Partagez | .
 

 "Mais Pourquoi moi ?" [Libre, a vot'bon coeur]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
avatar
MessageLun 11 Mai 2009 - 15:37

Les routes sont longues quand on ne connais pas leurs fin... C'est un fait. Depuis l'arrivé de la jeune fille, son temps avait été surtout consacré au déplacement, il faudrait trouver un moyens d'y remédié et vite avant d'avoir des pieds pleins d'ampoules ! De l'entré au lac, puis a la bibliothèque en passant par l'école, le chemin avait été long et la jeune fille n'avait eu que très peu de sommeil pour se remettre de ses émotions...
Mais a travers tout ces lieux une choses avait marqué son esprit... Le nombre d'animaux et de créatures étrange et inconnue qu'elle avait vue jusque là l'avait grandement surprises, elle qui ne connaissait somme toutes, que des créatures aquatiques d'un lac remplie d'Ondine. Si ce n'est dire, seulement une dixième d'espèce. Peut être que les terres d'Elament ne connaissaient pas les créatures du pays de la jeune fille...

*Qu'était cette étrange créature a mon arrivé ? Et ces animaux étrange que Léoran a chassé près du lac... Et un peu plus tard, toujours au lac, ces magnifique créature blanches qui semblait si pure !*

Quoi qu'il en soit, Anémine se perdit plus d'une fois en essayant de trouver la bibliothèque où elle n'avait jamais mis les pieds. Passant devant différents commerçant, remarquant que beaucoup d'entre elles étaient des commerces abandonné... Qu'elle dommage, dans une ville aussi dynamique !
Arrivé devant l'immense bâtisse blanche, Anémine ne put s'empêcher de lever les yeux au ciel, constatant avec stupéfaction la grandeur du bâtiment... Elle essaya d'en voir le bout mais le soleil lui brûlait ses yeux. Une chose cependant restait très bizarre... Comment le bâtiment pouvait il être éclairer sans l'ombre d'un vitrail ?

*Et en plus j'aime pas vraiment le noir... Sa va pas être drôle...*

Anémine s'approcha de la porte a double battant d'une forte épaisseur, comme la jeune fille n'en avait jamais vue. D'ailleurs, elle eu du mal a ouvrir la porte tellement celle ci était lourde. A l'intérieur, tout était entretenue avec soin par des ouvrier très attentifs a ce lieux de prédilection. Néanmoins il ne semblait pas y avoir de chef... Bizarre, encore une fois. Malgrès le manques de vitres, les chandeliers éclairer très bien cet immense espace sur et sous terre... Malgré ce qu'elle avait crut, la bibliothèque n'était pas si effrayante que sa... Elle s'y trouvait même assez a l'aise comme si un air de convivialité flottait autour d'elle. D'ailleurs tout le monde ici, malgré leurs concentration intense, avait l'air détendue. Sauf peut être quelque uns qui étaient toujours sur les nerf, hé oui sa existe !
Anémine décida donc de se lancer a la recherche de livres sur les animaux de la région, afin de savoirs des quels se méfié, et les quelles elles pourrait caressé. Mais elle était très loin de se douter que trouver un ouvrage en ce lieux magique était presque impossible pour qui ne connaît pas les emplacement exacte des reliques de la bibliothèques...

*Et c'est partit vers la connaissance* Se dit la jeune fille en plaisantant intérieurement...

D'ailleurs, après une heure de recherche sans interruption, Anémine était toujours perché sur son petit escabeau en bois cherchant tant bien que mal ce que son esprit cherchait a comprendre... C'est a dire quel animaux, dangereux ou inoffensif, herbivore ou carnivore... Et tout d'un coup, sûrement un peu a cause de la fatigue, Anémine tomba de l'escabeau, suivit d'une flopée de bouquins la recouvrant presque entièrement, et certains ouvrage très lourd l'empêchant presque de bouger...
Sous la pile de livre, elle essayer de crier tant bien que mal, mais le son de sa voix était couvert par la couverture d'ouvrage au dessus d'elle.

"Aidééé moiiii ! S'il vous plait !!!"
Revenir en haut Aller en bas
Solis Oshan
Tuteur Aqua
avatar
Nombre de messages : 146
Âge : 24
Race : Elnihïn
Poste : Tuteur
Magie Contrôlée : Eau

Feuille de personnage
Puissance:
880/1000  (880/1000)
MessageLun 11 Mai 2009 - 17:50

Dans la grande ville d'Elament, il y avait certains endroits qui se détachaient par rapport aux autres. La bibliothèque en faisait parti. Elle était immense, majestueuse et seule l'Ecole d'Elament rivalisait avec elle en superficie -enfin, peut-être, rien dans cette ville n'était sûre. Nombres d'élèves au début de leur scolarité s'y risquaient, très peu y retournaient lorsqu'ils n'avait pas vraiment de temps pour effectuer leur recherche. Néanmoins il y avait toujours du monde dans ce lieu emplie de livres où les anciens savoirs cotoyaient des plus récents et où toutes questions trouvaient réponses.

Solis avait eu bien du mal à son arrivé ici à s'acclimater à l'endroit, mais une fois qu'il avait repéré ce qui l'intéressait, il n'avait aucun mal à s'y retrouver -même si il lui arrivait d'avoir du mal. Il n'avait rien de particulier à faire de sa journée, pour une fois, et comme à chaque fois qu'il se retrouvait dans ce cas, il avait décidé de se rendre à la bibliothèqe où il pourrait apprendre de nouveau langage, car dans une ville comme Elament, ce genre de chose pouvait s'avérer indispensable pour quelqu'un de muet, notamment lorsqu'il devait discourir sur quelque chose en écrivant. Décidément, ne pas pouvoir parler se révélait être un handicape réellement gênant, même si en trois ans il avait eu plus ou moins le temps de s'y faire.

En entrant dans la bibliothèque, il se dirigea directement vers son rayon favoris, enfin, ses rayons car il y en avait deux ou trois au moins consacré aux langues vivantes dans le monde, et par au moins il fallait entendre qu'il n'avait eu le temps que d'en regarder une partie. Les rayons en question se trouvait dans un endroit un peu reculé de la bibliothèque, et s'il n'avait jamais exploré les rayons alentour, il savait que par là se trouvait ceux consacrés aux animaux divers et variés ainsi que, d'un autre côté ceux sur la cuisine sous toutes ses formes. Il commença à chercher des livres pouvant l'intéresser dans les étalages.


*Alors... Parler couramment l'Elfique... Déjà lu. Ecrire correctement le gnome... Pareil, je connais... Mais les gnomes ne savent généralement ni lire, ni écrire alors en théorie ça ne me servira probablement très peu. La symbolique che les Anges. Pas très utile, on apprend juste quelques signes, franchement, ce bouquin ne sert à rien, c'est un attrape niguaud voulant apprendre facilement quelque chose de compliqué... Mais bon, passons...*

Il continua ses recherche pendant quelques temps, récoltant différent livres qu'il déposait sur une échelle de bois traînant non loin de là. Il n'avait pas vraiment besoin de s'en servir à vrai dire, il préférait se servir de son pouvoir pour attraper les livres, généralement en formant une main d'eau qui allait lui attraper l'ouvrage, dont la couverture était souvent en une matière qui n'absorbait pas l'eau pour qu'ils puissent traverser les âges sans avoir à craindre leur pire ennemie qu'était l'humidité. Il avait découvert cette particularité au cours de sa seconde année et avait dès lors mis à profit ce savoir pour pouvoir commencer à pouvoir apprendre encore de nouveaux dialectes.

*En fait, j'aurais meilleur temps de tenter de recouvrer la parole, mais j'ignore comment... Mais bon, je...*

Le fil de sa pensée fut interrompu par le bruit d'une chute plus loin. Bon, ça devait se trouver à une dizaine d'étagères plus loin, au moins, mais dans le silence qui régnait, il n'avait eu aucun mal à entendre. Il se dirigea donc vers l'endroit d'où provenait le bruit. Lorsqu'il y arriva, il vit un tas de livre, recouvrant assez probablement l'auteur de la chute. Le jeune homme soupira avant de s'y avancer et de commencer à dégager la personne qui s'était retrouvé ainsi bloqué par les lourds ouvrages. Une fois dégagée, car il se rendit compte qu'il s'agissait d'une fille, il lui tendit une main amicale pour l'aider à se relever. Il devait être difficile de se remettre de cette chute. Il afficha une mine inquiète, un peu comme pour demander silencieusement comment elle allait et ce qu'il s'était passé. Chose stupide à vrai dire, car il était assez évident que non, ça ne devait pas aller très fort et que ce qui s'était passé, c'était tout bêtement qu'elle était tombé.

*Elle a dû tombeer et a essayé de s'accrocher aux livres, ce qui était une mauvaise idée.*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
MessageLun 11 Mai 2009 - 18:16

*Oh mais c'est pas possible ! Aïlle ! Ouïlle !*

Ce qu'était en train de subir Anémine traduisait incontestablement le terme : Souffrir en Silence... Elle essayait tant bien que mal de renverser les livres sur elle, les plus léger tombant a ses côter, les plus lourd restant empiler sur elle formant comme une sorte de tombe humaine... Moins morbides bien sure ! Et dans un élan de force, Anémine crut pouvoir renverser tout les livres d'un coup car miraculeusement il s'enlevèrent tous comme si elle avait la force de deux personnes... A vrai dire elle était tellement plongé dans sa colère qu'elle ne regardait rien a ce qui se passait autour d'elle.
Quand elle ouvrit les yeux, pensant avoir réussit a se débarrassé de ce tas de livres en ronchonnant comme un vieillard contrarié, elle vit qu'un jeune homme la regardait et se sentit un tant soit peu gênée... En fait, elle n'avait pas une force sur-ondine, elle avait tout simplement été aidé.
Le jeune homme lui tendis une main généreuse, afin de l'aider a se relever... Mais ne dit rien. Avait elle aussi stupide que sa ??? Elle accepta la main si gentiment tendue, mains dans son geste si non gracieux qu'elle fit en se relevant, elle poussa un hurlement a faire pâlir un loup un soir de pleine lune.

" AAAAAAAAAAAHHHHHHH ! J'aiiii maleuuuhhhh !!"

Elle avait du sûrement se casser quelques chose, ou alors était ce seulement le résultat de quelques bleue, car sa chute avait été tout de même fabuleuse ! Puis, regardant autour d'elle, elle vit les très honorables et très patient employé (enfin il faudrait un terme plus exacte, car sont ils vraiment payé ?) la scruté d'un regard dont même Zeus aurait été foudroyé... Avait elle fait autant de bruit que sa ? Et zut ! Elle avait mal, le jeune homme qui l'avait aidé a la soulever la regarder sans même dire mot et en plus de sa il la regardait d'une façon dont Anémine ne connaissait pas la signification. Un regard comment dire... Questionneur ? Curieux ? Intrigué ? Tout sauf celui de quelqu'un qui ne l'aurait pas trouvait ridicule. Dans les pensé de la jeune fille en tout cas.
Elle le regardât encore un petit moment, cherchant dans sa petite tête encore sous le choque, et en passant, pas mal cabossé, quelque chose a dire a celui la... Nan mais,...

"Bon je vous remercie de m'avoir aidé mais cela ne sert a rien de me regarder comme si j'était une imbécile tout de même !"

Et il ne répondit toujours pas... Par contre, les employé autour, eux, ont les entendait... "Non mais elle pourrait au moins ramassé ce chahut !", "Quelle mal élevé ! On va devoir faire le ménage derrière elle !" , alors sans même les regarder elle commença a ramasser les livres autour d'elle, mais il y en avait tellement ! Des gros, des moins gros, des épais et des très fins... Des dont la couverture était bleu, d'autre dont elle ne l'était pas... Et tellement de place libre car dans sa chute c'est au moins 3 étages de 10 rangées de livres qui l'avait accompagné !

*Nom de nom ! C'est toujours a moi que sa arrive des bêtises pareils !*
Revenir en haut Aller en bas
Solis Oshan
Tuteur Aqua
avatar
Nombre de messages : 146
Âge : 24
Race : Elnihïn
Poste : Tuteur
Magie Contrôlée : Eau

Feuille de personnage
Puissance:
880/1000  (880/1000)
MessageLun 11 Mai 2009 - 18:40

La jeune femme accepta son aide et se releva tant bien que mal, observateur, le jeune homme remarqua la fine membrane entre les doigts de l'ondine. Il n'était pas un espère sur les différentes races, mais en tout cas il était certain qu'elle était une créature de l'eau, bien qu'il ne sache pas vraiment quoi, même si il n'en existait pas trente-six mille. Peu après, les pauvres petits tympans de Solis subirent une vrai torture en l'entendant hulé. Ayant une ouïe un peu plus fine que la moyenne, ce cri avait été assez douloureux. Toujours est-il que si elle avait eu quelque chose de cassé, cela aurait sans doute été pire, vraiment pire. L'incompréhension passa sur le regard de la jeune fille lorsqu'elle regarde Solis. Apparemment, elle ne comprenait pas ce qu'il voulait dire... Elle sembla même le prendre mal sans que le jeune homme en comprit la raison.

*Est-ce qu'elle est fachée parce qu'elle est vexée que je sois venue l'aider? Peut-être pensait-elle s'en tirer toute seule... Et qu'elle n'aime pas l'idée d'être redevable envers quelqu'un... Je la comprend, moi aussi ça m'énerverais d'être attaché à quelqu'un parce qu'il nous a sortie d'une situation délicate...*

Il était complètement à côté de la plaque pour le coup. Alors comme ça elle pensait qu'il la prenait pour une imbécile? Mais pas du tout, loin de là! Jamais un imbécile n'aurait eu l'idée de se rendre dans un lieu tel que cette magnifique bibliothèque où tant de connaissances et de savoir inconnue était regroupé. Il allait s'expliquer sans savoir vraiment comment s'y prendre lorsqu'elle commença à ranger les livres qui étaient tombés. Il hésita un instant à l'aider de nouveau, craignant qu'elle le prenne mal.

*Avec la chance que j'ai, elle va probablement se vexer en disant que je ne la crois même pas capable de ranger des livres, mais en même temps, pensa-t-il en regardant les étagères, je me dis que si je ne l'aide pas, elle en aura pour un bout de temps. Bon, alle, je vais l'aider... Après je tenterais de lui expliquer que je ne la prend pas pour une imbecile, ça risque d'être dur mais j'y arriverais bien!*

Une fois sa décision pris, il regarda les livres éparpillés sur le sol. Il devait y en avoir vraiment des centaines. Prenant son pouvoir à deux mains, il créa ses habituelles mains qu'il utilisait pour attraper les livres des étagères du dessus et commença à saisir les livres les plus proches en essayant d'ordonner un minimum ceux-ci lorsqu'il les remis dans les étagères. A vrai dire il ne savait pas vraiment quoi allait où. Tout ce qu'il savait c'était que ces livres devaient regagner une étagère.

Les employés les observait, puis finalement ils retournèrent à leur travail en continuant de chuchoter sur les deux jeunes gens, ce qu'ils ne savaient pas, c'était que Solis les entendait parfaitement.
Ranger tous ces livres pris beaucoup de temps, mais ils y arrvèrent finalement, redonnant une semblant d'ordre aux rangés de livres. Finalement, il se tourna vers Anémine et lui souri, satisfait de leur travail. Il ne lui laissa pas le temps de s'exprimer, il essayait de lui faire comprendre en mimant qu'il ne pouvait pas parler. Il montra donc d'abord sa bouche, pour faire comprendre qu'il voulait dire parler, voix, puis il fit le signe de couper avec la main dans le but d'indiquer qu'il n'avait plus la possibilité de parler. Il espérait qu'elle allait comprendre...


*Parce que sinon... Ben je vois pas trop comment faire.*

Il aurait bien aimé l'écrire grâce à l'eau, mais après le temps qu'il avait passé à utiliser ses main d'eau, il ne savait pas si il arriverait à faire quoi que ce soit de potable avec son pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
MessageLun 11 Mai 2009 - 20:05

Lorsque le jeune homme l'aida a tout rangé, cela rendit Anémine non pas véxé, mais plutot géné d'avoir été agressive avec lui... Mais bon dieux, pourquoi ne parlait il pas ? Peut etre avait elle faire quelques chose de mal... Enfin non, elle avait vraiment pas été trés gentille avec lui a vrai dire. Mais c'est une fille, et il est bien connue que nous nous trouvons toujours des excuses a tout -ou presque- et son excuse a elle s'était un mauvaise chute, pas mal de bleu et une première visite a la bibliothèque assez laborieuse...
Mais ce qui surpris le plus Anémine, et sa se vut grandement a cause de sa bouche a moitier ouverte, ses yeux tout écarquillé et son incroyable immobilité, ce fut la façon dont ce jaune homme utilisé son pouvoir. Et un Aqua en plus !!! Pour elle qui n'était même pas capable de gerer son pouvoir en compagnie d'une étendue d'eau tel que le lac, utiliser cette magie Elementaire dans un lieux a l'abri de l'humidité tel qu'ici c'été... fantastique, incroyable, miraculeux !

*Mais comment fait il sa ?*

Puis elle se remis au travail, confuse mais faisant, sur le moment et au dépend de son état, le mieux qu'elle pouvait. C'est a dire que Sa jupe longue, en doux tissus de soie, n'était pas trés pratique pour ranger des livres sur une étagère... En plus, mais elle ne l'avais pas remarquer, au niveau de la jambe, vers le bas de la jupe, la soir s'était déchirer et l'on pouvait appercevoir ses jambes blanche, et une lègère, une infime, presque invisible cicatricte qui laissait deviné a qui s'y attardait l'emplacement exacte de ses nageoire lorsque Londine était au contact de l'eau.
Une fois fini -Il faut quand meme avouer que tout le mérite revenait a Solis- les deux aqua se tournère l'un vers l'autre. Lui souriant et elle... confuse. Que dire ? Aprés s'etre si mal conduise, la présentation allait etre dure. Mais il fit des signes que la jeune fille traduit par :

*C'est une bibliothèque ici, évite de parler..."

Elle rougit, et entre la colère grandissante et le remerciement de ne pas avoir eu a ranger les livres seules, serra les poing et s'appreta a faire demi tour, lachant juste une petite phrase de remerciement, presque inodible et ne sortant pas vraiment du fond de son coeur...
Une fois le dos tourner Anémine fit la grimace. En face d'elle les employé de la bibliothèque était retourner a leurs occupation et seulement quelques personnes étaient en train de bouquinner bien assit a leurs chaise, ne levant pas le nez de leurs ouvrages, encore moins pour voir Anémine...
Et a mis voix , elle lachait sans crainte d'être entendue :

" Mais pour qui il se prend celui là !"
"Me faire signe de me taire, non mais sa va bien encore !"
"Il a de la chance que je suis calme parce que sinon !"
"Puis aussi qu'il a des beaux yeux..."


Et elle commenca a marcher, doucement, hésitant a se retourner pour voir ou allait cet étrange personne... Allait il la suivre ? S'en ficherait il completement ? Seul le destin pourrait le dire, mais son pouvoir avait grandement impressionné Anémine et cette rencontre ne devait pas en rester la... Peut etre le destin, peut etre le hasard...
Revenir en haut Aller en bas
Solis Oshan
Tuteur Aqua
avatar
Nombre de messages : 146
Âge : 24
Race : Elnihïn
Poste : Tuteur
Magie Contrôlée : Eau

Feuille de personnage
Puissance:
880/1000  (880/1000)
MessageLun 11 Mai 2009 - 20:38

Solis n'avait pas vraiment remarqué l'étonnement qui se lisait sur le visage de l'ondine lorsque celle-ci l'avait vu utiliser son pouvoir. Pour lui qui était en troisième année, l'utiliser faisait maintenant plus ou moins partie de sa vie quotidienne à différentes échelles. Il remarqua qu'elle avait de nouveau l'air d'être en colère et il se demanda bien pourquoi. Avait-elle mal compris ce qu'il venait de dire, enfin, de montrer? C'était le plus probable à vrai dire... Lorsqu'il la vit partir en colère, il leva les yeux au ciel, décidément, il ne comprendrait jamais rien aux femmes.

Il s'apprêtait à partir lorsqu'il entendit, toujours grâce à son ouïe, qui était devenue exceptionnelle suite à sa perte de parole, ce que disait la jeune ondine. Il rougit à la dernière phrase, légèrement gêné. Il s'était fait devancé et il fut content de ne pas avoir laissé ses affaires dans l'allée de la bibliothèque où il était plus tôt. Il prit dans son sac un morceau de papier et un crayon de papier, Ô invention au combien merveilleuse où l'encre n'était pas nécessaire. Il en avait découvert l'existence voilà bien longtemps auparavant lors d'une halte avec sa tribu dans un village près d'une oasis.

Il griffonna un premier mot qu'il tendi à l'un des employés où il était indiqué l'allée où il s'était rendu plus tôt. Il avait écrit poliement qu'il aimerait qu'on lui mette de côté les quelques livres qu'il avait déposé sur l'escabot de bois plus tôt dans la journée. Il fit un signe de remerciement à l'employé avant de rattraper Anémine, courant presque derrière elle. Il l'attrapa par l'épaule et la fit s'arrêter. Il écrit à nouveau sur le papier qu'il tendi à la jeune fille en la priant de le lire.

Citation :
-Je suis muet! avait-il écrit dessus.

Il la regarda, espérant qu'elle comprenne alors son comportement jusqu'alors. Lorsqu'il fut certain qu'elle eue lu, il reprit le bout de papier et écrit de nouveau dessus de son écriture rapide et fine. Et oui, même s'il écrivait vite, il écrivait très bien, sans se vanter, bien évidemment. Il lui tendi de nouveau le morceau de papier et attendit qu'elle s'en saisisse.

Citation :
-Je suis vraiment désolée que tu n'ais pas pu comprendre ce que j'ai tenté de te dire et sache que ce n'est pas ta faute. En tout cas je m'excuse de mon comportement qui fut, je le suppose, ambigue pour toi.

Il était rare qu'il écrive autant, surtout juste pour s'excuser. En générale, il avait plutôt l'habitude d'écrire un simple désolé, ou de ne rien écrire du tout, s'inclinant simplement en guise d'excuse. En tout cas, ce genre de situation lui était assez souvent arrivée et maintenant il y était habitué. Il attendit donc la réaction de l'ondine, espérant qu'elle serait compréhensive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
MessageMar 12 Mai 2009 - 8:34

Anémine était bien décidé a continuer sa recherche, et sans ce... ! Roooo ! Non, sa n'allait pas, mais pas du tout ! Si au moins elle avait pu dire quelques chose ! Mais il l'avait aidé, et deux fois en plus ! Elle poing sérré et le regard au sol, Anémine avancait le feu au fesses, comme pousser par une envie irévocable de s'éloigné le plus vite possible de Solis -dont elle ne connaissait pas le nom- ou encore accéléré par une monté de colère, qui n'en été pas vraiment une en faite...

*Si je le revoit un jour celui la !*

Quand tout à coup, elle sentit une main sur son épaule. Sans le faire expret, le jeune homme qui l'avait rattrapé avait fait glissé la fine bretelle de tissus qui retenait le léger top en dentelle de l'ondine. Par chance pour elle -et peut être un peu pour lui aussi- elle l'avait retenue assez vite, avant même de se retourner vers la personne. Elle n'était même pas sure de qui il s'agissait a vrai dire. Mais l'expression de son visage en disait long sur tout ce qui venait de se passer. Alors, quand elle se retourna vers le jeune homme, les dent serré, prête a attaquer comme un fauve énervé, ce dernier ne put ignorer ses sentiments.
Elle allait dire quelques choses comme : "Quoi Encore !" mais elle eut l'air dépiter que le garçon lui donne un bout de papier où il semblait avoir écrit quelques chose. Puis, quand elle se rendit compte de sâ bêtise elle lança milles excuses incompréhensibles et en tout genres. Puis une deuxième feuilles lui fut remis. Plus explicatifs celle la. Mais le garçon s'excusait ! Mais pourquoi ?! C'est elle qui avait été imparablement égoïste ! Le pauvre, qu'il avait dût être vexé du comportement de la jeune fille.
Sur le visage de cette dernière s'imprimer maintenant une tout autre expression, celle de l'excuse et d'une grande incertitude. Que dire, que faire, ... Bon fallait trouver un truc, et vite ! Car depuis qu'il lui avait transmit la feuille, Anémine était rester bloquer sur celle ci, comme si elle ne savait pas lire...

"Euuuh... Euuuh... Je m'excuse ! Mille pardon ! T'as pas a le faire toi ! T'inquiète pas ! Mais que j'ai été stupide !!! Anémine tu es bête bête bête bête !!! Roooh !"

Elle se tapa la tête de son poing avant de remarquer qu'elle devait vraiment avoir l'air "bête bête bête bête". Il fallait se ressaisir. Elle respira un grand coup, faisant un appel d'urgence a sa personnalité pour reprendre le dessus...

"Oui, bon je crois que tu l'aura deviner du coup... Je m'appelle Anémine. C'est la première fois que je viens ici, et je sais pas, c'est étrange, mais cet endroit me fait perdre tout mes moyen !"

De ce fait, elle se passa une main dans ses cheveux bruns, en souriant. Une tout autre personne, ou presque, car son cœur battait encore a 1000 pulsations minutes... Et elle faisait quelques choses de très étrange aussi... Elle mimait tout ce qu'elle disait, comme le fait de parler a un muet la forcé a imité sa façon de communiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Solis Oshan
Tuteur Aqua
avatar
Nombre de messages : 146
Âge : 24
Race : Elnihïn
Poste : Tuteur
Magie Contrôlée : Eau

Feuille de personnage
Puissance:
880/1000  (880/1000)
MessageMer 13 Mai 2009 - 17:08

Il n'avait pas vraiment prêté attention au fait que la bretelle du top d'Anémine avait glissé, et même si il l'avait remarqué, il aurait tenté de le cacher en espérant que son subite rougissement ne se serait pas vue. Voilà qui lui épargnait donc bien des soucis et, au vue du caractère bien trempée de la jeune femme, sans doute une crise de colère. Surtout que lorsqu'elle se rtourna, elle avait l'air déjà bien assez en colère et Solis avait bien une petite idée de qui l'avait provoqué, c'est à dire lui-même. Il aurait presque pu penser qu'elle allait lui sauter dessus et l'étrangler ou le mordre tellement elle semblait en colère.

Lorsqu'elle reçu le morceau de papier, son expression changea du tout au tout et il lui sembla qu'elle venait d'assembler les pièces du puzzle et il espéra que pour le coup, elle lui en voudrait moins. En tout cas c'était apparement le cas car elle s'excusa. Après quoi il lui tendit le second mot. Son expression changea radicalement, ce qui amusa presque le jeune Elnihïn. En tout cas il fit réellement rassuré lorsqu'elle s'excusa en lui disant que ce n'était pas sa faute et bla et bla... Il avait plus ou moins l'habitude d'entendre les gens s'excuser et ça ne lui faisait ni chaud ni froid à vrai dire, il s'en fichait. Enfin, pas qu'il n'en avait rien à faire mais ça le laissait un peu indifférent aujourd'hui, les excuses, les trucs comme ça. Bref, il péférait plus ou moins les gens qui s'excusaient rapidement et passaient ensuite à autre chose, trouvant gênant que la personne s'explique comme ça. Il était tout de même capable de comprendre un minimum ce qu'il s'était passé dans leur tête. Mais bon, il ne pourrait probablement rien y changer et c'était comme ça.


*A croire que les gens ne comprennent pas qu'ils pourront s'excuser autant qu'ils le voudront, ce qui est fait est fait... Bon, c'est vrai que c'est pas toujours agréable d'avoir quelqu'un qui te dispute à moitié parce qu'elle n'arrive pas à comprendre que t'es muet mais bon, les gens sont comme ça, on y peut rien... Bref, je divague un peu là je crois...*

Enfin, les excuses de la jeune fille eurent au moins une utilité, il en appris un peu plus sur elle car elle donna son nom en s'insultant d'idiote. Il ne vit pas venir le coup de quand elle se tapa, bon, rien de bien méchant, heureusement. Il attendit donc finalement qu'elle se reprenne, ce qui arriva bien vite. Lorsqu'elle reprit la parole, elle parlait en faisant de grand geste. Outre le fait qque c'était incompréhensible, ça ne servait pas à grand-chose, après tout Solis était muet, pas sourd! Elle se présenta plus officiellement sous le doux prénom d'Anémine et elle lui expliqua la raison de son état. Lui même avait été un peu désorienté et perdu les premiers jours, mais ce n'était pas bien grave, il avait vite fini par récupéré ses moyens, comme tout le monde en fait.

*Bon... Je vais lui filer un coup de main, ce sera toujours ça, et puis elle a l'air sympa donc... Ca ne devrait pas me faire de mal en théorie, sauf si elle s'énerve à nouveau, là je ne veux pas être là... D'ailleurs si elle vient d'arriver ça veut dire qu'elle doit être en première année... Je me demande bien quel élèment...*

Il repris son morceau de papier et recommença à écrire le plus vite possible. Il termina rapidement son mot.

Citation :
Enchantée, Anémine. Je me nomme moi-même Solis et si tu le souhaite, je veux bien t'aporter de l'aide, que ce soit pour tes recherches dans cette bibliothèque ou bien même dans la cité plus généralement en t'aidant à te repérer dans les grand axes. Ou alors si tu as besoin d'une aide quelconque d'ailleurs, je t'aidererais dans la mesure de mes moyens.

Il tendit le mot à l'Ondine de sa main brune, tanée par le soleil du désert mais restant tout de même fine et élégante malgré sa pratique de la lance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
MessageJeu 14 Mai 2009 - 9:52

[Hey j'ai trouvé un endroit pour me connectée ! Je reviendrais trés surement samedi !Par contre c'est pas trés long, j'ai pas beaucoup de temps de connection... A samedi alors ! ]

Anémine saisie le mot et le lut attentivement. C'était trés gentille de sa part, et la fille colérique du début laissa place a une toute autre personne. Son visage se transorma et s'appaisa. Plus de stress, plus de colère, seulement la joie de rencontrer quelqu'un de sympathique. En effet Solis était seulement la troisième qu'elle rencontrait, et, même si Léoran avait été trés aimable avec elle, Tarna l'avait quelque peu angoissé sur l'idée qu'elle se faisait des habitant d'Elament.
Enfin bref, Anémine remarqua que Solis avait de jolie main, car, et c'est l'un de ses nombreux tiques insignifiant, elle fait une grande fixation sur les mains. Elles nous apprenent beaucoup de choses et en dise long sur la personne : Travailleurs, joueurs, coquin... Celle de Solis était plutot pas mal mais n'en disait pas vraiment beaucoup sur lui, a part peu être le fait qu'il vienne d'un endroit chaud et qu'il es l'air habile.
C'est avec un grand charme que la jeune fille se passa la mains dans les cheveux, avant de répondre d'une voix détendue et amicale :

"Bien enfaite, depuis que je suis a Elament, j'ai rencontrer pas mal de... créatures, je ne sais pas si on peut appelé sa des animaux. Et étant donné l'étrangité de ces bestioles, je voulais un peu les étudié..."

Elle laissa le temps a Solis de répondre, et l'emmener la ou elle en avait besoin. Evidement, en ville, parmis toutes les boutiques qu'avait apperçut la jeune fille, une lui avait sauté aux yeux. Le bestiaire. Il faudrait qu'elle ail y faire un tour pour voir toutes les gentille petites bêbêtes qui s'y trouvait. Toutes petites déjà, Anémine adorait les animaux, et elle eu une vrai ménagerie ! Des Moussa (équivalence des poissons chats), des Krikety (équivalence du cheval de mer, hyppocampe). Mais ses différents animaux n'était pas connus a Elament, ou peut etre seulement dans leurs livres...

"Alors, tu es a Elament depuis combien de temps ? Tu pourrais me montrer les endroit sympa histoire d'aller un peu faire la fête ! Et... Est ce qu'il y a des Nymphes ici ? Je n'en ai vue aucune ! C'est dommage..."

Elle venait de révélé -indirectement- sa race. Enfin, de toute façon se n'était pas un secret et même si elle aurait voulu, impossible de le caché sans gros artifice : ses doigt palmé, ses nageoire toujours apparente a ses avant bras, et ses celles qui apparaissent sur ses mollet au contact de l'eau la trahissaient quoi qu'il arrive... Pour qui connait un minimum cette race !
C'est donc en discutant sans gêne que Anémine et Solis se rendait au rayons "Créature d'Elament".
Revenir en haut Aller en bas
Solis Oshan
Tuteur Aqua
avatar
Nombre de messages : 146
Âge : 24
Race : Elnihïn
Poste : Tuteur
Magie Contrôlée : Eau

Feuille de personnage
Puissance:
880/1000  (880/1000)
MessageDim 17 Mai 2009 - 16:42

Solis avait du mal à croire que devant lui se tenait encore la même personne. Disons que celle-ci lui semblait soudainement bien plus sympathique. Elle lui expliqua alors la raison de sa venue à la bibliothèque. Il était vrai qu’on rencontrait beaucoup d’animaux bizarres dans le coin et qu’il fallait faire attention à ceux-ci, bien que peu d’entre eux étaient vraiment dangereux dans les proches environs d’Elament. Par contre, si l’on s’éloignait notamment vers la forêt Darke, là c’était beaucoup plus dangereux. Il répondit d’un simple hochement de tête indiquant qu’il avait compris et que comme promis, il allait lui apporter son aide en l’aidant à trouver le livre qu’il lui fallait, et à vrai dire il avait déjà sa petite idée sur ce dont elle allait avoir besoin.

Il la suivit à travers les rayons en l’écoutant parler jusqu’à ce qu’elle lui pose la question, à savoir depuis combien d’année il étudiait à Elament, lui parlant également des endroits où on pouvait faire la fête en lui demandant implicitement de les lui montrer. Il sourit, décidément, cette fille était pleine d’énergie, que ce soit lorsqu’elle était en colère ou lorsqu’elle était joyeuse. Elle demanda si il y avait d’autres Nymphes ici. Il réfléchit et lorsqu’elle eut fini de parler il commença à écrire, tout en continuant de marcher, ayant l’habitude de devoir le faire et ne voulant pas s’arrêter de marcher pour arriver trois ans plus tard au rayon. Il lui tendit finalement le bout de papier.


Citation :
Je suis à Elament depuis un peu plus de trois ans, je suis donc en troisième année d’étude de l’élément eau. Quant aux endroits sympas je ne sais pas si il y en a beaucoup adapté à faire la fête. J’avoue que ce n’est pas vraiment mon passe temps favori.

Principalement à cause de son mutisme mais aussi parce qu’il n’avait pas pris le temps d’en cherché, occupé à travailler, que ce soit ses cours ou pour gagner un peu d’argent pour plus tard.

Citation :
Quant aux Nymphes, il y en a forcément, sachant que j’ai déjà croisé des Elnihïns de la tribu de la montagne, il n’y a aucun doute sur le fait qu’il y a des nymphes ici !

Ils arrivèrent finalement au rayon concernant les créatures d’Elament. Sans un mot, Solis commença à fouiller à la recherche du livre qui devrait pouvoir aider Anémine.

*Créatures et races répertoriés à Elament, de je ne sais plus qui… Ca ne devrait pas être trop loin. N’empêche que cette fille, lorsqu’elle le veut, elle peut être vraiment sympathique… Bon, certes, je n’ai pas non plus été très explicite tout à l’heure mais bon… Bref.*

Il regardait les titres qui défilait sous ses yeux, caressant les couvertures des ouvrages du bout des doigts lorsqu’il rencontra enfin le livre qu’il voulait. Il le sorti du rayon et le regarda quelques secondes, l’ouvrant pour lire quelques lignes avant de le refermer d’une main et de se tourner vers Anémine pour le lui tendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
MessageMer 20 Mai 2009 - 12:18

Alors pour faire la fête il faudrait trouver quelqu'un d'autre, mais pour l'instant il y avait quand même plus important a faire. Ensuite, il y aurait donc d'autre nymphes ici ! Peut être des ondines qui sais ? Et pourquoi pas de nymphes mâle ? A part son père entre aperçut (et de loin en plus !), An"mine n'en avait jamais vue et elle était curieuse de savoir a quoi il ressemblait ? Avait il la même malédiction que les femelles ? Il faudrait aussi se renseigner sur sa...
Solis n'eu aucun mal a trouver le rayon sur les espèces animal a Elament, et pas beaucoup non plus pour trouver le livres approprié ! Alors en mimant des gens qui marche, un livre et plein de petits mots pouvant exprimer bibliothèque, livres, rayons, Anémine le félicita et le remercia grandement.

"T'es pas aussi bête que sa en fin de compte ! Ahh ! Mais je rigole ! En tout cas on dirais que tu connais très bien l'endroit ! Tu y vis ou quoi ? ^^' ! Enfin bon, merci beaucoup ! C'est vraiment très sympa de ta part. Est ce que tu sais si il est possible d'emporter les livres, si je le ramène on dirais... d'ici deux semaines ? Parce que sa m'arrangerais vraiment beaucoup !"

Et c'est avec le livre ouvert, le feuilletant en même temps qu'elle discutait avec Solis, que Anémine entre aperçut les images, des croquis plutôt, d'animaux mignon, effrayant et mystérieux... Elle avait bien hâte de le lire, de noter les choses importante, et de les apprendre ! Sa ne serait pas dure a apprendre ne plus, car tout ce rapportant aux animaux, Anémine adorerait !
Dans la bibliothèque, les employé faisaient leurs travail quotidiens, il en avaient oublier les deux jeunes gens. Des gens, certains aux physiques bizarre (selon Anémine) lisait des livres de tout genre. Et les yeux de la jeune fille pétillait de plaisir, oui elle était heureuse de s'être fait peut être un nouvel ami et d'avoir trouver une des choses importante d'Elament qu'elle pourrais commencer a étudier dès son retour a l'école, ou plus présisement, dans son dortoirs...



[Excuse moi, sur ce cou j'avais vraiment aucune idée de quoi écrire !]
Revenir en haut Aller en bas
Solis Oshan
Tuteur Aqua
avatar
Nombre de messages : 146
Âge : 24
Race : Elnihïn
Poste : Tuteur
Magie Contrôlée : Eau

Feuille de personnage
Puissance:
880/1000  (880/1000)
MessageVen 22 Mai 2009 - 15:43

Citation :
ok Di, je note. Anémine, je pars du principe que tu accepte la proposition de Solis, mais si tu veux pas…

Ne comprenant pas tout à fait ce qu’elle tenait de mimer, Solis fit semblant de comprendre. Il sourit à la remarque d’Anémine. Il savait très bien qu’elle rigolait. Non, il n’y vivait pas mais lors de son arrivée lui-même avait fait des recherches dans le même genre et ayant dû cherché un moment, il savait maintenant très bien comment se repérer dans la bibliothèque et savait où se situait ce qu’il cherchait. Elle lui demanda ensuite s’il était possible d’emprunter des livres, il hocha la tête. Lui-même avait déjà emprunté plusieurs fois. Souvent des livres de langues qui l’intéressaient où il pouvait apprendre à les écrire.

Solis la regarda un instant consulter le livre avant de se tourner vers un des employés. Il sorti de nouveau son crayon de papier et de quoi écrire puis demanda si il serait possible qu’on lui ramène les livre qu’il avait demandé qu’on lui garde un court instant. L’employait accepta et se dirigea vers Anémine avant d’écrire sur son bout de papier.
« Je te propose d’aller au comptoir d’accueil pour pouvoir emprunter le livre et que moi-même j’emprunte ceux dont j’ai besoin… Sauf si tu as d’autres choses à trouver ici, bien sûre. Ensuite si tu veux on pourra aller au dortoir déposer les livres puis revenir en ville pour que je te fasse voir deux trois endroits. Enfin, si tu veux toujours de moi comme guide. »

Il lui tendit le mot et attendit qu’elle réponde. L’employé revint avec les deux trois livres qu’on lui avait mis de côté et les lui tendit. Solis s’inclina pour le remercier et l’homme se retira en laissant les deux jeunes gens seuls. Lorsque Solis obtint sa réponse, ils se dirigèrent vers le comptoir tranquilement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
MessageJeu 28 Mai 2009 - 7:38

La proposition de Solis était plutôt alléchante. Réservé leurs ouvrages, les déposé a leurs chambres respectives puis aller se promener a deux, entre amis, dans la grande ville d'Elament. Pourquoi pas ? En plus Anémine avait très envie de découvrir de nouveaux endroit. Pour l'instant elle avait vu les rues de nuits, sombres, petites et plein de personnes, ou plutôt de créatures, étranges et peut être bien plus dangereuse qu'elle ne le croyais... Puis elle était arrivé au lac, superbe endroit qu'est le lac d'ailleurs !
Enfin bref, c'était une trés gentil idée qu'avait proposé Solis ! Anémine eu un grand sourire béat, puis fit un oui joyeux de la tête. Décidément, elle faisait de plus en plus de signe en présence du garçon, comme si elle s'accommodait de mieux en mieux a lui !
Les employé rapportèrent les livres a Solis. Anémine attrapât ses gros ouvrages dans les bras, qu'ils pouvaient être lourd ! Mais elle ne laissant rien apparaître de son calvaires, surement trop fière d'elle. Ils se dirigèrent vers l'entrée de la bibliothèque. Au comptoir attendait une vieille femme, ridée et couverte de poussière, elle semblait presque plus vieille que le plus ancien des livres de ce lieux magique. Elle était couverte d'une cape brune, ou peut être bien noir, elle aussi à l'étoffe de son âge. Elle ne dit pas mot. Elle regardât les livres et devina instantanément les jeunes de leurs choix, leurs félicitant pour leurs recherche de savoir. Cela plus beaucoup a la jeune Ondine qui se sentit poussé des ailes. Qu'est ce qu'elle pouvait adoré qu'on la félicite !
Puis les deux jeunes gens se regardèrent, Anémine avait un large sourire aux lèvres. Ils sortirent du lieux, la lumière du soleil leurs brulait les yeux. Aprés avoir été plongé aussi longtemps dans le noir, une si belle lumière pourrait vous rendre aveugle ! Ce serait le comble pour Solis qui était déjà muet !
Anémine fit un petit saut en avant et cria a tu-tête, joyeuse :

"Et c'est partit ! Tu viens Solis !"

Elle débordait d'énergie et le fait d'être a l'extérieur semblait la motivé dix fois plus que lorsqu'ils était a la bibliothèque. Autour d'eux, des passant revenait des courses, des enfants courait partout en criant et en jouant, et des vieillard, adossé contre des murs, comparer ces "jeunes délinquants" en les comparant a eux, autrefois...
Il n'y avait rien a reproché a cette journée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Message

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-

 Sujets similaires

-
» Pourquoi une " race " plutot qu'une autre?
» jane&lullaby - on dit "ça va" pour éviter les "pourquoi" ?
» C'est écrit "Maréchal Ferrant"
» [Dio][WIP] "Mais je ne suis pas un homme vivant"
» Mais pourquoi tout le monde s'endort ?