Partagez | .
 

 Météo d'£lament

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ruby
Prophétesse
avatar
Nombre de messages : 4776
Âge : 36
Race : Peuple de Cristal
Poste : Errante - Prophétesse
Magie Contrôlée : Arcanes de l'Eau

Feuille de personnage
Puissance:
990/1000  (990/1000)
MessageMer 20 Mai 2009 - 13:57

Bon, personne ne s'est proposé pour prendre cette charge, donc, à défaut de météorologue, votre humble servante se chargera de vous prodiguer sa science en matière de temps.

C'est un fait, je préfère de loin les lourdes chutes de flocon, les étendues glacées, mais je m'accommoderai d'un rayon de soleil de temps en temps pour vous !


Nous sommes en Hiver !


Une fine couche de neige recouvre les toits et les ruelles de la cité, même si, le tout, sous les bottes des habitants, se transforme plutôt en boue verglacé. Le temps est glacial, ce qui n'a pour seul réconfort que de faire reculer les démons sensibles à la température. Les abords de la cité eux-même sont recouverts de blanc, bien que l'on sent que cela ne soit que les derniers frimas de la saison.

D'ailleurs, les collines, elles, retrouvent peu à peu de leur vert de naguère, signe que le printemps couve quelque part. Une brise délicate souffle, s'insinuant dans le moindre accroc de vos vêtements. Attention à ne pas tomber malade, l'absence de médecin qualifié dans la cité conduirait à votre mort, dans la toux et le sang de vos poumons (voila qui donne faim).

Les Monts Décharnés, eux, sont encore sous une bonne couche de neige qui se solidifie en glace de fin de saison. Les mignons et les chiens des montagnes ne sont donc pas un danger imminent, mais prenez garde, il existe des créatures qui préfèrent le froid (et je ne parle pas de moi) !

La Forêt et les Marais sont eux, dépourvu de neige, même si le sol crisse un peu sous les semelles des étourdis. Le littoral est quant à lui plongé dans les tempête hivernale : Mer agitée, vagues puissantes, pas l'idéal pour une baignade, n'est-il pas.

Pour conclure :
Entre pluie et chute de neige, le temps se radoucit lentement.

_________________________________________________________

http://elament.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Ruby
Prophétesse
avatar
Nombre de messages : 4776
Âge : 36
Race : Peuple de Cristal
Poste : Errante - Prophétesse
Magie Contrôlée : Arcanes de l'Eau

Feuille de personnage
Puissance:
990/1000  (990/1000)
MessageDim 31 Mai 2009 - 15:04

Bordel, j'ai oublié de poster. Mes excuses à tout ceux qui attendaient, fixés à la touche F5 de leur ordi (ou pomme quelque-chose pour les macs) la maj de la météo, je me doute que cela à dû être affreux pour vous, cette longue attente insoutenable !


Il était une Fée - Flocon d'Hiver -
Qui, quand venait la neige, murmurante, silence,
Soeur de cristal à cristal souriant,
Faisait de pré palais d'argent,
De nuit solitude brodée d'étoiles
S'écriait auprès des gouttière gelées, "Je brûle ici !"
Walter de la Mare


On pourrait croire que le printemps est là, et ce serait presque le cas sans le verglas matinal particulièrement tenace. Les Bourgeons n'ont pas le temps de voir le soleil que la nuit, particulièrement froide, tombe, les couvrant d'un manteau glacé.

Le Ciel est gris, presque toute la journée, ne se déchirant pour laisser passer le soleil qu'au plus fort de la journée. Pourtant, il ne fait aucun doute qu'ici une à deux semaines, les orages printaniers viendront gonflés les rivières. Pour le moment, aucune crue n'est à prévoir (chance pour les Maraisois !).

Conclusion : plus qu'une ou deux semaines de verglas, puis l'orage sera là !

_________________________________________________________

http://elament.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Ruby
Prophétesse
avatar
Nombre de messages : 4776
Âge : 36
Race : Peuple de Cristal
Poste : Errante - Prophétesse
Magie Contrôlée : Arcanes de l'Eau

Feuille de personnage
Puissance:
990/1000  (990/1000)
MessageMar 16 Juin 2009 - 15:39


J'avance dans l'hiver à force de printemps.
Charles Joseph de Ligne


Il ne fait plus froid, c'est déjà ça, n'est-ce pas ? Bon, il vente, mais le soleil est là, c'est génial, ça réchauffe la terre, les bourgeons fleurissent, les feuilles verdissent, ... Les grands troupeaux migrent vers nos terres, les oiseaux sont de retour. Aurevoir Crystalis ! Bonjour Hirondelles ! Ca cuicui-te partout.

Ciel bleu, soleil, peu de nuage... Les torrents sont chargés d'eau, attention si vous vous promenez près du fleuve, ou dans la forêt Darke, il n'y aura personne pour vous sauvez de la noyade.

Le printemps est plus que bien installé, il commence même à faire presque chaud. Les moissons précoces sont en train d'être faites dans les environs, c'est la périodes de reproduction des grands prédateurs de la forêt, aussi, il est conseillé de ne pas y mettre les pieds sauf si vous désirez mourir. Les vols nuptiaux des créatures ailées sont en cours au dessus de la cité (c'est un joli spectacle et tout et tout).

L'été n'est pas encore là, pourtant, les orages d'été ont déjà claqué plusieurs fois, déversant des flots torrentiels sur nos terres encore endormis. Vous saurez qu'un de ce orage va venir à la lourdeur de l'air. Attention à ne pas finir foudroyé !

Conclusion : il flot, puis il fait beau, puis il flotte, puis il faut chaud, puis frais... Le temps change de visage presque autant que les femmes de bijoux !

_________________________________________________________

http://elament.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Yumi Watase
avatar
Nombre de messages : 1465
Âge : 28
Race : Ange, chérubin (anciennement nymphe)
Poste : Elémentaliste
Magie Contrôlée : L'eau

Feuille de personnage
Puissance:
299/1000  (299/1000)
MessageVen 4 Sep 2009 - 16:41


"Et le vent du midi qui soufflera demain
Nous parlera de sable et de déserts lointains."
Lai de Salem


Le printemps commence à vieillir. C'est l'été qui s'installe sur Elament, lentement certes, mais sûrement. La chaleur monte chaque jour, et les plantes s'en donne à coeur joie. Les abondantes pluies de ce printemps les ont bien arrosés, et c'est un peu partout une floraison exceptionnelle. Les parfums sont enivrants, certaines espèces de fleurs ont des pistils si abondants que la tête vous tournerait rien qu'en les repirant. Les moissons grandissent rapidement, laissant présager une belle récolte.

Les animaux prospèrent également, surtout dans la Forêt Darke plus touffue que jamais - prenez garde, les végétaux semblent particulièrement agressifs cette année, on a noté de nombreuses attaques de promeneurs. En revanche, les Marais se font paisibles depuis les inondations, et à part les démons qui y passent, ils sont plus sûrs que d'habitude.

Les Monts Décharnés sont également assez calmes. La plupart des créatures dangereuses sont occupés à prendre soin de leurs petits - elles chassent donc moins souvent, mais attention à ne pas tomber sur leurs portées, cela pourrait vous coûter cher.

On n'est pas encore à la période de la sécheresse, mais ce début d'été est marqué par de puissants vents venus du Sud, chauds et secs, qui remontent sur Elament. L'air est souvent encombré de poussière, mais ils ont l'avantage de chasser les nuages d'orage qui planaient sur la Cité depuis quelques semaines. Les quelques pluies ne durent pas longtemps, juste assez pour éviter que la sécheresse s'installe.

Attention tout de même, avec des vents de cette force, les Falaises de Fëlt sont extrêmement dangereuses en ce moment, de même que la navigation en mer.
By Iblis

_________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Message

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-

 Sujets similaires

-
» « Bats-toi. Si tu perds tu meurs, si tu gagne tu vis. » — Erudite's lament. Felinae, sous-chef