-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Concept d'Energie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Anonymous
Concept d'Energie Empty
MessageConcept d'Energie EmptyMer 6 Mai 2009 - 14:12

Avant toute chose, je tiens à préciser que je sais qu'actuellement il n'y a pas d'autres pouvs que les elementaires et demoniaque et aque l'energie genre dragon ball est prohibée, néanmoins je compte rentrer un autre type d'idée sur ces energies, j'en ai parlé à Shin et il a dit que ça peut être discutable avec le staff. Donc pour eviter la surprise générale et l'apparition de complications comme avec le dragon, voici ma vision de la chose.

L'énergie physique: Elle est la raison de la vie, sans energie physique le corps meurt. Celle-ci s'echappe en permanence du corps et pour être recupérée se fait par l'ingestion de corps contenant dee l'energie (comme par exemple un steak), par un repos regulier, et en respirant. La pratique réguliere de la meditation et d'exercices d'endurances peuvent amener à sentir cette energie en soi, néanmoins même sans sentir son mouvement, il est possible de modifier la quantité émise.

L'energie spirituelle: Très souvent interprétée comme la partie qui restera après la mort du corps, elle contient les essences de l'être tel qu'il se voit et tel qu'il est. On a tendance à la diviser en deux, l'esprit et le coeur. Elle permet la régulation de l'energie physique: Exemple, les records de Carl Lewis.
Cette energie pourrait se resumer par je veux donc je peux.

Ces deux energies utiliisées régulièrement et exercées peuvent amener à un certain niveau de mediumnisme expliqué par l'augmentation de la sensibilité et au developpement d'un sixième sens.

Les deux energies n'existent pas sur ce plan, Cependant, l'appui sur certains points du corps peuvent varier leur flux et leur intensité.

En présence de magie, il y a complication, mais pour resumer, il y a utilisation d'energie physique puisque l'utilisateur se fatigue, de plus puisque la magie bonne ou mauvaise varie selon l'alignement du personnage, on peut supposer que l'energie spirituelle peut influencer le type de magie.

Reste à determiner si les etincelles divines n'ont pas un point commun, ce qui pourrqit expliquer le s pouvoirs de Layna et de Nacinia.
Revenir en haut Aller en bas
Khisath
Khisath
Nombre de messages : 510
Race : Effrit
Poste : Haut-Roi des Enfers
Magie Contrôlée : Vulcain

Feuille de personnage
Puissance:
Concept d'Energie 968853leftbar980/1000Concept d'Energie 322195emptybarbleue  (980/1000)
Concept d'Energie Empty
MessageConcept d'Energie EmptyMer 6 Mai 2009 - 14:26

Hello

Il faut dire si on est pour ou contre?

Perso je suis plutôt contre. Sinon on va se retrouver avec des Jedi en puissance qui "veulent peuvent" et font tout et n'importe quoi. Pour la récupération d'énergie avec un steak, ça c'est normal, on est tous d'accord. Mais pour l'autre, ça fait un peu Force, quoi. Ok on est dans du fantastique, mais déjà bien assez cadré comme ça.

PS : Et puis rien n'empêche de tourner les choses dans son RP quand on a besoin de faire des choses qui sortent de ses capacités habituelles. Les heureux hasards, ça existe (à consommer avec modération, mmmh), et pour ça, pas besoin d'énergie spirituelle. Wink
http://saphyrr.deviantart.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Concept d'Energie Empty
MessageConcept d'Energie EmptyMer 6 Mai 2009 - 14:34

Je n'ai pas pu trop expliquer en detail, mais là pas besoin d'energie pour les grobill, j'explique juste des phénomènes physique avec du spirituel. Et ça peut faire berserker si tu prends ces extremes.

Mini flood, j'ai un pb avec le texte, quand je tape, il remonte tout seul, je fais comment pour arrêter de taper à l'aveuglette ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Concept d'Energie Empty
MessageConcept d'Energie EmptyMer 6 Mai 2009 - 14:38

Ca me parait bien inutile et hors du cadre imposé par Elament, nan? ôo
Revenir en haut Aller en bas
Iblîs Nemrodus
Iblîs Nemrodus
Nombre de messages : 599
Âge : 36
Race : Marcheur des Ombres
Poste : Démon Libre
Magie Contrôlée : Magie démoniaque (Tenebrae)

Feuille de personnage
Puissance:
Concept d'Energie 968853leftbar980/1000Concept d'Energie 322195emptybarbleue  (980/1000)
Concept d'Energie Empty
MessageConcept d'Energie EmptyMer 6 Mai 2009 - 14:40

Je vais encore jouer mon "bloqueur" mais .... contre à 100%, désolé ^^
Je m'explique, vous allez comprendre ^^

L'énergie physique, pour moi, n'existe pas sur Elament. En mangeant un steak, il n'y a que des réactions chimiques de base, idem pour tout ce qui est du corps. Bien sûr, la magie peut venir y jouer, mais pas de chakra, énergie physique, énergie vitale, lignes de vie ou quelque soit le nom qu'on leur donne .... ^^

L'énergie spirituelle : Je comprend le principe et je l'approuve ... mais pas sur Elament. Le concept devient rapidement trop technique, surtout si on commence à aborder les divisions corps/coeur/esprit/âme. Wink

Mais en fait, je ne remets pas en cause les principes théoriques proposés, mais plutôt leur utilité. Pourquoi?

Eh bien, je sais que c'est très utilisé sur de nombreux forums, particulièrement de type "ninjas" et diverses déclinaisons. Je sais aussi que de nombreux rôlistes y sont habitués et en raffolent. C'est loin d'être une mauvaise chose, je dirais même que c'est le seul moyen d'être relativement impartial, surtout dans les forums où le PVP (joueur contre joueur) est très présent.

Mais à Elament, nous avons fait un choix qui remonte aux débuts du forum : celui de ne pas exiger des joueurs la démonstration physique ou para-physique de leurs sorts et magies, tant que ça reste relativement réaliste et que le grobillisme n'apparaît pas. On peut décrire la magie interagissant avec certains éléments physiques bien sur, mais en règn générale, on est plus dans une logique "conte de fée", où la magie des éléments existe sans avoir besoin de déscription précise. Je sais que c'est contraire à la vision de beaucoup de monde, mais c'est justement cet aspect merveilleux, inexpliqué, d'une école ou on apprend à manier la magie, hop ... c'est ça qui a fait Elament. Donc honnêtement, je suis contre l'idée de commencer à accepter l'utilisation de concepts tels qu'énergie spirituelle, physique, vitale, chakra, etc etc etc.

Ca apporterait peut-être à quelques joueurs qui aiment ça et sont habitués à RP, à jongler avec de tels concepts mais ça compliquerait la vie en général, surtout à ceux qui débutent.

Non que je trouve que c'est une mauvaise idée : je joue aussi sur d'autres forums où on décrit en détail ce que l'on fait, et j'aime ça. Mais c'est justement parce Elament est un forum où on n'a pas réellement besoin d'eux, que j'aime bien y jouer, et je préférerais préserver cet esprit-là, même si je reconnais que ça se fait au dépends du réalisme pur et dur, et que ça limite les coups/combos/sortilèges très complexes.

Après, avis personnel bien sur. Si ça tente tout le monde de s'y lancer, pourquoi pas... mais... bof.
Revenir en haut Aller en bas
Iblîs Nemrodus
Iblîs Nemrodus
Nombre de messages : 599
Âge : 36
Race : Marcheur des Ombres
Poste : Démon Libre
Magie Contrôlée : Magie démoniaque (Tenebrae)

Feuille de personnage
Puissance:
Concept d'Energie 968853leftbar980/1000Concept d'Energie 322195emptybarbleue  (980/1000)
Concept d'Energie Empty
MessageConcept d'Energie EmptyMer 6 Mai 2009 - 14:41

Kaze Energa a écrit:
Mini flood, j'ai un pb avec le texte, quand je tape, il remonte tout seul, je fais comment pour arrêter de taper à l'aveuglette ?

Ca arrive parfois, je n'ai jamais trouvé de solution ^^
Conseil : garde un Wordpad ouvert à côté et tape, puis copie/colle. En plus ça évite le coup du mauvais bouton cliqué ou du navigateur qui plante, te faisant perdre ton message ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Concept d'Energie Empty
MessageConcept d'Energie EmptyMer 6 Mai 2009 - 14:47

Ok, merci ^^.

Pour en revenir à nos moutons, il est vrai que ça pourrait gêner une grande majorité de joueur, mais si on met ces principes en optionnel, juste permis quoi, cela permet juste de se pencher de plus près pour ceux qui aiment peaufiner, un peu comme avec ton tore.

Quand à la division je ne la fais pas, je mélange juste deux éléments esprits et âmes dans un seul.
Revenir en haut Aller en bas
Iblîs Nemrodus
Iblîs Nemrodus
Nombre de messages : 599
Âge : 36
Race : Marcheur des Ombres
Poste : Démon Libre
Magie Contrôlée : Magie démoniaque (Tenebrae)

Feuille de personnage
Puissance:
Concept d'Energie 968853leftbar980/1000Concept d'Energie 322195emptybarbleue  (980/1000)
Concept d'Energie Empty
MessageConcept d'Energie EmptyMer 6 Mai 2009 - 14:54

C'est deux choses assez différentes. Mon tore certes est un effet, heu ... "peaufiné", comme tu dis. Mais la chose peaufinée, ce sont les effets de la magie. Tandis que des concepts comme énergie physique ou énergie spirituelle sont nouveaux, ils remettent en cause la définition de le magie sur Elament. Donc fatalement, ils finiraient par gêner, même si on les met en "optionnel."

Je vais le dire très simplement, pour moi, ça fait trop ninja/oriental/naruto/kenshin (je précise car utiliser ce terme conduit parfois à des malentendus : ce n'est pas du tout dans dans un sens péjoratif que j'en parle, j'essaie de décrire un style d'univers ^^).
En bref, trop différent de l'esprit d'Elament. pirat
Revenir en haut Aller en bas
Khisath
Khisath
Nombre de messages : 510
Race : Effrit
Poste : Haut-Roi des Enfers
Magie Contrôlée : Vulcain

Feuille de personnage
Puissance:
Concept d'Energie 968853leftbar980/1000Concept d'Energie 322195emptybarbleue  (980/1000)
Concept d'Energie Empty
MessageConcept d'Energie EmptyMer 6 Mai 2009 - 15:02

*Plussoie Blinis à 1000%*

Et puis les Ténèbres, c'est assez large comme pouvoir pour permettre ce genre de petits effets. Donc le Tore ne peut pas réellement entrer dans le débat. C'est un fait exceptionnel pour un personnage exceptionnel qui a la capacité pour. Blinis quand même, quoi!
http://saphyrr.deviantart.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Concept d'Energie Empty
MessageConcept d'Energie EmptyMer 6 Mai 2009 - 15:07

Dis moi juste ou je me trompe (esprit scientifique à 100 pour 100, ne crois pas que je m'enerve quoi, juste que je suis directe quand j'aborde un sujet qui m'interesse)

La magie est démoniaque ou pure selon l'alignement du perso (contre-exemple Faust), si un elementaliste decide de trahir la cité sans raison réelle (deuil, haine aveuglante, etc...), ses pouvoirs ne changeront pas d'un iota.

Comme tu es contre l'energie physique, disons simplement que l'utilisation de la magie consomme.

Ce sont les règles établies à Elament, mais les idées que je viens d'apporter ne changent en rien ça, quand à l'idée orientale, disons juste que c'est une vision qui complète la vision d'elament.

Enfin comme je le disais c'est à discuter, donc sûrement à changer si elle peut être acceptée.
Revenir en haut Aller en bas
Iblîs Nemrodus
Iblîs Nemrodus
Nombre de messages : 599
Âge : 36
Race : Marcheur des Ombres
Poste : Démon Libre
Magie Contrôlée : Magie démoniaque (Tenebrae)

Feuille de personnage
Puissance:
Concept d'Energie 968853leftbar980/1000Concept d'Energie 322195emptybarbleue  (980/1000)
Concept d'Energie Empty
MessageConcept d'Energie EmptyMer 6 Mai 2009 - 15:17

Désolé encore ^^

Mais ...
1) Justement, elles changent tout (ou du moins, beaucoup)
2) Non, elle ne complète pas la vision d'Elament, elle s'y oppose, car nous avons choisi complètement l'autre côté (magie "occidentale") plutôt que celui-ci pour l'esprit du forum.

Pour ton exemple, j'avoue n'avoir rien compris, mais c'est peut-être moi. Quelqu'un ici a-t-il compris? Wink

Encore une fois, je ne dis pas que c'est idiot ou mauvais, c'est
sans doute très bien imaginé et organisé, réaliste avec plein de bons
côtés, et peut-être pas si compliqué que ça. Je me répète, c'est justement "l'esprit scientifique" qui me dérange, vouloir tout prouver, tout démontrer avec des lois et des contre-exemples. Regarde: nous en sommes déjà à des explications compliquées à propos des magies qui changent d'alignement, des expression telles que "la magie consomme" ... sans même parler de la phrase sur la Chat Box: "j'ai expliqué au debut que l'energie spi, qui regroupe âme et coeur pouvait expliquer le type de magie, demoniaque ou Normale ou pervertie dans le cas ou les pouvs des dieux n'auraient rien en commun"
affraid

Or depuis trois ans, nous n'avons jamais eu à en venir à aussi compliqué (déjà nous on rame, alors je te laisse imaginer les nouveaux! Very Happy ). Donc pour moi, c'est très simple, tout le principe, adapté ou non... honnêtement, il complique énormément et n'apporte pas des masses.


Dernière édition par Iblîs Nemrodus le Mer 6 Mai 2009 - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Di
Di
Nombre de messages : 917
Race : Hybride Chacal
Poste : Ex Chasseur de Primes
Magie Contrôlée : Aera

Feuille de personnage
Puissance:
Concept d'Energie 968853leftbar880/1000Concept d'Energie 322195emptybarbleue  (880/1000)
Concept d'Energie Empty
MessageConcept d'Energie EmptyMer 6 Mai 2009 - 15:26

J'ai rien capté... j'ai juste compris que c'était comme le livre "la Moïra"... la nana qui repousse son shakra. C'est un peu une sorte de Druide. Elle peut voir son énergie, la pousser devant elle. Fin ouais bon...

Après les changements d'Element... euh xD

tu sort


Dernière édition par Di le Mer 6 Mai 2009 - 15:28, édité 2 fois
http://ziokoh.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
Khisath
Khisath
Nombre de messages : 510
Race : Effrit
Poste : Haut-Roi des Enfers
Magie Contrôlée : Vulcain

Feuille de personnage
Puissance:
Concept d'Energie 968853leftbar980/1000Concept d'Energie 322195emptybarbleue  (980/1000)
Concept d'Energie Empty
MessageConcept d'Energie EmptyMer 6 Mai 2009 - 15:26

J'ai pas tout compris non plus... Mais bref. Ce qui m'ennuie dans ton concept, c'est qu'il ouvre la porte à toutes les fenètres. Et qu'il n'est plus en ligne avec le BG du forum.

Concernant les pouvoirs d'un traître, l'accès à la magie d'un Element dépend de la personne, et est exclusif. Un Aera ne deviendra pas Terra. En quittant Elament parcequ'il n'est pas content, il ne change pas d'Element, en effet. Après tout, on peut utiliser son pouvoir à d'autres fins. Tuer, torturer, etc. Mais un Aera restera un Aera.

Pour le fait que ça consomme, bien entendu! Comme dans n'importe quel jeu video de fantasy, il faut pouvoir faire des pauses quand on utilise de gros pouvoirs. Mais après ça dépend des capacités du perso, de son habitude, entrainement... Une boule de feu va pas terrasser de fatigue un Igni qui sort de l'école! Suivant son origine, ou selon son expérience, on sait doser son effort. Un être des Ténèbres peut naturellement jouer avec les Ténèbres.

A mon sens, tu proposes des changements qui sont énormes sur le papier, flous pour les autres, et surtout interpretables avec des possibilités de GB dans un forum qui contient déjà tous ces concepts. Ils sont juste différents. Et liés à d'autres phénomènes que l'énergie.

L'esprit scientifique, je connais, mais perso, là, celui de contradiction est plus fort. Smile
http://saphyrr.deviantart.com
Revenir en haut Aller en bas
Tyrol
Régent
Tyrol
Nombre de messages : 378
Âge : 300
Race : Elfe (Solan)
Poste : Régent
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
Concept d'Energie 968853leftbar910/1000Concept d'Energie 322195emptybarbleue  (910/1000)
Concept d'Energie Empty
MessageConcept d'Energie EmptyMer 6 Mai 2009 - 16:24

Contre ^^ et je me prononce parce que je me sens concerné un peu, Tyrol parlant parfois de ça dans ses cours.

Mais on va dire que la différence :

Kaze Energa a écrit:
L'énergie physique: Elle est la raison de la vie, sans energie physique le corps meurt. Celle-ci s'echappe en permanence du corps et pour être recupérée se fait par l'ingestion de corps contenant dee l'energie (comme par exemple un steak), par un repos regulier, et en respirant. La pratique réguliere de la meditation et d'exercices d'endurances peuvent amener à sentir cette energie en soi, néanmoins même sans sentir son mouvement, il est possible de modifier la quantité émise.

L'energie spirituelle: Très souvent interprétée comme la partie qui restera après la mort du corps, elle contient les essences de l'être tel qu'il se voit et tel qu'il est. On a tendance à la diviser en deux, l'esprit et le coeur. Elle permet la régulation de l'energie physique: Exemple, les records de Carl Lewis.
Cette energie pourrait se resumer par je veux donc je peux.

Ces deux energies utiliisées régulièrement et exercées peuvent amener à un certain niveau de mediumnisme expliqué par l'augmentation de la sensibilité et au developpement d'un sixième sens.

Les deux energies n'existent pas sur ce plan, Cependant, l'appui sur certains points du corps peuvent varier leur flux et leur intensité.

En présence de magie, il y a complication, mais pour resumer, il y a utilisation d'energie physique puisque l'utilisateur se fatigue, de plus puisque la magie bonne ou mauvaise varie selon l'alignement du personnage, on peut supposer que l'energie spirituelle peut influencer le type de magie.

Voilà, tout ça, en barré, je suis très, très contre. C'est compliqué et ça ouvre peu de perspectives... Oui, faut penser aux conceptions des autres : Perso, l'histoire de plans et d'alignement qui influe, non merci Wink
Sixième sens = Non, porte ouverte à tous les abus qu'il va falloir encadrer, cassage de tête modèle géant.
"En présence de magie, il y a complication" => Vraiment pas ma vision des choses Wink

Y a le corps, ok. Y a la magie/spiritualité (même si la deuxième est plus discutable parfois), ok. Les deux sont liés très étroitement (un-e élémentaliste en très mauvais état ne lancera jamais d'ultra sort pour rayer ses ennemis de la carte, même dans un ultime effort) mais doivent rester distincts, et c'est là que l'imagination se joue, chacun se règle. Et comme on l'a déjà dit au-dessus de moi, on est là pour imaginer, pas pour expliquer "scientifiquement" les processus d'utilisation et de maîtrise de la magie. C'est pas explicable par un unique joueur (déjà comment feraient les profs qui se succèdent pour être tous d'accord ? Y en a pas un qui agit pareil et c'est très bien comme ça Smile ) et chaque joueur est et joue différemment. Je ne veux pas de rapport prétendument stable (indiscutable), compliqué et bancal. Et trop asiatique à mon goût (médiation, points du corps...) et vraiment, ça, ça rentre pas du TOUT dans mes persos, je dois pas être le seul.

Des théories sur les processus corporo-spirituels... Mes cours de Philosophie me suffisent XD Surtout qu'Iblis l'a très bien dit : Ca fait trois ans qu'on s'en passe. Et à mon avis c'est aussi pour ce point qu'à été tout l'intérêt d'Elament pour les joueurs.

Sur ce, bonne soirée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Concept d'Energie Empty
MessageConcept d'Energie EmptyMer 6 Mai 2009 - 17:12

De ce kue j'ai compris avec mes conversations avec Energa est ceci.

L'énergie spirituelle est une énergie intérieure qui provient de l'esprit.
L'énergie physique est l'énergie qui provient de toutes choses vivantes.
L'énergie spirituelle ne peut interagir qu'avec l'énergie physique avec laquelle il est lié. L'énergie spirituelle est très faible mais possède de nombreuses facultés (imagination, créativité, réflexion). Elle est la clé qui permet d'activer l'énergie physique, sans énergie spirituelle, l'énergie physique ne pourrait pas être utilisé.

Exemple : L'esprit humain (énergie spirituelle) ne peut qu'utiliser son corps (esprit physique) pour interagir avec le monde.

Les êtres normaux n'ont ku'une très faible kuantité d'énergie physikue ce kui ne leur permet pas d'accomplir des prouesses. Néanmoins le monde d'Elament est doté de 2 types anormaux : Les élementalistes et les démons.

Le cas des élémentalistes :

D'après l'Histoire d'Elament, lorsku'ils se sont sacrifiés, les dieux Terra, Aqua, Aéra et Igni ont explosé en des millions de particules minuscules et invisibles. Ses particules divines se sont largement éparpillé dans le monde. Un enfant exposé à l'une de ses particules peut fusionner avec cette particule tandis ku'un adulte ne pourra pas à cause d'une perte de sensibilité. La particule est comme un artefact kui envahi le corps et devient un véritable don au moment où une émotion forte est créé, c'est à dire au moment où l'énergie spirituelle est vulnérable. Et c'est là kue le psi commence à interagir avec le don même si il connait rien dessus et vu kue le don et l'esprit ne sont pas fait naturellement pour s'harmoniser, ben on a besoin d'une école comme Elament.

Donc le pouvoir des éléments provient du mélange entre l'énergie physikue et la particule, kue l'énergie spirituelle reconnaît. Et la particule avec de l'entraînement devient un véritable amplificateur d'énergie physikue.

Cas des démons

Les démons, c'est plus simple, ils sont les créatures impures créés puis rejetés par les dieux, donc leur sangs pervertis mais dont l'origine est divine, ont des facultés kue l'esprit spirituelle reconnaît.

Bon après est-ce kue cela avance le débat, est-ce utile? Peut-être pour l'utilisation des artefacts comme ceux kue l'on trouve chez Rork.
Revenir en haut Aller en bas
Iblîs Nemrodus
Iblîs Nemrodus
Nombre de messages : 599
Âge : 36
Race : Marcheur des Ombres
Poste : Démon Libre
Magie Contrôlée : Magie démoniaque (Tenebrae)

Feuille de personnage
Puissance:
Concept d'Energie 968853leftbar980/1000Concept d'Energie 322195emptybarbleue  (980/1000)
Concept d'Energie Empty
MessageConcept d'Energie EmptyMer 6 Mai 2009 - 17:27

Haaaa! J'ai enfin compris!!
Je reste sur mon avis précédent, mais merci Shin du topo ^^ parce que d'un strict point de vue intellectuel, j'aime bien la façon dont c'est argumenté. Intéressant à y réfléchir dans l'absolu, en tant que raisonnement. Pour ce qui est de l'application pratique ...

Cracius Veis a écrit:
Bon après est-ce kue cela avance le débat, est-ce utile?

Toute la question est là ... y a-t-il vraiment une utilité pour Elament? Et une utilité assez grande pour compenser le surcroît de complications? J'en doute vraiment (en fait, je suis plutôt certain du contraire, à commencer par mes artefacts ... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Concept d'Energie Empty
MessageConcept d'Energie EmptyMer 6 Mai 2009 - 18:05

Et je vois aussi un autre soucis c'est kue certains pourraient avoir l'idée folklorique d'appliquer cette conception selon des races, comme les Kerestias à l'époque, mais on pourrait aussi appliquer cela au Aasimars, les descendants des dieux, ou aux Anges pourquoi pas aussi. C'est difficile de trancher et de savoir si l'idée sera exploitée de manière créative et enrichissante par certains joueurs.

Personellement, je ne souhaite pas clore le débat sur un pour ou contre car je pense kue c'est une idée kui pourrait exploité pour des quêtes ou l'activation de certains artefacts d'Elament selon des types précis d'énergie spirituelle.
Revenir en haut Aller en bas
Sappho
Sappho
Nombre de messages : 624
Âge : 29
Race : Mi-succube, mi-race-disparue
Poste : Souveraine des Enfers
Magie Contrôlée : Ténèbres

Feuille de personnage
Puissance:
Concept d'Energie 968853leftbar746/1000Concept d'Energie 322195emptybarbleue  (746/1000)
Concept d'Energie Empty
MessageConcept d'Energie EmptyMer 6 Mai 2009 - 21:15

Mouais... C'est bien compliqué ce procédé... Perso, j'ai immédiatement pensé "chakra", mais, arrêtez moi si je me trompe (je suis en terrain très ancien, vie antérieur ^^') : énergie physique mélangé à de l'énergie spirituelle = chakra d'après la définition de naruto XD (ah oui, ça c'est de la culture)... Sans être opposée au concept, même après avoir lu l'application à Elament, je reste sceptique : c'est tout de même radical comme démonstration.

Après tout, on n'a jamais expliqué d'où venait la magie, alors pourquoi répondre à cette question aujourd'hui, au lieu de laisser libre cour à l'imagination de chacun ? Chez certains, la magie provient de leur entourage, chez d'autres ils la puisent en eux-mêmes... Tout le monde a sa théorie, sa façon d'interpréter les éléments de pouvoir. On pourra toujours dire que c'est du n'importe quoi, qu'il faut trouver LA raison à la magie... Je trouve ça inutile. Personnellement, c'est le côté clair et simple d'Elament qui m'a plu : pas d'explication alambiquée pour expliquer l'inexplicable, la féerie, le fantastique.

Enfin, on a bien survécu trois ans sans raison valable pour expliquer l'utilisation de la magie, alors bon... Et puis, qu'y a-t-il de plus parfait et d'harmonieux que l'inexplicable, l'introuvable origine de la magie ? Quoi de plus attirant que le mystère des éléments ?

Voilà pourquoi je suis contre à 100%. J'aime quand il n'y a pas de solutions... Et puis comme Tyrol, je viens pas à Elament pour avoir des cours de Science et Nature Philosophique des Éléments !
Revenir en haut Aller en bas
Khisath
Khisath
Nombre de messages : 510
Race : Effrit
Poste : Haut-Roi des Enfers
Magie Contrôlée : Vulcain

Feuille de personnage
Puissance:
Concept d'Energie 968853leftbar980/1000Concept d'Energie 322195emptybarbleue  (980/1000)
Concept d'Energie Empty
MessageConcept d'Energie EmptyMer 6 Mai 2009 - 21:19

La Naine (8D) a écrit:
alors pourquoi répondre à cette question aujourd'hui

Un bon résumé en quelques mots!

Les explications ne changeront pas mon rouge en bleu, euuuh, mon non en oui. Wala! ^^

vachette
http://saphyrr.deviantart.com
Revenir en haut Aller en bas
Shaloa
Shaloa
Nombre de messages : 424
Âge : 208
Race : Archange
Poste : Milicien
Magie Contrôlée : Aera

Feuille de personnage
Puissance:
Concept d'Energie 968853leftbar700/1000Concept d'Energie 322195emptybarbleue  (700/1000)
Concept d'Energie Empty
MessageConcept d'Energie EmptyMer 6 Mai 2009 - 22:21

Huum, je suis totalement d'accord... avec ceux qui sont contres ^^

Ça casse un peu l'ambiance du forum, voila quoi. On y va simple et c'est parfait ainsi, pas besoin de sortir les flux et les variations, ça sort et c'est tout. Et puis, selon moi, le contrôle de l'élément se fait soit par l'élément en soi, ou par l'élément extérieur qu'on contrôle, pas par son "chakra" élémentaire, c'est pas un manga ! Et d'ailleurs, on va pas tout changer ce qui est écrit depuis longtemps pour ressembler aux autres forums, c'est bien, être différent ^^
http://thebluekenny.blogspot.ca/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Concept d'Energie Empty
MessageConcept d'Energie EmptyJeu 7 Mai 2009 - 9:58

Rassurez vous, aquand j'ai pensé à ça, je ne pensais pas aux autres forums.
Revenir en haut Aller en bas
Ruby
Prophétesse
Ruby
Nombre de messages : 4776
Âge : 43
Race : Peuple de Cristal
Poste : Errante - Prophétesse
Magie Contrôlée : Arcanes de l'Eau

Feuille de personnage
Puissance:
Concept d'Energie 968853leftbar990/1000Concept d'Energie 322195emptybarbleue  (990/1000)
Concept d'Energie Empty
MessageConcept d'Energie EmptyJeu 7 Mai 2009 - 20:45

Bonjour,
Bon, voila l'intérêt d'avoir des joueurs intelligents, les plus gros problèmes sont soulignés rapidement, mais en contre-partie, j'ai deux pages à lire u_u..

Alors, pour ma part, je suis contre.

Petit retour en arrière :
Il y a quelques années, il existait une races appelée "Kerestia", qui se déclinait en 4 branches : les canistias, les plantias, les félistias et l'autre je m'en rappelle pas. De cette race est venue, au fur et à mesure des rp, l'idée que tu proposes : une énergie physique et une spirituelle. Je ne vais pas détailler pendant 4heures le principe, mais en gros, j'ai moi-même suivit l'enseignement nécessaire pour "ouvrir les points d'énergie" bla bla bla, avec Shin. Sauf qu'au bout du compte, je me suis rendue compte que c'était un truc de gros-bill et que ça ne servait à rien. J'ai même fait en sorte, dans mes rp, de clore ses pouvoirs, même si aujourd'hui, si le concept revenait, je serai en mesure de me mesurer à beaucoup de monde.

Pour je suis contre :
Déjà, je pourrais invoquer le fait qu'on est pas sur naruto.forumactif.com, ni sur dbz.forumactif.com. Ici, y'a pas de grand maître plein de sagesse qui t'apprend à ouvrir ton énergie magique, bla bla bla. Ca sert à rien, c'est compliqué, et le forum n'en a pas besoin. Je te rappelle que Elament a 4 ans. Pourquoi pas ajouter en plus un autre élément, histoire de bien rendre le tout bien compliqué ? Haha.

Et puis, au final, quelle serait les applications ? Se battre. Okay, ça, je peux le concevoir. Mais où l'apprendrait-on ? Quelques instruits (toi, Shin, etc etc) l'enseignerait ? On retomberait dans le trip Kérestia, et ça, je suis contre. Je suis pour le fait que les commerçants apprennent à des habitants leur art (soin, etc etc), pour des raisons évidentes (ils ont pas 14 rp d'achat en attente, généralement), mais que des joueurs à qui on (le staff) offre déjà de large possibilité de jeu se recyclent (sans en avoir besoin) prof, je suis contre.

Enfin, pour des raisons totalement subjectives, je pense que tu as déjà ton content d'idées acceptées : tes persos, ta quête de Totor truc. Pour ce dernier point, tu as grandement épuisé ma patience et les limites des règles du forum.

L'énergie spirituelle et l'énergie physique ne sont pas des concepts que l'on peut inclure à l'esprit d'Elament.
https://elament.forumsrpg.com
Revenir en haut Aller en bas
Shin
Vagabond
Shin
Nombre de messages : 757
Âge : 33
Race : Elfe noir
Magie Contrôlée : Don de l'eau

Feuille de personnage
Puissance:
Concept d'Energie 968853leftbar910/1000Concept d'Energie 322195emptybarbleue  (910/1000)
Concept d'Energie Empty
MessageConcept d'Energie EmptyJeu 7 Mai 2009 - 21:24

Cette conception des pouvoirs magiques et de leur provenance apporterait beaucoup de réflexions de la part de certains joueurs qui aimerait la développer. Néanmoins dans l'aspect pratique cela n'apportera rien de neuf. Because :

L'énergie physique sans dons élementaires, ni sang démoniaques est limitée. Elle se limite au corps et aucune personne ne peut dépasser des stades surhumains comme cela a été le cas dans les excés de rp.

L'énergie spirituelle sur notre monde n'a pas d'influence sans énergie physique, elle se limite à la pensée sans cela.

La théorie est semblable à celle de certains shônens précédemment cités dans ce topic, néanmoins le mélange avec le pouvoir des éléments et des démons est à mon sens constructif et plus intéressant que ce que l'on peut trouver sur les autres forums.

Après peut-être le consensus serait que cette théorie n'est pas officielle à Elament car elle reste à prouver mais que certaines personnes curieuses et scientifiques se sont mis à réfléchir sur l'origine des éléments, des différences entre les pouvoirs de chacun et pourquoi le mental influe sur le don (émotion, technique créatif), ce pourquoi l'élément s'harmonise avec le corps d'une personne normale au début et que celle-ci peut apprendre à s"en servir alors qu'elle est normalement non magique et pourquoi les humains ne peuvent s'harmoniser avec le don (dans cette théorie, cela pourrait être à cause du manque d'énergie physique et de sensibilité).

Personellement je ne vois pas en quoi cette théorie, offcielle ou non, peut modifier quoi que ce soit sur l'univers d'Elament car elle ne géne pas particuliérement, du moins à mon sens. Néanmoins c'est une idée qui peut-être exploité dans les rps et tant que cela reste dans le domaine de la réflexion, je suis pour. Pourquoi il n'y aua-t-il pas de "scientifiques" sur Elament?
Revenir en haut Aller en bas
Rork Baruk
Rork Baruk
Nombre de messages : 174
Âge : 39
Race : Nain
Poste : Enchanteur ~ Père de la Résistance
Magie Contrôlée : Terre

Feuille de personnage
Puissance:
Concept d'Energie 968853leftbar661/1000Concept d'Energie 322195emptybarbleue  (661/1000)
Concept d'Energie Empty
MessageConcept d'Energie EmptyJeu 7 Mai 2009 - 21:38

Ruby +1

A propos de ta dernière phrase, je répondrais simplement : ... et pourquoi y en aurait-il?

Non que je critique l'intérêt en soi. Je ne cherche pas non plus à démontrer qu'elle soit absolument incompatible avec les principes -physico-métaphicico-etc de l'univers. Je trouve qu'il y a quelque chose qui a plus d'importance encore ...

Car honnêtement, pour moi, une simple lecture rapide de ce topic démontre ceci : il y a deux très motivés et une armée de gens qui n'ont pas l'intention de se montrer intolérants, mais qui sont un peu à respirer un grand coup et à se plonger dans ces "réflexions" plus par contrainte que par envie de les jouer. Dans ces conditions, ça peut apporter à quelques-uns, mais l'immense majorité préfère jouer sans (même en étendant au forum entier, la proportion sera la même).

Or qu'est-ce qu'un forum RP, à la base? Un espace de détente. De jeu. On peut y trouver des rôlistes de très bon niveau désirant aller plus à fond, explorer de nouvelles façons de RP, voire des forums leur étant entièrement dédiés ^^ ... mais ici, les débutants, ou beaucoup d' "anciens" (ne serait-ce qu'un seul, moi XD), cherchent à jouer sans compliquer autant les choses. De même que si je suivrais si j'étais le seul à être contre l'idée au milieu de vingt joueurs brûlant d'envie d'essayer, je trouve que de la même façon, mettre une idée en application juste pour le plaisir de quelques-uns est contraire à l'esprit d'un forum. A noter que je ne fais pas de fixations personnelles : ça pourrait être Di et moi, Ruby et Kisath, ou Pamplemousse et Tournecoincoin qui proposeraient une idée du genre, je pense que la même réponse serait adaptée Wink

Donc au final, je persiste à dire que cette idée peut-être pleine d'intérêt pour certains, mais qu'en règle générale, elle est un "-" plutôt qu'un "+" pour Elament. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ruby
Prophétesse
Ruby
Nombre de messages : 4776
Âge : 43
Race : Peuple de Cristal
Poste : Errante - Prophétesse
Magie Contrôlée : Arcanes de l'Eau

Feuille de personnage
Puissance:
Concept d'Energie 968853leftbar990/1000Concept d'Energie 322195emptybarbleue  (990/1000)
Concept d'Energie Empty
MessageConcept d'Energie EmptyJeu 7 Mai 2009 - 21:52

Citation :
Néanmoins dans l'aspect pratique cela n'apportera rien de neuf
Alors pourquoi l'appliquer, voire seulement la nommer comme différente ou séparable de l'énergie élémentaire ?

Citation :
L'énergie physique sans dons élementaires, ni sang démoniaques est limitée.
C'est peut-être vrai, et alors ? Nous sommes tous humains, même si nous incarnons des personnages fantastiques. Tu prônes la surpuissance. Honte à toi.

Citation :
elle reste à prouver mais que certaines personnes curieuses et scientifiques se sont mis à réfléchir sur l'origine des éléments
A cela, je peux répondre que la cause est connue de tout le monde : la mort des dieux, éparpillage des pouvoirs, bla bla bla, MAGIE.

Citation :
pourquoi le mental influe sur le don (émotion, technique créatif)
Tout cela se rapporte selon moi à deux choses : la psychologie, qui force l'élémentaliste a accepter son don, puis à l'imagination de l'utilisation de celui-ci.

Citation :
pourquoi l'élément s'harmonise avec le corps d'une personne normale au début et que celle-ci peut apprendre à s"en servir alors qu'elle est normalement non magique et pourquoi les humains ne peuvent s'harmoniser avec le don (dans cette théorie, cela pourrait être à cause du manque d'énergie physique et de sensibilité).
Tu vas chercher dans le compliqué. Rationaliser tout, dans le cas de ce forum, c'est en venir à la génération spontanée : qui de l'oeuf ou de la poule est arrivé en premier. On s'en fout, c'est comme ça, le comment importe peu, le résultat est joli. D'autant plus que dans le cas des humains, même moi je ne sais pas pourquoi Layna a empêché cette race d'être jouée, même si j'ai ma petite idée sur la question. Toi, tu veux ouvrir ce fait au débat, comme débattre du fondement de l'origine de la magie. C'est non avenant.

Citation :
Pourquoi il n'y aua-t-il pas de "scientifiques" sur Elament?
Il y a des scientifiques sur Elament, pour preuve les différentes philosophies religieuses, voire aussi les confréries secrètes, les enchanteurs, les nécromans, ce genre de chose. La science, bien qu'ici hors propos, ne me dérange pas. C'est les dérives qui peuvent résulter d'une idée pareille qui me dérange : je vois déjà arriver les maîtres spiritueux qui cassent des briques, tordent des cuillères et dorment sur des matelas de clous. Le vitalisme de cette sorte, je suis contre, et ne l'accepterait jamais.
https://elament.forumsrpg.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Concept d'Energie Empty
MessageConcept d'Energie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Hors-Jeu-