Partagez | .
 

 [Bâtisseuse] Logan - Aera

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Logan
Bâtisseuse
avatar
Nombre de messages : 277
Âge : 29
Race : Peuple de Cristal
Poste : Bâtisseuse
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
655/1000  (655/1000)
MessageDim 5 Juil 2009 - 16:45

Nom : de Brocaliande "Brocaliande" est la forêt de son clan mais comme elle ne s'identifie plus à son clan natal, elle a décidé de ne plus garder cette partie de son nom.
Prénom : Logan
Age : 29 années cristalléennes, environ 19 ans humain.                                                        
Race : Cristalléen
Poste dans la cité : Bâtisseuse
Élément Contrôlé : Air

Histoire :
I. La naissance
Spoiler:
 

II. L'enfance
Spoiler:
 

III. La découverte
Spoiler:
 

IV. Elament
Spoiler:
 

Caractère : Sauvage, antipathique, méchante, voilà autrefois des qualificatifs qui auraient pu décrire Logan. Mais elle a grandi et elle en est fière. Elle a découvert qu’elle pouvait accepter l’amour des autres sans risquer sa vie. Elle a compris que la vie n’était pas composée d’extrêmes tels le bien et le mal, la femme et l’homme. Elle s’efforce à accepter la différence car elle veut apprendre la tolérance. Elle veut être capable de générosité et de patience.
Mais évidemment, Rome ne s’est pas faite en un jour (et Elament non plus). Elle s’applique pour éviter de retomber dans ses anciennes habitudes, de ne pas systématiquement repousser les gens, d’être butée, sanguine, irrespectueuse. Elle cherche l’équilibre entre sa soif d’indépendance et son envie du contact avec l’autre. Elle s’est trouvée une nouvelle famille, un nouveau clan, dans cette Cité et ne l’abandonnera plus jamais.

Physique : Autrefois son corps était beau, lisse, vierge de toute blessure de la vie. Elle pensait avoir vécu avant d’arriver à la Cité mais elle s’était innocemment trompée. Les invasions lui firent cadeau de deux cicatrices : trois griffes sur l’épaule gauche, une large et moche cicatrice mal soignée au ventre. Elle cache cette dernière sous des vêtements. La dernière blessure, la plus fraiche, est celle qui barre le tatouage qu’elle a sur le bras gauche. Du haut à droite à en bas à gauche. Par pudeur et parce qu’elle n’arrivait pas encore à en assumer la signification, elle cache également cette cicatrice.
Son tatouage, avant d’être abîmé, était le profil d’une tête de panthère noire. Maintenant, c’est difficilement devinable.
Ses cheveux sont bruns, une nouveauté apparue pendant son voyage. Selon les rites cristalléens, cela montrait physiquement qu’elle avait gagné en sagesse. Maintenant, ses cheveux sont également plus courts, coupés n’importe comment. Parfois, elle les attache avec un foulard. Entre les mèches de ses cheveux fous se cache une magnifie plume d'un bleu vif taché de différentes gammes de roses.
De son totem, elle a hérité des sens (ouïe, vue et odorat), de ses griffes et crocs quand elle se transforme. Son corps s'adapte également à ces nouvelles propriétés en marquant davantage les muscles et sa mâchoire s'élargit un peu pour laisser place aux crocs, mais dans l'ensemble elle garde son apparence humaine.

Peur(s) : L’attaque de la démone Matel Krymhild a été un gros traumatisme pour Logan, c’est la première fois où elle s’est vue mourir. Depuis, la démone hante régulièrement les cauchemars de Logan. A cause d’elle, elle a également découvert la peur de la mort. Elle s’était crue immortelle jusque là mais les combats de l’invasion l’avait ramené sur terre, dans cette réalité si fragile.
Depuis qu’elle s’est autorisée à avoir de l’affection pour autrui, Logan est terrifiée à l’idée de perdre les gens qu’elle aime. Encore maladroite dans ce monde de l’amour, il n’y a que peu de personnes qui comptent à ses yeux à Elament : Tyrol et Ruby. Quoi que pour cette dernière, c’est plutôt une fascination quasi-mystique qui la rendait si inquiète.
Pour terminer, elle a peur d’un jour retomber dans ses mauvaises habitudes. Celle où elle est incapable de se lier à quelqu’un, de faire confiance, de redevenir cette bête sauvage. Elle a parfois l’impression que cette ancienne Logan reste tapie dans un coin de son être, attendant son heure pour revenir.

Niveau de maîtrise du pouvoir :
* Technique des Griffes : Créer des griffes de vent – Maîtrisée parfaitement
* Technique du Pas de Lune : (technique reprise et adaptée de One Piece) (laps de temps court) Marcher dans l’air au moyen de tourbillons mouvant en-dessous de la plante des pieds – Maîtrisée moyennement
* Technique de la Guillotinne – Créer une lame de vent tranchante – Maîtrisée totalement
* Technique du Mirage (laps de temps court) – Créer des illusions au moyen de vents chauds – Maîtriser parfaitement

Particularité(s) : Ses cicatrices.

Exemple de Message : /

_________________________________________________________

Avatar : Dessin original


Dernière édition par Logan le Dim 27 Juil 2014 - 20:10, édité 14 fois
http://elyan-dreams.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
Ruby
Prophétesse
avatar
Nombre de messages : 4776
Âge : 36
Race : Peuple de Cristal
Poste : Errante - Prophétesse
Magie Contrôlée : Arcanes de l'Eau

Feuille de personnage
Puissance:
990/1000  (990/1000)
MessageDim 5 Juil 2009 - 18:13



Tes corrections sont correctes.
N'oublies pas que les Cristalléens ont une masse de savoir impressionnante, qu'ils se transmettent de génération en génération. Voila.

Fiche Validée !


Indicateur de puissance : 130
Parrain : Non demandé par le joueur

_________________________________________________________



Dernière édition par Ruby le Dim 5 Juil 2009 - 21:33, édité 1 fois
http://elament.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Logan
Bâtisseuse
avatar
Nombre de messages : 277
Âge : 29
Race : Peuple de Cristal
Poste : Bâtisseuse
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
655/1000  (655/1000)
MessageLun 6 Juil 2009 - 10:57

IV. Elament, une nouvelle vie

- Arrivée à Elament : elle y rencontre un mi-elfe de lune, mi fier-loup manipulateur de l'eau, Leïn Sithy. Elle aurait pu mieux tomber pour une première rencontre ... (topic terminé)
- Inscription
- Oh, un chat : Logan adore les chats, mais quand ils se mettent à parler elle se pose des questions ... (topic terminé)
- Cours avec Tyrol (topic terminé)

_________________________________________________________

Avatar : Dessin original


Dernière édition par Logan de Brocaliande le Sam 1 Déc 2012 - 16:56, édité 2 fois
http://elyan-dreams.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
Logan
Bâtisseuse
avatar
Nombre de messages : 277
Âge : 29
Race : Peuple de Cristal
Poste : Bâtisseuse
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
655/1000  (655/1000)
MessageMar 13 Avr 2010 - 16:09

V. L'Invasion

    C'était un jour comme un autre. Elle avait été acceptée dans l'année supérieure à l'école et cela lui procurait un sentiment de satisfaction. Elle errait dans les rues, savourant son plaisir d'être là. C'était le soir et dans la Cité, une fête était donnée. Logan avait bien compris que cette fête « sans raison » était simplement une tentative de changer les idées des habitants. Elle soupira et décida de se joindre à la fête. Après tout, pourquoi se priver ?

    La fête battait son plein, Logan commençait enfin à se détendre et à oser taper dans les mains au rythme de la musique. Mais ce moment de détente fut brusquement chamboulé quand un désordre commença à se faire sentir dans la ville. Des gens couraient partout en hurlant que les démons avaient infiltrés la Cité. Pour Logan, l'idée était tellement inimaginable qu'elle n'y crut pas tout de suite, restant quelques instants pétrifiées sur place. Puis elle les vit. Sa raison lui commanda aussitôt de s'enfuir. Ce qu'elle fit en quelques sortes : elle courut, sauta sur un muret et bondit sur le toit d'une maison. Elle continua son escalade en cherchant à aller toujours plus haut. Au sommet d'un magasin à plusieurs étages elle embrassa la vue qui s'étendait devant elle. Cette vision la pétrifia. L'alerte n'avait pas été lancée depuis longtemps pourtant les feux ravageaient déjà la Cité et la Cristalléenne entendait des hurlements déchirants. Ce n'était pas une poignée de démons qui pouvait faire ça. Non, ils devaient être des centaines ! Logan entendit alors un bruit derrière elle. Elle se retourna brusquement et vit un démon en train d'attaquer un homme à terre. Ni une, ni deux, la jeune femme était déjà à terre. Silencieusement, elle s'approcha et prit le temps d'observer la situation. La personne à terre était un elfe, elle le voyait à ses oreilles. Et il était gravement blessé ! Il tourna un visage ensanglanté dans sa direction et …

    - Leïn ! s'exclama-t-elle.

    Logan regretta aussitôt. Le démon tourna vers elle ses yeux de tueurs et aussitôt se précipita dans sa direction. L'âme guerrière de Logan apaisée depuis son arrivée à Elament se réveilla brusquement. En un battement de paupières, la Cristalléenne s'était transformée en mi-panthère. En un deuxième battement, elle s'était déjà littéralement envolée sur le toit. Mais le démon n'était pas un imbécile et réagissait très rapidement. A son tour, il bondit sur le toit et courut vers elle. S'en suivit un combat sans merci. Logan enchaînait ses attaques, appliquant presque tout ce qu'elle avait appris en cours. Elle utilisa sa technique des griffes, lança d'énormes pierres, se protégea de ses boucliers … Si Tyrol avait été là, il aurait sûrement été fière de la voir ! Mais bien qu'elle soit une bonne élève, Logan n'en était pas pour autant surpuissante. Il lui aurait fallu encore quelques mois avant d'arriver à la plénitude de son élément … Elle pensa à l'elfe étendu pas loin et lorsqu'elle le vit agonisant, elle offrit une ouverture au démon. Loin d'être complètement stupide, celui-ci réagit aussitôt et se jeta sur elle pour la mordre de ses dents tranchantes. La Cristalléenne hurla autant de douleur que de surprise et se dégagea aussitôt de l'emprise de la créature. Et sans réfléchir, sans avoir prémédité cette attaque, elle trancha la tête du démon grâce à une « lame de vent » (c'est quelque part une variation de l'attaque des griffes, l'idée est semblable). La tête roula du toit pour s'écraser contre le sol.
    Elle se dirigea alors vers Leïn et sans un mot l'aida à se lever. Ils avaient à peine fait deux pas que l'elfe s'écroula. Sa blessure était sérieuse, il saignait abondamment et il avait une jambe brisée.
    - Ça ne sert à rien, va-t-en.
    La Cristalléenne n'insista pas. Sa race abandonnait les faibles. Le fait qu'elle ait essayé de le sauver était déjà un exploit. Elle partit sans se retourner.

    * * *

    Elle fit partie des chanceux et du plus gros groupe de fuyards. Ils mirent quelques jours à se rassembler et à passer au-dessus de leur traumatisme. Logan résista mieux que certains, moins bien que d'autres. Elle avait l'impression de flotter dans un état second, ne se rendant pas compte que son quotidien si tranquille venait d'être chamboulé à jamais. Il n'y avait plus de Cité, elle avait été envahie par les démons … Elle aida à la construction de leur abris. Wind le Passeur veillait sur eux mais était-il fiable ? Pouvait-on se reposer totalement sur ses épaules ? Après tout, on pensait bien la Cité imprenable … Logan ne pouvait empêcher ce pessimisme et s'en voulait de penser de la sorte, mais c'était plus fort qu'elle. Elle n'arrivait pas à lutter contre ses craintes … Et s'ils étaient les seuls survivants ? Il y aurait bien peu d'Elamentiens alors …

    Les jours passent et la vie semble se construire peu à peu. Une hiérarchie se forme, on apprend qu'il y a d'autres survivants. Cette nouvelle rassure les gens et donne du baume au cœur. On demande des professeurs et Logan, en souvenir de Tyrol qu'elle n'a pas vu depuis l'invasion, se propose. Ainsi, elle peut perpétuer l'enseignement qu'elle a reçu et aider la Cité à se reconstruire. Quelques jours plus tard, ce ne fut pas une élève qui se présenta à elle mais bien son professeur ! Folle de joie et de soulagement, Logan se jeta au cou de Tyrol et l'étreignit avec joie. Pas de pudeur ni de manière dans un moment de joie aussi intense pour elle. Quel soulagement, elle l'aurait presque cru mort !

    « Et j'ai bien dit presque, Professeur, je me doute qu'il en faut plus que ça pour vous tuer ! »

    Son Professeur rit et ce son résonna agréablement à ses oreilles. Il lui fit une proposition des plus surprenantes : le rejoindre dans une équipe qui explorerait l'île. Logan hésita un instant. Elle allait probablement avoir une élève sur les bras … mais en même temps. La perspective de quitter l'île réveilla une excitation éteinte depuis l'invasion. Sortir, découvrir autre chose ! Finalement, Logan accepta assez vite. Il lui promit de la tenir au courant. Ils s'étreignirent et elle le regarda partir, se sentant un peu plus légère.

    Nouvelle technique découverte : la Guillotinne (à développer)

Spoiler:
 

_________________________________________________________

Avatar : Dessin original


Dernière édition par Logan de Brocaliande le Sam 1 Déc 2012 - 16:52, édité 1 fois
http://elyan-dreams.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
Logan
Bâtisseuse
avatar
Nombre de messages : 277
Âge : 29
Race : Peuple de Cristal
Poste : Bâtisseuse
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
655/1000  (655/1000)
MessageVen 21 Mai 2010 - 14:17

(J'ai rajouté le +10 d'indicateur de puissance suite à notre conversation èmessaine)

VI. Elament la Sombre

    - [Terminé] Solitude au bord de la mer : Au moment où les survivants commencent enfin à prendre des marques sur l'île, Logan fait la rencontre de Myah, une jeune fille fort bavarde mais plutôt sympathique.

    - [Terminé] Mauvais jour, mauvais moment, mauvaise humeur : il y a des jours sans, et celui-là en est un. Logan est tellement déprimée qu'elle en est au point de pleurer dans son coin pour cacher ses larmes. Mais voilà : un inconnu muet la surprend dans son pire moment de faiblesse. Comment dire à un muet de la fermer ?

    - [en suspens] Tyrol WorldTours propose son circuit aventure : Son ancien Professeur Tyrol lui propose de partir en exploration dans l'île. Comment refuser une occasion de s'échapper de l'ambiance morose ? L'esprit aventurier de Logan accepte aussitôt l'invitation et la voilà partie avec une troupe de cinq joyeux lurons ...

    - [Terminé] Altières leçons [PV Ruby] : Alors que Logan prenait son bain, celle-ci se fait surprendre par nulle autre personne que la Matriarche en personne. La coïncidence était heureuse pour Logan qui allait sans doute avoir enfin des réponses à ses nombreuses questions ...

    - [ En cours ] Méditation et ouragan [PV Logan Alda] : le titre dit tout : alors que Logan commençait une séance d'entraînement, une elfe encore plus bruyante et bavarde que Myah débarque, bien décidée à ruiner ses exercices. Comment cela va-t-il finir ?

    - [Terminé] La curiosité est un vilain défaut [PV Solis] : deuxième rencontre entre Solis Oshan et Logan. Cette fois, elle est moins ... orageuse. De plus, Solis a un service à lui demander ...

    - [En cours] Croisée des chemins [PV Kara] : Ce topic signe le début de la mission de Logan pour Ruby et surtout, sa rencontre avec sa disciple membre du clan de Solis. Comment cette rencontre et ce voyage jusqu'à la Tour de Tyïos vont-ils se passer ?

    - [Terminé] Convoi et Rencontre [PV Shaloa] : Le convoi que Kara et Logan ont rejoint vient d'arriver à destination. Logan va rencontrer l'ancien élève de son professeur adoré. A quoi va-t-on avoir droit ?

    - [Terminé] Trou noir [PV Krymhild d'Arden] : Directement après sa rencontre avec Shaloa, Logan se voit attribuer le premier tour de garde. Ravie à la fois d'être seule et d'avoir un poste à responsabilités, la rouquine se détend un peu trop et lorsqu'elle ouvre un oeil, découvre une magnifique démone attendant son réveil patiemment.

    - Chapitre Final : Sacrifice



Lieux connus depuis l'invasion :

    - [L'Île] Les rivages sableux
    - [L'Île] Les Ruines de Dyferon
    - [L'Île] Les étuves d'Evergète
    - [L'extérieur de la ville] La Tour de Tyiös

_________________________________________________________

Avatar : Dessin original
http://elyan-dreams.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
Logan
Bâtisseuse
avatar
Nombre de messages : 277
Âge : 29
Race : Peuple de Cristal
Poste : Bâtisseuse
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
655/1000  (655/1000)
MessageSam 1 Déc 2012 - 16:54

VII. Libération
Résumé dans le message suivant

Spoiler:
 

_________________________________________________________

Avatar : Dessin original


Dernière édition par Logan de Brocaliande le Ven 6 Juin 2014 - 20:49, édité 2 fois
http://elyan-dreams.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
Logan
Bâtisseuse
avatar
Nombre de messages : 277
Âge : 29
Race : Peuple de Cristal
Poste : Bâtisseuse
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
655/1000  (655/1000)
MessageSam 31 Mai 2014 - 11:24

VII. Libération
Suite et fin


Spoiler:
 

Résumé :

Le choc de voir l’Île s'effondrer sur la Cité mit Logan dans un tel état de panique qu'elle fuit. Cette destruction, cette victoire contre les démons au prix d'une perte immense lui rappela sa condition de faible être humain. Désorientée, elle décida de retourner à ses sources pour trouver réponse à ses questionnements intérieurs.
En chemin, elle rencontre un animorphe perroquet, Mako. Celui-ci essaye également de comprendre qui il est, ayant découvert son pouvoir seul et n'ayant aucune conscience de quels étaient ses pouvoirs éventuels. Il décide de se joindre à Logan en espérant que lui aussi trouverait des réponses. Logan lui en fournit une par la suite, et pas des moindre : il pouvait se changer en humain.
Les semaines passant, un lien particulier se crée entre les deux compères et celui-ci évolue vers l'amour. Mais alors que Logan semblait enfin accepter et assumer ce sentiment en elle, ils arrivent à son Clan. Elle va trouver, seule, laissant Mako à la liberté de retourner chez lui, sa Materchka. Elle tente de lui expliquer ce qu'elle a observé autour d'elle durant les quatre dernières années écoulées mais elle ne trouve aucune oreille prête à l'écouter. Pire, son affront d'oser vouloir partager son expérience, rend les habitantes du clan furieuse et celles-ci, sur ordre de la Materchka, se jettent sur elle pour la tuer. Dans la dispute qui précède le combat, Logan s'enfonce un bout de bois dans le tatouage pour le barrer d'une ligne sanginolante. Logan parvient à fuir et trouve Mako en train de l'attendre.
Ils sont au carrefour de leur voyage. Logan décide de retourner à Elament, se sentant désormais libre de ses racines. Mako, lui, retourne chez les siens. Les deux amants se séparent mais le retour vers Elament et la perspective d'y retrouver la famille qu'elle s'était construite fut le meilleur des pansements.

- RP's -


- 6 mois de silence [PV Tyrol]
- Le silence n'est rien [PV Solis]
- Air et feu [PV Baati]

_________________________________________________________

Avatar : Dessin original
http://elyan-dreams.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Message

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Le Commencement :: Fiches de Personnages-

 Sujets similaires

-
» Présentation de Logan Echolls
» Alice Logan [validée]
» Logan Wright
» [M] LOGAN LERMAN - compliqué.
» Logan(X)