Partagez | .
 

 Une étrange invitation [PV :Rendez-vous donné]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Serek Salam
avatar
Nombre de messages : 264
Âge : 239
Race : Ange déchu
Poste : élève de 2ème année
Magie Contrôlée : Igni

Feuille de personnage
Puissance:
240/1000  (240/1000)
MessageJeu 21 Mai 2009 - 21:07

Serek avait retrouvé une curieuse missive au moment où il se réveillait à peine. Au moment où il avait glissé la main sous le coussin, il avait retrouvé une lettre qui était très explicitement une déclaration d'amour. Un moment perturbé par l'idée que quelqu'un s'était glissé dans sa chambre sans même qu'il ne se réveille, il avait ensuite hésité à faire ce qu'indiquait la lettre: se rendre tard le soir près de la muraille pour rencontrer la personne qui lui avait adressé cette lettre.

Il avait attendu que le soleil fasse disparaitre ses dernières lueurs, puis il se prépara à partir. Le temps étant toujours instable et froid, surtout en soirée, il avait enfilé des habits épais et avait jeté sa veste bleu délavé sur ses épaules. Il regarda son épée, posée contre sa table de nuit puis s'en saisit; intéressé, oui, mais pas imprudent ni idiot, même si la personne qui était entrée aurait très bien pu l'agresser dans son sommeil.

Ayant fait bien attention à ce que personne ne le voie au moment où il sortait du dortoir, il avait discrètement quitté les lieux et avait rasé les murs en évitant les gardes qui patrouillaient. Non pas qu'il fut un voleur, mais il préférait de loin que son escapade reste discrète.
Le vent était faible et la neige tombait doucement, si bien que la température n'était pas aussi insupportable que ça. Une fine couche blanche recouvrait le sol et le rendait légèrement glissant, ce qui ne le dérangeait pas autant qu'il l'avait pensé.
Mais ses pensées étaient plus tournées vers la personne qui avait posé cette lettre pendant qu'il dormait; était-elle une igni, ou bien quelqu'un d'un autre élément avait-il eu le cran de s'introduire dans le dortoir des élémentaires de feu sans tenir compte des sanctions qui pouvaient tomber? En de ça, la saison n'était vraiment pas super bien choisie pour donner un rendez-vous romantique à la muraille, en sachant qu'il était un igni.

Arrivé près du point de rendez-vous, il vit la place vide et en déduisit qu'il était soit arrivé le premier, soit que c'était une mauvaise blague, ou que l'auteur du courrier s'était dégonflé. Serek s'appuya contre la pierre froide et se passa une main dans les cheveux en se grattant le crâne. Il aurait pas pu avoir lieu en pleine journée ce foutu rendez-vous non? Il fallait vraiment que ca soit ici et maintenant? Il soupira en en se disant qu'il ne comprendrait surement jamais les délires de certaines personnes.

_________________________________________________________

Sachez mourir lorsque le temps est à mourir
Sachez sourire quand il faut sourire
Sachez profiter de la vie car elle ne vous est que trop courte




Lorsque tomberont les flocons de la mort, soyez sûrs qu'à ce moment, je serai là
Revenir en haut Aller en bas
Shaloa
avatar
Nombre de messages : 424
Âge : 201
Race : Archange
Poste : Milicien
Magie Contrôlée : Aera

Feuille de personnage
Puissance:
700/1000  (700/1000)
MessageDim 24 Mai 2009 - 0:59

Il était tôt le matin que Shaloa se levait de son lit, découvrant une lettre à l'air plutôt mystérieuse sous son lit.Sans plus attendre, suivant sa curiosité, il l'ouvrit et lut son contenu plutôt inattendu.

Citation :
Cher Shaloa,
Je ne savais trop comment te faire parvenir cette lettre, gêné et timide que je suis. J'ai profité de ton sommeil pour la glisser sous ton oreiller, j'espère ce que cette intrusion ne te dérange pas.

J'ai hésité longtemps avant de te faire part de mes sentiments, mais je me suis résolu à suivre la voie que m'offrait le destin, et qui me dirigeait vers toi. Je pourrais te complimenter longtemps, je t'ai observé des jours et des jours, en coin, sans que tu ne le remarques. J'aime ta délicatesse, la profondeur de tes yeux et ta beauté de tes traits. J'aime ta façon de te mouvoir et ton léger accent. Je t'aime, tout simplement.

Je serai sur la muraille, près de l'entrée de la Cité cette nuit. Puisse la pleine lune être témoin de notre rencontre !

S

Shaloa fut d'abord surpris qu'une quelconque personne ait pu entré dans leur chambre sans qu'Evanescent ou lui-même ne fut réveillé, mais le plus intriguant était que Shaloa ne connaissait aucune fille dont le nom commençait par S. Intrigué par le mystère de cette admiratrice, il décida qu'il y irait, une fois la nuit tombée.

Lorsque le moment fut arrivé, Shaloa, qui était retourné dans sa chambre en après-midi dans le but de se préparer à cette rencontre, prit son arc et son carquois, et sans vouloir se faire remarqué, il ouvrit la fenêtre et sortit en s'envolant, avant qu'Evanescent n'arrive dans la chambre à son tour, la journée tournant à sa fin. Shaloa s'envola en direction de l'entrée de la citée et se posa par dessus la muraille, jetant un coup d'oeil de temps en temps.

C'est un peu plus tard que Shaloa vit quelqu'un s'accoter sur la palissade. Se concentrant sur le visage de la personne qui attendait, il y reconnu un vieil ami, il décida d'aller le rejoindre, il valait mieux attendre en compagnie. Sans attendre, il sauta de la palissade et atterrit devant Serek, se relevant pour saluer.


-Serek ! Ça faisait longtemps que l'on ne s'avait pas vu ! Ça peut paraitre idiot, mais j'ai trouvé sous mon lit ce matin une curieuse lettre d'amour, et j'ai décidé de venir, étant intrigué de découvrir de qui elle venait.

Shaloa resta perplexe l'espace d'un instant, cette lettre était signé S, comme Serek. Serek était secrètement amoureux de lui ? Non c'était impossible ! Il décida finalement de demander à Serek ce que c'était.

-Dits-moi, cette lettre est signé S, elle ne vient pas de toi quand même ? Demanda-t-il, donnant à Serek la lettre qu'il avait soigneusement apporté avec lui.

_________________________________________________________

http://thebluekenny.blogspot.ca/
Revenir en haut Aller en bas
Serek Salam
avatar
Nombre de messages : 264
Âge : 239
Race : Ange déchu
Poste : élève de 2ème année
Magie Contrôlée : Igni

Feuille de personnage
Puissance:
240/1000  (240/1000)
MessageDim 31 Mai 2009 - 16:13

Serek avait faillit s'étrangler en voyant Shaloa, mais n'en avait rien laissé percevoir aux premiers abords. Il était vrai que Shaloa commmençait aussi par un "s", mais c'était impossible...C'était forcément impossible...
Lorsqu'il vit le contenu de la soi-disant lettre d'amour de Shaloa, il sortit la sienne et la lui donna pour qu'il la lise à son tour. En regardant, le contenu était exactement le même, sauf que le nom changeait. Serek haussa le sourcil; la rumeur était donc vraie et il n'y avait pas prêté attention, mais il y avait bien un mauvais plaisantin qui distribuait des courriers pour faire tourner les gens en bourrique. Il regarda Shaloa. Il ne l'avait pas revu depuis leur dernière rencontre, et en laissant de côté le caractère amoureux de la lettre qui mettait une ambiance quelque peu malsaine, ça tombait super bien. Complètement occupé par ses études, il n'avait pas trouvé de sortir et de s'amuser, ces mots n'avaient de toute façon jamais eu beaucoup de sens pour lui.


Oulaaa non, c'est sûr que ca vient pas de moi, tiens d'ailleurs regarde un peu ça...

Serek tendit la missive qu'il avait retrouvée sous son oreiller le matin même. En y regardant de plus près, l'écriture était identique. Le coin de sa bouche se releva en un sourire crispé; et il s'était fait avoir!
Il avait détecté un certain doute dans le regard de Shaloa aux premiers abords, mais il fut heureux de constater que celui-ci le croyait, tout du moins c'est ce qu'il pensait. Passant outre le fait de cette rencontre fortuite, mais heureuse, Serek avait déjà pensé à ce qu'il ferait au petit malin qui s'amusait à jouer de tels tours aux gens. Oh oui...Il lui ferait ça...Et peut-être ça aussi tant qu'il y serait...Mais il faudrait lui mettre le grappin dessus d'abord, ce qui ne serait pas chose aisée, vu qu'il ne se risquerait sûrement plus à errer près de sa chambre.

Quoi qu'il en soit, celui ou celle qui a envoyé cela ne se doutait pas qu'on se connaissait, ce qui en fait un hasard tout à fait acceptable, tu ne trouves pas? Etant donné l'heure, je serais plus enclin à dormir, mais cela fait tellement longtemps depuis la dernière fois... Qu'est-ce que tu deviens?

_________________________________________________________

Sachez mourir lorsque le temps est à mourir
Sachez sourire quand il faut sourire
Sachez profiter de la vie car elle ne vous est que trop courte




Lorsque tomberont les flocons de la mort, soyez sûrs qu'à ce moment, je serai là
Revenir en haut Aller en bas
Shaloa
avatar
Nombre de messages : 424
Âge : 201
Race : Archange
Poste : Milicien
Magie Contrôlée : Aera

Feuille de personnage
Puissance:
700/1000  (700/1000)
MessageDim 31 Mai 2009 - 19:13

Shaloa restait attentif tandis que son vieil ami Serek lisait la lettre. Lorsque Serek lui donna sa lettre à lui, Shaloa vit en la lisant qu'elle était identique à la sienne, si ce n'était que le prénom au début qui variait. Il comprit donc en même temps que son ami que ce n'était qu'une vulgaire plaisanterie, fait par un quelconque petit farceur. Les paroles de Serek ne vinrent ensuite que confirmer son hypothèse. Seulement, de l'autre coté, il était vrai que la coïncidence était plutôt favorable, comme elle lui permettait de rencontrer un vieil ami qu'il n'avait pas vu depuis une bonne lurette.

Il était heureux pour Shaloa de voir que ses idées sur cette affaire s'accordait avec ceux de Serek, qui voyait le hasard que les deux victimes se connaissent comme une bonne chose, une occasion de se revoir. Il était vrai qu'il faisait longtemps que les deux ne s'avait pas rencontré, après la nuit plutôt qu'ils eurent tout les deux dans le parc après s'avoir rencontrer, Shaloa se rappelait déjà de lui et son ami autour du feu, entrains de déguster un aigle fraichement chassé grâce aux talents de Shaloa et bien cuit grâce à l'élément plutôt dévastateur de Serek. Sur ce, Serek lui demanda des nouvelles, et Shaloa se fit un plaisir de lui répondre.


-Je suis les cours aeras avec le professeur Tyrol, ce sont des cours privés mais je les suis avec Evanescent, mon partenaire de chambre actuel. J'ai déjà appris beaucoup de chose dans ces cours, c'est plutôt surprenant ! Sinon, je fais des démarches dans le but de devenir une sentinelle pour protéger la cité, et peut-être plus tard je deviendrai gardien ! Je continues tout de même mes études jusqu'à la fin, mais m'initier au métier à l'avance me semble une bonne idée. Et toi, quoi de neuf, tu as des projets ?

_________________________________________________________

http://thebluekenny.blogspot.ca/
Revenir en haut Aller en bas
Serek Salam
avatar
Nombre de messages : 264
Âge : 239
Race : Ange déchu
Poste : élève de 2ème année
Magie Contrôlée : Igni

Feuille de personnage
Puissance:
240/1000  (240/1000)
MessageLun 22 Juin 2009 - 22:14

[mea culpa; étudiant overbooké, mais j'aurais quand même dû répondre beaucoup plus tôt...Et moi qui déteste attendre!]

Serek considéra Shaloa un moment. Protéger la cité? Il avait de l'ambition. Lui-même ne pensait qu'à parfaire sa maîtrise du feu et n'avait même pas pensé à ce qu'il pourrait en faire. Le feu était un élément qui correspondait à son tempérament; un moment calme et apparemment inoffensif, il pouvait à tout instant se transformer en machine de guerre.

Un projet? J'ai peur de devoir te décevoir Shaloa, mais rienn ne m'est venu à l'esprit...
Peut-être que le moment n'est pas encore bien choisi, mais rien ne me plaît plus que de jouer avec le feu si j'ose dire. D'autant plus que...


Il coupa sa phrase pour replonger dans ses pensées. Pourquoi devenait-il si négatif tout à coup? Etait-ce parce que d'étranges rumeurs circulaient en ville en ce moment, parce que certains faits étaient si troublants que mêmes les hauts dignitaires d'Elament ne parvenaient pas a dissiper le doute qui commençait à planer?
Il était inévitable que cela se reproduirait, mais cette fois, ce serait en sa présence. Une bataille se préparait-elle dans l'ombre, ou était-ce juste une impression? Son instinct penchait vers un côté, et Serek avait toujours suivit son instinct.


D'autant plus que faire de grands projets pour l'avenir devient inutile si bien d'autres choses arrivent. Cela ne m'étonnerait d'ailleurs pas que le temps soit venu que de nouveaux troubles arrivent sur le cité.
Je ne veux en aucun cas paraître effrayant, loin de là, mais qu'en penses-tu toi? Est-ce normal ce qui se passe en ce moment? Des gens retrouvés morts, des problèmes étranges dans les marais et des rumeurs inquiétantes qui circulent...Ca fait vraiment beaucoup!

_________________________________________________________

Sachez mourir lorsque le temps est à mourir
Sachez sourire quand il faut sourire
Sachez profiter de la vie car elle ne vous est que trop courte




Lorsque tomberont les flocons de la mort, soyez sûrs qu'à ce moment, je serai là
Revenir en haut Aller en bas
Shaloa
avatar
Nombre de messages : 424
Âge : 201
Race : Archange
Poste : Milicien
Magie Contrôlée : Aera

Feuille de personnage
Puissance:
700/1000  (700/1000)
MessageMer 24 Juin 2009 - 22:16

Alors Serek n'avait rien à l'esprit ? Shaloa n'était pas déçu, mais plus ou moins surpris, Serek avait toujours eu ce que Shaloa qualifiait d'un air rêveur, il avait l'air d'avoir tellement d'ambition concernant le futur à leur dernière rencontre, il avait l'air d'un jeune combattant, près à tout pour la victoire, et son passé le confirmait. En fait, Shaloa n'aurait pas été surpris de voir Serek se proposer comme sentinelle aussi si le poste aurait été libre. Son ami affirma que le moment n'était peut-être encore bien choisi pour lui pour décider quant à son avenir. C'était tout à fait normal, ils étaient encore jeune. Mais Shaloa était ambitieux et visait grand, il avait déjà une idée à propos de son futur. Et puis, savoir que Serek voulait se servir de son pouvoir, c'était déjà bien. Son ami coupa sa phrase et demeura hésitant, négatif. Shaloa se demandait bien ce qui lui passait par la tête et lui laissa le temps de s'expliquer.

La raison de ne rien prévoir de Serek donnait froid aux yeux. Inutile, tant que ça ? Shaloa était visiblement en désaccord, il ne fallait jamais laisser le danger guider nos vies, il fallait le combattre et vivre pleinement, c'est d'ailleurs pour ça que Shaloa voulait devenir sentinelle, pour combattre le danger, comme l'aurait voulu son oncle. Serek lui demanda ensuite son opinion sur les derniers évènements, et Shaloa se fit une joie de lui répondre sur un ton rassurant.[/i]

-Si tu veux vraiment savoir mon opinion, les derniers évènements ne me préoccupe pas tant que ça. Au contraire, elle m'encourage, faire des projets n'est pas au contraire d'une grande utilité ? Si tu veux mon avis, ce sont qui se lèveront qui feront cesser les malheurs et non ceux qui se renferment de peur du danger !

On voyait clairement dans les yeux de Shaloa l'esprit positif, toujours.

_________________________________________________________

http://thebluekenny.blogspot.ca/
Revenir en haut Aller en bas
Serek Salam
avatar
Nombre de messages : 264
Âge : 239
Race : Ange déchu
Poste : élève de 2ème année
Magie Contrôlée : Igni

Feuille de personnage
Puissance:
240/1000  (240/1000)
MessageJeu 25 Juin 2009 - 7:17

Serek avait l'impression que Shaloa et lui étaient l'opposé l'un de l'autre. Cela apportait peut-être un équilibre singulier, mais pas déplaisant. L'énergie debordante de son ami le revigorait, tandis que le calme de Serek contenait les éclats de Shaloa.
Serek accordait peut-être trop d'importance aux rumeurs qui circulaient ces temps-ci dans la cité. La confiance de Shaloa l'avait quelque peu rassuré, même si il pensait que rien ne pourrait arrêter la machine une fois lancée.


Tu as raison, mais je pense qu'il faut des gens comme moi pour que les gens gardent à l'esprit que tout n'est pas rose.
Je sais que même si je n'ai pas d'ambitions particulières, je defendrai toujours la cité. C'est cette raison qui me pousse à continuer d'étudier.


[i]C'était effectivement une excellente raison. Mais il constatait aussi qu'il prenait un plaisir croissant à faire jaillir des flammes de ses mains; peut-être un retour de son côté mauvais d'autrefois, lorsqu'il avait pour la première fois éveillé son pouvoir. En pensant à cette époque, il se rendit compte qu'il aurait très bien pu regarder les murs de la cité depuis l'extérieur...

De toutes façons, les choses vont bouger dans Elament, donc il est nécessaire que nous pensions à ce que nous ferons avec notre pouvoir.

_________________________________________________________

Sachez mourir lorsque le temps est à mourir
Sachez sourire quand il faut sourire
Sachez profiter de la vie car elle ne vous est que trop courte




Lorsque tomberont les flocons de la mort, soyez sûrs qu'à ce moment, je serai là
Revenir en haut Aller en bas
Shaloa
avatar
Nombre de messages : 424
Âge : 201
Race : Archange
Poste : Milicien
Magie Contrôlée : Aera

Feuille de personnage
Puissance:
700/1000  (700/1000)
MessageVen 26 Juin 2009 - 1:03

Serek n'avait pas tort non plus. Il fallait bien sure toujours rester optimiste et positif, mais il fallait toutefois ne pas oublier le danger, rester sur ses gardes. Serek n'était pas si différent de lui, il défendrait toujours la cité, il n'avait seulement pas d'ambitions, de projets. Shaloa continuait tout de même à aller aux cours, mais passait ses temps libres comme sentinelle au lieu d'étudier. De toute façon, Shaloa ne croyait pas à la théorie. Rien n'égalait la pratique, les exemples, ce qu'il y avait aux cours. Ensuite, savoir tout le fonctionnement dans les livres semblaient inutile et ennuyeux. Heureusement, Shaloa avait un génie pour apprendre manuellement, la théorie ne lui servait donc guère.

Serek rapporta ensuite qu'Elament allait bouger, et que Shaloa n'avait pas tort non plus, qu'il fallait penser à quoi faire avec leurs pouvoirs. Au final, Serek et Shaloa étaient plutôt en accord, malgré leurs idées opposées. En fait, leurs idées n'étaient pas opposées du tout, seulement, ils ne mettaient pas la même importance aux mêmes aspect.

Trêve de bavardage, Shaloa avait le gout de profiter de cette rencontre pour s'amuser un peu, au lieu de parler de l'avenir. Tout à coup, il eut une idée, pourquoi pas un petit combat ? Il y avait tellement longtemps qu'il ne s'avait pas vu, et les deux avait drôlement évolués entre temps. Un petit match amical ne serait que plaisant, ils pourraient voir ce que l'autre a appris. Shaloa sourit de bon coeur avant de lui en parler.


-Parlant de pouvoirs et d'études, ça te dirait de faire un petit tour à l'arène ? Un match amical, histoire de démontrer nos apprentissages ! Ça fait tellement longtemps que je ne t'ai pas vu, j'aimerais bien voir ce que tu as appris entre temps.

_________________________________________________________

http://thebluekenny.blogspot.ca/
Revenir en haut Aller en bas
Serek Salam
avatar
Nombre de messages : 264
Âge : 239
Race : Ange déchu
Poste : élève de 2ème année
Magie Contrôlée : Igni

Feuille de personnage
Puissance:
240/1000  (240/1000)
MessageVen 26 Juin 2009 - 6:38

Serek s'était attendu à tout depuis qu'il avait reçu cette lettre, sauf à ça. Heureusement, il avait eu à l'esprit d'emmener son épée. Ils avaient tout de même changé depuis la dernière fois, et Serek avait acquis une certaine maîtrise de son élément, même si il lui restait en encore beaucoup à apprendre. Il était sûr que Shaloa n'avait pas chômé de son côté, vu avait pour ambition de devenir sentinelle de l'Air de la cité.

Eh bien, si c'est proposé si gentillement, je ne peux qu'accepter. Je n'ai pas eu l'occasion de tester mes aptitudes au combat depuis le tournoi d'Igna, ca sera l'occasion de combler ce manque.
Au moins je pourrais dire que je me suis battu contre deux sentinelles, vu que j'ai fait connaissance avec Inou là-bas...


Rencontre qui avait été très riche en instructions, même s'il avait perdu. Il avait constaté qu'il avait conservé tous ses réflexes d'avant, et même qu'il s'était amélioré. Mais l'usage du feu en combat n'avait auparavant jamais été sa priorité, alors que désormais, il l'avait intégré à son style de combat.
Ca serait le moment de voir si ce qu'il avait fait jusqu'à présent avait porté ses fruits.


Bien, allons-y avant qu'on se fasse remarquer et qu'on nous renvoie au dortoir. Au moins, on aura le même chemin pour y rentrer..

_________________________________________________________

Sachez mourir lorsque le temps est à mourir
Sachez sourire quand il faut sourire
Sachez profiter de la vie car elle ne vous est que trop courte




Lorsque tomberont les flocons de la mort, soyez sûrs qu'à ce moment, je serai là
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Message

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-

 Sujets similaires

-
» Un rendez-vous sanglant. [Faith]
» [Terminé] Premier rendez vous avec Samus
» rendez-vous a 2 setaka et elbastino
» Rendez-vous commercial
» rendez-vous mystérieux