les vacances, pas d'élèves chiants sur le dos !
A noter que, il n'y a toujours pas d'assistant Terra.


Et puis, il y a beaucoups de rumeurs. La plus intriguante est celle de notre chère Protectrice des Elements, Naciniah Naûr, dont, il parait-il, serait malade. Bien sûr, ce ne sont que des rumeurs ! Il n'y a eu strictement aucunes annonces officielles. Vous attendez que j'en passe une, pas vrai ? Malheureusement, dès que l'on parle de ce sujet tabou, les professeurs restent impassible. Ils ne veulent absolument rien dire, ignorant totalement cette population inquiète ! Nous en sauront peut-être plus dans les prochains jours à venir, mais ne croyait pas toutes ces idioties de rumeur, bien qu'elle semble totalement possible.


Aussi, vous aurez dû le remarquer. Bah oui, qui n'a pas remarqué ça ? Forcément, tout le monde le sait ! Ou presque... Pour votre plus grand bonheur, les Etuves d'Elament sont devenues 100% gratuites ! Incroyable, non ? Se laver gratuitement, c'était à peine imaginable. Bah, oui, ces professeurs sont radins, hein. Sauf Mr.Tyrol !
Notamment, chez les élèves, des tous nouveaux dortoirs ! Oui, maintenant, vous pourrez aller pioncer avec des élèves n'ayant pas le même élément que vous. Cette idée semble ravir plus d'un, sauf peut-être la suppression des salles de détentes. Surtout chez les Aeras, où les nuages étaient vraiment confortables...Hmmm... Souvenir, souvenir ! Mais allons bon, un peu de diversité, bon sang !

En petit supplément, j'enquêterai après mes vacances dans la bibliothèque. Oui, beaucoups disent qu'un fantôme y est ! Mais bon, même ce tout petit fantôme ne me ferra pas peur, huhu. Enfin, ce n'est que pour vous mettre l'eau à la bouche ! (Rire démoniaque)


Il y a aussi pleins d'autres choses, notamment le concours qui manque un peu de participation, mais, je vais vous en dire plus dans quelques instants.


Article rédigé par Eniphia Përri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
MessageDim 2 Aoû 2009 - 21:43



Dernière édition par Eniphia Përri le Dim 2 Aoû 2009 - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
MessageDim 2 Aoû 2009 - 21:43

II. Vos Annonces.

Citation :
Grande foire aux saltimbanques au nord de la cité : Venez faire admirer vos numéros !

Citation :
Promotion spécial dans le Bordel de la cité : Trois femmes pour le prix d'une !

Citation :
Accident de chariot de commerce sur l'autoroute Elament-Tel-je-sais-plus-quoi, trafic ralenti sur tout le chemin et maintenant nous passons à la météo. Oui il pleuvera sur toute la région Maygar alors si vous sortez, n'oubliez pas votre ami Aqua.

Citation :
Nous vous rappellons que nous féterons demain la Saint-Iblis, alors n'oubliez pas de souhaiter une bonne fête à vos amis Iblis et sinon nous vous conseillons de rester chez vous !

Citation :
Attentat terroriste dans le Maygar, un kamikaze démoniaque a fait 10 morts et une centaines de blessés.

De TE1 : Télévision Elament 1 a écrit:
Ce soir, retrouvez votre série : Les Experts à Elament, lorsque les majeurs de lèvent, les bras d'honneurs se dressent !

De TE1 a écrit:
Mercredi soir, retrouvez Ruby's Anatomy !

De TE1 a écrit:
Alerte Enlévement : Nous interrompons notre programme de mercredi soir pour vous signaler l'enlévement de Mÿno dans la nuit, nous vous rappellons qu'elle est petite, très mignonne et qu'elle a le Chibi Eyes ! Attention, elle mord les doigts !

Anonyme a écrit:
Et après le Retour du Poulay, retrouvez Rubyman The Ice Kinight

(Avant toute chose, merci quand même à Ruby et Shin, prenez exemple sur eux!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
MessageDim 2 Aoû 2009 - 21:44

III. Questions des lecteurs !

De Lalwende Almai a écrit:
Quel est votre secret pour avoir autant d'imagination ?

Béééh, ce sont vos actions ! Bah, oui, c'est aussi simple que ça. Si vous faîtes un truc super-cool-qui-tue, je vais forcément en faire un petit article ! Au contraire, si vous passez que votre temps à m'admirer en secret, vous ne pourrez jamais m'aider ! Après, il suffit juste d'écrire. Hé, y'a pas de secrets, hein ! Faut juste écrire ce qui te passe par la terre, tes commentaires, même idiots, sont précieux. Donc, le petit "truc" pour écrire vos articles, c'est d'être idiots, comme moi ! Quoi, vous vous étonnez que ce soit si simple ? C'est tout le contraire, c'est très dur ! Très très dur, puisqu'il faut attendre une de vos actions. Oui, donc, il faut aussi de la patience. La patience est une vertue, en plus, ça ne vous fera pas d'mal !

Je tiens aussi à ajouter que ce n'est pas parce que je ne serai pas là, que vous ne pourrez pas poser de questions ! Après, si vous voulez vraiment que ce soit moi qui réponde (et ça se comprend!), servez-vous donc de la patience ! C'est une vertue, et pas la race d'ange, je parle bien de la qualitée, entre autre. Ah, j'ai l'impression de me répéter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
MessageDim 2 Aoû 2009 - 21:45

IV. Concours Graphique n°3.

Déjà le 3ème concours graphique ! On peut dire que ça passe vite.


Mais cette fois-ci, le thème est plus qu'original ! Vous vous demandez c'est lequel, hein ? Bon, d'accord, toute la cité est au courante, mais passons.
Ce concours-là est consacrée aux Caricatures !

Quoi? Vous savez pas ce que c'est ? Mais bon sang, il faut tout vous apprendre ! C'est, comment dire, un dessin d'une personne que vous connaissez. Sauf que cette personne doit être représentez de façon humoristique, quoi. Ah, je suis même obligée de donner des cours de langues ! Quel monde...

Donc, pour en revenir au sujet, vous vous dîtes certainement "j'suis nulle en dessin, impossible!" totalement absurde. C'est une caricature ! Une caricature. En outre, on s'en fout que vous dessiniez comme un nain, vous pouvez gagner ! Comment ça, c'est vexant pour les nains ? Au contraire, ce sont eux qui ont plus de chances de gagner. C'est encourageant, non ?

En tout cas, il y a déjà deux participants, c'est pas très nombreux. Ca vous laisse encore plus de chance de gagner !

Bonne chance à tous, huhu !

Article rédigé par Eniphia Përri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
MessageDim 2 Aoû 2009 - 21:46

V. Etuves gratuites et Dortoirs mixtes ?

Comme je l'ai dis au début, il y a eu beaucoups de changements !


Tout d'abord, les étuves sont devenues gratuites, à votre plus grand bonheur. Auparavant, c'était payant, donc. Et pas offert. En bref, seuls les professeurs s'y rendaient, entre autre. (Comment ça moi aussi je pourrai avoir les moyens d'y aller ? Ne dîtes pas de bétises, voyons ! Oui je gagne un salaire vraiment élevé pour mon âge, oui je ne paye pas de loyer, oui je ne me paye même pas mon pain, il n'empêche que j'ai une garde-robe à entretenir ! Ainsi que divers parfums. Comme si je pouvais me payer ce luxe qu'est les étuves... Enfin, je m'égare.) Et, à peine cette nouvelle a été apprise que toute la population a été y jeter un coup d'oeil ! Notamment moi, et je peux vous assurer que l'endroit est agréable. Il y a plusieurs bains, qui satisferont plus d'un. Bain chaud ou frais, ainsi qu'un plus grand bain pour les familles, à ce qu'ils disent.
Hm? Ah, vous vous inquiétez peut-être pour ce qui est des bains hommes et femmes ? Bien sûr, ils sont tout le temps séparés par un grand mur ! Vous pourrez vous laver en toute intimité, sauf peut-être pour les plus pudiques. Mais, après tout, vous n'êtes qu'avec des gens du même sexe que vous ! Pourquoi se soucier de ça ? Et puis, à peine arrivé(e), que vous oubliez tous vos soucis ! Ils sont quand même forts ces Elamentiens...


Non seulement ce petit paradis décontractant, les élèves auront le droit à des dortoirs mixtes ! Pendant deux jours les dortoirs ont été fermés pour que tous soient réunis dans la plaine des Terras. Favoritisme ? Pas du tout ! Les dortoirs plairont à tous, Igni, Aqua, Terra ou Aera. Ces dirigeants ont tous prévus, et savent nous ravir. Et les chambres sont toujours aussi confortables. En réalité, vous êtes avec d'autres personnes. Et comme vous vous en doutez, les élèves sont mélangés. Bien sûr, vous pouvez vous retrouver avec un ami, quelqu'un pareil que vous, et tout ce que vous voulez. Tout a été organisé pour votre bonheur, ne vous souciez pas de ça !

La structure des chambres, est, en fait, un arbre. Du moins, le tronc d'un arbre ! Oui, car ils sont creux. Et ils sonnent aussi creux. Ca peut parraître rustique aux premiers abords, mais c'est tout à fait charmant ! Et vous ne manquerez de rien, donc ne vous faîtes pas de soucis. En plus d'être confortable et agréable, le soir, les insectes nous chantent une très jolie berceuse, nous faisant presque revenir en enfance.

Bonne nuit, et n'oubliez pas d'aller faire votre toilette !

Article rédigé par Eniphia Përri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
MessageDim 2 Aoû 2009 - 21:47

VI. Des Pantalons gratuits ?!

Un jour comme un autre, je me promène donc dans le nouveau dortoir mixte. Après tout, c'est une grande plaine vraiment chaleureuse ! Marchant tranquillement, je jette un coup d'oeil à ma droite. Je suis choquée : tout près d'une des chambres, dehors, un pantalon est tombé, là, par terre. Après quelques minutes à observer ce phénomène, je m'approche donc vraiment très discrétement de la chambre. A vrai dire, l'idée d'un article sur deux élèves téméraires naissait déjà dans mon petit esprit. Mais, pas un bruit. Soit les troncs de ces arbres sont vraiment très isolant du bruit, soit j'ai un esprit tordu. Mais enfin, quesque je ne ferais pas pour mon cher journal ? Je toque donc, mais rien. J'essaie d'ouvrir la porte, mais c'est fermé à clef. Dommage, l'article tombe à l'eau. (Pourtant j'en met un, hé oui ! Vous comprendrez plus tard.)

Apeurée, je repars donc dans ma vie quotidienne. Un après-midi, un petit creux me prend, et je me dirigea donc vers le restaurant. En chemin, quel ne fut pas à me surprise de tomber encore sur un pantalon. J'examine de plus près sans y toucher, et bingo : il est de la même taille. Je regarde autour de moi, donc : juste à côté, il y a les toilettes. Toujours à la recherche de mon article savoureux, j'inspecte les toilettes des filles, qui est vide et sans bruit. Alors, très discrétement, je vais même jusqu'à ceux des garçons, et toujours aussi désert.

Et depuis ce temps-là, j'ai l'impression d'en voir partout !

Et puis, alors que je me promenais encore dans les couloirs, j'aperçois un petit groupe de filles. Elles semblent parler de quelque chose d'assez étrange, et toujours en quête de bon article, je m'y approche discrétement en marchant très lentement, le temps d'écouter la conversation. Et, comme dans un élan de chance, j'entend parler de cette affaire de pantalon ! En écoutant bien, j'entend donc qu'en faite... un élève a la capacité de transformer ces jambes en nageoires ! On peut déjà imaginer toutes les théories, hybride poisson, animorphe, nymphe... Aussitôt, j'en demande un peu plus à ces jeunes demoiselles, mais je ne récolterai absolument rien d'autres que de devoir signer un autographe...Alala.

Le soir, dans mon lit, j'imagine un tas de chose déjà. Les surveillants sont déjà au courant de ceci, peut-être que l'élève en question pourrait être puni ?
Aussi, celui-ci doit avoir un travail, ou des parents riches, car les pantalons retrouvaient sont déjà nombreux ! Sa garde-robe doit en être remplis.
Et puis, pourquoi se transformer dans les couloirs aussi soudainement pour en oublier ses habits ?
On peut aussi en tirer conclusion qu'il ne met pas de sous-vêtement. Hm...
Et si... l'inverse se produisait ?

Attention mesdemoiselles, soyez à l'affût, le temps que j'enquête !

[right]Idée originale de Daïlïatel, article rédigé par Eniphia Përri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
MessageDim 2 Aoû 2009 - 21:47

VII. Horoscope.

En cette belle journée, toujours pour mes lecteurs préférés, l'idée d'un petit horoscope m'est tout de suite venu. Je ne vais tout de même pas m'attarder dessus, mais faîtes-moi part de vos avis !

Igni : Le soleil se couvre ! Prenez garde, une de vos connaissances a quelques intentions malsaines. Néanmoins, vos amis sont là, et c'est un bon mois pour se rapprocher d'eux ! Mais faîtes attention à votre pouvoir ravageur, il ne faudrait pas que ça tourne mal.

Aqua : Ne vous étonnez pas d'avoir un moment de désagréable, et ne compter pas sur la personne que vous aimer, mais plutôt à votre pouvoir qui va vous sauver la mise ! Toutefois, n'oubliez pas de chérir ce qui vous est cher, ils pourraient se sentir bien seuls.

Terra : Tel un papillon, vous pouvez aller vagabonder sans le moindre soucis. Votre âme-soeur vous fera entièrement confiance, mais faîtes attention, profitez-en bien, car la vie d'un papillon n'est pas très longue.

Aera : Histoire d'amour... Ah, tout vous semble compliqué. Sauf peut-être votre amitié, qui vous aidera sans bronchonner ! Mais au final, vous en serez satisfait, bien que fatigué et avec des cernes sous les yeux !
Revenir en haut Aller en bas
Ruby
Prophétesse
avatar
Nombre de messages : 4776
Âge : 36
Race : Peuple de Cristal
Poste : Errante - Prophétesse
Magie Contrôlée : Arcanes de l'Eau

Feuille de personnage
Puissance:
990/1000  (990/1000)
MessageDim 9 Aoû 2009 - 10:49

Flash Spécial


Voici un flash spécial, une annonce de dernière minute rajoutée juste avant que l'imprimerie de l'Atia ne ferme. Ce message a été apporté par un habitant qui souhaite rester anonyme, par crainte de représailles. Et vous comprendrez pourquoi. Tout. Tout n'est que mensonge ! La Directrice, notre chère et aimée Naciniah Naûr ne couve pas de maladie, ni n'est trop faible pour administrer la Cité. Loin de là. Elle aurait tout bonnement disparue de la surface de cette planète, sans que personne ne sache où.

Revenez un peu en arrière. Après la Bataille d'Elament, Naciniah Naûr avait prit la succession de Layna Timerta, ayant à la suite de la mort de celle-ci hérité de ses pouvoirs. On ne connaissait alors de cette professeure que le pouvoir qu'elle maîtrisait parfaitement : le Feu. c'était l'une des mage les plus terrifiantes de notre époque, égalant peut-être Ruby de l'Eau, habillée continuellement de noir. On ne connaissait rien d'autre sur sa vie. Sa race, probablement elfique, n'était connu que d'une poignée.

Après une enquête approfondie, nos espions ont découvert que Naciniah était veuve, et n'accèdait au poste de Directrice que la mort dans l'âme, devant abandonner de nombreuses choses. Un ami ? Il y a de fortes chances en ce sens. Nous ne connaissons malheureusement pas son identité. A partir de là, nous pouvons spéculer. Pourquoi la Directrice aurait-elle quittée son poste ? Pourquoi Ruby aurait fait passer son absence pour une grave maladie qui nécessitait la réclusion ? Naciniah est-elle partie ou est-elle morte ? Nous pensons, de notre côté, qu'elle a simplement disparut, car, en raison de sa nature, une mort est peu envisageable.

En effet, tuer une Mage aussi puissante qu'elle risque de laisser quelques traces (forêts dévastées, ouragan...). Sans compter que ses pouvoirs, tout comme ceux de Layna Timerta, aurait été confié à quelqu'un d'autre à sa mort. Or, aucun cas de Multi-Elémentaliste n'a été recensé à ce jour. Devons nous craindre l'apparition d'un nouvel multi-élémentaliste ?

Revenons-en au gros mensonge. Pour quelle raison Ruby a-t-elle cachée cette information ? La population a droit à la vérité ! Peut-être a-t-elle craint que cette nouvelle ne divise les habitants à une époque telle que la nôtre, ou encore que les démons n'y voient une faiblesse à exploiter. Je crois pour ma part qu'elle ne visait que le pouvoir, mais c'est là mon avis personnel. Beaucoup pencheront pour lui, bien évidemment. Sur ce, votre servante retourne en vacances.

Eniphia.


N'hésitez pas à réagir à cette nouvelle ici : Once again - Administration

_________________________________________________________

http://elament.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Message

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Édition de l'Aube-

 Sujets similaires

-
» Cité Soleil, Evens serait le plus riche des pauvres
» Sanble Erich Riche ta lavalas anba po!!!!
» Astuce pour devenir riche ou "moyen"
» Le Désargenté et la Riche [Hithiel ?]
» Sacha Louise Ryan une nouvelle riche Feat Sasha Pivovarova