Partagez | .
 

 [Tuteur Aqua] Solis Oshan - Aqua

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Solis Oshan
Tuteur Aqua
avatar
Nombre de messages : 146
Âge : 24
Race : Elnihïn
Poste : Tuteur
Magie Contrôlée : Eau

Feuille de personnage
Puissance:
880/1000  (880/1000)
MessageVen 8 Mai 2009 - 20:00

Nom : Oshan

Prénom : Solis

Age : 17 ans ans

Race : Elnihïns, Tribu du Désert

Poste dans la cité : Elève de 3eme année

Elément Contrôlé : L'eau, sans raison particulière on va dire (et on m'a gentiment signalé qu'il manquait des élèves)... C'est juste qu'il s'agit d'un élèment que j'apprécie énormément (surtout en été XD)

Histoire :
Solis aurait dû être promis à un rang très élevé dans sa tribu, car après tout il était le futur fils du chef de leur tribu. Mais le destin choisit pour lui un autre chemin qui fut tout autre. A sa naissance, tout se passa pour le mieux, il n'était pas encore muet à l'époque, il ne le devint que bien plus tard.
On s'occupa bien de lui jusqu'à ses trois ans, là sa mère eu un autre enfant, qui s'avéra être une fille. Sa famille était heureuse et tranquille, et cela semblait vouloir durer. Cela dura. Un temps.

Lorsque Solis eu quinze ans, il passa le rituel pour devenir un adulte. Il serait capable de dire exactement ce qu'il avait ressenti durant celui-ci, bien que son esprit était légèrement embrumé par la douleur. Il avait crié de douleur lorsqu'on lui avait incrusté la poudre rouge sacrée sous la peau.  Sa cérémonie avait été particulièrement longue et tout son dos avait été recouvert de signe rouge. Son visage n'avait pas été épargné non plus et on lui avait tatoué un signe sous l'oeil gauche. La douleur de l'opération avait ensuite perduré pendant plusieurs jour, où il erra entre un état d'éveil et de demi-sommeil, entre crise de douleur et court repos. Si il avait su que la douleur serait telle...

Lorsqu'il sorti de cette phase et pu enfin participer aux activités des adultes, il en fut extrèmement fier. Il découvrit un jour son pouvoir par pur hasard durant une chasse ayant mal tournée. Alors qu'ils traquait un animal dans une oasis, un précipice s'était formé au fil du temps et la mousse l'avait recouvert ainsi que des branchages morts. Durant quelques jour il fut coincé dedans, sans rien à boire. Il avait toujours de quoi manger, avec le butin de sa chasse. Il subsista ainsi quelques jours mais il fut rapidement déshydraté. Alors qu'il croyait que tout était fini, il remarqua dans un creux au sol que l'eau été en train de remonter. Il allait pouvoir boire... Il tint donc ainsi une semaine avant qu'on le retrouve.

Il du répéter mainte et mainte fois ce qui était arrivé et beaucoup pensèrent qu'il avait eu beaucoup de chance. C'était sans compter sur l'intervention du shaman qui lui expliqua alors qu'il possédait le pouvoir de l'eau. Le jeune homme n'en cru d'abord rien. Il fallut qu'on le lui prouve en menaçant sa soeur et en l'immobilisant, le forçant ainsi à utiliser ses pouvoirs, pour qu'il y croit. Le shaman annonça alors qu'il serait son apprentie et une grande fête fut organisé en son honneur. La soirée se déroula comme dans un rêve. Tout semblait si irréel.

Son apprentisage débuta les jours suivants. Mais il n'eut malheureusement pas le temps d'apprendre grand chose. Une nuit, ils furent attaquer et la moitié de leur tribu fut décimé. Le Shaman mourrut deux jours après l'attaque, mais il eu le temps d'apprendre à Solis où se trouvait Elamen, secret qu'il avait hérité du précédent Shaman. N'ayant plus de famille et ayant également perdu la voix à la suite de la nouvelle, il parti pour Elament le jour suivant.

Et finalement, du haut d'une coline il apercut la cité, où il passa trois années pour parvenir en troisième année. Si au début il eut du mal à s'intégrer, avec le temps il y arriva sans problème.

Spoiler:
 


Caractère :
Solis est, à première vu quelqu'un d'assez extravertie qui montre toujours ses sentiments sur son visage, mais ce n'est pas forcément le cas, comme lorsque quelqu'un ne dit pas frocément ce qu'il pense. S'il est vrai qu'il a une face bien visible de lui qu'il affiche devant tout le monde, il faut savoir que'il a une face bien plus sombre dont personne ne connait l'existence car jamais il ne pourra en parler. Mais comme ce n'est pas sa personnalité dominante, ce n'est pas un vrai problème. Tout ça pour dire que comme tout le monde, il a des secrets.
Mais venons-en plus précisément à son caractère. Solis est une personne très sympathique, fort agréable à fréquenté qui écoute les autres et sait se faire discret (étonnant pour un muet hein XD). Comme entretenir une conversation avec lui n'est pas vraiment simple, il comprend que les gens préfère l'éviter et lui même ne cherche pas à entrer en contact avec eux. Il est parfaitement capable de se débrouiller tout seul. D'ailleurs il est très indépendant et n'aime pas les personnes trop envahissantes.
Il lui arrive d'être assez maladroit en présence de certaines personnes lorsque celle-ci le mette mal à l'aise, ce qui n'arrive pas vraiment souvent car il possède un sang-froid à toute épreuve.

Spoiler:
 

Physique :
Solis possède de nombreux attributs de la Tribu dont il est originaire. Ses cheveux sont roux, d'une couleur assez claire, et sa peau est très bronzée. Ses cheveux sont d'une couleur rousse, contrastant beaucoup avec sa peau. Etant muet, il se doit d'être expressif pour qu'on comprenne un minimum ce qu'il ressent, bien que parfois il ai un peu du mal à faire passer une émotion par sa simple epression. Il a un tatouage en dessous de l'oeil gauche (droit pour ceux en face de lui).
Par contre, contrairement aux autres gens de sa tribu, il n'est pas particulièrement musclé, il est même plutôt frêle, ce qui ne l'empêche pas de savoir manier une lance avec une habilité extraordinaire, il sait d'ailleurs également se battre à mains nues. Niveau vestimentaire, il s'habille souvent avec une simple chemise en lin avec un col coupé en rond finissant sur une bande descendant et dévoillant un peu le début de son torse. Il n'est néanmoins pas assez ouvert pour qu'on puisse voir ses tatouages. Pour ce qui est du bas, il s'habille généralement avec un bermuda blanc ou noir, mais dès que la température descend en dessous de dix, il ne met plus que des pentalons, d'ailleurs il ne met plus que des col roulés également.
Il a toujours avec lui un sac de voyage ainsi qu'une lance qu'il peut séparer en trois parties pour la transporter plus facilement (après pour être prêt à se battre rapidement, c'est une autre histoire).

Spoiler:
 

Peur(s) :
Il a une peur bleu des illétrés... Ce n'est pas qu'il ne les aime pas, c'est juste que ça l'effraie de ne pas pouvoir communiquer avec quelqu'un.

Niveau de maîtrise du pouvoir :
Il possède une maîtrise assez bonne sur tout ce qu'il a appris durant sa première et deuxième année, sauf concernant les températures de par le fait qu'il supporte mal le froid. Ce qu'il maîtrise le mieux est l'apparition de l'eau, il n'a pas de difficulté à en produire ou à en extraire. Il aime bien s'amuser à changer la forme de l'eau sinon.

Particularité(s) :
Dans les traditions Elnihïns (ceux du désert), lors de passage à l'âge adulte des enfants, leurs corps sont marqué de tatouages de couleurs ocre/rouge. Le plus visible de Solis est celui sur son visage. Il en a aussi sur tout le dos qui remontent jusqu'aux épaules et descendent jusqu'à ses clavicules ainsi que le long de son bras gauche.
Solis est muet sinon, et lorsqu'il veut s'exprimer, il est forcé d'écrire (si il n'a pas de papier sous la main il dessine les signes/lettres dans la paume de son interlocuteur). Il sait écrire pour cette raison de nombreuses langues (mais il est déjà arrivé que la personne à qui il souhaitait s'adresser ne sache pas lire... Et là ça devenait drôle en général).
Son mutisme à rendu son ouïe plus fine que la normal.
Spoiler:
 


Dernière édition par Solis Oshan le Dim 1 Juin 2014 - 14:12, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Solis Oshan
Tuteur Aqua
avatar
Nombre de messages : 146
Âge : 24
Race : Elnihïn
Poste : Tuteur
Magie Contrôlée : Eau

Feuille de personnage
Puissance:
880/1000  (880/1000)
MessageSam 3 Avr 2010 - 10:04

Hop là ^^

Voilà, je viens de modifier ma fiche, tout ce qui est en spoiler se sont les modifications apportées par l'avancée dans le temps.

_________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Ruby
Prophétesse
avatar
Nombre de messages : 4776
Âge : 37
Race : Peuple de Cristal
Poste : Errante - Prophétesse
Magie Contrôlée : Arcanes de l'Eau

Feuille de personnage
Puissance:
990/1000  (990/1000)
MessageSam 3 Avr 2010 - 12:27

Indicateur de puissance : 320
Poste : Disciple (merci d'éditer le nom du topic)
---------> Précepteur : Lya.
Tu te trouves donc dans la Forteresse.

Bon jeu dans la V2 !

_________________________________________________________

http://elament.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Solis Oshan
Tuteur Aqua
avatar
Nombre de messages : 146
Âge : 24
Race : Elnihïn
Poste : Tuteur
Magie Contrôlée : Eau

Feuille de personnage
Puissance:
880/1000  (880/1000)
MessageMer 20 Oct 2010 - 20:19

Suivi des RP avant la chute de la cité

Double Creux
[inachevé]
Solis décide de répondre à l'annonce de Rork Baruk, l'Enchanteur, et d'accepter le petit boulot qu'il propose.

"Mais pourquoi moi?"
[Clos]
Notre cher muet se rend à la bibliothèque. Il porte secours à une jeune femme qui a fait tombé de nombreux livres sur elle.

Des heures contre un instant
[Inachevé]
Après sa rencontre avec Anémine, Solis décide de l'emmener dans un endroit qu'il affectionne: le sommet de la Tour des Vents.

Cours de spécialisation: Maître Elémentaliste
[Inachevé]
Solis participe à son premier cours de spécialisation, avec comme professeur Ruby.

Admirateurs Secrets
[Clos(?)]
Solis reçoit un mot mystérieux. Il se rend sur le lieu de rendez-vous indiqué dessus. Il est surpris d'y rencontrer une Harpie qui semble avoir reçu le même!

_________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Solis Oshan
Tuteur Aqua
avatar
Nombre de messages : 146
Âge : 24
Race : Elnihïn
Poste : Tuteur
Magie Contrôlée : Eau

Feuille de personnage
Puissance:
880/1000  (880/1000)
MessageMer 20 Oct 2010 - 20:27

Après le jour de la Perte...

Mauvais jour, mauvais moment, mauvaise humeur
[Clos]
De retour dans les environs de la cité, Solis parvient sur l'Île en compagnie de Kara Demge. Se rendant au camp, il entend des bruits. Il laisse Kara poursuivre son chemin en lui disant de ne pas l'attendre et se rend là d'où vienne les sons. Il y rencontre Logan de Brocaliande.

La curiosité est souvent un vilain défaut
[Clos]
Se rendant dans les ruines de Dyferon, l'Elnihin y rencontre Logan à nouveau. Cela fait une semaine qu'ils ne se sont pas ne serait-ce que croisé. Difficile de dire comment cette rencontre va se dérouler.

Ce n'est qu'un au revoir
[Clos]
Kara et Solis vont bientôt se séparer: Solis va partir pour la forteresse pour rejoindre la résistance. Ils se font alors leurs adieux. Et il compte annoncer à Kara autre chose...

[Erestrée - Quête secondaire] D'Or et d'Ivoire
[Clos]
Solis s'est engagé pour partir en Erestrée avec Logan, Emezael et Svada, repoussant ainsi son départ pour la forteresse.

Sans nom
[A venir]
Une fois la quête achevée, les participants se retrouvent à la tour, et Solis à l'infirmerie suite à sa perte de conscience à cause d'une utilisation trop poussée de son pouvoir. Et une chose en entraînant une autre, voici qu'arrivent Logan de Brocaliande et Kara.

Un, deux, trois... Elémentalistes!
[En cours]
Solis a enfin pu se rendre à la Forteresse, qu'il découvre en même temps que son chef.

_________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Solis Oshan
Tuteur Aqua
avatar
Nombre de messages : 146
Âge : 24
Race : Elnihïn
Poste : Tuteur
Magie Contrôlée : Eau

Feuille de personnage
Puissance:
880/1000  (880/1000)
MessageLun 19 Nov 2012 - 16:57

L'homme posa son regard sur celui qui se trouvait face à lui. Âgé de plus d'une centaine d'année, ses membres tremblaient comme une feuille secouée par la brise d'automne. Il savait qu'il ne lui restait plus beaucoup de temps, alors il devait parler. Oh, ce n'était pas une nécessité, évidemment, mais comme bien des gens, il ne voulait pas voir son nom tomber dans l'oublie à peine son tombeau scellé. Néanmoins, ce n'était pas ce qui l'avait poussé ici ce soir. Et ce n'était pas non plus pour aller chercher de quelconques excuses qu'il faisait ça. C'était simplement qu'il avait compris que les gens ne pouvaient apprendre de leurs erreurs qu'à travers le reflet du passé. Et s'il savait qu'au final peu de gens consulteraient ces écrits, peut-être certains le feraient. Alors le voilà. Il passe la langue sur ses lèvres, gratte sa barbe grise, bien que parsemée encore de quelques poils enflammés, et il laissa les mots franchir ses lèvres, reprenant l'histoire là où il l'avait laissé.

« Mon arrivée à la forteresse aura été un des tournants de ma vie. Je m'en souviens comme si c'était hier. Les tunnels sombres, le poids de la terre au dessus de nos têtes... Ce lieu secret était bien gardé, et possédait une organisation que je qualifierais de militaire, sans avoir eu à en subir une jusqu'alors. Là-bas, j'ai pu expérimenter de nombreuses choses, mais surtout, j'ai pu voir arriver la suite des événements.
« Oh, je ne savais pas vraiment ce qui allait se passer, bien évidemment, loin s'en faut. Bien que bien placé dans l'espèce de hiérarchie qui régnait là-bas, ce n'était pas tant les informations qui me parvenaient qui me permettaient de voir ce qui arrivait que mon instinct. Je sentais, dans un pressentiment avide, que les choses étaient sur le point de changer. Et étrangement, ça me faisait peur. Je sentais la magie dans mes veines pulser à un rythme étrange, qui changeait petit à petit, comme si plus rien ne tournait rond. Je me suis même demandé à un moment si je n'étais pas possédé, mais mon compagnon d'arme d'alors m'a assuré que non. »

Il prit une pose, et un petit rire nerveux s'échapper de sa bouche, alors qu'il secouait la tête. Son compagnon d'arme... Mais également Maître en un sens. C'est lui qui a repris son apprentissage après son départ. Un Elfe noir, au regard plus sombre que la nuit et aux tourments de folies et de regrets. Solis était passé outre, et l'avait soutenu, pour le meilleur et le pire. Il n'oublierait jamais ses enseignements. Avec lui, il avait sans doute appris bien plus qu'au cours des années d'enseignement paisible qu'il avait connu. Il avait alors progressé de façon phénoménal dans son apprentissage.

« Ce ne fut pas le seul enseignement que je reçu. Je suis un idéaliste. Encore aujourd'hui, je crois en la bonté de la vie, en le cadeau qu'elle nous a offert à tous en faisant de nous ce que nous sommes. Mais... Je compris aussi que chacun ne le prenait pas de la même façon, que nos pairs, nos semblables, pouvaient parfois être bien plus différents de nous. La vie était un cadeau, et certains la passaient à tenter de secouer la boîte qui la contenait, la brisant en des morceaux irréparables et à jamais perdus. Et la guerre était celle qui s'en amusait le plus.
« Je crois que c'est cette réalisation qui me permit de retrouver ma voix.
« J'ai vécu des combats, des pertes, autant d'êtres qui m'étaient chers que de partis de moi que je pense ne jamais revoir. J'ai cru ne jamais me relever parfois, et que tout ça ne finirait jamais. Et pourtant...
« Les quêtes visant à libérer le Codex s'achevèrent. Et là, tout s'enchaîna. J'avais regagné l'île peu de temps avant, afin de transmettre des messages. Des lettres, des mots pour de la famille ou des amis restés sur l'île. Et je devais ensuite revenir avec des vivres. Mais les choses n'allant pas ainsi, je me retrouvais coincé sur l'île avec d'autres, car visiblement, il serait dangereux de partir ainsi. J'étais donc resté, et je fis parti de ceux qui eurent la joie de connaître le vol de cette terre qui trembla sous nos pieds.
« Mais ce ne fut pas le voyage qui fut le pire. Non, ce fut plutôt ce qui advint par la suite. L'atterrissage fut terrible et connu par la suite de nombreux noms peu glorieux, du résultat qu'il provoqua. On échoua sur la cité. Et à partir de là, le chaos régna. Les élémentalistes se jetèrent sur ce qui restait des démons qui n'avaient pas encore détallés, et si j'aidais à organiser les combats, ce ne fut pas si simple. Mais au final, nous avions gagné, nous avions repris la cité. »

Un long soupir vint parachever cette phrase. Oui, ils avaient gagnés. Mais à quel prix, et pour combien de temps ? Tout semblait sans fin.

« Le sang versé... Par les Dieux... Je ne pensais pas que tel horreur aurait pu existé. Ce n'était pas tant la bataille qui avait été horrible pour nous, élémentalistes, mais plutôt voir notre cité dans cet état, retrouver des hommes et des femmes ainsi ravagés par l'esclavage, détruit autant que la cité l'était alors.
« Je savais que les Démons avaient fait vivre un Enfer à nos semblables, mais je n'imaginais alors juste pas à quel point. Et même encore des années après cette guerres, les traumatismes ne pouvaient guérir complètement. J'avais alors fait tout mon possible pour aider ces gens, prodiguant des soins, notamment. Mais pouvais-je réellement aider à quoi que ce soit... Il fallait du temps. Des siècles et des millénaires, car les choses ne seraient plus jamais les mêmes dans la cité et sur l'île. Mais ça... ça... »

Il toussa. Puis se racla la gorge. C'était à ce moment là qu'un nouveau départ avait eu lieu. Mais pas forcément pour le mieux.


    Âge : 21 ans

    Poste : Professeur des Aquas

_________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Solis Oshan
Tuteur Aqua
avatar
Nombre de messages : 146
Âge : 24
Race : Elnihïn
Poste : Tuteur
Magie Contrôlée : Eau

Feuille de personnage
Puissance:
880/1000  (880/1000)
MessageJeu 5 Juin 2014 - 9:08

Inattendu Héritage - Ruby, Tyrol & Solis

[En cours de constructioooooon /o/]

_________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Message

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Le Commencement :: Fiches de Personnages-

 Sujets similaires

-
» Aqua Di Gio
» Quartier Général de la Team Aqua
» Aqua
» Tutelle ou tuteur international ?
» Crystal Solis