Partagez | .
 

 [Terminé] Agoraphobie et claustrophobie, bonjour [PV Neko]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Logan
Bâtisseuse
avatar
Nombre de messages : 277
Âge : 29
Race : Peuple de Cristal
Poste : Bâtisseuse
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
655/1000  (655/1000)
MessageLun 6 Juil 2009 - 20:14

Première nuit à Elament et déjà elle avait l'impression d'étouffer. Ces murs, tous ces gens … Au secours, de l'air ! Logan était incapable de trouver le sommeil, de se calmer. Elle voulut visiter la Cité pour se changer les idées. Elle traversa la Rue de la Rosée, rue commerçante. Mais même à cette heure tardive beaucoup de gens flânaient d'échoppe en échoppe. Trop de gens, trop de contacts. Elle n'aimait pas être touchée. Et puis cette odeur d'eau ! Ses poils se hérissèrent et un frisson lui parcourut l'échine. Elle détestait l'eau – probablement dû à sa nature féline. Elle prit des rues plus étroites, finalement marcha dans les ruelles sombres. Bien qu'il y ait beaucoup moins de monde, elle ne se sentait pas mieux. Dans la nuit fraîche, une douce brise vint lui caresser la peau. Elle leva la tête dans la direction d'où elle soufflait. Elle ferma les yeux et le vent sembla chanter à ses oreilles une musique douce pour la calmer. Un léger soupir s'échappa de ses lèvres entrouvertes. En ouvrant les yeux, son regard se posa sur un muret, puis sur une terrasse, une corniche … Elle se transforma – crocs, griffes, muscles – et sauta de mur en mur pour enfin aboutir sur le toit d'une maison. Dans l'ombre de la nuit, elle sauta en silence de toit en toit pour se retrouver le plus haut possible. Enfin le bruit de la ville s'étouffa et l'odeur de l'eau disparut. Elle s'assit sur une cheminée, étendit ses jambes et prit une grande inspiration. Ses poumons se remplirent d'air et déjà, elle se sentait mieux.

Elle garda les yeux fermés pour essayer d'oublier où elle se trouvait. Non, elle n'était pas à Elament mais en haut du chêne de l'entrée nord de son camp. Comme à son habitude, elle y avait grimpé et s'était installée pour observer les étoiles. Oui, voilà …
Brusquement, un bruit de ferraille qui tombe. Logan se redressa et regarda autour d'elle, le cœur battant à tout rompre. Ses yeux félins percèrent la nuit mais elle ne vit rien. Un animal errant dans une maison voisine probablement … Elle se rassura, et pour se convaincre reprit même son physique humain. Elle leva la tête vers la voûte céleste et observa les milliers d'étoiles qui brillaient dans le ciel. Elle aurait tant aimé pouvoir les rejoindre … Elle leva la paume de sa main devant son visage et en se concentrant quelqu'un peu, y fit tourbillonner un peu de vent. Regarder le vent la calma un peu plus. Finalement, à cette hauteur et loin de l'eau, rien ne pouvait lui arriver …

_________________________________________________________

Avatar : Dessin original


Dernière édition par Logan de Brocaliande le Lun 14 Juin 2010 - 21:48, édité 1 fois
http://elyan-dreams.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
MessageMar 7 Juil 2009 - 5:52

Il faisait nuit, et Neko arpentait les toits des ruelles. Oh la douce nuit, on pouvait s'y promener dans le doux silence, comme dans la forêt, on se promenait dans le noir, à chercher ses rêves. Neko, tant qu'à lui, essayait tout bonnement de faire passer le temps, l'auberge n'avait pour l'instant pas besoin de lui et il avait envi de se changer les idées et de s'amuser un peu. Il sautait donc de toits en toits, suivant une personne aléatoire, au hasard, jusqu'à ce qu'il entre dans un bâtiment, Neko continuait à passer le temps en suivant le même principe.

Enfin bref, vous aurez compris, sa proie finit par entrer dans un bâtiment, dans la rue de la rosée cette fois, probablement chez lui. Alors Neko regarda à nouveau dans la foule, puis choisit une femme, elle avait quelque chose de spécial, celle-là, c'était la seule personne traversant cette rue qui allait s'aventurer dans des rues plus étroite, plus sombre, un vrai défit pour la suivre. Au moins, elle y était seule, elle ne se mêlerait pas à la foule, celle-là. Par contre, elle finit par lever la tête, oh non ! Neko se cacha quelques instants sur son toit, puis approcha sa tête plus subtilement du bord pour pouvoir observer sans être vu. Ah, elle avait les yeux fermé, et elle laissait échapper un soupir ! Elle était visiblement nouvelle ici, comme lui, elle ne se sentait pas chez elle. Puis le tout commença à devenir vraiment intéressant, en ouvrant les yeux, elle se transforma en panthère noire (ou presque), un chat ! C'est qu'elle était comme lui, celle-là ! Il allait rencontrer un autre félin, comme c'était palpitant !

Puis ensuite, il y eut enfin du réel défi, un vrai challenge parmi cette nuit très peu excitante, elle sauta sur les murs puis atterrit sur le toit d'en face ! Neko se fit tout petit, se cachant derrière une cheminée pour ne pas être vu, puis attendit du nouveau. Neko vit ensuite sa proie s'enfuir en sautant de toit en toi, comme cela devenait amusant, une vraie poursuite dans les hauteurs (le tout en devant rester très discret) ! Il suivit donc la femme, ou plutôt la panthère, jusqu'à l'avoir traqué jusqu'au plus haut toit des ruelles. Il la vit s'assoir sur une cheminée, puis s'engagea à sauter sur l'autre toit pour l'aborder discrètement.


*Oh merde !*

La patte arrière droite de Neko atterrit sur un truc pas solide qui tomba par terre, laissant échapper un bruit de ferraille. Neko ne vit pas ce qu'il toucha, ce devait surement être une de ces sales gouttières rouillées et mal entretenues qui tombent d'un rien. Pour éviter de tomber et de remonter sans trop perdre de temps et sans se faire remarquer, Neko fit pousser une branche sous sa patte pendante puis grimpa sur le toit. Après ce temps, Neko retrouva une femme, la panthère n'était plus là, elle s'avait à nouveau transformé et était retourné sous sa forme humaine. Neko ne la comprenait pas, pourquoi se transformer sous forme humaine quand le besoin n'y était pas ? Ah ! Elle devait être une vrai femme à la base, le contraire de lui, quoi (Ce serait donc pour cela qu'elle ne fevenait pas complètement panthère). Enfin, elle avait la tête levée, et était captivé par la paume de sa main dans laquelle elle faisait quelque chose d'étrange mais dont il ne se souciait pas, c'était surement son pouvoir, un truc du même genre que lui. Et puis l'important pour l'instant, c'est qu'elle était captivée, parfait pour l'aborder sans risquer une évasion du à la panique (Un peu comme lorsqu'il chassait de véritables animaux pour se nourrir dans le temps). Neko marcha donc doucement et silencieusement vers elle, puis inclinant la tête devant elle, il lui adressa finalement la parole.

-Bonsoir ! Que faites-vous en pleine nuit à vous promener sur les toits ? Vous savez, je ne vois généralement personne en ces lieux et pourtant, même si je suis ici depuis peu, je me promène souvent.


Dernière édition par Neko le Mer 8 Juil 2009 - 2:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Logan
Bâtisseuse
avatar
Nombre de messages : 277
Âge : 29
Race : Peuple de Cristal
Poste : Bâtisseuse
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
655/1000  (655/1000)
MessageMar 7 Juil 2009 - 15:54

[Je rappelle juste que la transformation de Logan est partielle, elle ne prend que quelques caractéristiques physiques comme la vue, l'odorat, l'ouïe, les crocs, les griffes. Son corps s'adapte, mais elle ne devient pas complètement une panthère ^^]

Logan savourait ce moment et de paix qui lui procurait un sentiment de sécurité. Le mouvement tourbillonnant au creux de sa paume renforçait cette sensation. Elle sentit du mouvement sur sa droite. Elle se retourna, l'œil aux aguets mais elle ne vit rien. Elle se re-concentra sur le vent qu'elle tentait de créer et de maîtriser. Soudain, un bruit de voix. La surprise fit qu'elle ne se rendit pas compte que la personne avait formulée toute une phrase, elle s'était juste arrêté au son de la voix. La Cristalléenne sursauta et bondit aussitôt sur ses pieds. Elle regarda autour d'elle … rien. Tout du moins, pas à hauteur d'homme. Elle était troublée car elle était sûre de ce qu'elle avait entendu et, sans raison particulière, baissa alors les yeux. C'est là qu'elle le vit, le chat.

- Oh, c'est juste un chat … Bonjour toi.

Elle s'abaissa et tendit une main vers l'animal, proposant une caresse. Elle le trouvait très mignon, adorable. Elle adorait tous les félins, elle s'entendait bien avec eux. Forcément pourrait-on dire, vu qu'elle était une Cristalléenne à totem félin. Son cœur se serra à la pensée de son clan, de ses origines. Elle était fière et indépendante, certes, mais quand elle était avec les siens. Se retrouver seule dans ce lieu inconnu était plus que déstabilisant et elle se sentait totalement perdue. Après même pas vingt-quatre heures dans la cité, elle détestait déjà les contacts, d'être obligée d'être toujours en présence d'autres personnes et elle détestait ça. D'avoir toujours vécu à l'extérieur dans une forêt, elle ne supportait pas d'être enfermée entre quatre murs. Comment les gens pouvaient-ils vivre de cette manière ? Comment arrivaient-ils à respirer dans un endroit clos ? Les uns sur les autres en plus ? Logan trouvait tous ces gens bizarres, étranges, incompréhensibles. Mais au moins les chats, elle connaissait et où qu'elle aille ils seraient toujours pareils. Enfin, c'est ce qu'elle croyait ...

_________________________________________________________

Avatar : Dessin original
http://elyan-dreams.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
MessageJeu 16 Juil 2009 - 5:05

Pourquoi est-ce que tout le monde qui l'entendait parler sursautait ? Sauf l'aubergiste, bien entendu, qui fut la seule a l'écouter sans surprise. C'était plutôt étrange comme réaction, il était mignon, pourtant, il ne faisait pas peur. Enfin, il fallait avouer qu'elle ne l'avait pas vu, et qu'entendre parler dans le vide, ça pouvait donner une de ces frousses à la limite. C'est seulement quand la femme (anciennement proie, et maintenant centre d'intérêt) baissa les yeux qu'elle vit l'adorable chaton que Neko était, un truc adorable qui ne peut faire peur à personne.

Neko fut plutôt surpris de ne recevoir aucune réponse de la part de la femme, qui ne faisait que le saluer sans même répondre à ces questions. Sans doute ne l'avait-elle pas compris, ou qu'elle avait oubliée sous le choc. Enfin, elle l'avait au moins salué, et le fait qu'on dise de lui qu'il n'était qu'un chat ne l'offusquait aucunement, car en fait, c'est ce qu'il était, non ?

Puis la femme lui offrit une caresse, chose que Neko ne pouvait qu'accepter ! Neko fit signe qu'il acceptait, puis se mit à ronronner tandis que la femme lui caressait gentiment la tête. Une fois le tout terminé, Neko s'adressa à nouveau à la femme, pour lui rappeler qu'il attendait toujours une réponse.


-Bonjour, comme vous dites ! Comme vous semblez avoir oublié de me répondre, je vais devoir me répéter ! Que faites-vous en pleine nuit à vous promener sur les toits ? Même si je suis ici depuis peu, je me promène souvent, et je ne vois généralement personne qui comme moi rôde dans la cité.
Revenir en haut Aller en bas
Logan
Bâtisseuse
avatar
Nombre de messages : 277
Âge : 29
Race : Peuple de Cristal
Poste : Bâtisseuse
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
655/1000  (655/1000)
MessageJeu 16 Juil 2009 - 20:24

Le chat se laissa caresser et cela amusa Logan. C'était agréable de rencontrer un des siens même si loin de chez elle... Par contre, elle ne s'était vraiment pas attendue à ce que ce ne soit pas un chat normal.

- AH !

Elle ne put retenir un cri de surprise et par réflexe, recula sa main. Elle le regarda avec des yeux ronds. Il était tout à fait normal pour elle que des « humains » se transforment partiellement en « animaux » vu qu'elle faisait partie d'une race qui fonctionnait selon cette logique. Ayant toujours vécu dans son clan et ses environs, elle n'avait jamais réellement rencontré le monde extérieur. C'est pourquoi depuis son arrivée à Elament, elle allait de découverte en découverte. Des gens sentaient l'eau, d'autres la terre – tiens, d'ailleurs ce chat … - d'autres semblaient dégager un quelque chose de particulier ... Elle était désorientée par tous ces gens si différents par le physique, l'allure générale. Et maintenant qu'elle pensait avoir enfin rencontrée une créature normale … il s'avérait que ce chat parlait ! Et c'était clair qu'il n'était pas un Cristalléen.

Elle mit quelques secondes à rassembler ses idées. Elle regardait toujours fixement le chat mais se détendit quelque peu.


- Et bien euh … balbutia-t-elle, parce que je … n'aime pas la foule.

Elle s'arrêta, regardant toujours le chat comme si elle se demandait si elle ne devenait pas folle. Ce chat parlait-il réellement ou était-elle tellement désorientée par cette nouvelle cité qu'elle en arrivait à inventer des chats qui parlent ?

- Je … vous … tu euh … êtes un chat ? Un vrai ? Euh ! C'est pas que je veuille insinuer quoi que ce soit de méchant mais je euh … ne suis pas habituée à … enfin, vous voyez, bafouilla-t-elle.

Elle rougit de la maladresse de ses paroles et baissa les yeux vers ses mains ramenées en poings sur ses genoux. Elle toussota pour se dégager la gorge et risqua un regard vers l'animal.

_________________________________________________________

Avatar : Dessin original
http://elyan-dreams.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
MessageDim 16 Aoû 2009 - 3:02

Neko fut surpris de voir la femme crier de surprise tout simplement parce qu'il était un chat et qu'il parlait. Après tout, elle se transformait presque en panthère, elle ! Enfin, elle finit par rassembler ses idées et se reprendre pour finalement lui répondre qu'elle n'aimait pas la foule. Voila un point que les deux avaient en commun ! Neko n'aimait pas la foule lui non plus, après tout, il était un chat, et se faire piétiner par une foule n'est pas très agréable je vous dits, surtout que parmi eux, à la hauteur de Neko, on y voit rien ! Neko hochait tranquillement de la tête d'un air approbateur, comme quoi il était d'accord avec elle, puis ensuite elle lui posa une question avec beaucoup de mal.

Neko eu un petit rire intérieur à cette question, il ne pouvait être autre chose qu'un chat, du moins, sauf quand il était sous sa forme humaine, mais il était avant tout un chat, et oui. C'était évident qu'elle n'était pas plus habituée que lui à cette ville, tellement qu'il s'y sentait presque connaisseur. Enfin, il répondit à la femme qui n'osait même plus le regarder.


-Oui, je vois, c'est parce que je parles n'est-ce pas ? Tu n'es pas la première à avoir eu cette réaction, ne t'inquiètes pas, même ici c'est peu commun. Pour répondre à ta question, et oui, je suis un vrai chat, un vrai chat qui peut parler. Je suis comme toi à l'envers, vois-tu ? Je suis un félin à la base, mais je peux me transformer en humain, mais complètement. Seulement, je préfère rester sous ma vrai forme, car je suis avant tout un chat, tu vois ?
Revenir en haut Aller en bas
Logan
Bâtisseuse
avatar
Nombre de messages : 277
Âge : 29
Race : Peuple de Cristal
Poste : Bâtisseuse
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
655/1000  (655/1000)
MessageMar 25 Aoû 2009 - 20:56

On s'habitue à tout dans la vie et c'était même le cas à propos de chats qui parlent. Plus il parlait plus Logan se rapprochait de lui sans s'en rendre compte. Lorsqu'il se tut, ils étaient presque nez-à-nez et Logan recula brusquement en arrière lorsqu'elle en prit conscience. Elle toussota pour s'aider à reprendre conscience, le rouge montant à ses joues. Le problème était qu'elle détestait être mal à l'aise, et cela l'énerva.

Son regard agacé – bien que ce ne soit pas la faute du chat - se posa à nouveau sur lui.


- Je vois … Décidément, Elament est pleine de surprises. Tu es la deuxième personne que je rencontre et à chaque fois je fais une découverte.

La Cristalléenne faisait en réalité référence à Leïn, un mi-elfe de lune, mi-fier loup, manipulateur d'eau de surcroit qu'elle avait rencontré juste à son arrivée dans la Cité. Elle était un peu vexée de ne pas avoir su à l'avance ce qu'elle découvrait au fur et à mesure. Les Cristalléens se vantait d'un savoir sans limite et une très bonne connaissance des langues, mais au final Logan avait l'impression que tant qu'on avait pas visité le monde, on n'en savait rien.

A peine eut-elle cette pensée que la jeune fille se mordit la langue. Prise dans un certain sens, cette remarque pouvait être considérée comme une insulte à la Materchka. Son visage se rembrunit à cette pensée car des sentiments contraires voligeaient en elle. Elle était partagée entre sa loyauté naturelle envers sa Chef et sa curiosité titillée par toutes ces nouvelles choses qui lui faisaient remettre en question tout ce qu'elle savait – ou pensait savoir – auparavant.


- Tu vis à Elament depuis longtemps ?

Peut-être que s'il vivait depuis plus longtemps dans la Cité, il pourrait répondre aux questions qu'elle avait. C'était tellement différent de chez elle … Elle ne comprenait même pas comme la ville était dirigée, qui était le chef ? Qui donnait les ordres, à qui devait-on obéir ? Quelles étaient les règles à suivre ? Passer d'un clan où tout était hiérarchisé à la perfection à une ville qui semblait vivre par elle-même était un autre des éléments qui déstabilisait grandement Logan ...

- Au fait, je m'appelle Logan.

Elle n'avait pas de raison particulière de dire ça mais elle se sentait obligée de se présenter. Elle se rappela qu'elle n'avait finalement pas dit son prénom à l'elfe. Peu importe, elle n'avait de toute façon pas envie de le connaître.

- Et toi ?

_________________________________________________________

Avatar : Dessin original
http://elyan-dreams.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
MessageMer 26 Aoû 2009 - 7:37

Elle était plutôt intéressante, cette femme, surtout dans ses réactions. À mesure que Neko parlait, elle s'approchait de plus en plus de lui et devenait ensuite agacée car elle était trop proche ! Sinon, c'est qu'elle n'en connaissait peu sur cette citée qui devait probablement lui être nouvelle tout comme lui. La seule différence, c'est que lui, il eut la chance de tomber sur un groupe de marchands qui lui firent apprendre beaucoup sur les localités. Même si les choses avaient mal tournées, c'était un bon apprentissage.

La jeune femme fit sortir Neko de ses pensées lorsqu'elle lui posait soudainement une question, elle voulait savoir s'il vivait à Elament depuis longtemps, s'il connaissait la ville, en l'occurrence. Neko ne pouvait pas lui en apprendre beaucoup sur la citée en tant que telle, lui même vivant dans une auberge avoisinante et ne connaissant de la citée que ses toits. Sinon, il ne connaissait que les races typiques et les éléments lui étaient peu familiers, tout ce qu'il savait, c'est qu'il avait un pouvoir (En l'occurrence de faire pousser des branches), mais ça s'arrêtait là. Par contre, pour la partie présentation, aucun problème. Alors elle s'appelait Logan, curieux pour une femme, enfin, peut-être ne l'était-ce pas d'où elle venait.


-Logan ? Ah et bien tu me surprends un peu, toi aussi. Pour ma part, je m'appelle Neko, mais tu peux bien m'appeler comme tu veux, que ce soit chaton ou boule de poil !

Neko avait un ton amusé, quoi qu'il redevint sérieux quand il répondit à la première question.

-Sinon, hum ... En fait je dois dire que non, je ne vis pas ici depuis très longtemps, il ne m'étonnerait pas que tu en saches plus que moi sur cette ville, en fait.

Même s'il connaissait cette fille depuis peu, elle avait l'air plutôt sympathique, et en plus il se ressemblait, du moins un peu. Si les deux étaient nouveaux, il pourrait commencer par s'entraider à s'y retrouver un peu mieux.

-Si tu veux on la découvre ensemble ...
Revenir en haut Aller en bas
Logan
Bâtisseuse
avatar
Nombre de messages : 277
Âge : 29
Race : Peuple de Cristal
Poste : Bâtisseuse
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
655/1000  (655/1000)
MessageMer 26 Aoû 2009 - 19:54

Spoiler:
 

Elle le surprenait. Et bien au moins c'était ça, même si elle ne savait pas pourquoi. Au moins n'était-elle pas banale, n'était-elle pas la seule qui ne connaissait rien et qui était perdue. Elle ne put s'empêcher de sourire en entendant parler Neko. Ce sourire n'était pas l'étirement habituel des lèvres, mais c'était plutôt ses épaules qui se détendaient, sa tête un peu penchée et un tressaillement du coin de la bouche. Elle n'était plus vraiment habituée à sourire car ce n'était pas quelque chose de « courant » chez elle. Ça lui était déjà arrivé de sourire avec tout son cœur, oh bien sûr, mais depuis ses problèmes avec la Materchka … c'était différent.

Il n'y avait rien à faire, cette petite boule de poil l'attendrissait (à l'échelle de la Cristalléenne, bien sûr). Il ne ressemblait pas aux humanoïdes habituels, il n'était pas un homme comme un autre. Il faisait partie d'une race à part qui le rendait beaucoup plus abordable aux yeux de Logan. Le fait qu'il soit un chat la rassurait sans qu'il s'en rende compte – et fort heureusement, elle n'avait pas du tout envie de le montrer. C'est pourquoi, elle ne déclina pas sa proposition.


- C'est une bonne idée … En plus, il fait nuit alors nous serons sûrement plus tranquilles.

Pour une fois, le ton de sa voix était calme. Rien dans son visage n'avait changé – toujours ce masque tendu – la seule trace de son humeur du moment étant sa voix. Elle se leva lentement et se transforma : son dos se arqua légèrement, ses épaules se redressèrent. Son menton s'élargit pour laisser la place à une gueule et à des crocs, ses doigts s'allongèrent pour former des griffes mortelles et sa peau se couvrit d'un léger duvet noir. Même ses pieds s'étaient allongés pour prendre davantage la forme des pattes arrières d'un félin. Elle se tourna vers Neko.

- Nous pouvons y aller … Je te suis.

Ce qui pouvait surprendre était que sa voix n'avait nullement changé.

_________________________________________________________

Avatar : Dessin original
http://elyan-dreams.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
MessageSam 5 Déc 2009 - 20:30

Neko se réjouit de voir Logan sourire à la vue de sa proposition, c'est souvent ce que les gens font quand quelque chose leur plait, en général, d'après ce qu'il a vécu jusqu'à présent. D'ailleurs il ne pouvait pas avoir moins tort puisqu'il la vit accepter avec joie. En fait, son ton était très calme, mais le sourire faisait toujours parti de son visage.

Pour la première fois depuis leur rencontre, il a pu la voir clairement pendant qu'elle se transformait. Il faut dire qu'au début, il la chassait, mais que depuis, la situation avait changé pour le mieux. Elle gardait sa forme humaine mais pourtant on ne voyait qu'une féline en la regardant, c'était plutôt surprenant en fait. Neko attendit ensuite qu'elle se lève et qu'elle lui donne son accord pour y aller, qu'elle allait le suivre.

Neko n'avait pas vraiment d'idée par où commencer, c'était normal, il ne la connaissait pas plus qu'elle, cette ville. Il regarda donc autour de lui et essaya de repérer le plus haut bâtiment de la ville, ce qu'il fit à merveille. Ils commenceraient par s'y rendre et ensuite ils décideraient qu'elle petit point en bas ils visiteraient.


-Bon allons-y. Petit signe qu'on aurait tout simplement remplacé par « Go ».

Neko sauta de corniches en corniches, en passant par certaines branches d'arbres et toutes sortes d'autres choses auxquelles il ne portait pas attention. Il ne regardait pas derrière lui, il savait qu'elle suivait, et les craquements des branches qu'il faisait pousser aux endroits sans objet auquel s'accrocher confirmait sa pensée. Elle le suivait plutôt bien en fait, elle était peut-être à moitié féline seulement mais côté talent, elle l'avait au complet, à défaut des petits moments d'hésitation avant de sauter dans le vide, avant de se rendre compte des branches que Neko fit pousser.

Enfin, ils se virent sur le plus haut bâtiment d'Elament. La vue était superbe, mais dans les circonstances, Neko se contenta de lui demander :


Lequel de ces endroits veux-tu visiter ? Personnellement, je n'ai pas d'idée particulière.
Revenir en haut Aller en bas
Logan
Bâtisseuse
avatar
Nombre de messages : 277
Âge : 29
Race : Peuple de Cristal
Poste : Bâtisseuse
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
655/1000  (655/1000)
MessageLun 14 Juin 2010 - 21:46

Logan se laissa prendre à la course, se concentrant d'abord avec sérieux mais elle comprit rapidement qu'elle n'avait pas à s'inquiéter : là où les sauts étaient risqués, le chat faisait aussitôt surgir une branche pour les aider. Du coup, ils couraient, sautaient de plus en plus vite et Logan s'amusait de plus en plus. La liberté qu'offrait les toits et la sensation de légèreté du vent sur sa peau lui donnèrent le sourire aux lèvres. En temps normal, elle n'était ni tout à fait humaine, ni tout à fait panthère. Mais aujourd'hui, à cet instant précis, elle se sentait plus féline que jamais !

Ils arrivèrent rapidement en haut de la plus haute tour de la Cité. La vue qui se dégageait devant eux était tout simplement magnifique. Le soleil n'était pas encore tout à fait couché et teintait le ciel d'un mauve profond. Les étoiles illuminaient la voute surplombant la cité et le fraîcheur de la nuit était déjà tombée. La Cristalléenne adorait ce moment de la journée, celui où tous les bruits de la journée s'effacent pour laisser place à la vie de la nuit. Un frisson la parcourut.


- Comment choisir ? La ville est si vaste ! On n'aurait pas assez avec toute une nuit pour tout visiter.

L'enthousiasme s'entendait clairement dans la voix de la jeune femme. C'était la première fois depuis son arrivée qu'elle se sentait aussi détendue. Être à l'abri de la foule la faisait se sentir mieux. Son regard balaya la vue devant elle et une zone particulièrement lumineuse attira son attention. Elle la pointa du doigt.

- Je ne sais pas quel endroit c'est, mais j'aimerais y jeter un œil ! Tu me suis ?

Dire que le chat la suivait n'était pas juste car la boule de poil se mit aussitôt à courir devant elle, faisant jaillir dès qu'il le fallait, une branche ou deux. Ils se défièrent à la course et bien que Logan ait une plus grande « envergure » que Neko, il la battit à plate couture, clairement plus habitué qu'elle à la course sur les toits. Le reste de la nuit se passa dans la même ambiance insouciante et joyeuse. La zone lumineuse n'était autre que la rue commerçante curieusement en effervescence malgré l'heure tardive. Ils chipèrent des brochettes de viande, aidèrent un marchand à ramasser sa cargaison de fruits étalée sur le sol et passèrent de longs moments dans un silence ressourçant.

La nuit était déjà bien avancée et Logan avait l'impression qu'elle commençait à s'endormir. Elle regarda le chat à côté d'elle, roulé en boule et semblant dormir profondément. Mais comme tous les chats, il suffirait qu'elle l'appelle une fois pour qu'il dresse l'oreille. Elle lui fit une caresse, un peu troublée de se dire que ce chat parlait comme un humain, puis lui parla doucement.


- Neko, il faut que j'y aille. J'ai mon premier cours avec le Professeur Tyrol demain …

Il leva la tête, bailla avec une élégance toute féline et si un chat pouvait sourire, c'est ce qu'il fit. Ils se dirent au revoir sans plus de cérémonie. Tandis que Logan rentrait aux dortoirs, elle se demanda si elle le reverrait un jour …

_________________________________________________________

Avatar : Dessin original
http://elyan-dreams.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Message

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-

 Sujets similaires

-
» Adieu Haiti, Bonjour Dominicanie
» bonjour [pv Petit Matin]
» Bonjour de Thibaut
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]
» bonjour de la lituanie